PDA

Voir la version complète : [Electronique] Comment désactiver l'alarme de ceinture de sécurité ?

b4t
22/04/2006, 21h38
:coucou:

Comment désactiver l'alarme de ceinture de sécurité sans supprimer d'autre(s) fonction(s).
Le bruitage est vraiment insupportable et je crois bien que c'est pour ça qu'il est fait :d .
Sur le manuel d'utilisation je n'ai pas trouvé de fusible lié à cette fonction.

Si quelqu'un a une idée à ce sujet ?

r3b00t
22/04/2006, 21h43
Récupère une belle boucle seule dans une casse, mais c'est pas bien faut mettre sa ceinture ! ;)

régisv6
22/04/2006, 21h47
doit on répondre à ce genre de question stupide
la ceinture doit être bouclée et il n'y a pas d'autre alternatives possibles
que celui qui me rétorque qu'il fait ce qu'il veut réfléchisse à ce que coute ce genre d'oubli volontaire lors d'un accident à la communauté
la ceinture c'est comme parfois les grandes gueules ça se boucle

manouel
22/04/2006, 22h29
Tu peux aussi boucler la ceinture passager dans ton emplacement...
Moi c'est vrai que pour stationner, j'aime bien la déboucler, mais avec la C1 j'évite.
régisv6, je te trouve un peu excéssif.

r3b00t
22/04/2006, 22h41
Le mieux serait que b4t nous explique pourquoi il veux faire ca... ? C'est sur que si c'est pour être plus à l'aise le coude à la portière y'a des baffes qui se perdent... :)

régisv6
23/04/2006, 00h24
Tu peux aussi boucler la ceinture passager dans ton emplacement...
Moi c'est vrai que pour stationner, j'aime bien la déboucler, mais avec la C1 j'évite.
régisv6, je te trouve un peu excéssif.

pas assez excessif trop vu d 'estropiés pour y etre insensible c'est tout
quand à la deboucler pour manoeuvrer comprends pas je n'ai jamais été gêné .
Mais peut etre que je sais pas conduire non plus
maintenant explique au flic qui te vois sans ceinture que c'était juste pour stationner
je rappelle ceinture 90 euros majorable à 375 et 2 points de moins
c'est con de pas la boucler mais bon il y a des gens qui aiment s'appauvrir et voir leur permis se reduire comme peau de chagrin
Maintenant je cherche pas à plaire les règles sont établies pour être respectée .
Si la question est pour rouler dans une allee privée alors oui on peut ne pas l'attacher moi même lorsque je met la voiture de l'allée au garage je la met pas mais c'est un endroit clos donc non ouvert au public et de plus privé et là le code de la route ne s'applique pas.
mais il y a des choses bien plus insupportables qu'un bip de ceinture non bouclée donc je ne vois pas ou peut etre la gene.
encore une fois la ceinture preserve l'intégrité des personnes il est normal qu'il y ait un bip pour les distraits.
forumistes je vous en prie ne cedez pas à la facilité et quelques soient les circonstances et la distance bouclez là

b4t
23/04/2006, 10h13

Il y a même du talibanisme sur ce forum ! :respect:

Bien sur, le port de la ceinture de sécurité est un progrès majeur dans la sécurité automobile et surtout dans la moindre gravité des lésions dues aux accidents.
-xan21-

Ma question est purement technique et non pas sociétale, chacun peut donc y participer sans mauvaise conscience.

invité
23/04/2006, 10h55
Calmez vous svp.

régisv6
23/04/2006, 14h30
encore fallait il le preciser

lamarref
23/04/2006, 14h50

Il y a même du talibanisme sur ce forum ! :respect:

Bien sur, le port de la ceinture de sécurité est un progrès majeur dans la sécurité automobile et surtout dans la moindre gravité des lésions dues aux accidents.
-xan21-

Ma question est purement technique et non pas sociétale, chacun peut donc y participer sans mauvaise conscience.

Sans mauvaise conscience? Sauf que donner des éléments qui pourraient permettre à quelques écervelés de trafiquer un dispositif de sécurité me parait plus que douteux !

V624
23/04/2006, 14h57
sur les premieres C3, le simple fait d'appuyer sur le bouton de debouclage ceinture stoppait le bip, maintenant ca na le fait plus, et les concessionnaires ont recu la recommandation de ne plus desactiver a la valise.

