PDA

Voir la version complète : Défaut Pare-brise "Dédoublement"

Page : [1] 2 3 4 5 6 7

lycos08
05/01/2007, 20h41
J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir un problème de vision en conduite de nuit, j'ai les feux arrieres des voitures sur lesquels se forme un halo rouge de lumiere, cela le fait aussi avec les phares avant mais moins prononcé et j'arrive même a avoir la plaque avec un effet mirroir.

Et se quelque soit la position de conduite.

Il faut que je passe à la concession pour voir cela, quand ma femme a ammené la voiture pour la revision des 2500, et qu'elle a parlé de cela, ils en ont rigolé mais je n'en sais pas plus.

Je rassure tout le monde ce n'était pas le jour du réveillon.

Bonne année à tous

C4P - Exclusive 138 BMP 6 - Jantes 17" - Vitres teintées - Bluetooth

Francis
05/01/2007, 21h09
possible ...
un défaut dans le PB => montre-leur de nuit et si réellement cela s'avère génant => fais changer ton PB

Les PB sont des pièces complexes, et il peut y avoir des défauts de formes ou de feuilletage.

AlainCh
06/01/2007, 07h13
Le mien as des halos (en travaillant seulement la nuit ...)

Je crois c'est due aux filtres air neuf .. il laissent un peu de crasse sur l'intérieur des vitres .. c'est presque invisible sauf pour les Halos.
Solution:
passer trés attentivement toute la vitre avec des serviettes humides (le type pour les mains) j'usque a faire disparaître tout le film gras ...
Les normal produits n'arrivent pas a l'enlever .. il y faut une action mécanique de la serviette presque sèche
Chaque passage dois être serré a l'autre

pas sur de m'être
AlainCh ( expliqué

lycos08
06/01/2007, 07h35
Merci de vos reponses,
je vais essayer de nettoyer le pare brise et je vous tiens au courant

thyristor
06/01/2007, 08h17
Le pare brises athermiques font çà. La C4 berline faisait pareil.

lycos08
06/01/2007, 08h19
j'ai déjà eu un pare brise athermique et je n'ai pas eu de problème de ce genre avec.

lycos08
06/01/2007, 22h09
J'ai nettoyer le pare brise, mais cela me le fait toujours. On ira a la concession, il ne reste plus que cela a faire.

Jpierre53
18/01/2007, 19h03
Cela me le fait aussi mais je pense que c'est du à l'inclinaison du pare brise et non pas un défaut

41007
18/01/2007, 19h58
Je n'est rien constaté de tel

Phil13
18/01/2007, 20h01
Je n'est rien constaté de tel

Pareil

C4Pic_HDI_Excl
19/01/2007, 10h24
Itou

Itou Pareil

MMIKE56
19/01/2007, 10h27
itou pareil

savounette
19/01/2007, 11h25
itou itou

bpz
19/01/2007, 11h35
+1 itou pareil idem RAS :d

lycos08
19/01/2007, 18h15
je viens de passer a la concession, il penche pour defaut de fabrication par rapport a l athermique.
Affaire a suivre.

Jpierre53
21/01/2007, 09h09
Ben si c'est un défaut je vais bientôt le savoir, je viens de sortir le pic du garage et le parebrise est felé du montant droit jusqu'au rétroviseur intérieur !!!!!
Je me souviens avoir entendu un claquement sec avant hier mais aucun impact n'était visible et je ne suivais pas de voiture plus vitesse à ce moment là 75 kmh.
C'est mon assureur qui va être content !!!!

bernard15
22/01/2007, 22h52
Je viens de faire 400km d'autoroute de nuit.
Au travers du pare brise, toutes les lumières sont dédoublées verticalement.
Ceci est très désagréable, très fatigant voire dangereux.

Les yeux essaient d'adapter en permanence pour éviter le flou que cela produit avec les phares des véhicules à contre sens.
Idem avec les feux arrières des voitures qui précèdent et là, les distances sont altérées (en raison du flou produit).
Les consignes lumineuses des panneaux d'autoroutes ne deviennent lisibles qu'à quelques mètres, une fois que le dédoublement vertical diminue avant c'est flou!

azedc
23/01/2007, 11h34
Perso j'ai déjà fait 2 grands trajets de nuit et vision parfaite... Sauf quand j'oublie de mettre mes lunettes mais là le pic n'y est pour rien ;-)

G1C4P
28/01/2007, 22h13
J'ai fait mon premier long trajet sur autoroute hier dont une grande partie de nuit et je confirme le problème rencontré par bernard15 à savoir le déboublement vertical de toutes les sources lumineuses (y compris les panneaux éclairés par les phares...).
C'est vraimant très fatiguant, au bout d'un 1/4 heure, j'avais les yeux "explosés"...
Est-ce vraiment le pare-brise athermique qui est en cause ou bien un problème de conception de ce gigantesque pare-brise panoramique ?
Y aurait-il beaucoup de monde dans ce cas là ?

