Voir la version complète : [RT3EV] RT3EV sur C4 Picasso
Xsara 167 cv
11/08/2006, 11h32
Salut,
Le C4 Picasso sera le premier véhicule du groupe PSA à recevoir le RT3EV. Petite question : est-ce que quelqu'un sait si ce sera la version bas de gamme ou haut de gamme ??
YELLO C2
11/08/2006, 12h56
Salut,
Le C4 Picasso sera le premier véhicule du groupe PSA à recevoir le RT3EV. Petite question : est-ce que quelqu'un sait si ce sera la version bas de gamme ou haut de gamme ??
Qu'entends-Tu par bas de haut ou haut de gamme :roll:
Monochrome ou couleur :???:
Et pour avoir vu le EV Couleur, je trouve que le DESIGN des écrans est :eek: MAGNIFIQUE :d
C4Pic_HDI_Excl
11/08/2006, 14h14
...
Et pour avoir vu le EV Couleur, je trouve que le DESIGN des écrans est :eek: MAGNIFIQUE :d
Tu l'as vu ou le RT3 EV ???
Nicolas l'avait dit à un moment que le RT3 EV serait sur le C4 Picasso à un moment il me semble.
YELLO C2
11/08/2006, 16h31
Tu l'as vu ou le RT3 EV ???
Sur un Véhicule CITROEN en phase d'essais avec le RT3 EV :d
Je donnerai juste ces quelques infos : je trouve la cartographie 3D très bien réalisée, la fonction disque dur qui fait "Juke Box " MP3 pas mal du tout, et... :d
Je trouve que tous les menus sont d'un design épuré et classe :buzz:
Bref, pour les fonctions que j'ai vues, en net progrès -xan21-
Et bien mon cher YELLO C2, tu nous en apprends :)
C4Pic_HDI_Excl
11/08/2006, 17h35
Je donnerai juste ces quelques infos : je trouve la cartographie 3D très bien réalisée, la fonction disque dur qui fait "Juke Box " MP3 pas mal du tout, et... :d
Chut !!! bon d'accord ... je dirai simplement Merci pour l'info ;)
Disque dur d'un espace conséquent ou non ? :)
C4Pic_HDI_Excl
11/08/2006, 18h20
Disque dur d'un espace conséquent ou non ? :)
La "vrai" question est plutôt disque de type hddflash ?
Car, même 5 ou 10 Go de MP3, ça va le faire !!!
La "vrai" question est plutôt disque de type hddflash ?
Car, même 5 ou 10 Go de MP3, ça va le faire !!!
Pour toute c'est questions, il faut attendre les doc :em:
YELLO C2
11/08/2006, 18h23
Pour le Disque Dur, dans un premier temps, il est prévu entre 10 et 20 Go :d
Quant à la technologie, je n'en sais rien :roll:
Pour le Disque Dur, dans un premier temps, il est prévu entre 10 et 20 Go :d
Quant à la technologie, je n'en sais rien :roll:
C'est largement suffisant pour moi :jap:
Xsara 167 cv
11/08/2006, 18h46
Evolution des systèmes radio-téléphone RT3
A l'occasion de la journée innovation du 6 avril qui s'est tenue à la Défense, Magneti Marelli présentait les futurs versions du sytème radio-téléphone RT3 EV. Ces nouveaux équipements connus sous le code RT3EV seront disponibles sur la gamme Peugeot et Citroën (Peugeot 207, 407, Citroën C4, Picasso II , ...) en fin d'année 2006.
Actuellement disponible uniquement que sous une seule version, le RT3 EV sera décliné en deux modèles.
Haut de gamme :
Processeur graphique 3D embarqué
Système Radio Diversity à trois tuners
Disque dur 13 Go (stockage de fichiers mp3 et de cartes routières)
Afficheur couleur TFT 6,5 ou 7 pouces
Cartographique en 3 dimensions
Connecteur USB
Reconnaissance et synthèse vocale
Appel d'urgence manuel et automatique
TMC (Traffic Message Channel) messages d'information routière destinés aux automobilistes.
Téléphone GSM / GPRS
Sortie pour afficheurs places arrières
Bas de gamme:
Processeur graphique 2D embarqué
Radio bi-tuner
Lecteur carte mémoire SD double
Cartographie 3D "bird view"
Connecteur USB
Bluetooth
TMC (Traffic Message Channel) messages d'information routière destinés aux automobilistes.
Un modèle RT3EV équipé d'un lecteur DVD sera destiné ultérieurement à la Chine.
