Voir la version complète : [ACHAT] C4P5 Pack Ambiance 1.6 HDI 110
Pour une bonne nouvelle, c'en a été une... et même deux !
La première, c'est que j'ai enfin vendu mon ancienne Xsara Picasso (pas de la tarte, pourtant elle était quasiment nickel).
Mais surtout, je prends livraison de mon C4P5 samedi ! Alors là, j'avais du mal à y croire. Petit retour en arrière...
J'avais commandé un C4P7 début février. Devant l'évidence, mon concessionnaire et moi avions convenu que les délais de livraison n'étant plus raisonnables (septembre, probablement), mieux valait résilier la commande, ce qui fut fait mi-mars. Mais après être retourné le voir, il m'a trouvé une super solution. Il m'a proposé un VD immatriculé à mon nom directement, avec 0 Km. C'est un véhicule déjà commandé mais qui correspond quasiment à ma demande sauf que c'est un cinq places, sans le pack Hi-Fi (qui n'a pas l'air indispensable d'ailleurs) mais avec lecteur MP3, radar de recul et JA 16". Pour le reste, c'est un Pack Ambiance 1.6 HD 110 BMP6 gris fer, comme celui que je voulais !
Bravo donc à cette concession qui remonte fortement dans mon estime.
J'attends donc samedi avec une impatience non dissimulée :b_green: et vous posterai les photos dès ce WE si le temps le permet (des 5 places, il n'y en a pas tant en photo sur le forum).
Atchao,
cuicuili
09/04/2007, 21h38
Et bien voilà un homme, peut-être, bien heureux malgré quelques déboires ;)
Félicitations
:d Ca y est, je l'ai ! :d
RDV ce matin à 9h à la concession (1 jour plus tôt que prévu) pour remplir les derniers papiers avec la secrétaire livraisons, puis un préparateur me fait faire le tour du propriétaire. Commandes, cric, roue de secours, ... tout est OK. Le vendeur quitte sa réunion pour me souhaiter bonne route, m'offrir un lecteur MP3 et m'indiquer que le réservoir est plein. Sympa, mieux que les 13 € habituels. Cela dit, j'apprends qu'ils ont dû aller chercher la voiture à Perpignan et qu'elle a 500 Km. Officiellement, c'est pour que je puisse l'avoir aujourd'hui. Officieusement, elle ressemble rudement à une version espagnole. Mais bon, je l'ai eue en 15 jours, elle correspond à ce que je cherchais et elle est LA !
En route donc, avec environ 80 Km à faire dans la journée.
Mes premières impressions :
LE CONFORT, LE SILENCE
C'est réellement impressionnant, je croyais qu'il fallait mettre 60 K€ dans une voiture pour arriver à ce niveau de confort. Je n'ai pas essayé la version exclusive avec sa suspension arrière pneumatique, mais ça ne semble pas indispensable, tant les suspensions sont prévenantes et douces. Les sièges sont cosy et enveloppants, leur maintien parfait. Les commandes tombent bien sous la main (ou le pied) et les réglages sont infinis. Un vrai tapis volant.
Côté bruit, c'est ... pas de bruit. Incroyable les progrès de Citroën à ce chapitre alors que la Xsara Picasso n'était pas un modèle du genre (j'en ai eu 3 !). Un vrai tapis volant, je vous dis ! ;)
LES PERFORMANCES,
Le 1.6 HDI avec la boîte BMP6 s'en sort avec les honneurs. Evidemment, cet équipage ne va pas chatouiller des voitures de sport, mais dans le contexte ambiant, c'est amplement suffisant. Les accélérations sont franches, les reprises vigoureuses et on ne s''endort pas. J'avais un peu craint que le poids plus élevé à moteur égal (j'avais auparavant une Xsara Picasso 1.6 HDI 110) soit vraiment rédhibitoire mais il n'en est rien. Malgré tout, ce chapitre n'est pas le point fort de cette voiture.
LA BMP6
La vraie réussite, c'est cette boîte pilotée. N'en déplaise aux aficionados des véritables boîtes auto, le fonctionnement est parfait. Les à-coups (plus que légers) sont éliminés grâce au fameux levier de pied sur l'accélérateur au moment où le rapport passe. Après quelques Km d'accoutumance, on arrive à devancer le passage du rapport voire à le provoquer. Les palettes aident en mode "auto" quand un rond-point se présente et qu'on souhaite "tomber un rapport" pour obtenir un peu plus de frein moteur. Le mode "manuel" est plus indiqué pour une conduite "sportive" :PP sur petite route.
Au final, j'ai conduit en mode "auto" et avec le régulateur en toute décontraction. Vous pouvez régler le régulateur sur 50 en ville, la BMP6 fait le reste... et vous vous retrouvez à cruiser en 5è à 50. Impossible à faire avec d'autres autos que j'ai possédées.
