PDA

Voir la version complète : [Personnalisation] Ampoules LED

pca92
25/01/2007, 09h53
Bonjour,

Je vous propose de constituer ici le tableau de correspondance entre les ampoules classiques utilisées sur nos Picasso et leurs cousines LED:

Exclues: H1 et H7

Avant:
feux de position : H6W
Indicateur de direction: H21
feu antibrouillard: H11

Latérale:
Eclaireurs Extérieurs : ?

Arrière:
Feu de direction : PY21W
Feu de stop: P21W
Feu de recul : P21W
éclaireurs de plaque: W5W
feu antibrouillard: P21W

Intérieure:
Plafonnier: W5W
Spot de lecture: W5W
Eclaireur Coffre: W5W

A +

C4Pic_HDI_Excl
25/01/2007, 10h19
J'ai commandé des ampoules à culot P21W LEDs orange pour les clignotants AR et des ampoules à culot P21W LEDs rouge pour les Stop et les Anti-Brouilllards AR ... je ferai des photos et je remonterai les Refs dès reception ;)

pca92
25/01/2007, 12h01
Merci Monsieur...

juste pour ceux qui n'auraient pas saisie l'objet du poste

http://www.3dzled.com/vehicle.html

fafou
25/01/2007, 12h31
tu pourras nous dire où tu les commandes C4Pic_HDI_Excl ? Et à quels prix ? Merci d'avance !! :jap:

parce que j'ai trouvé ça :
http://www.ampoule-leds.fr/index.php?cPath=36&sort=2a&page=1&osCsid=9a7a848b0f7cebff6c4b01e2e305a3d4

et ils parlent d'un culot Ba15S. C'est le même ? :???:

fafou
25/01/2007, 12h51
dans ton listing, PCA92, il manquerait pas les clignotants latéraux en dessous des rétros ?

peut être serait il judicieux de mettre le nombre d'ampoules concerné par poste occupé....

autre question, est il obligatoire de changer le relais des clignotants afin que le système ne considère pas les ampoules LED comme grillées (car elles consomment nettement moins qu'une ampoule classique) et les fassent clignoter rapidement ?

C4Pic_HDI_Excl
28/01/2007, 01h25
tu pourras nous dire où tu les commandes C4Pic_HDI_Excl ? Et à quels prix ? Merci d'avance !! :jap:

http://www.ampoule-leds.fr/index.php?cPath=36&sort=2a&page=1&osCsid=9a7a848b0f7cebff6c4b01e2e305a3d4

Oui, c'est exactement ça... dés reception, je les montes ... si pas de pb ... photos et post ;)

C4Pic_HDI_Excl
06/02/2007, 23h20
Des nouvelles ... pas très "bonnes" ...

J'ai reçu mes ampoules, mais ça ne va pas pour deux choses:

le type de culot n'est pas le bon et la luminosité des diodes n'est pas assez forte !

Je rechercher à nouveau...

C4Pic_HDI_Excl
07/02/2007, 00h30

Non, le culot pour clignotant AR est un BAU15s

C4Pic_HDI_Excl
07/02/2007, 00h53
Recommadé ce jour :

2X Bax9s H6W LED pour les feux de positions Av
2x Bau15s Py21W Orange Led pour les clignotants AR à 20Leds, dont 16 latérales

Par la suite, après vérification de l'efficacité des Bau15s et de la ref exacte du culot :
5x Ba15s P21W LED Blanche pour les stop, recul et 1 Anti brouillard AR

C4Pic_HDI_Excl
07/02/2007, 00h56
dans ton listing, PCA92, il manquerait pas les clignotants latéraux en dessous des rétros ?

peut être serait il judicieux de mettre le nombre d'ampoules concerné par poste occupé....

autre question, est il obligatoire de changer le relais des clignotants afin que le système ne considère pas les ampoules LED comme grillées (car elles consomment nettement moins qu'une ampoule classique) et les fassent clignoter rapidement ?

Il n'y a pas ce type de pb avec les nouvelles ampoules ... tout marche correctement si ce n'est l'intensité qui reste à mon goût trop faible ...

fafou
07/02/2007, 07h35
ok....merci pour tes recherches...par contre peux tu nous faire des photos avant et apruès installation des ampoules LED...

une fois toutes les ampoules installées, puex tu nous faire un petit topo des ampoules, leurs références et le prix payé...?

si je fais vite un calcul, on doit pas être très loin des 200 euros...:voyons:

Cougar
07/02/2007, 07h59
oh lala mais ça m'intéresse fortement tout ça! merci bien ;)

C4Pic_HDI_Excl
07/02/2007, 10h52
ok....merci pour tes recherches...par contre peux tu nous faire des photos avant et apruès installation des ampoules LED...

une fois toutes les ampoules installées, puex tu nous faire un petit topo des ampoules, leurs références et le prix payé...?

si je fais vite un calcul, on doit pas être très loin des 200 euros...:voyons:

Je compte effectivement faire différentes photos ;)

Pour le prix, c'est vrai que ce n'est pas donné !!! mais ce n'est pas 200€ ... mais la moitié

H6W (feux de position Av) => 7€ (3,50€ l'unité )
PY21W Bau15s (clignotants Ar) => 25,80€ (12,90€ l'unité )
P21W Ba15s (Stop /recul /anti-B) => 64,50€ (12,90€ l'unité)
je ne prends que 5 ampoules car je ne mets qu'un seul Anti Brouillard (gauche)

Il me reste à trouver des H21 à led (clignotants Av) ...

