Voir la version complète : Présentation C3 Pluriel, j'ai craqué !!
lamarref
01/07/2004, 20h42
a y est !! J'ai craqué !!!
A force de voir les infames membres de ce forum exiber les photos de leur C3 Pluriel adorée, dans un moment de folie (douce folie !), j'ai craqué !! :banane:
Moi aussi je vais rouler en Pluriel ! :nananere:
Je l'ai commandé aujourd'hui. :b_green:
C'est une C3 Pluriel HDI gris Fulminator avec les options pack confort et pack Techno !!! :applaud:
Le plus dur, c'est qu'il faut attendre jusqu'au 23 juillet !! :mur:
J'vais devenir dingue ! :dingue:
cb2tahiti
01/07/2004, 21h11
a y est !! J'ai craqué !!!
A force de voir les infames membres de ce forum exiber les photos de leur C3 Pluriel adorée, dans un moment de folie (douce folie !), j'ai craqué !! :banane:
Moi aussi je vais rouler en Pluriel ! :nananere:
Je l'ai commandé aujourd'hui. :b_green:
C'est une C3 Pluriel HDI gris Fulminator avec les options pack confort et pack Techno !!! :applaud:
Le plus dur, c'est qu'il faut attendre jusqu'au 23 juillet !! :mur:
J'vais devenir dingue ! :dingue: :coucou:
Bon, ben si je veux pas que tout le monde roule en Pluriel, il va falloir que j'arrête de monter des photos de la mienne... Moi qui pensait avoir une voiture qu'on ne voit pas a chaque coin de rue :roll: .... c'est loupé ;)
J'attends avec impatience un petit comparatif entre la C3 et la Pluriel HDI, pour m'aider à faire mon choix pour mon probable retour en métropole dans un an... Même si en fait, comme je veux essayer la boite sensodrive, pour le moment j'ai pas trop le choix, pusqu'il n'y a qu'un seul moteur avec cette boite sur la Pluriel :( .
En tout cas :applaud:
et très bonne route en Pluriel ! :drink1:
A+ :jap:
lamarref
01/07/2004, 21h23
Merci cb2tahiti,
:drink1:
je ne manquerai pas de faire part de mes impressions.
Effectivement, pour la boite Sensodrive, y pas trop le choix, j'aurai bien voulu l'avoir, mais pas disponible en diesel, dommage, mais dans un ans, on ne sais jamais !!
Pour ce qui est de tes photos, oui tu es coupable ! :d
Mais rassures toi, on ne vois pas de C3 Pluriel à tous les coins de rues (pas encore) surtout dans le nord de la France ;)
Antoine Citroen
01/07/2004, 22h21
franchement c'est po dure de tomber amoureux de cette tuture
Mais enfin, pourquoi les délais sont si longs !! La demande est-elle si forte ?Dans mon secteur pourtant touristique, j'en ai vu que deux !
lamarref
02/07/2004, 05h58
Oui, c'est long. Et encore le concessionaire m'a dit qu'elle était déjà fabriquée, si j'avais commandé un modèle non disponible, il aurait fallut que j'attendre jusqu'au mois de Septembre !!
Je pense qu'il y a beaucoup de demandes pour les vacances !
INCROYABLE HULK
02/07/2004, 09h20
j'ai eu ma xsara le 24 avril et ma femme a eu sa pluriel le 28 mai toute les deux commandées le 10 avril.
delai 7 semaines pour une pluriel hdi, et nous aussi on est dans une région touristique j'en vois de plus en plus.
Les delais de livraison risquent de s'allonger avec les beaux jours.
lamarref
02/07/2004, 12h31
@ INCROYABLE HULK
Après quelques mois, quelles sont tes impressions sur la C3 Pluriel HDI (confort, bruit, utilisation ...)
Bah, c'est que ça se mérite une Pluriel :)
Snrif, aujourd'hui il pleut.. A quand le contrat beau temps ? :)
INCROYABLE HULK
02/07/2004, 15h32
@ INCROYABLE HULK
Après quelques mois, quelles sont tes impressions sur la C3 Pluriel HDI (confort, bruit, utilisation ...)
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire je suis fou de la voiture de ma femme :love: .
Confort trés au dessus de la moyenne pour une voiture de ce gabarit (je compare avec une xsara 1,6 16s 110 ch essence).
