Voir la version complète : [Incompatibilité] Problème avec le coloris des Garnissages
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires sur ce forum que j'ai longuement parcouru avant de prendre la décision d'acheter à mon tour ce magnifique C4 PICASSO :tourne:
J'ai passé commande vendredi d'un 138CV Exclusif noir onyx avec garnissage des sièges velours Zelig Mistral (noir). Livraison prévu pour le 15 Mars.
Le commercial me rappelle aujour'dhui pour m'annoncer que le velour Zelig Mistral n'est pas disponible avec la couleur Noir Onyx (alors que je me l'avais bien fait préciser le jour de la commande et qu'il l'a même spécifié sur le bon de commande !!!) et il rajoute qu'il a reçu une note de CITROEN l'informant que ma livraison prévu initialement le 15 mars est repoussée au 15 avril :mad: Ca commence bien !!!
Quelqu'un possèdant un C4 PICASSO de couleur noir onyx a-t-il eu ce problème ???
ou quelqu'un sait il si cela est tout de même possible ? Je me demande vraiment pourquoi ca ne le serait pas ???
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés...
:coucou:
J'ai vu sur le forum un cas similaire,
il est vrai que cette teinte et ce garnissage ne sont pas compatibles.
Lors de la commande, et sur le bon de commande, le commercial ignorait cette information,
c'est pour cela qu'il t'a rappelé par la suite, mais ce n'est pas la première fois que les vendeurs sont mal renseignés sur ces problèmes d'incompatibilité.
Berlingo90
15/01/2007, 12h01
Le zelig mistral n'est pas disponible avec le noir onyx dans le configurateur Citroën; le commercial aurait au moins pu s'en assurer :roll:
Oui, mais au fait quelqu'un sait pourquoi?
Politique de vente?
Malheureusement, on ne comprendra jamais la stratégie de Citroën,
ça ne peut être qu'une politique de vente !
surtout qui si tu vas sur le site de configuration espagnol et belge, tu peut avoir le zelig mistral avec une couleut noir onix !!!!!
Gu030470
15/01/2007, 12h53
J'ai eu le même problème quand j'ai commandé mon picasso. Avec la couleur Icare, je voulias les intérieurs noirs. Ce qui a été marqué sur le bon de commande. Or seul l'intérieur beige est disponible avec cette teinte....
Bon, c'est juste un détail et surtout un problème de formation des commerciaux..
Bonjour à tous,
Ces différents commentaires mettent une nouvelle fois en avant le sérieux des commerciaux Citroen, il faudrait que Citroen france prenne conscience du niveau de certains de ses commerciaux.
A plus
sergio44
15/01/2007, 13h24
Il faut bien prendre en compte, que les pesonne qui post, post parce qu'ils ont un problème (de commande, de retard, mécanique, electronique ou autres...).Et que ceux qui n'ont pas eu de problème ne le signale pas (pour mémoire, il y a eu près de 24000 C4 de produitent a fin décembre). Alors, évitons de faire des raccourcis trop rapide sur les commerciaux et sur la fiabilité du C4picasso... Cela n'empeche pas qu'il y ai des mise aux points a faire. Et comme dis le proverbe, "celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois!".
LeProvincial
15/01/2007, 13h48
Il faut bien prendre en compte, que les pesonne qui post, post parce qu'ils ont un problème (de commande, de retard, mécanique, electronique ou autres...).Et que ceux qui n'ont pas eu de problème ne le signale pas (pour mémoire, il y a eu près de 24000 C4 de produitent a fin décembre). Alors, évitons de faire des raccourcis trop rapide sur les commerciaux et sur la fiabilité du C4picasso... Cela n'empeche pas qu'il y ai des mise aux points a faire. Et comme dis le proverbe, "celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois!".
Pas produites, VENDUES, c'est différent !
sergio44
15/01/2007, 13h49
Merci, c'est effectivement différent.
Merci pour vos réponses qui confirment malheureusement les dires du commercial...
On tenait tellement ma femme et moi au noir onyx avec interieur Zelig Mistral :ouin:
L'interieur Matinal beige ne nous disant abslument rien (car extremement salissant) ils ne nous restent plus qu'à changer de couleur pour la carosserie... (ce qui veut donc dire payer plus cher pour une couleur qui va moins nous plaîre + 1 mois de délai supplémentaire c'est vraiment abusé :nawa:
Terisonen
15/01/2007, 14h15
Oui, mais bon, la couleur noire, on est content deux fois: une fois quand on l'a, et une fois quand on la vend...