Texte : Nos amis de forum-peugeot.com ;)
YELLO C2
11/08/2006, 18h52
Ben... On dirait que tout est dit chez Forum-Peugeot :eek: :eek:
Il ne reste plus qu'à attendre et voir si ces infos sont totalement fiables ;)
C4Pic_HDI_Excl
11/08/2006, 22h21
En tout cas, merci à tous ceux qui nous remontent ces infos :good:
cristalogus
12/08/2006, 11h02
:coucou:
Questions un peu naïves, car je ne fais pas partie des accrocs des systèmes de navigation ;)
les tuners radios servent à la navigation ou pour écouter la radio :???:
utilité de 2 ou 3 tuners :???:Et personne ne rit, hein :d
L'utilité sait d'aller chercher des informations sur d'autres stations alors que tu en écoutes une différente qui ne diffuse pas de signaux spécifiques (info route, etc..) , comme le TMC
Voici ce que j'imagine pour le triple tuner:
captage des informations TMC + écoute radio + recherche liste/autre radio TMC.
Ou alors (idée futuriste?), enregistrement d'une chaîne (par exemple pour les TA qui sont alors consultables mais non intrusives) et écoute de l'autre? :)
cristalogus
12/08/2006, 11h12
L'utilité sait d'aller chercher des informations sur d'autres stations alors que tu en écoutes une différente qui ne diffuse pas de signaux spécifiques (info route, etc..) , comme le TMC
Merci Nicolas :bien:
Avantage de 3 tuners plutôt que 2 = scruter 2 autres radios en simultané, ou autre chose :???:
cela peut servir à améliorer encore la réception avec un meilleur suivi des stations sur de long trajet. on observe meme avec le RDS des coupures quand on s'éloigne des zones d'emission, il se recale pas aussitot
[QUOTE=Xsara 167 cv;678721]Evolution des systèmes radio-téléphone RT3
le RT3 EV sera décliné en deux modèles.
Haut de gamme :
Connecteur USB
Téléphone GSM / GPRS
:eek: ouh la la je vais encore en rêver toute la nuit !!!:em:
C4Pic_HDI_Excl
12/08/2006, 22h04
Pareil :xan10: :banane: :xan13:
[QUOTE=Xsara 167 cv;678721]Evolution des systèmes radio-téléphone RT3
le RT3 EV sera décliné en deux modèles.
Haut de gamme :
Connecteur USB
Téléphone GSM / GPRS
C'est vrai que le contenu de ce modèle est quand même très complet.
dkomputer
16/08/2006, 15h00
Sur la version haut de gamme, le bluetooth me plairait plus que le téléphone intégré... (encore une sim jumelle à insérer dedans)
Sur la version haut de gamme, le bluetooth me plairait plus que le téléphone intégré... (encore une sim jumelle à insérer dedans)
Moi qui circule dans une région assez mal desservie en relais pour le GSM, j'aime autant utiliser ma carte jumelle et profiter d'une meilleure réception grâce à l'antenne d'origine:em:
ce qu'un portable bluetooth n'est pas capable de faire
A votre avis, a-t-on une chance que cette version du RT3 soit capable de lire les données des CD Carto exploreur vendus par l'IGN ??
Ce serait vraiment le summum pour circuler à la campagne (lieux-dits et petits chemins répertoriés en totalité ce qui est loin d'être le cas avec Navteq:vomi: )
Le terme "cartographie 3D" m'interpelle.
NavTaq va vendre des cartes contenant l'info d'altitude ???
Au fait, ne pourrait-on pas déplacer cette discussion fort interessante sur le forum RT3/RT3EV (http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?s=&daysprune=&f=229) ???
Le terme "cartographie 3D" m'interpelle.
NavTaq va vendre des cartes contenant l'info d'altitude ???
Au fait, ne pourrait-on pas déplacer cette discussion fort interessante sur le forum RT3/RT3EV (http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?s=&daysprune=&f=229) ???
Si c'est fait :)
Pensez-vous que la C6 aura droit à cette évolution du RT :???: (ça serait un minimum quand même :W )
Albatros blanc
21/08/2006, 17h27
Pensez-vous que la C6 aura droit à cette évolution du RT :???: (ça serait un minimum quand même :W )
Tout à fait - et aussi dans quelle mesure il serait possible de remplacer le RT3 par un RT3EV. A mon avis, cela devrait être possible puisque le RT3 présente l'avantage de regrouper tous les éléments en un seul boîtier. Bien entendu je ne parle pas du coût..
Sait on, ou y a il une rumeur concernant la version qui équipera la C4 ?