Soit un total, pour l'instant de 97,30€ :em:

Infos:
Voici les types de culots d'ampoules :

Utilisé sur le Grand C4 Picasso pour les Clignotants AR : Bau15s
http://img291.imageshack.us/img291/5297/bau15sfk3.jpg (http://imageshack.us)

Utilisé sur le Grand C4 Picasso pour les Stop / recul / Anti br AR : Ba15s (il faut que je vérifie)
http://img154.imageshack.us/img154/5981/ba15slq9.jpg (http://imageshack.us)

Le type de culot suivant n'a pas cours sur le grand Picasso,mais il y a fort à parier qu'il fera partie du C4 Picasso (5 places) : Bay15s (double filament feux stop / feux de position AR)
http://img207.imageshack.us/img207/8380/bay15dto5.jpg (http://imageshack.us)

Et pour finir voici l'aspect "physique" des ampoules :

Feux de position Av : Bax9s
http://img291.imageshack.us/img291/835/bax9sh6wpb8.jpg (http://imageshack.us)

Ampoules 20 LEDs (BAx15x ... elles ont toutes le même aspect, seuls les culots sont différents)
http://img442.imageshack.us/img442/6398/ampoule20leds3chiptechnlg2.jpg (http://imageshack.us)

A suivre ... ;)

Cougar
07/02/2007, 10h57
penses tu qu'un néophyte en la matière est capable d'effectuer ces changements sans tout casser ou sans y passer 4h la tête dans les mains?

C4Pic_HDI_Excl
07/02/2007, 11h04
penses tu qu'un néophyte en la matière est capable d'effectuer ces changements sans tout casser ou sans y passer 4h la tête dans les mains?

Sais-tu changer une simple ampoule ?
Si oui, ce n'est pas plus difficile !
¨
Pour les feux AR, tu as 3 visses torx 20 par feux à dévisser, tu déboites le feux complet, tu déclipses le cable d'alimentation ... tu déboites le support Ampoules ...eh hop ! tu echanges les ampoules standard contre celles à LEDS :d
... tu remontes tout ;)

Allez, je vais être très large ... très très large : 10 minutes par feux, soit 20 minutes maxi pour l'arrière

Pour l'avant, c'est plus délicat (en temps) avec l'emplacement des ampoules , mais tu n'as qu'à enlever les caches souples !

Cougar
07/02/2007, 11h09
ok cool! oui je sais changer une ampoule, même si il est vrai que ça fait bien longtemps que cela n'est pas pas arrivé! ;)
et là non plus, pas de souci de garantie avec Citroën si un souci électronique ou électrique intervenait? (je demande car avec Renault, si tu touches à quelquechose et pas dans leurs ateliers, c'est OUT, donc je préfère prévenir que guérir ;) )

C4Pic_HDI_Excl
07/02/2007, 14h55
ok cool! oui je sais changer une ampoule, même si il est vrai que ça fait bien longtemps que cela n'est pas pas arrivé! ;)
et là non plus, pas de souci de garantie avec Citroën si un souci électronique ou électrique intervenait? (je demande car avec Renault, si tu touches à quelquechose et pas dans leurs ateliers, c'est OUT, donc je préfère prévenir que guérir ;) )

Absolument rien ne t'interdit de changer tes ampoules toi-même, et je ne vois pas en quoi, le simple fait de changer une ampoule incandescente par une à leds pourrait faire sauter la garantie ou occasionner un PB électrique ou électronique ;)

Par contre, si tu modifies le circuit électrique, les douilles ... je dis "p't'être" que Oui ... plus de garantie ;)

Cougar
07/02/2007, 15h56
sympa, merci ;) avec quelques petites photos je me lancerais alors!

mickayers
07/02/2007, 16h16
Il n'y a pas ce type de pb avec les nouvelles ampoules ... tout marche correctement si ce n'est l'intensité qui reste à mon goût trop faible ...

C'est bien joli tout ça, mais quel est l'avantage d'avoir de telles ampoules si leur intensité est un peu faiblarde et que leur coût reste important face aux ampoules classiques livrées d'origine ?

Recherche d'un effet "tuning" ?
Durée de vie supérieure ?
Economies d'énergie ?!?

Cougar
07/02/2007, 16h19
c'est justement pour ça qu'il recherche une intensité plus importante ;)

mickayers
07/02/2007, 16h28
c'est justement pour ça qu'il recherche une intensité plus importante ;)

Si j'ai bien compris, ce n'est pas encore au point, mais c'est plus cher ? :(

Cougar
07/02/2007, 16h36
ça plus cher c'est sûr malheureusement, mais avec des avantages certains! étonnnat d'ailleurs que le C4P n'y ait pas droit de suite car d'autres voitures de même catégorie ou inférieure dans d'autres marques oui!

C4Pic_HDI_Excl
07/02/2007, 17h07
C'est bien joli tout ça, mais quel est l'avantage d'avoir de telles ampoules si leur intensité est un peu faiblarde et que leur coût reste important face aux ampoules classiques livrées d'origine ?

Recherche d'un effet "tuning" ?
Durée de vie supérieure ?
Economies d'énergie ?!?

