Voir la version complète : Présentation C4P7 1,6 HDI BMP6 Exclusive, gris fer, navidrive
Ce sont les premieres impression après 24 H et 300 Kms.
Globalement le véhicule est GENIAL.
A l'interieur, On se sent serein, on a l'impression que tout est maitrisé.
Les accelerations se font sans Heurt,
Les sons sont filtrés, Le niveau sonore du permet d'utiliser le téléphone même à 130 sans que ce soit perseptible par l'interlocuteur.
La qualité des matériaux est au rendez Vous.
1 surprise, Un bruit de compresseur à chaque fois que l'on rentre dans le véhicule. (Je pense que c'est un compresseur pour la suspension pneumatique).
Par manque de temps vous n'aurez pas beaucoup de photos ce soir.
J'ai pris 2 photos de nuit. LE reste de jour sera pour trés bientot.
très bien...on ne doute pas une seule seconde qu'elle soit belle...et les photos vont bientot le confirmer ;)
je confirmerai demain tes impressions :oui:
Un conseil et cela a maintes fois été énoncé sur PC, retire l'immat de tes photos...cela évitera à certains de s'en servir à des fins malveillantes ;)
très bien...on ne doute pas une seule seconde qu'elle soit belle...et les photos vont bientot le confirmer ;)
je confirmerai demain tes impressions :oui:
Un conseil et cela a maintes fois été énoncé sur PC, retire l'immat de tes photos...cela évitera à certains de s'en servir à des fins malveillantes ;)
C'est fait
C4Pic_HDI_Excl
22/02/2007, 22h09
Cool !!! belle voiture :bien:
Vivement les autres photos ...;)
Superbe voiture. C'est pour la première photo que je péfère le 7 places. et c'est peut-être pour ces impressions que je vais patienter encore un peu avant d'annuler...
C'est la photo qui fait ça ou il n'y a pas les inserts chromé sur le volant ?
C4Pic_HDI_Excl
23/02/2007, 03h17
@SIG +1 pour le 7 pl ... j'adore les feux Ar de position (+ le coffre)
@Gus93
Si je ne dis pas de bétise, seul les intérieurs "Cuir intégral YellowStone" ont des inserts chromés sur le volant ;)
@SIG +1 pour le 7 pl ... j'adore les feux Ar de position (+ le coffre)
@Gus93
Si je ne dis pas de bétise, seul les intérieurs "Cuir intégral YellowStone" ont des inserts chromés sur le volant ;)
C'est Exact, les inserts sur le volant sont noir brillant/
Les reflets brillants sont dus au flash car par manque de temps, j'ai fait les photos au Numérique de nuit.*Il faut que je refasse la Premiere avec mon argentique pour l'avoir nette. JE pense que ce sera une photo superbe
blaireau77
23/02/2007, 06h45
Il fait jour, ou sont les photos ?
très belle, félicitations, à quand les prochaines photos ;) ;)
Ayé !!! Tu l'as !!! Super content pour toi !!! Merci pour les photos (ahhhh... ces feux arrière...:) )
Belle machine ! :eek: Vivement la mienne lundi... :tourne:
Je suis rentré trop tard ce soir,
il fait encore nuit .....
Petites infos en passant :
476 Kms au compteur ce soir et conso de 6.6 L.
Le controle de la place de parking est super pratique..... et en plus super facile à utiliser.
Passage des vitesse,
Entre 2200 et 2750 Tours en mode auto. Avec le limiteur en fonction à 50, on est en 4 eme.
A 130, en Auto A6, je téléphone avec le RT3 et tout le monde est surpris de la qualité de la liaison téléphonique.
A 110, on ne remarque quasiment pas que le véhicule roule.
Les Xeon bi fonctions, sont beaucoup plus éfficaces que ceux de la LAGUNA.
LE mode directionnel est vraiment trés agréable
L'éclairage d'ambiance est trés bien à l'avant mais peut-être un poil faible à l'arriere
Un point négatif (quand même il en faut 1)
Les essuis glace en mode auto délirent le matin avec la condensation sur le pare brise.
