PDA

Voir la version complète : [Information] Annulations de commandes

bertaga
23/01/2007, 22h24
Après passage chez mon agent Citroen, il semblerait, qu'il y ai un petit vent d'inquiétude car pas mal de personnes annulent leur commande de C4P.
Rien que chez lui sur 7 commandes (dont la mienne qui est en fait celle commandée par le garage) il y a 4 annulations de commande !! :eek:
Est-ce pareil ailleurs ?

xian
23/01/2007, 22h38
mon vendeur n'a pas voulu me donner de chiffres mais il m'a parlé effectivement de plusieurs cas d'annulations a l'annonces des derniers délais (ceux qui n'on pas encore annulé sont encore dans le coma aprés avoir entendu les dates... :) )

bertaga
23/01/2007, 22h40
Le coté positif, c'est que les délais pour ceux qui maintiennent seront plus courts :PP

Le Bon Roi Kuku
23/01/2007, 23h12
Rien que sur ma Concession de Paris 15ème, ils avaient 22 C4 Picasso en retard de livraison!!! dont 7 stabiloté en rouge car apparement les clients sont à 2 doigts d'annuler...

C4Pic_HDI_Excl
23/01/2007, 23h14
Je sais que cela n'est pas évident de patienter sur un trop long délai, surtout lorsqu'il est indiqué à la hausse après le bon de commande passé, mais cette voiture en vaut le coût !!! Dommage pour les impatients et tant mieux pour ceux qui en quelques jours vont voir arriver leurs nouveaux visiospace fraichement commandés, dispo chez eux !
Pour ma part, mon concessionnaire n'a pas encore eu l'occasion d'avoir une annulation ...
Il livre sur le fils, flux tendu ...mais ça a l'air d'aller jusqu'à présent...
Dans quelques semaines ces problèmes de "livraisons" ne devraient être qu'un mauvais souvenir ...

bertaga
23/01/2007, 23h59
Je sais que cela n'est pas évident de patienter sur un trop long délai, surtout lorsqu'il est indiqué à la hausse après le bon de commande passé, mais cette voiture en vaut le coût !!! Dommage pour les impatients et tant mieux pour ceux qui en quelques jours vont voir arriver leurs nouveaux visiospace fraichement commandés, dispo chez eux !
Pour ma part, mon concessionnaire n'a pas encore eu l'occasion d'avoir une annulation ...
Il livre sur le fils, flux tendu ...mais ça a l'air d'aller jusqu'à présent...
Dans quelques semaines ces problèmes de "livraisons" ne devraient être qu'un mauvais souvenir ...

Sans doute, mais mon agent (ça fait un peu star non ? :PP ) semblait plutot inquiet et le bel enthousiasme qu'il affichait au début n'est plus de mise.

Francis
24/01/2007, 06h48
Je ne suis pas étonné :(

citronopipo
24/01/2007, 07h57
n'ont qu'a baisser le prix et les gens reviendront.

moi j'attends la 5 places.

phigi
24/01/2007, 08h12
Bonjour,

ce qui risque de ce passer c'est que si mi février les 5 places sont dispos plus plus rapidement, je transformerai ma commande 7P en 5p. En fait tout va dépendre des dispos et du prix.

PHIL29
24/01/2007, 08h51
pour ma part, le véhicule commandé le 19/10/06,

date de livraison prévu à l' époque : fin février, soit 4 mois de délai,

aurait du être fabriqué semaine 5

Serait sur le bateau aujourd' hui ... Donc livré vers se 15/02 soit avec 15 jours d' avance par rapport au délai prévu.

Je ne pense pas que ce soit dû aux annulations car la programmation du cadencement date de fin nov,
mais tout simplement que le nombre de voiture fab / jour a du sérieusement augmenté,
donc n' annulez peut être pas trop vite ! ;)

C4Pic_HDI_Excl
24/01/2007, 10h31
pour ma part, le véhicule commandé le 19/10/06,

date de livraison prévu à l' époque : fin février, soit 4 mois de délai,

aurait du être fabriqué semaine 5

Serait sur le bateau aujourd' hui ... Donc livré vers se 15/02 soit avec 15 jours d' avance par rapport au délai prévu.