En fait, lorsque je dis intensité plus faible, je veux plutôt dire que la reflexion des diodes positionnées que sur le haut de l'ampoule ne donne qu'un "petit" faisceau (le diamètre de l'ampoule) qui est aussi puissant qu'une ampoule classique, mais par contre sur les côtés ... il n'y a pratiquement aucune lumière ! Avec les nouveaux modèles d'ampoules commandées (avec diodes sur les côtés de l'ampoule) cela devrait être à 100% résolu !!! et le "bloc" complet devrait être illuminé !

Et pour répondre à tes questions : OUI !
1- Durée de vie largement supérieure ... soit disant la durée de vie du véhicule ... bon, à voir ;)
2- plus économes : consommation de 5 à 10 fois inférieur aux ampoules classiques
3- Pour ce qui est du tuning, je te le dirai une fois en place :d

Si j'avais déjà fait cette "modification" sur ma C5, c'était pour ne pas vérifier souvant l'état de mes ampoules (1er mois = une ampoule feux de position/stop Origine de grillée) ... normalement, tu n'as pratiquement plus jamais besoin de regarder si tu n'as pas une ampoule HS :good:

Cougar
07/02/2007, 17h13
y a pas aussi un avance de rapidité d'éclairage, pour les feux stop par exemple?

C4Pic_HDI_Excl
07/02/2007, 17h37
y a pas aussi un avance de rapidité d'éclairage, pour les feux stop par exemple?

Exacte !! instantanée ... aucun filament :good:

mickayers
07/02/2007, 17h41
Exacte !! instantanée ... aucun filament :good:

Ca c'est un avantage; Un + en matière de sécurité.

Cougar
07/02/2007, 17h44
c'est certain, c'est notamment pour ça que ça m'intéresse! ;) après leur fiabilité aussi m'intéresse

mickayers
07/02/2007, 17h47
c'est certain, c'est notamment pour ça que ça m'intéresse! ;) après leur fiabilité aussi m'intéresse

Je comprends beaucoup mieux maintenant

fabach1
07/02/2007, 20h12
Pas idiot du tout ce systeme. J'en avais un peu entendu parler, mais jamais assez pour en connaitre les avantages... Merci @C4Pic_HDI_Excl.

C4Pic_HDI_Excl
07/02/2007, 20h44
Pas idiot du tout ce systeme. J'en avais un peu entendu parler, mais jamais assez pour en connaitre les avantages... Merci @C4Pic_HDI_Excl.

:jap:

je ferais un reportage photo complet, avec un comparo "droite origine - gauche LEDs"

A suivre ...

blaireau77
08/02/2007, 06h59
Je suis preneur pour le reprotage photos

A+

mickayers
09/02/2007, 12h23
Je suis preneur pour le reprotage photos

A+

+ 1

C4Pic_HDI_Excl
23/02/2007, 00h30
Je n'ai pas réalisé de reportage photos... car j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :em:

la bonne :

La C4 Picasso, comme tous les nouveaux produits PSA (et autres...) est équipée d'un système (que je ne l'avais pas sur ma C5 phase II) qui vérifie à chaque démarrage s'il n'y a aucune ampoule de grillée ! c'est cool pour tous les utilisateurs de C4 Picasso :

On est tout de suite averti lorsqu'une ampoule est grillée :bien:

Bip sonore avec message sur ODB et voyant SERVICE allumé !
(la troisième photo montre le journal des alertes)

http://img93.imageshack.us/img93/1156/odbampouleng2.jpg (http://imageshack.us)

La mauvaise, pour le sujet d'origine ...c'est que ces messages apparaissent à chaque démarrage :em:
Tout fonctionne très bien, mais plusiseurs bip et tous ces messages "me gènent" :non: ... il faut que je trouve quelque chose pour corriger ce problème d'intensité ! ... stand by ... l'install est "gelée", tant que je n'aurai pas de solution !!!

Voici tout de même quelques photos :

Les ampoules :
je n'avais pas commandé toutes les ampoules (stop, recul, Anti-B...) ... heureusement !

http://img93.imageshack.us/img93/8056/toutesampoulesledsvz3.jpg (http://imageshack.us)

l'esthétique est génial !!!
Pour les feux Av, je n'ai pas fait de photo :em: mais c'est blanc de chez blanc! à côté, les ampoules d'origine, font bien jaunes ;)
Mais voici le feu Ar avec les clignotants (même intensité que les ampoules origine) et plus de "orange" une fois éteint :bien:

http://img176.imageshack.us/img176/5706/clignotantarledstg2.jpg (http://imageshack.us)

A suivre ...

fafou
23/02/2007, 09h15
c'est vrai que c'est classe mais je me doutais bien qu'il faudrait peut être changer le relais car elles mettent en defaut le système en raison de leur intensité...sur le site de référence, ils en parlent...à savoir si le relais proposé est compatible avec le C4P :voyons:

A toi de nous le dire :PP

C4Pic_HDI_Excl
23/02/2007, 11h38
c'est vrai que c'est classe mais je me doutais bien qu'il faudrait peut être changer le relais car elles mettent en defaut le système en raison de leur intensité...sur le site de référence, ils en parlent...à savoir si le relais proposé est compatible avec le C4P :voyons:

A toi de nous le dire :PP

Ouais, j'vais chercher la solution ;)

