PDA

Voir la version complète : Présentation Ca y est ...j'ai mon C8 !!!

Maohi
03/05/2003, 17h09
Salut à Tous !

Bon apres avoir obtenu 11 % de remise et la reprsie de notre Scenic Essence 1.6 série Alizée (pour 5800 €), nous avons passé commande, mon épouse et moi, du C8 2.2 HDI en finition Pack avec régulateur de vitesse + 2 sieges supp. en options :jap:

Tout ça en Bleu initiatique et avec l'extension de garantie entretien/maintenance à 5 ans kilometrage illimité (par abonnement)

Que dire si ce n'est que j'ai hâte de pouvoir la conduire :d
:b_green: :b_green:

Sinon la clim auto quadri-zone elle est régulée ou non (d'apres les magnifiques explications de Nicolas dans "comment ça marche ?") ??

Comme nous allons l'utiliser pour notre pérégrination estivale au Portugal, il y a t'il des précautions, révisions, rodages, kilometrages particuliers que je devrais vérifié d'ici début août ??

Merci pour ce superbe forum

Dès réception vous aurez droit à un petit compte rendu et des photos issues de mon APN :drink1:

Sinon, quels sont les accessoires existants pour cette auto (rien vu sur le site de Citroën) ??

A+

Thierry

Nicolas
03/05/2003, 17h27
Bonjour à toi :coucou:

Je souhaite vivement que tu l'ai pour toi bien sur :) mais aussi pour en faire profiter tous les membres :drink1:

Pour les accessoires,je vais les mettre :jap:

Oui c'est régulé pour la clim ;)

fredot
03/05/2003, 17h31
ben pour le rodage je crois pas qu'il y ait de chose spécifique au c8 mais surtout des spécificités aux diesels ;)

d'ailleurs je crois que je vais faire un petit topic là dessus :d

Maohi
03/05/2003, 17h32
Alors là Nicolas :eek2:

Je m'incline devant ta disponibilitée :jap:

S'il y en a qui ont besoins de conseils sur la video numerique

voici le site sur lequel je suis moderateur pour le forum DV500 / Pro-one : www.repaire.net

A+

Thierry

Maohi
03/05/2003, 17h45
Merci beaucoup Fredot pour les liens :d

Cela va me permettre de patienter ;)

A+

Thierry

Twiks
03/05/2003, 19h16
voici le site sur lequel je suis moderateur pour le forum DV500 / Pro-one : www.repaire.net

Intéressant ! :)
J'irai (re)faire un tour (j'y étais allé y'a pas mal de temps), car je suis en train de réfléchir à comment mettre mes films (et ceux de mes parents surtout) d'un camescope analogique sur support DVD... sans perdre (trop) de qualité...
:voyons:

Alors A+ :)

C8HDi
03/05/2003, 19h42
Ta fais un bon choix!
Moi aussi g achetée une C8 2.2 Hdi pack et moi aussi je vais au Portugal.
J'y suis meme aller pendant les vacances d'hiver avec le c8. C la classe.
Le voyage a l'impression d'etre plus court car c une voiture tres confortable et on ne ressent plus la fatigue. Elle est tres securisante aussi.Tu as bien fais de prendre la regulation de vitesse car on a aucune sensation de vitesse et on est malencontrueusement hors des limites mais heureusement l'alerte de survitesse est la pour nous remettre dans le droit chemin! Le moteur est fabuleux.Silencieux sobre et puissant. Pour depasser c'est excelent et tres securisant car on a toujours de la puissance sous le pied:-). En fait tu met la clim en position auto et tu le laisse faire :-)
Voila j'espere que tu profiteras bien de ta nouvelle voiture.

Maohi
04/05/2003, 13h54
Merci C8HDI :coucou:

:b_green: on attend désormais ;)

A+

Thierry

C8HDi
04/05/2003, 18h50
De rien :jap: :drink1: :coucou:

Maohi
05/05/2003, 13h14
Hello,

au fait C8HDI...n'il y a t'il pas une visite à faire vers les 1500 Km ??

