PDA

Voir la version complète : [Avis]Pourquoi avez-vous choisi la C1 à la 107 ?

polisson
30/05/2006, 16h50
Bonjour,
j'aimerais connaître la raison qui vous a poussé a faire le choix de la C1 par rapport à la 107,
envisageant moi même l'achat de ce type de véhicule.
Dites moi ce qui vous plaît en elle svp cela m'aidera peut-être dans ma décision!
Merci

Arsene_Lupin
30/05/2006, 17h02
Bah moi j'ai choisi la Aygo!!! :d Niveau equipement, j'ai trouver que c'etait mieux et moins cher! Et en plus 3 ans de garantie + SAV Toy

Sinon la C1 est très mignonne... la 107 est moche!! C'est simple et rapide...
-xan21-

polisson
30/05/2006, 17h12
je la trouve sympa aussi la Aygo
Quant à tes photos elles sont superbes, c'est professionnel ?

Arsene_Lupin
30/05/2006, 17h18
Je sais je sais....:tdr1: on dirai mais non c'est amateur... -dehors-

julien_mot
30/05/2006, 17h51
Moi je préfere les optiques avant de la C1 à ceux de la 107 et à l'arrière les bloc de feu de la C1 sont noir et gris clair alors que ceux de la peugeot sont rouge Je trouve donc que ceux de la C1 s'intègrent mieux avec les couleurs de carosseries (sauf avec le rouge bien sur;) ) et sinon le volant citroen a aussi ma préference... pour le reste pas besoin de chercher.. C'est exactement les mêmes !! :)
Le choix se portera donc aussi en fonction des éventuelles préférences au niveau de la marque et des ristournes que les concessionnaires seront prêt a faire :d

louistan
30/05/2006, 17h57
Je suis allé chez Citroën car chez Peugeot personne n'est venu me voir dans le hall d'exposition et que chez Toyota je n'ai pas eu de réponse à mes mail pour essayer et avoir de la doc?

Le vendeur Citroën s'est montré le plus acueillant et le plus disponible

En plus comme je la voulais foncée, la couleur des feux arrières s'armonise le mieux avec la carrosserie car seux de la C1 sont noir

Je n'ai aucun regret sur mon choix.

J'ai également une AUDI A3 TDI105 et j'ai le même plaisir à conduire l'une ou l'autre pour 3 fois moins cher........

NuovaC1
30/05/2006, 19h25
J'aime bien Citroën en général, surtout en ce moment. Je préfère le volant, les feux Ar et les enjoliveurs de la C1. J'aime bien l'avant de la 107, mais je le trouve un peu trop agressif. J'aime pas trop l'image conformiste de Peugeot (jugement perso). L'avant de l'Aygo est très bien aussi, mais le reste bof. Elle fait trop large. On dirait qu'elle est montée sur roulettes (avis purement perso). Mais tout ça c'est des nuances : elles sont très bien toutes les 3.

Ma C1 était disponible de suite. Car je suis un des tous premiers acheteurs. Ca va faire tout juste un an que je l'ai :biere: :xan13: :fiesta: :fiesta: :bien: :yes: :rs: Et pas une visite au garage, sauf pour les rappels.

Ah, j'oubliais un point important : la C1 est équipée de pneus Michelin ;)

polisson
30/05/2006, 20h13
Au point de vue motorisation, la 1l est suffisante niveau reprises?

citroeNice
30/05/2006, 20h15
effectivement la C1 est la plus Espiegle des trois. C'est aussi elle avec la 107 qui sont le mieux parées pour affronter la ville (bande de protection). Mais il faut l'avouer la toyota est la plus dynamique.
Enfin pour la citroen C1 il existe une 3eme année de garantie pour 200€ de plus et bizarrement on est au meme prix que la toyota!!

citroeNice
30/05/2006, 20h16
sur les trois premiers rapport c'est tres percutant, un peu moins sur les deux derniers. Mais seul l'essai pourra te fixer

NuovaC1
30/05/2006, 20h20
Une C1 5 portes pèse 100 kg de moins qu'une C2 de base. Ca compte aussi.