Par contre l'agrement en ville surtout pour une femme fait que le rayon de braquage rappelle plutôt une grosse berline allemande (pour info je braque mieux avec la xsara quand je la rentre au parking).Avec la pluriel attention aux crénaux et on mange trés souvent le trotoir d'en face en faisant les demi tours peut-être du aux pneus un peu gros (option jantes alu).
Pour le bruit, j'avait peur que le hdi se fasse trop present dans l'habitacle lorsqu'on décapote mais en fait on arrive à tenir une conversation même à grande vitesse (uniquement aux vitesses autorisées sur autoroute), ce sont plus les bruits de roulements qui se font entendre, on peut les réduire un peu avec le déflecteur integré mais il montre vite ses limites.
Mais comme je le disait plus haut on fait pas beaucoup d'autoroute alors on s'en accomode trés facilement cette voiture a tellement d'autres avantages.
Pour commencer la conso 3,5l a 4l aux 100 de gasoil quand une 206 cc fait au moins 7l en ville pour rouler à la même vitesse, sans compter sur la tête du pompiste qui demande si on ne s'est pas tromper de carburant en faisant le plein.
Ensuite le look. Dans notre région (d'adoption je précise) tout n'est qu'apparences et je peut vous dire que ma femme ne passe pas innaperçue dans son nouveau joujou.
En résumé pour une utilisation quotidienne c'est le compromis idéal, moteur pas trop gros mais suffisant pour "griller" les radars de la région, économique à l'usage et pas trop chère à faire assurer, look d'enfer (c'est pas la voiture de tous le monde bien qu'on commence à en voir de plus en plus), l'achat parfait quoi :b_green: .
lamarref
02/07/2004, 20h21
Merci INCROYABLE HULK pour toutes ces précisions.
J'ai vraiment hâte de l'avoir !
Dis, c'est une consommation reccord 3,5 l, avec ma C3 HDI, mon reccord en de 4 l. C'est bien, car j'avais peur que la Pluriel consomme un peu, du fait de l'augmentation du poids.
Dernière petite question, pas d'odeur d'échappement quand tu roules décapotté ?
lamarref
02/07/2004, 20h24
Bah, c'est que ça se mérite une Pluriel :)
Snrif, aujourd'hui il pleut.. A quand le contrat beau temps ? :)
Oui, je l'ai mérité ! :d
J'en révais même, à la limite de l'obcession ! ;)
INCROYABLE HULK
02/07/2004, 21h10
Merci INCROYABLE HULK pour toutes ces précisions.
J'ai vraiment hâte de l'avoir !
Dis, c'est une consommation reccord 3,5 l, avec ma C3 HDI, mon reccord en de 4 l. C'est bien, car j'avais peur que la Pluriel consomme un peu, du fait de l'augmentation du poids.
Dernière petite question, pas d'odeur d'échappement quand tu roules décapotté ?
Ben en ville elle consome pas plus 3,5l à 4l environ d'aprés l'odb, elle consomme un peu plus au début rodage oblige.
Pour le poids pas de gros soucis non plus on le sent pas, la boite plus courte doit y être pour quelque chose elle gomme bien ce petit defaut et ça part bien au demarrage, par contre tu perds un peu en performances pures (156 km maxi) mais c'est pas une voiture de course non plus.
Enfin pas de problème non plus d'odeurs ou de fumées noires, mais à voir avec l'age et le vieissement de la ligne d'echappement.
Je comprend ta hâte nous on à attendu plus longtemps que toi peut-être à cause de la couleur ou des options, mais ça vaut le coup d'attendre c'est vraiment une voiture passion.
lamarref
04/07/2004, 15h03
Ben en ville elle consome pas plus 3,5l à 4l environ d'aprés l'odb
Tu as l'ordinateur de bord ?! :eek:
Cela fait parti de quelle option ?
INCROYABLE HULK
04/07/2004, 16h20
A priori c'est de serie depuis peu sur tout les modèles de pluriel.
La plaquette de présentation ne le mentionnait pas et comme toi je pensait que c'était une option, nous on l'as pas demandé et pourtant ça y est.
Par contre petite réctification aprés un week-end en ardèche route mixte et autoroute, l'odb vole un peu.
Le calcul que j'ai fait avec la difference de carburant remis et la distance parcourue me donne une conso plus près de 5,5l que des 5l affiché alors ne pas trop s'y fier.
Voilàpour le reste tu verras par toi même, en te souhaitant beaucoup de plaisir au volant et longue route.
lamarref
04/07/2004, 16h41
Merci INCROYABLE HULK !
Je suis vraiment impatient !!!
