Voir la version complète : Question Ou acheter son C8 ?
chegevara
17/06/2004, 13h51
Bonjour,
Je compte acheter un C8 pour remplacer un Picasso déjà trop petit pour 3 bambins....
Je m'adresse donc à tous les possesseurs de C8 pour savoir combien avez vous pu obtenir comme remise auprès des concessionnaires chez qui vous avez acheter ce magnifique monospace. Pour info je compte prendre un C8 pack luxe en 2.0L HDi qui coutent neuf 32550€. Mon concessionnaire me propose - 2700€, je trouve ce montant un peu mesquin (8.30%). J'avais obtenu + de 12% sur le Picasso en 2000, je m'attendais à autre chose !!
Merci pour vos tuyaux...
bonjour,
c'est effectivement un peu leger comme ristourne. je pense que tu peut obtneir plus en discutant encore plus !! Je n'ai pas achete de C8 neuf, par contre lors de l'achat de ma C3 ( neuve ) le vendeur, dan sla discussion m'a indiqué qu'isl pouvaient aller jusqu'a 15% sur un C8... vrai ou pas je n'en sais rie... toujours est-il que tu dois avoir la possiiblité d'obtenir plus...
Bon courage et tiens nous au courant !!
tatajoelle
17/06/2004, 15h46
En ce qui nous concerne: C8 acheté d'occase, 1ère mise en circulation 05/2003, 4000 km, 2L2, par un garage luxembourgeois: 24200 €. Neuf, c'est trop cher.
Pour ma part, C8 2.2HDI pack avec PM + bandeaux couleur carosserie + radar recul + tapis complet + 2 sièges supplémentaires pour 27800 Euros au lieu de 33750. Véhicule acheté par l'intermédiaire d'un mandataire et qui vient d'Italie.
mikesurf
17/06/2004, 19h40
En Belgique citroën fait actuellement 21% sur tous les véhicules neufs donc j'ai payé 24900€ pour une C8 2.0hdi sx pack visibilité +2 sièges + PM+tapis gratos au lieu de soit 31200€ prix catalogue
Anonymous
17/06/2004, 20h43
23300€ pour une HDI 2.0 + PM + 2 sièges....achetée en Belgique (avec remise de la TVA lors du salon de l'auto de Bruxelles)
chegevara
18/06/2004, 06h58
Et bien merci à tous pour vos indications, je crois que je vais devoir faire un Aller Retour en Belgique si je veux obtenir un prix correct !!!
Je vois que les garages Français peinent à suivre leurs confrères de Belgique....c'est dommage !
Je vous tiendrait au courant.
chegevara
18/06/2004, 07h28
En Belgique citroën fait actuellement 21% sur tous les véhicules neufs donc j'ai payé 24900€ pour une C8 2.0hdi sx pack visibilité +2 sièges + PM+tapis gratos au lieu de soit 31200€ prix catalogue
En effet c'est une très bonne affaire, bien meilleure en tous cas que certaines occasioons que l'on trouve en France. Mais de quoi est composé le pack visibilité ??
TRIBUPANDA
18/06/2004, 11h56
C8 HDI 2.L PACK LUXE AVEC UNE BANQUETTE AR DE +
Prix neuf 33500 euros
négocié à 29500 euros
Citroen LAON .
Bon courage mais réflechis bien avant d'acheter !!!
mikesurf
18/06/2004, 12h21
En effet c'est une très bonne affaire, bien meilleure en tous cas que certaines occasioons que l'on trouve en France. Mais de quoi est composé le pack visibilité ??
Pack visibilité belgique : radar de recul/essuie-glace et phare automatique/rétro electro-chromatique, pour plus détails sur l'équipement C8 SX Belgique visite le site citroen.be
Il existe pas mal de difference entre les versions Sx Belges et Pack Françaises :
- pas d'ESP et d'antipatinnage
- pas de portes arrieres electriques
- pas de rideau en 3eme rangee de sieges
- pas de retro electro chromatique
- pas de phare et d'essuie vitre auto.
Il est donc certain que c'est une bonne affaire ( grace essentiellement aux supers rabais que concede Citroen Belgique ) mais ramené au prix catalogue de la version française avec les mêmes options, ce n'est plus tout a fait la même chose... Vous me direz que l'on peut se passer de toutes ces petites choses superflues.. mais autant être précis lorsque l'on compare les choses non ?