Froozen
30/05/2006, 20h22
Pour ma part le commercial que j'ai vu chez Peugeot était plus accueillant et avait l'air prêt à me faire davantage de remise (c'est d'ailleurs chez eux que j'ai essayé le véhicule), mais j'ai préféré la C1 pour sa bouille avant, son volant et ses phares arrières, comme cela a déjà été dit :bien:

Autre point aussi, j'ai toujours préféré les véhicules Citroën que Peugeot :d

Tout ça reste biensûr très personnel...

Scarlette
30/05/2006, 21h03
Ben moi, je vais faire tache ,en fait je vais répondre à l'envers de la question :"pourquoi avez vous choisi une 107 plutot qu'une c1"
Alors, en sachant que j'avais une C2 avant, c'ets peugeot qui m'offrait la meilleur reprise et la meilleur remise. Peugeot me reprenait ma c2 9000euros, citroen 8500euros. Quand j'ai dis ça au mec de citroen il m'a fait "tres bien, je pense que ça sera une peugeot pour vous, au revoir mademoiselle" :em:
Chez toy, il me reprenait ma c2, 7350 euros alors qu'elle cotait 9630 ! Et un delais de livraison de 3 mois

De plus, citroen, n'avais pas la couleur que je voulais avec les options que je voulais (au départ, je la voulais bleu d'argon) pour aller avec les feu noir, si je patientais, il m'aurais fallu 7mois ! Si non, c'est clair que j'aurais pris la c1 pour sa bouille avant. L'acceuil était vraiment à chier, j'ai du patienter 15min avant que quelqu'un vienne me voir, alors que les commerciaux n'étaient pas occupé.
Je suis aller chez peugeot, café et beignets servis, remise interessante, et couleur en stock (rouge avec clim+autoradio,) mais cette fois ci en rouge pour aller avec les feux. Livraison en 10jours :d Voilà ce qui m'a fait basculé du coté obscure :roll:

polisson
31/05/2006, 07h02
Bon je sais, côté mécanique elles sont identiques, mais à l'intérieur les sièges ont-ils la même carcasse, l'habillage des tissus, du pavillon, l'ambiance en général est-elle si différente?
J'ai du mal à comprendre pourquoi on fabrique un modèle de voiture et qu'on le vends dans deux réseaux différents!

Arsene_Lupin
31/05/2006, 07h16
Bon je sais, côté mécanique elles sont identiques, mais à l'intérieur les sièges ont-ils la même carcasse, l'habillage des tissus, du pavillon, l'ambiance en général est-elle si différente?
Seul la diversité des tissus les diverges!
Chez Toyota, tu n'as que 2 tissus qui sont dependant de la version que tu choisis!
Chez PSA tu as aussi 2 tissu mais veloure chez Citroen et Trame chez Peugeot!Ceci en 2 couleur, gris et beige! Je crois que tu as aussi du cuir...
Sinon le reste est le meme, meme pavillon meme ambiance... sauf les volants, dont chaque voiture a celui de la marque
J'ai du mal à comprendre pourquoi on fabrique un modèle de voiture et qu'on le vends dans deux réseaux différents!
Pour gagner une plus grande part de marché... car en France on achete plus facilement PSA que Toyota, mais dans les autres pays d'Europe ça peux etre le contraire ;)

chevrons sauvage
31/05/2006, 09h15
Autre point de différentiation : les pneumatiques.
C'est toujours du Michelin chez Citroen, chez Peugeot, c'est aléatoire. En consultant forum Peugeot, tu verras que les propriétaires de 107 ne sont pas toujours contants du comportement de leurs pneus. Cela dit, les pneus ca s'use et se changent...

Florian_67
31/05/2006, 12h12
Je suis satisfait de citroën, le commercial est sympa, le SAV nickel, les tarifs des révisions et des pièces (pneus, accessoires, etc...) plus qu'avantageux. En plus, c'était le coup de coeur en la voyant (on hésitait avec la C2).
On est allé chez toyota, l'avant nous plaisait mais l'arrière pas tout, et ils voulaient absoluement nous " fourguer " une yaris ancien modèle, donc on est parti...Chez peugeot, pareil, on nous orientait vers une 206 pop art et l'accueil et l'amabilité du commercial était bof bof.

