Voir la version complète : [picasso] Installation Alpine 9828/ interface/ Enceintes
serge2004
16/07/2004, 13h00
bonjour a tous
Voila je vient de finir le montage de mon nouvelle autoradio alpine 9828 + interface perte de l'affichage déporter pas le choix :mitraille:
je garde la commande au volant en prenant l'option interface alpine (60 euros) quand même
j'ai changer les 6 haut parleurs : porte avant en 16.5 porte ar en 16.5 et tableau de bord les aigus le tout de marque davis acoustics.
le resultat genial
suite un peut plus tard
serge
Modification du titre suite au déplacement par le modérateur St Thomas dans cette section. Si soucis me le dire ;)
serge2004
16/07/2004, 16h40
le remplacement de l'autoradio et simple
deux vis sous les caches plastique de chaque côté de l'autoradio il sort facilement ensuite debrancher la fiche iso puis le cable antenne et voila il n'y a plus d'autoradio ensuite faire l'operation inverse branchement broche iso cable antenne et la le nouvelle auto radio fonctionne mais il n'y a plus d'affichage sur l'ecran de l'ordinateur de bord et la commande au volant ne fonctionne pas non plus
maintenant il y a la possibilité de rcupere la commande au volant avec une interface dans mon cas alpine alors le branchement et simple le jack a l'emplacement prevue sur l'autoradio (c'est pas dur a trouver) ensuite le fil rouge avec l'indication fil blue/white remote a brancher sur le fil bleu de l'autoradio antenne electrique ou remote ensuite il faut enlever le cache sous le volant
1) deux vis de part et d'autre du cache plastique puis pour l'enlever completement faire doucement glisser l'emboitage du bas du cache en tirant sans forcer car c'est un systeme en plastique assez fragile +/- 5 minutes de travail pour la depose et cela sans être rapide
ensuite debrancher le connecteur noir avec un reperejaune (c'est le seul ) plat juste en bas il et placer dans l'axe du volant au niveau de la partie base du cache plastique enlever
puis le rebrancher sur le connecteur de l'interface temps de travail +/-2 minutes tres facile et simple a la fois et bien remontage de l'ensemble et toutes les fonctions possible avec la commande au volant sont de nouveau disponnible
les haut parleurs maintenant
le cache plastique qui et juste emboité doit être enlever a partir du haut car il il y a egualement un systeme d'emboitage sur la partie basse du cache ensuite 4 vis et c'est presque demonter premier probleme c'est pas normaliser avec des cosses mais un autre systeme de clips donc il faut sois prendre des adaptateurs en centre auto ou garage et quelques euros de moins dans la poche ou simplment coupe le connecteur d'origine et de le remplacer par des cosses standart (c'est le choix que j'ai fait ) reperage des phases + et - des haut parleurs sur chaque porte et remontage
des nouveaux haut parleurs pas de grosse complication j'ai egualement fait le choix de decouper le film d'etancheite blanc pour une meilleure sonorité mais attention c'est un choix perso et aucunement une obligation pour le remplacement des haut parleurs
une dizaines de minutes de travail par portes environ
et un resultat plus que correct
voila en esperant avoir ete assez clair dans le cas contraire je repond a toutes les explication que vous souhaité
bon we a tous
serge
Merci à toi :applaud:
Et les photos :dodo:
Je reviens de Norauto et j'ai demandé la connectique pour avoir les commandes au volant sur mon poste alpine TDM-7574R et il m'a dit le même prix que toi, 60€.
Il faut qu'il le commande chez Alpine sous reserve que ma référence soit bien fourni, ce que je verai prochainement en y retournant (je n'avait pas la réf en tête).
Questions:
On garde donc les commandes au volant mais on perd le osd, d'accord mais on garde quand même les autres fonctions de l'ordi de bord (conso - conso instantané - date - ...) ?
serge2004
16/07/2004, 18h13
noreno
pas de probleme tu ne perd que la partie autoradio uniquement aucune autre fonction n'est perdue
pour l'interface alpine
il y a deux ref pour faire une interface complete a savoir une partie pour l'autoradio et commun a plusieur modele de la marqueavec d'une part un petit boitier avec un cable equipe d'un jack puis de l'autre côte une broche sur la quelle vient ce rajouter la deuxieme partie speciale citroen xsara picasso cela peut paraitre complique mais quand tu a les deux emballages devant toi c'est tres simple les deux produit ce complete et pas moyen de ce trompé
pour les photos il faut attendre un peut j'ai que celle des haut parleurs un petit probleme de carte memoire sur mon appareil photos je vais devoir refaire d'autres pour l'interface
serge2004
16/07/2004, 18h16
desoler fausse manip
serge2004
16/07/2004, 18h21
et une autre
serge2004
16/07/2004, 18h22
:rouge:
serge2004
16/07/2004, 18h25
:roll:
MERCI :jap:
Une question, vu que la qualité est vraiment nul sur un cd (avec la radio c'est convenable), la qualité médiocre viend du poste ou des enceintes?
