Voir la version complète : pb verouillage auto porte AR
Bonjour à tous ,
Voici mon problème,
C8 2.2 HDI hors garantie (3 ans )
le (dé)verrouillage centralisé d'une porte arriere ne fonctionne plus , le loquet reste en position haute ( à distance ou avec la clé ) .
Le verrouillage manuel fonctionne (= loquet en position basse ) .
L'ouverture à distance (télécommande ) fonctionne ( porte verrouillée ou non )
contacts nettoyés tous les fils correctement connectés dans la porte et le montant .
Y-a-t-il quelqu'un qui a eu ce pb ?
Peut on réinitialiser quelquechose ?
Merci à tous et bonne journée
GrandMiou
01/06/2006, 21h26
Bonsoir gtgsxf,
Je n'ai malheureusement pas de solution au pb rencontré.
D'ailleurs depuis que je lis la rubrique "C8", je n'en avais pas encore entendu parler.
Mon post va replacer ton message au début et relancer la lecture.
Peut-être quelqu'un d'autre aura la clé ?
Olivier
C'est curieux, je viens de rencontrer exactement le même problème sur la porte arrière droite. En fait, ca doit faire au moins un mois ou deux que ma voiture ne fermait plus sans que je m'en aperçoive et je viens de comprendre comment mon fils a pu ouvrir sa porte de l'extérieur dans un parking souterrain alors que j'étais sûr d'avor condamné le véhicule. J'ai baissé le loquet intérieur ce qui résout le problème en attendant de voir d'où ca vient avec mon garage (j'ai la garantie étendu à 5 ans) et je te tiendrai informé de l'origine du problème. Nettoyer les contacts n'a rien résolu chez moi. A suivre donc... Mais regarder bien les petits bitonios sur les portes arrières pour voir s'ils se baissent bien à la condamnation, car sinon, on croit que tout est bien condamné car les clignotants s'allument normalement mais en fait, tirer la poignée arrière rouvre le véhicule !
@GrandMiou
Merci d'avoir remis le poste au debut
@eb
C'est exactement celà , un jour la porte est restée fermée j'ai remonté le loquet sans m'apercevoir qu'elle restait ouverte . J'ai moi aussi rebaissé le loquet en attendant de trouver une solution . On peut toujours ouvrir la porte à partir de la telecommande, mais
elle reste fermée de l'extérieur en roulant , ce qui n'est pas satisfaisant en cas d'accident ..
J'attend donc de savoir la solution apportée sur ton véhicule, celà me permettra soit de réparer moi même , soit de faire réparer en connaissance de cause
Merci à vous deux de vos reponses
Stéphane
droopy55
02/06/2006, 20h58
bonjour,
j'ai eu ce probleme sur le mien peu apres l'avoir acheter d'occassion. il faut allez cher citroen car il y a trois etat a faire
1- nettoyer les contact
2- reglage de la porte en hauteur
3- changement de la platine eletronique
pour le miens, il mo'nt changer les platine electronique sur les deux pore car j'avais les deux en meme temps mais comme il ete garantie cela a ete a leur charge, donc je ne peux pas vous donner un prix
a+
GrandMiou
04/06/2006, 00h12
Bonsoir à tous,
Je n'avais pas bien saisi le pb de gtgsxf.
Je confirme que sur mon C8, le fonctionnement est tout aussi étrange.
Premièrement, je ne verrouille plus les portes et vitres AR car, si le bouton est activé, le message est affiché de façon récurrente sur l'afficheur central.
Ca me casse les pieds et Citron ne peut rien faire dixit mon garagiste.
De toutes manières, mes enfants sont systématiquement attachés et l'ouverture est impossible dès quelques km/h. La chute en marche ou le défenestrage est quasi impossible.
Mon petit dernier, bien quillé dans son siège auto, arrive maintenant à presser le bouton de verrouillage (sur la porte près de la vitre, pas sur le montant) d'un coup de savate. Là, l'ouverture à la poignée extérieure n'est plus possible.
C'est limite pour la sécurité, et vraiment étrange comme fonctionnement. Je ne vois pas l'intérêt. Il faut alors appuyer sur le bouton du plafonnier AV pour ouvrir.
Le fait que vos C8 ne verrouillent plus à certainement à voir avec le remplacement des platines. Mon C8 fabriqué fin 2003, n'était pas concerné par ce rappel, mais je ferai le tour du propriétaire demain pour vérifier.
Olivier
droopy55
04/06/2006, 08h31
bonjour,
grandmiou, mon C8 aussi n'ete pas conserner par ce rappel mais les platine electronique on lacher quand meme, le mieux c'est que cela arrive pendant la garantie.
pour le message n'aparesse plus a l'ecran il ne faut pas desactiver les messages d'alerte me semble t'il
a+
bonjour à tous ,
Pour info mon C8 est du 27.02.2003 .
Je ne sais pas si il y a eu une campagne de rappel sur les platines, mais moi je n'ai rien reçu.
Si il est concerné par une campagne , je peux essayer de reclamer chez le concessionnaire .
Y a t-il un endroit ou trouver les rappels emis ?
Bonne journée à tous
Stéphane
michelbe2005
30/08/2007, 17h13
bonjours a tous moi perso j'ai eux le probleme sur mon evasion le moteur de la portiere a ete changer aux garage et 2 semaines plus tard re probleme alors j'ai chercher pour finalement trouver la panne celas venais des contactes monter sur ressorts dans la portiere ceux si sont monte sur un contacte en U avec la tige qui passe aux travers apres avoir pincer les U pour que le contacte passe bien je n'ai plus eux de probleme avec cette portiere peut etre que c'est le meme montage sur la C8 sufit de demonter et regarder " les contacte sont dans un boitier fermer il faut ouvrire le couvercle sans casser et ensuite le recoler aus silicone pour le rendre hermetique
ps : pour un contacte sur prendre un fil de cuivre l'enrouler sur le U et le coincer dans le ressort du poussoire
voilas j'espere avoir pu vous aider
Guillaume71
30/06/2009, 19h45
Bonsoir,
je sais c'est un vieux post, mais ... aujourd'hui je découvre le même souci pour mon c8 ...
A-t-on une solution ?
Éventuellement la ref de cette platine ?
Merci d'avance.
a+
Je n'avais pas connaissance de ce post. J4ai eu le même problème sur mon 807 -> la garage a changé le platine à mes frais ...
Je vais essayé de retrouver la facture aujourd'hui.
A+
Guillaume71
01/07/2009, 08h48
Suite à la lecture de posts sur le forum 807, cela peut-être également des clips ou tringles dans la porte ...
je suis déja bien fana d'avoir les infos de ta facture et si tu as une petite photo : la platine, c'est la partie avec tous les contacts sur la coque, pas sur la porte ?
Merci a+
Bonjour,
C'est un problème connu : voir la fin du tuto
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81299
Il faut entre 45mn et 1h pour effectuer la réparation.
Bon courage.
Guillaume71
02/07/2009, 09h03
Impec,
merci beaucoup.
Je suis bon pour le démontage ;)
a+
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org