Voir la version complète : [Problème] Jauge essence défaillante
bonjour
je possede un picasso exc 1.8 16v de 02/03 et 3000kms.ma jauge n'indique pas le plein il manque 1 ou 2 segments.Donc passage chez citroen, apparament il suffit d'effectuer une modif logiciel (il existe une note technique citroen) apres essai et bien la modif ne passe pas, pb de transfert entre leur appareil et le picasso.il vont aussi me changer l'afficheur car il ont deja eu des pb de ce coté la.Donc commande le l'afficheur.
A suivre..
Si d'autres personnes ont eu des pb similaires au mien, je suis preneur de toutes les infos.Merci
a+
patrick :drink1:
christianbe
17/04/2003, 11h22
Bienvenue au club, mon Picasso 18I est d'octobre 2002, 14000Km et les même problème de jauge (en fait plutôt un problème de remplissage car si tu roule 500 mètre tu sauras de nouveau remplir le réservoir de 3 ou 4 litres? pour citroën Belgique c'est normal? pour la télécommande j'ai aussi le même problème que toi (des fois sa fonctionne des fois sa ne fonctionne pas) de plus la radio a déjà été changée, le soufflet du pommeau levier de vitesse, l'assise du siége conducteur bougedans les virage, ils viennent juste de remplacer les plots qui bloques le siège, des fois j'ai des difficultés de la faire démarrer, il ont mis leur valise mais toujours la même chose, serrure du coffre changée, la clé de contact enlevée l'ordinateur indique "clé sur le contact?" et j'en oublie.
Vive citroën
A oui dit moi si parfois au démarrage tu entends une sorte de ronflement durant ± 1 minutes (style clim) d'avance merci pour ta réponse et bonne chance avec ton Picasso (j'espère plus que moi).
Christian
oui, moi aussi j'ai un ronflement au demarrage pendant quelques secondes (surement le compresseur de clim qui se declenche?!).Maintenant que tu en parles moi aussi j'ai le siege conducteur qui bouge légérement dans les virages style rond-point.Sinon pour ta telecomande citroen a fait quoi?..... a part tout ça et tout ce qui va surement encore arrivée ! pas de pb de demarrage,de radio,de soufflet,et de "clé sur le contact" ENFIN pas encore...........merci citroen . :mitraille:
a+
christianbe
25/04/2003, 19h39
Salut pour la clé il n'ont rien fait, je m'y reprend à plusieurs reprises, ou je dois être tout prés de la voiture pour ouvrir (problème connu sur les Picasso) pour ton siège fait changer les plots,depuis que j'ai fait changer les miens pour de problème dans les virages
A+
Christian
Bonsoir
merci de l'info pour les plots du siege,sinon pour les autres petits soucis, vas jeter un coup d'oeil sur mon post "mise a jour du soft" donc en attendant je fais avec.........
a+
Pour la mise à jour du soft, je farfouille ce matin dans l'intranet,
Hé oui y'en a qui bossent pour fabriquer vos merveilleuses auto :d
on y croit :d
d'ailleurs tu post du boulot toi ?
t'es pas au siège à paris (= st ouen) car là-bas c'est interdit :roll:
:applaud: ok, je te re :merci: de me tenir au courant, c'est sympa :prie:
a+ :drink1:
patrick
Salut,
Voila, l'intranet PSA c'est :vomi: , bon j'ai farfouillé sur le site des études, il n'y a rien :rocketwhore:
Mais si quelqu'un me donne la combine pour enregister une animation flash insérée dans une page WEB, j'ai trouvé une super présentation sur le BSI.
Pour ce qui est des MAJ dispo sur l'intranet, vu que personne n'a chez soi la valise magique, je ne penses pas que cela sera un jour dispo.
désolé
merci, je vais donc encore attendre!!!!!!! :diable: Sinon pour les MAJ c'est gratuit pendant la garantie,apres tu payes juste la MO.Enfin selon les dire du garage.
a+
Mouais,
Ca c'est pas dans le genre de la maison, fais toi confirmer ça pas Citroën et par courrier si possible.
Mieux vaut prévenir que guérir !!!!
J'ai moi aussi le problème (Picasso 1,8l de février 2001). J'ai cherché du coté de nos 'amis" anglais (ils ont un forum Picasso ouvert depuis pas mal temps) et il semble que cela soit lié au débit de remplissage du dit réservoir.
J'ai fait la manip pour voir (je n'étais pas convaincu) et c'est en tout cas probant. Quand je remplie "plein pot", le premier digit n'est même pas allumé. En remplissant 'mollo", le 1er est allumé et ne s’éteint pas au bout de 10 km.
Je poserai quand même la question en France lors de la prochaine révision. Pour info, j'ai une garantie 5 ans 90.000 km mais pour ne pas débourser d'euros, il faut faire réaliser les réparations (sous garantie) en France...
Dans la même veine, mon véhicule ne passe plus qu'en succursale. Citroën n'ayant pas levé le petit doigt lors d'un problème majeur avec un GROS concussionnaire, je vais en succursale pour qu'il ne puissent plus se défausser aussi facilement.
