Voir la version complète : [Question] Compatibilité autoradio (MP3...)
omeunier
17/07/2004, 22h32
Comment faire pour lire du MP3 sur l'autoradio mono CD ?
serge2004
17/07/2004, 22h35
salut
le lecteur d'origine ne lise pas les mp3 :roll:
seulement les cd - cdr -cdrw
serge
babarnieul
18/07/2004, 10h22
Dans la section Multémedia on parle de ce problème et des possibilités pour lire les Mp3 :eek2:
Carharrt106
18/07/2004, 18h26
@Serge2004 : Pas tout à fait vrai, le lecteur CD ne lit que les CD originaux et CD-R !! Pas les CD-RW !!
Dépend sûrement de l'équipementier : je peux lire les CD-RW sans problème, et ce n'est pas qu'une question de millésime car je pouvais déjà les lire avec mon précédent Pic de 11/2001.
Par contre avec mon Pic actuel, je peux lire les CD "copy controlled" que je ne pouvais pas lire avant.
A+
serge2004
19/07/2004, 06h24
comme le mien d'origine pouvait lire les cd cdr et cdrw j'ai vraiment penser que cela etait vrais pour tout les modeles d'origine :rouge: sorry d'avoir dit des betisses
serge
J'ai essayé sur un cdr-w et ca passe pas sur mon PIC de fin 2001 .
patrice_74
29/07/2004, 12h40
Pouvez-vous me dire si les nouveau formats de cd, genre SACD hybride, passe sans problème sur l'autoradio du Picasso?
Je pense acheter le dernier album d'Indochine (qui en format SACD hybride et anticopie) avant les vacances mais je veux être sûr de pouvoir l'écouter en roulant.
Dons si quelqu'un a déja fait le test...
A savoir que j'ai du mal à faire passer certains cd gravés sur cet autoradio. D'où ma question pour ce CD "payé"...
Merci d'avance
C'est quoi SACD HYBRIDE ? :rouge:
patrice_74
29/07/2004, 13h02
je sais pas exactement mais ça semble être une nouvelle norme de CD pour les protéger contre les copies...
Et comme sur la boite c'est écrit que ça marche avec les appareils compatibles avec le format SACD et avec n'importe qu'elle platine CD de salon, je voudrais être sûr que ça marche aussi sur les platines CD de salon du Picasso...
J'ai trouvé ca :
http://tototeseb.9online.fr/onatester/sacd.htm
cricounet
29/07/2004, 13h25
SACD = Super Audio CD, c'est un Compact Disk sur 5 cannaux je crois
mais qui est lisible sur platine standard en 2 cannaux
serge2004
29/07/2004, 14h05
le sacd
et simplement un cd audoe remixer en 5.1 canaux ou 5.0 il faut donc un lecteur cd sacd et un ampli avec 5 encientes voir plus 6.1 ou encore 7.1 le 1 etant le caisson de basse
sinon c'est une voie central +deux voies avant et deux voies arrieres (surround)
le terme hybride et qu'il et possible de l'ecoute en hifi stereo deux haut parleur les amateurs de home cinema utilise ce type de format de lecture cd
serge amateur de home cinema il y 3 installs dans la maison
patrice_74
29/07/2004, 14h59
Maintenant qu'on a bien fait le tour sur ce que c'est qu'un SACD, comment ça marche et avec quel joli appareil on peut le lire, on pourrait essayer de revenir au sujet initial?
Ca marche ou pas dans un Pic????? :tourne:
ptitfrere
29/07/2004, 17h02
Euh... vu l'matos de serge pour lire ce genre de trucs, à mon avis faut qu'ils retirent le 2.0 l hdi pour mettre l'ampli à la place :d
ok... je sors !
serge2004
30/07/2004, 06h40
oui dans un pic il et possible de lire des sacd mais il faut une install 5.0 mini et les grands de l'autoradio le fond (alpine pioneer clarion sony etc etc ) sur la base de lecteur dvd et ampli multi canaux cout environ +/- 5000 euros les grandes questions
1)en voiture peut on ecoute comme il se doit ce type d'install???
