PDA

Voir la version complète : Question activer / désactiver les fonctions auto

tatajoelle
01/06/2004, 14h00
A l'aide !!!!!

Alors, voilà, depuis 15 jours que nous possédons notre C8, nous pataugeons misérablement dans toutes ses fonctions "automatiques": nous ne savons pas enclencher l'allumage auto des phares, la mise en route auto des essuis-glace...et sûrement encore plein de fonctionnalités qui nous échappent complètement ! Pas de notice puisque le véhicule a été acheté d'occase au Luxembourg via l'Allemagne et l'Italie. Alors, nous pianotons pour chercher des astuces, et, à chaque fois que nous croyons en avoir comprise une, nous sautons dans la voiture pour essayer le truc...mais sans succès ! On sait ouvrir les portes...c'est déjà ça !!!!

Merci à vous tous qui viendrez à notre secour !!!!

Je précise qu'il s'agit, normalement!, d'une finition SX mais italienne...

mikesurf
01/06/2004, 15h46
Essaye d'avoir le mode d'emploi via la concession que ou tu vas faire tes entretiens ....une photocopie ferait l'affaire ou alors si tu connais quelqu'un qui une C8 dans ton coin tu lui demandes pour faire une copie du mode d'emploi ..à moins que quelqu'un la déjà scanné sur le net encore plus facile....

starwars
01/06/2004, 22h14
Quelle est ta localisation ? Je suis dans le 28 et si je peux aider...

BENOIT
03/06/2004, 20h36
J'ai acheté un C8 en import (venant d'Italie) en janvier 2003, et, ne comprenant pas un mot d'Italien, j'ai pus acheter, via le concessionaire de ma ville, pour une vingtaine d'Euros seulement, tout ce qui se trouve dans la "pochette" à l'origine (manuel complet, carnet d'entretien, etc...) et le tout en bon Français... Pourquoi s'en priver, surtout qu'avec ça, tu pourras tout comprendre des fonctions auto. (et il y en a un paquet)...
Bonsoir

jls
04/06/2004, 10h52
Bonjour,
mieux vaut, effectivement, se procurer une documentation du véhicule dans un garage.

Sinon, quelques réponses aux points évoqués ci dessous :

Allumage auto des feux : Si le moteur tourne couper le contact. Puis le remettre (position accessoire sur le neimann). Ensuite, pression longue sur le bouton à l'extrémité du commodo de commande des feux. Garder appuyé jusqu'à ce qu'un signal sonore se fasse entendre. A ce moment là, sur l'écran LCD qui délivre tous les message, apparaîtra "Allumage auto des feux activé" (mais peut être en Italien !!). Pour désactiver, c'est exactement la meme manip.

Pour les essuie glace auto, c'est la première position du commodo. MAIS : si tu le laisses dans cette position, et que tu coupes le contact, lorsque tu redémarreras, les essuie glace ne repartiront pas en balayage auto. En fait, ils ne repartiront pas du tout ! Quand le commodo ARRIVE sur cette position, il envoie une impulsion unique de mise en marche du mode auto, mais à la coupure du contact, cet ordre n'est pas mémorisé. C'est pourquoi, à la remise du contact, il faut amener le commodo sur une autre position quelconque, puis revenir à la première, pour réactiver l'automatisme. Un peu bizarre comme mode de fonctionnement, mais bon...

Bonne route !

JL

A l'aide !!!!!

Alors, voilà, depuis 15 jours que nous possédons notre C8, nous pataugeons misérablement dans toutes ses fonctions "automatiques": nous ne savons pas enclencher l'allumage auto des phares, la mise en route auto des essuis-glace...et sûrement encore plein de fonctionnalités qui nous échappent complètement ! Pas de notice puisque le véhicule a été acheté d'occase au Luxembourg via l'Allemagne et l'Italie. Alors, nous pianotons pour chercher des astuces, et, à chaque fois que nous croyons en avoir comprise une, nous sautons dans la voiture pour essayer le truc...mais sans succès ! On sait ouvrir les portes...c'est déjà ça !!!!

Merci à vous tous qui viendrez à notre secour !!!!

Je précise qu'il s'agit, normalement!, d'une finition SX mais italienne...

Sobol
07/07/2004, 07h48
Bonjour

je voudrais savoir comment activer ou désactier les fonctions auto sur mon C8 : allumage des phares ; essuie glace auto ; détecteur de recul etc ..

Est-ce décrit quelque part (manuel ?) :???:

j'ai appris aussi que sur l'Exclusive les rétro se rabattent automatiquement à la fermeture des portes ; comment activer cette fonction ?

D'avance merci :jap:

C8HDi
10/07/2004, 13h32
ba c marqué dans le manuel!!
pour les phares tu met la clef en position 1 et tu appuis 3sec sur le bouton auto du commodo gauche.
pour les essuis glaces il ya une position auto donc tu met le commodo en 0!
pour le detecteur de recul je c pa.mes retro se rabattent automatiquement j'ai rien changé et j'ai que la version pack donc sur exclusive ca doit le faire aussi!!!
voila!
@+

Yann.ch
10/07/2004, 13h57
Sur la C5 il faut appuyer quelques secondes sur l'interrupteur qui permet de les rabattre manuellement (celui qui permet de choisir gauche / droite pour le réglage électrique). Il n'y a pas de confirmation ni sonore ni visuelle. Même manip pour réactiver. A ma connaissance, il n'est pas possible de désactiver le radar.

JB
10/07/2004, 17h42
Sur la C5 il faut appuyer quelques secondes sur l'interrupteur qui permet de les rabattre manuellement (celui qui permet de choisir gauche / droite pour le réglage électrique). Il n'y a pas de confirmation ni sonore ni visuelle. Même manip pour réactiver. A ma connaissance, il n'est pas possible de désactiver le radar.

:coucou: @Yann.ch

Il me semble que le radar peut se désactiver mais en passant chez Citroën.... ;)

Yann.ch
10/07/2004, 18h05
Alors ça c'est possible... C'est dommage qu'ils n'aient pas rendues accessibles tous les paramètrages de la voiture... Par exemple, l'allumage des feux diurnes...

Brubaker
11/07/2004, 11h54
Je confirme que pour les rétroviseurs, il suffit de maintenir enfoncée la commande de rabattage (3 ou 5 secondes, je ne sais plus) pour qu'un ping se fasse entendre, confirmant que la fonction automatique est activée ou désactivée.
Idem pour l'allumage des feux : maintenir enfoncé le bouton à l'extrémité du comodo des clignotants et "ping", allumage automatique des feux activée ou désactivé, avec confirmation sur l'écran de l'ordinateur de bord.

mikesurf
12/07/2004, 16h03
Pour le radar de recul je vois pas vraiment l'intérêt de le désactiver...

Yann.ch
12/07/2004, 19h02
Pour le radar de recul je vois pas vraiment l'intérêt de le désactiver...