Gé
pour mon cas, meme avec le plein au ras du bouchon a la limite de couler, et bien il me manque une ou deux graduations.Cela me la fait d'un coup, car avant tout "fonctionnait bien" :spanka:
christianbe
28/04/2003, 11h35
Pour ma part il on démonté la goulotte, maintenant si j'ai une pompe avec le sol qui penche en sens inverse du bouchon de remplissage et en y allant tout doucement j'arrive à faire mon plein à fond et le premier pavé ou segment s'éteint après ± 60 ou 70 km.
p'tit-louis
28/04/2003, 13h28
Pour l'instant 14500km je n'ai jamais eu de probleme avec la jauge à essence!(je touche du bois;ça peut arriver un jour... :rouge: )
Par contre il est vrai qu'en prenant les ronds-point; le siege-conducteur bouge :banane: , mais vraiment un peu:je verrai ça a la prochaine revision(merci christian pour info sur les plots)
ca m'epate toujours :flamme: d'apprendre qu'on est plusieurs a avoir les memes problemes:comment se fait-il que les ingenieurs citron ne se sont pas rendu compte de la chose avant(ou depuis 3 ans; au moins avoir resolu le probleme...)c'est comme ça que les clients sont dégoutés et vont voir ailleurs! :rocketwhore: :b_mirror: :rocketwhore: :maillet: :q
bonjour :coucou:
les zingénieuzingénieurs :vomi: de chez citroen feraient bien de visiter un site comme celui là,ils veraient bien tous les pépins des utilisateurs!!et ils pourraient comme cela remédier à toutes leurs con.......ies, que l'on paye en temps perdu dans les garages.
Salut,
Par contre, j'ai un collègue qui à eu sa Xsara II rappelée pour une mise à niveau qui était en fait un étalonnage de jauge à carburant, opération qui prend 10mn avec la valise RTL.
Peut etre une piste à suivre.
Salut,
Par contre, j'ai un collègue qui à eu sa Xsara II rappelée pour une mise à niveau qui était en fait un étalonnage de jauge à carburant, opération qui prend 10mn avec la valise RTL.
Peut etre une piste à suivre.
Mes parents, qui ont acheté une xsara2 (certe ce n'est pas un Picasso) ont eu droit a 2 rappels (les veinards):
- le premier pour le changement du puit de jauge a essence
- le deuxième, pour la "mise a jour du soft dans un souci de qualité" qui se révèlait être en fait le même rappel que ton collègue.
merci de vos infos :jap: , pour ma part j'attends la mise à jour du soft, mais c'est long à venir!!!!(d'aprés citroen, c'est "imminent" donc je patiente encore un peu. APRES c'est la :rocketwhore:
fackeure
30/04/2003, 10h23
Quand vous faites un plein pouvez-vous m'indiquer le nombre de kilomètres à parcourir indique votre ordinateur de bord ?
Le mien indique environ 750 kilometres à parcourir, mais il me semble qu'avant il m'indiquait dans les 1000 km !!!
Merci de votre réponse
André
[edité par fredot cause texte en caps ;) ]
barry7777
30/04/2003, 11h01
J'ai lu que l'odb se base sur la conso moyenne des dernières minutes pour calculer l'autonomie. Par contre, je sais pas ce qui se passe quand on remet l'odb à zero. Perso, j'ai un 2.0 16V BVA donc pas le même réservoir et pas la meme conso.
a+
Salut,
Tout dépend du moment auquel tu fais le plein, car l'ODB comme l'a dit barry se base sur la conso des 10 (je crois) dernière minutes pour calculer la distance restant à parcourir, sur le mien par exemple :
Je fais le plein :drink1: juste après avoir démarré et monté la rampe de mon parking et 3 feu rouges, l'ODB dit entre 700 et 750 Km car phase de démarrage, par contre si je fais le plein après avoir roulé sur la nationnale tranquille bill :dodo: en souplesse, il me dit 1200 km.
C'est donc à mon avis normal, et tu peux même faire l'expérience, en retour de vacance sur autoroute, je conduisais à une vitesse illicite (160) :spanka: , j'avais une distance à parcourir donnée, je passe le volant à ma femme :love: qui elle respecte les limitations de vitesse elle !!!, et ben plus on roulait, plus il restait de km à parcourir :eek2: , car il y avait eu une baisse significative de la consomation.
Comme quoi les femmes sont formidables!!!!
C'est vrai qu'avec mon dernier modèle (HDI Exclusive) l'ODB donne une autonomie au km près et qu'il est assez difficile de rester au dessus de 1000 km, :love: alors qu'avec mes 3 précédents modèles on pouvait "s'amuser" en étant économe à faire remonter l'autonomie jusqu'à 1500 voire même 1800 km :applaud: quelque fois
ca vient un peu tard mais pour enregistrer un flash il faut faire une petite bidouille.
Vu que je me fais aider par vous depuis une bonne quinzaine de jour (merci, merci.. ;) :applaud: ) et que mon dossier concernant le probleme de neiman clim commence a s'epaissir, je vais vous donner en retour LA (ma) méthide quand je vois un flash qui me plait (attentioon ,c'est pas pour reutiliser sur mon site c'est copyrighté par des gens qui travaille derriere leurs ecrans ces bestioles)
donc THE methode ..
ouvrir MSIE (dommage pour Netscape, mais c'est comme ça :)
faire Ctrl + N si vous etes dans un pop up
afficher la source
repere dans la source un machin du type :
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="170" height="180"> <param name="movie" value="/Inc/Pub/Extense/menu_general.swf"><param name="quality" value="high"><embed src="/Inc/Pub/Extense/menu_general.swf" quality="high" pluginspage="/Inc/Pub/Extense/menu_extense.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="170" height="180"></embed></object>
ca vient un peu tard mais pour enregistrer un flash il faut faire une petite bidouille.