2)tout genre et style de musique confondue lorsque vous êtes a un concert: le concert la scene et l'artiste ce trouve ou ? devant vous ou derriere vous?????
le reste et simplement un choix perso pour ma part je n'ai que deux sacd et a part quelques effets sonores genre les applaudissements du public qui donne l'impression de venir de partout ou encore quelques effets de batterie qui tourne sur les 5 enceintes rien de bien important j'ai du sacd car mon matos permet de le lire mais je n'aurais pas investi dans ce type de materiel juste pour le sacd pour moi le sons multi canaux et genial pour le home cinema pas pour la hifi ou la musique
mais je le dit bien que cela et un avis perso qui n'engage que moi
a+
serge
patrice_74
30/07/2004, 06h46
Ca me dit toujours pas si on peut lire les sacd avec les 2 seuls canaux de l'autoradio de base de mon Picasso???????
Personne n'a fait le test alors.
tant pis :mur:
Je n'achèterai pas ce cd au risque de ne pas pouvoir l'écouter... snif
Carharrt106
30/07/2004, 10h00
[]
patrice_74
30/07/2004, 10h05
On part sur un autre sujet mais je pense que non.
En général, les CD, DVD et autres jeux vidéos ne sont pas repris mais seulement échangés en cas de défaut.
Sinon les copoeurs fous se régaleraient....
toutatis
30/07/2004, 12h30
il me semble qu'a propos de ces pb de cd protege illisible sur les autoradio et balladeur, les assoc de consommateur sont en proces, on peut esperer qu'il arrive a faire sauter ce anti copie
rien de plus ralant que d'acheter un cd qui ne serat la que pour la decoration :rocketwhore: :vomi:
de plus, en cherchant bien sur internet on trouve toujours le moyen de le copie
derniere remarque ces systeme anti copie sont une atteinte au droit a la copie de sauvegarde
sur ce, pour finir, je serais tres etonner que l'autoradio d'origine du pic soit capable de les lire
patrice_74
30/07/2004, 12h33
ben moi aussi Toutatis.
C'est pour ça que je pose la question pour savoir si qq1 a déjà essayer...
kiligolo
30/07/2004, 14h23
Selon moi, le système anticopie n'est pas le premier problème de lecture. Il se peut que certains soient incompatible avec les lecteurs de salon (c'est un fait), mais cela est un autre débat.
Mais à la question de lire un SACD dans le lecteur de CD du PIC est exactement la même si on voulait lire un DVD dans l'autoradio du Pic, voire même un CD MP3.
Un lecteur SACD est compatible pour lire les CD, voire les DVD Audio (si le lecteur est compatbile) (c'est encore un autre format), mais pas l'inverse.
Donc, NON, le lecteur du Pic ne peut pas lire les SACD.
En outre, et c'est mon avis perso, un voiture est bien loin d'offrir un cadre d'écoute de musique optimale, vu le grand nombre de perturbations...........
cristalogus
30/07/2004, 16h14
Mais à la question de lire un SACD dans le lecteur de CD du PIC est exactement la même si on voulait lire un DVD dans l'autoradio du Pic, voire même un CD MP3.
Un lecteur SACD est compatible pour lire les CD, voire les DVD Audio (si le lecteur est compatbile) (c'est encore un autre format), mais pas l'inverse.
Il est plus que certain que le CD en question ne sera pas lu au format SACD. Mais un SACD hybride ne contiendrait-il pas également les pistes autorisant sa lecture sur n'importe quel lecteur CD ???
cristalogus
30/07/2004, 16h31
Un moyen de savoir si le disque SACD contient un format CD serait de regarder les logos présents sur la pochette, non ?
cristalogus
30/07/2004, 16h48
Ah, finalement j'ai mieux : http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueS.html
Extrait
Les éditeurs proposent les SACD en mode monocouche. Ces disques ne peuvent être lus que sur des lecteurs SACD. Les disques Hybrides comportent 2 couches: la couche de surface contient les données SACD alors que la couche en profondeur contient les données CD pour être lues sur un lecteur classique. La lecture des disques hybrides sur un lecteur de CD classique donne le même résultat que le CD traditionnel.