Premieres images de jour.
Mais dommage, ce matin il pleut.
Pour la plaque avant, je suis surpris, mais je n'ai pas eu besoin de la retoucher.
Elle est directement blanche avec le flash ....
:coucou:
merci pour ces photos, le Xsara Picasso est pas trop jaloux ? :d
:coucou:
merci pour ces photos, le Xsara Picasso est pas trop jaloux ? :d
Dans l'ordre de jalousie, il y a
1) le bleu initiatique de 2000 qui est à vendre et qui est trés jaloux
2) Le gris fer de décembre 2006 qui est moins jaloux
3) Ma femme qui est la plus jalouse mais de planete-citroen.....
Pour que le tableau soit complet, il manque le XSARA PICASSO Vert clair de mon pere et la 406 Break de mon frere.....
NON nous ne travaillons pas chez PSA!!!!!
pierrot-le-fou
24/02/2007, 08h51
Super les photos...manque juste les fifilles à côté et on se croirait à un défilé de haute couture -xan22-
Pour revenir aux photos de nuit, c'est vari que les rampes de feux arrière ont vraiment été bien dessinées, je me suis trouvé juste assez près pour les voir sur le C4P qui me précédait il y aquelqus jours en rentrant du bureau ; çà déchire grave....encore 15 jours à tenir si tout va bien, mise en production mercredi :tourne: :tourne:
LE début du reportage Photo
La derniere pour le moment
J'ai un autre regret,
je pensais que l'interieur sombre nécessiterai moins d'entretien que le clair.
Je me suis trompé mais c'est pas grave, il est magnifique comme cela
Merci Pour Les Photos! Elles Sont Superbes...
Maintenant je sais pourquoi c'est si important d'avoir la suspension pneumatique.
Ce matin, j'ai mis les barres de toit pour aller acheter des palissades en bois.
J'ai apprecier de pouvoir baisser la suspension afin de faciliter le chargement.
Cela m'a permis de sangler sur le toit sans avoir à me mettre debout sur les joints de porte.
C4Pic_HDI_Excl
24/02/2007, 15h23
Merci pour ces belles photos :jap:
superbe tes photos, mais un détail m'a fait hurler, çà veux dire quoi çà , regarde un peu l'état de tes tapis de sol !!!!! avant de prendre tes photos, tu aurais du les aspirer !!!! non je rigole trés belle voiture et des photos tu pourrais en mettre encore des tonnes, je suis preneur même si j'ai une préférence pour le noir onyx
c'est vrai que ce sont de très belles photos..merci :jap:
je vais avoir fort à faire pour mettre mon bijou en valeur :roll:
superbe tes photos, mais un détail m'a fait hurler, çà veux dire quoi çà , regarde un peu l'état de tes tapis de sol !!!!! avant de prendre tes photos, tu aurais du les aspirer !!!! non je rigole trés belle voiture et des photos tu pourrais en mettre encore des tonnes, je suis preneur même si j'ai une préférence pour le noir onyx
J'en parle un plus tot .....
L'interieur est salissant .....
mais bon on l'aime comme cela.
J'avais l'habitude de dépenser 1 Jeton +1 Euro / semaine
1 jeton pour le lavage HP
1 € pour l'aspirateur
je pense qu'il va falloir doubler ce budget
Très belle voiture !
Merci beaucoup:d :d
Félicitions,
Superbe Picasso;)
Je rajoute 2 photos de l'antenne version navidrive.
Si vous avez un véhicule équipé du RT3 ou du RT4
Vérifier que vous avez bien une antenne courte.
Il est déjà arrivé qu'un véhicule (voir le reportage de @Fafou-net)
ne soit pas équipé de la bonne antenne
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61314&page=3
Je me suis fait un petit plaisir cet après midi.
A Saint Avold, j'ai rencontré sur l'autoroute un Superbe C4P7 Black Exclusive avec GPS.