Le noir, c'est très très salissant. Il te rest le bleu Icare, assez sombre et qui tire sur le violet. Je le trouve très bien. Mais je préfère le rouge Burlat...
Wolfyloo
15/01/2007, 14h52
... Mais je préfère le rouge Burlat...
Ah oui !!!!!!!! Rouge Burlat is the best..... JE CONFIRME !!!!;)
Oui, mais bon, la couleur noire, on est content deux fois: une fois quand on l'a, et une fois quand on la vend...
:tdr1:
Armelle25
15/01/2007, 16h33
Moi aussi, j'ai eu le même problème sauf que le commercial le savait -xan22-
Avec les 3 enfants de bas âge ce n'est pas possible
Alors après quelques réflexions, nous avons pris gris alu, et donc intérieur noir. Je l'ai vu elle me plait, c'est vrai pas très originale :d Mais elle me plait et surtout c'est une des couleurs les moins salissantes parce que en réfléchissant bien le noir c'est très beau mais très chiant à laver :mad:
Merci pour vos réponses qui confirment malheureusement les dires du commercial...
On tenait tellement ma femme et moi au noir onyx avec interieur Zelig Mistral :ouin:
L'interieur Matinal beige ne nous disant abslument rien (car extremement salissant) ils ne nous restent plus qu'à changer de couleur pour la carosserie... (ce qui veut donc dire payer plus cher pour une couleur qui va moins nous plaîre + 1 mois de délai supplémentaire c'est vraiment abusé :nawa:
Ou tu annules ta commande pour non conformité au produit demandé et tu le commande en Belgique ou Espagne via un mandataire ;)
surtout qui si tu vas sur le site de configuration espagnol et belge, tu peut avoir le zelig mistral avec une couleut noir onix !!!!!
En Belgique, le garnissage intérieur dépend de la finition
Tentation -> tissu Tétrix (noir)
VTR -> tissu Anjou (noir)
SX -> velours Quanta (beige)
Exclu -> velours Zelig ( noir ou beige )
La contrainte se fait différemment
Il faudra choisir son pays avant de commander !
sergio44
15/01/2007, 16h47
[...]
Ca y est, j'ai compris pourquoi Jonny voulait la nationalité belge, c'etait pour commander son C4PICASSO avec un interieur velour quanta....
:jesors:
Fais attention car un changement de couleur risque de modifier la date de fabrication de ta belle et donc voir le délais s'allonger encore. A mon avis, le délais ne tient que si tu acceptes le changement du garnissage intérieur et rien d'autre. Renseigne toi
Concernant l'intérieur Mistral il est peut être moins salissant pour les taches mais pas à la poussiere, les cheveux,...
Pour ma part, c'est un coup d'aspirateur tous les 3 jourrs.
Ceci dit, il a beaucoup de classe.
Ce que j' aime bien avec le gris fer en exclusive, c' est qu' on peut avoir le zélig mistral ! Pas vrai ? :d
Je me moque et c' est pas cool !! Ceci dit, mon comm m' as dit quand j' ai commandé que l' intérieur matinal n' était pas si salissant que çà, même avec des enfants en bas âge .... mais j' ai quand même pris mistral héhéhé :d ;)
Xsara 167 cv
15/01/2007, 20h02
En Belgique, le garnissage intérieur dépend de la finition
Tentation -> tissu Tétrix (noir)
VTR -> tissu Anjou (noir)
SX -> velours Quanta (beige)
Exclu -> velours Zelig ( noir ou beige )
Pour le garnissage intérieur suivant la finition il n'y a pas qu'en Belgique. C'est partout....
Terisonen
15/01/2007, 22h57
De toute façon, pour les flemmards de l'entretien (et avec des enfants), les voitures c'est clair à l'extérieur et sombre à l'intérieur.
Testé et approuvé!
Ceci dit, je ferais une exception pour le Burlat, quand même...
sinon, tu as le cuir mistral à 2550 euros qui te permettra de profiter d'un intérieur noir avec une carrosserie noir onyx !!! ;)
sinon, tu as le cuir mistral à 2550 euros qui te permettra de profiter d'un intérieur noir avec une carrosserie noir onyx !!! ;)
Certes... mais je ne suis pas un fana du cuir...et il faudrait alors que je revois mes options parce que là je fais péter le budget :Dingue:
Wolfyloo
16/01/2007, 08h11
De toute façon, pour les flemmards de l'entretien (et avec des enfants), les voitures c'est clair à l'extérieur et sombre à l'intérieur.