En gros, faut il que j' investisse dans la connectique pour mettre mon ancien poste Alpine ou je peux laisser le poste d'origine et changer juste les enceintes?
serge2004
16/07/2004, 23h20
et bien j'ai fait le choix de tout changer car les haut parleurs sont vraiment nul
et la partie autoradio pour ma part je trouve cela catastrophique autant en radio que cd
mais c'est aussi une question perso en fonction de l'oreille de chacun et de l'importance de la musique dans une voiture
pour ma part pendant de nombreuses années j'ai fait des animations de mariages fêtes populaire
c'etait en complement de mon travail principal j'avais ma petite discomobile et une sono de bonne qualité alors j'ai pris gout au son en general ainsi qu'a la hifi et le home cinema pour toutes c'est raisons je prefere pas de musique du tout a la place d'une bouillie qui fais mal aux oreilles donc j'ai mis un alpine 9828 avec des davis acoustics pour un budget total de 750 euros mais le resultat et a la hauteur de l'achat
ceux qui et important pour moi ne le sera peut être pas pour toi tu et le seul a savoir si la qualite sonore te convient mais j'ai envie de dire que si tu a deja l'autoradiopour 60 euros tu prend aucun risques car tu connait deja la qualité sonore de ton materiel donc dans un deuxieme temp au cas ou le son ne te convient pas tu remplace les haut parleurs avant et ceux de l'avant ( origine )tu les place a l'arriere pour 60 euros l'interface et environ 100 euros voir moins pour de bon haut parleurs en 16.5 cm soit +/- 160 euros tu aura une install plus que correct
bonne reflection :d
amicalement serge
si tu a des questions hesite pas soit en mp ou sur l'email que je t'ai fait parvenir l'autre jour
Hello,
No Reno,
En changeant déjà les HP avant+arrières tu sentiras la différence.
Si tu fais en plus un trou ds le plastique BLANC de "protection" derrière les HP, tu y gagneras nettement en raisonnance ...
Bon, Serge je vais relire ton explication ... pour l'interface !!
Vu mon pb avec Sony. :mitraille:
Question : ta commande au volant c celle sur le joystick ou directement les 4 boutons au centre du volant ???
Bienvenue au club de l'animation ... c pour ça qu'on aime le "bon" son :bien:
Je vais me renseigner sur la qualité du modèle Alpine ...
Bye
Serge, tu es à brest ... y'a des promos sur les Alpines ?? qq part ?
Chez Maxauto, pas d'interface pour Picasso mod. 2003 !! Chez Nor. ps de pb ...
bon, différence entre le 9827 et 9828 Alpine ???
serge2004
17/07/2004, 10h29
salut
oui je suis sur brest
pas de promo sur alpine :mitraille:
j'ai fait mon achat autoradio chez norauto et idem pour l'interface
les haut parleurs c'est chez charter music car c'est le seul revendeur davis acoutics de la region
chez norauto l'avantage et que si tu fait une carte de fidelité tu gagne des bon d'achat chez eu j'ai eu pour 350 euros en retour je vais avoir un bon d'achat de 15/20 euros environ
mais charter music fait -25% sur la gamme davis en stock
la difference entre le 9827 et 9828 la puissance 9827 =45watts facade noir retro eclairege vert et le9828 =50 watts plus la couleur de la facade qui et grise alu avec retro eclairage bleu et un ecart de prix de 100 euros
maxauto j'ai travailler la pendant 15 ans comme vendeur/monteur son alarme et responsable d'atelier puis chef de rayon et pour finir responsable relation client adjoint du chef de centre mais cette aventure a fini en 1995 donc bien avant que norauto ne rachete le groupe maxauto même si chacun garde son enseigne et c'est ecart de prix exemple un embout d'antenne côte autoradio 7.50 euros chez maxauto et le même produit 4.20 euros chez norauto devinne ou je l'ai acheter
a+
serge
j'espère que tu es encore là ...