INCROYABLE HULK
04/07/2004, 18h10
De toutes façon si l'odb est en option tu as les mêmes options que sur la notre pack téchno, pack confort nous on a en plusi les jantes alu et la peinture metal (bleue paname), mais je pense pas que ces options jouent sur la présence ou non de l'odb.
Tiens nous au courant et surtout n'oublie pas les photos.
J'ai eu la chance de rouler en Pluriel ce week-end. C'était un des premiers modèles (mai 2003) et elle avait l'ordinateur de bord. Donc, je sais pas si c'était compris dans une option ou pas mais apparemment, certains premiers modèles l'avaient ...
Sinon, le plus dur a été de la rendre ce matin :-(
Si la finition était meilleure, je pousserai ma mère à en acheter une pour remplacer sa Saxo (mais j'aurai pas besoin de pousser beaucoup, elle lui a beaucoup plu cette voiture ...)
INCROYABLE HULK
05/07/2004, 10h06
J'ai eu la chance de rouler en Pluriel ce week-end. C'était un des premiers modèles (mai 2003) et elle avait l'ordinateur de bord. Donc, je sais pas si c'était compris dans une option ou pas mais apparemment, certains premiers modèles l'avaient ...
Sinon, le plus dur a été de la rendre ce matin :-(
Si la finition était meilleure, je pousserai ma mère à en acheter une pour remplacer sa Saxo (mais j'aurai pas besoin de pousser beaucoup, elle lui a beaucoup plu cette voiture ...)
La finition me parrait très correcte, je vois pas ce que tu lui reproche, en tout cas je pense qu'elle tiens sans problème la comparaison avec une saxo mais c'est très subjectif
lamarref
05/07/2004, 12h04
Pour l'ordinateur de bord, ce sera donc la surprise dans 15 jours !!
La finition me parrait très correcte, je vois pas ce que tu lui reproche, en tout cas je pense qu'elle tiens sans problème la comparaison avec une saxo mais c'est très subjectif
Principalement, les plastiques un peu légers au niveau des manettes dans le coffre pour dévérouiller les arches :roll:
Et puis, ma Saxo de 4 ans n'a encore perdu aucune pièce ... Vous allez me dire que vos Pluriel non plus mais bon, moi je parle de celle que j'avais entre les mains. En tout cas, sans dire que la qualité de finition de la Saxo soit exceptionnelle, c'est ce qui m'a le plus choqué en montant dans la Pluriel. Franchement, je crois pas qu'elle tient la comparaison. Je voulais pas croire à tout ce qui a été dit par les journalistes mais franchement ...
Mise en circulation il y a un an, elle avait déjà le cache intérieur du rétro gauche dans la contre porte ...
Bon, faut dire aussi que c'est une voiture de démo et que les gens (ou même les vendeurs qui s'en servent) ne doivent pas y faire très attention ... Et puis c'est un des premiers modèles : il me semble que des modifications ont été apportées depuis.
Sinon, c'est super agréable et je l'aurai bien gardé quelques jours de plus, surtout vu le temps !! :drink1:
cb2tahiti
07/07/2004, 05h02
:coucou: Pour l'ordinateur de bord, ce sera donc la surprise dans 15 jours !! Pas de surprises :nanana: , les membres qui ont une Pluriel sans ODB possèdent les toutes premières (mai 2003). ;)
Principalement, les plastiques un peu légers au niveau des manettes dans le coffre pour dévérouiller les arches
Et puis, ma Saxo de 4 ans n'a encore perdu aucune pièce ... Vous allez me dire que vos Pluriel non plus mais bon, moi je parle de celle que j'avais entre les mains. En tout cas, sans dire que la qualité de finition de la Saxo soit exceptionnelle, c'est ce qui m'a le plus choqué en montant dans la Pluriel. Franchement, je crois pas qu'elle tient la comparaison. Je voulais pas croire à tout ce qui a été dit par les journalistes mais franchement ...
Mise en circulation il y a un an, elle avait déjà le cache intérieur du rétro gauche dans la contre porte ...
Bon, faut dire aussi que c'est une voiture de démo et que les gens (ou même les vendeurs qui s'en servent) ne doivent pas y faire très attention ... Et puis c'est un des premiers modèles : il me semble que des modifications ont été apportées depuis.
Sinon, c'est super agréable et je l'aurai bien gardé quelques jours de plus, surtout vu le temps !! Ma Pluriel a remplacé une saxo 1.1i achetée neuve en 2001 et dont j'étais bien satisfait (c'était la moins chères des voitures neuves avec clim vendue à Tahiti) :
Pour le coffre... Les plastiques paraissent peut-être léger (heureusement vu le poids de l'auto ;) ) mais je préfère des plastiques à la tole de la Saxo.
