PDA

Voir la version complète : Présentation Tevas

Tevas
16/09/2006, 19h02
Bonjour,

Ca y est, on vient de signer pour une C4 berline, 2L HDI pack ambiance gris iceland:tourne:

On s'est décidé après d'ultimes essais :
Mégane 2L DCI Luxe dynamique : excellent moteur, vraiment étonnant.
belle vigueur, montées en régime vraiment rapides pour un diesel, quasiment pas de vibrations et super silence..mais le reste de la voiture est vraiment un ton en dessous
de la C4 : sensation d'espace (merci le pare brise avancé !), finition, feeling direction
(même revu celui de la Mégane est désagréable), design..
Elle est depuis peu dispo en finition expression ce qui réduit pas mal
son prix : pour info on avait une offre à 23600 € clés en main y compris carte grise etc..

On a aussi essayé une C4 1.6 HDI Exclusive : bon moteur c'est sûr mais quand
on a gouté aux 138ch et à la 6ème longue sur autoroute, il n'y a pas photo.:buzz:

Les équipements Excusive nous semblant pas indispensable (avis personnel rien de plus !:PP ), l'ambiance s'est imposée à nous..
pour 22500 € tout compris (clés en main avec carte grise).
On a pas été trop méchants sur la remise;)

Livraison mi-Octobre et les photos suivront !:tourne: :tourne:

Encore merci à tous ceux qui m'ont accueilli ici, répondu et conseillé (même si
vous m'avez tous orientés vers une exclusive !:PP ...je peux quand même faire
du club ?)

A bientôt !

Glouton's
16/09/2006, 19h29
Non tu n'as pas le droit de rester, va signer pour une exclusive et on en reparle :xan7: .

Félicitation pour ton aquisition ;) , et bienvenue sur PC !

bobitch
16/09/2006, 20h26
:xan10: :xan10:

bravo !

bonne route en C4.

pfiou je dois attendre jusqu'en octobre :(

:d

Peyrac
16/09/2006, 20h51
une C4 berline, 2L HDI pack ambiance ======> un excellent choix ! :d je posséde ce modèle et c'est top ! déjà avec l'ambiance tu as de quoi passer ton temps à faire le tour des gadgets en tout genre qui l'habitent !-xan21- @à plus

Peyrac
16/09/2006, 20h53
Les équipements Excusive nous semblant pas indispensable ====> :buzz: trop d'équipements ! c'est encore des soucis en plus quand ça déconne :d

Tevas
16/09/2006, 21h23
Merci !:)

En tous cas j'espère qu'elle sera aussi bien que les 2 essayées : une VTS HDI138
et une Exclusive HDI110 : silence remarquable ..essais sur Autoroute/ville et route
très bosselée..et bien rien, nada, pas un frémissement..pas un bruit parasite et rien
que du normal ! (moteur, légers bruits de vent autour des rétros sur autoroute, bruits de roulement bien contenus..faut dire que je roule tous les jours en Golf IV TDI130 avec 173 000 km au compteur alors je suis peut être devenu sourd à force !..). elles avaient respectivement 14000 et 17000km.

Je viens de lire pas mal de posts relatifs à des bruits parasites alors j'espère que la mienne
sera un minimum épargnée:PP

davy38
17/09/2006, 10h46
pfiou je dois attendre jusqu'en octobre :(

:d

Bobitch, pense bien a faire un noeud à ton mouchoir pour penser à relancer pour la photo :)

Bienvenu à toi Tevas, j'espere que tu ne va pas trop t'impatienter et surtout que t'en sera satisfait !!! T'a pas pris d'options style toit pano ?

bobitch
17/09/2006, 12h53
Bobitch, pense bien a faire un noeud à ton mouchoir pour penser à relancer pour la photo :)

t'inquiète j'ai un super mouchoir avec 124 noeuds :
La liste des mauvaus élèves (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=43702) :d

;)

@Tevas, des options ?

Tevas
17/09/2006, 12h56
Non pas d'option à part la peinture métal. Une Pack Ambiance tout nue quoi !:d

C'est sûr qu'ici ça tranche avec beaucoup de modèles bardés d'options;)

Elle nous convient très bien comme ça et il me tarde déjà de l'avoir ....

Tevas
17/09/2006, 12h59
M'sieur m'sieur ! je suis dans la liste des mauvais élèves mais c'est pas juste parceque
ma voiture elle n'est pas encore fabriquée !:d

Je posterai des photos dès que la reçois ça c'est certain !

