PDA

Voir la version complète : Présentation C2 1.1 Tonic par whiteBlack

whiteBlack
04/04/2006, 18h29
Hello à toutes et tous,

puisque j'ai eu droit à un accueil chaleureux et de très bons conseils sur ce forum, j'ai déçidé de rester parmis vous et de partager ma joie d'être propriétaire d'une C2 Tonic que je vous présente enfin ci dessous ! Il m'a fallu du temps après quelques soucis mais here it is :PP

http://img309.imageshack.us/img309/2646/c2facelight1qv.jpg

http://img309.imageshack.us/img309/8305/c2coquine5ph.jpg

http://img478.imageshack.us/img478/3873/c2name8ol.jpg

http://img49.imageshack.us/img49/2741/c2profil9km.jpg

http://img49.imageshack.us/img49/4148/c2behind6vz.jpg

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui :d 1 photo de l'intérieur à suivre mais mon PSD est foireux je dois recommencer, et ensuite avec les petites jantes quand je les aurai ;)

A+

Fanou67
04/04/2006, 18h55
Jolie petite C2 ;) Vivement la mienne! :d

sparco313
04/04/2006, 19h44
c est la meme que ma copine!!! :tourne: , bon choix de couleur;)

whiteBlack
04/04/2006, 20h11
Elle a bon goût ta copine :) j'adore ce gris !

oozenoo
04/04/2006, 21h16
Bienvenue! Jolie C2 ;)

Tu n'as pas donné la motorisation... 1.1i? 1.4i?

marv-in
04/04/2006, 21h29
salut ! tres jolie ce modele de c2;) tres belle la couleur:b_green: :love: :b_green:

bienvenue et bonne route en c2 :d

a++

FightStorM
04/04/2006, 21h38
Très jolie titine, la même couleur que celle de mon père :bien:
bonne route

Kiwy73
05/04/2006, 09h25
Très jolie C2 en effet ! :)
Le noir resort bien aussi sur ce gris métal.

Coté look, c'est pareil que la Slalom apparemment ?

oozenoo
05/04/2006, 09h28
Très jolie C2 en effet ! :)
Le noir resort bien aussi sur ce gris métal.

Coté look, c'est pareil que la Slalom apparemment ?

Slalom = Tonic en Belgique

C2lm
05/04/2006, 11h57
Sympa ta C2 WhiteBlack...

sting ray
05/04/2006, 19h26
Très jolie ta petite C2 Tonic.

Décidément cette couleur gris fer me fera toujours rêvé :rs:

Dis moi cette petite sortie d'échappement c'est pas trop d'origine ;)?

whiteBlack
05/04/2006, 19h59
Merci à tous ça fait plaisir de pouvoir la montrer enfin après les soucis que j'ai eu, mais je ne suis pas déçus elles sont vraiment géniale ces voitures, trop maniable, très silencieuses, très pratique, depuis sa sortie j'avais craqué et là j'en ai une, que du bonheur ! Aujourd'hui je réalise tout ce que Citroën peut faire pour moi ;)

sting ray la sortie d'échappement n'est pas d'origine en effet, il s'agit du kit sport que j'ai fais ajouté pour personnaliser un peu ma C2, le béquet va avec, ainsi qu'un pomau de vitesse "Citroën Sport" que vous verrez lorsque j'aurai traité mes photos d'intérieur...

Wait and see :)

oozenoo
05/04/2006, 21h18
Un pourra savoir un jour quel moteur c'est?

Bifidusse
06/04/2006, 07h17
C'est une 1.1 ;) (cf. post sur le boîtier défaillant).

oozenoo
06/04/2006, 08h51
Merci Bifidusse :jap:

whiteBlack
06/04/2006, 19h13
Oui et aussi mon post sur les puces moteurs, car 1.1 c'est un peu léger tout compte fait, mais assurance oblige... pas facile quand on vit seul pour tout payer.

Au fait bifidusse, ta 1.1 après rôdage elle a un peu plus de pèche qu'au tout début ? Moi je suis à 760 km et ça commence à être plus sympa, tu trouves aussi que ça roule vachemant bien pour une 1.1 ? Bref, dis moi un peu ce que tu en penses par expérience stp :)

Bifidusse
06/04/2006, 23h38
Oui et aussi mon post sur les puces moteurs, car 1.1 c'est un peu léger tout compte fait, mais assurance oblige... pas facile quand on vit seul pour tout payer.