Citroen-F
24/08/2006, 20h31
Mais il est génial ce RT3 EV !! Et encore mieux avec un pack acoustique !!!!lol
Mais au final il sera disponible sur quelles voitures ?
http://www.forum-peugeot.com/images/Image/rt3ev-hg-3d.jpg
:rs:
http://deglingolimitecon.free.fr/forum/rt3ev-hg-3d.jpg
L'image en question est issue du forum peugeot
Xsara 167 cv
25/08/2006, 07h39
A terme toutes les voitures PSA en disposeront :)
-xan21- http://deglingolimitecon.free.fr/forum/rt3ev-hg-3d.jpg
L'image en question est issue du forum peugeot
J'avais lu que le RT3 EV disposait d'une carto en 3D.
Or, ton image ne le montre pas ... snifffffffff.
A moins que Navteq n'ait pas encore sorti sa BD altimétrique. :arf:
Remarque, Paris est plat ... ça peut aussi expliquer ... -xan21-
Snif ... pas de RT3 EV d'après Forum Peugeot (http://www.forum-peugeot.com/Forum/date-de-sortie-du-rt3-evo-28042-0.html)sur la C4 Picasso :
Xsara 167 cv
29/08/2006, 16h21
C'est pourtant indiqué dans les communiqués Citroën.
C4Pic_HDI_Excl
06/09/2006, 14h23
En lisant la doc du 5 septembre:
Je ne vois pas de RT3ev, mais un simple RT3 !???
L'audio "Hifi" (8 HP avec caisson de basse et ampli) est confié à Philipps !???
Il est question d'un lecteur CD compatible MP3, mais pas de HDD !???
On nous aurait menti ???
Xsara 167 cv
06/09/2006, 14h36
Non le RT3Ev viendra bien sur C4 Picasso, mais de mémoire en mars 2007 ;)
En lisant la doc du 5 septembre:
Je ne vois pas de RT3ev, mais un simple RT3 !???
L'audio "Hifi" (8 HP avec caisson de basse et ampli) est confié à Philipps !???
Il est question d'un lecteur CD compatible MP3, mais pas de HDD !???
On nous aurait menti ???
Je m'étais fait exactement la même réflexion d'où une certaine déception:(
Citroen-F
14/09/2006, 20h36
Il n'y a plus qu'a attendre la salon de paris !!
nieuw chevron
26/09/2006, 22h01
ben voila une raison de plus pour lesquel je ne prendrai pas de rt3 quand je commenderai mon nouveau picasso deja vus le tarif le fait que l on perd l image du dvd quand on roule ses pas top daccord on peut faire d autre chose avec mais cela vaut il le prix demander surtout que pour le prix il y a d autre marque de meilleur qualiter avec ecran tactile lecteur dvd integre etc etc et avec un module on garde les coms et l afichage au volant et sa pour moin chere
bon alors vu chez nos amis de forum peugeot, un visiteur du salon a discuté avec un personnel de MM (Magneti Marelli).
Un accord a été signé avec PSA sur le montage en serie du RT3 EV la semaine dernière. Le montage débutera courant octobre sur les 407. S'en suivra le montage sur tous les modèles de PSA à partir de janvier 2007...
A suivre !!!
piccolino
09/10/2006, 14h29
Bonjour,
Petite question : si je commande mon C4 Picasso aujourd'hui pour une livraison mi decembre debut janvier avec un Navidrive.
Le navidrive sera le RT3 ou le RT3EV ?
Si RT3 citroen ferat' il un geste pour avoir le new RT3 à quelque mois de difference ou pas de solution ?
CDT :eek:
Xsara 167 cv
10/10/2006, 12h21
RT3 et pas EV et Pas de solutions de changement..... Désolé;
Quand au geste n'y compte pas trop...
piccolino
10/10/2006, 15h43
Bonjour,
Merci de ta reponse, pour le coup,,,,,,,je ne sais pas quoi faire !........:tourne:
Fabrice75
26/10/2006, 14h45
Bonjour,
J'ai remarqué que l'actuel C4 picasso prend en charge le système d'aide au stationnement avec recherche de place dispo pour pouvoir se garer quand on est a moins de 20Km/h.
Est il prévu qu'avec le RT3EV, l'aide au stationnement soit plus poussé comme le test qui avait été fait sur une C3 qui se garait pratiquement toute seule?
C'est qoui ce système d'aide au stationnement avec recherche de place dispo à moins de 20km/h ???
Tu trouves ça comment ???