Il est vraiment super ce site ..bravo à tous ceux qui y contribuent !

bobitch
17/09/2006, 13h01
:merci:,

tu es dans la liste des proprios ;)

Tevas
17/09/2006, 13h05
C'est un honneur merci ! me voilà habitant de la planète Citroen !:xan11:

bobitch
30/09/2006, 15h21
tout le plaisir est pour moi ;)

et pour que je sois encore plus heureux tu sais ce qu'il reste à faire ;)

Tevas
30/09/2006, 20h51
Arrgghhhh..c'est déjà un supplice d'attendre qu'elle arrive alors tu ne penses pas
que je vais oublier de vous faire partager ma joie quand elle sera là !:PP

Je m'en vais de ce pas vérifier les batteries de mon appareil photo.

Atterrissage prévu avant le 25/10 !:tourne:

bobitch
30/09/2006, 20h53
désolé je suis trop impatient :PP

BEN57950
02/10/2006, 18h12
:applaud: Félicitation pour ta nouvelle voiture , et bienvenue sur PC !
tu vas apprécier

Tevas
03/10/2006, 06h02
Merci !

On a essayé exactement la même que la tienne (sauf en Rouge Lucifer) avant de se décider :PP Super voiture !

Bientôt là ma C4, yesssssssssssssss !!:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :buzz:

davy38
03/10/2006, 06h43
Halala toutes les heures sont longues ...

Si t'étais sur Grenoble je t'authoriserai a venir regarder ma voiture pour patienter :nananere:

Vivement que tu puisse nous faire partager tes premières impressions et photos !!! :PP

davy38
03/10/2006, 09h33
Après près de 2 semaines avec ce moteur ... c'est un régal.
Peut etre moins nerveux au démarrage ... que le 110 et avec des ratés a froid (première minute lorsque la voiture a pas tournée depuis un moment)

J'ai eu l'occasion de faire tout type de routes et elle est super. Sur l'autoroute elle est super volontaire pour reprendre (meme en 6eme). Sur Nationnales elle est très efficaces.
Sur Départementales elle a un peut trop de poids pour s'amuser mais elle comble par un gros couple en sorties de virages.

Toujours la seule deception sur la consommation parceque 850km au lieu de 1100 tu les sents passer :(

stim
03/10/2006, 13h06
Après près de 2 semaines avec ce moteur ... c'est un régal.
Peut etre moins nerveux au démarrage ... que le 110 et avec des ratés a froid (première minute lorsque la voiture a pas tournée depuis un moment)

Entre le 110 moin nerveux que le 92 et maintenant le 138 moin nerveux que le 110 vous me faite peur...

j'ai pas envie de me retrouver avec une brouette quand je vais recevoir ma c4 :???:

davy38
03/10/2006, 14h02
t'inquiete c'est loin d'etre une brouette. Le fait que ce soit "moins nerveux" ca ne signifie pas moins efficace ! :)
Le couple est impressionnant, j'aimerais bien essayer avec une remorque mais a mons avis on ne s'en rends même pas compte qu'elle est présente :d

vince-30
03/10/2006, 14h40
tant fait pas j'ai essayé le 92cv et c'est une charette a coté du 138 :PP tu va pouvoir taquiner des bmw (enfin quelques une!!))

davy38
03/10/2006, 15h51
Faut faire gaffe si tu taquine les bmw a pas trop taquiner les Subaru des hommes en bleu :)

PS : Faut pas taquiner non plus les C4 180CV :d

vince-30
03/10/2006, 15h54
lol oui c'est sur faut pas s'attaquer a trop gros, etre bien sur de son coups. mais bon enfumer une méhari y a pas trop de challenge:d

Tevas
03/10/2006, 18h13
Halala toutes les heures sont longues ...

Si t'étais sur Grenoble je t'authoriserai a venir regarder ma voiture pour patienter :nananere:

Vivement que tu puisse nous faire partager tes premières impressions et photos !!! :PP

Merci pour ta proposition mais je suis dans les Yvelines ;)
En voir une de même couleur me ferait très plaisir ....mais ça rendrait l'attente
encore plus dure:d :buzz: ....

Sur le bon de commande, ils ont marqué "avant le 25/10" !!

Tevas
16/10/2006, 10h12
Ayé !! enfin presque...je l'aurai Mardi prochain le 24 !:tourne: :tourne:

le soleil brille aujourd'hui sur Paris, c'est un signe !!:PP

Je vous posterai des photos de la belle dès que possible bien sûr.

A bientôt !

Guivoit
16/10/2006, 21h06
Tevas,
Tu l'as commandé ou ta C4 dans les Yvelines?

Moi ils me la livrent a Rambouillet

Tevas
17/10/2006, 08h16
J'habite Montigny le bretonneux et je l'ai commandée ZI de Trappes-Elancourt
(St Quentin en Yvelines).
Tu la reçois quand ?

Guivoit
17/10/2006, 17h46
J'ai recu une excellente nouvelle aujourd'hui!!:d

Je vais la chercher jeudi soir à 17h!!:tourne:

Seulement 3 semaines apres la commande!!!