Vu que je me fais aider par vous depuis une bonne quinzaine de jour (merci, merci.. ;) :applaud: ) et que mon dossier concernant le probleme de neiman clim commence a s'epaissir, je vais vous donner en retour LA (ma) méthide quand je vois un flash qui me plait (attentioon ,c'est pas pour reutiliser sur mon site c'est copyrighté par des gens qui travaille derriere leurs ecrans ces bestioles)
donc THE methode ..
ouvrir MSIE (dommage pour Netscape, mais c'est comme ça :)
faire Ctrl + N si vous etes dans un pop up
afficher la source
repere dans la source un machin du type :
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="170" height="180"> <param name="movie" value="/Inc/Pub/Extense/menu_general.swf"><param name="quality" value="high"><embed src="/Inc/Pub/Extense/menu_general.swf" quality="high" pluginspage="/Inc/Pub/Extense/menu_extense.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="170" height="180"></embed></object>
tu tu transforme en URL l'URI (le chemin en bon francais) et ajoutant le nom du site au chemin ici : http://www.voila.fr/Inc/Pub/Extense/menu_general.swf
puis tu cree un fichier texte avec notepad ou vi ou emacs que tu appelles toto.html dans lequel tu ecris :
<a href=http://www.voila.fr/Inc/Pub/Extense/menu_general.swf>mon lien
</a>
tu l'enregistre sur ton bureau, tu doubles cliques dessus et tu vois affiché "mon lien" en souligné dans ton browser favori
la tu clique avec le bouton droit dessus, tu fais enregistrer lma cible sous et tu as ton flash sur ton disque dur :)
voila si tu as un souci send moi :) je me ferais un plaisir de vous aider, si je le peux :)
Anonymous
02/04/2004, 19h43
Depuis six mois j'ai un pb avec la jauge de mon Picasso HDI. Quand je fais le plein, il faut attendre environ 170 km pour voir la premiere barre descendre. Puis au bout de quelques kilometres elle remonte vers 450 km j'ai deux barres qui descendent puis remontent d'un cran puis redescendent de 4. Le bordel quoi. J'ai amené 6 fois ma voiture chez Citroen. Ils ont changé la jauge, puis le combiné, plus au moins cinq ou six reprogrammations du boitier. Le probleme reste le même. Quelqu'un a t il déjà eu ce souci? Ou est que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
peut etre un défaut au niveau du reservoir, le flux de carburant se fait peut etre mal , et il y a parfois des stagnations de carburant au niveau du puits de jauge.
Depuis six mois j'ai un pb avec la jauge de mon Picasso HDI. Quand je fais le plein, il faut attendre environ 170 km pour voir la premiere barre descendre. Puis au bout de quelques kilometres elle remonte vers 450 km j'ai deux barres qui descendent puis remontent d'un cran puis redescendent de 4. Le bordel quoi. J'ai amené 6 fois ma voiture chez Citroen. Ils ont changé la jauge, puis le combiné, plus au moins cinq ou six reprogrammations du boitier. Le probleme reste le même. Quelqu'un a t il déjà eu ce souci? Ou est que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
:coucou:
Il on télécodés les nouvelles valeurs de carburant sur les trois derniers traits ?
Anonymous
03/04/2004, 09h43
Merci d'avance.
Il on télécodés les nouvelles valeurs de carburant sur les trois derniers traits ?Quand ils ont télécodé, les valeurs de jauge (5 traits ou 4 ou 3) étaient différentes. Ils m'ont demandé de faire le plein et de voir comment ca évoluait. Ce que je comprend pas c'est que la jauge est comme un potentiométre et qu'à une valeur donnée correspond un étalonnage. Hors si cet étalonnage est faux la valeur est aussi fausse. Chez Citroen on me dit ils rentrent une valeur un point c'est tout
Bonjour,
Mon Picasso à 490km et ma jauge à essence est déjà folle!
En effet, hier sur ma jauge il manquait 2 traits et en passant devant une station service bon marché je me suis dit que je pourrais compléter le plein, ce que je fit. En revenant au véhicule et en remettant le contact la jauge n'avait pas bougé, et pourtant j'avais remis 14 litres.
J'ai fait une recherche dans les forums, il y en a bien qui ont eu des problèmes avec leur jauge, mais pas comme le mien, est-ce déjà arrivé à quelqu'un y'a-t-il un remède?
Merci pour vos réponses.
Christo
problème connu chez citroen (pb de fiabilité de la jauge essence) sur de nombreux modèles (picasso, xsara....), qui apparemment ne les préoccupent pas trop. le mieux est de leur demander d'intervenir sous garantie compte tenu du kilométrage
J'ai eu un rappel sur xsara pour ce probleme.
J'avais deja fait faire une intervention (changement du combiné) avant le rappel pour ce probleme dans la garantie.
Ils doivent intervenir dans la garantie.
à bientot, Cyril
Est-ce possible qu'il y a eu une mauvaise initialisation de la jauge lors de la remise de contact? parce qu'une fois que j'ai fait le plein la jauge n'a pas bougé, mais environ après 75km la jauge a perdu un trait par rapport ou elle était restée (est-ce compréhensible?).
Christo
Moi je n'avais pas de problème de jauge et j'ai eu un COURRIER DE CITROEN qui rappelait des véhicules pour ce problèmes, donc connu chez eux ... mais mon petit concessionnaire ne connaissait pas le pb ... heureusement que j'ai eu ce courrier de la grosse succursale !!
Moi je n'avais pas de problème de jauge et j'ai eu un COURRIER DE CITROEN qui rappelait des véhicules pour ce problèmes, donc connu chez eux ... mais mon petit concessionnaire ne connaissait pas le pb ... heureusement que j'ai eu ce courrier de la grosse succursale !!
Peux-tu faire un scan de cette lettre et la mettre en ligne, ou alors me l'envoyer sur mon adresse e-mail directement?
Un grand merci d'avance.