Au fait bifidusse, ta 1.1 après rôdage elle a un peu plus de pèche qu'au tout début ? Moi je suis à 760 km et ça commence à être plus sympa, tu trouves aussi que ça roule vachemant bien pour une 1.1 ? Bref, dis moi un peu ce que tu en penses par expérience stp :)

Je lui ai trouvé un peu plus de pêche à partir de 2000 km. Mais mes trajets sont atypiques pour ce moteur (90% d'autoroute avalée à la vitesse supersonique de 105 km/h), donc je vais très peu dans les tours et j'utilise surtout les reprises du moteur en 5ème qui, si elles ne sont pas inexistantes, ne sont quand même pas prodigieuses. Donc le moteur s'est p-e libéré un peu plus encore depuis les 2000 km, mais bon :d (5700 km actuellement).

Sinon je trouve que ce moteur est loin d'être étouffé, il est vif, élastique (sortie de rond-point en 3ème à 30 km/h = pas de souci) voire souple, finalement. Je suis encore surpris de ses reprises à 70 en 5ème, ça accélère, pas fort, mais c'est tout sauf atone.

Sinon aux vitesses urbaines cette voiture est largement assez vive et même étonnament vive, en fait (en même temps, on s'habitue, si je reprenais ma défunte Xantia de 123 ch, je reverrais sûrement mon jugement).

Seul bémol, il ne faut pas lui demander des performances quand ça grimpe, surtout sur autoroute. Mais c'est pas la vocation du modèle, donc ce n'est que très normal. Je cherchais également le modèle le plus économique, donc... ;)

moua
07/04/2006, 18h05
:love: superbe !!!!! Bravo pour la couleur !!!

whiteBlack
07/04/2006, 19h37
Super encore merci ta réponse me convient beaucoup :) surtout que je me retrouve déjà dans ce que tu dis, en effet c'est pas une bombe mais c'est très correcte et très agréable, moi aussi je suis étonné de voir qu'elle résiste à des vitesses très peu élevées en 3ème et finalement ne remonte pas si mal la pente et de plus je ne suis qu'à 850 km et déjà je sens qu'elle se réveille la coquine, bonne voiture y a rien à redire ! Mais une petite puce peut-être quand même, ça me tente bien :-)

Merciiii aussi à moua :)

whiteBlack
21/08/2007, 21h03
Oh oh oooooooh bonsoir à tous :d un ptit up pour vous faire partager 2 choses :

1. Mon immense joie
2. Mon impatience !!!

En effet, ça y est ! C'est déçidé et c'est certain, en 2008 j'aurai une toute nouvelle C2 (déjà) ! Ma titine actuelle appartiendra à ma maman (je lui ferai un bon prix :PP) et pour moi ---> Bonjour la VTR 1.6 ou qui sait, peut-être une VTS... Bref je suis bien content mais je me demande comment je vais tenir jusque Janvier pour commander + l'attente de son arrivée :eek:

Du coup ben je pense que je vais mettre toutes les modifications que j'avais prévues pour Septembre en standby, mais dès que j'ai mon nouveau joujou je vous la présenterai d'origine et quelques semaines après hum hummmmmmm ;)

Roulez jeunesse ! Elle sera gris fer ça c'est certain mais elle en aura un peu plus sous le capot et chaussera du 17 pouces peut-être...

See you :buzz:

Iceman
21/08/2007, 21h07
:xan9::xan9::xan9:

BRAVO

Champagne, c'est cool, en voila une idée qu'elle est bonne :d
Par contre ça va être long... très long... trop long... :tourne:

whiteBlack
21/08/2007, 21h21
Mega long :enerver: mais après ce sera mega bon xan25

Punèze je rêve déjà du jour où j'irai la chercher, ou je pourrai la démarrer hummm et la rôder haaaaaa :PP J'espère que je pourrai me permettre une VTS mais ça va être serré quand même... On verra les offre de fin d'année et aussi ce qu'un ami de la famille peut faire, il bosse comme vendeur chez citron :)

Merci Iceman de partager mon enthousiasme ;)

Iceman
21/08/2007, 21h35
Je sais ce que c'est, j'ai eu une C2 1.4 avant pendant 1an et demie et les 8 derniers mois je ne pensais qu'a acheter une VTS mais ça se fait pas toujours comme ça d'un coup de baguette magique malheureusement... :d

Cela dit après quel bonheur !!!
Tu verras ;)

whiteBlack
22/08/2007, 09h08
Dis moi Iceman, tu est de France ? Tu ne sais pas si le tarif des assurances est +ou- équivalent ? Je sent bien qu'à ce niveau là ils vont me faire cracher 3000 euros par an lol ! Et ça m'inquiète un peu...

