Voir la version complète : [Technique] Retirer la batterie pour long stop?
côte d'azur
18/07/2006, 22h47
bonsoir, j'aimerai debrancher le cable de la baterie, pour une periode de 5 semaines.
il y aura un problème de memoire dans le circuit électrique au moment de redemarer la voiture?
avez vous déjà fait ça?
merci
moi je l'ai fait sur une 307 pour la stocker qq semaines dans un garage.
par contre, pour ne pas que le BSI se mélange les pinceaux, attention à respecter certaines durées : avant de débrancher la batterie, éteindre la voiture et attendre l'arrêt complet du réseau (3 minutes)
(précision importante : attendre 3 minutes après la dernière action sur un équipement, y compris feux, ouverture/fermeture des ouvrants, etc)
et lorsque tu rebranches, attends 3 minutes aussi avant de redémarrer la voiture, que le BSI se soit initialisé
sinon tu risques d'avoir certains dysfonctionnements, genre des voyants qui s'allument pour rien (ça n'arrive pas forcément, mais autant ne pas prendre de risque)
autre précision : si tu laisses ta voiture avec les vitres semi-ouvertes, le BSI risque de perdre la mémoire des ouvrants, c'est à dire que chez moi, il a mémorisé la position semi-ouverte comme position de repos au redémarrage, donc il a fallu refaire un cycle d'apprentissage des fenêtres.
l'iédal étant bien sûr de passer un coup de diag après le re-branchement.
a+
Fourmi
SI tu as une sensodrive il faut attendre un petit moment que la boite se reinitialise, mais il n'y a aucun soucis à debrancher la batterie.
côte d'azur
28/07/2006, 08h40
non j'ai pas de sensodrive.
je voudrais retirer la baterie parce que le vehicule reste a l'arrêt un mois, et je peur de trouver une baterie plate a mon retour.:mad:
bonnes vacances a tous;)
Tu n'as pas de chargeur de batterie, au moins tu serais rassuré sur ce point
5 semaines c'est pas long. Une batterie en bon état tiendra le coup.
alcantarav6
29/07/2006, 06h58
Pour ma part, je roule peu et il arrive que l'auto reste 1 mois sans bouger, je ne débranche pas la batterie pour ça, et elle repart au 1/4 de tour -xan21-
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org