Voir la version complète : Présentation C2 Stop & Start par Herto
Salut à tous et à toutes!
Depuis hier, je fais partie du groupe des (heureux) possesseurs de C2 du forum. Mieux, je rejoins directement le clan des jaunes. Je fais maintenant aussi partie de la secte des possessurs de C2 stop & Start mais là je crois que je suis tout seul :PP .
Donc il s'agit d'une (de LA?) C2 Stop & Start jaune râ avec des jantes Coyotte de montées à la place des toles (ou lynx en option), ce qui rend mon auto encore plus exclusive, meme si ce n'en est pas une :d . Je n'ai pas pris d'option car elle était déjà bien dotée : clim auto, régulateur/limiteur, feux et essuie-glaces automatiques...
Le 1.4i 16s est beaucoup moins paresseux que son frère à 8 soupapes (que j'avais pu tester sur une C3 il y a moins d'un mois). Il est très discret (surtout aux feux rouges :d ) et quand on monte dans les tours il se fait entendre, mais ce n'est pas un son désagréable.
Le système Stop & Start est super sympatique. Bien qu'ayant roulé principalement de nuit pour l'instant, le moteur s'est quand meme arreté aux feux et aux stops. C'est donc completement silencieux à l'arret. Le redémarrage se fait sans aucune secousse et ne se trahit que par une courte diminution de l'intensité des phares.
J'ai fait un microsite (http://mac2.herto.net) pour les photos de la belle.
Vil Coyote
14/03/2006, 10h07
C'est cool ca !! :d
Tu vas pouvoir nous faire un compte-rendu regulier de ta vie en Stop & Start !
Ca fera du retour d'experience pour les autres ! Et peut etre, qui sait, de nouveaux adeptes ! -xan21-
A+
C'est cool ca !! :d
Tu vas pouvoir nous faire un compte-rendu regulier de ta vie en Stop & Start !
Ca fera du retour d'experience pour les autres ! Et peut etre, qui sait, de nouveaux adeptes ! -xan21-
A+
Bienvenu à toi et bonne route...
Félicitations !!!
Mon microsite ne fonctionne pas sur mon PC de boulot. :(
J'ai hate de voir les photos !!!
Quel est le tarif pour ce genre de belle voiture ? ;)
Le tarif catalogue, c'est 14750 pour la voiture + 840 pour les jantes + les frais de mise à la route (tapis, carte grise, ampoules...). J'ai eu une réduc d'environ 1500 et du coup avec un contrat service compris pris au comptant pour 4 ans, j'en ai eu pour 16350€ (ca monte vite).
J'ai aussi acheté et monté un faisceau "entrée ligne RD4". Au moment de l'activation de l'AUX1, le mecano savait pas que ca se faisait mais finalement il l'a fait. Sympa.
FightStorM
14/03/2006, 11h07
Salut & bienvenue !! :coucou:
Très belle C2, tu vas pouvoir être le premier à nous parler des problèmes que tu vas rencontrer avec le Stop & Start ! :cacher: Je plaisante!
Bonne route amigo !! :DDr:
J'ai aussi acheté et monté un faisceau "entrée ligne RD4". Au moment de l'activation de l'AUX1, le mecano savait pas que ca se faisait mais finalement il l'a fait. Sympa.
C'est quoi ??? :roll:
sting ray
14/03/2006, 13h09
Très très jolie ta C2.
Le jaune Râ et les jantes coyotte lui vont à ravir.
Il faudra que tu nous fasse un petit compte rendu du moteur. Nous on ne connait que le 1.4 Hdi 8s :d
Gandalf05
14/03/2006, 13h22
Salut et bienvenue, trés jolie petite voiture :)
Effectivement, un compte rendu du comportement moteur sera le bienvenue :p
Gandalf05
14/03/2006, 13h25
Pour info, combien cela t'a couté le faisceau plus l'activation de l'entrée ?
Et où sort-il ?
Merci d'avance pour ces infos :)
C'est quoi ??? :roll:
C'est pour avoir le son d'un baladeur (par exemple) sur l'autoradio. cf ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25391). Et ainsi pouvoir écouter la musique venant d'une autre source que la radio ou le CD. Ex : t'as des amis dans ta voiture qui veulent faire profiter à tout le monde d'une musique qui est sur leur baladeur mp3, hop tu branches dans la prise casque et ca passe dans tes haut-parleurs.
Pour info, combien cela t'a couté le faisceau plus l'activation de l'entrée ?
Et où sort-il ?
32E environ le cable, et je le fais ressortir dans la boite à gants. Comme ca quand il sert pas il est caché, sinon le cable peut sortir tout en ayant la boite à gants fermée.
Il faudra que tu nous fasse un petit compte rendu du moteur. Nous on ne connait que le 1.4 Hdi 8s
Surtout que c'est la première fois que l'ET3 est monté sur C2. :sol:
Gandalf05
14/03/2006, 13h35
merci pour ta réactivité, il connaisse donc la ref chez citron alors (petite précision : tu as du percé pour le faire rentrer dans la boîte à gants ?)
Oui la ref chez Citroën c'est la même que celle chez peugeot (enfin on se retrouve avec une pièce peugeot si on en croit les illustrations de la documentation fournie).
Pas besoin de faire de trou dans la boite à gants, mais fat avoir les doigts souples pour passer le fil entre l'autoradio et la boite à gants (au fond à gauche).