Comme je prenais la même direction que lui, nous nous sommes suivis pendant un petite trentaine de kms. C'était super sympa.
J'espere que le conducteur de ce Grand C4P7 immatriculé dans le 67 est sur ce forum .....
bien les photos, certaines sont originales
Voila C'est Fait !!!!
Je me suis garé en ville, à Metz Vendredi 27 Mars 2007 Aprés Midi, sur un grand parking payant.
Et vous devinez Quoi, Oui malheureusement j'ai un espece de :vomi: qui a fait un impact sur ma porte avant passager, :enpleur:
Inutile de vous indiquer qu'il n'a pas laisser de carte ......
Et dire que je ne supporte pas d'aller en ville ...........
JE n'arrive pas à faire une photo correcte de cet incident
Bonjour,
j'espère que c'est un poisson d'avril...
Bonjour,
j'espère que c'est un poisson d'avril...
NON NON ce n'est pas un poisson d'avril
Lapin Magique
11/04/2007, 10h56
Salut à tous, je suis très tenté par le C4P5 mais peu ou pas d'infos sur les forums concernant l'association HDi 110 et BMP6. J'ai lu dans les essais faits par des journalistes que la boite donnait des secousses désagréables lors des changements de vitesse et ça me fait un peu peur. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent cette boite au quotidien. En mode auto, les passages se font-ils en douceur ? quel est le régime moteur à 130 sur autoroute ?
Salut à tous, je suis très tenté par le C4P5 mais peu ou pas d'infos sur les forums concernant l'association HDi 110 et BMP6. J'ai lu dans les essais faits par des journalistes que la boite donnait des secousses désagréables lors des changements de vitesse et ça me fait un peu peur. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent cette boite au quotidien. En mode auto, les passages se font-ils en douceur ? quel est le régime moteur à 130 sur autoroute ?
Bonjour,
Le moteur HDI 110 associé à la BMP6 est très agréable à utiliser.
La boite ne fait absolument pas d'à-coups en montant et en descendant les vitesses.
Un seul à-coup se fait ressentir si la boite rétrograde en première.
Le moteur est suffisamment péchu pour perdre des points même chargé avec le coffre de toit et 7 personnes à bord.
J'en suis à prés de 10 000 kms avec ce véhicule et je ne regrette absolument pas mon choix.
Concernant le régime moteur, je ne sais pas ; il faut que je regarde
La barre fatidique des 200 000 kms est passée....
C'est bientot la fin de l'aventure avec le G C4 Picasso .....
Petit Bilan :
les 100 000 premiers kms,
pas grand chose a redire (pb de suspension a cause d'un boudin percé)
de 100 000 a 150 000 kms
2 fois les jonts d'injecteur + vanne EGR
de 150 000 a 200 000
Vanne EGR Bis
2 fois joints d'injecteur ....
Roulement AV D
Roulements de Boite (fuite sur un servo moteur)
FAP, rotules, .....
L'entretien commence a devenir significatif .......
babarnieul
08/01/2011, 22h53
A ce kilométrage dans l'ensemble quand même un bon bilan .
Point négatif : vanne EGR
Merci f1ala pour ton retour qui fait bien plaisir :bien:
kilométrage très honorable en tout cas :) cette vanne EGR qui touche tous les constructeurs automobiles est une plaie tant pour le porte monnaie que pour nos moteurs :ll
as tu une idée de ton prochain ? un autre C4P7 ?
Merci f1ala pour ton retour qui fait bien plaisir :bien:
kilométrage très honorable en tout cas :) cette vanne EGR qui touche tous les constructeurs automobiles est une plaie tant pour le porte monnaie que pour nos moteurs :ll
as tu une idée de ton prochain ? un autre C4P7 ?
Bonjour FAFOU
200 000 kms c'est le kilométrage classique auquel je lâche ma voiture qui me sert pour le travail ....