CyCy
27/04/2006, 22h06
vous voulez un exemple une histoire dans une concession pas citroen mais qu'importe
Un taxi voulait que l'on lui coupe le bip de ceinture en concession il lui on coupé et bah ils sont en procès pour avoir trafiquer le bip sonore de ceinture c'est pour cela qu'en concession ils ne veulent pas y touché et il n'y a aucun fusible apparent si un mais c'est un fusible principal.

Elwea
28/04/2006, 11h08
doit on répondre à ce genre de question stupide
la ceinture doit être bouclée et il n'y a pas d'autre alternatives possibles
que celui qui me rétorque qu'il fait ce qu'il veut réfléchisse à ce que coute ce genre d'oubli volontaire lors d'un accident à la communauté
la ceinture c'est comme parfois les grandes gueules ça se boucle

C'est pas vraiment la peine d'agresser comme ça, personne ne t'oblige à répondre à son post non plus.

Je me suis posé la même question que b4t en plus.
Pour aller chez mes parents, il faut ouvrir un portail et faire 800m sur leur allée, donc désactiver le bip aurait été génial, parceque c'est franchement agaçant de devoir remettre sa ceinture pour 800m sur une allée privée qu'on emprunte plusieurs fois par semaine.

Donc j'ai fait la demande chez mon concessionnaire Citroën, mais malheureusement ils ne peuvent pas intervenir sur ce dispositif de sécurité...

julien_mot
28/04/2006, 12h45
Personnellement je suis pour le port inconditionnel de la ceinture (une fois j'ai détaché ma ceinture en entrant sur un parking privé et la une voiture sort comme une bombe de sa place :eek: !! je pile... et paf la tete dans le volant..:enerver: donc maintenant la ceinture tout le temps !) mais bon après chacun fait ce qu'il veut dans sa voiture du moment que ca ne met pas en danger les autres!
Sinon les fils passent dehors du siège à l'attache de ceinture... tu les shunt à priori c'est juste un contact sec....

lamarref
28/04/2006, 13h17
Pour les manoeuvres ou les courts trajets sur une voix privé, la solution de V624 est intéressante car elle ne désactive pas de façon permanante le bip.
IL faut biensur appuyer sur le bouton de la ceinture à chaque fois, et rouler en dessous de 20 Km/h.

lamarref
28/04/2006, 13h23
... mais bon après chacun fait ce qu'il veut dans sa voiture du moment que ca ne met pas en danger les autres!
Sinon les fils passent dehors du siège à l'attache de ceinture... tu les shunt à priori c'est juste un contact sec....
Cela ne met effectivement pas les autres en danger, mais ce sont les autres qui payent en cas d'accident !!
Pour le contact, attention de ne pas trafiquer des systèmes dont on ne connait pas le fonctionnement, en effet, on ne sait pas si cela aura un influence sur autre chose, du style prétentionneur de ceinture qui ne fonctionnerait plus !!
Avec le multiplexage, il est quasi impossible de savoir réellement ce que l'on fait et seul un pro connait toutes les concéquences d'une intervention.

invité
28/04/2006, 13h32
C1 n'a pas de multiplexage.

invité
28/04/2006, 13h34
La solution d'appuyer sur le bouton de debouclage ceinture ne marche pas pour la C1 non plus.

I6U
31/05/2006, 15h24
J'en reviens pas comment certains se permettent une telle agressivité... Vive la vie en société...

Je dois bien dire que je déteste aussi qu'une mécanique me prenne en charge comme un gamin. Je trouve que tous ces éléments dits de sécurité devraient pouvoir être désactivés en fonction des us et coutumes de chacun. J'ai TOUJOURS mis ma ceinture de sécurité et, personnellement, je n'ai pas besoin qu'un bip soit prévu sur ma voiture (je préfèrerais de loin une meilleure finition...).

Plus on avance, plus on entre en dictature déguisée. Si tu ne rentre pas dans le moule, t'es cuit. Le moule, il est fait par ordinateur. Si tu ne rentres pas dans la bonne case du formulaire x ou y, t'es cuit. C'est triste de résumer l'être humain à être l'éxécutant d'une machine. Mais où va-t-on, tous, comme des petits agneaux ?

Albatros blanc
31/05/2006, 19h13
J'en reviens pas comment certains se permettent une telle aggressivité... Vive la vie en société...

Je dois bien dire que je déteste aussi qu'une mécanique me prenne en charge comme un gamin. Je trouve que tous ces éléments dits de sécurité devraient pouvoir être désactivés en fonction des us et coutumes de chacun. J'ai TOUJOURS mis ma ceinture de sécurité et, personnellement, je n'ai pas besoin qu'un bip soit prévu sur ma voiture (je préfèrerais de loin une meilleure finition...).