Ben non... Moi non plus, c'est trop pratique...

Sobol
13/07/2004, 09h27
MERCI A TOUS :jap: :jap: :jap:

myphedra
04/10/2004, 13h04
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une confirmation au sujet du réglage possible de la sensibilité du capteur de luminosité.

A l'heure actuel, mes phares sont réglé pour s'allumer automatiquement, mais si le contraste lumineux entre dehors et dans le tunnel n'est pas marqué, les phares s'allument très tardivement dans le tunnel, ce qui comporte un danger pour tous.

J'ai lu dans une revue française qui traitait des autos d'occasions et de leur fiabilité qu'il était possible de règler la sensibilité de ce capteur. Mon concessionaire affirme le contraire...

J'attends vos témoignages.

Merci d'avance.

David

myphedra
28/10/2004, 09h11
Personne ne connais la réponse ?

David

eb
08/11/2004, 17h22
Je ne connais pas la réponse mais il semble que la réponse d'un concessionnaire disant qu'il n'est pas possible de le modifier est plutôt une réponse classique pour ne pas prendre de risque ou ne pas s'embêter à chercher un réglage que l'on ne connait pas... :smash:

starwars
08/11/2004, 18h35
Maintenant, c'est codes allumés tt le temps alors le problème se résout de lui même..... :d

eb
09/11/2004, 17h31
Dis donc, Starwars, as-tu fait reprogrammer ton C8 pour rouler code allumés en permanence ?
Quelqu'un a noté une différence de conso en roulant phare allumés ?

llarose
09/11/2004, 22h00
Perso, je ne roulerai pas les phares allumés en plein jour, sauf si cas spécial (très longue ligne droite, rouler avec un soleil bas dans le dos, etc...).
Ils s'allument déjà tout seul.....

J'ai remarqué le même décalage entre l'entrée dans le tunnel et l'allumage mais en regardnat d'autres véhicules, d'autres marques, il se passe la même chose : le retard à l'allumage et à l'extinction.

starwars
09/11/2004, 22h19
reprogrammation de mon C8 = carton sur el capteur : pasq clean, mais efficace et pas cher.....

En plusvu la confiance que je porte à mon garagiste, moins j'y vais mieux je me porte....

Nico60
09/11/2004, 22h23
euh ya aussi une solution beaucoup plus simple qui consiste a desactiver l'allumage auto des feux !!!!!! Contact mis ( mais moteur coupé ) restez appuye 3secs sur le bouton situé en bout de commodo gauche. Un clong de confirmation indiquera que la manip est prise en compte. Apres il s'agit tout simplement d'allumer les pahres comme n'importe quelle voiture... pas besoin de carton sur le capteur !
Pour revenir au sujet, je n'ai pas note de temps de latence etnre l'allumage ou l'extinction des feux lors d'un passage sous un tunnel....

alexegouve
23/11/2004, 18h17
ben moi les phares je les allume manuel je trouve avec l'automatique ca s'allume un peu n'importe comment et n'importe quand voilou alexe

Lapomme
28/12/2004, 10h51
Bonjour,
Aprés la lecture de la doc, je n'arrive pas à activer la fermeture automatique des portes dès que l'on commence à rouler.
Si mes souvenirs sont bons, il faut appuyer longuement sur le bouton du plafonnier pour activer la fonction, et zou quand on roule ça ferme.
Et bien pas chez moi (C8 Pack). Pourtant j'ai bien le bip de prise en compte de la commande aprés avoir activer la fonction mais rien ne se passe.
Il y a t'il autre chose à faire?

Bonnes fêtes de fin d'années à tous!

mikesurf
28/12/2004, 11h12
Bonjour Lapomme et bienvenue sur ce forum, dans mon cas je n'ai rien fait de plus que d'appuyer longuement sur le bouton du plafonnier ...

Lapomme
28/12/2004, 13h15
Merci pour l'info Mikesurf. Comme je la dépose pour des p'tits soucis, je vais rajouter celui la sur la liste!!!

Lapomme
21/01/2005, 11h40
Effectivement aprés réparation ça marche beaucoup mieux....

Roxan
21/01/2005, 15h04
Moi j'aime bien les fonctions auto mais ce qui m'énerve ce sont les messages a répétition qui défilent sur l'écran couleur du RT3 à chaque changement "sécurité enfant activée, phare automatique activée, verrouilage auto activé, essuie-glace auto activés" :dodo:

Cela met un temps fou et si comme moi on est impatient cela force à pousser manuellement sur "ESC" à plusieurs reprises (paradoxal non? :portnawa: ) pour pouvoir visualiser la carte RT3 ou les directions de navigation.

mikesurf
21/01/2005, 15h51
Roxan je pense qu'il doit y avoir moyen de désactiver les messages...

nicoss
21/01/2005, 16h40
euh a vrai dire je ne pense pas, vu que c un rappel pour preciser au chauffeur, les
differentes fonctions actives!!

alexegouve
22/01/2005, 09h31
mais pour les essuies glaces comment faire si on ne veut pas qu'ils soient auto pas moyen on es obligé de passer par la fonction auto et lorsqu'il ne pleut pas beaucoup on ne peut meme pas les mettre intermittent a mopine que quel qu'un connaisse un, truc
alexe

willier98
22/01/2005, 14h09
Bonjour,

Je tombe sur un bug de mon C8 (un de plus :colere: ).
J'ai un plip et une clef normale (pas de commande à distance)

Lorsque je ferme ma voiture avec la clef (pas le plip), je perds systématiquement la fonction "Retroviseur rabattable automatiquement". Je suis obligé de la réactiver à chaque fois. C'est pénible ...

Avez vous déja rencontré ce problème sur des C8 ?

Christophe

mikesurf
22/01/2005, 18h37
Quand je ferme le C8 avec la clef (rare vu que j'ai deux plip) les rétro ne se rabattent pas mais je ne doit pas la réactiver....par contre c'est dommage que lorsqu'on ferme la porte avec la clef les vitres remontent quand même ...quand il faut laisser le chien 10' dans la voiture par exemple...

mikesurf
22/01/2005, 18h41
Ben non la fonction auto remplace l'intermittent ...mais si tu veux juste donner un petit coup d'essuie glace sans activer la fonction auto tu donnes une impulsion vers le bas...j'ai beaucoup de choses à reprocher à la C8 mais ça je trouve que ça fonctionne bien comme le radar de recul d'ailleurs ;)

C8HDi
22/01/2005, 22h08
meme probleme que toi depuis cette été ma c8 me la fait plusieurs fois!!! j'etait obligé de reinitialiser le mecanisme ce qui est trés penible a la longue!!!!!!!!!!!!!!!

willier98
23/01/2005, 00h35
Ca me rassure, je vois que je ne suis pas le seul :d

@mikesurf: pour ton chien, il y a des entrebailleurs sur les fenêtres arrieres ?