A+

carpe37
23/02/2007, 14h52
juste une idée qui me vient à l'esprit ( j'espère ne pas passer pour un c.n )
n'y a -t-il pas moyen via la malette magique de faire désactiver la détection d'ampoule grillée ?
voilà c'était juste une idée comme çà

C4Pic_HDI_Excl
23/02/2007, 15h07
juste une idée qui me vient à l'esprit ( j'espère ne pas passer pour un c.n )
n'y a -t-il pas moyen via la malette magique de faire désactiver la détection d'ampoule grillée ?
voilà c'était juste une idée comme çà

si j'y ai pensé mais je ne préfère pas "toucher" au BSI ;)

carpe37
23/02/2007, 16h05
je trouve que tu as entièrement raison

benoce
23/02/2007, 19h22
Peut-être que justement, il faut aller dire au BSI que ceux-ci consomme moins, changez les valeurs inscrits dans le programme de controle des ampoules et cela pour chaques ampoules, une idée comme ca.

C4Pic_HDI_Excl
23/02/2007, 23h15
Peut-être que justement, il faut aller dire au BSI que ceux-ci consomme moins, changez les valeurs inscrits dans le programme de controle des ampoules et cela pour chaques ampoules, une idée comme ca.

Ben, si il est possible de changer les valeurs ... pourquoi pas ;)
Je verai ça avec mon chef d'atelier en dernier recours ;)

F14Claude
05/11/2007, 07h56
La suite... ? Ou ils sont tous morts (électrocutés).

titof31
05/11/2007, 09h03
non je suis toujours vivant bien que sa deplaise a certains
hi hi!! hi!! les feux leds c est super beaux j adore la 307cc pour sa entre autre
c est l avenir tout les constructeurs s y mettent mais attention aux bidouillages
pour la garantie citroen..
je pense que les fabricants d ampoule leds pourraient integrer a leur lampe une puce pour
shunter le bsi si la demande d ampoule led explose ils le feront.
peut etre au restylage du picasso il y auras des leds?:buzz:

harpix
06/11/2007, 16h04
je pense que les fabricants d ampoule leds pourraient integrer a leur lampe une puce pour
shunter le bsi si la demande d ampoule led explose ils le feront.

Il suffit juste de mettre une resistance en parallèle pour consommer un peu de courant.-xan22-
En plus, on retrouve comme ça la fonction dégivrage des ampoules à filaments:buzz::buzz::buzz:

:jesors:

jackymarmande
11/03/2011, 14h30
Il suffit juste de mettre une resistance en parallèle pour consommer un peu de courant.-xan22-
En plus, on retrouve comme ça la fonction dégivrage des ampoules à filaments:buzz::buzz::buzz:

:jesors:

salut. je viens d'installer des ampoules leds sans message d'erreur (resistance integrée à l'ampoule) sur le site www.shopping-tuning.com . j'avais dejà installé veilleuse av sans pb pas de message erreur sur odb. je me suis donc lancé sur les feux ar ou j'ai change les 3 ampoules (directio recul stop/veilleuse) . aucun pb pour l'odb sauf pour les feux de position (veilleuses je suppose ) ou j'ai un message d'erreur sur odb : "ampoules feux de position defaillantes" tout marche pourtant. j'ai fait un mail au vendeur, j'attends je vous dirai mais ces ampoules avec resistance integré c'est super "mais cher" . @+

Swing
11/03/2011, 15h51
et ça donne quoi en plus visuellement et en terme de performance d'éclairage?
tant que je suis sous garantie, je ne jouerai pas à cela pour ne pas tomber dans des cas d'exclusions si l'ODB ou le BSM se mettent à dire n'importe quoi.

electro75
11/03/2011, 16h30
salut. je viens d'installer des ampoules leds sans message d'erreur (resistance integrée à l'ampoule) sur le site www.shopping-tuning.com . j'avais dejà installé veilleuse av sans pb pas de message erreur sur odb. je me suis donc lancé sur les feux ar ou j'ai change les 3 ampoules (directio recul stop/veilleuse) . aucun pb pour l'odb sauf pour les feux de position (veilleuses je suppose ) ou j'ai un message d'erreur sur odb : "ampoules feux de position defaillantes" tout marche pourtant. j'ai fait un mail au vendeur, j'attends je vous dirai mais ces ampoules avec resistance integré c'est super "mais cher" . @+

bonjour,

peux tu nous donner la référence des ampoules que tu as commandé car un peu perdu avec tous ces modèles!

merci d'avance.

Superhg
12/03/2011, 09h31
Voici un site sérieux avec un choix important, notamment les ampoules avec résistance intégrée pour éviter les messages sur l'ODB.
Cela fait un an et demi que j'ai installé ces ampoule pour l'éclairage intériuer (blanc et nettement plus classe) et la plaque immat : aucun pb
Je ne me suis pas attaqué aux autres ampoules (j'attends qu'elles claquent !)

www.bluecars.net

jackymarmande
12/03/2011, 12h51
bonjour,

peux tu nous donner la référence des ampoules que tu as commandé car un peu perdu avec tous ces modèles!

merci d'avance.

