Voir la version complète : [Question] Autoradio d'origine : Question de comportement
kiligolo
04/07/2004, 20h36
Bonsoir,
J'aimerais savoir si comme moi, vous constatez que la fonction Loudness se désactive sans que je sache pourquoi. Y a, a priori pas de règle.
En outre, la mémoire FMT (travel) se reprogramme toute seule lors de mes changements de zone RDS, sans que je ne lui demande qq ch.
Cette fonction je l'avais sur mon ancien autoradio (et donc ancienne voiture), mais c'est moi qui donnait l'ordre de la reprogrammer.
Et vous ?
Bonjour,
Effectivement,, j'ai constaté ausi que le loudness n'en faisait qu'à sa tête, tout au moins dans le modèle du Pic; celui de la C3, qui semble identique, se tient tranquille!
A part cela, pas de problème particulier.
@+
j'ai constaté ausi que le loudness n'en faisait qu'à sa tête
+1 :roll:
Etes-vous sûr que ce n'est pas en changeant de mode (CD ou radio) que le loudness se déconnecte ?
Car certains réglages sont indépendants, ou plutôt rattachés à la radio ou au mode CD.
A+ :drink1:
kiligolo
06/07/2004, 07h22
Je n'ai pas vu de règles de ce côté là, cela ne semble pas logique.
serge2004
06/07/2004, 07h48
bonjour
le loudness permet simplement davoir plus de basse a faible volume (rien a voir avec le mode radio /k7/ cd )au dela d'un certain niveau sonore il ne fonctionne plus ce reglage reste independant des reglages de bas et trebles de la radio / k7 / cd et comme la balance et fader
voila j'espere avoir reussis a vous aider sinon je peut repondre a toutes vos questions par e mail ou par mp
amicalement
serge
kiligolo
06/07/2004, 20h41
bonjour
le loudness permet simplement davoir plus de basse a faible volume (rien a voir avec le mode radio /k7/ cd )au dela d'un certain niveau sonore il ne fonctionne plus ce reglage reste independant des reglages de bas et trebles de la radio / k7 / cd et comme la balance et fader
voila j'espere avoir reussis a vous aider sinon je peut repondre a toutes vos questions par e mail ou par mp
amicalement
serge
Merci, mais le loudness je sais à quoi cela ça sert. La question est qu'il se désactive tou seul de manière aléatoire, sans que j'y ai trouvé de règle. A priori je ne suis pas le seul.
Bah, on s'y fait !, y'a plus grave... pour moi il se désactive une fois tous les 3 mois, donc je le remets et puis c'est reparti.
kiligolo
06/07/2004, 22h08
je n'ai pas dit que c'était grave, bien au contraire, c'est rien du tout.
Mais je voulais savoir si j'étais le seul
+ 1
J'en ai parlé a mon garagiste mais pas de solution, il n'avait pas l'air d'avoir rencontré ce genre de problemes..
Et bien sur dur de reproduire le probleme car il se produit n'importe quand.
Je pensais un moment au mode eco qui s'active et desactive le loudness mais ce n'est pas ca.
Clodio
+ 1
J'en ai parlé a mon garagiste ... , il n'avait pas l'air d'avoir rencontré ce genre de problemes..
Clodio
Je ne sais pas pourquoi, mais comme par hasard, ils ont rarement entendu parler des problèmes que nous sommes pourtant assez nombreux à relater ici. Il faudrait leur donner l'adresse de ce forum !!
Et M. Citroën, qu'est-ce qu'il fait ? Il ne vient pas ici non plus ?
kiligolo
08/07/2004, 07h21
oui c'est clair que Citron aurait intérêt à lire le forum.
ils ont sans doute pas internet au boulot (vu ce que j'ai vu ici)
Mais un service qualité pourrait avoir son compte.... m'enfin bon.....
Pour revenir au pb du loudness, pas trouver de règles comportementales moins non plus. J'ai aussi pensé au mode ECO ou aussi à l'écoute de la radio clé retirée (écoute courte 5 min par exemple) bien avant que le mode s'active.... mais semble pas cela non plus (je vais regarder un peu de plus prêt)
Vu que le loudness est fait en théorie pour donner plus de rondeur à un son de faible volume, ne serait-ce pas une désactivation automatique, lorsque l'on a dépassé un certain seuil de ce volume d'écoute afin de ne pas endommager les haut-parleurs (si fragile) ???