Donc, tout porte à croire que le SACD Hybride est lisible sur l'autoradio CD du Pic. Il ne reste plus qu'à confirmer par essai ;)
Hum... au fait, la compatibilité est indiquée sur le logo HYBRID !!!
serge2004
31/07/2004, 12h40
un sacd peut être lu dans un pic avec le lecteur cd d'origine en version stereo j'ai fait le test (pour des sacd hybride) le sacd et pas une securite anti copie c'est juste un autre format sonore
a+
serge
D'accord avec toi mais n'oublie pas que l'on parlait d'un SACD hybride qui est en principe lisible sur tout lecteur de CD classique.
En ce qui concerne les dispositifs anti-copie mon picasso de 11/01 ne les lisait pas, par contre mon nouveau Pic d' 10/2003 les lit sans problème : une question d'équipementier sans doute ?
A + :jap:
:rouge:
Oups, désolé pour la redondance : ça m'apprendra à ne pas lire la 2ème page
:drink1:
patrice_74
02/08/2004, 07h58
un sacd peut être lu dans un pic avec le lecteur cd d'origine en version stereo j'ai fait le test (pour des sacd hybride) le sacd et pas une securite anti copie c'est juste un autre format sonore
a+
serge.
Enfin la réponse que j'attendais!!! (qq1 qui a essayé en vrai et chez qui ça a marché!)
Merci Serge2004. Je vais pouvoir acheter ce (sa)cd avant de partir en vacances dans mon Pic.
Finalement cette longue discussion nous aura permis d'apprendre pleins de choses sympa sur ces nouveaux formats.
Merci encore à tous.
Bonnes vacances pour ceux qui y sont ou seront bientôt.
A+
Bonjour,
A ma grande surprise, je découvre que je peux lire des CD Audio MP3 dans le lecteur du Picasso.
A la base, il s'agit d'un cédérom audio vierge de 80 min. (on peut citer la marque ?) + des fichiers MP3 sur le disque dur du micro + un excellent logiciel de gravure (on peut citer la marque ?). En 5 minutes c'est gravé, puis introduit dans le lecteur de l'auto et ça marche. :tourne:
Bon, même si j'ai parcouru le forum pour savoir si quelqu'un a déjà réussi cela, je n'ai point trouvé.
Bonne journée, en musique bien sur !
A+
mr.grosmono
21/12/2005, 12h59
heu....
sur ton cd, les fichiers sont toujours en format mp3 ?
ce que tu dis me fait douter, je me demande s'il ne s'agit pas plutot des mp3 sur ton pc, gentiment convertis en pistes audio "classiques" au moment de la gravure (par ton logiciel de gravure).
quand tu as préparé ton projet de cd, tu as fait un "cd audio" ou un "cd rom" ???
@+
Guillaume
sur ton cd, les fichiers sont toujours en format mp3 ?Guillaume
Salut,
c'est ce que je cherche à vérifier. Le temps de gravure de m'a pas paru très long (à peine 5/6 minutes) donc cela me parait peu pour passer du MP3 vers du CDA non ?
A+
mr.grosmono
21/12/2005, 13h09
non, cela n'a pas d'incidence, sauf éventuellement sur un tres tres vieux pc...
tu as plusieurs moyen de vérifier :
- mets ton CD dans le lecteur d'un PC, tu verras de suite s'il est reconnu comme un CD Audio ou un CD informatique contenant des fichiers mp3
- le nombre de titres que tu as pu rentrer dans ton cd <20 max en général pour du format audio
- le type de projet que tu as sélectioné au début dans ton logiciel de gravure cd audio ou cd rom). Si CD Audio, les fichiers mp3 sont automatiquement convertis en pistes audio.
dis nous en plus,
@+
Guillaume
Pour savoir, c'est simple... combien de pistes as-tu sur ton CD gravé ? le CD est-il remplit complètement ?