le vendeur a repondu dans l'heure qui suit d'ou le serieux de la boite. il me dit de renvoyer les ampoules qui font defaut à l'odb parce que l'amperage de ces ampoules est insuffisant pour le c4 pic. et il me conseille un autre modele qui devrait aller. retour à leur frais (deduction sur nlles ampoules ou avoir...) donc mail de confirmation et suivi donc rien à dire. l'effet est super (mais pas testé de nuit) les clignoteurs clignotent plus vite qu'avec ampoules normales le detail de ma commande: feux ar stop/position (celle qui fait default) BAY15D P21/5W SMD ref 276CBS-1157-W antierreur Blanc à remplacer par mme amp ref 16-CBS-1157-W
clignotants: BAU15SPY21W SMD antierreur orange
feux recul: BA15SSMD non polarisé Blanc

electro75
12/03/2011, 19h00
le vendeur a repondu dans l'heure qui suit d'ou le serieux de la boite. il me dit de renvoyer les ampoules qui font defaut à l'odb parce que l'amperage de ces ampoules est insuffisant pour le c4 pic. et il me conseille un autre modele qui devrait aller. retour à leur frais (deduction sur nlles ampoules ou avoir...) donc mail de confirmation et suivi donc rien à dire. l'effet est super (mais pas testé de nuit) les clignoteurs clignotent plus vite qu'avec ampoules normales le detail de ma commande: feux ar stop/position (celle qui fait default) BAY15D P21/5W SMD ref 276CBS-1157-W antierreur Blanc à remplacer par mme amp ref 16-CBS-1157-W
clignotants: BAU15SPY21W SMD antierreur orange
feux recul: BA15SSMD non polarisé Blanc

je te remercie !!

jackymarmande
19/03/2011, 12h43
je te remercie !!
j'ai reçu les nouvelles ampoules. aucune difficulté pour installer mais nouveau petit probleme : moteur tournant, aucun bip, aucun message mais quand je vais sur le module configuration, j'ai deux messages un blanc un orange avec "feux de position defaillants". par contre si j'allume les veilleuses ou les feux de croisement, les veilleuse marchent normalement et sur le module configuration ,liste des alertes j'ai "aucune alerte presente" donc tout a disparu du fait de l'allumage des feux ou veilleuses quelqu'un peut il expliquer et me dire si je dois remettre les lampes filaments d'origine pour eviter pb. à savoir que ce sont ces seules ampoules de stop et veilleuses ar qui me posent pb pour les autres tout est ok mystere merci

Swing
19/03/2011, 13h55
un première possibilité avant d remettre les lampes d'origine, repositionner les lampes de façon à inverser la polarité, les leds à l'état brut ayant un sens, je ne sais pas ce qu'ils bidouillent pour fabriquer leurs lampes composées de plusieurs leds. .
à titre perso, je ne mettrais ce genre de produit que lorsque le constructeur en aura homologué, les BSI et autres dispositifs électroniques n'aimant pas trop les trucs pas prévus...

BaNaNa974
19/03/2011, 15h00
moi j'en est mis en veilleuse et feux de plaque

j'ai tous pris sur bluecar.net

et pas besoins des anti orreur odb
39039
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133757http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133757

Rocca57
19/03/2011, 15h11
Je pence qu'il faut arrêter de dire que le BSI et ci fragile, car sa voudrai dire que a chaque foi qu'une ampoule et grille le BSI risque de grille également,
et donc il faut faire attention quant on branche une remorque. Je pence que le BSI peux encaissée les différences, par contre se qu'il n'aime pas ces les cours circuit (voir dans ma présentation).

Swing
19/03/2011, 20h12
Je pence que le BSI peux encaissée les différences, par contre se qu'il n'aime pas ces les cours circuit (voir dans ma présentation).[/COLOR][/SIZE][/FONT]
justement, ces lampes à LED, jusqu'ici, je n'en n'ai jamais vu qui soient siglées d'un fabricant comme Norma, Philips, SEV etc... ça se trouve surtout par internet et de provenances pas toujours certaines, avec un ordi et une cave, n'importe qui peut ouvrir un site de vente de lampes à led et autres.
Je ne pense pas que ça puisse être source de grillage du BSI, de dysfonctionnement, je n'en mettrai pas ma main à couper

sinon sur la photo de banana, ça rend bien je trouve.

jackymarmande
20/03/2011, 12h55
salut moi aussi la veilleuse av ne me pose aucun pb ni les clignotants ar ni les feux de recul. seule la lampe led de stop et feux de position (à double filament d'origine) provoque cette erreur à la fois sur la veilleuse av (pas d'erreur si elle est seule en led) et la led ar du stop et veilleuse. et si les deux allumees en veilleuse ou en phare, pas d'erreur à l'odb par contre en appuyant en meme temps sur la pedale de frein le stop est faiblard par rapport à la luminosité en mode veilleuse ; c'est pour tous ces phenomenes que je n'ai pas d'explication technique

Une question toute simple: en resumé, pour certaines ampoules led sans message d'erreur, j'ai quand meme danle menu configuration journal des alertes le message"...... defaillants" mais pas de bip ni message sur l'ecran du navidrive ni temoin de service allumé. donc ma question est: malgre ces alertes sur le menu configuration (si on le consulte) on doit pouvoir continuer à utiliser ces ampoules sans risque. le message des alertes ne se mettant en apparence que parce que ces ampoules consomment beaucoup moins de courant et que le bsi les croit donc defectueuses. quelqu'un peut il me renseigner sur cette interpretation et les consequences eventuelles . merci encore ou faut il en plus ajouter des resistances supplementaires pour tromper le bsi; mais lampes anti erreur plus resistances ça fait beaucoup...!!!! @+
y a t il quelqu'un de connecté pour me donner ue reponse sur les risques ou pas de laisser les erreurs sur l'odb ? merci

jackymarmande
27/03/2011, 13h13
salut moi aussi la veilleuse av ne me pose aucun pb ni les clignotants ar ni les feux de recul. seule la lampe led de stop et feux de position (à double filament d'origine) provoque cette erreur à la fois sur la veilleuse av (pas d'erreur si elle est seule en led) et la led ar du stop et veilleuse. et si les deux allumees en veilleuse ou en phare, pas d'erreur à l'odb par contre en appuyant en meme temps sur la pedale de frein le stop est faiblard par rapport à la luminosité en mode veilleuse ; c'est pour tous ces phenomenes que je n'ai pas d'explication technique