Dans mon cas j'aimerais rouler un certains nombre de kilometre en respectant une utilisation type "rodage" jusqu'à 1500-2000 Km et ce avant de partir au mois d'août. Est-ce judicieux ou de la maniaquerie :d ??

A+

Thierry

Ferreira
05/05/2003, 14h40
Salut.

Je suis portugais (j'habite pres de Lisbonne) et j'ai une C8 2.2 HDI Exclusive avec toutes les options (sauf les toits en verre) et encore une alarme et un combiné lecteur DVD + ecran toit 16/9, Blaupunkt.

Ma C8 est gris aluminium, cuir gris clair, a 5.000 km, a deja fait un log voyage a Barcelone (3.000 km en 7 jours) et fonctionne parfaitement!

Je suis tres satisfait de mon choix, mais j'ai du attendre 3 mois de plus que la date de delivrée accordée avec ma Succursale, a cause du RT3 couleur. Heureusement, ils m'ont preté une c5 pendant l'attente.

Je serais heureux de vous reinsegner sur un sujet a propos de mon experience avec ma C8.

Lancia a été le premier a proposer sa Phedra avec l'ecran couleur, Citroen après, mais le systeme couleur Rt3 avait un probleme de jeunesse que s'est resolu seulement en Janvier / Fevrier, avec un ajournement du logiciel de base, Le Magnetti Marelli, version 5.3.

A bientôt.

Vitor
(Xanae)

Maohi
05/05/2003, 17h13
Ola Vitor :drink1:

Mon grand-pere habite au sud de Lisbonne (entre Seixal et Setubal - à Fernao-Ferro plus exactement)

Je connais assez bien la région.....depuis tout petit j'y passe quasiment tous les été .....soit 30 ans maintnant :d

Et c'est au tour de mes bambins et de mon épouse de gouter à tout ça

Désormais en C8 :applaud: .....enfin bientôt :b_green:

Tu me recommendrais un garage particulièrement dans le coin ?

Até breve ;)

Thierry

Ferreira
05/05/2003, 18h17
Olá, Thierry.

Il y a une sorte de visite de verification entre 1500 et 2500 km.

Avant, il faut faire le rodage (classique, sans pressioner le moteur a plus de 75% du regime maxi, etc, surveiller la consommation d'huile, sourtout aux diesels, et tot ça).

Pour la visite de verification du C8, je pense que la Succursale Setubal (a la route de Miraventos) ou la Concession d'Almada la peuvent faire sans aucun souci particulier.

La meilleure concession Citroen dans la grande Lisboa est la Succursale Sacavem, pres de la sortie de l'auto-route vers Porto, mais, sans un autre type de probleme dans ta C8, ce ne sera pas necessaire d'y aller.

A bientôt.

Vitor
(Xanae)

Maohi
05/05/2003, 18h43
muito obrigado Vitor :jap:

[traduction On] Merci Beaucoup [traduction OFF]

A+ :drink1:

Thierry

mjd
06/05/2003, 16h24
Pour en revenir à la clim, il me semble qu'elle est régulée aux places avant mais que les réglages aux places arrière sont manuels. Il y a bien une position "auto" mais pas de capteurs de température.

Cordialement.

Michel

Maohi
06/05/2003, 16h59
Merci MJD :jap:

Sinon toujours satisfait ??

A+

Thierry

mjd
11/05/2003, 12h20
Salut Thierry,

Oh, que oui!... :d

A ce jour, le seul petit bémol, c'est la consommation (> 13 litres/100 km en parcours surtout campagne, ce n'est pas une Polo diesel...). V6 + BA oblige, d'autant plus que je la "pousse" un peu depuis qu'elle a dépassé les 1000 km, pour ne pas la brider, et ça répond bougrement bien!...

A part ça, rien n'est venu ternir mon plaisir et je découvre souvent des "petits trucs" qui simplifient la conduite (rétroviseur extérieur conducteur sans angle mort, système anti-éblouissement automatique sur le rétroviseur intérieur, etc...). C'était dans la doc, mais c'est très agréable de le voir fonctionner efficacement...