Plus on avance, plus on entre en dictature déguisée. Si tu ne rentre pas dans le moule, t'es cuit. Le moule, il est fait par ordinateur. Si tu ne rentres pas dans la bonne case du formulaire x ou y, t'es cuit. C'est triste de résumer l'être humain à être l'éxécutant d'une machine. Mais où va-t-on, tous, comme des petits agneaux ?
Soit, mais quand je lis dans le journal un article - encore un - sur un accident de roulage qui a coûté la vie à quelqu'un, combien de fois il n'est pas mis que "le conducteur n'avait pas attaché sa ceinture"...

Arsene_Lupin
31/05/2006, 21h59
J'ai TOUJOURS mis ma ceinture de sécurité et, personnellement, je n'ai pas besoin qu'un bip soit prévu sur ma voiture (je préfèrerais de loin une meilleure finition...).
Bah alors c'est simple, si tu mets ta ceinture, tu ne l'entendra jamais le BIP! Puisqu'il faut commence a roulé plus de 5-10m pour que le BIP commence a functionner!

Ta remarque n'a donc aucun interet, puisque toi, tu ne va jamais l'entendre...

I6U
01/06/2006, 00h03
J'me doutais bien qu'il y aurait quelqu'un qui allait me le dire.

Ca ne change rien au fond du problème que je ne l'entende jamais. Le jour où tu auras des tas de problèmes électriques parasites sur ta voiture, peut-être réfléchiras-tu différemment pour savoir d'où ça peut fichtre bien venir. J'insiste sur le fait que je déteste être un assisté, surtout par une machine et par des gens qui se sont crus plus malins que le "crétin" d'utilisateur lambda (celui qui crache le pognon et qui se fait mener en bateau). C'est franchement dévalorisant. Même si je mets toujours ma ceinture, je suis obligé de payer pour un avertisseur sonore forcément inutile qui, de plus, est une source potentielle de panne. Tu comprends mieux comme ça ? C'est plus une question d'éthique et de fonctionnalité du véhicule.

Finalement, le plus important, selon moi, c'est que cet argent devrait être consacré aux finitions qui laissent franchement à désirer ! Je l'avais déjà dit, mais y en a qui veulent pas toujours tout comprendre ou tout lire, même s'ils ont le droit de ne pas être d'accord.

Je passe les détails en ce qui concerne la durée de vie de ces voitures et sur les possibilités de restaurations et d'entretient sur long à très long terme. Oui, c'est aussi quelque chose qui m'intéresse figurez-vous !

Cela étant, je te remercie, toi aussi, de ton agressivité gratuite...

Et pour répondre à Albatros, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est con de mourir parce qu'on a pas sa ceinture, je ne remets pas ça en cause. Je défends simplement le libre arbitre. Le port de la ceinture n'a pas d'incidence sur la vie d'autrui, seulement sur la sienne.

Berlingo90
01/06/2006, 06h56
Je défends simplement le libre arbitre. Le port de la ceinture n'a pas d'incidence sur la vie d'autrui, seulement sur la sienne.

On ne va pas revenir sur ce débat, mais le non port de la ceinture peut avoir des conséquences pour autrui:
Passager arrière non attachés percutant (et tuant) les passagers avant,
Coût de prise en charge des personnes non attachées accidentées par la société (pension d'invalidité, sécurité sociale, assurances)

Albatros blanc
01/06/2006, 10h09
On ne va pas revenir sur ce débat, mais le non port de la ceinture peut avoir des conséquences pour autrui:
Passager arrière non attachés percutant (et tuant) les passagers avant,
Coût de prise en charge des personnes non attachées accidentées par la société (pension d'invalidité, sécurité sociale, assurances)

Sans parler des proches qui eux sont confrontés, sans que l'on ne leur ait demandé leur avis, à la perte d'un être cher ou à quelqu'un de gravement handicapé.

A ce moment le "libre arbitre" se résume à une attitude extrêment égoïste!