Tevas
17/10/2006, 21h11
Bravo !:)

3 semaines de délai ? mamamia je vais finir par croire qu'ils l'ont construite à la main
la mienne !:PP

A bientôt peut être sur les routes du 78 ;)

Guivoit
17/10/2006, 21h15
effectivement je ne sais ce qui détermine le delai de livraison...???(lieu d'achat, période de l'année, finition, motorisation...??)

Sinon je crois savoir que les C4 sont fabriquées a Mulhouse.

No problème sur les routes du 78!;)

Tevas
26/10/2006, 13h28
ça y est !! sonnez trompettes, résonnez tambours ! ma C4 est arrivée.xan25
Je l'ai depuis her soir...et je suis aux anges ! elle est telle que je l'ai rêvée..
j'ai fait une petite quinzaine de km avec..tip top !:d
6km au compteur quand je l'ai récupérée..ça me semble tout à fait correct..

Silence,confort (et encore je me suis aperçu en passant dans une station service
qu'ils avaient mis les pneus quasiment à 3.5bars:d ...une fois rectifié, c'était
encore mieux..), facilité de conduite, lecteur CD ma foi très correct, et ce tableau
de bord la nuit...Waouh !

Aujourd'hui est mon dernier jour en Golf (mon collègue repartant avec ce soir).
et demain...yesssss ! à moi la route en C4

Photos à suivre très rapidement (ce WE en principe).-xan21-

pat16
26/10/2006, 16h46
ça y est !! sonnez trompettes, résonnez tambours ! ma C4 est arrivée.xan25

Bouge pas, j'arrive !!!!!

Je viens de recevoir un coup de fil. La mienne est prête et je vais la chercher lundi.

Yaouuuu !:b_green:

Tevas
28/10/2006, 20h39
Bonjour,

Petit compte rendu après 3 jours avec ma C4:)

Seulement 150km à son volant mais mes impressions recoupent heureusement
ce que j'avais ressenti lors des essais précedant l'achat.
Le compromis confort/tenue de route est bluffant ! cette voiture est un
rail, et elle filtre remarquablement bien la route. Il faut dire que je viens
de passer 4 ans en VW Passat puis Golf IV qui n'étaient pas des références..
et auparavant c'était Toyota Corolla, Renault Clio.

Bref la C4 est de loin celle que je trouve la plus plaisante à conduire niveau "toucher
de route" parmis toutes les voitures que j'ai eu !:d

Le moteur est très souple, on ne l'entend pas à 130, et bien qu'en rodage, il fait déjà
preuve d'une belle vigueur..je subodore qu'il se montrera encore plus péchu (et bien
plus souple et silencieux) que le TDI130 de la Passat:buzz:

Ambiance intérieure très plaisante, j'aime beaucoup le volant moyeu fixe avec les commandes, le pare-brise plongeant loin...sièges très bons..peu de bruit de vent
sur autoroute sauf au niveau des rétros mais c'est plus un chuintement léger..
pas de buit parasite..quelques frémissement de garnitures sur très mauvaise route..
on verra bien à l'usage.

Bref..le bonheur !:PP

Pour finir, quelques photos prises aujourd'hui.
Ciel voilé + amateurisme (au sens "pas doué") du photographe = soyez indulgent merci !:d

Bobitch, je veux bien que tu mettes la 2è pour le trombinoscope.

Merci !:)

13485

13486

13487

Les Jantes 16 Radical bien remplies à l'avant par les gros disques de 302mm:PP
13488

J'ai respecté les limitations sur autoroute !:d
13489

vince-30
28/10/2006, 21h44
130pile est en plus sans régulateur chapeau c'est dur
trés jolie phot un régal
bonne route a toi

Tevas
28/10/2006, 22h36
Merci !

Une petite dernière pour la route..le tapis de sol conducteur avec le logo:d

13490

pat16
29/10/2006, 07h17
Félicitations et merci pour les photos.

Finalement, ç'est pas mal du tout les jantes 16". je dirai même que ça lui va très bien. C'est vrai que les disques de frein sont impressionants. Faut dire que 1350 Kg ça doit dégager une bonne énergie cinétique.

Donne nous plus de détails sur tes impressions lorsque tu auras un peu plus de kilomètres...... ce qui, je suppose, ne saurait tarder:PP

davy38
29/10/2006, 09h05
130pile est en plus sans régulateur chapeau c'est dur
trés jolie phot un régal
bonne route a toi

Je me suis fait exactement la même remarque du 130 sans régulateur :) Ceci dit tu respecte la limitation mais le fait de lacher le volant pour prendre la photo je sais pas si c'est bien prudent :d :buzz:
Les jantes c'est super chouette elles sont toute neuves, absolument pas piquée.