Moi, j'ai une c4 vts ttes options de 10/2005, est ce que c'est possible d'utiliser cette fonction que je ne connaissais meme pas ???
zitoun79
31/10/2006, 10h40
Non en fait le C4 pic est équipé de deux capteurs sur les flancs (avant et arrière) de façon à calculer l'emplacement disponible (mais on ne doit pas rouler au dessus de 20 km/h). La C4 ne propose pas cette solution.
ciao ciao
Fabrice75
31/10/2006, 10h47
oui, ca ne se fait que sur la C4 picasso.
c'est une première étape vers le système "city park".
Xsara 167 cv
08/11/2006, 07h04
Magnifique... Vivement qu'il arrive !!
Fabrice75
08/11/2006, 10h24
Bonjour,
Elle a l'air pas mal du tout cette nouvelle version:)
Sur la dernière image il y a un libellé "Rec" en rouge, ca veut dire quoi exactement?
Copie vers le disque dur intégré
Fabrice75
08/11/2006, 13h04
je pensais qu'il ne le mettais pas sur la version francaise:)
:Dingue: vite vite il est beau...
Ca change bien du RT3 même si on retrouve quelques éléments (police d'écriture et 2 bandeaux sur l'écran NAV)
J'espère qu'il y aura une commande déportée ... sur le C8 c'est super pratique !!
c'est monté sur quoi comme véhicule ? et pour quand sur C4 pic ? apparement ça doit être monté sur 407 en novembre ....:voyons: mais on est en novembre !!!;)
Au printemps avec le 5 places pour C4 PICASSO
C4Pic_5pl_76
08/11/2006, 17h51
Au printemps avec le 5 places pour C4 PICASSO
Pile poil celui que je veut !!!
-xan21- :buzz: :arf: :bien: :saut:
-xan28- "Champion"
:jesors:
une petite photo 3D
http://img227.imageshack.us/img227/1169/image114523bo2.jpg
Xsara 167 cv
08/11/2006, 17h59
Question stupide : si tu enlèves ce qu'il y a sur un C4 Picasso 7 places (déjà RT3 bien entendu) et que tu mets le 8460 en lieu et place, tu est en RT3EV ?
Oui sauf qu'il faudra changer le faisceau planche de bord, la connectique tu remarquera est différente du RT3 1er génération.
Xsara 167 cv
08/11/2006, 18h11
Oui c'est ce que j'avais vu mais si c'est juste retirer un câblage c'est du domaine du faisable (enfin par pour des non initiés il est vrai)...
Albatros blanc
08/11/2006, 21h30
Et pour la C6, Nicolas, ce sera pour quand ?
apparemment il y aurait aussi l'écran à changer, ce n'est pas le meme..à confirmer par les beta testeurs, (s'ils le peuvent ;))
Je suppose que cela indique que le contenu du CD est chargé (en mp3 ou autre codec retenu par le RT3?) dans le disque dur interne intégré au RT3EV.
C'est là l'intérêt majeur sur le plan fonctionnel (le chargeur 6 CD externe avec connecteur analogique perd donc tout intérêt).
le format du disque dur est il de 3,5" et est il intégré au poste 8480 ? si c'est le cas, il peut être upgradé ?
areverchon
09/11/2006, 09h29
Je pense plutot que cela est un 2,5", comme sur les portables. Par contre pour l'upgrade, le 8480 peut-il accepter une autre capacité que celle d'origine.
amorette
06/12/2006, 17h37
bonsoir à tous
je vais commander dans les jours qui viennent un C4 Picasso. Mais à la lecture de ce forum, je suis prêt à attendre un peu pour avoir le nouveau RT3Ev. Mon véhicule actuel est une Audi A4 avec le MMI et le lecteur de carte SD intégré, c'est tout bonnement génial d'avoir 4Go de MP3 dans la voiture.
Avez vous des informations récentes sur la dispo du RT3Ev dans le C4 Picasso (le dernier post datant de début novembre).
Pour info, quand j'ai commandé mon audi (il y a 3 ans), elle devait m'être livrée avec l'ancien système Audi Nav+. Bonne surprise quand 2 mois après j'ai pris le volant : c'était le tout nouveau MMI. Aurais-je la même chance avec le Picasso ?
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que toi amorette.
Les infos à ce sujet m'interressent donc aussi énormément !
il devrait arriver en mars sur C4 picasso ;)
elviscox54
13/12/2006, 12h14
Ne reve pas. PSA faire une fleur... Si tu commande le picasso avec une RT3 tu aura un RT3 et pas de RT4.
Le RT4 et vraiment sympa, je te conseil d'attendre.
Le disk dur est en 2.5", spécial voiture. Donc plus resistant que ceux de portable et beaucoup plus silencieux.
L'écran du RT4 et totalement différent du RT3.
amorette
13/12/2006, 14h00
Ne reve pas. PSA faire une fleur... Si tu commande le picasso avec une RT3 tu aura un RT3 et pas de RT4.