Christo
Désolé impossible, car l'agent citro conserve le courrier qd on amène la voiture !
Je lui juste demandé de mettre un tampon sur le carnet en affirmant que tel changement a été fait !! pour des questions de garantie et en cas de revente pour prouver que j'ai bien fait faire les modifications !
Mais il semble qu'ils ont ces traces ds leurs PC normalement !
Désolé, si j'avais pu t'aider !
Le rappel a eu lieu cette année (février/mars ??) et ma grosse succursale était à STRASBOURG (bas-rhin- 67)
Désolé impossible, car l'agent citro conserve le courrier qd tu lui amène la voiture !
Je lui juste demandé de mettre un tampon sur le carnet en affirmant que tel changement a été fait !! pour des questions de garantie et en cas de revente pour prouver que j'ai bien fait faire les modifications !
Mais il semble qu'ils ont ces traces ds leurs PC normalement !
Désolé, si j'avais pu t'aider !
Le rappel a eu lieu cette année (février/mars ??) et ma grosse succursale était à STRASBOURG (bas-rhin- 67)
Pas grave Yann, mon mécano est vraiment sympa et arrangeant, alors si je lui demande il me dira si ici en Suisse il y a eu un tel rappel.
Salutations.
Christo
Anonymous
03/06/2004, 22h08
Bonjour,
Mon Picasso à 490km et ma jauge à essence est déjà folle!
En effet, hier sur ma jauge il manquait 2 traits et en passant devant une station service bon marché je me suis dit que je pourrais compléter le plein, ce que je fit. En revenant au véhicule et en remettant le contact la jauge n'avait pas bougé, et pourtant j'avais remis 14 litres.
J'ai fait une recherche dans les forums, il y en a bien qui ont eu des problèmes avec leur jauge, mais pas comme le mien, est-ce déjà arrivé à quelqu'un y'a-t-il un remède?
Merci pour vos réponses.
Christo
Bonjour
J'ai eu une fois un problème de jauge folle :
On avait tourné la clef de contact pendant que je faisais le plein
A part cette fois-là , ce problème n'est pas réapparu (mon pic a 4000km)
a+
mif
Si l'on prend moins de 20 l d'essence et que le BSI s'est mis en veille (arrêt de la voiture, recherche de la carte bancaire, validation de la carte, etc...) l'essence ajoutée n'est pas prise en compte... Alors que si le BSI est encore actif ou que l'on met plus de 20l, pas de problème...?
il faut donc mettre la radio en marche ou ouvrir une porte (lumiere du plafonnier allumée) pour ne pas mettre le BSI en veille! car à partir ce cette situation il se met en mode éco.
ayant toujours ce pb de jauge depuis le debut (je m'y adapte mais bon), je vais essayer.
a+
passage en mode eco au bout de 30 minutes. donc largement de quoi faire le plein.
extremement pratique n'est pas mr. Citron!
J'ia acquis mon véhicule lundi (xsara 1,4ix 51000 km de 99), le soir je complète pour faire le plein la jauge d'essence me montre bien que le réservoir est rempli. Le lendemain ma jauge est dans le rouge . . . j'ai une garantie de 3 mois je vais voir avec le concessionnaire !
bluesman
10/06/2004, 18h53
j'ai eu des soucis identiques avec ma xsara de 2002 et cela a été résolu par simple téléchargement
plus jamais connu le pb depuis.
esvirtuel
15/07/2004, 09h34
salut a tous ,
sur mon picasso ( qui est pour l'instant en raudage )
j'ai fait avec mon 1er plein : 1025 KM quand le temoin de reserve ma indiquer que je devais remettre du carburant ( avec le calculateur de KM restant avant le plein a 0 ) .
Je vais donc a la pompe et la : 53 L ... je me dit tout d'abord : cela doit etre des bulles d'air , donc je bouge un peu la voiture + j'insiste a MAC sur le pistolet ( jusqu'a voire le mazout sans aucune mousse )
je met toujours du carburant dans des bonne station ( shell , esso , ...)
que dois-je faire ...? car maintenant le vehicule me dit qu'il sera capable de faire 1159KM avec le plein ... et je n'ai mis que 53 L a la place des 60 indique dans le manuel ... ?
je consome une moyene de 5.1 L ( beaucoup d'autoroute et une vitesse de Max 120KM/H )
merci pour vos idee
esvirtuel
15/07/2004, 10h48
bon hehe , je viens d'avoir l'info de Citroen belgique .
donc enfait , le system de pompe et de calcul de KM restant sur les Pic HDI110 CV ( peut etre les autres aussi ) fait en sorte que il ne prend en compte que 55L , le reste du reservoir est en fait presque pas accessible par la pompe , ce reste de 5 L est une securite suplementaire ,, mais surtout cela empeche un grand nombre de grasse d'etre aspiree .
d'apres Citroen cela evite a certaine personne de rouler tout le temps avec les fond de reservoir !
et avoir des encrassement premature des filtres ...
remarque aussi de Citroen : eviter d'essaie de rouler avec cette reserve car la voiture rique de ne pas s'avoir aspirer les 5 Littres restant dans les montees ( du a la forme du reservoir )
stephane59
15/07/2004, 13h10
c'est du pipo par contre que citroen prévoit de pas faire les fonds de réservoirs à cause des problèmes de pompes de gavages c'est probable en laissant ce volume ca évite certainement beaucoup de remplacement sous garantie. maintenant la solution la plus noble serait quand même de reconcevoir la pompe de gavage pour qu'elle ne soit plus si sensible aux impuretés de fonds de reservoir.....mais €€€€€€€€ !
pour infos je mets régulièrement 58 litres et je n'ai jamais eu de désarmorcage donc ce volume est utilisable........et je dois avoir une bonne série de pompe ou un gazoil de qualité.....
cristalogus
15/07/2004, 13h47
Salut,
J'ai aussi quelques difficultés avec les "fonds" de réservoir. Pour exemple :
- témoin + message "Attention carburant" activés
- km restant sur ordi env. 80 km
- conso. moyenne 5,8 L/100
Avec ces infos, le pompiste met à peine 50,2 L (et oui, en Italie ils servent encore l'essence).