Salut,
17 fichiers enregistrés (track01 ... track17). Winamp les lit sans aucun problème sur le PC. Et en explorant le cd je vois que le poids de chaque fichier est égal à 1 ko. Chaque fichier porte l'extension .cda. je me suis enflammé trop vite ? C'est pas du MP3 :( on dirait... Désolé.
mr.grosmono
21/12/2005, 13h31
je me suis enflammé trop vite ? C'est pas du MP3 :( on dirait... Désolé.
Boarf, c'est pas bien grave, va, tout le monde a droit à l'erreur..
m'enfin... ç'aurait été beau ! snirffflll;)
@+
salut
Bah ya pas problème on peut quand même se consoler en se disant que l'autoradio accepte volontier les CD gravés, y compris ré-inscriptible
En revanche, un propriétaire de Peugeot 307SW a flashé son autoradio et il est devenu lecteur MP3, véridique. On peut donc rêver que les prochaines versions du Picasso ou autre Citroën puissent en faire autant.
Florent
salut
En revanche, un propriétaire de Peugeot 307SW a flashé son autoradio et il est devenu lecteur MP3, véridique. On peut donc rêver que les prochaines versions du Picasso ou autre Citroën puissent en faire autant.
Florent
Tu as un lien pour vérifier ça ? question de trouver de plus amples renseignements sur le sujet...
Bonsoir à tous,
je viens de lire cette discussion et comme l'info du titre s'avère fausse, je le change....
Bonjour,
A ma grande surprise, je découvre que je peux lire des CD Audio MP3 dans le lecteur du Picasso.
A la base, il s'agit d'un cédérom audio vierge de 80 min. (on peut citer la marque ?) + des fichiers MP3 sur le disque dur du micro + un excellent logiciel de gravure (on peut citer la marque ?). En 5 minutes c'est gravé, puis introduit dans le lecteur de l'auto et ça marche. :tourne:
Bon, même si j'ai parcouru le forum pour savoir si quelqu'un a déjà réussi cela, je n'ai point trouvé.
Bonne journée, en musique bien sur !
A+
Ce n'est pas possible,je confirme!!
dudumotard
22/12/2005, 08h43
Tu as un lien pour vérifier ça ? question de trouver de plus amples renseignements sur le sujet...
Je suis aussi preneur pour le lien !
Soyons réalistes une minute :
Pour que l'autoradio d'origine de nos Picasso puissent lire les mp3 il faudrait déjà qu'il soit compatible au niveau matériel. Ce qui m'étonnerais beaucoup.
Donc arrêtez de rêver ce ne saura jamais le cas du RD3.
Désolé de vous ramener sur la Terre ferme.
Il lit déjà les réinscriptible c'est déjà pas mal!
carrera4s
12/05/2006, 17h48
pas de rw sur le mien et certains r ne passe pas non plus pourtant gravé à faible vitesse
moralité je vais le jeter par la fenêtre et mettre un alpine
Le mien date de 12/2001 et lit correctement les CD-RW (sauf quelques sauts des fois... mais je pense que c'est dû à une gravure trop rapide).
996TURBO
12/05/2006, 20h24
pas de rw sur le mien et certains r ne passe pas non plus pourtant gravé à faible vitesse
moralité je vais le jeter par la fenêtre et mettre un alpine
ps: préviens moi si tu le jette, ça m'en fera un d'avance:d , je tappe tellement sur le mien
@+Flo
picasseb
13/05/2006, 10h45
Pour info, mon Picasso accepte les CD MP3 et AWM.:) -xan21-
Le poste d'origine ? si oui, date de quand ton hdi110 ?
