PDA

Voir la version complète : Tambours au lieu de disques sur C3 HDI16v à p. de 03/2004 ?

MarC3
29/03/2004, 20h26
J'ai commandé une C3 HDI 16v en janvier 2004. Date de livraison annoncée : fin février.
Date de livraison reportée à début avril ! :diable:
J'ai choisi ce modèle pour 2 raisons :
- moteur plus coupleux et plus puissant que le HDI 70
- freins à disques
- pas encore de C3 Pluriel HDI
Je viens de faire un tour sur le site citroen, je veux montrer les données techniques à un ami et que vois-je ? Des freins à tambour pour les HDI 16v sans ESP ! Le feuillet des données techniques a été mis à jour en mars ! :mitraille:

Ma voiture est passée en Belgique le 14 mars. Aurai-je des freins à disque ou à tambour ? Réponse dans quelques jours.

Quelqun sait-il pourquoi Citroen a changé les freins sur les nouveaux modèles ? Y avait il des problèmes avec les disques ou est ce que c'est tout simplement parce que les tambours sont moins chers ?

Autre bonne (!?) surprise : le temps qu'on me livre ma C3, la C3 HDI est sortie !!! (bon, uniquement en 70ch)

Autre question : pourquoi n'y a-t-il aucune ligne sur les phares automatiques dans le dépliant sensé décrire l'équipement ?

Merci de vos réponses / réactions !

lolo S16
29/03/2004, 20h41
tu auras des tambours, tu perds les disques mais tu gagnes le nouveau support moteur, et les vitres electriques arrieres !

King of Citroën
29/03/2004, 20h43
Ma nouvelle C3 (commandée en janvier 2004) est équipée de tambours à l'arrière, mais je trouve qu'elle freine mieux que la première que j'avais eue il y a 1 an : meilleure répartition du freinage ?

S'il y a une explication technique ou économique au remplacement des disques par des tambours sur la C3, je ne la connais pas.

Mais je suis très satisfait du freinage de ma nouvelle C3 donc peu importe...

Accor
29/03/2004, 21h40
Les disques sont plus endurant (en règle général).

overloov
30/03/2004, 12h22
Même si tu as des tambours à l'arrière, je ne crois pas que cela soit une grande perte.
Pour freiner une C3, la combinaison disques AV et tambours AR est bien suffisante (quand tu vois que certains 4x4 bien plus lourds comme la Freelander ont également des tambours à l'arrière !) et de plus, il me semble que les tambours sont moins chers à l'entretien.