Gandalf05
14/03/2006, 14h33
merci à toi
Bienvenu à toi et félicitations pour ta C2. ;)
Le 1.4l 16V doit je pense être agréable et efficace de surcroît. -xan21-
Donnes-nous de tes nouvelles régulièrement. :)
Tu verras, la C2 est une philosophie de vie. ( Je m'enflamme là ) :d
Dans la série "vas-y Herto fais-nous un compte-rendu régulier", première partie : l'entrainement.
Plusieurs fois par semaine, je fais un ptit parcours contenant ville et périphérique, seul à l'aller, à 3-4 au retour.
Le système Stop & Start entre vite en action (je dirais 5 minutes parès le démarrage). Il y a 10-15 feux sur le chemin, 10-15 opportunités d'économies de carburant.:PP Comme toujours, le fonctionnement est completement transparent.
Qui dit parcours en ville après le boulot, dit envie de pas trop se faire chier, donc mode automatique :d. Là c'est sûr que ya un ptit temps d'adaptation, mais rapidement on arrive à bien sentir quand la boite va changer de vitesse. Et on l'oublie.
Le frein attaque fort, et bien. Ca fait bien plaiz'!
Le limiteur à 80km/h c'est rassurant sur le periph'(enfin plus à 20h30 qu'à 18h évidemment).
Donc au retour, j'avais 2 passagers. Le coffre est assez grand pour loger tous les sacs (ce ne sont pas des valises de 200l non plus). Leurs commentaires à froid : "sympa" pour celui qui était à l'avant et "elle est bien ca va" et "on voit bien de l'arrière" pour l'autre (ouais ils sont super causants mes potes).
Vil Coyote
15/03/2006, 09h07
Dans la série "vas-y Herto fais-nous un compte-rendu régulier", première partie : l'entrainement.
Plusieurs fois par semaine, je fais un ptit parcours contenant ville et périphérique, seul à l'aller, à 3-4 au retour.
Le système Stop & Start entre vite en action (je dirais 5 minutes parès le démarrage). Il y a 10-15 feux sur le chemin, 10-15 opportunités d'économies de carburant.:PP Comme toujours, le fonctionnement est completement transparent.
Qui dit parcours en ville après le boulot, dit envie de pas trop se faire chier, donc mode automatique :d. Là c'est sûr que ya un ptit temps d'adaptation, mais rapidement on arrive à bien sentir quand la boite va changer de vitesse. Et on l'oublie.
Le frein attaque fort, et bien. Ca fait bien plaiz'!
Le limiteur à 80km/h c'est rassurant sur le periph'(enfin plus à 20h30 qu'à 18h évidemment).
Donc au retour, j'avais 2 passagers. Le coffre est assez grand pour loger tous les sacs (ce ne sont pas des valises de 200l non plus). Leurs commentaires à froid : "sympa" pour celui qui était à l'avant et "elle est bien ca va" et "on voit bien de l'arrière" pour l'autre (ouais ils sont super causants mes potes).
Lol, ah oui, en effet, ils sont causant tes potes ! :d
Merci pour ce petit topo !
Je comprend ce qui t'a fait choisir le "Stop & Start" !
15 Feux !! :eek:
A+
"on voit bien de l'arrière".
Ah bon, vous trouvez ?
Ce n'est pas ma 1° impression à l'essai d'une C2 commerciale.
Mais bon, on verra Mardi prochain !! :)
En tout cas, j'ai vu enfin les photos de ton microsite, hier soir : elle est vraiment belle !
Sa maison est bien aussi apparemment !!! ;)
Bon choix de jantes également !
Non c'est pas VERS l'arrière (lunette) mais DE l'arrière (vitres qui descendent) je pense et soit dit en passant je suis d'accord avec eux ;)
C'est bien DE l'arrière.
Mes passagers ont aussi bien aimé le range-trucs amovible, l'espèce de gobelet à capuchon. Comme ils sont joueurs en plus de pas etre causants, ils ont failli partir avec ;).
.
on appele ça un cendrier:d :d
Mais c vrai que pour jouer au 4.21 par exemple.... c sympa!!!
Bravo à toi sacré veinard, elle me faisait bien envie cette voiture quand j'en ai entendu parlé l'été dernier. Mais bon, j'pouvais pas attendre pour changer de voiture et j'ai du me "contenter" d'une vts....
J'ai hâte pour toi que le p'tit ET3 soit rodé. Car à mon avis, t'auras moyen de titiller les vtristes avec leur vieux tu5jp4.....
Sinon, tu dis que t'as pas pris d'options. mais vu l'équipement de série, ils proposent quoi d'autres en option alors?
En option, ya le kit bluetooth, les jantes alu lynx et le kit urbain (radar de recul et retro rabattables électriquement)... et la peinture métalisée ;). En allemagne, ya aussi l'ESP.
@Vil Coyotte : j'ai recompté hier soir, ya effectivement 13 feux entre chez moi et le périph (en 2 km à peine) ... et 5 entre le périph et le stade (1km).
Vil Coyote
17/03/2006, 10h09
En option, ya le kit bluetooth, les jantes alu lynx et le kit urbain (radar de recul et retro rabattables électriquement)... et la peinture métalisée ;). En allemagne, ya aussi l'ESP.
@Vil Coyotte : j'ai recompté hier soir, ya effectivement 13 feux entre chez moi et le périph (en 2 km à peine) ... et 5 entre le périph et le stade (1km).
18 feux !!! :eek:
Toi, tu vas faire des economies ! :d
a+
Allez je sors un peu mon topic de la noyade.
Quelques petits éléments de quotidien. Tout d'abord, j'ai remarqué que l'afficheur central (celui avec l'heure et la température) scintillait légèrement dans les 2 Hz (que le moteur soit allumé ou desactivé). Je ne sais pas si ca a déjà été remarqué sur C2/C3.