Le critère "bonne bouille" était, pour nous, secondaire par rapport à la confiance qu'on a en notre garagiste.

julien_mot
31/05/2006, 16h26
Il est vrai que mon vendeur chez citroen était aussi très sympa ! d'ailleur c'est vers lui que j'ai orienté mon frere quand il a acheter sa C4 VTS ;) !
Le vendeur a même reconnu le nom et lui a demandé si j'etait content de ma C1 tout ceci alors que je ne l'avait pas vu depuis que j'ai reccuperer ma C1 c'est a dire 3 mois plus tot...:d
Je sais au moin que je n'etait pas que pour lui un simple pigeon auquel il fallait refourguer une voiture pour se faire de l'argent...:)
Pour le SAV pas encore testé !

polisson
31/05/2006, 16h48
C'est vrai que le personnel joue beaucoup aussi, le chef d'atelier commence hélas à bien me connaître et est devenu plus sympa ou gêné je ne sais pas. Il faut dire que ce mois-ci je suis retourné chaque semaine pour des problèmes mécaniques...

Arsene_Lupin
31/05/2006, 17h04
Pour ta C5?... car c'est impossible que ce soit la C1!!!... ou peut-etre le HDI... -dehors-

polisson
01/06/2006, 09h08
Bien vu! Pour la C5

Arsene_Lupin
01/06/2006, 12h44
Je rigolais... mais si c'est pas très marrant... en réalité!

Florian_67
01/06/2006, 20h28
Pour ta C5?... car c'est impossible que ce soit la C1!!!... ou peut-etre le HDI... -dehors-

Non, non le hdi est fiable même très très fiable.

polisson
02/06/2006, 08h10
à part peut-être le joint de culasse?
C'est la première voiture qui me joue ce tour, pourtant je la force pas à froid donc pour moi le fiabilité.....

Arsene_Lupin
02/06/2006, 13h22
Non, non le hdi est fiable même très très fiable.
J'aimerai avoir ton optimisme... mais les pannes ne sont pas trop en faveur du HDI... peut-etre des cas particulier... En tout cas c'est pas pire que le DCi :PP

polisson
02/06/2006, 13h53
La aygo qu'a-t-elle de mieux comme équipement selon toi arsen ?

Arsene_Lupin
02/06/2006, 14h30
La version Sport! Toute les option sont de serie, et ça revient au final moins cher! Dont les Jantes alu et les anti-B avant indisponible chez PSA... + compte-tour + Clim + Radio de serie!
Plus les 6HP de serie au lieu des 2Hp chez PSA et en option tu as le TomTom GO!

J'ai eu la mise en service, plaque, WW, kit sécu (extinteur, gilet,triangle, 1°secours,lampe), ampoules, 3 porte clé, porte carte gris en cuir, 15€ d'essence offré... plus une remise! Mais ça, c'etait mon commercial!!!
Sans parler des 3 ans de garantie et le SAV Toy :PP

Arsene_Lupin
02/06/2006, 14h37
Cependant j'attends toujours mon porte clé Aygo, comme celui de la Pub... les miens sont les normale Toy :d

polisson
02/06/2006, 14h42
Eh eh en effet c'est pas négligeable :)

manouel
05/06/2006, 23h06
moi je suis un peu citroniste, après une ax sport et un pikatchu (picasso) que j'ai toujours...
moi j'adore ça bouille, une belle gueule en fait...

Arsene_Lupin
06/06/2006, 07h17
moi je suis un peu citroniste, après une ax sport et un pikatchu (picasso) que j'ai toujours...
moi j'adore ça bouille, une belle gueule en fait...
Oui après c'est aussi une affaire de gout -xan21-

polisson
07/06/2006, 16h56
Chui passé chez citroën ce matin pour équilibrer mes pneus neufs de C5, et là j'ai vu une C1 grise de toute beauté. Je l'aime bien en gris!

manouel
08/06/2006, 15h41
gris comment ?

polisson
09/06/2006, 07h54
Gris clair métallisé dont j'ai oublié le nom, mais très chouette voiture en tout cas.
J'attendrai un peu avant de la commander pour voir s'il n'y a pas d'autres défauts que le grincement des sièges :)

Florian_67
09/06/2006, 19h50
Gris clair métallisé dont j'ai oublié le nom, mais très chouette voiture en tout cas.
J'attendrai un peu avant de la commander pour voir s'il n'y a pas d'autres défauts que le grincement des sièges :)

Ce souci ne concerne pas tout le monde...

