Voir la version complète : probleme autoradio
Anonymous
06/07/2004, 13h38
Bonjour,
Depuis 1 mois, sur ma picasso 2,0 hdi de decembre 2001 souvent il est impossible de mettre l'autoradio en marche. Puis tout redevient normal apres un arret. Quand la panne est la, parfois l'ordinateur de bord ne s'affiche plus. On dirait que l'autoradio essaye de se connecter a quelque chose car il y a un bruit repetitif chaque 3/4 secondes.Quelqu'un a-t-il eu deja ce probleme. Merci pour tout.
Message déplacé en section Picasso par le modérateur St Thomas. Si soucis me le dire ;)
serge2004
06/07/2004, 17h56
bonsoir
le lecteur cd qui reste enclencher (il et entre deux fonctions) essais de mettre un cd et de l'ejecter même chose lorsque tu cherche a lire un cd non compatible genre cdr w ou mp3 ou simplement un cd abimé
le chariot du lecteur reste dans une mauvaise possition et l'electronique de l'autoradio cherche a faire une lecture mais ne trouve rien le bruitque tu decrit et identique lorsque tu introduit un cd et le moment juste avant le debut de la lecture du disque petit bruit de moteur
voila j'espere avoir reussis a repondre a ta question
remede :faire comme indiquer plus haut mettre et enlever un cd en appuyant sur la touche eject du lecteur cd
le probleme et t'il pas survenue au même moment que tu enlever ou introduisait un cd et que tu couper le contact ??? il y a des chance que ce soit une panne de ce style
a+
serge
serge2004
06/07/2004, 18h05
une autre solution
mais a faire avec prudence enlever le fusible de l'autoradio et le remettre en place alors que le contact et la radio sont en fonction le resultat un choc electrique qui provoque un reset de l'autoradio (les composants ce decharge brusquement de leur energie)
cette maniere et brutale mais fonctionne bien mais a faire avec beaucoup de precaution
serge
Anonymous
07/07/2004, 06h47
Merci serge, je vais essayer tout cela. Pour information autre bizarerie, ce matin je vais au boulot l'autoradio ne fonctionne pas malgre les on/off, je gare la picasso et vais prendre le café. A la sortie je passe devant et j'entends l'autoradio qui diffusait de la musique. Il s'etait mis en marche tout seul apres 5 ou 10 minutes d'arret et le on/off marche tres bien tout est normal, je verrai bien ce soir. Je te tiens au courant.Merci encore.
Ca m'est arrivé au début. Il faut reprogrammer le BSI (mise à jour) et éventuellement mettre un condensateur derrière l'afficheur (opération de rappel effectuée sur certains modèles), car l'afficheur et l'autoradio communiquent.
Anonymous
08/07/2004, 06h52
Merci a tous, je vais aller voir mon conces. Citroen car j'ai toujours le probleme. Est ce que la programmation de la bsi dure longtemps? ou peut on y aller pour un depannage rapide?
Ca dure environ une heure.
C'est gratuit ce type d'intervention, mon futur pis sera garantie 4 ans ;-) ?
Plus simple :
debrancher les fusibles 4 7 et 24 patientez un peu (une 10aine de secondes) rebrancher les.
reprogrammer l'ODB et voilà :applaud:
Ca y est !
debrancher les fusibles 4 7 et 24 (correspondant au fusible BSI) patientez un peu (une 10aine de secondes) rebrancher les.
reprogrammer l'ODB et voilà !
Anonymous
12/07/2004, 07h39
salut Rahan
Je vois bien les fusibles 4 et 7 mais le 24 sur la picasso 2,0 hdi est libre. Le manuel le porte aussi libre. Peux tu m'aider. Merci.
Regarde dans ta notice. dans le chapitre parlant des fusibles trouve le fusible faisant référence à "BSI accessoires" c'est celui là qu'il faut retirer.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org