Ensuite j'ai fait mon premier plein et j'ai pu remarquer que l'ODB est un brin optimiste (conso affichée 7.7L/100, calculée 7.8, 250km d'autoroute, 30-40 de ville et le reste de 'campagne'). Depuis (50km de campagne, à peu près autant de ville), la conso ODB est redescendu à 7.4 (je ne l'ai pas remise à zero), c'est donc plutot bon signe.
Sinon, j'ai la porte du bas du coffre sur laquelle il faut un peu insister à la fermeture. J'imagine que c'est dû aux joints neufs et que ca va se tasser à l'usage.
Ce 1.4 16s envoie pas mal de bois (pour sa taille) et fait décidément un joli bruit au dessus de 4000 (là où mon ancien HDi s'essouflait).
Enfin jme suis fait plaisir avec un montage pour voir comment ca donnerait avec des jantes couleur carosserie. Je ne suis pas sur que ce soit de bon goût.
Au menu du week-end prochain : premier voyage digne de ce nom. Paris-Brest-Paris avec 3 personnes à bord (et avec mes 72kg je serai de loin le plus léger). De quoi bien jauger les capacités sur autoroute, et abuser du régulateur.
...
Enfin jme suis fait plaisir avec un montage pour voir comment ca donnerait avec des jantes couleur carosserie. Je ne suis pas sur que ce soit de bon goût.
...
C'est de très mauvais goûte effectivement :d
Mais c'est tellement bien fait que j'ai cru pendant toute la lecture que t'avais des jantes jaunes, je m'apprêtais à te demander ce qui t'avais pris de faire ça :LOL:.
Trop de jaune tue le jaune ... :hum:
Effectivement, c'est pas top les jantes dorés.
Tes poignées de portes sont jaune aussi ???
Non, la poignée de porte c'est du photomontage aussi. Elles sont grises "alu".
Manque les feux et les phares ! :PP
Le feux antibrouillards et les phares. J'ai honte d'avoir commis un truc aussi moche...
Faut pas avoir honte!! Travail bien fait mais c pas beau. Par contre je verrais bien les phares avant teinté comme ça sur une autre couleur de caisse...
Le feux antibrouillards et les phares. J'ai honte d'avoir commis un truc aussi moche...
Tu aurais pu rajouter les coques de rétros. jaune ! ;)
sting ray
29/03/2006, 19h36
Tu vois la vie en jaune :d
fred95290
29/03/2006, 19h55
Très belle voiture et en jaune c'est rare, mais il n'y a pas d'appui tête a l'arrière??
En tout cas tu verras que le 1.4 16v tourne très bien et la conso va descendre.
Merci fred. Si, si, il y a des appuie-tête à l'arrière (même si on n'entrapercoit que le droit).
Pour la conso, je verrai après mon Aller-retour à Brest ce we. 1200 bornes devraient lui dégourdir les (16) soupapes. :)
fred95290
31/03/2006, 14h51
A oui exacte je ne les avais pas vue.
Dans la série "vas-y Herto fais-nous un compte-rendu régulier", deuxième partie : le Paris-Brest.
Alors comme annoncé, je suis parti hier de Paris pour me rendre à Brest. Au menu prévu : prendre deux personnes à Versailles.
Avant de partir de chez moi, je charge mes affaires dans la voiture (sac à dos pour mes affaires de sport, sac de couchage, des habits, des chaussures et un portable). Et là tout de suite, je me dis "heuresement qu'on n'y va pas à 4!". Sièges arrières reculés au maximum, il ne restait que vraiment peu de place dans le coffre. A Versailles, les bagages de mes amis (2 bagages "cabine", manteaux et quelques autres sac type boutique de vêtements au niveau de la taille) ont tout à fait bien logé une fois le siège arrière droit relevé. Une mention particulière pour les bagages "cabine" qui font pile-poil la longueur laissée par le siège relevé.
Une fois tout ca en place, tout le monde était assis dans un confort satisfaisant, la personne derrière moi (1m80) comme moi ayant la place pour ses genous (son siège reculé au max, le mien vers les 3/4 je crois). Un regret toutefois, le passager à droite avant son dossier bien droit à cause du siège arrière relevé.
Une fois sur la route, très bien, mais ya toujours plus ou moins à redire. Presque 8L/100 sur l'autoroute (régulateur 135), mais bon, chargé quand même et puis gros vent de face (manches à air horizontales). Cela dit, pas de difficulté particulière à la relance et bruit très contenu ("On a l'impression de n'entendre que les bruits aéro et de roulement"). Une fois sur la 2x2 voies, à 110, petite faiblaisse dans la cote du douron, où il a fallu passer en 4 pour garder l'allure. Sinon un peu de conduite plus rapide sur sinueux et malgré la charge, tenue de route, très bien! J'ai encore un peu de mal à cerner la direction parfois (très assistée à basse vitesse).
Une petit mot sur le mode automatique. Très agréable en ville, On touche ses limites sur route où elle aime bien passer 3 rapports en dessous si on est généreux à droite. Et ca l'embête pas de monter haut à froid, donc :/.
A plus tard pour le topo du retour.
Ouais la C2 sur autoroute c'est :bien:
Mais le 1.4i 8v est un peu mou en reprises (mais face à ma twingo de 1994 euh .... :d)
Et avant le rappel XWK la direction était un peu molle (c'est mieux maintenant mais moins bien en ville.... :cpasmafa:
Voila Bon retour
Alors, le retour.