Arsene_Lupin
14/06/2006, 22h12
C'est preque même et dans la c1 107 et aygo. Il y a des mêmes pièces
Oui mais comme les chaine de montage sont totalement independente!!! Est-ce que les verification de qualité sont réaliser pareil??? :eek:

nicyo
15/06/2006, 10h54
Oui mais comme les chaine de montage sont totalement independente!!! Est-ce que les verification de qualité sont réaliser pareil??? :eek:

Des chaines de montage indépendente :???: Je ne pense, j'ai vu des photos de la chaine de montage et il y a des Citroën, Peugeot et Toyota qui sont mélanger :d

Tu peux aller voir sur le net, il y a des photos de l'usine TPCA ( Toyota Peugeot Citroën Automobile ):PP

A++;)

Arsene_Lupin
15/06/2006, 12h31
Oui je connais ces photos mais selon des sources internes... maintenant non :eek: Il ont diviser les chaines de montage!! C'est l'une des explications des different temps d'attente entre les 3 tripelettes :tourne:

coxandgo
15/02/2007, 23h34
Hello :jap:

Dans mon cas et pour faire court :em: la raison de mon choix pour une C1 plutôt qu’une 107 est la marque des pneumatiques.
Je roule exclusivement en Michelin sur mes voitures personnel :rs:

-nuit-

polisson
16/02/2007, 10h41
Finalement, j'ai aheté une 107, le commercial me faisant plus de remise que chez citroen.
Je préférais l'avant de la c1 mais bon...la 107 est pas mal non plus.
J'ai donc une 107 essence gris métallisé, autoradio, compte-tours de série....C'est ma femme qui est contente :) :) :)

EFKA
20/02/2007, 21h17
Parce que la c2 n'a que 3 portes et qu'à partir de la c3 incluse, c'est un trop gros gabarit pour ma femme !
Ne lui restait chez ctitroen que la c1 5 portes !!!

polisson
22/02/2007, 14h30
Parce que la c2 n'a que 3 portes et qu'à partir de la c3 incluse, c'est un trop gros gabarit pour ma femme !
Ne lui restait chez ctitroen que la c1 5 portes !!!

C'est un excellent choix je trouve (idem ma femme), en plus j'aime bien sa "bouille" :)

wonderfullinkin
05/03/2007, 11h05
J'ai choisi la c1 parce que je la trouve jolie et puis pour la rendre encore plus belle je lui fait mettre la jupe avant avec les antibrouillards intégrés ainsi que le spoiler arrière

polisson
12/03/2007, 00h06
J'ai choisi la c1 parce que je la trouve jolie et puis pour la rendre encore plus belle je lui fait mettre la jupe avant avec les antibrouillards intégrés ainsi que le spoiler arrière

Tu pourras nous mettre une tite photo steplait?

wonderfullinkin
12/03/2007, 19h20
Sans problème je devrais la recevoir d'ici le 5 avril, je vous dis pas mon impatience !! :tourne:

invité
12/03/2007, 20h23
Le spoiler arrière, c'est un vitre arrière propre!

wonderfullinkin
12/03/2007, 21h42
c'est ce que j'ai remarqué lorsque j'ai parcouru le forum, mais au départ je l'ai pris pour donner un nouveau visage à ma c1 :xan17:

Sandrine-ax
15/03/2007, 01h48
Le spoiler arrière, c'est un vitre arrière propre!