Ceci permet de déduire que l'ordi semble effectivement tenir compte d'une capacité de 55 L :
5,8/100 x 80 = 4,64 L
50,2 + 4,64 = env. 55 L
C'est un peu décevant, car on ne peut pas exploiter à fond la bête pour en tirer un max d'autonomie :l
Bonjour
Quand l'odb a-t-il prevenu carburant bas car je suis tracassé quand je suis sur le trait rouge qui en principe veux dire reserve il n'annonce rien et je n'ose pas descendre trop bas j'ai remis 49l pour conso de 5'8 L annoncé par odb et il annoncait encore 15o km
cristalogus
15/07/2004, 14h59
Quand l'odb a-t-il prevenu carburant bas car je suis tracassé quand je suis sur le trait rouge qui en principe veux dire reserve il n'annonce rien et je n'ose pas descendre trop bas j'ai remis 49l pour conso de 5'8 L annoncé par odb et il annoncait encore 15o km
Le dernier segment, coloré en rouge sur les versions New Pic, n'est pas un témoin d'alerte. C'est le petit témoin circulaire à gauche de l'afficheur qui est combiné avec le message "Attention carburant".
Merci pour l'info ca me rassure
babarnieul
15/07/2004, 17h44
Sauf erreur de ma part la capacité des réservoirs des Picasso Diesel HDI est de 60 litres, alors que celle des essences est de 55 litres. Correct ? :drink1:
Punez, 1025kms avec le pleins pour un 1.6l 110ch contre -800kms pour un 90ch 2l
:portnawa:
ca fait une sacrée difference!
A cristalogus
Combien de km fais tu encore quand tu rentre sur le trait rouge jusqu'a ce que l'odb annonce niveau bas
Je trouve cette voiture tres sobre et tres bonne reprise pas mal l'overboost
on sent quand ca pousse
cristalogus
15/07/2004, 20h40
Sauf erreur de ma part la capacité des réservoirs des Picasso Diesel HDI est de 60 litres, alors que celle des essences est de 55 litres. Correct ? :drink1:
Non, pas d'erreur.
Faut-il en déduire que les réservoirs HDi 60 L sont uniquement dimensionnés pour une raison de sécurité de 5 L ? Ou que la standardisation pousse le vice à ne pas modifier les ordi essence/GO ?
Bah, j'aurais préféré que ce soit pour accroître l'autonomie des mazouts...
cristalogus
15/07/2004, 20h51
A cristalogus : Combien de km fais tu encore quand tu rentre sur le trait rouge jusqu'a ce que l'odb annonce niveau bas ?
Ben, c'est très variable et étroitement lié aux infrastructures routières ainsi qu'au type de trajet (ville, route, autoroute, montagne en descente ou montée...). Et je viens à peine de dépasser les 3000 km et n'en suis pas encore à mon 4ème plein. Alors, difficile d'en tirer une moyenne.
Mais je trouve que je pourrais faire nettement plus de km que ceux annoncés par le km restant de l'ordi. En tout cas si je me réfère à la capacité de 60 L figurant dans les spécif. de la bête.
Je trouve cette voiture tres sobre et tres bonne reprise pas mal l'overboost
on sent quand ca pousse
:yes: Je me suis amusé à en étonner plus d'un sur les autoroutes allemandes :applaud:
Pas mal chargé au retour des vacances (toujours plus qu'à l'aller, hein) les reprises 150 -> 170 km/h sont assez impressionnantes !
lahcencora
21/08/2004, 10h57
moi aussi j'ai le meme probleme(pic 90hdi de 09/2002) et je crois que ça depend comment tu ee garré sue une pente ou sur une descente tu perds 2 a 3 trait de segment et si la voiture est droite tu as la totalité
CIDS Caution !
19/11/2004, 10h34
Savez-vous si l'étalonnage de la jauge à carburant a subit une modification ?
En effet, venant de changer de Pic (HDI 90 à HDI 110), à la suite de mon premier plein, avec juste le dernier digit rouge de la jauge allumé (mais sans le témoin de réserve), il restait 16 litres dans le réservoir, soit plus du quart des 60 litres !
Avez-vous des infos ou même constatation ?
Lors de la dernière révision, j'ai demandé un étalonage. En fait, c'est pire qu'avant et je suis sans le même cas que toi : le message d'alerte s'affiche alors que j'ai encore 12 litres...
X-Racer :salut:
cristalogus
19/11/2004, 20h03
Salut,
Retour d'expérience perso : à partir du moment où il ne reste plus que le dernier segment vert allumé, je roule environ 300 bornes avant de faire le plein. Ce qui revient environ à 17 L.
Mais pour arriver à cela, je tire le dernier voyant d'alerte au maxi, jusqu'à ce que l'indicateur km restant bascule sur --. Je sais qu'il n'est pas recommandé de le faire, mais en faisant cela je mets au maximum 57 L pour une capacité de 60 L.
Il reste donc toujours environ 3/4 L en fond de réservoir :bien:
Idem, jai un 110cv et même problème!
Mon agent se renseigne pour une mise à jour de l'étalonnage, mais pour l'instant aucune réponse du réseau.