Au programme, environ 300km de 2x2 voies à 110 et autant d'autoroute à 130. De l'eau (à la traversée de la mayenne), des essuie glaces automatiques qui marchent très bien, le régulateur soulage les jambes, le moteur qui ménage les oreilles à vitesse stabilisée. A l'arrivée, ben j'étais frais.
Peut-être est-ce parce qu'on était 3 dans la voiture, mais j'ai l'impression qu'il faut mettre plus froid que dans la 206 au niveau de la commande de température de la clim auto.
A noter aussi que les bagages "cabine" logent très bien dans le coffre, qui s'avère très profond en fait. Si on n'a pas peur d'entasser, on loge!
Cependant, bémol de confort sur des longs trajets : l'accoudoir de la porte conducteur est en plastique non revétu. Comme j'ai conduit en chemisette (le temps était magnifique au départ de Brest) et que je suis pas super gras, eh bien j'ai eu un peu mal au coude.
Bilan conso. 3 personnes à bord, voiture bien chargée. Fort vent de face et vitesse parfois excessive en regard de la règlementation à l'aller, vent de dos, un peu de pluie et vitesse règlementaire quasiment tout le temps au retour. 1270km et 92l ce qui nous donne 7,24l/100. C'est certainement amené à diminuer pendant quelques miliers de km, j'ai à peine dépassé les 2000km.
J'a fait aussi des photos de la jaune en bord de mer, que je mettrai plus tard, quelques-unes ici et sur mon microsite.
Vil Coyote
03/04/2006, 06h39
Et bien les amis, quel compte rendu !!!
Bravo et merci de nous faire partager ton experience du S&S ! -xan21-
On attend les photo avec impatience maintenant, c'est malin ! :PP ;)
a+
Allez je vous lâche une photo en vitesse, en ne cachant pas qu'il fait beau dans le finistère (mais faut pas le dire trop fort, les touristes vont arriver sinon).
Vil Coyote
04/04/2006, 06h36
Belle auto ! -xan21-
Le coques et poignées, c'est toi qui les a montées, ou c'est d'origine maintenant ?
A+
Les poignées sont d'origine (dans le pack look?), mais les coques de rétro toujours pas, malheureusement!:mad:
:d sympa cette stop & start-xan21-
Quelques autres photos de mon we sur la cote : :)
http://fe2plus.free.fr/c2/060401%20Deolen%2008.jpg
http://fe2plus.free.fr/c2/060401%20Deolen%2002.jpg
http://fe2plus.free.fr/c2/060401%20Deolen%2007.jpg
Très belle photo Herto... ;) tu as raté ta vocation!!! tu aurais du etre photographe...:d
La belle a passé la révision des 2500km sans aucun problème (heureusement!!). Prochaine révision/vidange dans 27000km, j'ai le temps de m'y préparer.
Sinon j'ai dernièrement fait quelques infidélités à mon poussin. J'ai conduit -qu'un peu, sur autoroute- une ibiza TDI 130 de 2003. J'ai retrouvé avec stupeur le flottement dans la direction déjà vu sur un vento de 1993 que mes parents ont eu. Ainsi que la raideur sylvestre des sièges. J'ai conduit qu'une heure ou deux mais je suis ressorti plié. Pas l'impression de pouvor avoir du plaisir avec cette voiture. Le moteur pousse certes mais il est trop violent et rugueux. brrrrrr-brrrrrrr-brrrrrrr.:vomi: Ca fait bizarre de devoir changer les vitesses à nouveau... surtout que là yen a 6, ce qui n'empêche pas le moteur d'être moins discret que celui de la C2.
Sinon j'ai conduit quelques jours la 206 HDi de svmvs (qui m'a emmené la C2 à la révision). Alors, évidemment, je ne me suis pas méfié et je me suis fait avoir : j'ai appuyé sur le frein et tourné la clef de contact pour démarrer. Comme la boite était en première, ben ya eu comme une secousse. Sinon je ne me souvenais pas que la direction de la 206 était si dure (en comparaison de celle de la C2) à basse vitesse. Je n'ai pas échappé non plus à passer la 5e en voulant mettre la marche arrière.
Décidément cette boite sensodrive on s'y habitue très vite. :)
D'ailleurs en parlant de la senso, je ne sais pas si c'est l'apprentissage qui évolue ou si c'est la révision, mais je la trouve un poil plus vive.
Je finis avec le petit mot triste : j'ai éraflé une jante en me serrant sur le coté sur le périph' pour laisser la place à un ambulance. Cela fait le premier accroc de la voiture.:(
On arrive bientot sur l'été, je pourrai voir (et vous dire) comment le système se comporte quand la clim tourne "en charge".
Comme Herto vous l'a signalé plus haut, j'ai emmené son poussin à la révision, étant moins occupé que lui, ce qui fait que j'ai eu la C2 pour quelques jours, et env 600km, composés de ville, routes, et autoroutes, du coup, je vous en fait un bilan :
Confort/habitacle : les sièges sont bon, et maintiennent latéralement plus qu’il n’y paraissent (ça sert d’avoir un peu d’embonpoint), les commandes tombent bien sous la main, elles sont agréables au toucher, très bien. Les moins : assise trop haute à mon goût, et absence d’accoudoir sur le siège. Sinon, le nombre impressionnant de trucs derrière le volant surprend au début, mais en fait, on y prend pas garde.
Pour le coffre, les places arrière modulables sont très bien, et le coffre sympa, on met quand même plein de choses dedans.
Moteur : très sympa, il est dynamique, souple, à la fois silencieux et avec un bruit intéressant dans les tours, et en plus pas trop gourmand. Il est en outre relativement performant sur route ( dans les tours ) et autoroute en reprise.
