PDA

Voir la version complète : [Frein] Amélioration de l'endurance du freinage sur C2 VTS ? - Photos

Tonker
19/06/2006, 10h43
Hello :)

J'aimerais savoir si vous connaissiez une façon d'améliorer le freinage sur ma vts.
Je ne le trouve pas très endurant, après 2-3 gros freinage, la pédale devient molle :( et il faut appuyer encore plus fort pour trouver l'efficacité.

Cela vous le fait aussi ou alors il faut que je cherche plutot du coté d'une déffaillence?

merci pour vos réponse:biere:

ultimeus
19/06/2006, 23h52
change tes disques pour des brembo, ou equivalent, ainsi que tes plaquettes pour des EBC green ou des ferodo, et les durites pour des durites aviations.

Karb0ne
20/06/2006, 06h15
change tes disques pour des brembo, ou equivalent, ainsi que tes plaquettes pour des EBC green ou des ferodo, et les durites pour des durites aviations.

+1, Pas mieux !

sting ray
20/06/2006, 08h17
Les plaquettes et disques ventilés/rainurés/percés OMP sont d'excellente facture et coûtent nettement moins cher que du brembo (qui amon avis n'est pas d'une grande utilité sur C2) ;)

Tonker
20/06/2006, 10h08
Hum je suis allé voir sur les site des fournisseurs de ces pièces et apparement rien pour c2 :'(

C2_1.6L_VTR
20/06/2006, 10h33
Pour les disques OMP il y en a ICI (http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2672)
170€

Matrix71
20/06/2006, 13h52
Ca sert a rien les disques percés rainurés...tu perds de la surface de freinage..faut compenser un plus grand diametre, donc qui a pour effet de rajouter du poids..
les rainues c'est juste bien pour evacuer la chaleur..
brembo c'est trop lourd et il n'evacuent pas bien la chaleur...
Flexible de frein aviation c'est une connerie de mettre ça, ça viellit tres mal avec la corrosion..c'est juste bien pour le circuit quand ta voiture roule peu..

le mieux c'est de monter des bonne plaquettes avec des etriers + disques de picasso 2.0 BVA, il sont en 283mn ( je crois...)

Edit modo: merci d'écrire un peu moins vite Matrix, ton message était presque illisible ;)

oozenoo
20/06/2006, 14h24
Je rejoins Matrix71 dans ce qu'il dit, mais justement pour les disques percés/rainurés, le fait que la chaleur soit mieux évacuée permet de garder une endurance meilleure, donc ça répond à la demande de Tonker. Il n'a pas dit qu'il cherchait un freinage plus puissant ;).

Pour les durites aviation c'est de la connerie effectivement.

Sebaix
20/06/2006, 15h07
Je vais rebondir sur les durites aviation, ce n'est pas de la connerie!!!

Les durites aviations améliore le freinage, par rapport aux durites classiques elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique du freinage.

Les durites aviation ne font pas gagner de la puissance de freinage mais elles permettent de ne pas en perdre.

Et en ce qui concerne la durée de vie elle est bien supérieure aux durites d'origine

oozenoo
20/06/2006, 15h41
Je vais rebondir sur les durites aviation, ce n'est pas de la connerie!!!

Les durites aviations améliore le freinage, par rapport aux durites classiques elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique du freinage.

Les durites aviation ne font pas gagner de la puissance de freinage mais elles permettent de ne pas en perdre.

Et en ce qui concerne la durée de vie elle est bien supérieure aux durites d'origine

Puisque tu as des doutes, je t'invite à lire ce post très intéressant de Johnny_C2 concernant l'amélioration du freinage et notamment les "durites aviation":

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=141729&postcount=32

Sebaix
20/06/2006, 15h52
C'est vrai, post très intéressant, mais il y a quand même quelque chose qui me titille, sur ma moto avec un changement de durites on sent vraiment la différence... et ce n'est pas donné non plus vu les quelques cm de flexibles...

Matrix71
20/06/2006, 16h00
les flexibles de frein aviation tu ne gagnes pas sur les distances de freinage...

faut pas rentre sur le piege des plaquettes de frein sport, car certainne ne freine pas a froid ( imagine dans des bouchons le risque qu'on prend...( il y a un indice de temperature de fonctionnement a regarde)

autre point sur le liquide de frein, la motul a 300° d'ebulition c'est bien, sauf que dans le temps c'est produit de haute performance prend tres vite l'humidite..vaut mieux opte pour du DOT 4 ou 5...si c'est pour rouler tous les jours...

oozenoo
20/06/2006, 16h37
C'est vrai, post très intéressant, mais il y a quand même quelque chose qui me titille, sur ma moto avec un changement de durites on sent vraiment la différence... et ce n'est pas donné non plus vu les quelques cm de flexibles...