Testé et approuvé!
Ceci dit, je ferais une exception pour le Burlat, quand même...
Pourquoi exception pour le Burlat ? It is sombre pourtant !
Ca y est, j'ai compris pourquoi Jonny voulait la nationalité belge, c'etait pour commander son C4PICASSO avec un interieur velour quanta....
:jesors:
:lolpanca: :xan2: :xan2:
Après avoir consulté les caractéristiques techniques belges, je me suis aperçu qu'un intérieur "matinal" autrement dit beige n'est plus disponible en Belgique . Il m'est donc impossible de recommander une voiture identique à la mienne . Quelqu'un peut-il expliquer ce changement ? Pourquoi donner le choix et puis le supprimer ? Perso, j'aime beaucoup cet intérieur clair qui va si bien à un visiospace.
:eek: un revenant !!!
content de revoir un des premiers de la section ;)
orbeesanchez
24/05/2008, 06h18
Perso, velours noir... Passage du rouleau qui décolle les poussières et autres saletés et se les colle sur lui... Changement d'adhésif et on recommence... Quasi 1 x / 3 jours. Ceci dit, tout le monde admire l'intérieur avec les baguettes chromées, les poignées et le panneau noir verni.... cela fait classe mais aussi "crasse"... donc nettoyage obligé.
C'est pour celà que je voulais un "Matinal" ...
on se fait une fausse idée du matinal et de sa fragilité, alors qu'il faut être bien plus précautionneux avec le mistral ::cpasmafa:
Je n'ai pas tout suivi mais akispeed à reçu sont Picasso Nociolla avec l'intérieur mistral (noir ...) ???
C'est quoi ... un modèle export ??? :tourne:
Je vérifié le mien avec mon N° de VIN ... il est enregistré en matinal (beige ...) ... y a intérêt !!! :d
C'est quoi ce Binzzzzz ??? :buzz:
Bonjour .En commande Espagne , donc maintenant le garnissage pour une C4P5p Exclusive est pour une carrosserie Nocciola = velour zelig matinal (beige clair).
slt
bru1313
on se fait une fausse idée du matinal et de sa fragilité, alors qu'il faut être bien plus précautionneux avec le mistral ::cpasmafa:
je ne suis toujours pas d'accord, car on ne parle pas du même genre de soin et de risques! oui le mistral est plus pénible car accroche tout (peluches claires, ....) donc pour qu'il soit nickel plus dur, mais moins de risque de grosse tâche visible alors que le matinal oui!
Le matinal doit demander plus souvent le petit coup de nettoyage car la moindre tache doit ce voir .Mais je suppose que les taches partent facilement ?
Merci pour ceux qui en ont de bien vouloir témoigner please !!!
tinounou
30/05/2008, 19h00
Oui les taches partent facilement même si c'est de la glace framboise qui a séché une semaine
akispeed
30/05/2008, 22h19
Juste pour compléter :
Nocciola commandé chez Aramis - livré en Mistral :(
C'est d'autant plus frustrant que c'est moi qui leur ai fait remarqué à la livraison.
Petite compensation financière acceptée car je ne pouvais plus attendre encore 8-10 semaines.
:(C'est vrai que ça fait râler tout de même . Moi c'est pareil !
De or annodisé avec garniture velour mistral j'ai été obligé de prendre une autre teinte de carrosserie (car fini plus droit) donc Nocciola avec velour matinal (car c'est la seule garniture avec),il y a un écart n'est-ce pas ? :(
Mais bon la couleur noisette n'est pas vilaine ,mais plus foncée et la teinte beige non plus pour l'intérieur.
bru1313
LeProvincial
04/06/2008, 10h48
:(C'est vrai que ça fait râler tout de même . Moi c'est pareil !
De or annodisé avec garniture velour mistral j'ai été obligé de prendre une autre teinte de carrosserie (car fini plus droit) donc Nocciola avec velour matinal (car c'est la seule garniture avec),il y a un écart n'est-ce pas ? :(
Mais bon la couleur noisette n'est pas vilaine ,mais plus foncée et la teinte beige non plus pour l'intérieur.
bru1313
Précise : en Espagne, car toujours valable en France.
