Voir la version complète : Problème Allumage automatique des phares
J'ai mon C8 depuis vendredi...c'est vraiment sympa à conduire...confortable, silencieux...
J'ai potassé la documentation...mais j'ai un petit souci...pour la fonction "allumage automatique des phares"...quand c'est activé, les phares sont allumés dès le démarrage de la voiture...même en plein jour !!!
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Une solution ?
A plus,
Pascal
A tout hasard, tu n'as pas posé qqchose sur la planche de bord :roll:
(au milieu se trouve le capteur de luminosité), sinon je te conseille de neutraliser l'allumage automatique, d'éteindre le contact, puis ensuite de le réactiver. J'ai eu un prb identique et c'est comme ça que je l'ai résolu.
Merci de ta réponse homer...
Je n'ai rien posé sur la planche de bord...
J'ai désactivé, couper le contact, réactivé...plusieurs fois...et pas de changement...si c'est activé...c'est éclairé dès que le contact est mis...même en plein jour !!!
A mon avis capteur de luminosité H.S, normalement pièce sous garantie
;)
a tout hasard debranche ta batterie pour reinitialiser les calculateurs ;) des qu'il y a un bug c'est la premiere chose a faire ;)
J'ai eu le concessionnaire en ligne et il m'a conseilé de ramener le véhicule pour refaire les paramétrages avec le boitier LEXIA...
On verra bien !!!
Anonymous
31/07/2004, 12h27
Je possede 1 Lancia Phedra donc petite soeur du C8,et sur ma voiture le fait d'acionner les essuis glace allume automatiquement les phares.
Amicalement
oui seulement si la fonction phares auto est activée elle aussi ;)
Anonymous
04/08/2004, 15h37
Salut PRO78 ton probléme a t-il été résolu ???
Pour ma part, j'ai le même souci mais de façon occasionnel, les phares s'allument également en plein jour dés la mise en route du véhicule et je suis donc obligé de désactiver et ré-activer la fonction pour retrouver un fonctionnement correcte par la suite.
Si tu as des infos merci car ma concession ne connaît pas le problème.
@ + :jap:
alexegouve
04/08/2004, 15h42
alors moi c'est une fonction que j'ai désactivée car a mon gout pas trop utile et de plus lorsqu'il fait nuit tu met le contact ca allume les phares et ensuite un coup de démarreur :smash: bonjour les sautes de tension dans les ampoules deja qu'au xénon l'ampoule est po donnée
alexe :tourne:
Pour moi, ce n'est toujours pas résolu...
depuis debut Juillet je cherche un Garage qui peut me passer le C8 au Lexia...je n'ai pas encore trouvé...
Période de vacances, techniciens formés en congés, en maladie...bref une galère infernale...
Je pars en congés demain, je prendrai RDV à mon retour...
Des que tu as des nouvelles tiens nous au courant car j'ai un pb similaire.
Merci :jap:
votre configuration de feux qui s'allument des le contact est une configuration pour les pays froids ou la nuit apparait tot , voir ters tot dc cette option n'a rien a faire en france. Avez vous essayer de mettre que le contact( temoin batt) et d'appuyer un petit moment, jusqu'au moment d'entendre un bip sur le bouton situé au bout du commodo de clignotants. Voila si ca ne marche pa je vs conseille de voir un concessionnaire!
alexegouve
19/08/2004, 18h22
votre configuration de feux qui s'allument des le contact est une configuration pour les pays froids ou la nuit apparait tot , voir ters tot dc cette option n'a rien a faire en france. Avez vous essayer de mettre que le contact( temoin batt) et d'appuyer un petit moment, jusqu'au moment d'entendre un bip sur le bouton situé au bout du commodo de clignotants. Voila si ca ne marche pa je vs conseille de voir un concessionnaire!
bon ben merci du conseil vais essayer ca
c'est vrai j'ai trouvé un peu bizarre que ca s'allume avant que le moteur soit lancé je croyais c'était comme ca alors j'avais désactivé la fonction
alexe
tu ns tien au courant!
merci!
alexegouve
21/08/2004, 21h06
tu ns tien au courant!
merci!
ben voila on a fait comme tu as dit et impeccable ;)
les phares s'allument seulement apres que le moteur soit lancé
alors qu'avant ils s'allumaient des le contact mis et evidemment avec le démareur bonjour les sautes de jus dans les lampes :mitraille:
merci de ton aide :drink1:
alexe
chegevara
23/08/2004, 14h52
Hello Alex,
Cette manipulation enlève-t-elle l'allumage automatique des phares dès lors qu'il fait nuit ?