Je me demandais si ça ne pouvait pas tout simplement venir de la qualité du tressage, mais je ne sais pas si c'est un paramètre améliorable, faudrait voir avec Johnny_C2 (c'est son métier en fait ;))

Sebaix
20/06/2006, 17h23
Il n'y a pas que la qualité du tressage, pour une durite classique ce n'est que du "simple" caoutchouc alors que les durites avia ont une âme en teflon

Et je le répète les durites avia ne donne pas plus de puissance, le freinage est amélioré

nahoy
21/06/2006, 08h04
les flexibles de frein aviation tu ne gagnes pas sur les distances de freinage....

moi je suis POUR les durites aviation:

si tu ne gagnes pas en distance (à voir) tu gagnes en constance.
et ça c'est important. pour en avoir sur ma moto, je te garantis qu'elles ne sont pas sensibles à la corrosion (ça fait 6 ans que je les ai, elles subissent tous les outrages du temps, et ne présentent aucun symptome de vieillissement)

pas de dilatation = freinage constant

mais tout ça est un tout

ça se combine à un liquide de frein pas trop vieux, des plaquettes qui freinent, etc..

dans la CHAINE du freinage, la durite avia n'est pas une herésie ! c'est un maillon

sting ray
21/06/2006, 09h17
Pour les disques OMP il y en a ICI (http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2672)
170€

En ce moment OMP fait une promo sur les disques rainurés/percés + les plaquettes.

Les rainures ont pour but d'évacuer la chaleur et les trous couper le film d'eau qui peu se déposer sur les disques en cas de pluie. Pour avoir pu tester ce type de disque (pas ventilé) et ben je peu dire que ça freine fort, très fort, sans jamais s'essoufflé (sauf quanf il n'y a plus de plaquettes ;))

Tonker
21/06/2006, 18h23
:D

Merci pour vos réponses/débats :D

Je pense faire une vidange du syteme de freinage avec un liquide type dot 5 dans un 1er temps. Ensuite je verrais pour des plaquettes, j'avais des durites avia sur ma Bravo gt, mais je l'ai pas connu sans donc je ne peut dire si c'était mieux avant ou pas, en tout cas pas de trace de corosion dessus :)

:hello:

dada94
21/06/2006, 18h33
tu peux toujours tenter le montage d'étrier brembo de coupé 406 ou de c8/807 v6 avec des disques de xantia (pour avoir le diametre correspondant et en 4 trous) reste à voir si ça passe dans tes roues

Karb0ne
21/06/2006, 19h53
moi je suis POUR les durites aviation:

si tu ne gagnes pas en distance (à voir) tu gagnes en constance.
et ça c'est important. pour en avoir sur ma moto, je te garantis qu'elles ne sont pas sensibles à la corrosion (ça fait 6 ans que je les ai, elles subissent tous les outrages du temps, et ne présentent aucun symptome de vieillissement)

pas de dilatation = freinage constant

mais tout ça est un tout

ça se combine à un liquide de frein pas trop vieux, des plaquettes qui freinent, etc..

dans la CHAINE du freinage, la durite avia n'est pas une herésie ! c'est un maillon

D'accord avec toi je ne vois pas comment des durites en inox peuvent etre corrodées :hum:
Et si c'était le cas les avionneurs n'en utiliseraient surement plus!

zeiram
23/06/2006, 11h09
Je viens tout juste de me faire monter des discs TAR-OX, des plaquettes...je sais pas quoi, et des durites d'aviations.
La voiture sors du garage dans 1 semaine, il faut roder le system, et apres je vous donne mes impressions

NORTEAM
10/08/2007, 09h10
salut!!

j'aurai souhaité connaitre le prix pour deus disques avant + plaquette spour c2 VTR 1.6///

merci;)

après en fonction je pense mettre du disque grn OMP + plaquette sport and road...+ liquide 5.1...

c'est un bon compromis? sachant que je tape pas trop dans le frein(juste une petite special de 5-10km) et que je roule avec ma c2 tous les jours donc je veux pas trois tonnes de petits bruit....;)

zepov
10/08/2007, 09h38
Salut,

je veux pas faire de pub mais je me sers de ce site quand j ai besoin d info sur les tarif pieces des vehicule en ce moment ; peut etre que ca pourra te renseigner :)

http://www.oscaro.com/Default.asp?BACKLINK=&OpenerForm=&RESOLUTION=1440&ID_ENGINES=0&ID_MANUFACTURERS=21&ANNEE=2005&ID_MODELS=4998&ID_TYPES=17332

NORTEAM
10/08/2007, 09h45
merci ca me donne une idée!!