Ensuite l'impression de qualité de la saxo est peut-être donné par le plastique uniformément noir... Mais personellement je préfère également les teintes claires de ma Pluriel, de plus le tableau de bord de la saxo était toujours plein de poussières... phénomène que je n'ai plus sur la Pluriel.
La seule chose qui était effectivement bien mieux sur la saxo, c'est la console centrale, moins volumineuse, fixée de manière plus rigide et dont les interrupteurs de lève-glace étaient mieux situés !
Ni ma saxo, ni ma Pluriel n'ont perdu de pièces :d
Je confirme : Une Pluriel c'est super agréable :sol:
lamarref
07/07/2004, 12h23
Pas de surprises :nanana: , les membres qui ont une Pluriel sans ODB possèdent les toutes premières (mai 2003). ;)
:b_green:
Merci cb2tahiti, :prie:
super, je vais donc avoir l'ODB !! :banane:
INCROYABLE HULK
07/07/2004, 13h51
Ha ha !!! Je me doutais bien que c'était de série mais je voulais pas te faire de fausses joies, déjà que ça doit être dur de patienter il faudrait pas que tu attendes des fonctions qui n'y sont pas pour pas faire de fausses joies.
lamarref
07/07/2004, 21h06
:jap: Oui merci de me ménager ! ;)
Pour être positif, il n'y a plus, au pire que 15 jours à attendre et au mieux, fin de la semaine prochaine, et c'est le bonheur total !!! :b_green:
Bonheur total, tu ne crois pas si bien dire.
En fait c'est pire que ça....
Je ne veux pas te mettre la pression, mais avoir une Pluriel, c'est redécouvrir une certaine forme de plaisir au volant.
Personnellement, je ne cesse d'ouvrir et de fermer le toit et les vitres, je n'arrête pas de démonter les arches. Ca en devient maladif.
Et je n'ai pas l'impression que ça va en s'améliorant....
Je me réjouis d'avoir tes impressions. Courage!!!!!
INCROYABLE HULK
09/07/2004, 11h53
Je suis un peu comme toi quand j'étais gamin, (qui à dit il y a longtemps) j'aimais bien jouer au mécano ou aux légo, pas pour faire rouler les engins mais le principe de la construction me passionnait.
Maintenant avec cette voiture j'ai mon mécano grandeur nature.
lamarref
09/07/2004, 13h20
Pitié !! Arrêter tous les deux !! ;)
Je vais péter un plomb !! :fiesta: :dingue:
Tiens bon lamarref!!!!!!!!
Et si t'es sage, et qu'il fait beau ce week-end, la semaine prochaine je mettrai des photos de ma Pluriel.
Mais seulement si t'es sage!!!!!
Voilà celle que j'ai eu le week-end dernier :b_green:
Quelques unes de plus ...
Et quelques détails pour finir ;)
lamarref
09/07/2004, 20h12
Maman, ils veulent ma mort !!! ;)
Très belle ta Pluriel, zorgh.
Dans quelques jours, c'est moi qui mettrai mes photos !!
Tiens bon lamarref!!!!!!!!
Et si t'es sage, et qu'il fait beau ce week-end, la semaine prochaine je mettrai des photos de ma Pluriel.
Mais seulement si t'es sage!!!!!
Je suis sage, Totox, des photos, des photos .... :b_green:
Nancy Boy
09/07/2004, 22h42
Sous le cache inscrit Pluriel, il n'y aurait pas un plastique de protection?
Ca pourrait arranger mes problèmes de peinture qui s'abime.
Si quelqu'un a des précisions, ce serait bien, je dois encore une fois passer chez mon concessionnaire pour ça.
En tout cas, sois le bienvenu parmis les plurielistes, et bon amusement avec ta nouvelle voiture.
:applaud:
Nancy Boy
11/07/2004, 11h45
Ah non, j'y ai cru mais en regardant une deuxième fois je me suis aperçu que c'est juste le reflet de la peinture dans le cache. Tant pis, il faudra bien trouver une autre solution
lamarref
14/07/2004, 19h15
:salut:
Encore quelques jours à attendre !!! :roll:
J'ai appelé mon concessionnaire, ma Pluriel est sur la camion, elle vient d'Espagne, il faut donc qu'elle remonte jusque dans le nord de la France !