Le problème n'hésiste pas sur tous, je me suis renseigné auprès de collègue qui ont les même et ils pour eux ça fonctionne bien.
Moi, c'est mon 4ème (3 90cv avant) et j'ai déjà eu le problème.
A suivre.
CIDS Caution !
28/11/2004, 15h43
Je n'en suis "qu'à" mon 3 ème (2 90cv avant le 110 !) et je n'ai jamais eu ce problème ... j'en parlerai aussi lors de la visite de garantie des 1500/2500 kms ...
A suivre ... :tourne:
Rico7792
22/12/2004, 18h09
Bonsoir
Mon Picasso 1.8 ESS 2000 m'a fait une drôle de frayeur : 20 kms après un plein, la jauge etait à mi-hauteur !!! (siphonnage ? fuite ???) Rien de tout cela, mais j'ai démarré en étant en pente montante assez forte. Une fois arrivé à destination (20 km) et "à plat" j'ai coupé le contact puis l'ai remis : le plein etait revenu.
Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure ???
oui, c'est courant :coucou:
barre rouge mais pas d'alerte et j'ai mis 57,5 litres sur hdi 90 2004
De toute façon, avec les moteur HDI, il est préférable de ne pas arriver en fond de cuve, en effet les HDI sont très fiable mais ne supportent pas les impuretés et l’eau qui reste en fonds de réservoir, et là, les réparations coûtent très cher.
Tartarus
27/01/2005, 14h30
Idem.
Une réserve de plus d'un quart du réservoir, c'est un peu beaucoup. Ca me fait entre 200 et 250 Km d'autonomie à entendre "bip alerte carburant" :spanka:
J'ai appelé mon garagiste qui me propose de la passer au banc pour vérifier.
Quelqu'un à déjà essayé de résoudre ce problème ?
Merci :jap:
CIDS Caution !
28/01/2005, 10h42
L'étalonnage de la jauge à carburant de mon pic a été vérifiée durant la visite de garantie : pas d'amélioration :tourne: ... alerte carburant alors qu'il reste 18/20 litres dans le réservoir, soit environ 1/3 :portnawa: ... Je dois ramener mon véhicule pour un nouvel étalonnage, réservoir vide (ou presque !) pour reprogrammer chaque segments de la jauge via le BSI et ce en remplissant le réservoir au fur et à mesure ... :smash:
Attention : mise à part les fonds de réservoir pouvant contenir des impuretés, la pompe est lubrifiée par le carburant et est immergée d'après ce que j'ai compris ... donc des utilisations de la réserve trop fréquentes peuvent provoquer à terme le grippage de la pompe...
CIDS Caution !
12/02/2005, 11h36
Et voilà ! enfin ... le problème de jauge résolu ....
Mais cela a nécessité le changement du bloc jauge/pompe, car reprogrammation impossible de la pompe en place via le BSI ....
Automie de plus de 950 kms maintenant ... ouf ! :bien:
Bonsoir,
Je suis perplexe quant à la jauge de carburant. Le livre technique une capacité de 60L mais j'ai rarement atteint les 50L même presque à fond de réserves, le plus bizarre c'est lorsque la voiture m'indique plus 20km et aprés j'en mets à peine 49L dans le réservoir?
Question, combien mettez-vous en moyenne de diesel (pour ceux qui font le plein). Ma consommation mixte actuelle est de 5.9L/100 contre 5.6L en septembre (normal vu le froid et la clim). Et vous?
Tonino, 1.6 HDI Exclusive depuis juin 05.
PS: je suis très content de la voiture, rapport qualité/prix, options, confort, espace, silencieuse, modularité, moins de taxes grace au 1.6, design, coffre, chariot et j'en passe.
babarnieul
24/02/2005, 21h33
Méfiance avec les conso de l'ordinateur de bord, par contre la jauge et l'alerte carburant sont un peu plus fiables. Pour info j'en suis à 15197 kms et avant hier j'ai rempli mon réservoir de 55,51l pour 884 kms parcourus dont 820 d'autoroute. Soit une consommation moyenne de 6.28 l (l'ordinateur indiquait 5.9 l). Depuis le début du mois de février et sur plus de 2000 kms ma consommation moyenne a augmenté de 0.35 l par rapport aux 13000 premiers kms, quoi en penser ? J'attends encore un peu avant de me faire une opinion.....
http://www.touslessmileys.com/smiley-id-796.gif
Tartarus
25/02/2005, 07h59
Modèle de juin 05 waow :arf:
Blague à part j'ai le même soucis sauf cette fois.
En fait lors du dernier plein, je suis allé bien au dela de la réserve indiquée.
C-a-d que j'ai fais encore 100 km alors que l'odb indiquait --km.
Il me semble que la jauge sois plus juste maintenant, je devrai sans doute faire le plein ce week-end, je vous tiendrai donc au courant.
Tartarus
Pic depuis novembre 05 oups 04 :Dingue:
cristalogus
25/02/2005, 17h32
Salut,
Quelques données perso. en fichier attaché.
thierryjazz2005
26/02/2005, 17h21
Salut,
Je ne suis pas surpris par tes relevés, les miens sont
sensiblement identiques pour le même véhicule. Mais pour ce qui est
des tarifs Gas-oil, il faut que tu me donnes l'adresse de ton pompiste !
Entre 0.10 et 0.20€ moins cher que la moins chère des pompes de cette
bonne ville de Reims en France.
Donc, ou tu as un truc, ou tu n'habites pas en France ???
Me trompe-je ?
cristalogus
26/02/2005, 17h57
Donc, ou tu as un truc, ou tu n'habites pas en France ??? Me trompe-je ?
