PDA

Voir la version complète : Vibration vitre arrière

Carlinite
27/03/2006, 10h46
Bonjour :)

Ben voilà...nouvelle sur le forum...et nouvelle voiture ! Ma petite C1 est avec moi depuis samedi..trop chouette ! Mais depuis que je roule, je constate plein de vibrations de la vitre arrière (ou autre chose peut-être :roll: )
Quelqu'un a déjà eu genre de problème ?

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé et que je l'ai loupé en cours de lecture ;)

Merci à vous pour vos réponses..:)

Arsene_Lupin
27/03/2006, 10h56
RAS chez moi

Florian_67
27/03/2006, 11h23
Exact ça m'arrive aussi quelques fois. Je crois que c'est le cache du moteur de l'essui glace arrière qui vibre contre la tablette cache bagages.

J'ai pas encore eu le temps de voir d'où cela provenait exactement.

Voilà le lien :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29210

Carlinite
27/03/2006, 11h43
Merci pour l'information ;)
Je vais voir cela de plus près. Il paraît qu'il existe des sprays au silicone à appliquer sur "tout" ce qui fait du bruit . C'est vrai ça ? Et ça marche ? :roll:
Enfin, à part le bruit dont j'ai parlé, rien d'autre à signaler. je croise les doigts;) car avant, dans ma C3, ça cliquait de partout...gr...gr...

Arsene_Lupin
27/03/2006, 12h02
Le cache du moteur de l'essui glace arrière est dif entre les PSA et Toy? La vitre oui, mais le cache je pense que non... il n'y a pas de raison... je vais faire attention au mien!!

Carlinite
27/03/2006, 12h22
Un homme averti en vaut deux ;)

invité
27/03/2006, 13h15
Moi aussi j'ai ce fénomène...
J'ai graissé les gonds et la serrure...

Puis j'avais un bruit de la pare choc, elle vibre de temps en temps avec des resonnances de l'echappement, raison pour laquel j'ai mis l'oreille de Schreck, comme dit C5Ph2..., un prolongement du sorti de l'echappement.
Et j'ai mis des petits bouts de caouchouc entre le plastic du parechoc et le tôle derriere (il y en a des trous dans cette tôle) le rivet de la plaque d'immatriculation pouvait toucher cette tôle...
Il y a aussi les centures derrière qui au points bas peuvent faire du bruit...

Bon j'ai fait le tour et depuis c'est bon!

Carlinite
27/03/2006, 13h25
oh ! merci beaucoup pour toutes ces indications !!!! Je vais pouvoir faire le "tour du propriétaire" avec un peu plus d'espoir de trouver ce qui ne va pas.
On me prend toujours pour une "dingue" quand je parle de tous ces petits bruits divers :mad:
Pourtant je le suis pas ;)

C4Pic_HDI_Excl
27/03/2006, 13h42
oh ! merci beaucoup pour toutes ces indications !!!! Je vais pouvoir faire le "tour du propriétaire" avec un peu plus d'espoir de trouver ce qui ne va pas.
On me prend toujours pour une "dingue" quand je parle de tous ces petits bruits divers :mad:
Pourtant je le suis pas ;)

Bonjour Carnilite et Bienvenue !!!

Non, tu n'es pas dingue !!! ou alors on l'est tous + ou - ;)
Moi aussi je suis un de ces "acousticien en herbe" qui trouve toujours un p'tit bruit furtif, que mon concess à du mal à entendre ;)

Mais pour l'instant ... aucun p'tit oiseau ne s'est fait entendre dans notre C1 (- de 3000 km)

Arsene_Lupin
27/03/2006, 13h44
On est tous un peu dingue....

Carlinite
27/03/2006, 13h57
:) me voilà rassurée alors... je ne suis donc plus seule :) Mais bon, j'ai moins de chance que toi, il faut quand même que je me débrouille à trouver cet "oiseau" chez moi :)

Au passage c'est vraiment joli le bleu Damas.. je n'en ai jamais vu par ici.:)

C4Pic_HDI_Excl
27/03/2006, 13h57
Je pense que ce n'est pas de la folie, mais le comportement "normal" d'un client, qui vient "d'investir" dans un véhicule !

merci ;) ... j'avais un peu peur pour le bleu, lors de la commande ... et dès la réception ... :lover:

Carlinite
27/03/2006, 14h12
C'est vrai que lorsque l'on achète une nouvelle voiture, on voudrait que tout soit parfait.
On m'avait pourtant prévenue que les "petites" Citroen n'étaient pas toujours au top , côté finition. Avec ma C3, j'ai eu des problèmes au niveau de la portière arrière et au niveau du bas de caisse. Mais comme on a une C5 super solide, j'ai cru que c'était juste ma C3..une seule fois. Mais maintenant, ça recommence avec la C1...:roll:
Dommage, mais bon ce n'est qu'un détail..mais quand même. Elle a de la chance ma petite C1 que j'aime bien son look sinon, je me fâcherais ! ;)

C4Pic_HDI_Excl
27/03/2006, 14h30
C'est vrai que lorsque l'on achète une nouvelle voiture, on voudrait que tout soit parfait.
On m'avait pourtant prévenue que les "petites" Citroen n'étaient pas toujours au top , côté finition. Avec ma C3, j'ai eu des problèmes au niveau de la portière arrière et au niveau du bas de caisse. Mais comme on a une C5 super solide, j'ai cru que c'était juste ma C3..une seule fois. Mais maintenant, ça recommence avec la C1...:roll:
Dommage, mais bon ce n'est qu'un détail..mais quand même. Elle a de la chance ma petite C1 que j'aime bien son look sinon, je me fâcherais ! ;)

Ne t'inquiéte pas... tu vas trouver et arranger ça !!! ce n'est qu'un très grand mécano, quand tu regardes de près ;)
Et puis si un jour tonton C5PhII a le même problème ... y démontra tout ...
comme d'hab :d ... f'ra un p'tit "kit phonique" et hop ! tip top ... plus bruit :d
En fait ... je pense insonoriser la train arrière !
à l'avant c'est correct, mais à l'arrière, c'est simple : il n'y a rien !!!
Donc je pense réaliser un blaxonnage extérieur des ailes AR et mousse phonique sur les intérieurs d'ailes AR ! docu photos dés que je l'aurai réalisé !

Carlinite
27/03/2006, 14h57
:eek: tout ça !!! Eh ben, je voudrais bien voir ça !
C'est vrai qu'au niveau insonorisation, c'est minimum...mais bon, faudrait pas demander quand même à une C1 de se comparer à une C5 ou C6 !

J'attend donc sagement les photos alors...et les impressions qui vont avec ! ;)

C4Pic_HDI_Excl
27/03/2006, 15h59
:eek: tout ça !!! Eh ben, je voudrais bien voir ça !
C'est vrai qu'au niveau insonorisation, c'est minimum...mais bon, faudrait pas demander quand même à une C1 de se comparer à une C5 ou C6 !

J'attend donc sagement les photos alors...et les impressions qui vont avec ! ;)

Maintenant que j'suis bien rodé ... 206,307 et deux C5 ... j'vais refaire me même trip que sur la C5 ... mais juste sur le train arrière !

Pour ceux qui ne sortent "jamais" :) de la section C1 ;) :d
V'la ce que j'ai déjà réalisé sur ma C5 phase II (à survoler dans son intégralité):
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=552639#post552639

moua
27/03/2006, 20h10
Hé C5_Ph2................etc
Tu monopolises un peu le forum là !!!
Colonne "dernier message"
On voit:
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
etc.... et les 2 p'tits "moua" en haut :d

Pour le sujet:
Quelle qualité !!! des vibrations des vitres sur une voiture neuve ! qu'est-ce qu'il y aura après !!! :ll La boite? Ou quoi encore !!!

kicitrom
27/03/2006, 22h08
Bonsoir!
Pour Chaliel et les autres, il me semble qu'il existe sur la C1 5 portes des trous moulés dans le plastique le long de la banquette arrière qui doivent servir pour y coincer les boucles de ceintures et éviter qu'elles ne battent sur ce même plastique en position basse. J'ai fait le test sur une C1 en concession et ça avait l'air d'être prévu pour. Est ce que je me trompe?
Quelqu'un a t-il déjà remarqué cela?:)
P.S: Je suis également très maniaque concernant le moindre petit bruit dans l'habitacle de ma C2.

invité
27/03/2006, 22h27
Oui.

kicitrom
27/03/2006, 23h39
Ah? Tant pis, désolé de n'avoir pas pu vous être utile!
A bientôt!