AlainCh
29/01/2007, 06h19
je crois que vous avez un pare-brise défectueux.

le mien et parfait la nuit .. sinon le Visio serrait au garage depuis longtemps :)

Je travaille, la nuit, je dort,

AlainCh ( le jour

C4Pic_HDI_Excl
29/01/2007, 10h40
J'ai fait 3 heures de route en pleine nuit de samedi à dimanche et RAS ...
J'ai eu un gros "claque" en croisant une voiture mais je n'ai pas trouvé d'impacte ... espérons que mon pare brise ne se fissure pas de si tôt :prie:

MMIKE56
29/01/2007, 13h22
Idem, pas de problème la nuit

mickayers
30/01/2007, 08h51
J'ai fait mon premier long trajet sur autoroute hier dont une grande partie de nuit et je confirme le problème rencontré par bernard15 à savoir le déboublement vertical de toutes les sources lumineuses (y compris les panneaux éclairés par les phares...).
C'est vraimant très fatiguant, au bout d'un 1/4 heure, j'avais les yeux "explosés"...
Est-ce vraiment le pare-brise athermique qui est en cause ou bien un problème de conception de ce gigantesque pare-brise panoramique ?
Y aurait-il beaucoup de monde dans ce cas là ?

Pareil pour ma part. Léger dédoublement vertical des feux. Pour l'instant, je pense qu'il s'agit d'une conséquence de l'inclinaison du pare brise. J'en parlerai à mon concessionaire lors de la prochaine révision.

julien_mot
30/01/2007, 11h57
Si c'est un problème de conception du pare-brise (inclinaison ou structure ou quoi que ce soit) Il se peut que la position du conducteur influe sur le problème !
Selon les réglages du siège (hauteur et profondeur) l'angle de vision du conducteur à travers le pare-brise est différents ce qui peut eventuellement faire que certain ressentent fortement le problème d'autre légèrement et d'autre pas du tout...
Il faudrait donc pour ceux qui ont le problème essayer de rouler un peu avec des réglages complètement différents du siège (je sais c'est galère...) pour voir si le problème ne viendrai pas de là
Bon courage a tous :)

bernard15
08/02/2007, 18h00
Rappel du post du 22 janvier:
Je viens de faire 400km d'autoroute de nuit.
Au travers du pare brise, toutes les lumières sont dédoublées verticalement.
Ceci est très désagréable, très fatigant voire dangereux.

Les yeux essaient d'adapter en permanence pour éviter le flou que cela produit avec les phares des véhicules à contre sens.
Idem avec les feux arrières des voitures qui précèdent et là, les distances sont altérées (en raison du flou produit).
Les consignes lumineuses des panneaux d'autoroutes ne deviennent lisibles qu'à quelques mètres, une fois que le dédoublement vertical diminue avant c'est flou!

Après contrôle des 2000 km il y a plus d'une semaine, la concession a décidé de changer le pare brise et en a donc commandé un.
Heureusement que mon pare brise n'était pas cassé car après plus de 8 jours, il n'est toujours pas arrivé!

lycos08
09/02/2007, 12h23
pour le mien j'ai pris rendez vous la semaine prochaine, mais il ne veule pas commander de piece avant donc je serais bon pour y retourner une nouvelle fois

bololobo
09/02/2007, 16h18
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense du désembuage du pare-brise (rapidité, efficacité du désembuage) ? Merci.

thyristor
09/02/2007, 16h28
Fonction dégivrage et désembuage très rapides!

sergio44
09/02/2007, 16h38
Pour ma part, aucun problème de pare brise. Point de halo lumineux, ni de dédoublement!

C4Pic_HDI_Excl
09/02/2007, 16h43
Fonction dégivrage et désembuage très rapides!

+1

J'ai même été surpris de la rapidité vu la surface vitrée :good:

carpe37
09/02/2007, 16h49
salut à tous, il faudrait savoir la taille de ceux qui ont des problèmes de "flou" sur leurs pare-brise, pour savoir si ce phénomène touche les petits gabarits ou les grands !

sergio44
09/02/2007, 16h52
Pour ma part :
pas de problème
siège en position haute maxi
1m74

C4Pic_HDI_Excl
09/02/2007, 16h54
Aucun problème non plus

1m82 et Siège "presque" en position haute maxi ...

carpe37
09/02/2007, 17h00
et les personnes a probléme sont-elle grandes ou petites, leurs témoignages seraient utiles

sergio44
09/02/2007, 17h02
Aucun problème non plus

1m82 et Siège "presque" en position haute maxi ...