C'est clair que la mienne est toujours pourrie lol

polisson
16/03/2007, 10h47
Sinon, c'est une excellente auto, j'aime la "voler" à ma femme de temps en temps, mais elle ne me la laisse que pour la rentrer au garage qui est en sous-sol :)

stanislas
10/07/2007, 20h29
j'ai choisi une c1
pour sa bouille comme une copine sympa
la 107 fait trop conventionnelle
les feux arrière les pneus le volant et aussi car c'est la seule qui soit dispo en jaune Râ et que nous adorons cette couleur
le jaune Peugeot est immonde et l'aygo ne me plaît pas car ce qui me plait vraiment ce sont les portes arr et celle de l'Aygo sont de par trop conventionnelles.

polisson
15/08/2007, 17h56
wonderfullinkin, tu as eu un retard de livraison? Elles sont ou les photos de ta belle? LOL :)

azam
03/09/2007, 18h22
bonjour à tous, je profite de cette discussion car j'hésite aussi entre une C1/107 mais il y a aussi la twingo (il parait que ses qualités routières et de confort sont excellentes et il y a un to ouvrant panoramique indisponible sur la C1/107, et enfin la 500 (je pensais que c'était un effet de mode mais à l'examen statique, elle est superbe).
Pour revenir à la C1/107:
- qu'en est-il de l'accès aux places AR en trois portes,
- le surcout du diesel vous semble-t-il justifié,
- je lis partout qu'elle est inconfortable, qu'en est-il réellement,
- les options conseillées, la clim est-elle utile sur un si petit modèle,

et tout cela par rapport aux 500 et twingo?
Merci par avance.
ps: c'est pour remplacer une 1007

polisson
03/09/2007, 23h55
Tout dépend de l'usage que tu en feras, ce qui est sûr c'est que je ne traverserai pas la france avec...
L'assise surprend pour une citroën elle est "dure" mais j'aime bien.
Je n'ai pas pris la clim, pas besoin, j'habite le nord....
Jai pris essence nous faisons des petits trajets ville<-->campagne pour les courses elle est tres pratique et se faufile hyper bien en circulation.
La nouvelle twingo a été rallongée!
acces aux places arrières j'en sais rien, nous avons la 5 portes
la 500 j'en sais rien elle n'était pas sortie lors de mon achat.
Voilà tout ce que je peux en dire mais si c'était à refaire je n'hésiterais pas je reprendrais la même!

stanislas
04/09/2007, 15h03
[QUOTE=polisson;1030329]

en quoi le fait d'habiter le nord te fais dire que t's pas besoin de clim
c'est idiot et en plus tu donnes une excellente image du Nord
il ne fait pas froid ici et en été il fait assez chaud et dès le mois d'avril pour justifier l'utilisation d'une clim.
dis plutôt que ça collait pas à ton budget au moins ce sera plus honnête

ceci dit moi non plus j'ai pas pris la clim pas pour une question de budget mais juste car avec ma précédente citadine la clim commençait à se révèler efficace que lorsque je n'étais plus qu'à trois km de chez moi donc je n'ai pas voulu retenter l'expérience et de plus elle ne me sert que pour de courts trajets donc ...
je suis mauvaise langue peut être est ce pour cela que tu ne l'as pas prise.

Arsene_Lupin
04/09/2007, 16h46
Moi je voulais ma Aygo avec Clim.... et elle venait de série sur la version Sport ;) Je peux te dire qu'elle est très efficasse en quelques secondes.... :)

polisson
07/09/2007, 16h38
[QUOTE=polisson;1030329]

en quoi le fait d'habiter le nord te fais dire que t's pas besoin de clim
c'est idiot et en plus tu donnes une excellente image du Nord
il ne fait pas froid ici et en été il fait assez chaud et dès le mois d'avril pour justifier l'utilisation d'une clim.
dis plutôt que ça collait pas à ton budget au moins ce sera plus honnête

ceci dit moi non plus j'ai pas pris la clim pas pour une question de budget mais juste car avec ma précédente citadine la clim commençait à se révèler efficace que lorsque je n'étais plus qu'à trois km de chez moi donc je n'ai pas voulu retenter l'expérience et de plus elle ne me sert que pour de courts trajets donc ...
je suis mauvaise langue peut être est ce pour cela que tu ne l'as pas prise.

stanislas...

je n'ai pas pris la clim, je fais des petits trajets dans le nord avec ma 107 et franchement les jours où la chaleur m'insupporte (oui il y en a dans le nord), j'ouvre ma vitre.
Je ne dénigre pas le nord, j'y suis né, j'y vis et j'aime le nord. Ce n'est pas une question de budget mais je n'aime pas gaspiller l'argent que je gagne, et lorsque je suis descendu à Nice fin Avril j' aurais bien aimé profiter de la clim de ma C5 même jusque Lyon..... fin du H.S.