alexegouve
23/01/2005, 11h57
Ben non la fonction auto remplace l'intermittent ...mais si tu veux juste donner un petit coup d'essuie glace sans activer la fonction auto tu donnes une impulsion vers le bas...j'ai beaucoup de choses à reprocher à la C8 mais ça je trouve que ça fonctionne bien comme le radar de recul d'ailleurs ;)

merci de ta reponse c'est vrai le radar de recul est super utile mais a mon avis les essuie glaces auto un peu moins
mais bon puisqu'ils sont la
alexe

mikesurf
23/01/2005, 17h15
Oui bien sur mais bon c'est quand même plus facile de laisser les vitres electriques entrebaillée que de devoir ouvrir le coffre (le chien espère qu'il va sortir ;) ) ouvrir les entrebailleurs manuellement ,refermer le coffre ..tout ça pour chercher un pain..

eb
23/01/2005, 23h41
Pour entrebailler les fenêtres, la seule esquisse de solution que j'avais trouvée est la suivante :
1. condamner le véhicule (fermeture sur le plip)
2. fonction d'aération par 2 appuis courts et rapprochés (en moins de 2 s) sur le bouton d'ouverture du plip : la voiture se rouvre et les 4 vitres commencent à descendre
3. condamner à nouveau tout de suite le véhicule avant que les vitres ne soient descendues (bouton de fermeture sur le plip).

Malheureusement, pour moi, les vitres arrières s'arrêtent bien en position entrouvertes à l'étape 3 (et véhicule condamné), mais les vitres avant continuent de descendre jusqu'en bas. Mon garagiste n'a été d'aucun secours sur ce point.

A noter que sur les modèles récents, la fonction d'aération (ainsi que la fermeture des vitres à la condamnation je crois) ont été supprimées... Si ca ne fonctionne pas bien ou que le client pose trop de questions, supprimons la fonction :portnawa:

eb
23/01/2005, 23h47
A noter pour ceux qui trouvent l'impulsion vers le bas un peu pénible, on peut aussi tirer vers soi le levier en le relâchant immédiatement. Le lave-glaces ne se déclenche qu'avec une impulsion longue. Une impulsion courte permet de donner un seul coup de balai.

Cela fonctionne aussi en position automatique si on trouve qu'elle met trop de temps à s'activer (ce qui est souvent plutôt le contraire...) ou pour réactiver l'essuie-vitres auto après démarrage du véhicule sans passer par la position 0.

orpheus74
07/02/2005, 17h56
Hello,

ayant vu passer des posts sur un forum Peugeot, j'ai testé la manip suivante:

1-moteur arreté
2-clef de contact au premier cran
3-appui de 8 s sur le bouton "verrouillage portieres" au centre du plafonnier
4-apparation du message "verrouillage auto activée" sur la console
5-demarrage moteur
6 apres quelques metres , s'enclenche le verrouillage des portes !!!!

c'est y pas magique ?

willier98
07/02/2005, 19h13
C'est pas une fonction qui est activée de base (quand on reçoit la voiture) ?

mikesurf
07/02/2005, 19h14
Oui ok ...enfin j'ai trouvé ça alors que j'avais mon C8 depuis deux jours ;)

orpheus74
07/02/2005, 19h41
Pour ma part, ca fait un an et demi que je conduis le C8 et je n'avais meme pas idée que cette fonction existait :dodo:

J'imagine qu'il y plein d'autres fonctions qui ne sont pas actives .... mais comment le savoir ?

mikesurf
07/02/2005, 22h25
Lis le mode d'emploi ;)

llarose
08/02/2005, 21h23
La fermeture auto est très pratique et peut vous garantir des aggressions extérieures

cigares
10/02/2005, 13h44
cela marche t il pour tous les C8 ?

Car je l'ai fait ce matin et cela n'a pas marché.
Mon C8 date de decembre 2002

mgps
12/02/2005, 13h29
Pour le rabattage auto des rétros je n'arrive pas à le désactiver, j'ai lu la notice et aussi le forum, j'ai appuié sur le bouton en question rien n'y fait il doit y avoir un truc qui m'échappe. Faut-il faire la manip avec la cléf de contact en position accessoire ou en position contact ou moteur en route ou pas de contact du tout ??? (J'ai essayé un peu tout). Merci de votre aide.

JB
12/02/2005, 13h34
@mgps : Sur la C5 il faut le faire clé de contact en position accessoire. C'est peut-être pareil pour le C8... ;)

Lapomme
12/02/2005, 18h40
Bonjour mgps!!
Pour ce qui est du replis des rétros automatique je ne vois pas le besoin de desactiver l'option. Je n'ai peut être jamais été confronter au problème....
Quel est ton besoin? Cela me permettra peut être d'anticiper des problèmes!!
Merci pour ta réponse.
La Pomme

eb
12/02/2005, 20h42
@Lapomme :
Pour ceux habitent dans une région très froide, et dont la voiture dort dehors, cela peut être une bonne idée de désactiver la fonction en hiver. En effet, il peut facilement arriver que les rétros refusent de se redéployer (voire abîmer le mécanisme de rétractation) si du givre, de la neige ou de la glace bloque le mécanisme après une bonne nuit bien froide.

mgps
13/02/2005, 08h00
Bonjour Lapomme, eb, JB
je n'ai pas de problème particulier mais je souhaite pouvoir désactiver cette fonction comme il est écrit dans la notice (ne serait-ce que pour voir si cela fonctionne) et tout ce qui est automatique n'est pas forcément bon, je trouve embêtant le fait que les rétros soit sollicité à répétion lors d'arrêts fréquents, combien de temps va tenir cette mécanique si on la sollicite trop souvent ? et la remarque de eb est fort judicieuse. Pour JB j'ai appuié sur le bouton puis mis la clef en position accessoir et ça n'a rien changé.