Arsene_Lupin
01/06/2006, 12h42
Je défends simplement le libre arbitre. Le port de la ceinture n'a pas d'incidence sur la vie d'autrui, seulement sur la sienne.
Oui, bien sure mais "mon libre arbitre" voudrai que la societe ne payer pas les domages que les personnes qui oublient leurs ceintures occasionne...:eek: mais malheuresement, aujourd'hui a cause d'inresponsable nos impots payer plus des dommages liers à des accidentes que les fonds necessairent à la rechercher contre le cancers/sida!!! :(

Ton libre arbitre n'est que un torchon d'egoïsme, rien de plus... Et c'est içi que je suis agressif! :enerver:

I6U
01/06/2006, 15h14
Il est vrai que je n'ai pas pense au fait qu'une personne sans sa ceinture peut servir de projectile contre une autre. Il est vrai que les personnes qui restent se trouvent bien seules et doivent assumer les irresponsabilites de certains (ceci dit, je maintiens que c'est leur vie et qu'ils en font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne touchent pas a celle des autres).

Quant a notre cher Arsene, son extremisme me degoute. Il n'y a absolument rien d'egoiste dans mes propos. On interprete comme on veut... alors quand on decide de faire la mauvaise tete, c'est encore pire. J'espere juste qu'il ne fait et ne fera jamais de politique ; ca me ferait trop mal d'etre dirige par ce genre de personne. Pour finir, et je ne reviendrai plus sur ce sujet qui ne fait preuve d'aucune ouverture d'esprit et sans la moindre reflexion de base, je lui rappelle que je porte ma ceinture ! Son discours me desole, plein de racourcis faciles, de stereotypes, de mauvaise volonte... et une rage de faire mal telle qu'on peut l'avoir quand on est encore si jeune (pourtant, je ne suis pas si vieux) ! Contrairement a ce qu'il pense, il y a des gens qui ont du civisme et qui n'ont pas besoin qu'on le leur rappelle arbitrairement a chaque coin de rue.

L'EXTREMISME NUIT EN TOUT !

Arsene_Lupin
01/06/2006, 16h24
....(ceci dit, je maintiens que c'est leur vie et qu'ils en font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne touchent pas a celle des autres).
C'est vrai que on decide l'heure et le jour que l'on va avoir un accident!

...Son discours me desole, plein de racourcis faciles, de stereotypes, de mauvaise volonte... et une rage de faire mal telle qu'on peut l'avoir quand on est encore si jeune (pourtant, je ne suis pas si vieux) ! Contrairement a ce qu'il pense, il y a des gens qui ont du civisme et qui n'ont pas besoin qu'on le leur rappelle arbitrairement a chaque coin de rue. L'EXTREMISME NUIT EN TOUT !
Pourtant j'ai fait de la politique :roll: Meme elu 2 fois et meme representant de ma region au assemblée nationale... -xan21-
Ca n'a rien d'extremisme... mais il y a des choses qu'il ne faut pas dire! Comme pas exemple que le bip sonores pour les ceintures oublier est inutil!
Tu imagine le nombre de vie qui ont était sauvé seulement parceque ce bruit est agassant!!!
C'est comme dire que l'AirBag est responsable pas ans de fracture des poigners et des metacarpes... mais les vie qu'ils ont sauvé!!!
Tu dois comprendre que ce type de propos est souvent mal interpreter par des personnes "influensable" comme on dit... et peu etre responsable de graves consequences que tu ne peux ni prevoir ni controler!

Malheuresement, dans notre societé ont est OUBLIGE d'imposer des regles stupide pour proteger les gens d'eux même, et pour proteger aussi la societé!

Fait un peu de Psycologie/Sociologie est du comprendra mieux la nature humaine dans la societé... le livre arbitre n'a jamais existé... tout nos choix sont defini par des regles afin de proteger l'homme de soit même!

Lorsque l'on parle de l'homme comme un "animal intelligent", on ne comprends pas la vrai et profonde signification de ce terme.... :(

lamarref
01/06/2006, 18h17
L'EXTREMISME NUIT EN TOUT !

Le laxisme et l’anarchie aussi !! :jesors:

invité
10/03/2007, 20h13
Posted by REFZ - Saturday, March 10, 2007 0 comments

Topics: 107, Aygo, C1, Info, Mods, Technical

How to set off the seatbelt beep?
Personaly I always wear my seatbelt but when you don't wear it, you will hear a beep that warns you that you are not wearing the seatbelt. On severaly CityBug forums you can read topics about the seatbelt beep. A lot of CityBug user don't like the seatbelt beep and there is an option to set the seatbelt beep off.
You can set off the seatbelt beep for yourself by following the instruction below.

• first set the ignition ON
• set the distance counter to ODO by pressing the distance counter knob
• set the ignition OFF
• set the ignition ON again
• press the distance counter knob again for 10 seconds
• close the seatbelt and keep the distance counter knob pressed in
• the display of the distance counter will show the tekst: "b - on"
• release the distance counter knob again
• press the distance counter knob again shortly to switch between: "b - on" and "b - off" and set it to "b - off"
• set the ignition OFF again
• modification done!!