Inspecteur.Derrick
09/09/2007, 23h53
Le prix meilleur reprise , remise chez citroen , que chez peugeot , ou meme toyota , et plus d'equipements et de cadeaux .
Bravo citroen (perso , je prefere la bonne bougne de la c1)

azam
13/09/2007, 10h14
salut, devant le peu d'empressement à me vanter les mérites des voitures dont j'ai parlé plus haut, mon choix se précise, désolé je risque de passer chez fiat...

Inspecteur.Derrick
13/09/2007, 20h19
Moi , j'ai eu une fiat:vomi: , et tres dessus au point de vues problemes electronic .(la 6em années que des galeres a 60000KM pas normal surtout pour une voiture super entretenue et pas martirisée) (sonde lambda , allumage , direction assistée , boite de vitesse speedgear a commande electronique , ect ... ). merci citroen pour la reprise et la bonne remise et ma super C1:banane:

tamera55
17/09/2007, 07h11
Mon choix s'est porté sur l'Aygo. Déjà heureux propriétaire d'une Corolla D4D qui ne voit le garage que pour les vidanges, pourquoi changer de marque. De plus l'Aygo est garantie 3 ans.....

polisson
17/09/2007, 09h04
...... De plus l'Aygo est garantie 3 ans.....
Donc, les peugeot 107 et citroën C1 "bénéficient" du même potentiel de fiabilité !

tamera55
17/09/2007, 09h40
Au moins pour les essences puisque c'est un moteur Toyota. Mais rien ne dit qu'une ultime vérification n'est pas faite juste avant la livraison. Sauf erreur de ma part, il faut emener les C1 au garage après les 1 500 premiers km, pas les Toyota. Et puis 3 ans de garantie, c'est que Toyota est sûr de ses modèles, pour preuve sa réputation internationale de robustesse

Inspecteur.Derrick
17/09/2007, 14h30
Toyota aygo 5 ans de garantie en belgique et citroen C1 aussi en payant 288 roros d'extention de garantie peugeot 107 je sai pas .;)

stanislas
18/09/2007, 20h40
Au moins pour les essences puisque c'est un moteur Toyota. Mais rien ne dit qu'une ultime vérification n'est pas faite juste avant la livraison. Sauf erreur de ma part, il faut emener les C1 au garage après les 1 500 premiers km, pas les Toyota. Et puis 3 ans de garantie, c'est que Toyota est sûr de ses modèles, pour preuve sa réputation internationale de robustesse

ben c'est un atout et un vrai service Citroên cette visite de vérification leur permet de voir si tout est ok et accessoirement de faire le plein de lave glace vérification niveaux etc etc et c'est gratuit
alors Toyota et sa fameuse supériorité en matière de services ça me fait sourire
et puis pourquoi Toyota garantit trois ans et pas deux tout simplement car toute sa gamme est garantie trois ans chez Citroën c'est deux ans car toute la gammme a cette garantie là c'est tout.
et puis c'est pas parce qu'une marque est moins longtempqs garantie qu'elle est moins fiable
Les Toyota ne sont plus si fiables qu'avant
de plus j'ajouterais que la garantie Toyota était un argument pour vendre la marque lorsqu'elle manquait encore d'identité en France un peu à la manière de ce que fait Kia avec les sept ans de garantie de la Cee'd.Encore faut il encore que le réseau applique correctement la garantie sans chercher à faire traîner je sais de quoi je parle je l'ai vécu avec une Picanto.

tamera55
19/09/2007, 07h39
Une Picanto n'est pas une Toyota et le problème de réseau est indépendant de la marque et tient surtout aux qualités de commerçant du concessionnaire. Il me semble qu'après 30 ans de Renault (garantie deux ans) je peux apprécier une voiture garantie trois ans et surtout qui ne va au garage que pour les vidanges, contrairement à mes dernières Renault.
"et puis c'est pas parce qu'une marque est moins longtempqs garantie qu'elle est moins fiable" pourquoi ne pas garantir les Citroën qu'un an dans ce cas là (c'était ce que disait Mercedes avant de passer à deux ans de garantie).
"Les Toyota ne sont plus si fiables qu'avant" toujours plus que les françaises de ces dernières années.
On se demande pourquoi Toyota vend 9 millions ou plus de véhicules dans le monde!!!

vincentschumi
23/09/2007, 19h54
Salut à tous !