Tu m'étonne !:arf: :xan7: :xan7: :tdr1:

41007
09/02/2007, 17h31
Pour ma part :
pas de problème
siège en position haute maxi
1m74

Tout pareil

bernard15
09/02/2007, 17h49
1,70, siège presque en haut et problème.

lycos08
09/02/2007, 18h59
pour moi qui suit concerne par le probleme 1m82 en position quasiment haute mais je me suis tortille sur le fauteil dans toutes les positions et le pb et le meme cote passager.
Donc je pense belle et bien a un defaut de conception.

MUGI
09/02/2007, 19h59
+1

J'ai même été surpris de la rapidité vu la surface vitrée :good:

+1
Très rapide et efficace pour le moment.

françoise
09/02/2007, 20h22
J'ai lu qq part que dès le démarrage du moteur la ventilation était capable d'envoyer de l'air chaud sur le pare-brise grace à des résistances électiques intégrées dans les bouches avant...

PHIL29
09/02/2007, 21h20
1 m 80, siège pas loin du maxi, pas de pB !

mickayers
10/02/2007, 09h10
salut à tous, il faudrait savoir la taille de ceux qui ont des problèmes de "flou" sur leurs pare-brise, pour savoir si ce phénomène touche les petits gabarits ou les grands !

178 cm et siège presque au maxi en haut. Légers dédoublements.

Pour ce qui est du désembuage, c'est très rapide et très efficace.

AlainCh
10/02/2007, 12h40
1.02 assis sur 186 debout
donc je suis " hors de moyenne"
en effet même sur le C4P7 j'ai due enlevé le rétroviseur central ... (je ne l'ai jamais laisser sur aucune voiture) car il m'empêche complètement la vision sur la priorité a droite :)
il faut que je conduise avec le siège bien avant sinon je n'arrive pas avec mes pieds :)
et le siège est au minimum .. et avec tout ça je cogne souvent dans le pare soleil :) :)

Pas de problème sur le parebrise .. ni au plus haut ni au plus bas.

sauf s'il est
AlainCh ( crasseux

G1C4P
13/02/2007, 13h48
1,83m et quelque soit la position du siège (haut, bas) le problème de dédoublement des sources lumineuses la nuit est toujours là. Idem côté passager.

blaireau77
13/02/2007, 14h39
1.02 assis sur 186 debout
donc je suis " hors de moyenne"
en effet même sur le C4P7 j'ai due enlevé le rétroviseur central ... (je ne l'ai jamais laisser sur aucune voiture) car il m'empêche complètement la vision sur la priorité a droite :)
il faut que je conduise avec le siège bien avant sinon je n'arrive pas avec mes pieds :)
et le siège est au minimum .. et avec tout ça je cogne souvent dans le pare soleil :) :)

Pas de problème sur le parebrise .. ni au plus haut ni au plus bas.

sauf s'il est
AlainCh ( crasseux

Tu as des photos de la bete en "blanc" en plien jour:roi:

merci

G1C4P
19/02/2007, 22h33
Je viens d'amener mon C4P à la concession au sujet de ce problème de pare-brise, après avoir donné tous les détails du problème au responsable d'atelier, ce dernier a contacté le service technique Citroen ou on lui a bien confirmé qu'il existait un problème technique sur ces fameux pare-brise athermiques:( . Pour certains, aucun problème, pour d'autres, le problème de dédoublement des sources lumineuses visible surtout la nuit est plus ou moins important. Rien ne dit qu'en chageant le pare-brise, le problème sera réglé, on peut très bien retomber sur un pare-brise avec le même soucis !
Il semblerait que les ingé travaillent activement sur le problème :voyons: mais en attendant, je reste avec mon problème :ouin: ... Le responsable d'atelier m'a indiqué qu'il espérait me proposer un solution rapidement. Je leur laisse donc quelques jours...