After this modification the seatbelt beep is set off and you will no longer hear the seatbelt beep again. Setting the seatbelt beep off will not change anything to the other safety systems in your car.

Although this modification is completely save, I can't take any responsibility for it. When you make use of the instruction, it's at your own risk.

http://107xs.blogspot.com/

Beep-Beep
10/03/2007, 23h00
Salut,

Si quelqu'un de doué en anglais peut traduire, ce serait sympa ;)

C'est vrai que c'est pénile comme bruit :eek:

Philippe.

gilles061971
11/03/2007, 08h40

Topics: 107, Aygo, C1, Info, Mods, Technical

Personaly I always wear my seatbelt but when you don't wear it, you will hear a beep that warns you that you are not wearing the seatbelt. On severaly CityBug forums you can read topics about the seatbelt beep. A lot of CityBug user don't like the seatbelt beep and there is an option to set the seatbelt beep off.
You can set off the seatbelt beep for yourself by following the instruction below.

• first set the ignition ON Mettre le contact sur on
• set the distance counter to ODO by pressing the distance counter knob
Mettre le compteur de distance sur ODO en appuyant sur le bouton de compteur de distance
• set the ignition OFF Mettre le contact sur OFF
• set the ignition ON again Mettre le contact sur ON
• press the distance counter knob again for 10 seconds Appuyer sur le bouton de compteur de distance pendant 10 secondes
• close the seatbelt and keep the distance counter knob pressed in
Fermer la ceinture tout en appuyant sur le bouton de compteur de distance
• the display of the distance counter will show the tekst: "b - on"
l'écran du compteur de distance indiquera "b-on"
• release the distance counter knob again
relacher le bouton
• press the distance counter knob again shortly to switch between: "b - on" and "b - off" and set it to "b - off"
en appuyant rapidement sur le bouton l'affchage passera de "b-on" à "b-off" , le mettre à "b-off"
• set the ignition OFF again
remettre le contact sur OFF
• modification done!!
Modification effectuée

After this modification the seatbelt beep is set off and you will no longer hear the seatbelt beep again. Setting the seatbelt beep off will not change anything to the other safety systems in your car.

Although this modification is completely save, I can't take any responsibility for it. When you make use of the instruction, it's at your own risk.

http://107xs.blogspot.com/

voila !

MAIS PETIT RAPPEL : Mieux vaut un ptit clic qu'un grand choc !

wonderfullinkin
11/03/2007, 21h44
Merci pour cette traduction très explicite:)

gilles061971
12/03/2007, 07h22
une petite question : qui a testé cette manip ? elle marche ?

-xan22-

MAIS PETIT RAPPEL : Mieux vaut un ptit clic qu'un grand choc !

invité
12/03/2007, 10h04
Pour remettre le beep beep beep BEEP BEEP BEEP

en appuyant rapidement sur le bouton l'affchage passera de "b-on" à "b-off" , le mettre à "b-off"

Refaire le manip et puis b-on!

Moi je laisse le Beep, je met la ceinture.

Arsene_Lupin
12/03/2007, 16h31
Moi je laisse le Beep, je met la ceinture.:mad: perso, moi j'ai le type d'info que j'aurai même pas tramis!!! Point Barre....

C'est comme; "Comment desactivée l'Aur Bag Conducteur!"

Les escuses pour les allées privée ne tiennent pas.... c'est seulement pour ce rassurer soit même, car je fesait mon allée sans ceinture, et ça sonnait pas :mad:

Donc je suis totalment contre cette mesure!

invité
12/03/2007, 18h51
Le beep marche pas de 0-15km/h!

b4t
17/03/2007, 10h46
:salut:

OK, ça fonctionne ! :)
Merci Chaliel.

citroenavenir
18/03/2007, 13h43
:mad: perso, moi j'ai le type d'info que j'aurai même pas tramis!!! Point Barre....

C'est comme; "Comment desactivée l'Aur Bag Conducteur!"

Les escuses pour les allées privée ne tiennent pas.... c'est seulement pour ce rassurer soit même, car je fesait mon allée sans ceinture, et ça sonnait pas :mad:

Donc je suis totalment contre cette mesure!

N'importe quoi !!! votre position est un grand n'importe quoi. La loi n'impose rien au niveau de la signalisation d'un non port de ceinture et donc il est de la liberté individuelle de chacun de pouvoir désactiver ce beep de rappel de ceinture et les constructeurs le savent bien. Ce beep est la car il rapporte 1 point facile à l'EuroNcap, c'est tout.