JB
13/02/2005, 08h33
@mgps : Il faut mettre la position accessoire et ensuite appuyer sur le bouton pendant 2 ou 3s. ;)
Il y a aussi une solution dont je me sers de temps en temps c'est de fermer avec la clé. C'est pas pratique au quotidien mais royal une fois de temps en temps... :d

mgps
01/03/2005, 17h18
Bonjour,
je n'arrive toujours pas à désactiver la fernuture des rétros à la condannation des portes, j'ai tout essayé, moteur en route, position accessoires, position contact, avec clef sans clef, bref toutes les combinaisons possible. Le garagiste à donc branché sa "valise" pas de défaut, tout ce qu'il arrive à faire c'est à désactiver le rétros mais là il n'y a plus la possibilité de les fermer, la touche ne sert plus à rien, alors si quelqu'un à une solution.....De sont côté le garage se renseigne aussi.
D'avance merci de vos réponses

Lapomme
08/03/2005, 14h58
Bonjour,

Je vous conseille de désactiver le rabattages de rétros quand vous êtes à la montagne, qu'il neige et qu'il fait froid!!! J'ai failli les perdres en verrouillant tout!!!
A bientôt.

mgps
15/04/2005, 17h31
Bonjour,
il est impossible sur mon C8 de désactiver le rabattage automatique des rétros extérieurs à la condannation des portes. Pas de défauts au contrôle avec la "valise" remplacement de la platine de commande, pas de résultat. Alors si vous avez connu ce problème ou si vous connaissez une solution.........
D'avance merci de vos réponses.

c5breakhdi
15/04/2005, 20h02
Pourquoi désactiver le rabattage automatique ? J'ai le même système sur mon break C5, et je trouve cela très utile.
Mais : les rétros se rabattent uniquement quand on verrouille la voiture avec la commande à distance, pas quand on la verrouille avec la clé.

eb
15/04/2005, 23h50
J'ai lu qu'on pouvait l'activer ou désactiver en maintenant le bouton des rétros en position centrale vers le bas (comme pour les rabattre manuellement) pendant 30s mais je n'ai jamais essayé...
J'ignore s'il faut faire la procédure en marche ou à l'arrêt ou à l'arrêt mais contact mis mais j'imagine que c'est cette dernière solution qui est souvent celle qu'il faut utiliser pour ce type de manipulation.

mgps
16/04/2005, 07h30
Pourquoi désactiver le rabattage automatique ? D'abord parceque c'est écrit dans la notice et que ça ne marche pas, quand j'achète quelque-chose, ce que j'achète doit être conforme à sa notice d'utilisation et pas à moitié. Ensuite je trouve énervant lors d'arrêts fréquents que les rétros jouent les papillons et j'ai des doutes sur la longévité de ces petites mécaniques. Pour le fermeture avec la clé je connaissais, merci quand même pour l'info mais c'est un retour en arrière si l'on doit refermer son véhicule avec la clé alors qu'il y a une Cde à distance.

willier98
16/04/2005, 22h32
Juste un petit truc:
Quand j'ouvre la voiture avec la clef (directement dans la serrure, pas avec la commande à distance), le rabattage automatique des rétros est annulé. Ca pourrait te servir si le fonctionnement est le même chez toi ...

llarose
17/04/2005, 12h22
Pour mgps: tu as peur de la longévité des poteurs ?

Pas de souci, il y a la garantie

lepetitlouis95
17/04/2005, 17h43
c'est un retour en arrière si l'on doit refermer son véhicule avec la clé alors qu'il y a une Cde à distance.

c est egalement un retour en arrière que de vouloir desactiver le rabattage des rétros electriques. Ce sont de petites choses patriques faisant partie de l'evolutions des voitures tt comme le verrouillage des portes

willier98
17/04/2005, 19h30
Je suis d'accord avec lepetitlouis95 et llarose.
Ca sert à quoi un retro à l'arrêt ????

alro
18/04/2005, 07h34
Il peut etre pratique de ne pas rabattre les retros quand on habite dans une region froide.
Le gel peut les bloquer et essayer d'ouvrir des retro geler peut faire griller les moteurs (cas extreme), ou du moins les faire chauffer anormalement.
Le rabattage peut etre iniber comme c'est decrit plus haut.

freddytree
18/04/2005, 20h32
Depuis la derniere mise à jour du soft bsi,il y a des fonctions qui ont été supprimées,comme la fonction rabattement des rétroviseurs ext. Il n'est plus possible de choisir le rabattement automatique ou non.A la condamnation les rétroviseurs se rabattent,et ils se rouvrent à la décondamnation(dans la version précedente ils se rouvraient à la mise du contact).
Cette version est en série depuis le 15/10/2004.

alro
19/04/2005, 07h53
J'ai effectivement constaté cela sur un C5, mais je ne comprends pas trop l'interet de cette modification.

mgps
19/04/2005, 16h07
Pour répondre à FREDDYTREE, s'il n'est plus possible de desactiver cette fonction automatique et que c'est connu du constructeur puisque c'est fait en programmant le système, alors pourquoi il n'y pas un erratum avec la notice d'utilisation au moment de la livraison de la voiture et pourquoi les concessions ne sont-elle pas pas informées de ces modifications cela s'implifirait la vie de tout le monde........J'ai vu sur le forum qu'il y a qq membres qui vont bientot recevoir leur C8, je tacherai de prendre contact avec eux pour savoir s'ils ont le même phénomène.
Affaire à suivre.....
Pour ceux qui n'ont jamais fait la manip, essayez donc et dites moi le résultat.

freddytree
19/04/2005, 20h08
A chaque mise à jour des softs bsi,il y a des fonctions nouvelles et d'autres qui sont supprimées. Malheureusement les infos arrivent toujours apres les modifications!!!
Mais il est bien spécifié de prévenir le client que la nouvelle version modifie quelques fonctions!!!

mgps
26/04/2005, 16h55
Félicitations à FREDDYTREE qui a effectivement apporté le bonne réponse à ma question, c'est effectivement l'évolution du soft BSI depuis le 15/10/2004 qui a supprimé cette fonction ainsi que d'autre qui sont moins visuelles notamment supression du message "Anomalie anti-pollution" comme ça s'il y a un pb on ne le sait pas et on ne s'inquiète pas.........et on embête plus le garagiste avec nos petit soucis, c'est simple mais fallait y penser.
Merci à tous ceux qui ont participé.

DavidTrier
01/12/2005, 17h04
Salut à tout le monde,

Je fais remonter ce sujet inactif depuis quelques mois pour savoir si quelqu'un a réussi à faire supprimer ce #!?"@:( de système de rabattement automatique sur C8?

Je ne partage pas du tout l'avis exprimé ci-dessus : pour moi, lre véritable retour en arrière sur ce sujet, c'est d'avoir supprimer la capacité de choisir le fonctionnement souhaité par le conducteur. En plus, comme indiqué et comme je le redoutais, c'est vraiment un très bon moyen pour casser les mécanismes par temps froid : après les neiges de ces derniers jours, j'ai un rétro qui n'a pas pu s'ouvrir un matin... Heureusement, pas de casse mais jusqu'à quand?

Alors, OK on peut fermer la voiture avec la clé, mais moi j'habite en Allemagne et je sais très bien qu'il va m'arriver d'oublier régulièrement pendant l'hiver de fermer ma voiture le soir de cette manière! Vraiment, le progrès est pour le constructeur qui a trouvé un excellent moyen de faire monter ses ventes des pièces de rechanges ;(

mgps
02/12/2005, 12h51
Bonjour,
je pense que tu n'a pas bien interprété le sens de ma réponse il faut la prendre au second degré et moi non plus je ne suis pas d'accod que la fonction ai été supprimée, il y a une solution pour que les rétros restent ouvert, mais ce n'est pas terrible, la voici, après fermeture du véhicule tu l'ouvre à nouveau avec la télécommande mais tu n'ouvre aucune portière ni le coffre et après qq seconde le véhicule se referme automatiquement sans que les rétros se rabattent.