Hypothèse intéressante mais crois-tu vraiment que le poste d'origine du Picasso soit aussi évolué ?
J'ai un doute! :roll:
A+ :drink1:
kiligolo
08/07/2004, 22h32
non, je réfléchissais tout haut, cela dit je vérifierai
Pareil pour moi c'est presque à chaque arrêt/allumage de l'autoradio que le loudness se déconnecte (OFF) !
De plus j'ai un second problème. Lorsque je coupe le moteur (et donc l'autoradio) en mode radio, au démmarrage suivant il me met en mode CD systématiquement :diable: !!
Vu que le loudness est fait en théorie pour donner plus de rondeur à un son de faible volume, ne serait-ce pas une désactivation automatique, lorsque l'on a dépassé un certain seuil de ce volume d'écoute afin de ne pas endommager les haut-parleurs (si fragile) ???
Oui j'ai bien l'impression que c'est ça ! Car l'autre jour j'ai fait un trajet en écoutant très fort un CD et le lendemain : loudness sur off !
A vérifier.
cristalogus
15/07/2004, 15h12
Salut,
Je n'ai pas de solution à votre problème mais, d'après les symptômes décrits, celà ressemble à un défaut de mémorisation... Est-ce que les autres réglages sont conservés ?
kiligolo
16/07/2004, 21h00
Oui les réglages sont bien gardés.
cristalogus
16/07/2004, 21h54
Oui les réglages sont bien gardés.
Alors la solution doit se trouver ailleurs... As-tu fait des essais pour confirmer ce que tu évoquais (coupure Loudness si volume trop élevé) ?
kiligolo
17/07/2004, 21h33
Pas encore, car j'ai du monde à rouler en ce moment, mais je vous tiens au courant. Cela dit d'autres peuvent faire le test aussi.
Pareil pour moi c'est presque à chaque arrêt/allumage de l'autoradio que le loudness se déconnecte (OFF) !
De plus j'ai un second problème. Lorsque je coupe le moteur (et donc l'autoradio) en mode radio, au démmarrage suivant il me met en mode CD systématiquement :diable: !!
Personne n'a le même pb que moi, à savoir le démarrage en mode CD systématique ?
jahwisdom
28/07/2004, 22h12
moi aussi c juste le loudness du réglage radio qui se désactive.
Ca viendrai pas du bsi ?
A+
Pourquoi pas changer de poste ? :bien:
Anonymous
29/07/2004, 13h28
bonjour,
je recherche données techniques de l autoradio cd monté en série sur picasso 2l 90cv HDi de mai 2001.
merci
cristalogus
13/09/2004, 17h04
Salut :coucou:
Est-ce que les Pic'auteurs des messages avec le pb de désactivation ont vu le schmilblik avancer ?
Parce-que je viens de me rendre compte que mon Pic est atteint du même virus : désactivation incompréhensible du loudness uniquement en mode radio...
Oui le mien aussi à les mêmes symptomes, il me fait tellement ch... :vomi: que je vais le virer mercredi pour un Sony. J'ai rendez-vous chez nortoto pour faire installer l'interface afin de garder les commandes au volant et l'affichage déporté.
Je vous mettrai des photos de tout ça dès que ce sera installé.
Christo
Tiens nous au courant (installation, prix, performances.... de ton nouveau poste). Le mien commence à déconner de plus en plus en lisant les CD. Même après nettoyage de la lentille avec CD de nettoyage.
C'est assez bas de gamme celui d'origine ! Mais un copain qui a une Kangoo me dit que le sien est encore pire ! En mode radio, il ne capte presque rien sauf dans les grandes villes.
Je ne veux pas te décevoir, mais SONY en autoradio c'est de la daube :roll:
loufabiosky
14/09/2004, 10h27
Hello !
je vais pas faire avancer le schimilimilimili mais de mon coté pas de souci de loudness qui se barre et de CD en demmarrage auto et ceci malgré un fort volume d'écoute
Pic satisfaction (espagne) Juin 2004.