Bonjour,
et bien moi je suis dans le flou total, j'ai demandé à avoir un tissus noir avec mon pic pack ambiance noir onyx, et sur le bon de commande y'a bien marquer tissu noir,
or beaucoup disent que pour le noir onyx c'est en velours
Donc c'est le mystère jusqu'au bout
Peut être aurai je tissu noir ou bien velours noir ou bien velours beige ????
Y’a t il quelqu'un qui à été dans le même cas que moi ?
moi franchement je ne crois plus au tissu noir car on ma dit que c'était que pour la dynamique
Comment ça se passe quand le contrat n'est pas respecter ?, y'a t'il un dédommagement ?, un cadeau ? ou juste un désolé
Sur le catalogue français, c'est simple :
Ambiance = Velours
Dynamique = Tissu
Après, reste le choix des couleurs de sellerie, entre clair ou foncé, mais cela dépend des couleurs caisse.
Attention, les modèles import n'ont pas forcément le même alignement. Par exemple, mon Tendance allemand (équivalent à un Ambiance) a une sellerie tissu et non velours.
Le plus simple pour toi est de prendre la brochure commerciale normalement fournie par le vendeur qui récapitule TOUS les choix possibles. Pas de doutes alors. Et si tu prends en import, bah c'est à toi d'aller glaner l'info ailleurs.
Dans tous les cas, ne t'attend pas à un geste commercial énorme si tu n'as pas ce que tu désires. Cela dépend évidemment de la concession...
Sur le catalogue français, c'est simple :
Ambiance = Velours
Dynamique = Tissu
Après, reste le choix des couleurs de sellerie, entre clair ou foncé, mais cela dépend des couleurs caisse.
Attention, les modèles import n'ont pas forcément le même alignement. Par exemple, mon Tendance allemand (équivalent à un Ambiance) a une sellerie tissu et non velours.
Le plus simple pour toi est de prendre la brochure commerciale normalement fournie par le vendeur qui récapitule TOUS les choix possibles. Pas de doutes alors. Et si tu prends en import, bah c'est à toi d'aller glaner l'info ailleurs.
Dans tous les cas, ne t'attend pas à un geste commercial énorme si tu n'as pas ce que tu désires. Cela dépend évidemment de la concession...
sur la brochure c'est que du velour pour pack ambiance , donc je comprend pas pourquoi il a quand meme mis tissus sur le bon de command sachant ça
et donc vu que ma caisse est de couleur noir quelle sera la couleur de sellerie ? ,clair ou foncé ?
pour info ma caisse vient bien de france
ce sera velours quanta matinal ;)
Donc si j'ai bien compris j'aurai l'intérieur velours quanta matinal c'est à dire blanc clair en velours, ce qui est beau aussi avec tableau de bord bi ton noir et blanc
Donc le garagiste c'est complètement tromper, lui qui est persuader que tout l'intérieur sera en noir, bref ce n’est pas trop grave c'est beau aussi en blanc
bon je ne me fait pas quand meme à cette idée ,car il a peut etre raison , peut etre que les nouvelle series ambiance noir on le droit au noir complet
a suivre...
Donc si j'ai bien compris j'aurai l'intérieur velours quanta matinal c'est à dire blanc clair en velours, ce qui est beau aussi avec tableau de bord bi ton noir et blanc
Donc le garagiste c'est complètement tromper, lui qui est persuader que tout l'intérieur sera en noir, bref ce n’est pas trop grave c'est beau aussi en blanc
bon je ne me fait pas quand meme à cette idée ,car il a peut etre raison , peut etre que les nouvelle series ambiance noir on le droit au noir complet
a suivre...
Comme le dit fafou: Avec le noir onyx, l'intérieur est obligatoirement en velour Quanta matinal (beige clair) tu peux le vérifier sur le configurateur. ;)
Logiquement je devrais la recevoir cette semaine ou la semaine prochaine, donc je vous tiendrais au courant pour l'intérieur si il s'avère bien d'un velours quanta matinal
merci pour les info
LeProvincial
04/06/2008, 13h52
Logiquement je devrais la recevoir cette semaine ou la semaine prochaine, donc je vous tiendrais au courant pour l'intérieur si il s'avère bien d'un velours quanta matinal
merci pour les info
Si tu as ton n° VIN, tu trouveras d'ores et déjà la réponse à ton interrogation sur le site service.citroen.com
Précise : en Espagne, car toujours valable en France.
