Voir la version complète : [Information] Bouton "Warning"
loufabiosky
06/07/2004, 10h53
Hello!
Ben voila, je viens de faire 1500 km en 1semaine!
Avec pas mal d'autoroute -> UN REGAL !
Par contre je trouve un truc quand meme genant, c'est cette grosse verue de bouton warning lorsqu'il fait nuit.
En effet, je sais pas si c'est normal, mais ce bouton reste toujours allumé.
Ca donne un super reflet sur le pare-brise, c'est (je trouve) un enfer. Surtout qu'il existe un moyen de diminuer l'affichage de l'ODB pour moins de luminosité la nuit!!!
Y-a t-il un moyen de remedier à ca?
Ben voila pas plus et a bientot!
Salut,
sur mon pic 2004, j'ai à gauche du volant, à hauteur du genou, 2 boutons superposés avec une grande lampe et une petite lampe. Des pressions sur la petite lampe baissent la luminosité du tableau de bord et inversement sur la grande lampe.
ptitfrere
06/07/2004, 19h55
Euhhh... y'a p'têt possibilité de mettre un pot de yaourt vide retourné sur la verrue :roll:
:dehors: :d
esvirtuel
07/07/2004, 09h38
hello,
je te conseil a ton prochain entretient de demander qu'il t'enleve l'ampoule qui se trouve dans cette verue ... :mitraille:
probleme regle et je ne vois pas le soucis que tu aurrais sans la lampe ... ;)
stephane59
07/07/2004, 11h21
la lampe clignote quand le pic est fermée et témoihgne de sa fermeture.
pendant le roulage cette lampe n'est allumée que si la fermeture automatique des portières est activée. Pour de longue route la nuit il suffit de désactiver cette fonction qui n'a dans ce cas là pas beaucoup d'intérêt. ca évite de démonter tout ce qui va te géner de manière ponctuelle.
voilà.....
esvirtuel
07/07/2004, 11h38
encore une meilleur idee ;)
loufabiosky
07/07/2004, 14h41
Merci pour vos réponses.
En effet, j'ai configuré la fermeture automatique dés que je commence à rouler, je ne me suis pas rendu compte que ca avait un lien avec l'éclairage du warning!
Merci encore ;)
configurer fermeture automatique dès que tu roules ?? je ne savais pas qu'on pouvait le faire !! comment ?
Je sais, je crois, que le coffre se verrouille seul mais je n'ai ps la possibilité d'intervenir ds le réglage
Bonjour, :jap:
Pour enclencher le verrouillage auto des portières, appui long sur le bouton verrouillage, et ça se ferme à 10 km/h ;) .Une manip simple... en tout cas plus simple que l'alerte de survitesse!
@+ :drink1:
Bonsoir ,
Ayant 2 picasso dans la famille (2001 et 2000 HDI) ,on vient de remarquer que un seul a
un petit voyant rouge qui s allume au niveau du bouton warning lorsque la voiture est fermée.
Notez bien je viens de tester quand j active le warning le symbole en forme de triangle s allume
parcontre vehicule ferme c est une petit zone ronde juste au bord du bouton qui s allume.
ca voudrait il dire que l ampoule de ce voyant est hs sur la deuxieme picasso ou y a une autre raison ?
merci pour le coup de pouce :applaud:
Le voyant rouge qui clignote, c'est pour indiquer que le véhicule est protégé par un anti-démarrage, donc je pense que tu devrait changer l'ampoule
c'est de serie , je présume.
Chocolat
11/10/2004, 22h17
Bonsoir, :d
J'ai vu dans vos messages, que l'on pouvais ne pas faire allumer la lumière rouge sur les warning quant on roule de nuit, si la condanation automatique des portes, dés 10km/h est désactivé.
Pour moi ce n'est pas activé et j'ai la loupiote allumé :???: , et je n'arrive d'ailleur pas à l'activer en maintenant le gros bouton avec le cadenas enfoncé pendant des lustres. :mitraille:
Merci pour les réponses qui pourraient m'éclairer si je puis dire. :roll:
ton modèle ne doit pas posséder la condamnation automatique, tout comme le mien, voilà tout
Chocolat
12/10/2004, 13h03
je croyais qu'ils l'avaient tous ? c'est quelles versions qui l'on? :???:
cedric.c
12/10/2004, 17h48
salut
ben pas la tienne en tout cas, j ai la meme !!
http://img56.exs.cx/img56/9365/pica.jpg
ced
Carharrt106
12/10/2004, 20h02
[]
Exact mon premier Picasso de 12/2001 que je viens de vendre ne l'avait pas !
Et le tout nouveau de 09/2004 que je viens d'acquérir l'a !