DavidTrier
05/12/2005, 07h29
Salut mgps, salut tout le monde,
Désolé, j'avais mal interprété ce que tu voulais dire! La colère m'a aveuglé, mais ce n'était pas de la colère envers toi mais envers ces constructeurs qui font des choix techniques guidés seulement par le profit, et cela me met hors de moi!
Il semblerait que personne n'ait pu faire corriger ceci, ce qui me surprend pas mal car je pensais qu'en faisant reconfigurer le logiciel par Citroën (ou les autres), on pourrait revenir à l'ancien paramétrage... Dommage! Remarque, je n'ose même pas imaginer le coût d'une telle opération!!!!
A+

bobmo
25/02/2006, 11h06
Bonjour à tous

Ouff !!!!! je viens enfin de récuperer mon C8 apres 2 semaines et demi d'immobilisation suite à mes problèmes d'airbag (voir mes autres post). Pour l'instant tout fonctionne bien, pourvu que cela dure......

Ma question aujourd'hui est : avant que j'emmene ma voiture au garage etait activé ce que l'on appelle l'option anti agression (qui a pour but des que la voiture roule de condamner les portes de façon à ce que personne ne puisse les ouvrir de l'exterieur).
Comme la voiture à toute etait reprogrammé aujourd'hui elle n'est plus active.
Est ce que quelqu'un saurait la manip à faire pour reactiver cette fonction à moins que cela se fasse uniquement avec l'ordinateur chez le concessionnaire.

merci pour vos réponses..

DavidTrier
25/02/2006, 11h14
Salut,

Pas d'inquiétude : pas besoin d'aller au garage pour ça!
C'est très simple : tu n'as qu'à appuyer sur le bouton de condamnation des portes au dessus du rétro intérieur pendant plusieurs secondes, et tu entendras un "bip" signalant que la fonction est activée, avec en plus un affichage sur l'ordinateur de bord.

Sur la mienne, c'est aussi simple que ça. J'espère que cela n'a pas changé :)

bobmo
25/02/2006, 12h42
Bonjour,

Merci pour la réponse, effectivement cela n'était pas plus compliquer que cela, pourtant j'ai lu la notice d'emploi (cela me permis de reprogrammer l'allumage auto des phares) mais je n'avais trouvé aucune trace de la fonction anti agression.

merci pour votre aide.

llarose
08/03/2006, 18h08
Pssst, c'est pas dans la notice ?

lorant
21/03/2006, 09h34
bonjour,
voilà je voudrais savoir s'il est normal que les essuis-glaces auto ne fonctionnent pas au démarrage, tout seuls.
je m'explique :
je gare ma voiture et il pleut pendant qu'elle est à l'arrêt.
quand je revient, le pare-brise est mouillé mais lorsque je commence à rouler, les essuis-glace ne se mettent pas en route.Il faut que je baisse le commodo et que je relance l'automatisme.
c'est normal ? c'est moi qui attend trop du système ? :d

jabulon
21/03/2006, 10h57
Bonjour Lorant,

D'après ce que je sais, c'est parfaitement normal.
A démarrage de ton véhicule l'essuyage automatique est sur off, il faut donc que tu abaisse ton levier une fois pour déclencher le balayage automatique qui reste alors en fonction jusqu'au moment où tu donneras un coup de commande vers le haut ( ce qui désenclanche l'automatisme ) ou au prochain arrêt du moteur. Et c'est reparti pour un tour.
Cela évite en cas de pare-brise gelé au démarrage que tes balais partent en morceaux avant que tu ais dégivré.

En tout cas pour moi c'est comme cela que ça fonctionne ( version tout 11/2005 ).

lorant
21/03/2006, 11h45
OK, merci

BENOIT
21/03/2006, 19h22
Bonsoir.
Je me suis moi-même longtemps posé la question...(mon C8 est du 01/03). Puis j'ai soumis le problème à la concession qui m'a dit que tout était normal, notamment par rapport aux raisons évoquées par Jabulon.

eb
22/03/2006, 19h59
Le premier balayage sert aussi de calibrage du système je pense.

Sinon, une astuce pour ne pas avoir à rebaisser le commodo puis le remonter en position auto, on peut aussi tirer brièvement le commodo vers soi pour réactiver le système.
En fait tirer brièvement le commodo a le même effet que de demander un balayage (comme l'impulsion vers le bas depuis la position off).
Le lave-glace n'est activé (avec tempo et plusieurs balayages)) que si on tire longuement le commodo.

Stan1
22/03/2006, 20h22
Tu imagines si c'était 100% auto, la tête de tes essuie-glaces, lors d'un passage au rouleaux du carwash?
:d

rodcitro
22/03/2006, 22h22
et le cas du barre prise gelé ou sous la neige :eek: :enerver:

lorant
24/03/2006, 12h37
pour le pare-brise gélé, je le conçois
par contre, pour les rouleaux, j'éteins le moteur, pas vous ? :d

Vincev45
25/03/2006, 09h57
Salut

ma femme pensait la même chose que Loran et puis je lui ai expliqué. Réaction: " AH, ça marche pas tout seul alors ? Si il faut toujours tout activé..."

Sans commentaire. :PP

bally
24/02/2007, 23h23
Bien vu le coup de l'activation en tirant vers soi, c'est plus rapide

Alain29
07/08/2007, 13h19
Salut à tous,

Est-il possible de faire en sorte que les feux de croisement se coupent automatiquement, lorsque l'on coupe le contact mais en restant en position "accessoires"?

Je m'explique:
J'ai mis en fonction l'allumage auto des feux, qui fonctionne normalement, et qui se coupent lorsque j'arrête complètement mon véhicule ( clef en position "0"). Mais lors d'un arrêt de courte durée, je coupe le moteur, mais laisse la clef en position "accessoires", pour que madame ai toujours l'auto-radio, et là ... les feux restent allumés, ainsi que les essuies-glace d'ailleurs (eux aussi en automatique).

Y a-t-il une manipulation pour que tout se coupe sauf les accessoires bien sûr? :eek:

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été suffisamment clair. -xan22-

Alain

alro
07/08/2007, 14h20
Bien sur : coupe completement le contact, puis rallume la radio.

droopy55
07/08/2007, 22h33
bonjour,

il faut savoir que les accessoires fonctionne tous seul pendant 30 mn apres coupure du contact, et pour les reactives apres ce delai il faut remettre le moteur en route et c'est repartir pour 30 mn

a+

Alain29
08/08/2007, 09h27
bonjour,

il faut savoir que les accessoires fonctionne tous seul pendant 30 mn apres coupure du contact, et pour les reactives apres ce delai il faut remettre le moteur en route et c'est repartir pour 30 mn

a+

Salut droopy,

Donc si je coupe le contact (position 0) l'auto-radio fonctionne pendant 30 min.? J'essaie cela tout à l'heure.