Pour ma part j'ai préferé la C1 à la 107 et à la Aygo pour plusieurs raisons :
- tout d'abord l'existance d'une serie limité sortant de l'ordinaire comme la Chrono (toute options, jantes jolies, décoration intérieure blanche, décoration extérieure rendant hommage à Loeb,...)
- ensuite les quelques différences extérieures : phares noirs à l'arrière, pneus Michelin, possibilité de monter un becquet plus jolie que chez Toyota
- et enfin pour l'acceuil chez Citroën qui a largement été meilleur que chez les autres concessionnaires

Après en ce qui concerne la qualité et la fiabilité, je n'ai pas eu à choisir là dessus puisque ce sont les 3 mêmes. Et puis arrêtons de toujours glorifier Toyota pour sa fiabilité qui est sans doute vrai mais pas largement au dessus d'autres constructeurs. Mon père a eu 2 GS, 1 BX, 1 Xsara Picasso, ma mère 1 Saxo et moi 1 AX qui se sont toutes faites vieilles et "qui ne sont allées au garage que pour les vidanges" Et puis tamera55, excuse-moi mais ne mets pas Peugeot et Citroën dans le lot de Renault en terme de fiabilité. Toutes les autos de leur gamme (de la Twingo jusqu'a la Velsatis) qui cassent encore des alternateurs, des turbos, des roulements de roues ou des radiateurs de chauffage, (la liste serait trop longue à énumérer) cela ne semble pas normal et ta réaction se comprend si tu n'a eu que des Renault avant ta Aygo.
Mais pour moi la fiabilité PSA est tout à fait comparable à Toyota, par contre celle de Renault très en dessous...

Enfin pour finir, je suis très content de ma C1 tant en ville que sur route et même sur autoroute ou maintenir les 130 km/h pendant plusieurs heures ne sont pas du tout fatiguantes.

A+

tamera55
24/09/2007, 07h22
Il est vrai que je n'ai eu que des Renault, mon père ayant été agent Renault ceci explique cela. Je dois dire que je n'ai eu des problèmes qu'avec les derniers modèles que j'ai eu, à savoir Safranes et Espace, sinon avec les R21, R9 etc ... aucun pb. L'aygo a remplacé une Super qui avait 20 ans et 165 000 km, pas de reproche à lui faire. Il me semble que coté Peugeot les 307 ont pas mal de pb....les 407, voiture récente, ne sont pas sans souci, les xsara picasso ont eu des pb de neiman etc .....Quant à glorifier Toyota ce n'est pas un mythe mais une réalité. Si Toyota vend autant de voiture dans le monde (un peu plus de 9 millions) c'est en partie dû à sa réputation de robustesse. Peugeot + Citroën + Renault environ 5 millions de voitures à eux trois et principalement en europe.
Pour en revenir à l'aygo il est vrai qu'elle est moins bruyante à 120/130 qu'à 90. Quant à l'accueil des concessionnaires cela depends entièrement de la personnalité de ceux-ci et non pas de la marque, heureusement. Et puis trois ans de garantie au lieu de deux pour le même prix.........

polisson
09/10/2007, 07h08
Au fait que peut-on appeler fiabilité?
Mon père a eu une visa E et n'a eu que des problèmes
J'ai eu moi même une visa E et l'ai menée à 300.000km sans jamais avoir eu de soucis elle paraissait increvable et m'en suis débarrassé parce-que ma femme en avait assez, j'ai profité de la "jupette".
mon voisin a eu une 104 qui avait aussi souvent des petits problèmes.
Ces trois voitures avaient la même motorisation, mon père et mon voisin faisaient entretenir leur voiture chez un garagiste (pas le même) moi je n'ai fait que des vidanges et changements des filtres moi même!
Ma 107 j'en suis hyper content jusque là mais elle n'a pas 10.000km....

