PDA

Voir la version complète : [AX] Veilleuse+Feu+Fusibles= HS = Mauvaise alimentation autoradio

Oxy
22/06/2004, 18h29
J'ai une AX image de 1996 avec la veilleuse droite et le feu arrière droit qui ne fonctionnent plus. Les ampoules sont bonnes.
J'ai également l'éclairage du tableau de bord HS pour les cadrans, mais les clignontants et les positions feux s'éclairent.
On a changé certains fusibles HS, problème, ils claquent.

Est-ce que le branchement de l'autoradio pourrait-être à l'origine des pannes? (branché de façon à le couper automatiquement avec l'arrêt du moteur)
Serait-il possible qu'un problème de masse soit à l'origine des pannes?

Help me please!

Résolution introduite dans le titre par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

V624
22/06/2004, 18h34
ca l'a fait immediatement apres l'installation du poste?

Oxy
22/06/2004, 18h44
Je n'en sais rien pour la bonne et unique raison c'est que je ne roulais que de jour, et l'autre jour, en faisant un petit contrôle j'ai décourvert le pot aux roses. Donc voilà, je ne sais pas si c'est lié au poste de radio ou pas :( mais je suis preneuse de tous les conseils.

V624
22/06/2004, 18h48
qui a monté l'autoradio? est-il sur connecteur iso?
a t'il une fonction eclairage diminué avec les phares allumé?

Nicolas
22/06/2004, 19h47
:salut:

Si ils claquent, c'est qu"il y a court circuit, débranche l'autoradio et fait un essaie en remettant le fusible.

Si il y a quoi comme accessoires d'installé ?

Oxy
22/06/2004, 21h16
V624: il n'y a plus de connecteur iso car tout à été coupé los du vol du précedent autoradio, et celui qui est monté est un ancien modèle basique avec une petite diode s'allumant lorsqu'on la met en fonction.
Qu'entends-tu par éclairage diminué avec les phares allumés? Car ça pompe toujours un peu.

Nicolas: le test avec l'autoradio débranché vient d'être fait. Résultat, j'en suis au même point :cpasmafa:
En accessoire, j'ai l'allume cigare et un antivol fictif (je ne sais pas comment il a été monté, mais avant ça fonctionnait), c'est tout.

V624
22/06/2004, 21h22
oui apparemnt cela vient pas de l'autoradio.

Nicolas
22/06/2004, 21h23
Nicolas: le test avec l'autoradio débranché vient d'être fait. Résultat, j'en suis au même point :cpasmafa:

Lesquels saute quand tu les remplace ?

Oxy
23/06/2004, 19h34
Là, j'ai un 5 qui saute qui correspond visiblement à la veilleuse avant, au feu arrière et tableau de bord.

crazymars
23/06/2004, 21h52
Normalement ca provient effectivement de ce fusible. J'avais les memes symptomes, j'ai remplacé effectivement un fusible de 5A, et ca a remarché nickel.
Par contre, si ca saute constamment, il faut voir si un fil n'est pas coupé, ou qqchose comme ca qui pourrait le mettre en contact avec la masse ou un autre fil provoquant un survoltage....

Nicolas
24/06/2004, 06h19
Déconnecte le connecteur des deux feux (AV et AR) et dis nous si il claque toujours ;)

Oxy
26/06/2004, 11h00
Je fais le test et vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses. :)

Oxy
10/07/2004, 18h40
Je viens vous donner des nouvelles de mon AX.

Nouvelle découverte: l'alarme indiquant que les feux ne sont pas arrêtés était aussi HS

Mais voilà que tout est résolu puisque, en fait, il y avait 2 masses (faut pas me demander pourquoi) mais l'autoradio fonctionnait sans problème. J'ai donc retrouvé l'usage de mon tableau de bord (ce qui est bien pratique :d ) de mes feux et de mon alarme pour feux allumées.

Merci pour vos réponses.

Oxy
11/07/2004, 13h16
Tu m'étonnes, je suis bien contente :b_green:

2 masses provenant visiblement du vol des 2 autres autoradios (travail de sagouin) et/ou dues au mécano à 2 balles qui à fait des soudures à droite à gauche, coupé des fils et présence de prise qui sortent de je ne sais où pour installer les autoradios de remplacement.

Oxy
11/07/2004, 13h19
Bonne chance pour ta candidature St Thomas :salut:

Oxy
12/07/2004, 15h46
On ne sait jamais, ça peut servir à quelqu'un d'autre, faut dire que ça rend dingue en plus ce genre de panne :dingue:

:coucou: Bye bye