Je ne pense pas que ce soit dû aux annulations car la programmation du cadencement date de fin nov,
mais tout simplement que le nombre de voiture fab / jour a du sérieusement augmenté,
donc n' annulez peut être pas trop vite ! ;)

+1 :biere
Dans moins d'un mois tout devrait être rentré dans l'ordre ...

lahcencora
24/01/2007, 16h51
j'étais voir mon commercial cet après midi, en regardant son ecran, il m'annonce "bonne nouvelle", ma voiture sortira d'usine entre le 12/02 et le 18/02.
pour rappel: c4 picasso 138 hdi exclusive + navidrive +alarme + vitres surtentées
commandé le: 29/11/2007
livraison prevu dans le bon de commande: mi fevrier

mlo44
24/01/2007, 17h24
j'étais voir mon commercial cet après midi, en regardant son ecran, il m'annonce "bonne nouvelle", ma voiture sortira d'usine entre le 12/02 et le 18/02.
pour rappel: c4 picasso 138 hdi exclusive + navidrive +alarme + vitres surtentées
commandé le: 29/11/2007
livraison prevu dans le bon de commande: mi fevrier

lahcencora,

Tu me redonnes espoir...
J'ai commandé le mien le 30/11 donc je peux aussi espérer la fabrication mi-février. Cependant, avec le délai de livraison, ça nous emmène début mars...
Demain, je prends contact avec mon commercial pour voir si il a d'aussi bonnes nouvelles pour moi.

lahcencora
24/01/2007, 18h45
oui, je pense qu'il faut garder espoir, car moi je n'étais même pas pressé, quand je lui ai posé la question, elle m'a tout de suite repondu "je ne pense pas" ensuite quand elle a marqué mon numero de comande sur son ecran, elle a changé d'avis en m'annonçant cette nouvelle

thyristor
24/01/2007, 20h50
Moi, je l'avais commandée le 28/10 et je l'ai eu le 22/12. Je ne comprends pas.

picasso59
24/01/2007, 21h31
Je pense que ton véhicule viens d'Espagne.
Les C4 picasso vensus en Espagne ont des délai plus courts.
Le mandataire chez qui j'ai commandé m'a affirmé que certaines voitures avaient été livrées en 4 semaines.

kaseb13
24/01/2007, 21h36
je confirme le mien aussi vient d'espagne
commande le 12 10 au mandataire et livraison le 20 12 chez le mandataire

sergio44
25/01/2007, 06h49
Je pense que ton véhicule viens d'Espagne.
Les C4 picasso vensus en Espagne ont des délai plus courts.
Le mandataire chez qui j'ai commandé m'a affirmé que certaines voitures avaient été livrées en 4 semaines.

Je ne pense pas que les mandataires on des délais plus court pour la simple et bonne raison que le mandataire passe par une concession espagnol pour commander le véhicule. Donc, la commande suit le même parcours qu'une commande passé par une concession française. De même que les collaborateurs n'ont pas de passe droit, les mandataires non plus! Les premieres commande ont effectivement peut-être été livré en 4 semaines, mais chez les concessions française aussi ! ce n'est pas un le fait que ce soit un mandataire.! (Mais tout ça a déja été commenté dans le thread "délais réel..l"

jchs
25/01/2007, 09h04
sauf que pour les concessions espagnoles, la production qui sort de Vigo n'attends pas sur un quai pendant 15 jours pour prendre un bateau ... qui lui aussi met un certain temps pour accoster à St Nazaire !!

sergio44
25/01/2007, 09h09
Tu as raison, mais entre 4 semaines annoncées par certains et les 16 semaines actuel, y'a quand même un fossé (il n'y a pas 12 semaines pour fair vigo--St nazaire--consessions française!)

fafou
25/01/2007, 09h30
Tu as raison, mais entre 4 semaines annoncées par certains et les 16 semaines actuel, y'a quand même un fossé (il n'y a pas 12 semaines pour fair vigo--St nazaire--consessions française!)

euh :em:
si je peux me permettre, pour moi ça va être ma 17ième semaine d'attente et si je me conforme à la date de fabrication (théorique) plus 15 jours pour la livraison, cela fera entre 20 et 21 semaines !!!:mad:

LeProvincial
25/01/2007, 15h21
sauf que pour les concessions espagnoles, la production qui sort de Vigo n'attends pas sur un quai pendant 15 jours pour prendre un bateau ... qui lui aussi met un certain temps pour accoster à St Nazaire !!