En plus, à cause du 14 juillet, il y a des restrictions de circulation :rocketwhore: , du coup, je l'aurai certainement en début de semaine prochaine !
Enfin, c'est dans quelques jours !!
INCROYABLE HULK
14/07/2004, 19h33
Courrage !!!!!!!!!!!!!
Le plus dur est passé :jap:
lamarref
21/07/2004, 21h33
Le compte à rebour est déclenché !!! :b_green:
Je prends pocession de mon petit bijou demain à 16 H 30, :b_green: :b_green:
Yabadabadou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green:
:d
INCROYABLE HULK
22/07/2004, 17h24
Alors tu l'as reçu ton nouveau joujou tu nous le fait voir en photos dit m'sieur. :b_green: :b_green: :b_green:
Aller soit sympas. :bien:
lamarref
22/07/2004, 21h11
A y est !! Je l'ai !!!!!!!!!!! :b_green: :banane: :fiesta:
Mon dieu qu'elle est belle ! :b_green: :b_green: :b_green:
Je ne sais pas quoi dire encore, à part qu'elle me plait, je l'aime, je l'adore, ah, oh mon dieu, j'ai joui !!!!!!!!!!! :d
Pour le photos, promis, ce week end !!
(ça vaut le coup d'attendre !!!!!!!!!!!!) :bien:
:applaud: :applaud:
Tido Isli
22/07/2004, 21h36
La Pluriel que montre Zorgh est bien une Sensodrive non ? Pourquoi je ne vois pas les palettes ? Ce n'est pas livré avec toutes les Sensodrives ? Est ce que c'est caché par le volant ?
Enfin on peut t'acceuillir dans notre club, Lamarref ;)
Soit le bienvenu!!!
Tiens-nous au courant et n'oublie pas les photos.
:b_green: :applaud: :drink1:
INCROYABLE HULK
23/07/2004, 10h27
Idem que totox bienvenue au club. :drink1:
coucou à tous, je suis tout nouveau ici.
Moi aussi j'ai craqué pour une Pluriel HDI gris fulminator pack cuir alu...
Et là je suis en train de péter une durite dans la mesure où je devais avoir le petit joujou le 15 au plus tard, et à la suite de problèmes usine, ou plutôt de transport, je dois encore patienter...:flamme:
Pas avant la semaine prochaine, soit près de 15 jours de retard! :mur: Et puis on ne peut pas dire que ma concession me tienne régulièrement au courant...
:colere:
re-GRR!
Bon allez je vais me calmer... ;)
Plus d'infos prochainement...! et aussi des photos!
Toodee (Dunkerque) :coucou:
INCROYABLE HULK
23/07/2004, 15h22
Non il me semble que c'est le troisième celle de lamareff ainsi que la mienne sont des hdi aussi, mais bon on fait pas de compétitions on a les plus belles voitures du moment alors on va pas chipoter. :bien:
Le gris fulminator avec le pack cuir/alu j'ai hate de voir ça. :b_green:
lamarref
23/07/2004, 19h24
:b_green:
Ben, voila, ma première journée en Pluriel se termine, et c'est génial !! :bien:
Je n'ai pas arrêter de changer de configuration.
Mes premières impressions, si je compare par rapport à la C3 HDI de 2002, je trouve que le confort est supèrieur : irrégularité de la route mieux filtré; de plus la Pluriel est plus silencieuse, et le bruit quand la capote est baissé est vraiment très acceptable quand on prend la peine de déployer le déflecteur.
La pluriel HDI est peut-être un peu moins nerveuse mais franchement, je me suis surpris à rouler très calmement, j'avais plus envis de flaner que de me déplacer d'un point A au point B.
C'est vraiment que du bonheur !!! :applaud: :applaud: :b_green:
En plus, la couleur (Gris fulminator) est vraiment jolie. Elle fait vraiment classe avec les arches gris métal et la capote grise. Elle ne passe pas inaperçu !!
Je suis vraiment conquis :love: (bon, daccord, c'était jouer d'avance !!)
Bon voila mes premières impressions. Demain, je fais des photos (si j'ai le temps car je n'arrête pas de trouver un prétexte pour sortir mon bijou !!! :b_green:
Dites, votre club, c'est celui des gens heureux ?? :d
lamarref
23/07/2004, 21h06
Comme vous êtes sympas, voici la première phto de mon bijou !!!! :drink1:
:applaud: trop belle ta C3 !!!