Aucune obligation légale donc désactivation possible sans plus de forme, vous qui vous vantez d'avoir fait de la politique (Meme elu 2 fois et meme representant de ma region au assemblée nationale) vous devriez le savoir...

invité
18/03/2007, 14h57
Pour vrai dire, j'ai soixante ans, et la ceinture n'est toujours pas devenu un geste automatique, j'ai (trop) longtemps connu des voitures sans ceinture.

J'aime bien que la voiture me dit beep beep met ce truc!

citroenavenir
18/03/2007, 15h31
Bonjour,
que certains soient heureux que le beep de rappel ceintures existe ok, mais il y en a certains pour qui ce beep n'est pas utile et en absence de cadre légal chacun devrait pouvoir choisir de l'avoir actif ou non. Toyota prévoit cette possibilité et la C1 en profite donc... Citroen refuse cette désactivation et je trouve cela regrettable pour ceux qui n'en n'ont pas besoin.
Cordialement

invité
19/03/2007, 10h41
Raison pour laquel j'ai posté la manip pour l'arreter!

citroenavenir
19/03/2007, 11h56
Raison pour laquel j'ai posté la manip pour l'arreter!

ce qui était une très bonne idée.
Merci à vous.

Arsene_Lupin
19/03/2007, 16h12
Aucune obligation légale donc désactivation possible sans plus de forme, vous qui vous vantez d'avoir fait de la politique (Meme elu 2 fois et meme representant de ma region au assemblée nationale) vous devriez le savoir...Polique oui, en tant que prez des etudiants.... :d

Citroenavenir, la lois d'oblige bien a mettre ta ceinture, comme tu le sais bcp de gens oublie de la même (Chaliel l'avoue, c'est pas un automatisme)

Donc "ta liberté individuel" tu la mets où je pense car sinon le jour que tu aura un accident avec de grave sequelle car pas de ceinture, va pas demandé des aides medicale ni social! Car tu vois, "ma liberté individuel" deverai aussi pouvoir savoir et dire où va les impots que je paye, les cotisations diverses que je realise, mais au lieu de ça, je sais très bien que la grande majorité part en depense de "liberté individuel d'egoisme pure", comme ne pas mettre de ceinture, ne pas mettre de caques en moto, rouler bien au-dela des limites et conduire après avoir bu! Tu vois malheuresement a cause de "ta liberté individuel", on mets tous nos mains a nos poches!!!

Donc avant de parler de "liberté individuel" apprends ce que ça veux dire, et en même temps fait un peu de "civisme"

citroenavenir
19/03/2007, 17h14
Polique oui, en tant que prez des etudiants.... :d

Citroenavenir, la lois d'oblige bien a mettre ta ceinture, comme tu le sais bcp de gens oublie de la même (Chaliel l'avoue, c'est pas un automatisme)

Donc "ta liberté individuel" tu la mets où je pense car sinon le jour que tu aura un accident avec de grave sequelle car pas de ceinture, va pas demandé des aides medicale ni social! Car tu vois, "ma liberté individuel" deverai aussi pouvoir savoir et dire où va les impots que je paye, les cotisations diverses que je realise, mais au lieu de ça, je sais très bien que la grande majorité part en depense de "liberté individuel d'egoisme pure", comme ne pas mettre de ceinture, ne pas mettre de caques en moto, rouler bien au-dela des limites et conduire après avoir bu! Tu vois malheuresement a cause de "ta liberté individuel", on mets tous nos mains a nos poches!!!

Donc avant de parler de "liberté individuel" apprends ce que ça veux dire, et en même temps fait un peu de "civisme"

1/ encore une fois la loi oblige le port de la ceinture... pas le dispositif de rappel sonore de non port de la ceinture. Si le législateur veut changer cela, qui le fasse. En attendant ce jour, je peux déconnecter ce dispositif à mon libre agrément

2/ Je paye autant mes impots que vous donc j'ai les memes droits que vous. Les obligations sont également les memes. Je porte ma ceinture pour etre conforme au code de la route et vous n'avez pas de leçons à me donner sur l'utilisation de ma voiture a partir du moment ou je respecte la loi.

3/ Le civisme... il est pas dans l'utilisation ou non d'un beep de rappel de ceintures. Il est dans le respect des autres et de leurs idées ce qui a l'air de vous poser problème.

4/ Arretez votre délire, vous êtes ridicule !