La boite : on s’y fait vite, elle est confortable, calibrée pour préserver la mécanique et l’agrément. Elle n’est pas sportive, mais s’accommode bien d’une conduite un peu dynamique sur routes sinueuses. Par contre, il ne faut pas la prendre pour une boite auto à convertisseur; le démarrage en côte nécessite le frein à main.
Pour ce qui est du mode auto de la boite, il est pas désagréable en conduite coulée, mais il est friand de rétrogradage lorsqu’on appuie sur la pédale de droite, je l’ai trouvée d’un agrément inférieur à une boite auto classique bien calibrée pour cela.
Le mode séquentiel est lui agréable, pour peu que l’on prenne la peine de l’utiliser comme il se doit, c'est-à-dire un soulageant l’accélérateur au passage des vitesses, sinon, c’est elle qui s’en charge.
Chassis : très sympa, bien que plus neutre que celui de la 206, il est très efficace et pas trop sous vireur comme sur les modèles du groupe VW ou Renault.
La direction, si elle est agréable en ville, sur route, et autoroute, nécessite un temps d’adaptation sur route sinueuse abordée à vitesse variable, étant donné que sa consistance varie avec la vitesse, mais elle conserve néanmoins un bon toucher de route quelques soient les circonstances.
Le freinage est très bien, même si j’aurais aimé un peu plus de puissance sur l’arrière, mais rien de rédibitoire, quand j’ai repris la mienne, je trouvais qu’elle freinait plus.
Bilan général : elle est bien sympa cette voiture ! Dommage que le réservoir soit si petit. Sinon, elle me conforte dans l’idée de délaisser la motorisation diesel pour ma prochaine voiture, par contre avec un plus grand coffre pour le vélo, quoique..
Je me suis encore fait un we à 1100+ km ces derniers jours et j'ai eu la joie de constater que -enfin- la consommation avait diminué. A comparer aux 7L - 7L5 aux 100 qu'elle faisait depuis le début, elle m'a gratifié d'un 6,3L (ODB et mesuré) sur le week-end (trajet mixte campagne/autoroute/voies rapides (20/50/30%).
J'ai eu à me changer dans la voiture (eh oui, il a quand même bien plu ce week-end), et j'ai apprécié de pouvoir enfiler un pantalon de manière quasi normale. Avec un siège avant avancé comme pour sortir, un dispose d'un espace suffisant devant le siège arrière.
D'autre part, j'ai remarqué que le gicleur de lave-glace arrière ne gicle pas au milieu mais environ 20° vers le coté où l'essuie glace est au repos. Est-ce 'normal' ?
Comme la mienne, je pense que c'est pour envoyé le produit sur le balaie ,et non sur le bras
De toute façon o peut régler un gicleur en plaçant une aiguille dans le petit trou, et on le fait pivoter ;).
Ce week-end, je suis reparti en Bretagne.
A l'aller samedi matin, autoroute pépère à 130, mais présence d'un fort vent de face. Résultat : un peu plus de mal à relancer, et surtout belle surconsommation : 8,25L aux 100km(calculé, ODB : 8.25) entre Paris et Rennes, ce qui me fait dire que la C2 en tant que voiture assez haute a quand même un sCx pas top. J'ai fait aussi toute la journée en manuel et le levier a un toucher assez intéressant quand on délaisse les palettes, on s'amuse bien sur les ptits chemins costarmoricains avec. :d
Il faut croire que l'arrière est acceuillant, car mes petits cousins briochains (11 et 8 ans) se sont mis spontanément à l'arrière, alors qu'on allait etre que 3 dans la voiture. Non sans s'être trompé de sens dans le maniement dans la poignée de rabatage de mon siège, rendant le dossier vertical.
Le lendemain, en raison d'un petit manque de temps, je me suis pressé entre Quimper et Rennes. Et je me suis surpris à lire un chiffre derrière le 1 et le 5. Non seulement la petite y va bien (merci le vent de dos quand même), mais elle y va dans un bruit contenu, et sur une 2x2 voies déserte (route et bas cotés:)), ben on s'y sent pas si vite.
Etape à Rennes pour récupérer un passager que j'avais pas saoulé avec ma voiture, et qui n'est pas non plus un fana d'auto. Commentaires entre autres : "Pourquoi tu éteinds le moteur tout le temps au feu." puis un peu plus tard "En fait, c'est bien le calme". Aussi "Eh, on est sur l'autoroute et t'as pas le pied sur la pédale!" et le meilleur "C'est la voiture de l'inspecteur gadget".
L'autoroute étant peu chargée, je me suis dit que tant qu'à avoir consommé pas mal à l'aller, je vais essayer de suivre un peu cette audi qui a l'air d'y aller. Sur un léger faux plat montant, j'ai atteint un chiffre rond au compteur, multiple de 60, avant que mon passager me rappelle qu'on n'était pas en Allemagne.
Conso ODB au final de ce we : 7.2L/100km malgré l'aller ventu et l'allure en dents de scie entre Quimper et Rennes. Ce qui en fait est pas trop mal pour une essence.
Merci pour tes impressions Herto! ;)
Aujourd'hui, j'ai regardé sous la voiture, et j'ai constaté (avec effoi) que la roue de secours est rouge, avec un gros 80 de marqué dessus. Bref une galette. :( Déception d'autant que c'est de la mesquinerie (monte 175-65-14 au lieu de 185-55-15)...
