PDA

Voir la version complète : [Achat] C4 Picasso Hdi 138 Exclusive BMP6

polyclonal
26/11/2006, 12h55
Bonjour,

ça y est : commande passée vendredi 24/11 !

C4 PICASSO HDI 138 EXCLUSIVE BMP6
couleur : Nocciola
options :
Peinture métallisée
AFIL
Toit panoramique en verre
HIFI MP3
Filet de retenue charges hautes
Kit bluetooth
Vitres latérales surteintées, feuilletées, accoustiques

S'agissant d'un véhicule de fonction, je n'ai pas encore d'indication sur une date de livraison (je l'aurai dans les jours qui viennent....)

Je précise que l'hésitation a été longue entre le touran DSG 140 et ce C4 Picasso.

Véhicule actuel : SCENIC 1.9 dci 120

Voilà, y'a plus qu'à attendre, sans doute longtemps vu les délais qui s'annoncent sur le forum!!!

PK
26/11/2006, 16h10
Félicitations !!!

Entre un Touran DSG 140 et un C4 Picasso Exclusive, à mon avis, il n'y a pas photo, tu as fait le bon choix !

reichad
26/11/2006, 17h01
Félicitation pour ton achat.

polyclonal
26/11/2006, 19h00
Le touran à un truc vraiment mieux selon mes essais : la boite DSG qui est franchement un vrai régal, couplé au TDI140
Il a aussi en plus le punch ressenti et mesuré (performances)
Un autre (tout) petit plus : le cligno qui clignote 3 fois avec une seule impulsion

Ceci dit pour tout le reste, le C4 PICASSO semble mieux à mes yeux et notamment le confort. (y a pas photo, mais ou est donc passé la supension du Touran???)

La qualité de finition , quand on sort du Renault SCENIC, est meilleure dans les 2 cas.

Côté fiabilité, vu le nombre de soucis rencontrés sur le SCENIC, je n'ai pas peur!!

polyclonal
29/11/2006, 14h02
Voici l'info qui me manquait et que je redoutais de voir arriver : Le délai annoncé est le 29 mars 2007!!

lahcencora
29/11/2006, 17h12
ça y est, apres avoir vendu ma tres belle xsara picasso hier, je me suis precipité aujoud'hui chez citroen pour commander cette superbe c4 picasso en esperant qu'elle sera a la hauteur comme la picasso, j'ai reussi a obtenir pres de 10°/°(la premiere fois je n'avais obtenu que 6°/°) et je suis content de cette remise, donc je resume ma commande:
c4 picasso 138 hdi exclusive, couleur gris fer, interieur velour mistral, avec comme option:
navidrive
alarme
vitres surteintées
peinture métalisé
+contrat de maintenance 5 ans /80 000 km= 2950€
date de livraison debut fevrier, de toute façon je ne suis pas préssé du moment qu'elle arrive avant juillet mais je quand même préssé de l'avoir, alors vivement fevrier

polyclonal
28/03/2007, 13h10
Voilà, le RDV est pris, sauf contre ordre (j'ai un peu forcé pour faire avancer...) pour ce vendredi 30/03 à 17h pour la livraison.

Le délai initial prévu à la commande était le 29/03, donc c'est dans les clous. (d'autant que le véhicule est là depuis 9 jours, mais comme ça passe par un loueur, il y a des délais supplémentaires...)

Je ferai bien sur des photos et un compte rendu des premiers KM, en comparant notamment avec le SCENIC

polyclonal
13/04/2007, 17h44
Après 15 jours et environ 1200 km, voici mes premires impressions.

Je passe sur la livraison, nulle , j'en savais plus que le vendeur grace à planête citroen, et ledit vendeur n'avait de toutes façons pas envie de s'occuper de moi, ce qu'il m'a bien fait comprendre d'ailleurs. Ceci dit Citroen n'est pas plus à critiquer que les autres quand il s'agit de livrer un véhicule de fonction.
Le Velum ne fonctionnait pas, j'ai suggéré de réinitialiser la sécurité, mais les 2 techniciens m'ont lancé un cinglant : oh mais Monsieur c'est pas aussi simple que ça les voitures d'aujourd'hui....Après trifouillage des boites à fusible, pas mieux donc ils me laissent partir en me demandant de revenir un autre jour.
Bref, je pars, et après 300 m, j'ai fait un appui long sur la commande (réinitialisation) et depuis ça marche.

