Voir la version complète : Mécanique Disques de freins usés précocément ?
Anonymous
04/05/2004, 12h22
Apres avoir ete au controle technique citroen a annoncer que les disque de frein devant de ma C8 sont usez. :mitraille: Je roule normale pas trop vite pneus sont pas encore usez alors je me pose la question que il a pas des autres gens qui ont la meme probleme.
Remco Noorlander
starwars
04/05/2004, 22h06
Posez la question sur www.********.com, vous aurez peut être une réponse
Cordialement
J'ai déposé mon C8 pour la révision des 60.000 km, et je viens de recevoir un coup de fil de la succursale m'annonçant que les plaquettes et les disques AV sont aux témoins, d'où la nécessité de les changer.
Je suis un peu surpris car le + tôt que j'ai été obligé de le faire sur mes autres véhicules, cela tournait autour des 140.000km....et le + tard 240.000km.
Ma question est de savoir si le kilométrage semble être dans les normes ou pas.
Merci par avance de vos témoignages.
J'ai déposé mon C8 pour la révision des 60.000 km, et je viens de recevoir un coup de fil de la succursale m'annonçant que les plaquettes et les disques AV sont aux témoins, d'où la nécessité de les changer.
Je suis un peu surpris car le + tôt que j'ai été obligé de le faire sur mes autres véhicules, cela tournait autour des 140.000km....et le + tard 240.000km.
Ma question est de savoir si le kilométrage semble être dans les normes ou pas.
Merci par avance de vos témoignages.
Des plaquettes a 140MKM ??? c'etait sur quel vehicule ?
60MKM me parait etre un kilometrage normal pour changer un jeu de palquettes avant. Pour les disques, c'est une autre histoire, mais vu la gabarit de l'engin, cela ne m'etonne guerre !
Par contre je reste etonne des kilometrages que tu annonces !
Les disques s'usent plus vite que sur les anciens véhicules parce que les plaquettes sont plus agressives. Avant elle contenant de l'amiante, plus maintenant.
je possede un c8 hdi 110 cv de fin 2002 et 76000 kms au compteur, et j'ai deja changé 2 fois les plaquettes de freins avants.
a 30000kms je pensais que c'était le 1er propriétaire du véhicule qui avait eu le pied lourd sur la pédale de frein , mais je me suis vite rendu compte que les plaquettes s'usaient rapidement sur ce genre de véhicule vu le poids. Ou peut etre les plaquettes Citroen un peu trop fragiles...
je possede un c8 hdi 110 cv de fin 2002 et 76000 kms au compteur, et j'ai deja changé 2 fois les plaquettes de freins avants.
a 30000kms je pensais que c'était le 1er propriétaire du véhicule qui avait eu le pied lourd sur la pédale de frein , mais je me suis vite rendu compte que les plaquettes s'usaient rapidement sur ce genre de véhicule vu le poids. Ou peut etre les plaquettes Citroen un peu trop fragiles...
Moi aussi j'ai dû remplacer les plaquettes vers 30000 kms. Mais avez-vous déja remplacé vos disques AV vu que vous affichez 76000 kms au compteur?
Depuis la disparition de l'amiante, ca semble être la règle.
J'ai contrôlé moi même sur mon Evasion, au 2nd changement de plaquette, épaisseur des disques quasi au mini...
A changer !
Pour compléter mes propos sur les plaquettes de frein (que le modo me fouette de faire ainsi avancer le compteur des messages...:d )
L'usure des plaquettes dépend en très large partie de l'utilisation qui est faite du véhicule (charge, parcours...) ainsi que de la conduite. Peut survenir un phénomène de glaçage des surfaces de friction qui conduit à un ralentissement très net de l'usure, mais aussi à un franc allongmeent des distances de freinage... des plaquettes peuvent ainsi tenir plus de 100000 km, mais gare à l'imprudent qui ne tien pas ses distances de sécurité :prie:. Pour éviter ce phénomène très nuisible, un bon coup de frein de temps à autres (bretelles de sortie d'autoroute par exemple...) (sans personne derrière, hein, on regarde dans son rétro avant !). Ca coute un peu, mais après, ça freine mieux.