Cordialement

lamarref
19/03/2007, 20h48
Ca devient chaud !! ;)

invité
19/03/2007, 20h55
Arsene Lupin....

a gentleman thief is a particularly well-behaving and apparently well bred thief. A "gentleman" is usually, but not always, a man with an inherited title of nobility and inherited wealth, who need not work for a living. Such a man steals not in order to gain material wealth, but for adventure; and acts without malice. Gentlemen thieves rarely bother with anonymity or force, as they rely on their charm and good looks to steal the most unobtainable objects — sometimes for their own support, but also for the thrill of the act itself.

Un voleur quand même... et batir sur un voleur...:tourne:

invité
20/03/2007, 09h05
Excusez moi Mr Lupin.

Le message n'est pas pour être dur avec vous, mais plutôt pour vous sortir de votre tranché. Prends la vie pas trop au sérieux quand même. Libère toi même un peu. La loi c'est la loi, mais je veux bien voir le premier homme qui vie toujours comme les lois. On est que des êtres humain, on fait des erreurs, des conneries et des betises.

Dans un livre bien connu il y a un mec qui dit: "Que le premier qui n'a jamais... etc... jette la premiere pierre.

Arsene_Lupin
20/03/2007, 17h31
Chaliel, il y a lois et lois! Et pour te dire vrai, je suis rarement dans la tranché...... mais si tu veux, des accidentés de la route j'en voie souvent! Et bien sûre il parle de la fautes du gouvernement pour milles raison et bien sure, les aides qu'il reçoit ne sont jamais suffisantes!!! Mais de l'exces de vitesse sur route mouillé, "l'oublie" du casque et de la ceinture, comme il disent: "On sens pas aussi bien les sensation"
C'est sure, au moins le mur, ils l'ont bien resenti!!

Après, pour dire vrai, je suis content qu'il existe des aburdits qui sous l'escuse de la "liberté individuel" se fracturent les machoires! lol Sans eux je m'amuserai pas autant dans ma (future) profession!! Bah oui, j'adore la chirurgie, c'est trop marrant ;)

citroenavenir
20/03/2007, 18h54
D'ailleurs Chaliel,

je connais quelqu'un qui se vante de pouvoir faire "exploser" la consommation du moteur essence de la Aygo sur de petites routes de campagne à cette adresse http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet726.htm :)

Mais bon, Il doit le faire dans le cadre réglementaire, il doit mettre sa ceinture et ne doit rien risquer dans sa Aygo qui a pleins d'étoiles à l'Euroncap.

Sans rancunes arsène.
Cordialement

lamarref
20/03/2007, 19h02
Je suis un peu d'accord !
On a le droit de faire ce qu'on veut, OK, c'est la liberté individuelle.
Mais dans ce cas, on assume pleinement ses actes.
Bon c'est vrai que supprimer un Bip, ce n'est pas grand chose, dans certain cas, on peut admettre que c'est justifié. Mais on connait bien tout les excès qui peuvent en découler, et c'est vrai qu'un jour, parce que ce fameux bip a été enlevé et qu'on a pris l'habitude de rouler sans ceinture, de serait-ce que pour un court trajet, l'accident survient. Et alors là, à qui ont va demander de payer ?
A ceux qui disent '"je fais ce que je veux ! " ou à la société toute entière.

C'est vrai qu'on fait tous des conneries, moi le premier, mais évitons de les faire quand on en connait les conséquences, notre inconscience seule, suffit !

invité
20/03/2007, 19h34
Si un jour...

Personne ici a parlé de ne pas mettre la ceiunture sur la route publique je pense, on est tous d'accord la dessus...

Alors?

Avec un couteau je coupe mon pain et je ne tue personne..., mais il est vrai avec un couteau on peut faire des choses...

Bon je passe à autre chose.

Arsene_Lupin
20/03/2007, 19h42
D'ailleurs Chaliel,
Je connais quelqu'un qui se vante de pouvoir faire "exploser" la consommation du moteur essence de la Aygo sur de petites routes de campagne à cette adresse http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet726.htm :) -xan22- Pour info j'ai une special qui a été créer dans ma campagne pour le rally du Portugal :tourne:

Tu me diras, à la fin de la ligne droite mon Cinquecento fesait bien du 90Km/h avant l'epingle, de quoi me tuer ;)

Mais comme lamarref, le rappele, pourquoi desactivé le beep ceinture si on mets notre ceinture de sécurité??? Si tu l'a mets, tu n'entends jamais, le bip??? :roll:
Perso, les seul fois que je l'entends c'est lorsque je dois l'enlever pour enlever mon manteau :buzz:

Donc alors, à quoi bon le desactivé si deja on l'entends jamais?? Vous trouvé pas içi une contradiction??