J'ai pris possession de mon C4P le 27 décembre dernier (un 138CV Exclusif), peut-être les personnes ayant le problème pourraient-elles nous indiquer leur date de livraison, dès fois qu'on soit tombé sur la mauvaise série :xan8: ...

bernard15
20/02/2007, 05h23
Je viens d'amener mon C4P à la concession au sujet de ce problème de pare-brise, après avoir donné tous les détails du problème au responsable d'atelier, ce dernier a contacté le service technique Citroen ou on lui a bien confirmé qu'il existait un problème technique sur ces fameux pare-brise athermiques:( . Pour certains, aucun problème, pour d'autres, le problème de dédoublement des sources lumineuses visible surtout la nuit est plus ou moins important. Rien ne dit qu'en chageant le pare-brise, le problème sera réglé, on peut très bien retomber sur un pare-brise avec le même soucis !
Il semblerait que les ingé travaillent activement sur le problème :voyons: mais en attendant, je reste avec mon problème :ouin: ... Le responsable d'atelier m'a indiqué qu'il espérait me proposer un solution rapidement. Je leur laisse donc quelques jours...

J'ai pris possession de mon C4P le 27 décembre dernier (un 138CV Exclusif), peut-être les personnes ayant le problème pourraient-elles nous indiquer leur date de livraison, dès fois qu'on soit tombé sur la mauvaise série :xan8: ...

Pour moi c'était le 9 janvier et je le récupère ce soir avec un nouveau pare brise.... à suivre...

lycos08
20/02/2007, 18h17
Moi livraison en novembre, j'ai signalé le pb la concession doit ce mettre en relation avec le service technique citroen et j'espere que vendredi le nouveau pare brise sera la pour le changer.

bernard15
20/02/2007, 19h40
Pour moi c'était le 9 janvier et je le récupère ce soir avec un nouveau pare brise.... à suivre...

Pas de C4P ce soir avec nouveau pare brise, la suite à demain.
Comme ils n'ont jamais fait ce changement et vu la taille de la pièce et son poids, ils sont prudents et s'y mettent à plusieurs (3/4)!

bernard15
21/02/2007, 18h00
Et voilà,
Pare brise remplacé et problème de dédoublement toujours présent!!!

G1C4P aura peut-être du nouveau par son chef d'atelier dans les jours qui viennent?

f1ala
21/02/2007, 18h23
Pas de probleme rencontre sur le mien
fabrication 02/2007

AlainCh
22/02/2007, 04h30
Tu as des photos de la bete en "blanc" en plien jour:roi:

merci
Les Photos dans le post ... "les taxis par ici"

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=850273#post850273

AlainCh ( Merci

G1C4P
23/02/2007, 08h45
Toujours pas de nouvelle de la part du responsable d'atelier de ma concession...:mad:
Je constate tout de même que le malheureux BERNARD15 a fait les frais d'un produit dont la fabrication n'est pas encore maitrisée... Changement du pare-brise et le problème qui est toujours présent... ça refroidi tout de même quant à la réalisation de cette opération qui n'est pas anodine...

Que peut-on faire ? Nous voilà donc avec un véhicule neuf avec lequel il nous est difficile de rouler de nuit, un problème technique qui n'est pas résolu,...:flamme:

Ne pourrait-on pas envisager des actions telles que l'envoi de courrier (ou courriels) aux différentes associations de consommateurs (UFC Que Choisir, 60 Millions de consommateurs....) ou aux magazines auto à grands tirages (Auto-Plus,...) afin de les alerter sur le problème et mettre ainsi Citroên sous pression afin que les solutions arrivent.:maillet:

C'est tout de même un comble qu'un des aspets techniques mis en avant sur ce véhicule, à savoir le pare-brise panoramique, ne soit pas complètement maitrisé...
Après le "Visiospace", voici venir le "Doublospace" (...pour les plus malchanceux du moins !)

blaireau77
23/02/2007, 10h22
:salut: Les Photos dans le post ... "les taxis par ici"

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=850273#post850273

AlainCh ( Merci

Merci, mais après avoir débarqué tes clients à destination, des petites photos de jour

PHIL29
23/02/2007, 14h45
+1 ;)

C4Pic_HDI_Excl
23/02/2007, 14h57
Je suis du même avis, ce n'est pas en se "braquant" avec CITROEN ou pire avec son concess (qui lui, n'y est pour rien) que cela fait avancer les choses !
Je suis très compréhensif à ce sujet, et je sais que mon chef d'attelier me contactera dès qu'il aura un correctif à mettre en place son mon véhicule !
Il faut simplement que l'info remonte jusqu'au service concerné... je sais ça peut être parfois long, mais il faut toujours resté positif ... les choses avancent plus vite ;)

C4Pic_HDI_Excl
23/02/2007, 15h03
"Citation:
Posté par C4Pic_HDI_Excl
Aucun problème non plus
1m82 et Siège "presque" en position haute maxi ... "
Tu m'étonne !:arf: :xan7: :xan7: :tdr1:

C'est pas bien de se moquer de plus grand que soi (c'est dangereux :eek: )

:tdr1:

sergio44
23/02/2007, 15h23
Promis j'le f'rais pu m'sieur
Pas la tête, non, pas la tête - aie, aie, aie.....

bernard15
23/02/2007, 17h35
Je suis du même avis, ce n'est pas en se "braquant" avec CITROEN ou pire avec son concess (qui lui, n'y est pour rien) que cela fait avancer les choses !
Je suis très compréhensif à ce sujet, et je sais que mon chef d'attelier me contactera dès qu'il aura un correctif à mettre en place son mon véhicule !
Il faut simplement que l'info remonte jusqu'au service concerné... je sais ça peut être parfois long, mais il faut toujours resté positif ... les choses avancent plus vite ;)

Et en attendant je fais quoi????
Je loue une voiture pour rouler la nuit????

G1C4P
23/02/2007, 18h32
:hum: Moi j'ai juste quelques petites remarques à faire à celles et ceux qui nous disent de rester zen et de patienter (d'ailleur peut-être ont-ils la chance de ne pas avoir ce problème)...

Lorsque vous achetez un téléviseur de grande marque, accepteriez-vous de ne pas pouvoir regarder vos programmes préférés dès le soir venu car les images affichées sont dédoublés ? :voyons:

Lorsque vous achetez un ordinateur d'un grand constructeur, accepteriez-vous de ne pas pouvoir travailler sur votre PC à la nuit tombée parce l'écran est tellement flou qu'il vous explose les yeux au bout de cinq minute ?... :ordi:

Pour moi, la seule réponse à ces deux questions est NON :flamme: ! tout comme le fait de devoir rouler de nuit avec mon problème de pare-brise durant je ne sais combien de temps....!!!!

Je suis désolé, Citroën n'en est quand même pas à sa première voiture, je pense qu'ils ont largement les moyens au niveau de leur centre de R&D et je trouve tout simplement inacceptable d'avoir un tel problème sur un véhicule que j'ai tout de même payé plus de 30.000 € !

Comment ont-ils pu passer à côté d'un tel problème alors que Citroen met en avant ce fameux pare-brise panoramique, innovation phare de ce nouveau véhicule ????? :eek:

Ceci dit, et pour relativiser, hormis ce problème, mon C4P me donne entièrement satisfaction (...de jour) et je suis heureux de pouvoir conduire cette merveille.

N'empêche tout de même, que je ne peux pas rester les bras croisés et souhaite que ce problème puisse être résolu au plus vite.:xa1:

PHIL29
23/02/2007, 18h49
pour ma part, je pense qu' il y a eu une mauvaise série de pare brise, car il y a quand même une majorité de C4 pic qui n' ont pas ce soucis !

Donc, c' est pas un pb de R&D,mais plutôt un problème de contrôle qualité en sortie du sous traitant qui fab c' est pare brise, peut être dû au fait que les clients de citron ralent sur les délais, donc pbligé d' augmenter la cadence, au point de lai

PHIL29
23/02/2007, 18h50
... au point de laisser passer 1 à 2 % de défaut au lieu de 0 et , pas de pot pour ceux sur qui çà tombe !!!

désolé pour le message en 2 partie, ma petite à touché le clavier !!! ;)

G1C4P
23/02/2007, 18h59
Je suis d'accord avec toi PHIL29 sur le controle qualité laissant à désiré d'un sous-traitant qui a un peu la pression... Par contre, je ne m'explique pas pourquoi le second pare-brise monté sur le C4P de BERNARD15 à le même problème ???

S'il s'agit d'une mauvaise série, je pense que Citroen est tout de même apte à savoir quelle série de pare-brise a été monté en première monte sur un véhicule ? Qu'elle série n'a pas le problème, alors pourquoi lui remonter un pare-brise qui à exactement le même défaut ???

Y-a quand même quelque chose qui cloche non ? :voyons:

lycos08
23/02/2007, 19h52
Je vous dirais demain, si l'échange de mon pare brise a solutionné mon problème.

PHIL29
23/02/2007, 21h56
Je suis d'accord avec toi PHIL29 sur le controle qualité laissant à désiré d'un sous-traitant qui a un peu la pression... Par contre, je ne m'explique pas pourquoi le second pare-brise monté sur le C4P de BERNARD15 à le même problème ???

