PDA

Voir la version complète : fuite echappement ou condensation???

newbie
08/05/2003, 12h11
voila tout a l'heure j'ai un peu "inspecter" le dessous de ma C3 et j'ai remarqué une auréole humide sur la moitié du pot d'echapemment...

est ce seulement de la condensation ou alors bel et bien une legere fuite?
je venai de faire un tres court trajet de 5-10 minutes, il n'y avait pas de taches au sol....

ca m'inquietes qd meme pas mal...

newbie
08/05/2003, 13h45
alors personne pour me rassurer?

Nicolas
08/05/2003, 13h52
alors personne pour me rassurer?

C'est de la condensation qui est normal ;) on le constate a froid,qui peut résulter de l'effet du catalyseur ;) donc pas d'inquiétude

newbie
08/05/2003, 14h42
ok merci bcp c'est ce qu'il me semblait mais l'aureole etait plutot importante et vu que juste avant j'ai comme qui dirait eraflé un rocher en me garant...j'ai eut peur d'avoir endommagé mon pot...(heureusement la carrossrie n'a rien non plus..)

ouf!! merci en tt cas!!! :drink1:

gegejobfr
02/06/2003, 08h00
salut
j'ai regardé le dessous de la voiture ce week-end, effectivement ça fait une grosse auréol ! j'avais pas ça sous la 206, pourtant c'est un catalysé !
il n'y a pas un risque de corrosion prématuré ?

Anonymous
11/06/2003, 12h38
voila tout a l'heure j'ai un peu "inspecter" le dessous de ma C3 et j'ai remarqué une auréole humide sur la moitié du pot d'echapemment...

est ce seulement de la condensation ou alors bel et bien une legere fuite?
je venai de faire un tres court trajet de 5-10 minutes, il n'y avait pas de taches au sol....

ca m'inquietes qd meme pas mal...

ça peut venir de la clim et c'est normal si c'est le cas. C'est mentionné dans le manuel d'utilisation.

gegejobfr
11/06/2003, 12h51
ça ne vient pas de la clim, le tuyau de vidange est bien à l'avant, d'ailleurs, on voit bien les traces sur le sol.
c'est de la condensation du pot, ça me paraît vraiment bizarre, ça me la fait au bout de 250 kms !
j'espère que ça ne va pas faire rouiller le pot prématurément

je vais leur demander à la révision des 2500 kms

gegejobfr
08/07/2003, 20h27
salut
je suis allé faire la révision des 2500 kms pas de problèmes, ça roule bien, pour ce qui est de la tâche, en faite le mécano l'a monté sur le pont et m'a montré que c'était un genre de protection assez gras, j'ai touché !
c'est normal !