Non, je n'ai pas de truc...
Si, si, j'habite en France...
Non, allez, j'avoue... j'ai un truc : je fais le plein au Luxembourg, à 8 km de chez moi.
DomiTine
26/02/2005, 18h23
A la sortie du Garage j'ai remplis mon Picasso de 61 Litre
J'ai déjà reçu 6 messages et voici la conclusion: tout le monde arrive à mettre plus de 50l à part moi, cela veut dire que je dois rouler encore un peu lorsque je suis en réserve (j'espère ne pas tomber en panne)
Je prends bonne note des rmq. Je vais moi aussi prendre des stats pdt qlq temps juste pour voir si je suis dans les même eaux.
Un tout grand merci.
DomiTine
26/02/2005, 20h07
Pour la Belgique il y a une mise à jour du Bsi pour les jauges à carburant
jujuleterrible
26/02/2005, 21h10
cela veut dire que je dois rouler encore un peu lorsque je suis en réserve (j'espère ne pas tomber en panne)
:nanana: Ne t'amuse pas trop à ça car la panne d'essence et les impuretés de fond de réservoir sont fatales pour le hdi
Pour ma part, je fais le plein au plus tard quand la jauge de carburant n'est plus qu'à 1/4.
:jap:
Tartarus
02/03/2005, 15h37
Modèle de juin 05 waow :arf:
Blague à part j'ai le même soucis sauf cette fois.
En fait lors du dernier plein, je suis allé bien au dela de la réserve indiquée.
C-a-d que j'ai fais encore 100 km alors que l'odb indiquait --km.
Il me semble que la jauge sois plus juste maintenant, je devrai sans doute faire le plein ce week-end, je vous tiendrai donc au courant.
Tartarus
Pic depuis novembre 05 oups 04 :Dingue:
Et bien non,
Alerte carburant à 680km et j'ai mis 45l en forçant un peu.
Consomation annocée 7,4l et réel 6,6l.
Y a comme un bug quelque part. :ordi:
cécé_sport
02/03/2005, 15h55
A la sortie du Garage j'ai remplis mon Picasso de 61 Litre
T'es allé à la pompe en poussant ? :LOL:
DomiTine
04/03/2005, 19h36
Comme cité plus haut à la livraison de mon picasso directement direction pompe j'ai remplis mon réservoir de 61L
Je roule , je roule et je roule encore pour arriver à 620 km jauge carburant sur segment rouge direction la pompe j'ai rempli de 38.95 l
Donc j en déduit que g une fuite ou que ma jauge n'est pas bien étalonée :D
Consomation moyenne sur obd 7.1 consomation calculée à l'ancienne :p 6.2
bonjours
je rencontre exactement le même problème avec ma jauge, citroen a mis a jours les donnés du BSI et na trouvé aucun problème de se coté la, ils doivenet me changer la jauge vendredi quand pensé vous?
j'espère que cela va regler le problème
merci
bonjour
comme le dit Nicolas, c'est plus un pb d'étalonnage des valeurs de la jauge.Le remplacement de la jauge ne changera pas grand chose..
pb récurant sur nos pic.....
c'est quand même curieux il y a 1 semaine l'affichage ma indiqué "prévoir carburant" alors qu'il y avait environs 1/2 réservoir puis aprés redemarrage de vehicule tout est redevenu normal et maintenant l'affichage du niveau du carburant est aléatoire il passe de 5 trait a 2 ou 3 puis repasse a 5 et ce uniquement au demarrage du vehicule (en fonctionnement l'affichage ne varis
pas)
merci
a+
tiens nous au courant aprés le remplacement de ta jauge, mais, si tes valeurs sont limites ( mal étalonées) dans la partie supérieur de ta jauge ,cela explique cela.
Citron a peu etre raison aussi! et le remplacement de ta jauge fera sont effet.
je l'espere pour toi.
ficelle13
11/05/2005, 16h17
bonjour , voila mon probleme ;ce matin je met 25 euros de gaz oil , j"arrive au trois quart du reservoir ( il me restais 2 traits) donc normal , je stationne mon pic et le soir je le rentre au garage et quelle surprise, je suis revenu au 2 traits de ce matin comme si n'avais rien mis !!! :enpleur1: quelqu'un peut il m'expliquer ou est passe mon gaz oil :lolpanca:
merci pour vs reponses
oui même pb ( voir mon post )
rdv à l'atelier, suite à un ré étalonnage de la jauge grace au lexia : impec
rapide et gratuit ( je tiens à remercier ma concession citroen ).
ficelle13
11/05/2005, 16h35
slt merci pour ta reponse , tu me dit qu'il te l'on fait gratuit? moi je ne suis plus sous garantie pic hdi 90 juin 2001 et toi de quand il est ?
oui encore sous garantie constructeur
ficelle13
11/05/2005, 19h39
ok merci j'irai voir demain
encore merci
Salut à tous,
J'ai un picasso HDI 110.
Et ma jauge m'indiqe plus de carburant alors qu'il m'en reste 10 litres, c'est à dire de quoi faire presque 200 km. Je sais que ce problème avait défà été abordé, mais je ne trouve plus de lien...
Quelle est la solution, parce que chez citroën, à part me faire une reprog qui ne change jamais rien, ils ne font pas grand chose ?
Merci.
Hello
1/ tu vas là http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24386
(compilation des sujets déjà abordés"
2/ CTRL + F avec les mots Jauge de carburant
pas sûr que les expériences postées vont te rassurer beaucoup !
Jean.
Worf_ds9
29/03/2006, 12h33
Salut à tous,
J'ai un picasso HDI 110.