Comme vous êtes sympas, voici la première phto de mon bijou !!!! :drink1:
et bien je suis d'accord c'est mâââgnifiiiique! :bien: :bien:
La donnée inconnu de mon achat c'était justement la couleur... J'ai bien vu quelques photos, mais je ne l'ai qu'aperçue sur les routes (j'en surtout vu des grises et des bleus panames...).
Voilà je n'ai plus qu'à attendre... encore! :enpleur1:
Pluriel... quand tu nous tiens! (surtout quand ma pluriel gris fulminator se fait bien attendre!!!! 2 semaines de retard à cause du transport? Mouais! bon allez je me calme je me suis déjà énervé dans un précédent post! ;) )
@+!
Toodee (dunkerque) ;)
lamarref
24/07/2004, 07h21
T'inquiètes pas Toodee, elle va arriver et tu sais quand elle sera là, ce sera l'extase totale !!!! :b_green:
Oui, le gris fulminator est superbe, et là, tu n'as encore rien vu, car la photo ne rend pas bien. Sur la photo, elle fait plutôt noire, mais en réalité, c'est vraiment un gris, et de toute beauté ! :d
Courage, je sais ce que c'est d'attendre, mais ça vaut le coup !!!! :drink1:
lamarref
25/07/2004, 10h36
Voici quelques photos de mon nouveau jouet !! :d
lamarref
25/07/2004, 10h42
Encore !!
lamarref
25/07/2004, 10h45
Et encore !! :d
lamarref
25/07/2004, 10h48
d'autres photos ! :b_green:
lamarref
25/07/2004, 10h52
Et enfin !! :drink1:
:roll: Réflexion :roll:
En regardant ces photos, j'ai compris pourquoi je me suis contenté du singulier.
Déjà que je ne supporte pas des empreintes de chat sur ma C3! J'aurais eu la voiture de lamarref, elle ne sortirait jamais du garage où elle serait en plus sous une bâche....Je n'en dis pas plus je risquerais l'internement!
@lamarref
bon courage il te faudrait une équipe de motards pour protèger tes sorties et si tu veux des gros frissons va faire quelques courses au supermarché du coin!
lamarref
25/07/2004, 14h58
@lamarref
bon courage il te faudrait une équipe de motards pour protèger tes sorties et si tu veux des gros frissons va faire quelques courses au supermarché du coin!
C'est vrai qu'elle ne passe pas inaperçu ! ;)
On se retourne beaucoup à son passage et je vois beaucoup de doigts pointés vers elle !
C'est le prix à payer ... :d
:love: :bien:
Bien joué, Lamarref, elle est très belle!!!!!!
Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai avec la mienne.
:applaud: :applaud: pour les photos.
:)
Y a pas à dire, c'est quand même cool une Pluriel !!
Week-end ensoleillé, arches déposées, et hop, une ballade bien sympa.
Comme dit, le seul soucis avec cette voiture, c'est qu'il ne fait pas assez beau tous les jours :)
Bonne route.
lamarref
27/07/2004, 11h53
:)
Y a pas à dire, c'est quand même cool une Pluriel !!
Week-end ensoleillé, arches déposées, et hop, une ballade bien sympa.
Comme dit, le seul soucis avec cette voiture, c'est qu'il ne fait pas assez beau tous les jours :)
Bonne route.
C'est vrai, mais j'ai commandé du beau temps pour mes vacances (à la fin de la semaine) :d
Youpi!
Je viens enfin d'obtenir ma nouvelle voiture! :love: Rappel des épisodes précédents: c'est une C3 Pluriel HDI gris fulminator avec le pack cuir alu :bien:
Bon, inutile de vous rappeler quelques symptômes bien connus ici apparemment: euphorie, essais multiples, envie de coucher dedans la 1ère nuit :dodo: , têtes des passants dévissées lors de son passage, félicitations diverses...
C'est une liste non exhaustive!
Et je garde le meilleur pour la prochaine fois: les photos! ;)
à bientôt!
Toodee.
lamarref
30/07/2004, 10h48
Ca fait toujours ça les premièrs jours (et les suivant car, pour moi, ça fait une semaine que ça dure !!!!) :b_green:
Félicitation pour ton nouveau bijoux !!
Superbe ta pluriel Lamareff ! J'étais scotché sur tes photos ;)
lamarref
25/08/2004, 15h34
:coucou:
Bonjour à tous,
Voila, cela fait 1 mois que je roule en Pluriel, et c'est que du bonheur ! :b_green:
Comme prévu, et maintenant que j'ai roulé plus de 1600 km dans mon bijoux, je vais pouvoir enfin faire une comparaison objective entre la C3 HDI 70 cv pack clim 2002 (mon ancienne voiture) et mon extraordinaire C3 Pluriel HDI 70 cv.