Sauf exception, les plaquettes qui tiennent 40000 km me semblent très correctes, 30000 est une valeur conforme à ce que l'on peut attendre en ralentissant un bestiau de 1,8 t... ça fait 2 disques tous les 60000 km...
Ce qui est moins compréhensible, c'est de devoir changer disques et plaquettes simultanément... s'il s'agit du premier jeu de plaquettes !
76000kms, 2 jeu de plaquettes avts mais pas encore de disques changés, pour répondre à Benoit.
je n'ai pas vérifié perso. mais je pense que le garagiste citroen m'aurait prévenu d'un eventuel remplacement...
Pis surtout tu les aurais payés, et c'est pas donné
;-)
Pour répondre à Nico60,
- à 140.000km, il s'agissait d'une Fiat Brava Jtd: changement plaquettes et disques, mais j'ai homis un changement de plaquettes à 65.000km
- à 240.000km, il s'agissait d'une Audi 80 Quattro et j'ai vérifié mes factures, je n'ai jamais payé ni de plaquettes, ni de disques!!!.
En ce qui concerne le C8, il ne tremble plus quand je freine, par contre, il chante :voyons:
Hello !
Le mien siffle au freinage, mais pas tout le temps !
Mon concessionaire m'a changé les plaquettes avant alors qu'elles n'étaient usées qu'à moitié (et ce à environ 18'000 Kms). Il était encore tout juste sous garantie et ils ont passé ça comme garantie préventive.
Il a recommencé à siffler au freinage un mois après, mais cela reste assez léger. Je fais surtout de l'autoroute avec. Peut-être qu'un peu de ville remettrait cela en ordre :???: .
Salutations.
starwars
21/10/2005, 07h37
Bonjour
Mon C8 siffle parfois aussi : quelques coups de freins bien appuyés à 50/60 km/h et le calme revient!
Hello !
Merci starwars, cool ! Je vais voir si ça change qqchose. Si ce n'est rien que ça, mes plaquettes ont été changées à tort par mon concessionnaire. Mais bon ça ne me dérange pas trop puisqu'il ne m'a rien fait payer...
Salutations.
Mon C8, 63.000 km , toujours les plaquettes d'origine (et les disques aussi)....C'est dire si je ne conduis pas trop brutalement. Pourtant il a déjà usé 3 trains de pneus avant !!!:fauches:
Bizarre non ?
Mon C8, 63.000 km , toujours les plaquettes d'origine (et les disques aussi)....C'est dire si je ne conduis pas trop brutalement. Pourtant il a déjà usé 3 trains de pneus avant !!!:fauches:
Bizarre non ?
Fais gaffe, myle, je suis sûr que ton concessionnaire pourrait dire :
Ben oui, mais c'est pour çà, vous ne freinez jamais avant les rond-points et vous les prenez donc beaucoup trop vite ! :tdr1: :jesors:
Je ne chercherais pas à te rassurer Myle, mais j'ai déjà changé 2 fois les 4 pneus, et aujourd'hui à 60000km les plaquettes et disques AV comme indiqué dans un post précédent...et...et...et...:enpleur: : :ouin: ...il va falloir que je remette la main au portefeuille :fauches: :fauches: :fauches::fauches: car le pneu ARD est à nouveau au témoin d'usure et les autres suivent de près ( il va par ailleur falloir que les mécannos de Citroën changent de lunettes car ils viennent juste être donnés pour une usure de 70% :voyons: ).
Au prochain passage j'ai le garagiste (ce qui ne saurait tarder:hum: ) je mesurerai les disques...
Est ce que quelqu'un a la cote mini des disques avant ?
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org