Et ma jauge m'indiqe plus de carburant alors qu'il m'en reste 10 litres, c'est à dire de quoi faire presque 200 km. Je sais que ce problème avait défà été abordé, mais je ne trouve plus de lien...
Quelle est la solution, parce que chez citroën, à part me faire une reprog qui ne change jamais rien, ils ne font pas grand chose ?
Merci.
Bonjour ZoD
Y a un truc qui m'echappe... comment peux tu savoir avec certitude qu'il te reste 10 litres ? :eek:
Si tu en es sur et certain tu n'es pas forcé de faire le plein tout de suite... :voyons: ca devrait peut être re-paramétrer ton ordi de bord avec la nouvelle distance totale parcourue et la distance parcourue sur la dernière barrette :hum: :???:
A+
Merci pour le lien. Si j'ai bien tout lu, il n'y a pas de réelle solution :o(
C'est franchement décevant ! Avec 60 litres on devrait pouvoir faire 1000 km tranquille.
En fait avec le 110 on a moins d'autonomie que le 90 qui lui, a une jauge qui marche...
Y a un truc qui m'echappe... comment peux tu savoir avec certitude qu'il te reste 10 litres ? :eek:
C'est simple, je fais le plein. Et je mets en général moins de 50 litres sur un réservoir de 60. Donc, il y a 10 litres qui se promènent qqpart.
Le picasso, c'est la voiture de ma femme. Depuis qu'elle a compris le truc, elle fait systématiquement 150 km après le "-- km restant". Un jour ça ne passera plus...
Worf_ds9
29/03/2006, 13h03
C'est simple, je fais le plein. Et je mets en général moins de 50 litres sur un réservoir de 60. Donc, il y a 10 litres qui se promènent qqpart.
Le picasso, c'est la voiture de ma femme. Depuis qu'elle a compris le truc, elle fait systématiquement 150 km après le "-- km restant". Un jour ça ne passera plus...
Effectivement "y a comme un défaut". En plus ma théorie (fumeuse) sur la prise en compte de la distance par l'ordi de bord est que .... foireuse :PP Désolé. :em:
En plus je rejoint ce que dit Jack78 : "pas sûr que les expériences postées vont te rassurer beaucoup !"
cristalogus
29/03/2006, 21h08
Si j'ai bien suivi, tu as à la fois le Témoin lumineux qui s'allume (à gauche de l'indicateur de carburant) + indication au tdb Attention Carburant + l'odb qui indique -- km restant alors qu'il reste 10 L dans le réservoir ?
Si une reprogrammation ne donne rien, que dit ton garagiste sur une éventuelle défaillance de la jauge proprement dite ?
estaqueplaya
29/03/2006, 22h49
Tiens, moi c'est l'inverse...
j'ai fait 960 km avec... 62 litres (lorsque j'ai fait le plein, j'ai mis 62 l) ! et j'avais la dernière barre rouge allumée depuis 15 km, mais pas le point rouge à coté de la jauge (et l'odb indiquait encore 60 km !).
Pour info, j'ai un Pic HDI 90 de 2001
c'est normal, docteur ?
ou bien c'est la pompe de la station station qui est mal réglée ? :buzz:
Elle est ressortie hier soir du garage et ils ont fait une ultime reprogrammation (la 5ème je crois). Je pense qu'ils attendent la fin de la période de garantie...
J'ai un ami qui a un HDI 90 et ils n'a pas se problème non plus. Il lui reste 5 litres quand le point s'allume ce qui est correct. En fait en se fiant à la jauge, il a plus d'autonomie que moi alors que je consomme 0.5 litres en moins. :mad:
Salut,
Moi aussi j ai eu se problème avec mon hdi 110 ,j ai mis plusieurs message sur se forum, et aucune personne a réussi à trouver mon problèmes, je commençais à désespérer,
Moi aussi, il mon fait au moins 4 maj de la bsi, ils on même failli me changer la sonde du réservoir,
au bout d un moment je commençais en en avoir ralle bol, j ai donc écrit a Citroën 2 fois, qui ma répondu la 1er fois mais pas la deuxième, et ils on du contacter le garage je suppose ,car ,subitement ils me disent qu’il y a au moins 5 personnes dans ma commune qui on le même problème avec leur pic 110 hdi ,
donc Citroën leur a fournie un nouveau cd maj beta (je croix que c est le 242), et il mon dis de le tester, en fait j était leur beta testeur, et la miracle, avant je ne pouvais jamais dépasser les 45 litres avec voyant réserve allumé, maintenant je met 56 litres,j ai deja fait deux plein depuis
Donc voila, la solution a été trouver chez Citroën, il était temps, un conseil va en parler avec ton concessionnaire, ne te fatigue pas a poser des questions ici a se sujet, car a parement personne n'a eu se problème a par moi, Je commençais vraiment a désespérer
Là, tu m'intéresse :)
Donc, peut-être qu'avec la mise à jour d'hier, le problème a disparu ?
Je vais attendre le prochain plein et si le problème est toujours là j'irai revoir mon concess.
Logiquement si il t on fait cette maj ,(je crois que c est la 242, pas sur..), tu attends qu’il n y ai plus de bar, et que le voyant du témoin jauge s allume, moi j ai fait 10 / 20 km avec le témoin allumer, apres tu va faire un plein
ce qui a changer aussi pour moi , c est qu’ avant ,quand il me restait moins de 100 km a faire (indication station carburant) ,l indication disparaissait ,il y avait 3 trait a la place ,donc je ne savait jamais combien il me restait a faire, maintenant ,les trait apparaisse a moins de 40 km
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org