OUI en Espagne excusez-moi !
Si tu as ton n° VIN, tu trouveras d'ores et déjà la réponse à ton interrogation sur le site service.citroen.com
Mmm, je squatte le topic pour moi. Dans mon cas, pour une provenance Allemagne, le coloris sellerie est pas super clair :
Type d'habillage intérieur TISSU ANJOU + OMNIREPS "TO"
Couleur de garnissage "FX"
Quelqu'un pour m'aider ? :)
LeProvincial
04/06/2008, 20h47
Mmm, je squatte le topic pour moi. Dans mon cas, pour une provenance Allemagne, le coloris sellerie est pas super clair :
Type d'habillage intérieur TISSU ANJOU + OMNIREPS "TO"
Couleur de garnissage "FX"
Quelqu'un pour m'aider ? :)
Simple, pourtant :PP :
Tissu Anjou : c'est ce qu'il y a sur les packs dynamiques Français
FX = Mistral = Couleur foncée (quasi noir)
Comme une Pack Dynamique France au final, et tu peux te rendre compte de l'intérieur en regardant les photos de mon 2ème dans mon topic
Simple, pourtant :PP :
Tissu Anjou : c'est ce qu'il y a sur les packs dynamiques Français
FX = Mistral = Couleur foncée (quasi noir)
Comme une Pack Dynamique France au final, et tu peux te rendre compte de l'intérieur en regardant les photos de mon 2ème dans mon topic
Vi vi, j'avais bien compris que j'avais grosso modo un Dynamique sans les jantes, mais le coloris FX ne me parlait pas :d
Ok, donc FX = Mistral, quid pour Matinal ? :)
Le PSA est un patois très dur à comprendre. :d
Il faut avoir séjourné dans une usine du groupe pendant plusieurs semaines pour commencer à capter des brides de conversation. :PP:PP
Mais Bébert, il est content de son FC !
Non, pas le Foot ball Club local !!! De son intérieur velour matinal. ;)
Le PSA est un patois très dur à comprendre. :d
Il faut avoir séjourné dans une usine du groupe pendant plusieurs semaines pour commencer à capter des brides de conversation. :PP:PP
Mais Bébert, il est content de son FC !
Non, pas le Foot ball Club local !!! De son intérieur velour matinal. ;)
C'est vrai qu'à l'armée y a pas de "patois" non plus :PP si je me souviens, il faut bien 1 an de "stage" gratuit, logé, nourri, blanchi pour en assimiler toutes les subtilités :d
Et sinon: Au trou bande de *$=)àç ! bienvenue chez les poètes...
Ce ne sont ni plus ni moins que des code de fabrication abrégés, rien de plus, comme pour les options, il a des codes, il n'y a rien à comprendre.
Exemple pour les options de garnissage:
GARNISSAGE CUIR= S0PZ4
GARNISSAGE ALCANTARA= S0PZ8
PACK CUIR INTEGRAL= S0PZ9
C'est vrai qu'à l'armée y a pas de "patois" non plus :PP si je me souviens, il faut bien 1 an de "stage" gratuit, logé, nourri, blanchi pour en assimiler toutes les subtilités :d
Et sinon: Au trou bande de *$=)àç ! bienvenue chez les poètes...
Ce ne sont ni plus ni moins que des code de fabrication abrégés, rien de plus, comme pour les options, il a des codes, il n'y a rien à comprendre.
Exemple pour les options de garnissage:
GARNISSAGE CUIR= S0PZ4
GARNISSAGE ALCANTARA= S0PZ8
PACK CUIR INTEGRAL= S0PZ9
Tu me fais penser à Opération Shakespeare avec Danny DeVito. :PP
Encore avec tes bons souvenirs du service militaire ! ;)
Sinon au gnoufff !!!
direction le HM2, après l'ESRT vous tournez à droite, puis à l'ESTS tout droit ...:d
merci pour les info
Bon ba voila, âpres réception de mon C4, j'ai bien du velours quanta matinal bi-ton avec insert beige couleur planche du tableau de bord, et je trouve ça magnifique
Merci encore pour vos info précieuse
C'est vrai que l'intérieur matinal est superbe ... ;)
Je ne regrette vraiment pas mon choix !!!
C'est vrai que l'intérieur matinal est superbe ... ;)
Je ne regrette vraiment pas mon choix !!!
+1 pour moi !
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org