Chocolat
12/10/2004, 21h43
Bon, merci à tous, y a plus qu'a enlever l'ampoule :enpleur1:
Mon Pic 09/2001 ne l'a pas.
alexelafon
13/10/2004, 15h32
mon ancient pis de 2001 (mars ) non plu
mias je crois que le verouillage auto est à partir du moment ou le com 2000 est installé.....( les commande de l'autoradion ne sont plus sur le volant mais sur un satellite sous le volant à la manière.....................................;;;ren ault scénic!!!!!!!!!)
salut :b_green:
mias je crois que le verouillage auto est à partir du moment ou le com 2000 est installé.....( les commande de l'autoradion ne sont plus sur le volant mais sur un satellite sous le volant à la manière.....................................;;;ren ault scénic!!!!!!!!!)
ca doit etre ca, le mien ,juillet 2002 ne l'a pas non plus, il n'a dailleurs pas le com2000, ce qui ne me permet pas d'ajouter un regulateur de vitesse (et d'apres mon garagiste , le com2000 a ete installé tres peu de tps apres)
badcat77
23/04/2006, 19h24
bonjour,
Je viens de me rendre compte que les warning de mon Pic ne fonctionnent pas lorsque le contact n'est pas mis !:buzz:
Alors avez vous le même soucis( pas trés pratique ), ou suis je le suel .
Pour un j'ais un HDI 2.0 de 2001.
stephanef1
23/04/2006, 20h27
demain je te donne réponse mais bizarre
Ckoullavi
24/04/2006, 06h34
si les warnings fonctionnenet qd tu coupes le contact, c est juste que qd tu es ds le pic, tu n entends plus le "bruiteur"...
:yes: C'est pareil si tu vérouilles ou dévérouilles alors que tu es à l'intérieur, les warnings vont s'allumer mais tu n'auras pas le bruiteur ou les voyants de clignos qui vont s'allumer.
badcat77
24/04/2006, 17h41
Merci ma femme va être rassurée ............-xan21-
dominique
31/10/2006, 10h01
Bonjour,
voici ce qui m'est arrivé samedi.
En descendant de mon Picasso,j'actionne la télécommande pour le verrouiller,jusqu'ici rien que de très normal.
Sauf,que je m'aperçois que le bouton warning reste à clignoter.De plus en redémarrant le message:"coffre ouvert" s'affiche(alors qu'il est bien fermé)
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Merci
alors pour le bouton c est normal , le véhicule une fois vérouillé il se met a clinioter.
Pour le message "coffre ouvert" moi aussi ça me la marque alors qu il est fermé c est aléatoire, j ai rendez vous a citroen je leur signaleré mais moi ça fait 3mois que ça ne me le fait plus .
Pour le bouton warning, c'est tout à fait normal.
Pour le coffre ouvert, pas de réponse.désolé - j'ai jamais eu le problème.
Que se passe t il si tu appuies manuellement sur le bouton de fermeture centralisée au moment où tu as le message. Est ce un message systématique?
dominique
02/11/2006, 12h33
merci pour vos réponses.
je suis repassé mardi au garage(garantie 6 mois encore).effectivement,le clignotement est normal.(ce que je n'avais pas encore vu)quant au message:coffre ouvert",ils m'ont dit qu'ils monteraient une autre serrure si celà se reproduisait(car,bien sûr,celà nele fait plus!)
dieuloic
22/11/2006, 09h04
Bonjour à tous
J’ai la lumière de mon bouton d’ouverture des portes (pas le voyant qui indique si les
Portes sont fermées) qui ne marche pas et je ne sais plus s’il a marché un jour.
Est-ce que qq’un pourrai me dire si la lumière de ce bouton fonctionne sur le sien.
Merci
FAW_WALLY
22/11/2006, 13h19
Ca fait 6 mois que j'ai la miene et j'avais jamais vu que cette petite lampe rouge inclue dans le bouton WARNING clignotait quand les portes sont fermées a clés au parking ...
Au fait question stupide sans doutes..... a supposer que le temps de parking avec portes fermées a clés dure longtemps disons 3 semaines y a t'il un risque de décharger la batterie a cause de ce témoin qui ne s'arrete pas ???
ok c'est con mais j'y connais rien alors je pose q meme la question :roll:
ymineraud
22/11/2006, 13h48
J'ai cette petite lumière sur le Picasso que nous avons depuis 3 semaines.
Elle clignote sans cesse, comme sur mon ancien Espace III.