Carlinite
28/03/2006, 08h50
Merci Kicitrom, je vais regarder aussi dans ma voiture..aujourd'hui ...car hier soir, je ne suis pas venue sur le forum, donc pas vu ta réponse.:(

Euh... "C5Ph2H1"...je m'aventure hors C1 pour mes lectures...tracasse-toi pas :PP ! J'ai donc eu ma réponse pour la bombe silicone...merci !

invité
28/03/2006, 11h48
Bien sur c'était utile de le dire! Il y a toujours quelqu'un servi. On ne peut pas tout savoir et nous sommes tous ici pour apprenmdre!
Merci beaucoup.
A très bientôt j'espère.
T'as quoi comme voiture?

kicitrom
28/03/2006, 22h33
Bonsoir! :)
Je ne suis pas venu depuis ce matin sur le forum d'où ma réponse tardive! En fait j'ai 3 Citroën: deux 2cv et une C2 HDi pack Ambiance noir Onyx. Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum je voudrais les avoir toutes!:d
Pour revenir aux ceintures, les trous à l'arrière de la voiture ne les empêchent pas de vibrer et de faire du bruit sur vos C1?
A bientôt!:tourne:

Carlinite
29/03/2006, 09h21
..eh bien, à chacun son bruit à ce que je vois ! Mes ceintures ne se "plaignent" pas !

A propos, tu es content de la couleur noir Onyx ? Ma C3 était de cette couleur et je trouve qu'elle s'est vite "griffée, ternie" et pourtant, je n'allais jamais au car wash. Lavage à la main...etc... J'ai été très déçue de la qualité de cette couleur. Avant, j'avais une Suzuki Vitara noire et dés que je la lavais, elle brillait pas possible !

Oups...hors sujet..sorry ;)

invité
29/03/2006, 09h23
Bonsoir! :)
Je ne suis pas venu depuis ce matin sur le forum d'où ma réponse tardive! En fait j'ai 3 Citroën: deux 2cv et une C2 HDi pack Ambiance noir Onyx. Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum je voudrais les avoir toutes!:d
Pour revenir aux ceintures, les trous à l'arrière de la voiture ne les empêchent pas de vibrer et de faire du bruit sur vos C1?
A bientôt!:tourne:

Sympa des 2CV! Moi j'ai une de 1988 ma 13ème peut être, et je veux le garder pour touououjououours.

Pour les ceintures..., la fixation en bas c'est du métal sur métal, alors je les entand quand je change de direction, raison pour laquel j'ai mis un bout de caoutchouc coupé d'une pneu en attendant, mais je veux mettre des rondelles en plastic ou caoutchouc, si Citroën me trouve pas un solution. Peut être il manque un truc chez la mienne? Je n'ai pas entendu d'autres sur ce phénomène.
Les trous pour mettre les fermetures de ceintures si on les utilise pas sont placé d'un facon bizarre... ca déborde et on se cogne quand on monte...... et ca n'empeche pas que la fixation en bas fait son petit bruit.

C4Pic_HDI_Excl
29/03/2006, 09h38
Hé C5_Ph2................etc
Tu monopolises un peu le forum là !!!
Colonne "dernier message"
On voit:
C5_Ph2_HDi_Excl
...
C5_Ph2_HDi_Excl
C5_Ph2_HDi_Excl
etc.... et les 2 p'tits "moua" en haut :d

Désolé ... :em: mais c'est plus fort que moi ... faut que je lise et que je réponde ...:d

invité
29/03/2006, 09h45
Bonjour C5Ph2,

Plus fort que toi...!
Mais peut être ce n'est pas toujours utile de citer le message à laquel tu répond. C'est un alourdissement pour le forum et le serveur, et parfois le forum est déjà très lent ou pas accessible pour ceux qui n'ont pas l'adsl, parce que chez eux ca n'existe pas encore.

Tchao, A+

C4Pic_HDI_Excl
29/03/2006, 09h49
Bonjour C5Ph2,

Plus fort que toi...! ...

Voilà qui est mieux ???
:up:

invité
29/03/2006, 09h55
Toi bien sur!

C4Pic_HDI_Excl
29/03/2006, 10h15
Toi bien sur!

