Voir la version complète : [RT3] [C4][PB][Résolu] Deux CDs bloqués dans le lecteur du Navidrive !
quatrewoman
27/07/2006, 07h33
Bonjour à tous !
Je cherche la solution pour retirer manuellement 2 cd coincés dans l'autoradio façade mp3 !
(mon fils a inséré un 2ième cd alors que le cdrom navidrive était dedans)
Et le cd lorsqu'on appuie sur ejection saute à l'intérieur mais ne parvient pas à sortir !
Existe-t-il comme sur les lecteurs cdrom de pc un ptit trou permettant de sortir manuellement le cd ?
Comment faire ?
S'il faut démonter le poste, quel outil utilisé ?
Bref c'est l'impasse totale !!
Merci pour votre aide !
Bonjour
le mieux étant de passer par un démontage, sinon vous pouvez essayer avec une carte (type crédit) de ramener le second CD.
C'est sur quel véhicule et vous êtes d'ou
Cordialement
C4Pic_HDI_Excl
27/07/2006, 09h44
Ce qui marche aussi, c'est de repérer ou se trouve le second CD, et d'insérer la pointe d'une pochette plastique sur laquelle on a préalablement collé une petite bande de double-face ! Cela fonctionne si le second CD n'est pas vérouillé ! (déjà fait avec la voiture d'une amie ...Blonde :d -xan21- )
Par contre si il y a une résistance, ou que cela ne marche pas au bout de trois fois, je rejoint Nicolas, il faut déposer le poste et l'ouvrir ... il y aura moins de "casse" ;)
quatrewoman
27/07/2006, 21h11
Hé bien, il s'agit d'une c4 et je suis de rouen.
Ce que je n'arrive pas à capter c'est que le deuxième cd inséré sur le cdrom fonctionne !!
A savoir qu'il me lance ce cd et m'indique lorsque je vais dans le GPS que le cdrom est absent !
je ne comprends pas comment le 2ième peut fonctionner !
Je vais essayer la technique de la pochette plastique parce qu'on entend le cd qui veut sortir mais il bute certainement sur le haut du lecteur !
Merci pour vos réponses
Si n'y arrive pas et que tu passes par Caen qui n'est pas trés loin je peux te le faire si tu veux ;)
quatrewoman
27/07/2006, 21h18
Hé bien, c'est très gentil !
J'essaie demain toutes vos stratégies et je te dis !
Merci
Moi je démonte le RT3 (que je connais trés bien) et j'enléve carrérement le capot
quatrewoman
27/07/2006, 21h25
Tu le démontes à partir des toutes petites vis qui se trouvent en façade ?
Non, la façace est tenue par deux vis au dessus, et clipser en dessous, mais moi j'enléve le capot du haut pour acceder au lecteur CD
quatrewoman
27/07/2006, 21h53
ah je vais regarder demain.
Merci bien
un lecteur de RT3
http://img150.imageshack.us/my.php?image=dscn02653ke.jpg
quatrewoman
28/07/2006, 12h42
J'ai regardé je ne vois pas de vis ! tout est "soudé" au tableau de bord ! J'ai essayé la CB et la feuille de plastique c'est pas évident. Je vais refaire des tentatives ce we !
Non mais pour voir les vis, il faut enlever le poste un petit peu
quatrewoman
31/07/2006, 18h37
Bon tentative toujours infructueuse ! Je vais prendre une pochette plastique pliée avec du double face au niveau des 2 bods parce que la je n'arrive pas à attraper le cd !
Sinon, je vais passer dans un citroen ! je ne sais pas si cela va couter cher mais bon je vais pas rester comme ça !
A suivre
je t'avais proposé mon aide mais apparement elle ne t'intéresse pas ;)
quatrewoman
31/07/2006, 22h04
Ah mais bien sûr qu'elle m'intéresse mais je ne veux pas non plus abuser ! Déjà que tu me renseignes via le forum...
Je retente demain. Si je n'y arrives pas, je ferai appel à tes services si je peux venir sur caen prochainement !
je te dis cela surtout si tu veux économiser de l'argent, car le garage te facturera je pense ;)
quatrewoman
03/08/2006, 21h39
ça y est, j'ai enfin réussi à enlever le cd ! Par contre l'autoradio veut pas m'éjecter celui qui reste ! Y aurait bien comme un souci ! ça c'est pas grave, je passerai chez citroen, il est sous garanti !
Merci bien pour tes réponses Nicolas ! Bonne soirée
Et à bientot
:coucou:
comment as tu fait ?
et que reste-t-il dans le lecteur :???:
merci
l'autre cd je suppose ;) le mécanisme en a peut être un coup dans l'histoire
:em:
pardon j'ai lu ce qui reste au lieu de celui qui reste.
C'est donc bien l'autre CD
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org