S'il s'agit d'une mauvaise série, je pense que Citroen est tout de même apte à savoir quelle série de pare-brise a été monté en première monte sur un véhicule ? Qu'elle série n'a pas le problème, alors pourquoi lui remonter un pare-brise qui à exactement le même défaut ???

Y-a quand même quelque chose qui cloche non ? :voyons:

je ne pense pas que ce soit un pb de mauvaise série, mais de pare brise fait peut être trop vite rapport à la pression !

Si c' était une série, il y aurait beaucoup plus de veh touché ...

Combien de personne ont ce pb sur le nombre livrés sur Ce site par exemple ?

Cà donnerait une idée du % de pare brise défectueux !

Pad_panik
24/02/2007, 10h21
N'ayant pas encore mon C4P , Est ce que certain d'entre vous pourrait regarder sur vos PB la marque du fabriquant (ex :St Gobain autover , AGC splintex , Pilkington ) , se sont les 3 principaux fabriquant de PB , etant en relation direct avec eux j'essaierai de vous apporter des infos precises sur le probleme , si probleme il y a.

mickayers
24/02/2007, 10h31
N'ayant pas encore mon C4P , Est ce que certain d'entre vous pourrait regarder sur vos PB la marque du fabriquant (ex :St Gobain autover , AGC splintex , Pilkington ) , se sont les 3 principaux fabriquant de PB , etant en relation direct avec eux j'essaierai de vous apporter des infos precises sur le probleme , si probleme il y a.

pour moi, léger flou (a confirmer sur une plus grande distance). Le pare brise est de marque "saint gobain"

G1C4P
24/02/2007, 11h03
Pour moi aussi il s'agit d'un pare-brise Saint-Gobain. Voici également les références que j'ai pu trouver à proximité du marquage :

Saint Gobain Securit
Dot 211 M109 AS1
E9 43R-000451
6...
ccc E000192

Je précise que pour ma part, le problème de dédoublement des sources lumineuses la nuit est très important...

Merci PAD_PANIK pour ta proposition...:)

Pad_panik
24/02/2007, 11h14
Pour complement :
St Gobain n'etant pas le seul fournisseur de PB sur le C4P , il est important de savoir si le phenomene de dedoublement se rencontre uniquement sur cette marque de PB.
Donc a vos commentaires messieurs , dames.

mickayers
24/02/2007, 12h22
Pour moi aussi il s'agit d'un pare-brise Saint-Gobain. Voici également les références que j'ai pu trouver à proximité du marquage :

Saint Gobain Securit
Dot 211 M109 AS1
E9 43R-000451
6...
ccc E000192

Je précise que pour ma part, le problème de dédoublement des sources lumineuses la nuit est très important...

Je complète mon post avec les références suivantes :

Saint Gobain Sékurit
Dot 211 M109 AS1
E9 43R - 000451
6
CCC E 00 192

mickayers
24/02/2007, 12h28
Vous avec ma femme à l'instant, qui utilise la voiture plus souvent que moi dans la nuit.

Elle est très gênée par le phénomène mais avait mis cela sur le compte de sa vue quelque peu médiocre.

Je constate que les références sont les mêmes que G1C4P qui est très gêné lui aussi par le phénomène.

Je vais prendre contact avec le concessionnaire pour un éventuel changement de PB.

Pad_panik
24/02/2007, 12h58
ATTENTION :
les lots de fabrication Aftermarket et 1ere monte peuvent être les mêmes.
Pour regler le probleme , si probleme il y a , il faut d'abord identifier le lot defectueux 1er monte , pour remonter l'info en after , vous aurez beau demander un changement de PB , si les concessions sont livrés avec les memes lots ca ne changera rien à vos soucis.
Laisser moi jusqu'a Lundi soir pour pouvoir vous repondre.

mickayers
24/02/2007, 13h00
ATTENTION :
les lots de fabrication Aftermarket et 1ere monte peuvent être les mêmes.
Pour regler le probleme , si probleme il y a , il faut d'abord identifier le lot defectueux 1er monte , pour remonter l'info en after , vous aurez beau demander un changement de PB , si les concessions sont livrés avec les memes lots ca ne changera rien à vos soucis.
Laisser moi jusqu'a Lundi soir pour pouvoir vous repondre.

Oui, mais peux tu expliquer ce que tu vas faire au niveau des équipementiers ?

f1ala
24/02/2007, 13h21
Oui, mais peux tu expliquer ce que tu vas faire au niveau des équipementiers ?

