Voir la version complète : Votre Avis : 1.1 i / 1.4 i / 1.4 i 16 v ?
Bonjour à tous,
Quels sont vos avis sur ces trois moteurs pour un usage ville? le 1.1 i semble juste pour le gabarit de la c3 malgré un tarif attractif! Le 1.4 i 16 v plus performant et sobre que le 1.4 i mais plus cher!
Merci
lolo S16
05/04/2004, 11h21
le 1.1i pour de la ville uniquement suffit !
Salut,
J'ai une 1.4i Exclusive avec l'option JA (pneus majorés, c'est pour ça que je le mets). Pour ce qui est de faire de la ville, le moteur est agréable, linéaire et relativement souple, bien que manquant de couple. Par contre je ne peux pas te le recommander si tu fais beaucoup de route (reprises inexistantes et consommation élevée) et encore moins pour l'autoroute. Là, si tu as la malchance d'avoir le vent de face, c'est carrément insupportable et tu ne peux pas maintenir le 130 km/h au moindre faux plat. Donc, je ne saurais que te recommander au moins le 1.4i 16v si tu comptes faire autre chose que de la ville. Ceci dit, la majoration pneumatique de la version Exclusive ne semble pas arranger les choses... Enfin de toute façon, compte tenu de la différence de prix, il vaut mieux carrément prendre le 1.6i 16v qui en usage normal ne consommera pas plus que le 1.4i et qui donnera un peu d'allant à la voiture.
Bon choix!
C'est encore moi.
J'avais mal lu ton post, sorry :rouge: . Pour la ville, puisque c'est ce que tu veux faire, je réitère mes commentaires, le 1.4i est parfait et largement suffisant.
Désolé pour cette inefficacité !
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org