Le RT4 et vraiment sympa, je te conseil d'attendre.
Le disk dur est en 2.5", spécial voiture. Donc plus resistant que ceux de portable et beaucoup plus silencieux.
L'écran du RT4 et totalement différent du RT3.
bah, je suis pas sur qu'Audi soit plus philantrope que Citroën.....
Ceci étant, j'ai interrogé mon commercial ce matin en lui précisant que je ne commanderai le C4P (HDI138 BMP6 Cuir Intégral TVP JA17 DVD....) qu'avec la certitude d'avoir le RT3Ev...il doit me donner l'info ASAP.
Je vous tiens au jus
amorette
15/12/2006, 15h59
voici les dernières infos :
mon commercial a appelé les responsables produits C4 Picasso....
il n'y aurait aucune prévision concernant l'intégration du RT3Ev dans les C4P.
Il est prévu sur C6, sur C5 mais pas planifié sur C4P.
Selon ce qu'on lui a dit, l'intégration du RT3Ev est prévu en cours du vie du produit (ce qui peu faire dans 2 ans).
Info ou Intox?
laficelle1
17/12/2006, 13h35
RT3ev sur C4 Picasso? mais alors pour plus tard car les véhicules que j'ai vu sur les parkings de Vigo avaient un RT3 ordinaire.
c'est quoi exactement ce rt3 et la difference du rt3 s'il vous plait merci de me donner la réponce :xan10: :xan10:
Mon C4P doit sortir d'usine théoriquement le 24/12.
La livraison est prévue pour tout début janvier.
Dés qu'il arrive je vouis informe sur la version du RT3 qui sera installé.
Car selon le directeur de ma concession, il devrait être equipé du "Nouveau Modele"
A suivre ........
oui oui oui !!! moi ça m'interesse car j'avais d'autres infos comme quoi le RT4 ne serait disponible qu'en mars sur C4 picasso...:voyons:
Comme le mien n'est prévu en fabrication qu'en février 2007, pour sûr que ça m'interesse !!! ;)
Mon C4P doit sortir d'usine théoriquement le 24/12.
La livraison est prévue pour tout début janvier.
Dés qu'il arrive je vouis informe sur la version du RT3 qui sera installé.
Car selon le directeur de ma concession, il devrait être equipé du "Nouveau Modele"
A suivre ........
La Livraison est décalée à la saint glinglin ......
Citroen n'est plus capable de me fournir une date de livraison........
Modele indisponible ..........
Désolé pour l'info sur le RT3 pour l'instant
Le RT3EV a été tester sur 1007 can, l'écran est tout bonnement magnifique mais le poste bof
pas de gros changement visuel a par les boutons et un liseret chrome. Mais attention à l'interieur comme cité précedement je confirme les dires.
Le RT3EV a été tester sur 1007 can, l'écran est tout bonnement magnifique mais le poste bof
pas de gros changement visuel a par les boutons et un liseret chrome. Mais attention à l'interieur comme cité précedement je confirme les dires.
Les Gros points d'interrogation sur l'utilisation du RT4 sont :
est-il possible de ulpoader sur le DD tout type de format de CD ou serat'il necessaire de tout ripper avant ?
Comment va réagir le RT4 avec les nouvelles protections anti-copie ?
Comment integrer les nouveaux POI de type RADAR FIXE par exemple ?
Comment va se faire la mises à jour de la version du RT4, les données utilisateurs seront-elles perdues ? , ...? ,...?
Le changement de techno avec DD donc avec des pieces trés fragiles en mouvement (au mini 4500trs/mn) qui vont devoir affronter des Température allant de -25° à +50° risque de poser quelques problèmes de fiabilité.
Je trouve le concept super interessant mais j'ai peur d'être souvent en panne....
Albatros blanc
08/01/2007, 08h10
Les Gros points d'interrogation sur l'utilisation du RT4 sont :
est-il possible de ulpoader sur le DD tout type de format de CD ou serat'il necessaire de tout ripper avant ?
Comment va réagir le RT4 avec les nouvelles protections anti-copie ?
Comment integrer les nouveaux POI de type RADAR FIXE par exemple ?
Comment va se faire la mises à jour de la version du RT4, les données utilisateurs seront-elles perdues ? , ...? ,...?
Le changement de techno avec DD donc avec des pieces trés fragiles en mouvement (au mini 4500trs/mn) qui vont devoir affronter des Température allant de -25° à +50° risque de poser quelques problèmes de fiabilité.
Je trouve le concept super interessant mais j'ai peur d'être souvent en panne....