Ils auraient quand même pu mettre du 185-65-14 au moins ce qui aurait donné la même taille de roue que l'origine... et certainement enlevé le 80 et l'infame couleur rouge !:enerver:
Si jamais nous achetons une C2 il faudra que je bidouille un système d'anti-vol pour éviter de se faire chourer cette belle jante rouge! :d
Aujourd'hui, j'ai regardé sous la voiture, et j'ai constaté (avec effoi) que la roue de secours est rouge, avec un gros 80 de marqué dessus. Bref une galette. :( Déception d'autant que c'est de la mesquinerie (monte 175-65-14 au lieu de 185-55-15)...
Ils auraient quand même pu mettre du 185-65-14 au moins ce qui aurait donné la même taille de roue que l'origine... et certainement enlevé le 80 et l'infame couleur rouge !:enerver:
non non car citroen est plus perverse que ca :mad:
sur les vts phase 2 la roue de secour a le meme pneu que sur les 4 autres roues ( 195/45/16 en pe2 ) mais il y a aussi la jante en rouge avec l infame 80 :enerver:
au garage apres de longue recherche c est soit disant un probleme de fixation ( les ecrous sont pour jante alu et la portee est pas au meme endroit pour la jante tole)
bref , dejas que la roue de secour est pas dans le coffre comme sur clio et escort en plus c est une hybride avec jante tole et performance de galette ( je prefere une galette car pour enlever la roue de sous ma vts qui est basse ,c est la galere en plus la jante et pneu pese environ 16 kg )
ps: alors normalement en pneu neige sur jante tole c est 80 maxi ( moi 200 sans probleme sur autoroute seche allemande :em: )
cantabile2a
27/05/2006, 11h42
Sur la vts phase 1 on a une cinquieme jante alu et pas une jante tole ;)
Ce we, je suis allé faire quelques compétitions en Bretagne et je me suis retrouvé sur un parcours (St Brieuc - Quimper) assez favorable à un trajet économique (130km à 90km/h avec relativement peu de bleds). Donc j'y suis allé mollo pour voir. Résultat : soleil radieux tout le week-end et petite déception, je n'ai pu faire mieux que 5.4 L/100km (ODB et mesuré) avec la clim, certes.
Sinon ma moyenne depuis le début est passée sous les 7L/100km.
Enfin, toujours au chapitre carburant, j'ai aussi fait mon plus gros plein : 38.6L, à un peu plus de 3L du maxi théorique. Je crois que j'ai fait plus de 100km (6 ou 7L) avec la pompe orange allumée. Je trouve que décidément elle s'allume trop tot. J'en suis à me demander si le point bas n'est pas fait à 6L en usine et se corrige si on descend plus bas. Enfin c pas bien grave.
Ce week-end, j'avais un marige dans le limousin. La voiture d'honneur était une C4 (de 1930), et donc je n'ai pu résister de faire une photo de ma C2 avec la C4.
http://img417.imageshack.us/img417/3532/c2c4zm0.th.jpg (http://img417.imageshack.us/my.php?image=c2c4zm0.jpg)
Sinon la C2 s'est très bien comportée dans les petites routes parfois étroites et raides des hameaux locaux. J'ai partagé la conduite au retour un peu avec ma mère (habituée à une 307 HDi110 Griffe) qui a trouvé le volant très réactif.
gilles63
09/08/2006, 21h28
bonjour
en attendant ma C2 VTS ma concession ma prétée une C2 S/S apres une petite adaptation pour passer les vitesses en mode auto ou avec les palettes que du plaisir (700km en un WE) pour le systeme Stop and Start cela surprend au depart (on a peur que cela ne redémarre pas ) mais a l'utilisation cela doit etre economique
Je fais remonter le sujet à mon retour des pays nordiques.
J'ai -déjà- passé les 18000km. Toujours pas grand chose à signaler. Je n'ai toujours pas eu à décacheter le bidon d'huile pour faire l'appoint.
A la faveur des routes norvégiennes limitées à 70-80, je me suis établi un nouveau record de conso à 5,4l/100km.
Sur autoroute allemande, j'ai pu pousser le poussin. Il tient le 180 sur le plat et consomme 15-20l/100 à cette allure.
cantabile2a
22/09/2006, 14h37
C'est encore plus efficace que les radars pour faire respecter les limitations
Tiens j'y repense, j'ai eu un message "système Stop & Start défaillant" qui s'est affiché, mais à mon avis, c'est parce que je suis passé en A alors que le moteur ne devait pas être encore completement démarré. J'ai éteint le moteur, puis rallumé et plus de message. :)
Ambientman
27/09/2006, 21h35
Salut à vous tous,
Herto m'ayant demandé un petit topo de passager de C2 pendant les 3 semaines scandinaves...
Je vais m'en donner à coeur joie et avec impartialité (faudrait pas que je me brouille avec Herto celà dit, je pense qu'il sait pardonner ! :PP ).
Bon, je ne suis pas spacialement un fan de voitures (tant que ça roule et que c'est agréable tout va bien) et n'ai pas spécialement de marque favorite (quoique...)...
Je dois dire que je garde un bon souvenir de cette voiture, il est vrai très agréable !
Ca reste pas très grand non plus, 2 personnes et les bagages c'était serré, avec un 3eme, on va dire que dans le volume de la voiture ça tient, mais c'est vraiment parce qu'il fallait faire les 20 km
jusqu'au camping ;) Le systeme stop and go c'est vraiment génial en ville et c'est vraiment transparent, j'avoue que j'étais scéptique au début mais je suis maintenant convaincu.
En tant que conducteur, Herto prenait tellement de plaisir que j'ai dû me contenter d'à peine 500 km au volant (sur les 6000 et quelques). Le moteur a de la pêche en ville, mais bon, moi qui suis habitué à plus gros (plutôt 2.2L que 1.4L), j'ai quand même dû m'adapter aux reprises en 4ème sur autoroute. La boite en mode auto est pas mal et se fait bien oublier, même si je trouve qu'elle traine un peu trop longtemps en 1ere (il suffit de la passer manuellement et le problème est réglé).