Car je crois que cette procédure permet simplement de désactivé l'allumage automatique des phares et pas de retarder l'allumage automatique ??!
Merci,
Che
alexegouve
24/08/2004, 16h11
ben voila j'ai enfin essayé de faire comme tu dis avec les phares et miracle ils'allument maintenant des que le moteur tourne :applaud:
alors qu'avant ils s'allumaient des le contact mis et apres avec le démarreur bonjour les sautes de courant dans les lampes :rocketwhore: evidemment il fallait quand meme etre dans le nuit
merci
:tourne:
mikesurf
24/08/2004, 23h51
Bonsoir à tous ... encore une question au sujet de l'allumage automatique des phares : lorsqu'on coupe le moteur les phares restent allumés jusqu'au moment ou l'on ferme le véhicule avec la télécommande ou alors il faut le faire manuellement ..... mais n'est il pas possible que lorsqu'on coupe le moteur les phares s'éteignent d'office histoire d'économiser la batterie?
Anonymous
27/08/2004, 21h59
Non, il s'agit d'un éclairage d'accompagnement qui se coupe aprés 30 secondes, voir 1 minute maxi
mais n'est il pas possible que lorsqu'on coupe le moteur les phares s'éteignent d'office histoire d'économiser la batterie?
si si en desactivant la fonction phare auto et en agissant sur le commodo situé a gauche ... :d bon ok j'ai rien dit...
mikesurf
28/08/2004, 19h57
Oui ça Nico je m'en doute mais en gardant la fonction phare auto?
lol... c'etait pour te taquiner !!!
a priori ce n'est pas possible de les eteindre....
mikesurf
29/08/2004, 05h16
;) j'avais compris
alexegouve
29/08/2004, 11h08
Hello Alex,
Cette manipulation enlève-t-elle l'allumage automatique des phares dès lors qu'il fait nuit ?
Car je crois que cette procédure permet simplement de désactivé l'allumage automatique des phares et pas de retarder l'allumage automatique ??!
Merci,
Che
je ne sais po mais le bleme que j'avais etait que les phares se mettaient en marche des le contact mis et avant le lancement du moteur
cette procedure a permis l'inverse l'allumage des phares apres le lancement du moteur voilou
alexe
cette procedure a permis l'inverse l'allumage des phares apres le lancement du moteur voilou
alexe
ce qui correspond au fonctionnement normal du systeme :bien:
Bonjour,
quelqu'un a-t-il eu des problèmes sur l'extinction des feux en mode automatique ?
En tout cas vendredi soir impossible de les éteindre, l'assistance intervient et cause : beug informatique ...
Merci de vos réponses
J'ai déjà rencontré le problème à plusieurs reprises.
La solution est de débrancher et re-brancher la batterie. (La cosse -, la plus à droite est équipé d'un broche spéciale qui te permet de dé-connecter rapidement. Citroen avait du prévoir cela pour faire des resets de l'informatique ou BSI )
Il m'arrive également que le RT3, la radio se remette en fonctionnement lorsque je ferme les portes.
Citroen n'a jamais pu solutionner le problème depuis 2 ans.
Si je n'avais pas un C8 je croirai au gag ...est ce que quelqu'un à pensé à faire l'inventaire des bugs informatiques de la voiture.. mais plus sérieusement, rien de dangereux jusqu'àlors ?
pas de systèmes de sécurité défaillants ?
Il m'arrive également que le RT3, la radio se remette en fonctionnement lorsque je ferme les portes.
Citroen n'a jamais pu solutionner le problème depuis 2 ans.
la mise a jour du rt3 en version de logiciel5.41 corrige cela -nuit-
Si je n'avais pas un C8 je croirai au gag ...est ce que quelqu'un à pensé à faire l'inventaire des bugs informatiques de la voiture.. mais plus sérieusement, rien de dangereux jusqu'àlors ?
pas de systèmes de sécurité défaillants ?
à ma connaissance, les portes coulissantes éléctriques qui s'ouvraient seules en roulant, sinon des pannes totales d'injection, donc voiture immobilisée sur le coté!!
Jfrasse, j'ai eu ce bug général : code allumé sans feux arrières, plus de portes électriques, de clignotant, un bip affreux dans la radio, 000 km au compteur.
Heureusement, cela m'est arrivé lors d'un démarrage.
Lis le post avec ce lien:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20034
Bon courage.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org