Merci ;)

A+

Alain

raphk34
08/08/2007, 10h24
Salut,
je pense qu'après avoir coupé le contact, il faut remettre en route le poste par une presion sur on !
@+

DavidTrier
15/08/2007, 13h40
@raphk34 : c'est exact, et la radio fonctionne pendant 30 minutes. Après, il faut redémarrer le moteur.

Alain29
15/08/2007, 21h01
Salut,

Exact, après il m'affiche "mode économie actif".
Mais au fait, je n'ai pas essayé, faut-il redémarrer le moteur ou juste mettre le contact sur "acc"?

gilles061971
15/08/2007, 21h04
Salut,

Exact, après il m'affiche "mode économie actif".
Mais au fait, je n'ai pas essayé, faut-il redémarrer le moteur ou juste mettre le contact sur "acc"?

salut alain !

faut démarrer ! tu ne trompes pas le BSi comme ca !:PP

Alain29
15/08/2007, 21h28
salut alain !

faut démarrer ! tu ne trompes pas le BSi comme ca !:PP

Pas cool le BSI ;)

Au fait, ma bricole (anneaux d'arrimage) tu trouves comment?

Alain

gilles061971
16/08/2007, 04h53
Pas cool le BSI ;)

Au fait, ma bricole (anneaux d'arrimage) tu trouves comment?

Alain

Salut Alain , pas reçu ton mail ?!?!? :(

Alain29
18/09/2007, 21h07
Salut à tous,

J'en reviens à mon soucis de feux qui ne se coupent pas lorsque je coupe le moteur.

J'ai activé la fonction "allumage auto des feux", qui fonctionne très bien d'ailleurs, mais une fois allumés, les feux ne s'éteignent pas lorsque je coupe le moteur. Il faut soit:
- que je mette manuellement l'anneau du commodo sur "veilleuses", puis que je le remette aussitôt sur "0",
- ou que je sorte de mon carrosse, et que je verrouille les portes (avec la télécommande).

Est-il possible de faire en sorte que les feux se coupent lorsque j'éteins le moteur? :(

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Alain

raphk34
18/09/2007, 21h16
Salut,
lorsque tu parles de couper le moteur, la clé est dans quelle position?

gilles061971
19/09/2007, 01h44
salut Alain !

alors un petit truc : tu coupe le contact et tu retire la clef du contact et la ! miracle les feux se coupent si tu es en ambiance lumineuse suffisante :! la tu peux rallumer la radio en appuyant dessus !

beaucoup de manip pour pas grand chose !

Alain29
19/09/2007, 06h49
Salut,
lorsque tu parles de couper le moteur, la clé est dans quelle position?

Salut,

La clef est retirée du contact, mais les feux ne se coupent pas.

Alain

Alain29
19/09/2007, 06h51
salut Alain !

alors un petit truc : tu coupe le contact et tu retire la clef du contact et la ! miracle les feux se coupent si tu es en ambiance lumineuse suffisante :! la tu peux rallumer la radio en appuyant dessus !

beaucoup de manip pour pas grand chose !

Salut Gilles,

Et si il ne fait pas assez jour, que se passe-t-il pour toi?
Moi ils restent allumés, et la batterie continue de se décharger pour rien, puisque je suis garé.

Merci pour ton aide,

Alain

janfi67
19/09/2007, 08h10
Moi ils restent allumés, et la batterie continue de se décharger pour rien, puisque je suis garé.

N'aurais-tu pas activé le follow-me home? Cette fonction permet de laisser allumés les feux un certain temps après qu'on ait coupé le contact et quitté le véhicule.

Je ne me souviens plus de la tempo maximale, ça doit être de l'odre d'une minute.

raphk34
19/09/2007, 08h38
Salut,
Cette fonction (follow me) est désactivable via l'ODB pas besoin de la valise pour une fois ;)

gilles061971
19/09/2007, 10h56
Salut Gilles,

Et si il ne fait pas assez jour, que se passe-t-il pour toi?

Merci pour ton aide,

Alain

salut !

si je quitte mon véhicule la nuit , si je ne verrouille pas mon véhicule , les codes restent allumés pendant environ 30 secondes puis finissent par s'éteindre , c'est la fonction "follow me" dont parle Janfi ! si avant ses 30 secondes je verrouille à l'aide de la télécommande alors la ils s'éteignent . ;)

mais rassure toi les ampoules ne consomment pas énormément de courant pendant ce temps la et ta batterie est suffisamment dimensionné pour ça ! :PP

Alain29
19/09/2007, 12h12
Salut,
Cette fonction (follow me) est désactivable via l'ODB pas besoin de la valise pour une fois ;)

Salut raph34,

Connais-tu la procédure pour désactiver cette fonction "follow me"?
Je n'ai rien trouvé dans l'ODB. :eek:

Merci,

Alain

raphk34
19/09/2007, 12h23
Je regarde tout à l'heure, mais via le rt4 c'est dans l'état des fonctions

Alain29
19/09/2007, 12h23
salut !

si je quitte mon véhicule la nuit , si je ne verrouille pas mon véhicule , les codes restent allumés pendant environ 30 secondes puis finissent par s'éteindre , c'est la fonction "follow me" dont parle Janfi ! si avant ses 30 secondes je verrouille à l'aide de la télécommande alors la ils s'éteignent . ;)

mais rassure toi les ampoules ne consomment pas énormément de courant pendant ce temps la et ta batterie est suffisamment dimensionné pour ça ! :PP

Salut Gilles,

Ca se passe exactement comme ça pour moi aussi.

Méfies-toi quand même de toutes ces fonctions électriques qui petit-à-petit décharge la batterie, surtout en hiver ou elle est mise à rude épreuve: démarrage le matin à des températures très basses, surtout en Alsace, dégivrage de la lunette, ventilation à fond, phares allumés en permanence ou presque.
La batterie n'a pas toujours le temps de se recharger complètement, à cela il faut aussi prendre en compte l'age de la batterie qui font décroitre ses performances au fur et à mesure.

Comme cette fonction "follow me" ne me sert à rien, j'aimerai la désactiver, si tu as une idée je suis tout ouïe.

A+

Alain

gilles061971
19/09/2007, 12h24
je regarde et te répond !

d'habitude je ne démarre mon C8 que pour un trajet suffisamment long , sinon je prend la Fusion de ma femme qui est une essence et qui "dors" dans le garage !

Alain29
19/09/2007, 12h25
Je regarde tout à l'heure, mais via le rt4 c'est dans l'état des fonctions

Re-salut,

Je n'ai que le RD3.

Alain

gilles061971
19/09/2007, 12h31
Re-salut,

Je n'ai que le RD3.

