Voir la version complète : Question pressions pneumatiques
tatajoelle
24/07/2004, 10h55
Bonjour,
Ne possèdant pas de notice technique pour notre C8, nous sommes à la recherche des pressions de pneus officielles. Merci de nous renseigner.
P.S.: nous avons un doute sur les chiffres indiqués sur le côté de la portière avant conducteur...
Normalement les chiffres affichés sur la voiture sont les officiels...Pourquoi les mets-tu en doute?
tatajoelle
24/07/2004, 20h35
Bonjour,
Sur la voiture: 2,4 à l'avant et 3,0 à l'arrière.
Lors d'un contrôle gratuit organisé par une municipalité, il me semble qu'ils avaient comme références officielles 2,2 à l'avant et 2,7 à l'arrière.
Quels sont les vrais chiffres ?
Bonsoir,
Je rejoint l'avis de ZAZL.... les chiffres indiques sur le vehicules sont ceux preconises par le constructeur, je me suis toujours basses la dessus sur tous les vehicules que j'ai eu pour faire mes pressions de pneus !!!
:coucou: @tatajoelle
Normalement tu as deux pressions indiquées:
* Une normale
* Une en charge.
A mon avis Av:2.2 / Ar:2.7 en usage normale et Av:2.4 / Ar:3 en charge. ;)
Est-ce que les possesseurs de C8 peuvent confirmer... :jap:
Sur mon C8 (2.2HDI) il y a indiqué:
2,4 AV et 2,4 AR
2,6 AV et 3,0 AR en charge
:jap: @BENOIT pour ces valeurs.
Sur le site de http://www.michelin.fr/ , voiçi les indications fournies pour le C8 2.2 HDI, pneu de 215/65/15H:
Pression normale: 2.4 av et ar.
Pression en pleine charge ou autoraoute: 2.4 av et 3.0 ar.
Sur c8 2L0 HDI
Av et AR 2,4
Plein charge
2,4 AV 3,0 Ar
Meme pneus que sur le 2L2 HDI...
kalinowski
25/07/2004, 21h03
Bonjour
Faite bien attention de vérifier la pression de vos pneus car pour ma part aprés avoir signaler à mon concessionnaire que mon véhicule avait tendance à sauter sur les bosses celui-ci m'a répondu que c'était normal vu la hauteur de caisse .Pour avoir vérifier moi -même la pression j'ai été désagréablement surpris de voir qu'ils étaient tous à la même pression de 3 bard.Il est préconisait à vide 2.4 bars à vide pour l'avant et l'arriére et de 2.4 et 3 bars en charge.Mon véhicule est plus stable mais le probléme n'est pas résolu pour autant mon C8 rebondit toujours sur route bosselée.
mikesurf
26/07/2004, 00h43
J'adore les réponses des garagistes...ça commence toujours par " c'est normal " ....en tout cas pour ma part mon C8 n'a jamais sauter sur les bosses et pour ceux qui habitent Bruxelles ...je passe parfois avenue du PORT même souvent d'ailleurs c'est dernier temps pour me rendre chez l'importateur CITROËN et c'est une avenue dont le revêtement fait de pavés est complètement défoncé suite aux passages incessant des camions ..et ça passe très bien... bon pas aussi bien qu'avec une C5 ou une Xantia ;) il y a pas de miracle ...disont qu'au niveau du train arrière sur de petites irrégularités il est assez sec quoique c'est bien amorti au final par le siège ..mais à l'avant c'est nickel pour ce type de véhicule... ton problème est il toujours sur la même route ou alors c'est un peu partout....sinon demande à ton concessionnaire qu'il fasse un essai avec toi ou alors change de concessionnaire ;)...par acquis de conscience vérifie ta pression de pneus chez plusieurs pompistes histoire de voir si il n'y a pas un problème au niveau du gonfleur que tu utilises habituellement...et toujours à froid sinon il faut rajouter +/-100gr de pression
tatajoelle
26/07/2004, 06h53
Merci à tous.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org