Moi j'ai eu 12% sur C8 2.2l hdi pack luxe + gps navidrive
mikesurf
18/06/2004, 16h35
Il existe pas mal de difference entre les versions Sx Belges et Pack Françaises :
- pas d'ESP et d'antipatinnage
- pas de portes arrieres electriques
- pas de rideau en 3eme rangee de sieges
- pas de retro electro chromatique
- pas de phare et d'essuie vitre auto.
Il est donc certain que c'est une bonne affaire ( grace essentiellement aux supers rabais que concede Citroen Belgique ) mais ramené au prix catalogue de la version française avec les mêmes options, ce n'est plus tout a fait la même chose... Vous me direz que l'on peut se passer de toutes ces petites choses superflues.. mais autant être précis lorsque l'on compare les choses non ?
ESP et antipatinage non disponible sur 2.0hdi(pas vraiment indispensable vu la fougue du moteur ;) ) mais d'origine sur la 2.2hdi
Portes arrières electriques : option +/- 700€
Rideau en 3ème rangée : pas dispo même en options sur SX (dommage pour l'ULYSSE c'est 50€ en+)
retro electro chromatique + phare et essuie vitre auto. = pack visibilité : 550€
le mien, je l'ai trouvé d'occas chez un concessionnaire citroën en haute savoie, c'est un 2.2 hdi exclusive captain chair qui a en option l'intérieur vip alcantara sur les 6 fauteuils avec accoudoirs. 3 toits ouvrants électriques et les vitres arrières surteintées, c'est simple il ne lui manque que le gps.
prix neuf + options: environ 39000 Euros
date 1 ère immat: 01/03
kilométrage lors de l'achat :27000
prix avec 4 pneus neufs michelin energy: 24500 Euros
donc économie d'environ 15000 Euros, valable de faire 2000 kms dans le week end pour aller le chercher, car dans ma région (la Bretagne fief de Citroën), pour le même prix chez mon concessionnaire j'avais un 2.2 exclusive de 07/02 avec 67000 kms au compteur sans aucune options.....
Bonjour à tous,
je m'invite sur le forum C8 (habitué du forum C3) afin de donner un tuyau à Chegevara (et peut-être aux autres) :
Jetez un coup d'oeil sur le post ci-dessous (du 13/06 dernier sur le forum C3) concernant la société Autoplanet qui cherche à votre place les meilleures remises des concessionnaires français (quitte à ce que vous demandiez un petit plus une fois arrivé chez le concessionnaire). Autoplanet n'est pas un mandataire et on n'a rien à leur payer en tant que client.
La piste Elite-Auto (société très sérieuse) est également à explorer pour ceux que les mandataires n'effraient pas
A bientôt et bonnes recherches à Chegevara :b_green:
OPLM75
Voici mon post :
Je viens de passer commande de ma C3.
Après avoir pensé choisir Elite-Auto ( www.elite-auto.fr ) qui me proposait -11,5% sur une C3 HDI 70 Exclusive Sensodrive provenance France (et -8% sur les options), -250 € sur l'extension de garantie (promo jusqu'au 30/06 sur toutes les Citroën) et -150 € supplémentaires avec la Carte Club Auto Plus,
je suis allé sur www.autoplanet.fr .
Ce site cherche un concessionnaire sur la France et négocie à notre place.
Si on est intéressé, le site nous file alors les coordonnées de la concession ou de la succursale Citroën avec le nom du contact.
En ce qui me concerne, Autoplanet avait négocié une offre à 10% mais le commercial du site m'a conseillé d'appeler quand même Citroën et j'ai bien fait puisque j'ai accepté la proposition de la succursale Citroën qui s'est alignée à 100 € près (après leur avoir faxé la propo Elite-Auto).
Au final, ma C3 m'a coûté (avec les options cuir, jantes alliage, peinture métal et airbags rideaux) :
16.390 € (préparation de 150 € comprise : mise à la route + plaques immat définitive + carburant) au lieu de 18.690 €
soit 2.300 € de ristourne (-12%).
Avec l'extension de garantie (+3 ans/60.000 km) et le tatouage, j'arrive pile à 17.000 € (y'a plus qu'à payer la carte grise).
Livraison début juillet...
Plutôt pas mal Autoplanet !
OPLM75
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org