cristalogus
13/05/2006, 10h51
Le poste d'origine ? si oui, date de quand ton hdi110 ? Tout ce qui concerne la date du Pic de @fs2002 est dans sa signature, mais il serait étonnant (ou sinon agréablement surprenant) que le poste d'origine accepte le MP3 ;)
Tout ce qui concerne la date du Pic de @fs2002 est dans sa signature, mais il serait étonnant (ou sinon agréablement surprenant) que le poste d'origine accepte le MP3 ;)
Bonjour,
j'émets également des doutes. Ne s'agit-il pas plutôt de fichiers MP3 et WMA gravés sur un CD mais ré-encodés au format normal ? (C'est à dire qu'il tiennent autant de place et qu'on ne peut en mettre que 80 minutes, alors qu'en MP3 ou WMA on peut en mettre jusqu'à 10 fois plus sur un seul CD).
picasseb
13/05/2006, 15h50
Tout ce qui concerne la date du Pic de @fs2002 est dans sa signature
Euh... et où dans la signature ?:roll:
picasseb
13/05/2006, 15h57
Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont des fichiers MP3 dans mon dossier "Mes musique" panaché avec des fichiers audio Windows Media gravé sur un CD-R et c'est nykel!;)
oh stp, fais nous une photo de la bête ! c'est peut être un poste de C4 qui serait compatible avec l'odb etc... etc...
cristalogus
13/05/2006, 16h04
Euh... et où dans la signature ?:roll: La signature figure en bas des messages postés (sous la ligne partielle horizontale).
Cela me rappelle doucement un sujet de post que j'avais initié.
Il se trouve ICI (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32842).
Bonne soirée.:)
cristalogus
13/05/2006, 22h05
Cela me rappelle doucement un sujet de post que j'avais initié.
Il se trouve ICI (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32842).
Bonne soirée.:)
:bien:
Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont des fichiers MP3 dans mon dossier "Mes musiques" panaché avec des fichiers audio Windows Media gravé sur un CD-R et c'est nykel!;)
Oui, donc quand tu les as gravés, ils ont été ré-encodés au format CD-Audio normal, ce qui fait que n'importe quel lecteur peut les lire. C'est donc exactement le même cas que pour Charlie.
cristalogus
14/05/2006, 17h49
Il me semblais que dans les MP3 , il y avait des pertes ( puisque le même morceau ne fait plus que 10% de sa valeur initiale) aussi, comment l'ordi retrouve-t-il ces perte? Sur le net? Les données perdues lors de l'encodage en MP3 sont définitivement perdues. Lorsque tu les réencodes en CDA, tu créé des fichiers de qualité inférieure à celles des fichiers qu'on trouve sur un CD Audio du commerce. Enfin, en tout cas si on fait la comparaison avec un gravage et une prise de son initiale de bonne facture, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...
Bill et son pic
08/10/2006, 09h06
Bonjour
Je voudrais savoir si l'autoradio CD d'origine du pic lit le format WMA sur CD quand on grave un CD sur l'ordi????
SInon est-ce qu'il ne lit que le format WAV??
MERCI d'avance!!!!!!!!
l'autoradio d'origine ne lit que les CD audio et en aucun cas des formats de fichiers. Désolé
alors le poste d origine ne lit que les cd audio donc WMA
le format WMA et un format compressé du même style que le MP3 sauf qu'il est la propriété de Microsoft.
Donc en aucun cas un CD audio est un CD WMA !
Pour essai grave un cd rempli de fichiers WMA et essaye de le lire dans ton autoradio d'origine du Picasso => Cela ne marche pas ?? =>> C'est normal !!!
oups me suis planté mike a raison , a mopins d avoir un poste qui accepte tt les formats tu ne peut graver qu en format audio normal pour pouvoir l ecouter sur ton posted origine
Bill et son pic
08/10/2006, 12h56
Donc il faut que je grave en quel format???
tu graves en format CD audio
bebert31
09/10/2006, 11h16
je ne sais pas le type de fichiers; mais j'avais fait des compils sur cd et je viens de les essayer et bien ça marches!!
Picasso 07
09/10/2006, 11h39
salut,
en cd audio ça fonctionne
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org