Une question toute simple: en resumé, pour certaines ampoules led sans message d'erreur, j'ai quand meme danle menu configuration journal des alertes le message"...... defaillants" mais pas de bip ni message sur l'ecran du navidrive ni temoin de service allumé. donc ma question est: malgre ces alertes sur le menu configuration (si on le consulte) on doit pouvoir continuer à utiliser ces ampoules sans risque. le message des alertes ne se mettant en apparence que parce que ces ampoules consomment beaucoup moins de courant et que le bsi les croit donc defectueuses. quelqu'un peut il me renseigner sur cette interpretation et les consequences eventuelles . merci encore ou faut il en plus ajouter des resistances supplementaires pour tromper le bsi; mais lampes anti erreur plus resistances ça fait beaucoup...!!!! @+
y a t il quelqu'un de connecté pour me donner ue reponse sur les risques ou pas de laisser les erreurs sur l'odb ? merci
bon il semble que personne ne veuille me donner un tuyau alorsj'essaie de me debrouliier tout seul . bon j'ai remis mes ampoules stop et veilleuse d'origine donc en attendant de nouvelles ampoules le pb est pour l'instant resolu. par contre j'ai mis des leds aux AB arriere . et nouveau mystere: si je les allume j'ai le message "AB defaillants" puis apres les avoir eteint, au redemmarrage "jornal des alertes" message "aucune alerte presente" alors?? je suppose donc que je n'ai pas à tenir compte des messages d'erreurs dus aux ampoules leds puisque ceux ci disparaissent apres extinsion et redemarrage du moteur. qui peut expliquer dans les cadors de Planete??? merci

CITROAIME
27/03/2011, 17h39
Bonjour,

Si tu veux mettre absolument des LED,
le plus simple pour tes "stop-veilleuse" qui posent problème, à mon avis, perso, c'est de mettre des ampoules led normales (les jolies (jolies leds :d), les transparentes, avec diffusion de lumière à 360°, visibles sur une photo que tu avais postée :love:
Et tu rajoutes sur chaque circuit une résistance pour l'odb ! (branchement en parallèle)

Regardes ici par exemple! (http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1313&_nkw=r%C3%A9sistance+odb&_sacat=See-All-Categories)

2 choses:

-Il faut bien identifier, le circuit stop et celui de la veilleuse, (avec la revue technique par exemple) et faire une petite soudure (être un minimum bricoleur :smash:) soit, sur les connecteurs de la prise électrique, soit directement sur la platine du circuit, s'il y a la place dans le feu pour les recevoir une fois que tu re-clippes la platine sur le feu ! :roll:

(débrancher la batterie au cas où)

-Et penser quand même que ce type de résistance chauffe presque tout autant qu'une ampoule de la même intensité ! :em:

Pour ce qui est du message d'erreur de la part du BSI,:ordi: à mon avis, il n'y a aucun risque, puisque il est conçu pour justement signaler ce type de dysfonctionnement !

Si, on va par là, le message signalant l'ouverture d'une porte est un message d'erreur en quelque sorte, et cela n'abîme pas le le BSI, enfin bon, :roll: ce n'est que mon avis.
C'est surtout le fait que c'est plutôt gênant de te signaler chaque fois quelque chose que tu sais déjà !

Sinon, tes veilleuses avant qui vont bien avec anti-erreur, tu n'aurais pas un lien pour en commander STP ?(Tu n'as pas d'erreur pour celles-ci même dans le menu des alertes ? )
Car vu, ton post je me méfie des leds soit disant dites anti-erreur et résultat qui ne le sont pas ! :colere::em:)

sebb
27/03/2011, 17h46
Le problème si on met des LED et qu'on ignore le message d'erreur est qu'en cas de dysfonctionnement réel (Les LED sont loin d'être inusables, surtout quand on sait où et comment elle sont fabriquées) le conducteur sera le dernier averti...