Beaucoup d'impression d'espace dans ce C4 Picasso et beaucoup de lumière qui entre.
Beaucoup de lumière aussi la nuit : mais il suffit de jouer avec les variateurs pour atténuer à son goût, sinon c'est fatiguant je trouve.

La BMP6 est un vrai plaisir en conduite souple et coulée. C'est bien les mouvements légers du pied droit qui provoque le passage du rapport au dessus, quand on le décide. Et on oublie vraiment, ça devient un réflexe.
En conduite plus sport, je ne me suis pas encore vraiment habitué (rodage oblige) et me fais encore un peu secouer, mais je pense qu'avec le temps, j'anticiperai plus avec le pied ou sur le rétrogradage décidé par la BMP6...qui n'hésite pas à descendre 2 rapports si on appuie un peu loin sur la pédale d'accélérateur

Même si je n'ai pas encore poussé trop, le moteur à l'air plus pêchu que le Dci120 Renault, ça pousse plus fort ici.

Tenue de route excellente et confort aussi (premier commentaire de Madame)
La direction est un régal (comparé notamment au Scenic) : précise et toujours souple quelque soit l'angle de braquage ou la vitesse

freinage facile à doser et mordant : la aussi nettement mieux que le Scenic.

Les sièges sont très confortables et enveloppants. L'accoudoir semble fragile au regard mais a quand même l'air costaud. Je le trouve très bien placé.

Aucun problème d'adaptation au volant à moyeu fixe : très naturel

Quelques remarques :
Auto Radio de très bonne qualité pour un appareil de série, jamais vu mieux avant
Je trouve le comodo de cligotant un peu trop loin du volant.
La commande des sièges chauffants a du être mise à cet endroit faute de mieux, mais c'est pas ergonomique du tout.
Dommage aussi qu'on ne puisse pas reculer davantage les sièges de la deuxième rangée.
L'éclairage des phares au Xénon est vraiment puissant.

La vitesse au compteur est toujours à +1 ou +2 par rapport à la consigne du régulateur. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'agace. Il me semble que ça se corrige avec la valise
J'utilise un GPS GARMIN 660T, qui m'indique lui -3 par rapport à la vitesse affichée au compteur (J'avais -8 dans le Scenic)
Le GPS capte les satellites plus vites que dans le Scenic derrière le pare brise athermique (tant mieux) et le trafic est reçu plus vite également, même si je laisse pendouiller le fil, ce qui n'était pas le cas dans le Scenic

Le système de clim me parait performant, mais il est vrai qu'il ne fait pas encore très chaud.
Sur mes trajets habituels, l'air chaud sort plus vite des grilles le matin après démarrage à froid comparé au Scenic

Les problêmes :
1 seul pour l'instant : j'ai la glace du rétro ext conducteur qui vibre au dela de 100-120 km/h sur autoroute. Ca se voit bien quand on est sur la voie de gauche et qu'on regarde défiler la bande blanche continue dans le rétro : ça bouge. Il ne me semble pas en avoir déjà entendu parler sur ces pages...

AFIL : ça marche bien.
Je pense que je l'activerai surtout pour les longs trajets nocturnes notamment, au cas ou
Le système est intelligent : si on a clignoté pour changer de file vers la gauche, il ne vibre pas lorsqu'on revient à droite, même sans clignoter.
Par contre si on change de file vers la droite alors qu'on est resté longtemps à gauche, ça vibre.
J'imagine qu'il doit y avoir des règles liées à la durée depuis le dernier clignotement et le sens.

Le rangement réfrigéré à la place habituelle du levier de vitesse sur une BM est vraiment réfrigéré, il y fait vraiment froid (pas comme dans le Scenic)

Le Bluetooth : je l'utilie avec un Blackberry 8700
Les infos qui remontent sont la charge de la batterie et la qualité du signal GSM
Je n'ai accès qu'au répertoire et pas au journal des appels.
Le nom de l'appelé/appelant s'affiche parfois mais pas toujours, sans que j'ai pour l'instant compris pourquoi.
Ceci dit j'en suis ravi car la qualité sonore est un régal et le système est fonctionnel.

Voilà, vous l'aurez compris, je suis ENCHANTE.
Vraiment plaisante à conduire, spacieuse et confortable : un régal

Supérieure en tous points au Scenic, sauf peut être le nombre et l'accessibilité des rangements ainsi que la carte mains libres (démarrage sans sortir la carte de sa poche) qui me manque un peu

Pad_panik
13/04/2007, 18h07
Merci à toi pour les commentaires et bonne route.