Sauf que la production qui sort de Vigo n'attend pas 15 j pour prendre le bateau, c'est même quasi immédiat : ta voiture sort de fabrication, le service qui gère l'expédition l'envoie généralement en 1 à 2 h (le temps de mettre sur un camion quand même), le camion une fois plein (8 véhicules !) part vers le port, décharge, et les véhicules rentrent sur le bateau.
Là, il faut attendre que le bateau soit plein (en gros, une journée de prod), et 1 jour de transfert jusqu'à St Nazaire. Ensuite, ça se complique un peu suivant les jours, le nbre de véhicules vers une destination donnée, le temps de parcours jusqu'à cette destination, le nombre de points de destination avant ta concession ...

savounette
25/01/2007, 16h08
Sauf que la production qui sort de Vigo n'attend pas 15 j pour prendre le bateau, c'est même quasi immédiat : ta voiture sort de fabrication, le service qui gère l'expédition l'envoie généralement en 1 à 2 h (le temps de mettre sur un camion quand même), le camion une fois plein (8 véhicules !) part vers le port, décharge, et les véhicules rentrent sur le bateau.
Là, il faut attendre que le bateau soit plein (en gros, une journée de prod), et 1 jour de transfert jusqu'à St Nazaire. Ensuite, ça se complique un peu suivant les jours, le nbre de véhicules vers une destination donnée, le temps de parcours jusqu'à cette destination, le nombre de points de destination avant ta concession ...
(Coucou LeProvincial)
En effet pour moi ça a été mega rapide...sortie d'usine le samedi17 janvier, embarquement immediat -the loooooooooove boat-arrivée à st Nazaire le lundi matin 7h34, suivi satellite du bateau ( ouais bon là j'exagere hein...) ,arrivée en concession seine et marnaise le jeudi 21 janvier et livraison le samedi 23....

kaseb13
25/01/2007, 21h27
mon mandataire ma dit qu'il y avait un cota de c4p par pays
c est pour cette raison que le delai etait plus court (moin de commande en espagne)

sergio44
26/01/2007, 06h28
C'est archi faux! (Je crois d'ailleurs que LeProvincial ;) ) à déja repondu a une question de ce genre dans le thread "Délais réel.."
Pour preuve, j'ai commande le 29/10/06 via un mandataire, et je reçoit mon véhicule le 09/02/07... Donc...

blaireau77
26/01/2007, 11h11
Je comprends le nombre important de désistements:pasconte: (au vu des propositions de véhicules neuf disponible dans certaines concessions qui ma fois font l'affaire d'heureux propriétaires qui repatent de la concession avec leurs C4 Picasso :tourne: :tourne: ) car 3-4 moi de délais c'est honteux:maillet: .

Je fais parti des gus qui attendent le 5P, mais quand on voi le "bordel:fiesta: " sur les délai de livraisons, ça fait réfléchir:xan1:

A+

PHIL29
26/01/2007, 12h00
le c4 pic est une voiture qui cartonne en tout : confort, look, vie à bord, tarifs et ... délai !

Maintenant, pour une voiture qui vient de sortir, 4 mois de délai ne me gène pas car je veux un c4 pic,
mais rien n' empêche les clients pas content d' annuler et d' aller acheté ... une scénic ! :PP

Mais, perso, la scénic ou le touran ne m' ont jamais donné envie de quitter ma C5 break HDI 110 ... Par contre le C4 pic 7 ... si !

J' ai juste, vu le délai de 4 mois qu' on m' a annoncé le 19/10/06 jour de ma commande, négocié la reprise de mon véhicule au km du jour de la commande !

Livraison prévu fin février, au dernière nouvelle, elle aurait peut être 15 jours d' avances !!!

Donc, si pas content , annule .... mais la C4 pic vaut bien quelques mois d' attente !! ;)

jchs
26/01/2007, 12h46
En tous cas, les loueurs de voitures n'ont pas annulé leur commande, vu le nombre de GC4P garé sur leur parking !

FKM.COM
26/01/2007, 17h56
Qu'est-ce que c'est que 4mois de délais ...C'est vrai ça embête quand on est impatient, mais sa fait tellement plaisir à la livraison ! :PP

Si on se souvient bien, la 206 CC avait 10 à 12 mois d'attente à sa sortie ...Il y avait aussi 5mois pour les Xsara en 2000 ...Mais certaines arrivée avant quand même. :)

Patience, et courage ! :d lol