Sur celui-ci, c'était lié à la gestion de la sécurité au démarrage avec "transpondeur" dans la clé de contact, qui faisait que seule la clé de contact étant équipé de la bonne puce pouvait démarrer le véhicule. Son clignotement incessant indiquait son bon fonctionnement, et prévenait aussi le voleur éventuel de la présence d'un système anti-démarrage codé.
Je suppose qu'il en est de même pour le Picasso ...
A noter l'absence de risque pour la batterie, pas plus sollicité sur ce genre de loupiotte que pour la gestion d'une horloge.
Ton ampoule doit etre à changer. Effectivement, lorsque le vehicule est fermé, cette loupiotte clignote.
Pas tres explicite ta demande. Qu'est ce que tu veux dire?
dieuloic
22/11/2006, 15h21
Lorsque les feux sont allumés le bouton de warning est éclairé
mais pas mon bouton d'ouverture des portes.
Le-Steph
23/11/2006, 09h19
Quand le véhicule est fermé ou quand le contact est coupé ? Sur mon 806 et sur les Renault, le voyant clignote même quand la voiture reste ouverte (même avec la clé dans le neiman).
valentino
23/11/2006, 19h47
salut
tu veux sans doute parler du bouton de verrouillage je presume
Ce bouton est bien illuminé lorsque les phares sont allumés. Il faut le démonter et trouver une ampoule de remplacement qui ne doit certainement pas se détailler chez Citroën.
dieuloic
23/11/2006, 21h48
oui tout à fait
dieuloic
23/11/2006, 21h49
oui mais c'est pas une ampoule c'est une diode sur un circuit imprimé
dieuloic
23/11/2006, 22h03
Est ce que qq'un pourrai mettre une photo de ce bouton illuminé
car lorsque je l'ai emmené chez mon agent il a changé le bouton et pareil
pas de lumière donc pour lui c'est simple c'est qu'il n'y a jamais eu de
lumière sur ce bouton...
BONJOUR A TOUS
le bouton Warning ( le truc qui fait clignoter les machins ) reste allumé lorsque l'on roule de nuit (peut etre le jour aussi tiens ?)
Ca vous gene pas le reflet dans le haut du pare brise ??
Evelyne
Salut,
A savoir qu'il y a deux boutons "Warning" différent ;)
C'est peut-être ça l'explication :d
Modèle "simple" : N°1 / Modèle " Double" : N°2 :)
http://img132.imageshack.us/img132/5470/xsarapicassork2.png (http://imageshack.us)
Question : Un des deux Picasso a l'ESP ?
A++;)
BONJOUR A TOUS
le bouton Warning ( le truc qui fait clignoter les machins ) reste allumé lorsque l'on roule de nuit (peut etre le jour aussi tiens ?)
Ca vous gene pas le reflet dans le haut du pare brise ??
Evelyne
Salut,
au départ ça m'a gêné un peu puis avec le temps on l'oublie. Il suffit de ne pas se focaliser sur ce détail.
Picasso 07
27/11/2006, 19h22
Salut,
Bouton N°1 jusqu'2004
Bouton N°2 à patir de 07/2004 Picasso restylé
Sinon les deux ont les deux mêmes fonctions comme l'explique si bien ymineraud
Salut,
Bouton N°1 jusqu'2004
Bizarre moi j'ai le n°2 (pic de 12/2002).
Salut,
Bouton N°1 jusqu'2004
Salut,
Idem, ça colle pas, mon père, Picasso de janvier 2004, les derniers avant le restylage, et bouton n°2.
@++
Toup
ruojnonB
PIC MAI 2006 bouton N° 1
a plus
E
Evelyne
Worf_ds9
28/11/2006, 08h08
Ca serait pas un truc du genre bouton n°1 si pas d'ESP ?
Le-Steph
28/11/2006, 08h40
Je pense que tu as raison, car en fait le bouton n°2 sert à libérer une place (le bouton 3 "fermeture des portes" qui devient n°13 "ESP").
Petit apparté sur le sujet:
Que pensez-vous de la localisation du bouton des warnings?
En cas d'urgence, je le trouve vraiment trop loin du conducteur (comme du passager)...
Salut,
Bouton N°1 jusqu'2004
Se n'est pas correct ;)
Bouton N°1 : Modèle SANS ESP
Bouton N°2 : Modèle AVEC ESP
A++;)
Picasso 07
07/12/2006, 20h00
bonsoir,
en quelle année on a commencé à équiper les Picasso avec l' ESP. avant tous les pic n'étaient équipés d' ESP surtout les tout premiers (1999-2000) même les Exclusive je crois.
metroman
08/12/2006, 09h55
il me semble que lorsque l'on effectue un freinage d'urgence ,les warning s'allument un court instant pour prevenir ceux de derriere
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org