Alain

et sans chargeur CD ! une petite poubelle mais pas de chargeur ....................... :PP

gilles061971
19/09/2007, 12h50
reviens Alain je te taquine !!!!!!:lolpanca:
tu sais bien que je t'aime bien:respect:
allez pardonne moi ! :prie:

sinon pour désactiver la fonction follow me il faut désactiver la fonction allumage automatique ! ;)

raphk34
19/09/2007, 15h09
Re,
alirs je suis allé voir et sur une Full can avec un RD4:
- Menu
- Personnalisation - Configuration
- Définir paramètre du véhicule
- Eclairage et Signalisation
- Eclairage d'accompagnement (en plus à côté tu peux réglé 15-30 ou 60 s )

En espérant que ça t'aide avec le RD3 !

Alain29
20/09/2007, 12h38
reviens Alain je te taquine !!!!!!:lolpanca:
tu sais bien que je t'aime bien:respect:
allez pardonne moi ! :prie:

sinon pour désactiver la fonction follow me il faut désactiver la fonction allumage automatique ! ;)

Hihihihi!!!!

Bon ça ira pour cette fois!!:lolpanca:

Je n'ai pas de chargeur mais un émetteur radio sur lequel je peux brancher n'importe quel MP3! Et toc!!! :PP

A+

Alain

Alain29
20/09/2007, 12h40
Re,
alirs je suis allé voir et sur une Full can avec un RD4:
- Menu
- Personnalisation - Configuration
- Définir paramètre du véhicule
- Eclairage et Signalisation
- Eclairage d'accompagnement (en plus à côté tu peux réglé 15-30 ou 60 s )

En espérant que ça t'aide avec le RD3 !

Merci pour ton aide Raph, mais hélas, sur le RD3 il n'y a pas de menu.

Tant pis, je ferai avec.

A+

Alain

jakko
20/09/2007, 14h29
voila , ma femme a eu une mesaventure avec le bus .:d
les retro restaient rabattus en toute circonstance .et rien a faire ....
j'allais reinitialise de bsi quand , avant j'ai decidé de titiller le pad de reglage des retro , coté conducteur.le selectionneur de retro (gauche ou droit) etait reglé au milieu (position neutre)
je fais un reglage a gauche puis un reglage a droite , et hop , ooohhh miracle les retro s'ouvre.

une fonction caché?????????
par conte je n'ai pas osé recommencer.

luc
20/09/2007, 14h50
Ben oui

quand tu tires vers toi la molette de réglage des rétros, ceci a pour effet de rabattre les rétros, pour les réouvrir il faut refaire le même geste. Si j'ai bien compris ton problème.

voila, voila

gilles061971
20/09/2007, 14h53
Ben oui

quand tu tires vers toi la molette de réglage des rétros, ceci a pour effet de rabattre les rétros, pour les réouvrir il faut refaire le même geste. Si j'ai bien compris ton problème.

voila, voila

oui mais si la molette est au milieu !! ;)

luc
20/09/2007, 14h56
Je pensais qu'en bidouillant, il avait du tirer la molette vers lui et que cela avait fait réouvrir les rétros, alors j'ai pas du bien comprendre le problème

raphk34
20/09/2007, 19h12
Bonsoir,
lorsque les rétros sont rabattus lorsque l'on est pas en stationnement, cela signifie que le sélecteur de rétroviseur se trouve en position médiane et qu'un appui vers le bas a été effectué sur ce dernier. Ils se réouvrent si on refait un appui vers le bas du sélecteur ou si l'on change sa position (vers la gauche ou la droite).
Voili ;)

lolo90
08/10/2007, 15h44
re,

Je poste sur ce sujet car je rencontre un souci d'allumage auto , je m'explique.
Voila, j'ai eu un souci de batterie , maintenant résolu , mais j'ai du faire un reset de mon RT3 ,ecran couleur, van . Aussi, il y a fallu débrancher le RT3 ...

Bref :

- à 12h en plein soleil; je démarre, manette des phares en position 0, allumage automatique activé ( confirmé à l'écran) , eh bien les codes marchent en automatique en plein jour! et si j'active avant-arriere tjrs en position 0 la manette ( chgt code-phare) , les phares rebasculent en codes quand je la relache (la manette) ; si je passe de position 0 à code et reviens à position 0 , ils s'éteignent ces codes ( enfin ! )

- Plus fort : de nuit; en position 0 ; apres démarrage ; pas d'éclairage de nuit de l'écran ( il éclaire mais reste en éclairage de jour) ; aussi pas d'éclairarge des compteurs ( heu mr l'agent ; j'ai pas lu ma vitesse... ; lol ) et pas d'éclairage des diodes de l'autoradio et de la clim ! ( amnbiance cinéma : juste un écran! )

J'ai regardé pour désactivé l'allumage automatique : ça ne marche pas !! ( appui long sur manette acec clé en position accessoire ) ; aussi l'allumage automatique activé apparait dans les anomalies du diagnostic....

Peut -être une panne du capteur de luminosité( y'a t il un fusible dédié ?) ;

Aussi, PK la manip de désactivation de l'allumage auto ne marche pas ?

Vos conseils avisés SVP

A+

LOLO

lolo90
09/10/2007, 14h58
bon, je sais, un peu space ce pb ; mais quasi sur que le capteur est défaillant ; j'ai pt"ete une opportunité de verifié demain ce pb au proxia d'une connaissance de connaissance d'un ami...( donc sans payer )
Vous dirai si ça vous interesse la cause et surtout la manip entreprise

gilles061971
09/10/2007, 16h50
re,

Je poste sur ce sujet car je rencontre un souci d'allumage auto , je m'explique.
Voila, j'ai eu un souci de batterie , maintenant résolu , mais j'ai du faire un reset de mon RT3 ,ecran couleur, van . Aussi, il y a fallu débrancher le RT3 ...

Bref :

- à 12h en plein soleil; je démarre, manette des phares en position 0, allumage automatique activé ( confirmé à l'écran) , eh bien les codes marchent en automatique en plein jour! et si j'active avant-arriere tjrs en position 0 la manette ( chgt code-phare) , les phares rebasculent en codes quand je la relache (la manette) ; si je passe de position 0 à code et reviens à position 0 , ils s'éteignent ces codes ( enfin ! )

- Plus fort : de nuit; en position 0 ; apres démarrage ; pas d'éclairage de nuit de l'écran ( il éclaire mais reste en éclairage de jour) ; aussi pas d'éclairarge des compteurs ( heu mr l'agent ; j'ai pas lu ma vitesse... ; lol ) et pas d'éclairage des diodes de l'autoradio et de la clim ! ( amnbiance cinéma : juste un écran! )

J'ai regardé pour désactivé l'allumage automatique : ça ne marche pas !! ( appui long sur manette acec clé en position accessoire ) ; aussi l'allumage automatique activé apparait dans les anomalies du diagnostic....