Pourvu que ça dure!...

Cordialement.

Michel

Maohi
11/05/2003, 14h53
:bien:

Cool et dire qu'il faut encore que j'attende :dingue:

A tres bientôt

Thierry

C8HDi
17/05/2003, 14h09
La position "Auto" aux places arrieres permet de laisser les reglages des passagers avant. En fait on peut juste regler le debit d'air!!

Il y a beaucoups de portugais qui ont des C8 dit donc! :applaud:
Salut Ferreira
Viva Portugal :drink1:

J'ai constate que les C8 etaient cheres la-bas a cause des taxes. 36 000€ pour le model de base je crois.
Il y a aussi les peages. Quand je suis aller la -bas a noel j'ai payée en 2eme classe
j'etait degouté car en Espagne et en France ils prennent en comptes le nombres d'essieux!
Tu peut confirmer Ferreira?

Maohi
17/05/2003, 14h50
Hello :)

L'été dernier avec un Evasion ou un Espace III j'ai effectivement payé en deuxieme classe les péages des alentours de Lisbonne :roll:

Sinon effectivement si ça continue on va faire un club des "C8 Lusitanos" :d :bien:

Viva Portugal :drink1:

Ps : plus de soucis avec tes sieges C8HDI ?? et le coup du mode auto des balais d'essuis glaces ...?

A+

Thierry

C8HDi
19/05/2003, 19h18
c'est vrai que ca le ferait "C8 Lusitanos" :applaud: :drink1:

Pour les sieges on va me changer les 2 lateraux! Donc j'attend qu'ils les recoivent!
Et pour les essuis glaces la meme reponse "c'est normal" ou "en tout cas l'autoroute c'est 130 max" avec un sourire mais bon ;)
Si Nicolas a des suggestions qu'il fasse signe!

Sinon toi ta pas ce problemes avec les essuis glaces?

@+ :drink1:

Ferreira
19/05/2003, 20h00
Salut a tous.

Pour les reponses:

Les C8 au Portugal sont rares.

Les C8 au Portugal sont très cheres (aussi a cause des impôts, surtout a cause de l'impôt automobile, calculé sur la cylindrée du moteur. Ensuite, notre tva, appelé IVA, incide sur le prix de la voiture ajouré de l'impôt automobile!!! Stupide!)

Mais Citroen assure des remises très elevées ici. Ma voiture, en flotte compagnie, a eu une remise de 20% au prix de base + options. Prix final, environ 43.000€ pour un prix final sans remises d'environ 50.000€.

Ma voiture n'a pas de problemes d'essuie glasses.

Mais l'encaissement du siège central du milieu a cédé, en haut à droite. Je vais reclamer auprès e la Succursale. En fait, j'ai dejá communiqué la situation au dèpartement flottes.

Cordialement,

Vitor
(Xanae)

Ferreira
19/05/2003, 20h03
J'avais oublié. Effectivement, au Portugal, la definition entre Classe 1 et Classe 2 aux peages est faite en fonction de l'hauteur du train devant jusqu'au axe des roues. A partir d'1,10 m, en homologation, la voiture est consideré Classe 2.

Vitor
(Xanae)

Maohi
19/05/2003, 23h13
Hello :)

Pour l'instant je n'ai aucun soucis parceque que..........je n'ai pas encore mon C8 :d

Encore 4 semaines :b_green: :b_green:

Promis juré des photos dès que l'"autobus" est à la maison :arf:

A+ :drink1:

Thierry

C8HDi
21/05/2003, 16h19
c vrai excuse moi (c le sujet du message) :-)
ca fais long 4 semaines ;)
sinon ca fait chere une c8 a 43 000€ normal que c'est rare. En tout cas au Portugal ils preferent des 4X4 et des grosses cylindrées allemandes :diable:

Sinon c bizarre que tu n'es pas ce probleme Ferreira. Car ca me semble etre un defaut de conception :roll:

Meme si ca a un aspect d'autobus ca reste tres maniable et tres stable sur autoroute(une merveille pour les vacance) ;)

P.S: des que tu auras ta C8 tu la met dans le garage dans le noir tu met les feux de position et tu observe l'eclairage des instrumentations c magnifique (surtout les compteur)

Ferreira
23/05/2003, 11h07
"P.S: des que tu auras ta C8 tu la met dans le garage dans le noir tu met les feux de position et tu observe l'eclairage des instrumentations c magnifique (surtout les compteur)"

Mais j'ai cette experience depuis 7.000 km, deja!