Avec la tracabilité, il va controler le N° du ou des lots concernés.
Il va également vérifier l'étandu de la livraison de ces lots afin de savoir sie ces lots sont sont distribués dans les concessions.
J'imagine que la procédure de rappel des lots ne doit être ni simple ni extremement rapide

G1C4P
24/02/2007, 13h28
:smash: Attention MIKAYERS, BERNARD15 a déjà procédé au remplacement de son pare-brise et le nouveau à également le même problème :cpasmafa:, ce qui rejoint les propos de PAD_PANIK qui nous a informé que les pare-brise en pièces détachées pouvaient provenir de la même série que les premières monte...

Attendons donc lundi pour voir quelles informations PAD_PANIK peut nous fournir.:jap:

En attendant, :applaud: merci à toutes celles et ceux qui rencontrent le problème (aussi minime soit-il) de poster le fabricant et référence de leur pare-brise, plus on aura de ref, plus on pourra cerner le problème...

mickayers
24/02/2007, 13h39
:smash: Attention MIKAYERS, BERNARD15 a déjà procédé au remplacement de son pare-brise et le nouveau à également le même problème :cpasmafa:, ce qui rejoint les propos de PAD_PANIK qui nous a informé que les pare-brise en pièces détachées pouvaient provenir de la même série que les premières monte...

Attendons donc lundi pour voir quelles informations PAD_PANIK peut nous fournir.:jap:

En attendant, :applaud: merci à toutes celles et ceux qui rencontrent le problème (aussi minime soit-il) de poster le fabricant et référence de leur pare-brise, plus on aura de ref, plus on pourra cerner le problème...

OK, je vais donc attendre les infos de @PAD_PANIK.

Pad_panik
24/02/2007, 14h50
Avec la tracabilité, il va controler le N° du ou des lots concernés.
Il va également vérifier l'étandu de la livraison de ces lots afin de savoir sie ces lots sont sont distribués dans les concessions.

Pas grand chose à rajouter !
Juste pour votre information , la 1er monte et l'aftermarket "origine" sont estempillées Citroen , gravage du chevron sur le Pb et pour la rechange independante (Grossiste , reseau specialisé type Car-glass) pas de logo , c'est interdit .

AlainCh
24/02/2007, 17h02
suffit de poster le numéro de Votre Veicule ..
les installations se suive avec la même série .. il y aura aussi le même lot de parebrise ..

Dans la vie ....
Il faut de l'argent ET de la
AlainCh ( chance

bernard15
24/02/2007, 18h54
Bonsoir,

Saint Gobain également. Avec le marquage Citroën et ce sur le deuxième pare brise. Je relèverai le numéro de lot demain.
Bonne soirée à tous

azedc
24/02/2007, 23h48

Saint Gobain Securit
Dot 211 M109 AS1
E9 43R-000451
6...
ccc E000192

Bonjour,

Mon pare brise à rigoureusement les mêmes références que le tien et je n'ai pas de problème de dédoublement des sources lumineuses la nuit.

MMIKE56
25/02/2007, 10h25
+1
Mêmes références et pas de problème.

G1C4P
25/02/2007, 11h49
...mêmes références, certains ont le problème, d'autre pas... c'est pas gagné !:eek:

Question pour PAD_PANIK, le N° de lot en chaine de fab fait-il parti des références inscrites sur le pare-brise ?

Pad_panik
25/02/2007, 12h26
Aujourd'hui je ne sais pas repondre à ta question , je pense que oui , mais aucune certitude , confirmation demain dans la journée.

f1ala
25/02/2007, 14h18
Pas grand chose à rajouter !
Juste pour votre information , la 1er monte et l'aftermarket "origine" sont estempillées Citroen , gravage du chevron sur le Pb et pour la rechange independante (Grossiste , reseau specialisé type Car-glass) pas de logo , c'est interdit .

Si une chose importante, il va falloir que je m'achète des doigts pour faire moins de fautes de frappe et d’orthographe.

titouan
25/02/2007, 16h14
memes probleme et memes references

savounette
25/02/2007, 18h37
Bon....J'avais mis no problem et en fait.....

suis astigmate mais jusqu'ici je ne mettais mes lunettes que pour le pc alors que l'ophtalmo me les conseillait aussi pour la conduite.
Et ce soir en rentrant bingo...
Avec mes lunettes donc vue corrigée les phares avant des autres voitures sont dédoublés, comme s'ils avaient des sourcils de lumiere en fait ( est ce clair?) Plus la voiture est loin pour les "sourcils" sont loin au dessus du phare et plus elle se rapproche ...
et juste pour voir, j'ai enlevé mes lunettes et....Que dalle, donc mon astigmatie "corrige" ce dedoublement...bizarre Hein.
Je qualifierais ce truc de "special" mais ne conduisant pas beaucoup de nuit , je ne signalerai pas ce truc pour l'instant en attendant d'autres retours...