Je regarde pour prendre un C CROSEER exclu DCS GPS .... et comme d'habitude ma très chère épouse souhaite avoir la même voiture que moi mais avec la boite meca classique en finition rossignol avec gps ...
c'est pas mal pour négocier les tarifs ..... :buzz:
a priori mon concessionnaire a l'air d'être performant pour éviter que je parte a la concurrence .....
ca va encore jaser dans le voisinage .....:tourne:-xan22-
a bientôt pour des nouvelles ....
:applaud:
alors je te dis à très vite dans la section dont je m'occupe :bien:
je t'attends pour ta présentation multiple du coup :d
Un an s'est passé depuis mon dernier message.
Le projet C Crosser est passé à la trappe.
J'en suis à 250 000 kms .....
JE suis en négo pour le changement du C4P7
A priori on va s'orienter vers un nouveau C4P7
soit en 150 BMP6
soit en 160 BVA
ou eventuellement le HDI110 mais BOF BOF.
La négo est en cours mais je ne suis qu'a 27 % de remise .....
Et je ne trouve pas de véhicule qui me convient ni en stock ni en bourse .....
J'ai pas envie d'attendre 2 mois .....
J'ai du mal a comprendre que les concessoins commandent que des véhicules avec le toit pano
et le GPs MYWAY . C'est le GPS qui équipe le C4P5 de mon épouse (et par correction je de dit pas ce que je pense de ce produit).
foreverxantia
01/04/2012, 17h21
250 OOOkms et quels incidents depuis ton dernier message?
Ca vaut bien quelques photos ça,merçi!
Bonjour Pour les incidents,
entretien classique.
Obligation d'utiliser un bon carburant sinon vanne EGR qui déconne ...
Serrure Conducteur bloquée en position ouverte ( cest super il n'est plus possible de verrouiller les portes tant que pas changée)
Suspension pneumatique comme tous les ans prise sous garantie (car les réparations ne tiennent pas 12 mois )
LA routine quoi .......
Un train de pneus. je suis monté toute l'année en pleus Hivers car je vais régulierement dans les champs et j'ai besoin d'adhérence.
Pour la photo je regarde
wow ça faisait un moment f1ala, content de voir que tout va bien ;)
Salut Cougar
En effet cela fait bien longtemps ....
Heureux de voir que tu es toujours présent ...
C'est fait depuis ce matin
J'ai commandé un Nouveau GC4P7 HDI 150 BMP6
En exclusive couleur Gris fer , avec le toit panoramique, les vitres surtintées et le MYWAY
J'ai pris ce véhicule car livrable Semaine 16 ou 17 ....
félicitations ;) et vivement les photos ;)
félicitations :applaud:
vivement les photos !!!!
@ très vite :coucou:
Il est arrivé cet apres midi .....
des petits soucis.... mais rien de méchant
une garniture de porte mal ajustée et un crochet de maintien du rideau arriere qui est cassé ......
Une désagréable surprise : ni écrous anti vol ni caches ecrous (il faut que je démonte les anciens
pour les installer sur le nouveau véhicule).
J'ai fait que 30 kms pour rentrer mais je trouve la BMP trés trés trés lente au passage de chaque vitesse.
Je suis déjà en 6 eme à 80 km/h. JE pense et j'espere que la boite va s'adapter à ma conduite
ET je con firme que le Myway et l'option a ne pas prendre !!!!
J'ai les dernieres cartes et le routes pour rentrer chez moi ne sont pas cartographiées elles sont ouvertes depuis 1 an et demi
C'est lamentable !!!!!
J'en suis a 300 kms ce soir,
J'ai un encore un peu de mal a comprendre les réactions de l'accelerateur et de la bmp.
J'avais besoin de démarrer assez rapidement pour passer d'un parking à une RN sans zone d'acceleration.
LE démarrage a été assez mou puis tout d'un coup les 150 Cv sont apparus.
C'est encore un peu déconcertant.....
mais impression générale tres bonne Le toit panoramique me semble plus bruyant que le toit tole
sinon véhicule tres agréable a conduire.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org