C'est sure que c'est pas la ceinture qui sauvera dans 90% des accidents, ni les milles AirBag, mais bien la chance et les Pro Medical.... mais dire que le beep n'est pas oubligatoire donc je l'enleve.... :buzz:

Je crois bien que l'AirBag non plus? Ni ABS? Ni le controle de trajectoire, ni ESP, ni l'amplificateur de freinage, ni la capsule de survie en cas de chocs.... ni, ni, ni, ni..... plein d'autre merdre!

Mais génial alors, bah demain je vais tout enlevé, laisser ce qui est obligatoire, plus legere sera ma voiture de meilleur pref elle aura :buzz:
Non? Vous trouvé pas l'idée bonne???

citroenavenir
20/03/2007, 19h52
-xan22- Pour info j'ai une special qui a été créer dans ma campagne pour le rally du Portugal :tourne:

Tu me diras, à la fin de la ligne droite mon Cinquecento fesait bien du 90Km/h avant l'epingle, de quoi me tuer ;)

Oui, a 50 kmh vous pouvez vous tuer meme avec une Toyota Aygo... alors à 90 km/h, on peut chercher plusieurs morceaux surtout sur une Cinquecento... Regardez donc le résultat des petites Fiat sur Euroncap vous qui etes spécialiste des réparations humaines
et meme pire, a cette vitesse, vous pouvez tuez quelqu'un d'autres que vous qui n'avait rien demandé. Les gens n'ont pas le droit de couper leur rappel de ceintures mais vous, vous avez le droit de roulez vite sur des routes de campagne car vous avez décidé que ce n'était pas dangereux... pour vous... les autres contributeurs jugerons....

Excusez moi, j'ai coupé le le reste du message qui n'était qu'un nuage de fumée destiné à masquer votre embarras.

Un conseil, arrêtez vous la... vous sombrez encore plus profond dans le ridicule.

Cordialement

Arsene_Lupin
20/03/2007, 20h11
meme pire, a cette vitesse, vous pouvez tuez quelqu'un d'autres que vous qui n'avait rien demandé.
:buzz: Dans une special de rally au millieu d'un champ????
J'aurai dut dire Special de Demostration où il y avait des gardins a l'epoque.... :d 300-400m sur 200m, donc fermé à la circulation! C'est sure que j'aurai pu même renversé une vache...... :roll: bah non en faite, au pire une chevre perdu d'un oncle!

PS: Comme un bleu...... lol

Les gens n'ont pas le droit de couper leur rappel de ceintures mais vous, vous avez le droit de roulez vite sur des routes de campagne car vous avez décidé que ce n'était pas dangereux... pour vous....Pardon, alors je vais aussi arreter le Karting car les 100km/h que atteinds le kart 2T que je loue de temps a autres avec mes cousins peux aussi nous tuer..... :buzz:

Allez, tu as raison, continuer dans ta lancer et bonne soirée!

citroenavenir
20/03/2007, 20h22
Oui bien sur... écartez rapidement ce qui est genant.

au fait, quand vous faites du karting vous avez une assurance spéciale qui évitera que cela soit la sécurité sociale qui paye vos soins en cas d'accident...

Je vous laisse à votre contradictions en espérant qu'un jour vous pourrez les voir et non plus les cacher et les reportez sur les autres.

Cordialement

coxandgo
26/03/2007, 14h28
Bonjours à tous :)

Juste un petit passage pour vous dire mon point de vue :em:

Je suis pour ma part tout à fait contre ce Beep :mad: J’estime être en mesure de me responsabiliser, que ce soit pour la vitesse, soit pour la ceinture. Je mets ma ceinture tout le temps, mais ce beep réveille toute la famille chaque fois que je dois sortir de la voiture pour X raisons.

Je serai tout à fait d’accord pour ce « beep » de ceinture à la condition que les véhicules soient tous limités à 135Km, et qu’en cas de dépassement, une alarme retentisse dans la voiture et le signale aux autres usagés par le biais du klaxonne par exemple. Je serai aussi d’accord qu’il y est un détecteur d’alcoolémie avant chaque démarrage, un détecteur d’endormissement, un calculateur de temps de parcours pour obliger une pose toutes les deux heures, etc…

Bref, si nous devons nous faire chaponner, que cela soit pour tout le reste également :PP