Voir la version complète : Concurrence C4 ...
Mercedes vient de sortir sa nouvelle Classe A. Et je doit trouver que sa ligne (3 et 5 portes) est superbe. Une concurrente pour la (longue à venir) C4 ?
Ne commencons pas à comparer des véhicules que nous ne connaissons pas vraiment (attendons au moins la présentation officielle),chaque chose en son temps.Les revues auto dont nous nous moquons se charges déja de comparer des voitures qu'ils ne connaissent pas. Quand aux délais,espérons une C4 qui nous arrive bien au point pour les premiers acheteurs.
Je suis pas sur, la Classe A est un peu plus petite je pense, et si il est vrai que la nouvelle classe A est beaucoup plus agreable que la precedente, le public d acheteurs est radicalement different
http://www.jesdc.de/news/news/pics/br169-29.jpg
Il vaut mieux pour citroen d arriver a bien se placer vis a vis des concurentes françaises et des nouveautes telles que la nouvelle Astra ou encore la prochaine Focus bien que le reel danger viennet des japonaise telles la Mazda3
jujuleterrible
11/07/2004, 15h03
La classe A n'appartient pas à la même catégorie que la C4 et ce surtout au niveau du prix :boxe: . Je pense que la concurrente la plus sérieuse de la C4 sera la future focus qui sera équipée des même moteurs en diesel (tout comme la 307, la mazda 3...), on pourra s'attendre à de beaux comparatifs entre ces 2 modèles avec motorisation identique... :hum:
Antoine Citroen
20/07/2004, 09h53
ca donne des idées aux totoplucheurs tout ca ! ;) mais c'est sur c'est pas la même catégorie. Enfin on a vu pire ou l'on compare la 1007 a la Modus ! :rocketwhore:
Héctor Hakki
21/07/2004, 19h08
La classe A n'appartient pas à la même catégorie que la C4 et ce surtout au niveau du prix :boxe: . Je pense que la concurrente la plus sérieuse de la C4 sera la future focus qui sera équipée des même moteurs en diesel (tout comme la 307, la mazda 3...), on pourra s'attendre à de beaux comparatifs entre ces 2 modèles avec motorisation identique... :hum:
Je pense le même que jujuleterrible. En Europe la concurrente principale sera la Focus, mais c'est vrai que en France restera (comme toujours) la Mégane.
En Chine (ou je crois que se venderont beaucoups de Citroën) la concurrente sera la Bora.
Dans une moindre mesure il ne faut pas oublier l'opel astra.. dont tout les journalistes disent du bien !!!
C'est vrai qu'en France la mégane est la concurrente la plus redoutable et déjà implantée
En plus en France un acheteur de Renault :ptdr1: reste un acheteur de Renault :ddr:
En Europe c'est sur que la Focus II a bien des chances de voler la vedette à la C4...
Réponse à l'automne.
Dans une moindre mesure il ne faut pas oublier l'opel astra.. dont tout les journalistes disent du bien !!!
J'en n'ai pas encore vu une seule sur les routes...
moi une ou 2 astra déjà vues par contre déjà une bonne vingtaine de 407 qui a l'air de faire un immense carton...
Amarezzo
22/07/2004, 09h26
Tiens pendant que j'y pense.. vous trouvez pas qu'il y a un air flagrant entre la Classe A et la 1007 au niveau des feux arrieres, surtout vu de profil ??
Regardez bien :
http://www.jesdc.de/news/news/pics/br169-29.jpg
http://www.autopress.be/Temporaires/ACTUALITE/14_1007_L2_0405PS047.jpg
C'est la copie conforme.....
Antoine Citroen
22/07/2004, 12h32
oui et faudra sy habituer parce que c'est le nouveau style des futurs breaks et monospaces de peugeot (on a déja 1007 ET 407 SW avec ce style)
@ Planete57.com -> qui a copié le 1°?
Amarezzo
30/07/2004, 10h54
Ben peugeot forcément... car je parle pas du style arriere du NOUVEAU merde ces fesses, mais deja de l'ancien Classe A, qui a ce dessin spécifique au niveau des feux arrieres..
Ma foi c'est mon avis perso, je me trompe peut etre, mais je trouve ca flagrant et je ne pense pas que ce soit merde ces fesses qui ait copié pigeot :d
de tout façon je n'aime pas la merde ces fesses ni la pijot!
je suis sur le point d'acheter une c4 92cv qui me plait beaucoup. mais quand je lis les témoignages de problémes sur cette voiture, je me demande si je ne serais pas mieux de me diriger vers une toyota 90cv qui qui me parait trés fiable au dire,moins large bien sur , tableau de bord et intérieur trés sommaire, pas souvent au garage
j'ai besoin de vos lumieres meilleurs voeux pour 2006 merci pour vos réponses
Je pense réellement que tu auras autant de petits problèmes chez Toyota, Renault, Volkswagen, ....., Citroën, ....
Sur ce forum, il est vrai que tu vois bcp de topics disant : pb de régulateur de vitesse, bruit, pb d'amortisseurs, .... mais il est plus facile de se plaindre que de dire que tout va bien.
Pourquoi fait-on remonter ces différents petits soucis : uniquement pour améliorer cette merveilleuse voiture.
D'un côté satisfaction, la C4 est une voiture géniale, très haut de gamme, bien finie avec des plastiques de qualité. Le moteur (HDI 110) est très très bien, reprise, puissance,....
Niveau esthétisme extérieure : la C4 (que ce soit la coupé ou la berline) fait nettement la différence par rapport à ces concurrentes.
Niveau esthétisme intérieur : alors là, y'a pas photo entre la Corolla et la C4. Avant d'acheter la C4, j'suis aller faire un tour chez Toyota et j'ai été particulièrement déçu par son intérieur comparé à la C4. Sur la Corolla, tu as un pauvre horloge juste ne dessous de l'autoradio, avec les 2 boutons pour régler l'heure et les minutes, le même type de montrer qu'il existait il y a 15ans.
Alors entre la Corolla et la C4, mon choix a été vite fait.
Après, tout est histoire de goût, de finance et de convictions personnelles.
Pour conclure, je dirai que de toutes les façons, qqsoit la voiture que tu achèteras et si tu es un petit peu maniaque, tu trouveras des petits bruits à gauche ou à droite, .....
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org