Peut -être une panne du capteur de luminosité( y'a t il un fusible dédié ?) ;

Aussi, PK la manip de désactivation de l'allumage auto ne marche pas ?

Vos conseils avisés SVP

A+

LOLO

salut ! pour moi deux aspros et au lit :hum:

vois pas trop !

lolo90
23/11/2007, 08h52
bon, je reviens sur le sujet

l'explication est que dans la manip de reseting complet du RT3, eh ben la fonction d'allumage automatique est passée à l'as...

Y'a fallu repassé au banc pour la reprogrammer comme il faut

symarcus
18/11/2008, 21h31
Bonjour
j'ai différents pb sur mes essuies glaces:
1-Essuies glace avant en auto et forte pluie le droit tape sur le montant du pare-brise.
2-Depuis que j'ai enlevé puis remis le fusible de l'essuie glace arrière (pour porte vélo) il ne se met plus en marche auto avec la marche arrière.
merci par avance pour vos conseil.
ps: en passant je vends mon porte vélo de haillon servi 3 fois cet été état neuf !

BENOIT
18/11/2008, 22h14
Bonjour

1-Essuies glace avant en auto et forte pluie le droit tape sur le montant du pare-brise.

Tiens ??? Comme moi....
J'ai toujours laissé comme ça...sauf que je mets plus les essuis-glaces en mode auto...

londonirish
19/11/2008, 15h41
Symarcus:
-> Meme probleme sur l'ancien 807: Le concessionnaire a bidouille la fixation de l'essuie glace a la base du pare-brise. Je n'ai plus eu ce probleme surtout a partir de 110 - 120kmh sur route par temps de pluie... De plus cela se declenchait lorsque la vitesse rapide des essuies-glaces etait activee...

gilles061971
19/11/2008, 16h26
salut : pour ton problème d'essuie glace arrière : tente une réinitialisation du BSI ....

symarcus
19/11/2008, 20h25
Bonjour
Peut tu m'en dire plus sur la reinitialisation de ce BSI ?
merci

gilles061971
19/11/2008, 21h36
La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser tes vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

voili voilou .....

Sujet initial : ici (http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm)

symarcus
20/11/2008, 21h16
j'vais essayer merci

eb
27/11/2008, 17h05
Sur mon ancien C8, par forte plus et fort vent latéral (tempête) sur autoroute, l'essuie-glace avait parfois tendance à taper et vitesse rapide. Maintenant, sur mon 807, j'ai l'impression qu'ils vont nettement moins loin et s'arrête carrément à 7 ou 8 cm du bord du pare-brise de chaque côté. J'ignore si c'est réglable.

Winzeph
02/09/2009, 16h07
Et hop! je déterre le topic pour poser ma question sur la désactivation temporaire de l'aide au stationnement pour C8 de 2008 équipé d'un RT4. Lorsque j'appuie sur le bouton de désactivation/activation à gauche du volant : rien ne se passe! Pourtant ce serait bien pratique si cet interrupteur fonctionnait, lorsqu'on passe la marche arrière avec les gosses qui dorment à l'arrière et qu'on ne veut réveiller personne:roll:

Ma question est donc simple : est-ce que cet interrupteur est tout simplement "factice", du fait que la fonction d'activation/désactivation est accessible depuis le RT4 (mais on est obligé de se ballader dans les menus de config), ou est-ce qu'il est tout simplement défectueux ou débranché??

gilles061971
02/09/2009, 18h50
Salut ! joli déterrage ! faut pas le configurer ce bouton ?

Winzeph
03/09/2009, 14h46
Hello... très bonne question... s'il faut le configurer alors je ne sais pas comment... à la valise? ou en faisant une danse vaudou autour de la voiture :d ? là je m'en remets aux pros ; ou alors j'irai tout simplement chez Citroen mais ça fait toujours du temps perdu tout ça... surtout s'il y a juste une petite manip à faire soi-même.

gilles061971
03/09/2009, 15h57
Hello... très bonne question... s'il faut le configurer alors je ne sais pas comment... à la valise? ou en faisant une danse vaudou autour de la voiture :d ? là je m'en remets aux pros ; ou alors j'irai tout simplement chez Citroen mais ça fait toujours du temps perdu tout ça... surtout s'il y a juste une petite manip à faire soi-même.

il me semble qu'il y a une manip :xan1: mais n'ayant pas de RT3 ni de RT4 je ne me rappelle plus ....:(

Winzeph
04/09/2009, 11h21
bah... tant pis, j'irai leur passer un petit coucou... et puis s'il y avait un problème, la voiture est encore sous garantie... merci quand même... bon, avant toute chose, je vais quand même regarder si le bouton est bien enfiché ;) car s'il est débranché, c'est sur qu'il risque pas de marcher

bda858
06/09/2009, 23h50
Bonjour Lapomme, eb, JB
je n'ai pas de problème particulier mais je souhaite pouvoir désactiver cette fonction comme il est écrit dans la notice (ne serait-ce que pour voir si cela fonctionne) et tout ce qui est automatique n'est pas forcément bon, je trouve embêtant le fait que les rétros soit sollicité à répétion lors d'arrêts fréquents, combien de temps va tenir cette mécanique si on la sollicite trop souvent ? et la remarque de eb est fort judicieuse. Pour JB j'ai appuié sur le bouton puis mis la clef en position accessoir et ça n'a rien changé.

Mon expérience avec ma 807 que je vient de laisser pour une C8, c'est que c'est vraiment solide: pendant 5 ans ouverture/fermeture 2 fois par jours sans problèmes (même après quelques accrochages de rétroviseurs). C'est en tout cas pratique quand la porte de garage n'est pas très large.

DavidTrier
24/09/2009, 20h51
Bonsoir,

Moi je suis toujours preneur si quelqu'un sait comment supprimer le rabattement auto des rétros. En fait, je crois que ce n'est plus possible et j'ai failli y laisser un rétro en Allemagne coincé par de la glace!

Seule méthode que j'ai trouvé : verrouiller la voiture avec la clé en la mettant dans la serrure du côté conducteur (si si, je vous assure, ça se faisait autrefois :PP ). ça fonctionne mais encore faut-il y penser ... :(

Winzeph
18/02/2010, 15h25
Bonjour,

Je reviens sur l'activation du bouton on/off d'aide au stationnement puisque mon problème est résolu... par hasard... par Citroên.
En effet, alors que ma voiture a fait l'objet d'un rappel pour un pb de gestion d'éclairage (à mon avis, devait y avoir autre chose de plus grave vu le RAR reçu), elle est passée 30 minutes à la valise, et comme par magie, ce bouton on/off s'est remis à fonctionner... ce qui m'a été particulièrement utile quand de la neige s'était collée sur le parechoc avant...

voilà