A+
Anonymous
15/09/2004, 08h13
je croyais que c'etais ma femme qui le desactivait sans arret, mais maintenant que vous le dites, j'ai effectivement le même problème.
de plus il commence a sauter de temps en temps sans raison apparente (pas de trou ni de bosse sur la route, CDs recents)
Je ne veux pas te décevoir, mais SONY en autoradio c'est de la daube
Je viens de m'en apercevoir hélas. Bon de toute manière OUBLIEZ l'interface en tout cas sur la dernière mouture du pic. En effet, hier je suis donc allé chez Norauto et l'interface ne fonctionne pas, l'affichage décalé ne fonctionne pas et la commande au volant n'en fait qu'à sa tête. Pour l'instant j'ai remis l'auto-radio d'origine :rocketwhore: et dès que j'aurai vendu mon Sony, je pense me pencher sur le pioneer DEH-P3600MP. Je m'en fout de l'affichage décalé (ça m'évitera un torticoli ;) ) et chez feu vert il vont bientôt recevoir une interface pour la commande du picasso pour les autoradio Pioneer.
Christo
Oula fait gaffe au interface pioneer, j'ai attendu 1 mois et demi pour ne pas l'avoir cette interface!
Feuvert et Norauto m'ont dit tous les 2 que chez piopio c'était la merde pour commander :rocketwhore:
C'était le pioneer 3500 MP
J'ai opté pour un alpine 9827R :love:
Ouiap bel appareil, mais il est Frs 150.- de plus que le Pioneer...
Et l'interface pour l'alpine il fonctionne correctement? il t'a coûté combien?
Merci de tes réponses.
Christo
Je l'attend car elle est en commande mais chez Alpine le délai est beaucoup moins long chez eux que piopio, on vera ca :roll:
Sinon l'interface pour le piopio fait 75€ contre 60 pour l'Alpine.
Ca y est, j'ai recu l'interface, après 15 jours d'attente contre 1 semaine à 10j maxi :rocketwhore:
Résultat, le son est nettement meilleur qu'avec celui d'origine, mais avec les enceintes d'origine c'est vraiment pas ca, faut compter les changer aussi pour avoir un son digne de se nom, à moins que vous écoutiez france-inter :roll:
L'interface reprend toutes les fonctions du volant.
Ckoullavi
12/10/2004, 16h55
pas de probleme de delais chez pioneer les amis
j ai toujours tout eu de dispo sous 3 jours maxi
question de detaillant
perso vive eldorauto :applaud: :b_green:
malheureusement eldorauto ne sont qu en region parisienne :applaud: :tourne:
Bonsoir,
J'aimerais savoir si comme moi, vous constatez que la fonction Loudness se désactive sans que je sache pourquoi. Y a, a priori pas de règle.
Et vous ?
Je crois avoir trouvé : il me semble que la fonction LOUDNESS de mon autoradio s'enlève lorsque j'ai écouté la radio sans rouler et que le mode ECO s'est déclenché. Au démarrage suivant, le LOUD est inactivé !
Foxarnaud
04/10/2005, 23h44
Le même probleme que toi Karamba, ils m'ont changé l'autoradio et ça fonctionne maintenant.
Par contre sur le nouveau je ne suis pas sur que le TA fonctionne. Il est activé, mais ne se déclenche jamais sur l'autoroute, même malgré les bouchons et accidents.
@+
Poussinou69
08/06/2006, 16h57
Après les essuis-glaces auto qui fonctionnent mal, c'est au tour du Loudness de l'autoradio qui se désactive tout seul.
Depuis 8 mois (date du dernier post), des utilisateurs ayant eu ce pbme ont-ils trouvé la cause et la solution ?
Moi j'en peu plus de réactiver le Loudness toutes les semaines ?
Désolé de ressortir de vieux sujets, mais faut dire que les pbmes ne sont tjrs pas résolus !!!
Toujours pas résolu pour ma part, encore réactivé hier!:em:
+1 :tourne:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org