Que dire d'autre... Si, la C2 est assez discrète pour une petite voiture, mais si on compare à plus gros, on sent bien que le moteur est pas loin des pieds ;)
Voilà, je ne suis pas encore acheteur (en dessous de 4m50 c'est trop court pour moi, j'ai mes raisons :d ) , mais j'avoue que c'est une des meilleures sinon la plus agréable des citadines que j'ai conduit.
Voilà pour le témoignage, je me garderais de faire un commentaire sur la couleur "vert-jaune" de la carrosserie (non, ceci n'est pas de la provocation :PP ), adresse mes félicitations à Citroën et recommande vivement cette citadine pour peu qu'on ait 18 feux à parcourir aller et retour dans la même demi heure :)
Tschüss et @+
Salut à vous tous,
Herto m'ayant demandé un petit topo de passager de C2 pendant les 3 semaines scandinaves...
Je vais m'en donner à coeur joie et avec impartialité (faudrait pas que je me brouille avec Herto celà dit, je pense qu'il sait pardonner ! :PP ).
Bon, je ne suis pas spacialement un fan de voitures (tant que ça roule et que c'est agréable tout va bien) et n'ai pas spécialement de marque favorite (quoique...)...
Je dois dire que je garde un bon souvenir de cette voiture, il est vrai très agréable !
Ca reste pas très grand non plus, 2 personnes et les bagages c'était serré, avec un 3eme, on va dire que dans le volume de la voiture ça tient, mais c'est vraiment parce qu'il fallait faire les 20 km
jusqu'au camping ;) Le systeme stop and go c'est vraiment génial en ville et c'est vraiment transparent, j'avoue que j'étais scéptique au début mais je suis maintenant convaincu.
En tant que conducteur, Herto prenait tellement de plaisir que j'ai dû me contenter d'à peine 500 km au volant (sur les 6000 et quelques). Le moteur a de la pêche en ville, mais bon, moi qui suis habitué à plus gros (plutôt 2.2L que 1.4L), j'ai quand même dû m'adapter aux reprises en 4ème sur autoroute. La boite en mode auto est pas mal et se fait bien oublier, même si je trouve qu'elle traine un peu trop longtemps en 1ere (il suffit de la passer manuellement et le problème est réglé).
Que dire d'autre... Si, la C2 est assez discrète pour une petite voiture, mais si on compare à plus gros, on sent bien que le moteur est pas loin des pieds ;)
Voilà, je ne suis pas encore acheteur (en dessous de 4m50 c'est trop court pour moi, j'ai mes raisons :d ) , mais j'avoue que c'est une des meilleures sinon la plus agréable des citadines que j'ai conduit.
Voilà pour le témoignage, je me garderais de faire un commentaire sur la couleur "vert-jaune" de la carrosserie (non, ceci n'est pas de la provocation :PP ), adresse mes félicitations à Citroën et recommande vivement cette citadine pour peu qu'on ait 18 feux à parcourir aller et retour dans la même demi heure :)
Tschüss et @+
Merci pour ce témoignage et bienvenue a toi sur PLANETE;)
jhabasque
16/10/2006, 22h52
Génial ce sujet sur la C2 Stop&Start ! J'hésitais et bien maintenant je suis convaincu. En tant que collaborateur, ça sera un petit -21%. Avis aux amateurs pour dans 6 mois...
Un petit glissement hors sujet : si vous pouviez avoir une C3 Stop&Start pour le même prix, vous prendriez quoi ? La C3 sera pas un peu lourdaude avec ce moteur ?
Sympa de voir ton enthousiasme jhabasque!
Je ne suis pas certain que la C3 soit beaucoup plus lourde. Personnellement, j'ai pris C2 car elle est plus courte.
J'ai passé les 20 000km le we dernier... toujours RDMAS (Rien De Mauvais A Signaler).
:tourne:
bonjour, je suis un nouveau membre du forum. Je viens de me separer de ma C2...pour la remplacer j'hesite entre une C3 Sensodrive 1.6 et une 1.4 Stop & Start...je crains pour la fiabilité du systeme d'alterno demareur (j'ai lu quelques commentaires calamiteux sur le web). quelqu'un peut il me donner un etat des lieux ? merci d'avance !
jhabasque
29/12/2006, 06h51
J'ai une C3 stop&start depuis 2 mois (2200km), rien à signaler, le système marche à merveille !
papy-mobile
29/12/2006, 09h57
J'ai une petite question sur le système Stop & Start :
Si j'ai bien compris, le moteur redémarre dès qu'on lâche le frein.
Si on reste longtemps à l'arrêt dans un embouteillage, comment peut-on éviter que le moteur ne redémarre si on lâche la pédale de frein ?
jhabasque
29/12/2006, 20h04
Tout à fait : le moteur redémarre (instantanément !) dès qu'on relâche la pédale de frein. Il n'y a aucun moyen de laisser le moteur"en veille" si on relâche la pédale.
Si, on peut le faire si on tourne la clef ;)
J'ai une C3 stop&start depuis 2 mois (2200km), rien à signaler, le système marche à merveille !
merci pour votre reponse. J'ai posté un autre message sur le forum C3 STOP & START, pour avoir d'autres avis, de proprio à plus fort kilometrage (> 30000...). Avis aux amateurs:PP
Voici des nouvelles, peu réjouissantes :( de mon automobile.