stanislas
09/10/2007, 21h02
Une Picanto n'est pas une Toyota et le problème de réseau est indépendant de la marque et tient surtout aux qualités de commerçant du concessionnaire. Il me semble qu'après 30 ans de Renault (garantie deux ans) je peux apprécier une voiture garantie trois ans et surtout qui ne va au garage que pour les vidanges, contrairement à mes dernières Renault.
"et puis c'est pas parce qu'une marque est moins longtempqs garantie qu'elle est moins fiable" pourquoi ne pas garantir les Citroën qu'un an dans ce cas là (c'était ce que disait Mercedes avant de passer à deux ans de garantie).
"Les Toyota ne sont plus si fiables qu'avant" toujours plus que les françaises de ces dernières années.
On se demande pourquoi Toyota vend 9 millions ou plus de véhicules dans le monde!!!

à mon avis c'est pas la raison principale
les lignes faites pour ne déplaire à personne y sont pour beaucoup
et general motors vend quasiment autant de véhicules et c'est pas plus fiable pour autant
la fiabilité n'explique pas tout
j'ajouterai aussi pour les japonais une présence sur les plus grands marché du monde (us , chine et bien entendu Japon)
enleve juste le marché intérieur de toyota et tu te retrouveras avec des ventes égales à celles de psa pour le monde donc pas de quoi pavoiser...
la présence sur le sol us ensuite grâce à une politique tarifaire très agressive
pas dur de faire du volumle quand on va pas très cher
il n'y a qu'à voir le succès des Logan...

tamera55
11/10/2007, 12h52
Ce qui serait intéressant c'est le % de retour en atelier pour panne immobilisante, par marque et l'on verrait si les japonaises sont globalement mieux placées que les marques françaises de ces dernières années....voir les études JD Power qui ont au moins le mérite d'exister.
Quant à la Logan, elle est moins cher et garantie 3 ans, ce qui prouve que les contructeurs français avec leur garantie de deux ans ne sont pas sûr de leurs modèles, sinon où est le pb de garantir des voitures + de 2 ans si elles sont fiables (avantage pour la marque la clientèle est captive). Toyota Benelux garantie, 5 ans et 150 000km à méditer.........garantie Renault, Peugeot etc ... en Belgique, 2 ans?

vincentschumi
11/10/2007, 16h56
Salut,

En ce qui concerne les garanties, je sais que chez Citroën, il y a une extention de garantie portée à 5 ans basée sur l'achat de l'auto par un petit crédit de 5 ans. Je l'ai fait pour ma C1, et je peut vraiment te dire que cette extention est quasi gratuite car le credit est tout petit. Avec en plus l'assistance 24h/24, 7j/7 dans toute l'Europe. (et cela existe depuis au moins 7 ans car mon père avait acheté un des premiers Picasso avec ça, et cela n'a heureusement jamais servi...).
Je ne pense donc pas que la durée de la garantie à quelque chose à voir avec la fiabilité de la marque. Renault est-il si sur de la fiabilité de sa Laguna 3 en la garantissant 3 ans ? Vu la piètre qualité en fiabilité des autres modèles de la marque et surtout de sa précédente version, c'est pas sur du tout.
Pour moi, c'est juste un coup de pub des constructeurs japonais pour tenter de faire augmenter leurs ventes en Europe et surtout en France où l'on reste très patriotique pour les voitures.

A+

stanislas
12/10/2007, 21h11
garantir la nouvelle laguna 3 ans c'est histoire de dire aux gens Renault a changé revenez
les clients de Laguna étant devenu tellement rare au vu de la fiabilité désastreuse de la mouture précédente surtout en phase 1

polisson
22/10/2007, 07h16
garantir la nouvelle laguna 3 ans c'est histoire de dire aux gens Renault a changé revenez
les clients de Laguna étant devenu tellement rare au vu de la fiabilité désastreuse de la mouture précédente surtout en phase 1

J'ai eu une laguna td 2.2 phase 1 que j'ai menée à 240.000 km sans le moindre problème (à part le radiateur qui a percé sans doute à cause d'un gravillon) ai-je eu de la chance?
J'ai une C5 qui n'a eu que des problèmes: pompe de gavage, 4 turbos, joint de culasse....portière enfoncée avec délit de fuite, suspension.... Elle m'a fait la totale et je suis a peu près tranquille (mais pas serein) depuis un an. N'ai-je pas eu de chance?