Coté moteur tout d'abord :
Je le trouve beaucoup plus agréable à conduire, ceci grâce à la boite de vitesse plus courte, les reprises à bas régimes se font mieux, le moteur semble moins creux de la C3. :bien:
Côté confort :
Mes premières impressions étaient les bonnes, le confort est effectivement meilleurs. :applaud:
Je ne ressents plus les remontées des imperfections de la route dans la colonne de direction comme c'était le cas dans la C3. Cela est peut être dû aux pneumatiques ou alors au réglage différent de la suspension. :p
Les sièges sont plus fermes (je préfère) et plus agréable au niveau du tissus (apicula). En effet, les sièges velours de la C3 font un peu scratch quand on porte certain tissus.
La postion de conduite est idéale comme sur la C3. :)
La tenue du volant est meilleure ( j'ai des grosses mains !). :d
Vie à bord :
Le son de l'autoradio est meilleur (dommage que les numéros de piste ne soient pas gardés en mémoire !)
Je trouve également dommage que les vitres ne remontent pas de façon séquentielle (peut être une question de sécurité sur un cabriolet ?!) :???:
Il manque un peu de posibilité de rangement, je pense que les tiroirs sous les sièges auraient dûs être concervés.
Mis à part cela, on retrouve l'ergonomie parfaite de la C3. :oui:
Bien vu aussi, la possibilité d'interdire l'utilisation des vitres arrières. :bien:
Le coffre est identique à la C3 pour peu qu'on enlève le cache casquette.
Impressions laissées aux autres quidams :sol: :lover:
Alors là, pour la discrétion, c'est raté, la Pluriel fait un effet "boeuf", on se retourne à son passage, on pointe du doigt, on s'emmerveille, et cela quelque soit la configuration adoptée. Elle plait, cela ne fait aucun doute.
D'ailleurs quand je me rends chez des amis, je passe au moins 1 heure à chaque fois pour la faire essayer et dans différentes configurations !! :amour:
C'est un vrai boulot que celui de propriètaire de C3 Pluriel ! :d
En plus, et contrairement à ce qu'on peut lire dans des torchons tel que L'autojournal ou Autoplus, tout le monde trouve le concept génial !!! :b_green:
En conclusion,
Vive la C3 Pluriel !!!!!
:b_green: :b_green: :b_green:
INCROYABLE HULK
25/08/2004, 16h41
Encore un fondu de sa pluriel :love:
Bienvenue au club :salut:
lamarref
25/08/2004, 16h59
Ben oui, INCROYABLE HULK, je suis complétement :tourne: :lover: :fiesta: :rs: :banane:
En plus, je ne crois pas que cela se soigne !!! :d
INCROYABLE HULK
25/08/2004, 19h30
ET EN PLUS Y A AUCUN ANTIDOTE T'ES FOUTU :rs:
cb2tahiti
26/08/2004, 19h21
Merci pour ce comparatif :applaud:
(qui d'ailleurs confirme presque points par points le mien http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=37851#37851 :bien: )
Juste une différence pour le coté confort :
Côté confort :
Mes premières impressions étaient les bonnes, le confort est effectivement meilleurs. :applaud:
Je ne ressents plus les remontées des imperfections de la route dans la colonne de direction comme c'était le cas dans la C3. Cela est peut être dû aux pneumatiques ou alors au réglage différent de la suspension. :p
Je trouve que la Pluriel sautille pas mal de l'arrière...
Peut-être parce qu'elle n'était plus toute neuve ?
ou qu'elle a des jantes alu et des pneus plus rigides ?
ou alors le poid supplémentaire par rapport a la berline entraine un durcissement (voulu) de la suspension AR ?
ou encore les petites routes evidemment moins bonnes à Tahiti !
Je n'ai jamais ressenti de remonté dans le volant... :voyons:
Vive la C3 Pluriel !!!!!
:b_green: :tourne: Sur ce point tout le monde est bien d'accord ! :bien: :b_green:
lamarref
26/08/2004, 20h15
:coucou: cb2tahiti,
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé que l'arrière sautille, mais comme tu le dis, cela peut provenir des conditions d'utilisation, à moins que de nouveaux réglages ont été trouvé et limitent de phénomène.