Je reviens de Norauto (Carrefour), près à acheter le CDE-9827R, qui me suffit largement ...
Et bien, Norauto me confirme que Interface volant impossible sur Picasso 2003 !!!
(tu sais ds le catalogue des interfaces), ceux avec la commande au volant qui n'est pas sur le volant !! et Il a regardé mon autoradio d'origine, a vu que le CD EFFECTUE UNE LEGERE ROTATION pour rentrer ds le lecteur et m'a dit alors, non pas d'interface possible !!!! :rocketwhore:
Que penses-tu de tout ça ... ???
Qu'as-tu comme version de Picasso, quelle année ???? commande au volant, comment ??? quel autoradio origine ? Moi VDO
Zut (pour pas être +vulgaire), je me réjouissais déjà !!!
As-tu + d'infos ???
Merci de me répondre archi vite !! :b_green:
PS : lien pour liste compatibilité alpine
http://www.alpine-europe.com/alpine/pdf/compatibility-charts/ALPINE_steeringwheelcompatibility_english.pdf
Ciao
serge2004
17/07/2004, 11h40
mon pic et de 2001 commande sur le volant
normalement pour la commande au volant la rotation du cd n'est pas prise en compte cela concerne que l'affichache sur odb et sony car pour le moment c'est le seul a pouvoir garder l'affichage sur l'odb et uniquement sur certain modele il faut que le cd soit aspiré en faisant une legere rotation
demonte le cache sous le volant et regarde si tu trouve la broche noir avec le repere jaune si elle et la il n'y a pas de probleme
sinon tu peut aussi monter le nouvelle auto radio sans la commande au volant dans un premier temps
tu est sur brest en ce moment???
serge
ah ben voilà,
commande sur le volant !!
je vais démonter après...
j'hésite effectivement encore à faire une croix sur commande déportée, mais suis-je sûr que qu'une interface sortira d'ici qq mois ????
je suis à Plouzane
Quand tu as changé le poste, il t'a fallu une entretoise pour combler l'emplacement, ou tu remets les 2 caches en plastique d'origine au pic?
qd j'avais changé, les 2 caches ne vont plus puisque se clipsaient sur la radio d'origine.
J'avais mis entretoise ... noire ... ça faisait dégueu avec radio grise, console grise ..., donc j'ai viré ... j'ai pris une brique de lait UHT ... :d
le gris intérieur correspond exactement au gris Sony !! j'ai pris le galbe de l'emplacement et j'ai découpé une entretoise aluminisée/carton ... NICKEL !
ca cachait les vis de fixation et s'harmonisait bien ! invisible !
si si!
bon comment on met des photos ici ... j'essaye, j'ai démonté ...
est ce que ça va marcher ...
pas facile les photos sous le volant !!
yes ca marche mais heu .... à l'envers !!!
la première photo est artistique... floue ...le connecteur bleu à droite sur l'image est à gauche qd on est face au volant...
sur la photo, c le côté stabilisateur de vitesse et l'autre côté, c le joystick audio
serge2004
17/07/2004, 12h28
noreno
j'ai laisser les emplacement vide de part et d'autre de l'autoradio je doit reflechir a comment combler c'est deux espaces avec c'est emplacement de vis pas tres joli
yann je suis au valy hir pres du stade de la legion st pierre tout pres de carrefour
alpine comme les autres ne resteront pas sans reagir car pour eux c'est un manque a gagner et combien de client n'achetera pas d'autoradio sans l'interface ?? autrement il faut envoyer un e mail ou leur telephoner et la tu aura la reponse qui te permetra de faire ton choix final
t'as vu le sphotos? je sais pas si ça parle suffisamment ... jouable?
essaye la brique UHT, à l'envers ... si tu es minutieux, c PROPRE ... comme ton modèle d'autoradio est gris je crois, non ?
sinon entretoise moins chère chez maxauto ... -20FF !! (kergaradec)
le son Alpine est vraiment terrible ? ca vaut le coup d'abandonner commandes au volant ??
le paramétrage est vraiement fin et EN FONCTION DE L'HABITACLE ??
serge2004
17/07/2004, 13h28
quelques photos du branchement de l'interface
Nickel les photos :applaud:
qd j'avais changé, les 2 caches ne vont plus puisque se clipsaient sur la radio d'origine.
