PDA

Voir la version complète : Problème Ouverture des portes électriques depuis 'extérieur

schaperot
03/06/2004, 12h57
Une des portes arrières (électriques) de mon C8 ne s'ouvre pas depuis la poignée extérieure.
Je tire (raisonnablement) sur la poignée, mais le mécanisme ne s'enclenche pas, alors que
cela a fonctionné....

L'ouverture depuis la télécommande ou les boutons intérieurs fonctionne parfaitement.

Connaissez-vous ce dysfonctionnement ? Avez vous des solutions ?

Merci pour vos avis.

V624
03/06/2004, 16h21
verifier les faisceau, le contact s'il se fait dans la poignée...

starwars
03/06/2004, 19h21
Nettoyer les contacteurs situés dans l'encadrement de la porte

Nicolas
03/06/2004, 20h20
Les problèmes de portes sur C8 sont une vrai calamité !!! prés de 50 pages de notes technique la dessus....

Le mieux dans votre cas, et de faire fonctionne manuellement la poignee int et ext en meme temps et ce plusieurs fois.

Elle va normalement se réenclencher.

schaperot
04/06/2004, 12h55
J'ai nétoyé les contacts avec soin (papier de verre très fin), et le problème n'est pas résolu.

Autre information : Lorsque je manipule la porte qui fonctionne depuis l'extérieur, en fin de course de la poignée, je sent un mécanisme qui se déclenche. Dans le cas de la porte qui ne fonctionne pas, je ne sent pas ce mécanisme.

Je pense donc que je suis dans le cas évoqué par Nicolas.

Au fait Nicolas, Où peut-on se procurer ses notes techniques ?

homer
04/06/2004, 21h22
Ne t'inquiète pas Schaperot, prie le dieu C8 et va bruler quelques cierges, et normalement ca devrait fonctionner.... :jap:

Non, je rigole mais n'empêche que moi aussi j'ai rencontré ce problème avec ma porte arrière passager qui selon son humeur, s'ouvrait ou ne s'ouvrait pas à partir de la poignée.

Au début j'ai pensé aller faire un tour chez mon agent citroën, et finalement (serait-ce que le c8 lit dans les pensées) la commande s'est remis à fonctionner comme au premier jour :d

celà fait environ 2 mois qu'il ne m'a pas fait le coup mais je reste méfiant quant à son comportement.

Si celà persiste je te conseille d'aller voir ton concessionnaire pour une réinitialisation des portes.

A tout hasard, est-ce que la porte qui te cause problème ne se réouvre pas toute seule lorsque tu veux la fermer, si c'est le cas, c'est que tu as les mêmes problèmes que moi, alors n'hésite pas, prie le dieu c8 pour que tes ennuis s'estompent :d

amen.... :jap:

Aldo
04/06/2004, 22h08
Autre information visite le site web :
http://www.vosa.gov.uk/vosa/apps/recalls/searches/expand.asp?uniqueID=80F43B8EF727327E00256E230040C7 A5

freddytree
08/06/2004, 20h58
Le mieux est de faire faire les modifications complètes sur les deux portes! apres ça devrait aller beaucoup mieux! Prévoit un peut de délai pour la commande de toutes les pieces nécessaire!
;)