Je pense qu'au niveau de la fiabilité du disque dur on ne devrait pas se faire trop de soucis. En effet, quand les premiers iPod sont sortis on s'est posé la même question et finalement, il n'y a pas eu trop de pannes de disque dur.
Le plus grand risque pour les disques durs s'est un crash de la tête de lecture sur le disque. Or pour éviter ces contacts, existe plusieurs solutions techniques comme par exemple les détecteurs de mouvements qui remettent la tête de lecture dans un position sûre avant un choc.
Pour les formats que pourra digérer le RT4, c'est effectivement un peu plus inquiétant: uniquement du mp3 ou aussi du aac et autres formats ?
Ils auraient du prendre de la mémoire flash ça serait plus sûre mais effectivement plus cher.
Albatros blanc
08/01/2007, 21h50
Ils auraient du prendre de la mémoire flash ça serait plus sûre mais effectivement plus cher.
La mémoire flash a aussi ses inconvénients! D'abord, le nombre de cycles de lecture, écriture est limité et puis il y a le prix: pour avoir l'équivalent de 30Go, il faudrait compter entre € 1.000 et € 1.500 - et je ne suis pas trop sûr du prix - rien que pour la mémoire.
elviscox54
08/01/2007, 21h59
Pour ce qui est de l'endurance il ne devrais pas y avoir plus de problème que pour 'nimporte quel matériel avec disque dur.
Essais réalisé par PSA: Température extreme par grand froid et par grosse chaleur (sur site et dans des étuves). Pour ce qui est des secousses, pas de soucis non plus. Le HDD est du type 2"5, donc plus costaud que les 3"5. De plus ce n'est pas le HDD que tu trouve dans le commerce, c'est du spécial automobile, donc plus costaud et surtout beaucoup plus silencieux. Pour finir, plusieurs roulages tout type de circuit ont été réalisé sur véhicule. A ce jour, chaque autoradio de teste en est a une bonne centaine de millier de kilométre effectué, sans problème.
elviscox54
08/01/2007, 22h02
Pour ce qui est de la monte des RT4 dans les C4 Picasso, cela ce fait depuis début janviers. Si le planing est bien respecté. Donc un véhicule produit le 28/12 à un RT3 et un véhicule produit à partir du 02/01 à un RT4. Mais comme il y a du retard...
Pour ce qui est de la monte des RT4 dans les C4 Picasso, cela ce fait depuis début janviers. Si le planing est bien respecté. Donc un véhicule produit le 28/12 à un RT3 et un véhicule produit à partir du 02/01 à un RT4. Mais comme il y a du retard...
Voilà qui m'intéresse au premier plan, vu le retard de livraison de mon C4P, cela serait une belle compensation, ça m'aiderait à patienter... :tourne:
Loin de moi l'idée de remettre en doute votre parole, mais pouvez-vous nous en dire plus, préciser vos sources ?
Merci
PepZzz
elviscox54
10/01/2007, 07h06
Mes sources proviennent directement de PSA, mais date de mi-décembre, date de mes congés. Je me renseigne denouveau, car je bosse sur le C4 Picasso.
Mes sources proviennent directement de PSA, mais date de mi-décembre, date de mes congés. Je me renseigne denouveau, car je bosse sur le C4 Picasso.
Merci de vous renseigner pour nous .
Si ce n'est pas abusé pouvez vous nous dire si les véhicules en retard mais prévu initailement en fab en décembre auront le RT4
Merci par avance
Pour ce qui est de l'endurance il ne devrais pas y avoir plus de problème que pour 'nimporte quel matériel avec disque dur.
Essais réalisé par PSA: Température extreme par grand froid et par grosse chaleur (sur site et dans des étuves). Pour ce qui est des secousses, pas de soucis non plus. Le HDD est du type 2"5, donc plus costaud que les 3"5. De plus ce n'est pas le HDD que tu trouve dans le commerce, c'est du spécial automobile, donc plus costaud et surtout beaucoup plus silencieux. Pour finir, plusieurs roulages tout type de circuit ont été réalisé sur véhicule. A ce jour, chaque autoradio de teste en est a une bonne centaine de millier de kilométre effectué, sans problème.
Un simple disque dur portable oui...
J'attends que l'on me donne une reférence de disque dur "automobile", Au mieux ils embarquent une technologie antichoc ibm like mais un disque dur de portable (de qualité) c'est déjà fait pour bouger et absorber des secousses, fonctionner en train en voiture et en avion...
Faut pas croire que parce que le RT3 ou 4 est hors de prix que c'est parce qu'il embarque forcément des composants chers de qualitée à mon sens.