Profite en bien, et bonne route !!!

bobitch
29/10/2006, 09h20
:merci: Tevas,

très jolies photos ;)

Tevas
29/10/2006, 13h00
Je me suis fait exactement la même remarque du 130 sans régulateur :) Ceci dit tu respecte la limitation mais le fait de lacher le volant pour prendre la photo je sais pas si c'est bien prudent :d :buzz:
Les jantes c'est super chouette elles sont toute neuves, absolument pas piquée.

Profite en bien, et bonne route !!!

J'ai le pied droit sensible..;)
Bon la photo a été prise sur l'A12 sens Rocquencourt-Bois d'Arcy pour ceux qui connaissent..
je suis gaucher donc je tenais le volant de la main gauche et l'appareil photo avec la droite..
maitrise totale quoi !.:buzz: ..avec un trafic fluide et ça n'a duré que qq secondes m'sieur l'agent !:PP

Ben oui j'étais tout seul pour cette séquence ("chérie, je sors faire une course, je reviens dans pas longtemps"...........:d )

Pour les jantes oui je les trouve superbes ! j'essaierai d'y faire attention un max..

Bonne route à toi aussi !

Tevas
29/10/2006, 13h06
:merci: Tevas,

très jolies photos ;)

Merci Bobitch !

Me voilà bon élève...;)

Je vous ferai part d'impressions plus détaillées quand les km vont défiler..mais je confirme
qu'elle dépasse même mes espérances pour le moment !

Ma chérie aime beaucoup aussi ! c'est elle qui a eu le privilège de la ramener du garage
(moi conduisant notre ex-Golf)..elle l'a trouvé "aussi facile que ma twingo" (sic;) )

Tevas
09/11/2006, 14h56
Un petit avis détaillé pour ceux que ça intéresse (y a quelqu'un ?:PP )
Démarrage en douceur cause une petite pause congés toussaint loin de la C4 (:( )
donc seulement 1000km au compteur mais quelques impressions :

les plus
-Moteur vraiment bien : très bonne maitrise des vibrations et bruits par rapport
aux TDI VW (je peux me permettre ici, je ne serai pas attaqué par un "taliban VW":d ),
souplesse..quelques résonnances en reprises en dessous de 1700t/mn mais rien de
bien méchants...et une pêche certaine...j'attends la fin du rodage pour voir
ce que ça donne en haut du compte tour;) ...mais déjà en repartant aux péages
sans dépasser les 2500tours la montée en vitesse permet de s'insérer largement
dans le trafic
-confort/tenue de route top. Elle filtre très bien la route, agile ET stable, pas de
mouvement de caisse parasite, peu de roulis, super agrément..parfait quoi ! silence moteur sur
autouroute, juste quelques frémissement d'air autour des rétros. La 6ème longue
permet de "cruiser" à 2500tours sans trainer..:d
-Conso : 5.6L/100km pour l'instant (affiché à l'ODB et vérifié au 1/10è près avec
le calcul fait à la pompe...). c'est mieux que ma Golf 4 TDI115 et Passat TDI130..
certes elle est en rodage donc ça montera au delà des 6l mais c'est quand
même très bien pour 1000km mélange ville(30%)/route(20%/autoroute(50%)
-ligne : je ne m'en lasse pas...un régal !:tourne:
-design intérieur et ergonomie : on s'y fait très vite, le volant multifonction
est parfait à mon gout. Régulateur génial et simplissime, surtout le réglage de la vitesse
avec les petites touches +/-....me suis amusé à faire ainsi des dépassements en douceur
sur autouroute : 3-4 impulsions sur +, la voiture accélère, je double, et hop on redescend
avec -...le tout sans toucher à l'accélerateur:PP
-pas mal de rangements, l'accoudoir central accueille qq CD, boite à gant spacieuse
-Excellents sièges
-Radio CD simple très correcte, le lecteur CD fait peu ou pas de bruit.

les - : pas grand chose mais en chipotant j'ai trouvé :
-Légère buée intérieure après l'avoir lavée au karcher...sensibilité à l'humidité ?
-Commande de boite correcte sans plus
-léger bruit d'amortisseur ? quand on freine avec la marche arrière.

Bref pour l'instant c'est le bonheur sur roues !

Longue vie à la C4 !:d

Guivoit
09/11/2006, 21h41
oui j'ai trouvé moi aussi que le pare-brise etait un peu sensible à l'humidité, la buée à tendance à apparaitre facilement.
Bon un ptit coup de ventilo et ca part mais bon...

Sinon et bien elle ressemble bcp à la mienne! (le gris iceland etant proche du gris alu) donc elle est tres belle ta voiture C4!!:d