J'avais mis entretoise ... noire ... ça faisait dégueu avec radio grise, console grise ..., donc j'ai viré ... j'ai pris une brique de lait UHT ... :d
le gris intérieur correspond exactement au gris Sony !! j'ai pris le galbe de l'emplacement et j'ai découpé une entretoise aluminisée/carton ... NICKEL !
ca cachait les vis de fixation et s'harmonisait bien ! invisible !
si si!
bon comment on met des photos ici ... j'essaye, j'ai démonté ...
Tu as remis l'entretoise d'origine, ca passe ?
Par contre 20frs l'entretoise, ca parait bizzard le prix, car si c'est réellement le sien, inutile de se prendre la tête à trouver un substitue :roll:
le son Alpine est vraiment terrible ? ca vaut le coup d'abandonner commandes au volant ??
le paramétrage est vraiement fin et EN FONCTION DE L'HABITACLE ??
Alpine a toujours était la référence en autoradio, mais de là à en supprimer les commandes au volant ca n'en vaut pas la chandelle !
Autant prendre une autre marque et de garder les commandes au volant ;)
non pas 20FF ... mais 20 ff de moins que celui vendu chez Norauto !
Serge, je pense que l'entretoise noire irait bien avec ta console centrale, à moins qu'elle soit bleue ta console ...
Ca y est j'ai plongé ... l'Alpine ... le 9827R.. Boutons verts nickel avec l'ODB, le gris foncé de l'engin s'harmonise impeccable avec le gris métal de ma console centrale. Tout va bien et son superbe ...
J'ai le même creux que Serge à l'emplacement, je pense acheter l'entretoise, à moins que je trouve un plastique épais noir que je découperai pour économiser 70 FF.
Pour l'instant j'ai remis les 2 vis ... ca donne un genre :-)
Le seul HIC : pas de commande déportée ni affichage ... mais je le savais ...
j'ai privilégié le son ...
D'ailleurs vendeur norauto m'a affirmé qu'il n'existe actuellement AUCUN autoradio compatible avec affichage et ou commande volant pour Picasso avec commandes du son placé sur le JOYSTICK !!
Donc je suppose qu'il suffira de patienter ...
ps : Serge, c quoi le "truc" à points blancs sur photo ?? c un serpent ?? j'ai pas ça moi :-)
Bye c l'heure du film :-)
Hello,
Bon je suis non pas hyper mais hypra content de mon autoradio !
Un son "HIFI" :applaud:
J'ai pas compris tous les réglages ... mais bon ... oups j'ai oublié de tester MP3 ... pourvu que ça fonctionne.
Et maintenant, puisque le poste est gris très foncé, je ne peux plus utiliser la brique de lait UHT découpée aux formes et retournée .... j'ai trouvé un morceau de feutrine noire découpée en arrondi et voilà le résultat en photo ... :b_green:
Pour Serge : Je n'ai pas le même câblage apparemment sous le volant !!
Je vais appeler Alpine à PARIS demain ou mardi peut-être pour connaître leurs projets d'interface ...
serge2004
18/07/2004, 10h52
c'est cool yann
pour les reglages
tu appuie sur la touche centre en bas a gauche a côté de mx la il ya un menu appui sur band et la les frequences de coupure defile et tu combine avec les touches fleches avant et ar et le bouton de volume
bass : coupure 200hz 100 hz 80 hz 70 hz 60 hz ensuite le choix etroit ou large de 1 2 3 4 le 1 et etroit et le 4 large et avec le bouton de volume du regle le volume de bass -7/+7
idem pour les aigus
pour ma part le resultat et vraiment geant
bon courage pour les reglages
serge
Zut j'ai pas réussi à joindre la photo !!!!
Je recommence !
Concernant l'accès au différents réglages aucun PB, mais je ne comprend pas certains effets ds les basses, aigus ... pas senti de différences ... mais bon je vais apprendre comme un grand :rouge:
Mais c vrai que le son est vraiment performant et pour info, avec HP NORAUTO (membranes jaunes aspect métal ou plastique brillant)
Serge, as-tu modifié connexion pour coupure automatique avec le contact, comme celui d'origine ?