Tu as raison. C'est magnifique. Et dans mon cas, avec l'RT3 couleur, écran video couleur encadré par les deux ciercles en vert, vitesse a gauche et compte tours a droite, c'est encore plus magnifique! Et tu peux ettendre presque tout si tu veux, comme Saab!

La presse auto, surtout la française, a dit que les instruments au centre des mpv de Sevelnord etaient peu visibles. Ils mentent!!! D'après mon experience de 7.000 km, meme en plein soleil de face, ils sont parfaits!

Ferreira
23/05/2003, 11h16
43.000€ c'est chére. Mis il faut dire que le Pack a été: C8 2.2 HDI Exclusive avec 7 sièges, touts en cuir,+ full options sauf les 3 toits en verre (que je n'aime pas) et aussi l'alarme et un combiné Blaupunkt (ecran video 16/9 au toit + lecteur dvd encastré dans le porte documents en bas du chargeur de cd).

1 a 2000€ de difference par rapport a a la France.

Maohi
02/06/2003, 13h48
Ca y est la succursale de Massy m'a contacté :d

Livraison programmée pour mardi 10 juin à 11 heures

Encore une semaine :b_green: :b_green: :b_green:

Je fais chauffer l'appareil photo

Sinon, au niveau des tapis de sol ..... vous me conseiller le modele de luxe ou le modele surfing

En fait j'aimerais quelquechoses facilement nettoyable.....au niveau sable

Ferreira sait de quoi je veux parler :d

LA plage c'est bien ..... mais les enfants emmenent souvent des souvenirs

A+

Thierry
:drink1:

Ferreira
02/06/2003, 15h00
Tu as raison. Je sais de quoi tu parles.

Malhereusement je n'ai pas attaque ce risque potentiel. Mes tapis sont absolumet de serie.

Au revoir,

Vitor
(Xanae)

Maohi
10/06/2003, 23h35
:love: :love: :love:

Ca y est ENFIN !!!!!!!! avec quelques jours d'avance :d

Bref promis juré je vous ferais des photos de la "betaillere" :d

Trop géniale :)

PS : un truc cependant que je vais vérifier avec le vendeur apres coup..... j'ai pas trouvé le cache bagage souple ?? J'ai pris deux sieges supplémentaires...mais je dois avoir cet accessoire ?

A+

Thierry

Ferreira
12/06/2003, 11h51
Ici au Portugal, avec la configuration 7 places (la mienne), le tendelet souple n'est pas de serie.

J'ai du l'acheter en accessoire.

Je l'ai toujours en voiture, ou bien posée ou bien en repos, en bas entre les 2 sieges arriere, jusq'en dessous du siege central du millieu. Il se porte bien comme ça et, pour moi, c'est bien pratique pour cacher les volumes des regards exterieurs.

Au revoir.

Maohi
12/06/2003, 13h07
Merci beaucoup / Muito Obrigado Vitor :jap:

Je vais donc le commander ;)

A tres bientôt pour mon petit topo sur la "bête"

Demain soir je fais une virée en Bretagne....histoire de rouler tranquillement hors bouchons :d

Photos et rapport dès mon retour :drink1: :drink1:

A+

Thierry

C8HDi
12/06/2003, 13h42
j'en connais certain qui sont heureux :applaud: :applaud: :applaud: :b_mirror:
Alors Maohi c koi tes impressions!!!!
:applaud: :drink1:
On attend tes photos avec impatience!! :coucou: :coucou:
Moi Je suis aller a Deauville pour le rodage!
J'aimais bien les reactions des gens quand on manipulait les portes electrique! :applaud: :diable:
Bon Voyage!!!! Et pousse pas trop on se laisse facilement aller sur l'autoroute :smash:

C8HDi
12/06/2003, 14h00
La presse auto, surtout la française, a dit que les instruments au centre des mpv de Sevelnord etaient peu visibles. Ils mentent!!! D'après mon experience de 7.000 km, meme en plein soleil de face, ils sont parfaits!

c vrai que je pensais que le soleil pouvait creer des problemes et j'ai ete agreablement surpris<<aucuns reflets Quand mon cousin m'avait dit que les ingenieurs se sont cassé les**** pour qu'ils n'y ait pas de reflet bah maintenant je le croit ;)

Et oui je ne sais pas comment ils arrivent a mettre 4 cannette dans le "frigo" :d centrale!! J'en met que 3 et quand je me prend le dos d'ane ca se decroche!!!

On dirait que je suis le seul a voir ces ennuis :eek2:
et pour changer les ampoule des feux ils auraient pus trouver plus compliqué ;)

6500Kms aucuns probleme. g remarké une baisse de la consommation! A oui la clim auto c'est excelent 35° dehors et frais a l'intrieur.C'est la premiere fois que g la clim g plus peur de passer en espagne a midi :applaud: plus besoin de planifier le trajet pendant les vacances :b_green:

daid01
21/01/2004, 21h22
Bonjour,

J'ai acquis un C8 le 20 décembre 2003, en remplacement de ma Volvo 240 break diesel que je possède depuis Août 1984 avec 276000kms.

Pourquoi un C8 ?
-pour ces portes coulissantes, car devant transporter mes petits enfants je trouve cela très pratique, en ayant fait l'expérience avec l'Evasion de ma fille.
-l'habitabilité, il fait 10cm de + en largeur que ma Volvo, et 6cm de moins en longueur.
-l'esthétique
-Enfin le véhicule nous plait.

Caractéristiques:
-Modèle de base avec PM gris aluminium
-Moteur 2.0L HDI (109)
-Climatisation manuelle

Je remarque sur ce forum que le C8 2.2 haut de gamme est favori, mais pour ma part un véhicule reste avant tout un moyen pour aller d'un point à un autre. Il est vrai que pour de longue distance un peu de confort ne nuit pas.
Pour ma part je trouve (et heureusement) un sérieux changement avec ma volvo dans laquelle je me trouvait très bien et surtout en sécurité, mais la conso !!!!!!, meilleur visibilité, meilleur assise, meilleur insonorisation et surtout moins de pollution. C'est là où l'on se rend compte que l'automobile a fait de gros progrès.
Le plus dur est de respecter les limitations, surtout sur autoroute.
Quelques petits défauts:
Passage de feux de route à croisement non immédiat (1s) la personne en face refait un appel
Remplacement des balais d'essuie glace pas pratique, pour les plus anciens possesseurs, vous achetez les balais seul où avec tous le système(support plaquage balais et support tuyau lave- glace), merci.
Nettoyage du pare-brise(neige, givre) pas pratique.

Voilà j'ai fait un peu le tour. Pour info, ma femme possède une AX 14TZS, mes enfants une AX 1.0 TEN et PRESTIGE.

jcbono
13/05/2004, 21h12
J'ai unE C2 et vous UN C8.
Masi comme je pense que vous avez unE C8, pensez-vous pour autant que j'ai UN C2?
Question bête, mais je trouve que masculiniser les voitures monospaces les utilitarises. UN camion, UN fourgon, UN wagon mais unE voiture, unE auto.
Alors je continuerai à dire unE C8, unE Mégane Scénic, unE Picasso (encore qu'UN Picasso, ça me plairait...).

C'était mon humeur du jour, désolé de vous avoir barbé.

starwars
13/05/2004, 21h17
oui mais... UN monospace donc ...... un C8

jcbono
13/05/2004, 21h22
Donc la version coupé de C4 sera UN C4, UN Xsara Break...