Ben... quoi ? :d

kicitrom
29/03/2006, 13h33
Bonjour!:coucou:
Pour répondre à Carlinite, mon noir me satisfait pour le moment, même si j'avais un peu peur au début, mais j'y fait très attention: pas un seul petit coup en un an et demi et 33000 km. Lavage au jet haute pression pour éviter les micro rayures du vernis.;)
Pour Chaliel, c'est vrai que la 2cv, c'est super...mais je ne veux pas faire trop de hors sujet: je n'avais pas remarqué le métal dont tu parles, je ne sais donc pas si nous parlons de la même chose! J'irais peut être voir chez Citroën cet après midi! :tourne:
A+!

Arsene_Lupin
29/03/2006, 16h59
Pour les ceintures arrieres RAS... vous parlez sur la banquette ou dans leurs loge?
Pour le balai... RAS
Sinon le bruit que j'entendais c'etait la roue de secoure que j'avais mal serré... maintenant RAS

Sinon j'ai l'impression que le bruit du retro revient... deja vu la Toy, ça avait cessait! C'etait peut-etre seulement sur le pavé? A surveiller!

régisv6
29/03/2006, 23h40
Bonjour Carnilite et Bienvenue !!!

Non, tu n'es pas dingue !!! ou alors on l'est tous + ou - ;)
Moi aussi je suis un de ces "acousticien en herbe" qui trouve toujours un p'tit bruit furtif, que mon concess à du mal à entendre ;)

simplement pour ne pas avoir à intervenir dessus et se faire ch... à chercher un truc qui lui rapportera rien.

Mais pour l'instant ... aucun p'tit oiseau ne s'est fait entendre dans notre C1 (- de 3000 km)

normal en ces temps de grippe aviaire ils sont discrets les piafs

invité
30/03/2006, 09h45
Oui et la volaille doit être enfermer..., pourtant je vois plein des poulets sur les routes, avec et sans lunettes!

C4Pic_HDI_Excl
03/04/2006, 10h55
Tiens !!! en parlant de cela, en même temps que le CPE, le gouvernement a fait passé des nouvelles mesures pour la grippes Aviaire :

LES DESTINATAIRES DE CE MESSAGE VOUDRONT BIEN APPLIQUER ET FAIRE APPLIQUER CES MESURES DÈS RECEPTION ; ILS ME RENDRONT COMPTE DES DIFFICULTES EVENTUELLEMENT RENCONTREES .

Mesures de précautions indispensables en raison du risque de grippe aviaire

Les vêtements "pied de poule" ou "pied de coq" sont désormais interdits pour une durée indéterminée.

De même, pour éviter toute mise en quarantaine, il est souhaitable de ne plus appeler ses proches "ma poule" "ma poulette"ou "mon poussin", "mon canard", "mon petit oiseau des îles", "mon petit oiseau de paradis", "ma colombe" ou de "roucouler" avec votre " petite caille".

Ne traitez plus ceux qui vous agacent de "petite dinde", "jeune coq", "oie blanche", "drôle d'oiseau", "perruche" et "perroquet", ni de "chapon" ou de "grue", ni ceux qui se font avoir de "pigeon" ou de "dindon de la farce", ni les étourdis "d'étourneaux" ou de "tête de l inotte".

Les coiffures en "crête de coq" sont interdites, de même que les teintures "aile de corbeau", et vous ne devez plus "vous pavaner comme un paon" ni faire la « bouche en cul de poule ».

Vous ne devrez pas "monter sur vos ergots" ni vous "prendre de bec" avec les autres, comme il est interdit de "se voler dans les plumes" .

Il n'est pas non plus conseillé de jeter des oeufs à ceux qui chantent faux, d'applaudir celles qui "chantent comme un rossignol" ou de vous montrer "gai comme un pinson".

Ceux qui voudront crier victoire sont priés de ne plus pousser de "cocorico".

Les "poulets" resteront dans leurs casernes et leurs commissariats et n'essaieront pas d'attraper les "pies voleuses".

Les "crânes d'oeuf" sont assignés à résidence dans leurs bureaux climatisés.

Par mesure de précaution, les autres « noms d'oiseaux » sont également prohibés.

Bien que le « coucou » ne soit pas un oiseau migrateur, vous êtes priés de ne plus utiliser ce mot pour vous saluer.

Et si la température descend trop, couvrez-vous pour éviter d'attraper la « chair de poule » et évitez d'avoir un « appétit d'oiseau ».

Mais rien ne vous interdit de prendre votre « plume » pour compléter cet avis à la population et de le faire suivre, sans faire appel aux « pigeons voyageurs », à tous vos amis !