PDA

Voir la version complète : Affichage tableau de bord intermittant

moi
06/02/2003, 11h28
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec l'affichage du tableau de bord sur ma Picasso Exclusive HDI.
De temps en temps quand je démarre, je n'ai pas d'affichage du tableau de bord, ni d'autoradio, le bouton d'ouverture de portes sur la console ne fonctionne plus, ni le bouton de Warning d'ailleurs.
Puis ca revient à un autre démarrage (ca peut rester comme ca pendant plusieurs démarages).
Puis ca repart sur un autre démarrage. Mais de facon tres aléatoire.

Petite particularité: lorsque l'adffichage revient, j'ai un message me disant que l'airbag du passager est désactivé.

QQ un a t'il le meme pb ???
:eek2:

Nicolas
06/02/2003, 12h00
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec l'affichage du tableau de bord sur ma Picasso Exclusive HDI.
De temps en temps quand je démarre, je n'ai pas d'affichage du tableau de bord, ni d'autoradio, le bouton d'ouverture de portes sur la console ne fonctionne plus, ni le bouton de Warning d'ailleurs.
Puis ca revient à un autre démarrage (ca peut rester comme ca pendant plusieurs démarages).
Puis ca repart sur un autre démarrage. Mais de facon tres aléatoire.

Petite particularité: lorsque l'adffichage revient, j'ai un message me disant que l'airbag du passager est désactivé.

QQ un a t'il le meme pb ???
:eek2:

Bonjour et bienvenue :coucou:

L'afficheur central est gerer par le boitier BSI,il y a des chances pour que ça viennent de là,une intérrogation ou mise à jour peut être souhaiter,ou alors (je me souviens) il y a eu des cas de blocs afficheurs défectueux,faudrait savoir le numéro OPR de votre véhicule si il est concerner.

Avez vous essayez une réinitialisation ?

Voir la procédure dans la documentation picasso, que j'ai mis a disposition

moi
12/02/2003, 13h41
Je suis allé poser mon Picasso chez Citroen Grand Lyon (Agence pas concessionnaire) hier (Mardi 11/02).

J'ai récupéré mon Picasso ce matin.
Le chef d'atelier (sympa) me dit qu'il a fait une manip sur le BSI et que cela devrait marcher maintenant (!!??).
Je monte, tourne la clé et .... le pb est tjs la :mitraille:

Il faut donc changer le BSI :d
Ca prend 3 jours, mais il me prete une C3 en attendant. Malheureusement le RDV n'est pas avant le 3 Mars...

Nicolas
12/02/2003, 16h00
Je suis allé poser mon Picasso chez Citroen Grand Lyon (Agence pas concessionnaire) hier (Mardi 11/02).

J'ai récupéré mon Picasso ce matin.
Le chef d'atelier (sympa) me dit qu'il a fait une manip sur le BSI et que cela devrait marcher maintenant (!!??).
Je monte, tourne la clé et .... le pb est tjs la :mitraille:

Il faut donc changer le BSI :d
Ca prend 3 jours, mais il me prete une C3 en attendant. Malheureusement le RDV n'est pas avant le 3 Mars...

Le boitier BSI est souvent la cause des caprices électronique des différentes composants,car c'est lui qui les commande,il est bien sur le cerveau de l'architecture électrique sur les véhicules multiplexés ;)

Merci de nous tenir au courant :jap:

:)

moi
04/03/2003, 15h43
SUITE DE L'EPISODE : Au secours je n'ai plus de tableau de bord.

Je reviens de chez Citroen.
Comme ils ne savaient pas trop d'ou ca pouvait venir, ils m'ont changé toute la console.

En tout cas je voudrais encore souligner le tres bonne accueil de Citroen Lyon (rue de Marseille).
Chef d'atelier accueillant, pret d'une voiture (Picasso of course).
Seul bémol. Le Picasso prété etait un peu crado à l'intérieur.

Anonymous
25/06/2003, 18h52
Vive le multiplexage et les réparations à coup de :rocketwhore: :rocketwhore: 1000 €

yaris
25/06/2003, 20h49
le mien a etait remplace mardi (l'afficheur) car il ne fonctionnait plus du tout!

Anonymous
17/07/2003, 08h24
C'est marrant parce que le même pb est survenu sur mon Picasso HDI de 05/2003 ce wwek end...

Je suis passé au garage hier et le technicien n'a détecté aucune anomalie.
Il a réinitialisé l'ODB et depuis le système fonctionne normalement...

Nicolas
17/07/2003, 08h34
En espérant que ça recommence pas :l

Sinon on le change