EQUIPEMENT
Pléthorique, voilà le terme qui convient. Et encore, je n'ai que la version Pack Ambiance. Allumage auto des feux, essuie-glaces auto, airbags à gogo, frein de parking électrique, ... il ne manque rien, même pas le lecteur MP3 dans la mienne (espagnole ?). Pour la première fois, je vais devoir vraiment potasser le manuel utilisateur (auparavant, il n'y avait pas de quoi y passer 1/4 h).
DES POINTS NEGATIFS ?
Eh bien oui, quelques uns. Tout d'abord, les rangements ne sont ni nombreux ni profonds. C'est une petite déception comparée à mon ancien Xsara Picasso. Et puis le prix... Mon banquier en tousse encore... Bon, OK, le banquier c'est moi, mais j'en tousse encore... C'est quand même cher. Ca me fait une bonne raison de plus pour arrêter de fumer (pas dans la voiture, de toute façon), puisque je tousse.
Voilà, pour résumer C'EST UNE SUPER BAGNOLE, LA MEILLEURE QUE J'AI EUE DE TRES LOIN. Et puis elle a une gueule terrible ! Vivement demain, qu'on aille faire les courses avec ma petite famille.
Les photos sont pour ce Week-End si le temps le permet.
Atchao
Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi heureux...
Félicitations.
Question : à part le lecteur MP3, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un modèle Espagnol ?
Tu as les antibrouillards ?
sympathique avis...régle toi bien autant que nous...chaque jour est un plaisir de la conduire... ;)
drummerbart
13/04/2007, 22h56
Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi heureux...
Félicitations.
Question : à part le lecteur MP3, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un modèle Espagnol ?
Tu as les antibrouillards ?
La roue de secours peut être ? Il n'y en a pas sur les modèles français il me semble.
Le Bon Roi Kuku
13/04/2007, 23h28
Félicitations, et merci pour ton récit que je partage depuis 2 mois que j'ai cette superbe voiture !!!
La roue de secours peut être ? Il n'y en a pas sur les modèles français il me semble.
si, sur la 5 places sans la suspension pneumatique.
félicitations, régales toi bien ;)
cool pour le MP3, comment t'en es-tu rendu compte? (écrit peut-être dessus remarque :d)
Bonjour,
Quelques photos... pas terribles, mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux.
http://img255.imageshack.us/img255/6587/spa0002nk1.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/2677/spa0003bu7.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/9344/spa0004lo5.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/8128/spa0005wl9.jpg
@ manu49 : non, je n'ai pas les antibrouillards. A part le MP3, il n'y a rien de différent par rapport à une version FR. Par contre, aucune trace de l'option MP3 (hors pack Hi-Fi) sur le site français de Citroën, alors qu'en Espagne c'est en série dès la version Pack Ambiance.
@ cougar : non seulement c'est écrit "MP3" dessus, mais en plus ça marche ! J'ai fait l'essai aujourd'hui avec une compile gravée. Et c'est parti pour 5h de musique ! A l'origine, je voulais prendre l'option Pack Hi-Fi (seule possibilité pour avoir le MP3 en France). Mais ça n'est plus nécessaire et le son est d'une qualité plus que correcte.
En fait, version FR ou espagnole, ça n'a pas réellement d'importance. Le principal c'est de pouvoir rouler dans cette super voiture.
drummerbart
15/04/2007, 22h31
... A l'origine, je voulais prendre l'option Pack Hi-Fi (seule possibilité pour avoir le MP3 en France).
Pas tout à fait juste, les vitres surteintées et/ou le toit en verre permettent d'avoir le MP3 sur les modèles Français.
Citroen57
17/04/2007, 18h14
Gris fer la plus belel couleur :buzz:
Vivement que l'on recoive le notre :d
Pas tout à fait juste, les vitres surteintées et/ou le toit en verre permettent d'avoir le MP3 sur les modèles Français.
Tout à fait, drummerbart, j'ai en effet lu ça quelque part sur le forum. Mais je n'ai ni l'un ni l'autre, et je ne trouve pas trace de MP3 seul sur le configurateur Citroën. Olé ! :d
Quelques petites réflexions supplémentaires après 800 bornes (eh oui, déjà...) :
Les rangements ne sont vraiment pas grands, nettement plus petits que ceux du Xsara Picasso. Quand j'ai voulu transférer le contenu du précédent (un container serait plus juste. Non, je rigole, deux grands sacs de supermarché de diverses bricoles...)... j'en ai laissé la moitié à la maison. Notamment les CD, on ne sait pas vraiment où les mettre si on en a pas mal comme moi.
C'est globalement silencieux, mais on entend un bourdonnement assez désagréable vers 120-125. Pas vraiment gênant, mais un peu déplaisant. De plus, un bruit d'air en provenance du haut de la fenêtre conducteur (joint ?) gâche également un peu le plaisir. Entendons-nous bien, il ne s'agit pas de tares irrémédiables et insupportables. Mais j'en parlerai à la révision des 1500 Km.
Pour le reste, que du bonheur :d . On en prendrait presque plaisir à se lever pour aller au boulot... Courage les gars, votre patience sera récompensée !
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org