PDA

Voir la version complète : contrat d'entretiens

Dj.Sly
03/04/2004, 18h25
je voulais savoir si le contrat service compris pour 5 ans a 1750€ valait le coup. Donc 1050€ de plus par rapport a l'extension de garantie. je fais en moyenne 20000km par an ,mais en achetant un diesel je pense faire un peu plus.

Donc pour ~12000km le prix des visites plus les pieces d'usures et niveaux seront amortis ????. Et la courroie de distribution (5ans)

Sinon j'ai essayer la hdi90 aujourd'hui , et je vais resté sur le HDI 70.
Ma futur sera une C3 HDI 70 exclusive couleur sable bivouac pour un prix de 15637€ (achat le mois prochain)

merci

lolo S16
03/04/2004, 19h33
fuir les contrats d'entretien !!!

s'ils te le vende c'est qu'ils y gagnent !!

fait le compte avec les revisions ....

Chaplain
04/04/2004, 10h38
:coucou: Salut à tous.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lolo S16. Les contrats d'entretien ne sont pas à fuire systématiquement. C'est vrai, le garage se fait sa marge mais ça c'est normal, tout le monde le fait. Je connais personne qui assure ou qui travaille pour la gloire. :buzz:
Ensuite pour le client, c'est un gage de tranquilité, surtout pour celui qui n'y connait rien en méca. Quand on sait les soucis que rencontre certains proprio de véhicule, un contrat d'entretien avec garantie de 5 ans, et ben au moins on est tranquille pendant 5 ans. Le garage te dépanne devant chez toi, te prete une voiture, te répare ta caisse, te fait l'entretien et c'est tout gratos.( enfin non puisse que tu as payé d'avance) :fauches:
Tout est question de budget, puisse que c'est vrai ça a un cout, et d'état d'esprit.
En gros si tu as les moyen et que tu veux pas te prendre la téte avec ta bagnole, bah moi je te le conseille.( Bon c'est vrai j'avoue, j'en est pris un de contrat ) :oui:
@+.

sysedit
04/04/2004, 11h19
Pour info, Citroen a récemment augmenté les tarifs concernant la Pluriel, qui passe dans la même catégorie que la Xsara.

Le principal problème de l'entretien Citroen, c'est que soit tu l'achètes entièrement, soit il faut passer par un financement, minimum 3050 euros.

J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'un financement minimum de 1050 euros, ce qui fait que le surcoût sur l'entretien n'est pas énorme.

Seul (sans les frais du financement), l'entretien + extension garantie revenait à 28 euros / mois sur la Pluriel, tout compris sauf pneumatiques.

Quand je vois les posts parlant d'1h pour changer une ampoule, je me dis que c'est pas forcément trop mal. La moindre opération risque de chiffrer assez rapidement, et sans doute de dépasser les 28 € / mois, surtout si on prend en compte les petits détails genre essuie-glace, vidanges...

Comme dit Chaplain, ça dépend pas mal de tes connaissances en méca, surtout que nos joujous sont de plus en plus complexes, et faire soi même sa vidange, c'est plus aussi simple que sur une deuche.

Dj.Sly
04/04/2004, 14h22
oui je pense la prendre ......................

Si j'achete une voiture collaborateur je peux aussi la prendre car d'apres le depliant

: AU COMPTANT
:souscription a la livraison du vehicule neuf ou dans un delai maximum de 12 mois a compter de la date de livraison du vehicule neuf et avant le premier entretien périodique.IL EST CESSIBLE EN CAS DE REVENTE DE VOTRE VEHICULE