Il faut surtout absorber les couts de dev énorme liés à l'inertie du bureau d'étude.
Un simple disque dur portable oui...
J'attends que l'on me donne une reférence de disque dur "automobile", Au mieux ils embarquent une technologie antichoc ibm like mais un disque dur de portable (de qualité) c'est déjà fait pour bouger et absorber des secousses, fonctionner en train en voiture et en avion...
Faut pas croire que parce que le RT3 ou 4 est hors de prix que c'est parce qu'il embarque forcément des composants chers de qualitée à mon sens.
Il faut surtout absorber les couts de dev énorme liés à l'inertie du bureau d'étude.
On sent bien que tu es fort déçu de ce qu'est le RT4, mais on voit aussi ta méconnaissance des contraintes d'un environnement tel que celui d'une automobile. On voit aussi que tu ne sais pas ce que ça coute d'avoir à assurer le support d'un produit informatique sur 10 ans, ni à développer et produire un produit qui ne se vendra pas à des dizaines de millions d'exemplaires, mais juste à quelque centaines de milliers. Le monde de l'électronique grand public, c'est bien beau... mais dans 3 ou 5 ans, tu fais comment pour trouver les composants d'aujourd'hui? Si tu utilises ces composants grand public, ceux qu'on trouve dans les portables, et bien... une seule solution, faut faire du stock! Et ça coûte.
Je ne cherche pas à défendre Magetti-Marelli, mais ne va pas croire que c'est facile (et ce n'est pas qu'un problème technique) de mettre un PC dans une voiture. La durée de vie d'un tel produit n'est pas la même, les contraintes sont différentes, le public visé non plus n'a rien à voir.
Et pour répondre à ta question, je ne sais pas ce qu'il y a comme disque dur dans un RT4, mais une simple recherche sur google t'aurais appris que les disques durs endurcis, ça existe et que c'est précisément fait pour ça.
quelques liens qui m'ont coutés 10 secondes de recherche, pour ta culture, et la mienne également car je ne connais rien au sujet, si ce n'est que comme toute technologie embarquée, ce n'est jamais aussi simple que y'a qu'à - faut qu'on.
des tests réalisés par Hitachi Data Global storage : http://www.ghisys.com/EnvironmentalandVibrationalTestingofHardDisk%20Dri ves.pdf
deux modèles de Toshiba :
http://www.emedialive.com/Articles/ReadArticle.aspx?ArticleID=10343
4 modèles " Automotive Hard Disk Drives " de Toshibahttp://sdd.toshiba.com/main.aspx?Path=81000000000700000001000065980000000 0/810000000C4E000000010000659C00002C1C*
Fujitsu qui explique la différence entre un disque de portable et un "Automotive Model
"
http://www.fel.fujitsu.com/home/v3__press.asp?prid=152
Encore un modèle d'Hitachi :
http://news.thomasnet.com/fullstory/500518/3287
Toshiba qui explique avoir vendu 4 millions de disques endurcis pour l'automobile :
http://www.toshiba-europe.com/storage/products/documents/pressrelease/PR_AutomotiveHDD_Eng.pdf
Tu voulais des références, en voila au moins 8, avec des caractériques tehniques et des chiffres de ventes. Et ça ne date pas d'hier, Toshiba en est à sa 5ème génération de disques de ce type...
Un article plus général : "Diskless in Detroit: Why Your New Car Doesn't Have a Built-in PC" Il date de 2002, mais certains des arguments sont tjours valables : http://www.pbs.org/cringely/pulpit/2002/pulpit_20020523_000733.html
Bonne lecture...
elviscox54
11/01/2007, 12h45
Derniere news:
Le RT4 arrive en usine début juillet, donc les véhicule qui sortiront en aout auront le RT4 ceux livré avant aout seront en RT3.
Pour ce qui est des HDD pour voiture, ils sont bcp plus silencieux et surtout accepte bcp mieux les vibrations. Car a moin que ton véhicule soit a l'arret et moteur coupé, il y a plein de vibrations. Vibration du au moteur, a la route... Essai réalisé juste pour le Fun avec un HDD de portable, il a tenus moins de 10 000km.
Xsara 167 cv
11/01/2007, 14h17
Juillet... Pff. C'est loin ça. Ces véhicules avec RT4 sont commandables à partir de quand ?
Ce serait pour avoir le mien début août en fait ; et avec RT4 bien entendu.
Derniere news:
Le RT4 arrive en usine début juillet, donc les véhicule qui sortiront en aout auront le RT4 ceux livré avant aout seront en RT3.
Pfffff... pas bien ! Puisque mon C4P est annoncé pour début avril 2007, je vais presque regretter qu'il n'ait que 4 mois de retard de livraison...