Bon cette photo ...
serge2004
18/07/2004, 13h29
j'ai laisser comme l'origine
le poste ce coupe seul apres quelques minutes lorsque la cle de contact et enlever
serge2004
19/07/2004, 07h33
st thomas
les tweeters j'ai mis des davis acoustics car c'est un kit boomer de 16.5 cm plus tweeter avec un filtrage integré comme celui d'origine
pour leurs montages c'est plus compliquer (dans le choix a faire pour la fixation) car le remplacement e ceux d'origine dur dur il sont dans un emplacement tres particulier ou il faut faire
1/4 de tour afin de le desenclencher de son support donc pas de solution miracle pour le nouveau
le choix que j'ai fait l'emplacement d'origine j'ai mis du cotonafin de bien remplir le logement puis mon tweeter delicatement pose dessus de maniere que le son sorte bien par l'emplacement prevu
je suis en quête d'une solution plus serieuse mais pour le moment j'ai pas encore trouve
l'avantage de ce systeme provissoire et que je n'ai pas de bruit de vibration car le coton evite justement toutes les perturbations de ce genre et que je ne souhaite pas modifier le tableau de bord je desire garde l'aspect d'origine
j'ai des photos mais vraiment de tres mauvaise qualite c'est pour cela que je ne l'ai et pas mise en ligne mais si tu le souhaite je peut en faire d'autre pas de probleme
je suis a votre disposition a tous si vous avez des questions des doutes (je ne pretend pas avoir toutes les solutions ni reponses mais avec les idées et avis de tous il y a surement moyen de faire des choses sympa) car le seul but et d'obtenir des resultats a moindre prix et que j'ai tout mon temp pour faire des recherches test et essais en tout genre du fait que je ne travail pas
bonne journée
serge
Moi problème réglé avec mon Alpine 9827R + interface... ca marche nickel ... :b_green:
Merci Serge, puisqu'au départ c en te lisant que je me suis à nouveau lancé ds la quête d'un autoradio ... :bien:
Dis moi pour ton kit éclaté, les tweeters d'origines sont branchés sur les woofers (enceintes de portière) ou ils vont directement sur l'autoradio?
Une autre chose, avec ton kit éclaté ( il fait combien de watts RMS ?), tu n'as pas trop de vibrations dans les portières, le son n'est pas trop fort pour cet emplacement avec de tel enceintes?
Merci à toi ;)
Salut,
Ton kit eclate semble etre un Davis 165 VT, donc avec filtre (capacité) sur le tweeter seulement, c'est bien ca ? Donc pas de filtre a 2 voies a placer en sortie de poste.
Pour l'arriere, ce que tu as mis m'interesse beaucoup, c'est le 165 VT CX, n'est ce pas ?
Car je me demandais justement si ca rentrait a l'AR sans decouper les fixations du 13 Cm (je compte remettre les HP de 13 si je revends le pic).
Si je passe a Brest, j'aimerais bien ecouté ce que ca donne ton install. Je vais voir si les promos de Charter music durent encore un peu sur Davis...
Merci
tinigaro
03/10/2004, 15h23
salut tout le monde,
j'ai un ptit soucis.je viens de faire monté mon alpine 9828 et quand je coupe le contact le poste fonctionne en permanence et meme au bout de quelques heures.
quand je l'ai fait monté chez feuvert ils avaient oublié d'inversé les 2 fil car je perdais mes mémorisations a chaque fois.
une fois l'inversion faite j'ai le probleme que je vous ai décrit.
a votre avis,ils se sont planté lors de l'inversion des 2 fil ou c'est normal???
merci d'avance pour vos réponses :bien:
serge2004
05/10/2004, 15h22
salut
comme je te l'ai dit sur l'autre poste j'ai un alpine 9828 et lorsque je coupe le contact il se coupe apres quelques minutes et refonctionne quand on ouvre une porte
pour savoir si le fil et bien brancheer il faut simplement controle les memoire de l'autoradio
losque tu coupe l'auto radio avec la fonction on/ off les station en memoire sont elle toujour presente ?? si elle ne sont plus c'est que les deux fils sont a inverser
le plus permanent sert pour les fonctions memoire alors que le plus apres contact et lui pour la mise en route de l'autoradio
il faut juste que tu enleve l'autoradio du logement et tu controle les deux fils le jaune et rouge doivent être inverser pour un bon fonctionnement pour enlever le poste de l'emplacement il te faut juste un petit tournevis plat et de pousser les deux petits clips (un cote droit et l'autre a gauche )une fois enlever la facadea mis hauteur environ sur la hauteur de l'autoradio temp de travail +/- 5 minutes si tu souhaite d'autre infos je repond sans probleme
serge
tinigaro
05/10/2004, 15h26
merci serge2004,j'ai répondu au probleme sur l'autre post.merci encore :bien:
ton poste est un alpine je suposse donc l interface existe car je viens de l installer sur mon picasso annee 2003
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org