loic71
22/08/2007, 09h24
je suis super content pour toi lol :bien:, pour info ma C2 VTR neuve (moi d'octobre 2006) 680€ d'assurance tous risques en ayant 3 ans de permis !! et un petit conseil quand même éssaie une VTR 1.6 avant de commander car c'est une boite sensodrive donc que tu ne soit pas déçus après (un petit peu comme quoi :em:) ou alors la VTS et là du bonheur je pense !!

tiens nous au jus !! ;) ;)

whiteBlack
22/08/2007, 10h11
Ok merci à toi, j'aimerais une VTS mais honnêtement ici en Belgique je suis quasi sûr que ça va chiffrer au dessus des 2500 euros par an... Ca c'est LE gros point faible :(

Iceman
22/08/2007, 10h12
Après tout depend des assurances et des options que tu prends et du bonus que tu as mais bon j'ai été surpris ce n'est pas si cher que ça ne t'inquiètes pas ;)

whiteBlack
22/08/2007, 11h09
J'ai fais une 1ère simulation sur internet ---> 3000 euros par an !!!

Un seconde ---> refusée car trop jeune !

Alors faut pas demander... Mais bon il s'agit d'une full omnium aussi, sinon ça devient très raisonnable en petite omnium mais un peu plus risqué je dirais :(

Iceman
22/08/2007, 11h12
C'est trop l'arnaque la Belgique j'hallucine :eek2:

Eddy 2b
22/08/2007, 11h44
Ah ben super cool, super idée ça ^^, vivement 2008 alors tout comme moi pour mes 18 ans lol, mais honnêtement en belgique c'est vraiment très cher, pour ma part la C2 est assuré à la macif en tout risque avec 50% de bonus et on paye 730€ par an si ça peut te donner une idée.
Enfin je partage ta joie et ta patience car tu devrais avoir ta nouvelle titine en meme temps que moi pour permis ^^

cyrilb1881
22/08/2007, 12h05
Mais mes amis, nous sommes au sein de l'Union Européenne, donc rien ne t'empêche d'être Belge, résidant en Belgique et de t'assurer en France... Renseignes toi, mais pour moi qui suis parti vivre un peu plus de 6 mois en province de Liège, aucun souci avec la Matmut, aucune surprime.

whiteBlack
22/08/2007, 12h50
Bon à savoir ça cyrilb1881, après Johnny qui trace en Suisse parceque trop taxé en France, moi je trace vers la France parceque trop taxé en Belgique lol :d

Eddy_2b peut-être que l'assurance me reviendrait à ce prix là aussi si j'étais plus vieux (30 ans passés) mais dans la vingtaine ils sont HYPER sévère :( encore pire en dessous de 26 ans... Sinon ben si malgré tout j'arrive à prendre une VTS, on fêtera ça ensemble sur le forum : Ton permis + ma titine :d

Ou alors j'utilise la même méthode que quand j'étais jeune étudiants auprès de mes parents --->
- "Maman je double mon année"
- "QUOI ???!!!!"
- "Mais non je rigooooole, j'ai que 6 échecs... ça va encore"

- "Bonjour monsieur je viens assurer ma nouvelle voiture"
- "Quel modèle ?"
- "Porsche Carrera GT"
- "AH ! à votre âge ça va couter très chère monsieur..."
- "je vous charie voyons, juste une C2 VTS ça ira ?"

c2diablo
17/09/2007, 18h50
t'es un comique !

saimi24
17/09/2007, 19h13
:roll: -xan22-

Apaulo
17/09/2007, 20h26
Juste pour vous dire que je paye 418€ à l'année en tous risques pour ma VTS...:buzz:

whiteBlack
17/09/2007, 22h03
Hé ben quelle chance tu as Apaulo... :)

Pour les autres réponses je ne sais pas trop si je dois le prendre mal... :D

c2diablo
17/09/2007, 22h30
tin mon pauvre whiteblack c cher la belgik c bizar il y a d truc c po cher genre kit carrosserie et là!!!!

c2diablo
25/09/2007, 22h17
lu bah j'ais un ti service a te demander comme tu as proposé!!!! peu tu mettre le toit rouge et enlever sur le coté ls bandes oranges ( mais laisse citroen c2 sport en blanc ) et enlève le orange ds la calandre stp ! c'est pour voir komen ça rends sur ma c2 merci a toi !:) :

yetomell
26/09/2007, 07h27
Salut Whiteblack,

félicitation pour la news, et bonne nouvelle pour le gris fer aussi je me sentirai moins seul ^^.

Par contre pour le 17 pouce si j'ai un conseil a te donner commence a chercher maintenant car si c'est comme moi j'ai mis plus d'un an avant de trouver les bonnes :) Souvent ca te plait mais ca se fait pas en 4*108 donc c'est la galère :( .

bon courage pour ton attente ^^

@+