Enfin, qui sait... D'avril à août, ça ne ferait que 4 autres mois de plus -xan22- :roll:
Bien à Vous.
PepZzz
Pour ce qui est des HDD pour voiture, ils sont bcp plus silencieux et surtout accepte bcp mieux les vibrations. Car a moin que ton véhicule soit a l'arret et moteur coupé, il y a plein de vibrations. Vibration du au moteur, a la route... Essai réalisé juste pour le Fun avec un HDD de portable, il a tenus moins de 10 000km.
Je crois qu'ils ont aussi une plage de température de fonctionnement bien plus étendue. La plage de stockage pour un HDD normal devient la plage d'utilisation pour un automotive HDD.
Sans ça, à moins d'arreter rapidement le disque, si tu démarres par -10 ° (en Finlande, c'est presque l'été lol, je n'ose imaginer en hiver) il risque de gros ennuis.
En tout cas, je suis rassuré d'avoir découvert ce type de disque et de savoir qu'ils sont bien utilisés dans le RT4. J'étais très réservé jusqu'àlors quant à l'utilisation de diques dur dans une voiture (j'ai gardé ma dernière Xanti plus de 10 ans, je n'ose imaginer un disque de portable au bout de 10 ans)
elviscox54
11/01/2007, 14h48
Pour la date de début de commande pour etre sur d'avoir le RT4, je ne me pronnonce pas. Car avec les retard et changement de programme. Je dirais qu'il faut attendre juillet pour etre sur, voir aout.
Xsara 167 cv
11/01/2007, 14h52
Pour la date de début de commande pour etre sur d'avoir le RT4, je ne me pronnonce pas. Car avec les retard et changement de programme. Je dirais qu'il faut attendre juillet pour etre sur, voir aout.
Bon attendons. Merci pour les infos en tous cas....
elviscox54
15/01/2007, 22h35
Meme avec cette technologie, je ne pense pas que tu puisses garder ton HDD 10ans dans une voiture.
Mais au moins, ça sera toujours performant que les premiers GPS à disque dur intégré. Durée de vie chez un commercial 6 mois ou 60 000km.
Allez bonne écoute
lahcencora
13/02/2007, 20h26
bonsoir
quelqu'un est il au courant de rt4 ou rt3ev sur les c4 picasso?
merci
Xsara 167 cv
13/02/2007, 20h50
Tu veux savoir quoi ??
zitoun79
13/02/2007, 21h06
La mémoire flash a aussi ses inconvénients! D'abord, le nombre de cycles de lecture, écriture est limité et puis il y a le prix: pour avoir l'équivalent de 30Go, il faudrait compter entre € 1.000 et € 1.500 - et je ne suis pas trop sûr du prix - rien que pour la mémoire.
pas vraiment, samsung entre dans la danse des SSD (Solid State Disk, pas de partie mécanique) flash, avant réservé à des spécialistes pour l'aéronautique, militaire... (donc hors de prix).
A titre d'infos: un 32 GB flash, gamme étendu (-25° à +85° en fonctionnement), vibration jusqu'à 2000Hz, choque 1500G/0,5ms, pour le mtbf je ne me rappelle plus mais suffisant pour un programme aéronautique => 400$ avec décroissance de 25/30% par semestre (à peu près).
Ensuite une cellule flash de 8 Gb (pas B) c'est entre 10-11$ avec chute de 25% par semestre.
Pas de panne mécanique, pas de dégagement de chaleur,... bref de chouettes produits.
Pour de l'embarqué les SSD sont vraiment l'avenir... avec ça dans le RT4, celà aurait fait une belle bête...
ciao ciao
lahcencora
14/02/2007, 10h13
je reçois normalement ma c4 picasso dans quelques jour, et je voudrais savoir si, elle sera équipée d'un nouveau navidrive ou pas encore?
merci
Salut à tous,
D'après mon concessionnaire (Bruxelles) que j'ai vu aujourd'hui, le RT4 ne sera monté sur C4P qu'à partir des commandes de septembre 2007... et encore, ça n'est pas confirmé!
Tchossss!
Salut,
Quelle Différence entre RT3 et RT3EV ??? déjà !
et puis le RT4 ???
J'ai raté qque chose !!??
ça fait à peine 7 mois que j'ai la mienne et déjà on parle de nouveau RT3 voir RT4 !!!
c'est déprimant d'acheter une voiture "All Options" de nos jours !!:o(
Non ??!!
Par contre je savais qu'elle serait équipée d'un Navidrive (sois-disant d'avant garde !!!!!)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org