Dimanche en revenant de l'entraînement, j'ai remarqué que la ventilation moteur s'était engagée (alors qu'elle ne s'engage habituellement que dans les bouchons en plein cagnard). J'ai trouvé ca curieux, j'ai vérifié le niveau d'huile, jeté un oeuil au niveau de liquide de refroidissement, tout bien.
Hier, à quelques centaines de mètres du stade (20 min de route de chez moi), le voyant "température moteur excesive" s'est allumé. Je me suis garé et j'ai regardé sous le capot une nouvelle fois. N'ayant peur de rien, j'ouvre délicatement le vase d'expansion du liquide de refroidissement, et c'est un timide "pff" (plus faible que celui à louverture d'un bouteille de badoit) qui a salué la mise à l'air libre. J'ai mis le doigt pour estimer la température du liquide, il était à peine tiède.
Un peu plus de 2h plus tard, je reprends la voiture, et dès le début ce satané voyant rouge s'est allumé. Je décidai donc de prendre le risque et de rentrer chez moi sans dépasser les 2500tr/min. Le trajet s'est bien passé (à part le voyant), pas de sentiment de perte de puissance, rien. A 100m de mon garage, c'était carnaval : "défaillance Stop & Start" et "défaillance système antipollution". Je me suis garé et j'ai laissé la voiture, le ventilateur de refroidissement moteur tournait à plein.
Ce matin, la voiture ne semblait pas vouloir démarrer.
Salut, eh ben c'est vraiment bizzare ce qui t'arrives, j'espère pour toi que c'est pris en garantie. Perso, de temps en temps j'ai le ventilateur qui s'allume pour rien des fois et surtout après avoir éteint le moteur j'ai le ventilo qui tourne à fond pendant une dizaine de mn. Mais bon si tu dis que c'est une défaillance des stop and start.
Bonne chance à toi pour la suite et désolé de ce qui t'arrive.
@@ ++
Je dis pas que c'est une defaillance du S&S.
Je suis allé voir la voiture ce midi, et effectivement, elle ne veut pas démarrer. Le moteur se lance puis s'étouffe au bout de quelques secondes. Et au bout de quelques démarrages, le ventilateur se déclenche. J'ai appelé Citron assistance, un dépanneur devrait arriver dans l'heure.
Bon, elle est au garage pour la nuit. C'était bien la sonde de température moteur.
Voiture récupérée réparée.
Des petites nouvelles.
Cela fait un bout de temps que je n'ai rien dit... car il n'y avait rien à dire.
Me voilà arrivé à 80 000km en un peu moins de 3 ans, elle fonctionne toujours aussi bien et... je vais sans doute m'en séparer. Je vais surement signer cet après-midi pour une Corsa 1.3cdti Cosmo easytronic.
dommage que tu ne nous quittes :cpasmafa:
sinon, ta C2 est elle entrée au trombi :???:
sans quoi, puis je te demander quelle photo peut entrer au trombi ?
merci d'avance :jap:
Oui, je suis déjà dans le trombi (http://www.planete-citroen.com/forum/album/picture.php?/295/category/3).
Eh oui dommage. Même si bon, je ne passais plus trop sur le forum ces derniers temps. Je sais déjà que je regretterai certaines choses de la C2. Mais il me reste encore un peu de temps pour en profiter :).
Titanium
04/02/2009, 18h57
Tu passes donc au diesel, et la boite easytronic c'est une boite robotisée ?
merci et bonne route et qui sait, peut être à bientot, quand la future C3 coupé sortira, tu reviendras à tes premières amours :PP ;)
Oui, la boite easytronic c'est une boite robotisée. Elle m'a semblé plus vive que la sensodrive de ma Stop & Start, surtout en mode sport.
A votre avis, à combien dois-je mettre en vente ma C2?
J'espère la vendre 7000e avec 2 pneus neufs et mon contrat service compris sur lequel il reste 1 an, cela vous semble raisonnable?
je crois que c'est un prix raisonnable, mais l'argus donne quoi ?
La cote la centrale donne 6800€.
Je l'ai baissée à 6500e en fin de semaine dernière. Espérons que cela suffise.
c'est tout le mal que l'on te souhaite :jap:
jhabasque
10/03/2009, 11h15
Bonjour !
J'avais découvert ce sujet de discussion en 2006 qui m'avait convaincu d'acheter une stop&start. Depuis j'en ai eu plusieurs (je suis collaborateur PSA) et je vends aujourdh'ui ma dernière C2 stop&start. Avis aux amateurs !
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95386
Par quoi l'as-tu remplacée?
jhabasque
11/03/2009, 20h54
Je ne l'ai pas encore remplacée. Je ne me pose la question qu'une fois la précédente vendue ;)
Voilà, elle est vendue (6100€). J'ai eu le nez humide quand je l'ai vue partir :enpleur1:
Quelques chiffres :
Kilometrage à la vente : 82 600
Conso : 6.73 l/100km
Coût au kilometre (tout compris) : 23 centimes
Titanium
06/04/2009, 18h26
Et tu as acheté la corsa ?
Oui, j'ai commandé la corsa début fevrier. Elle devait arriver le 28 mars, mais a du retard. J'aurai droit aux nouvelles plaques. :)
Là je suis à pied.
Titanium
07/04/2009, 10h18
Bon courage pour l'attente ;)
Merci!
Ca devrait bien se passer, je pars 10j en vacances à la fin de la semaine :)
vincer78
30/01/2010, 10h55
Suis-je l'unique remplaçant de HERTO ?
qui d'autre à une stop & start ?:tourne:;):)
Moi, je serais curieux d'avoir les impressions d'Herto sur sa Corsa. :PP
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org