Swing
27/03/2011, 21h33
il n'y a pas des années que les bagnoles préviennent des lampes grillées, et encore, mon pic de 2010 ne l'a pas fait une lampe arrière dont l'ampoule a explosé...
en revanche si ça chatouille l'ODB avec des courts circuits, bonjour la garantie tant que c'est pas du matos approuvé.

jackymarmande
29/03/2011, 12h33
Bonjour,

Si tu veux mettre absolument des LED,
le plus simple pour tes "stop-veilleuse" qui posent problème, à mon avis, perso, c'est de mettre des ampoules led normales (les jolies (jolies leds :d), les transparentes, avec diffusion de lumière à 360°, visibles sur une photo que tu avais postée :love:
Et tu rajoutes sur chaque circuit une résistance pour l'odb ! (branchement en parallèle)

Regardes ici par exemple! (http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1313&_nkw=r%C3%A9sistance+odb&_sacat=See-All-Categories)

2 choses:

-Il faut bien identifier, le circuit stop et celui de la veilleuse, (avec la revue technique par exemple) et faire une petite soudure (être un minimum bricoleur :smash:) soit, sur les connecteurs de la prise électrique, soit directement sur la platine du circuit, s'il y a la place dans le feu pour les recevoir une fois que tu re-clippes la platine sur le feu ! :roll:

(débrancher la batterie au cas où)

-Et penser quand même que ce type de résistance chauffe presque tout autant qu'une ampoule de la même intensité ! :em:

Pour ce qui est du message d'erreur de la part du BSI,:ordi: à mon avis, il n'y a aucun risque, puisque il est conçu pour justement signaler ce type de dysfonctionnement !

Si, on va par là, le message signalant l'ouverture d'une porte est un message d'erreur en quelque sorte, et cela n'abîme pas le le BSI, enfin bon, :roll: ce n'est que mon avis.
C'est surtout le fait que c'est plutôt gênant de te signaler chaque fois quelque chose que tu sais déjà !

Sinon, tes veilleuses avant qui vont bien avec anti-erreur, tu n'aurais pas un lien pour en commander STP ?(Tu n'as pas d'erreur pour celles-ci même dans le menu des alertes ? )
Car vu, ton post je me méfie des leds soit disant dites anti-erreur et résultat qui ne le sont pas ! :colere::em:)

bonjour; oui je n'ai aucune erreur a l'odb avec les leds de veilleuses av commandées chez shopping-tuning.com: ce sont des Bax9s H6w Référence article: H6W-2-CBS-W pas de pb pour celles là comme pour celles des clignoteurs ar et feux recul. le pb vient des p21w/5w stop/veilleuses ar et anti bruoillards ar bien que ce ne soit pas franc pour les Ab puisque l'erreur disparait apres redemmarrage du moteur et extinsion des ab voilà pourquoi je suis sceptique sur la pertinence des alertes et que je ne peux trouver d'explication rationnelle. salutations

Swing
29/03/2011, 16h31
s'il n'y avait aucune alerte sans raison avec les lampes d'origine, on peut outjours remettreles lampes d'origine pour voir, si l'erreur disparait pour revenir avec les lampes à led, c'est bien qu'il y a un problème de ce côté.

jackymarmande
03/04/2011, 08h57
s'il n'y avait aucune alerte sans raison avec les lampes d'origine, on peut outjours remettreles lampes d'origine pour voir, si l'erreur disparait pour revenir avec les lampes à led, c'est bien qu'il y a un problème de ce côté.

je suppose que les alertes sont uniquement dues à la faible consommation electrique des lampes leds et que ça n'a aucune incidence facheuse sur les circuits electriques et la marche du BSI. pour lui vu la faible consommation elec c'est qu'une ou deux ampoules sont grillees??? les cadors de Planete peuvent ils confirmer mon analyse????

Swing
03/04/2011, 09h16
le problème n'est pas de "griller le BSI" comme je l'ai lu ailleurs, mais bien plus que l'informatique n'aime pas les courants faibles ou irréguliers qui perturbent le fonctionnement normal, comme lorsqu'on a une alimentation qui vieillit ou bas de gamme sur un ordi qui fait croire que la carte vidéo est naze ou que le controleur de disque dur est HS, un système binaire ne connait que 0 ou 1, courant ou pas, les situations d'entre deux ouvrent la porte à l'aléatoire.

CITROAIME
03/04/2011, 13h20
je suppose que les alertes sont uniquement dues à la faible consommation electrique des lampes leds et que ça n'a aucune incidence facheuse sur les circuits electriques et la marche du BSI. pour lui vu la faible consommation elec c'est qu'une ou deux ampoules sont grillees??? les cadors de Planete peuvent ils confirmer mon analyse????

Pourquoi, pour uniquement celles là tu ne mets pas des leds classiques + des résistances ? (stop-veilleuse)

As-tu redemandé à ton vendeur pour lui dire que tu avais des problèmes encore avec les stop-veilleuses qu'il t'a remplacées ?

Autre chose aussi, c'est bizarre pour les anti-brouillard AR qui te posent aussi souci car ce sont les mêmes que pour feux de recul qui vont bien ? (hormis la couleur)

Enfin, pour les stop, feux de recul et anti B, l'intensité est-elle aussi élevée que les ampoules classiques ? (j'aimerai mettre les mêmes que toi peut-être )

CITROAIME
03/04/2011, 13h31
Ce sont lesquelles qui te posent problème, (en stop-veilleuses) car il en a plusieurs : c'est ICI (http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurbay15d/index.php) (les premières que tu avais commandées et les autres en échange qui ne vont toujours pas ce sont lesquelles ? )

Je lui ai posé une question pour savoir s'il avait des stop-veilleuses compatibles odb Citroën, car je lui ai dit connaitre quelqu'un qui avait des problèmes avec celles qu'ils lui avait vendues, et il m'a dit ceci:

"Bonjour ,
je rentre aussi ce modele en rouge fin de semaine en rouge P21/5W qui sera compatible ,
voici le lien ":

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/2ampoulep21w21ledsmdantierreurblanc.php

Te les a t'il proposées ?