Petite question : :???: As-tu déjà regardé sous la voiture à l'arrière, juste derrière le parechoc, il y a de chaque coté deux masses qui à mon avis sert remettre du poids sur l'arrière et comme celle-ci sont mobiles, à améliorer l'équilibre de la voiture, tu as cela également ?
Quand au remontée dans le volant, c'était sur la C3 normale, et elle etait de 2002, les réglages de suspensions ont évoluer.
En tout cas, la Pluriel, c'est que du bonheur !! :b_green:
@+ :jap:
Nancy Boy
27/08/2004, 06h36
J'ai remarqué ces 2 masses à l'arrière.
Je ne sais pas à quoi ça sert, si quelqu'un peut nous éclairer...
tonio.com
27/08/2004, 08h08
Ouaip çà sautille mais bon c'est pas une sportive et de plus elle est haut perché.....
Enfin moi avec celle-là j'ai dit à ma femme que j'arretai de conduire vite et fort je vais donc essayer de m'y tenir ...
Merci pour ce comparatif :applaud:
(qui d'ailleurs confirme presque points par points le mien http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=37851#37851 :bien: )
Juste une différence pour le coté confort :
Côté confort :
Je trouve que la Pluriel sautille pas mal de l'arrière...
Peut-être parce qu'elle n'était plus toute neuve ?
ou qu'elle a des jantes alu et des pneus plus rigides ?
ou alors le poid supplémentaire par rapport a la berline entraine un durcissement (voulu) de la suspension AR ?
ou encore les petites routes evidemment moins bonnes à Tahiti !
Je n'ai jamais ressenti de remonté dans le volant... :voyons:
Vive la C3 Pluriel !!!!!
:b_green: :tourne: Sur ce point tout le monde est bien d'accord ! :bien: :b_green:
cb2tahiti
27/08/2004, 08h26
Ouaip çà sautille mais bon c'est pas une sportive et de plus elle est haut perché.....
Oui, tout est relatif... Je la trouve plus dure à l'arrière... qu'une C3 berline ! (J'ai aussi les masses à l'arrière)... Mais comparée à d'autres véhicules que j'ai eu l'occasion de conduire (allemandes ou japonnaises de location, car on ne peut pas louer des Françaises partout :roll: ), c'est du grand confort ! :d
J'ai toujours pas de défaut de mémorisation de la radio CD (peut-être que le câblage des premières était différent ?) et je confirme que le son est meilleur que dans la berline (certainement en raison de l'emplacement des haut-parleurs).
Nancy Boy
04/09/2004, 23h48
Pour ceux qui hésiteraient encore....
http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/145-4504_IMG.JPG
http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/144-4496_IMG.JPG
http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/145-4525_IMG.JPG
lamarref
09/09/2004, 19h55
Et celles-la aussi ... :d
Pour ceux qui hésiteraient encore....
Qui pourrait hésiter ??? ;)
Salut de l'Autriche à tous les Plurielistes!
lamarref
12/09/2004, 09h23
:bien: :b_green: :applaud:
Pluriel75
13/09/2004, 01h21
@INCROYABLE HULK : :coucou:
INCROYABLE HULK
14/09/2004, 08h51
@pluriel 75 . moi de même :coucou:
tonio.com
01/10/2004, 08h32
Quelques photos de plus !!!! d'une gris fulminator + pack alu !!!
lamarref
01/10/2004, 12h43
Pas mal, le pack alu !! :bien:
Tiens, la capote est noire ? !
tonio.com
01/10/2004, 12h48
Oui avec le pack alu elle devient noir !! :b_green:
lamarref
01/10/2004, 12h56
C'est classe !! :bien:
tonio.com
01/10/2004, 13h56
Ouaip j'adore ma petite pluriel surtout quand ma femme me laisse la conduire c'est a dire rarement...
En attendant je me tappe la vieille clio sans DA ni clim enfin bref....
Je vais garder les 2 quand même !!!!! :amour:
lamarref
01/10/2004, 15h10
Pauvre @tonio.com : , ça doit être dur !!! :tourne:
Fallait pas faire ce dil ridicule : les jours finissant par "di" pour ta femme, les autres pour toi !!! :d
CroqueMitaine
08/10/2004, 09h54
Courage @tonio... t'as plus qu'à faire le rouleau de printemps et la moule géante... :d
tonio.com
11/10/2004, 07h53
PLus trop grave, j'essai de m'en foutre, je commence à lui parler de la C4 .... :violon:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org