PDA

Voir la version complète : Sifflement de la ventilation

overloov
02/04/2004, 09h52
Bonjour,

Nous avons une C3 Exclusive (avec airco automatique) de juin 2003 et depuis qques temps, il y a un sifflement vraiment déasgréable provenant de la ventilation. Si on coupe la clim/ventilation, le bruit disparrait, si on la rebranche le bruit revient parfois tout de suite ... parfois un peu plus tard.
En roulant sur autoroute ce n'est pas très dérangeant car le bruit du moteur couvre le sifflement mais à l'arrêt ou à basse vitesse, c'est vraiment désagréable.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci.

A+
Olivier

lolo S16
02/04/2004, 10h49
une feuille coincée dans le circuit de ventilation ?

rafouille
02/04/2004, 11h33
J'ai cela sur ma Picasso; il semblerait que ce soit un volet de ventilation qui se referme mal (volets situés derrière la planche de bord).

Problème non résolus à ce jour, mais très désagréable, je vous l'accorde.

Question: entendez-vous le sifflement au ralenti également? Est-ce que le bruit varie en fonction du régime moteur?

Kiwy73
11/08/2006, 18h18
Même problème sur ma C2 qui n'a pas encore 6 mois.
C'est une sorte de sifflement ou petit couinnement continu très désagréable à mes oreilles.

On dirait que le bruit se déclenche après une accélération.
Car si on coupe le contact et qu'on le rallume, ça ne le fait plus.
Alors que, une fois le bruit enclenché (donc après avoir roulé), on coupe la ventilation : ça cesse, et on remet la ventilation : ça revient.

Mon chéri n'entend pas le bruit.
J'ai peur d'aller chez Citroën et qu'ils me disent la même chose.
Surtout qu'il faut avoir rouler et ne pas couper le contact pour continuer à l'entendre à l'arrêt.

ArnoXz
12/08/2006, 00h08
ca me rapelle un probleme similaire sur mon ancienne P.106, c'etait le pulseur d'air qui rendait l'ame,... le bruit a augmente jusqu'a devenir insupportable (impossible de ne pas l'entendre ca criait comme si on egorgeait un cochon),... l'air ne sortait plus du tout. Le prix de l'operation pour le changement ne m'a pas coute trop cher.

Nancy Boy
13/08/2006, 09h42
Sur la Pluriel j'ai eu aussi "un canari" dans ma ventilation.
Je l'entendais surtout sur la position 1, si je mettais plus fort je ne l'entendais plus.
Bizarement je me suis rendu compte il y a quelques jours qu'il avait disparu.
J'en avais parlé à mon garagiste et il m'avait dit que c'était sûrement une crasse dans le circuit d'air mais pour la bouger il fallait démonter le tableau de bord et voir dans les ventilations.

BepbeP
14/08/2006, 10h37
J'ai un problème similaire et aléatoire sur ma C3 Exclu de moins de 2mois. De temps à autre sur autoroute avec la clim en action, j'ai un sifflement émanant du conduit de ventil droit coté porte. Je suis parti en vacance aller retour sans l'avoir (1300kms) et en faisait un petit traject de part chez moi, il est revenu et reparti. Bizarre bizarre...