jackymarmande
04/04/2011, 12h34
[QUOTE=CITROAIME;1978036]Ce sont lesquelles qui te posent problème, (en stop-veilleuses) car il en a plusieurs : c'est ICI (http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurbay15d/index.php) (les premières que tu avais commandées et les autres en échange qui ne vont toujours pas ce sont lesquelles ? )

Je lui ai posé une question pour savoir s'il avait des stop-veilleuses compatibles odb Citroën, car je lui ai dit connaitre quelqu'un qui avait des problèmes avec celles qu'ils lui avait vendues, et il m'a dit ceci:

"Bonjour ,
je rentre aussi ce modele en rouge fin de semaine en rouge P21/5W qui sera compatible ,
voici le lien ":

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/2ampoulep21w21ledsmdantierreurblanc.php

bon reçues installées. pour la fonction stop pas de pb, pas d'erreur à l'odb. pour la fonction veilleuse de l'ampoule message d'erreur "ampoules veilleuses defaillantes" mais si vous les allumées et les eteignées aussitot, plus de message d'erreur "aucune alerte presente" et au premier appui sur la pedale de frein si vou allez sur le menu config alertes de nouveau le message d'erreur "veilleuses defaillantes" apparait je pense donc qu'il ne faut pas s'en soucier puisque c'est tres aleatoire .

CITROAIME
10/04/2011, 21h47
Bonsoir,
Je ne mettais pas aperçu de ta modif du message :em:

Bon, en utilisation de tous les jours, j'espère que ça ne sera pas trop gênant.

Je vais commencer quant à moi par les feux de recul, puisque pas de message d'erreur.

Aurais- tu stp la réf exacte, j'ai relu les posts mais je n'arrive pas à trouver le modèle que tu as utilisé sur le site du vendeur !:em: Merci.

jackymarmande
12/04/2011, 09h01
Bonsoir,
Je ne mettais pas aperçu de ta modif du message :em:

Bon, en utilisation de tous les jours, j'espère que ça ne sera pas trop gênant.

Je vais commencer quant à moi par les feux de recul, puisque pas de message d'erreur.

Aurais- tu stp la réf exacte, j'ai relu les posts mais je n'arrive pas à trouver le modèle que tu as utilisé sur le site du vendeur !:em: Merci.

SALUT.par rapport aux p21/5w je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche en cours de route pour les veilleuses et les stop sont super. ce qui est drole c'est que si j'allume les veilleuses uniquement le message disparait sur le menu des alertes, par contre des que tu as appuyé sur le frein donc le stop si tu regardes les messages d'alertes , le message d'erreur reapparait. bizarre mais pas du tout genant en conduite .donc il suffit de ne pas aller regarder les messages d'erreurs. pour les ampoules de recul c'est le modele Référence article: 4R-CBS-1156-W . les clignoteurs non plus ne font pas de message .

CITROAIME
12/04/2011, 14h00
Bonjour,

merci pour les précisions :)

p21/5w je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche en cours de route pour les veilleuses et les stop sont super.
Ok, donc tes nouvelles sont de cette forme ci (http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/2ampoulep21w21ledsmdantierreurblanc.php) ( mais en 21/5 w avec culotBay15d )

les ampoules de recul c'est le modele Référence article: 4R-CBS-1156-W.
ok, donc ce sont celles-ci (http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:eglpeVvdMSYJ:www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/04e8279e4e137684a.php+4R-CBS-1156-W&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr)

et est-ce que c'est aussi puissant en feux de recul que les ampoules normales ?

Swing
12/04/2011, 19h14
je dois pas avoir tout capté, le fait de passer en led sur les feux derrière un plastique rouge, ça donne quoi? une couleur plus vive? une consommation en baisse? (je doute que ce soit visible):voyons:

CITROAIME
12/04/2011, 20h34
Sur les feux en plastique rouge, en led rouge on obtient une couleur rouge plus "intense" !:oui:
En clair ça fait plus rouge. (maintenant en led blanche je ne sais pas ce que ça donnerait) :roll:

J'ai fait l'essai en ne changeant qu'une ampoule côté gauche, et bien le côté droit en ampoule classique (et blanche) donne un éclairage rouge très orangé par comparaison.

On s'en rend moins compte du rouge orangé quand tout est uniforme.

ps/ Perso, sur mon véhicule ayant installé un 3ième feu stop à led, et bien avec les 2 stops classiques on voit bien cette différence (ça ne fais pas beau :vomi:) et j'aimerai harmoniser la couleur, au moins en fonction stop)

jackymarmande
12/04/2011, 20h49
Bonjour,

merci pour les précisions :)

Ok, donc tes nouvelles sont de cette forme ci (http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/2ampoulep21w21ledsmdantierreurblanc.php) ( mais en 21/5 w avec culotBay15d )

ok, donc ce sont celles-ci (http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:eglpeVvdMSYJ:www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/04e8279e4e137684a.php+4R-CBS-1156-W&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr)

et est-ce que c'est aussi puissant en feux de recul que les ampoules normales ?

exact pour les nouvelles p21/5w culot bay15d. por celles de recul la luminosite est un peu moindre du fait de la position des leds (dessus/dessous) de jour mais de nuit c'est super (je viens de faire l'essai à l'instant. bonne nuit

CITROAIME
12/04/2011, 21h22
Merci -nuit- jackymarmande