Pare brise avec meme données St Gobain que les post du dessus

G1C4P
25/02/2007, 20h04
Devrait-on en conclure que ceux qui n'ont pas de problème sur leur pare-brise sont astigmates ? :PP

...A vos lunettes ! :d

reichad
26/02/2007, 05h00
:coucou:

Pour résumer, lesquels d'entre vous ont vu le remplacement du pare-brise,
sans pour autant voir la disparition du problème ?

:)

mickayers
26/02/2007, 09h52
:coucou:

Pour résumer, lesquels d'entre vous ont vu le remplacement du pare-brise,
sans pour autant voir la disparition du problème ?

?? Je ne comprends pas tout là.
Est-ce que tu veux demander "combien de ceux qui ont fait remplacer leur pare brise ont toujours le problème ?"

Apparemment, @Pad_panik, a indiqué que les pares brise livrés en pièces détachées auraient le même problème que ceux qui se trouvent sur les chaines de montage.
Nous attendons la confirmation et de ses nouvelles dans la journée.

Pad_panik
26/02/2007, 09h59
Saint Gobain Securit
Dot 211 M109 AS1
E9 43R-000451
6...
ccc E000192

Renseignement pris ce matin auprés du responsable service qualité , il va nous falloir , pour identifier vos problemes , le numero "stabilobossé" plus haut.
Celui ci correspond au mois et année de fabrication.Sur l'exemple 09/2006 (Septembre) ATTENTION les points avant/aprés le 6 sont TRES IMPORTANT.
A ce jour aucune remonté d'info chez AUTOVER.
Je vous expliquerai , si vous le souhaitez , la methode de controle qualité en sortie d'usine.
Salutations à tous et toutes.

G1C4P
26/02/2007, 10h18
Ben pour moi, c'est ce que j'ai posté à savoir le chifffre six suivi de trois points.
6...

G1C4P
26/02/2007, 10h20
...Je suis par contre preneur PAD_PANIK pour connaitre leur façon de controler les pares-brise en sortie de chaine... Comment Qui Font ? :em:

mickayers
26/02/2007, 10h24
Je n'ai pas d'autre chiffre après le 6.

G1C4P
26/02/2007, 10h35
Apparement, il y a deux ref chez AUTOVER pour les Pare-brise athermiques (avec et sans antenne...).
J'ai pour ma part un problème important de dédoublement et un pare-brise sans antenne soit la première ref...
Ceux qui n'ont pas le problème aurait-il l'autre référence ?

Pour info :
Les pare-brise du C4 Picasso sont désormais disponibles en trois versions.
- 1502251000: clair athermique
- 1502251001: clair athermique (antenne)
- 1502251100: vert sekurisol

http://www.autover.fr/corporate/actualite.php

mickayers
26/02/2007, 10h40
Apparement, il y a deux ref chez AUTOVER pour les Pare-brise athermiques (avec et sans antenne...).
J'ai pour ma part un problème important de dédoublement et un pare-brise sans antenne soit la première ref...
Ceux qui n'ont pas le problème aurait-il l'autre référence ?

Pour info :
Les pare-brise du C4 Picasso sont désormais disponibles en trois versions.
- 1502251000: clair athermique
- 1502251001: clair athermique (antenne)
- 1502251100: vert sekurisol

http://www.autover.fr/corporate/actualite.php

C'est quoi cette antenne ??

G1C4P
26/02/2007, 10h51
Il me semble que c'est lorsque tu as le toit vitré panoramique, il n'y a plus la petite antenne de toit à l'arrière (donc intégrée au pare-brise)... Je n'en suis tout de même pas certain, à faire confirmer...

mickayers
26/02/2007, 10h52
Il me semble que c'est lorsque tu as le toit vitré panoramique, il n'y a plus la petite antenne de toit à l'arrière (donc intégrée au pare-brise)... Je n'en suis tout de même pas certain, à faire confirmer...

Je croyais que les antennes étaient sur les vitres latérales arrières mais pas sur le pare brise.

C4Pic_HDI_Excl
26/02/2007, 11h19
les 2 antennes sont dans les custodes arrières et non dans le pare brise !!!

Pumkin
26/02/2007, 12h34
les 2 antennes sont dans les custodes arrières et non dans le pare brise !!!

C'est bien ce qui me semblait...

Pad_panik
26/02/2007, 14h01
exemple de gravage pour mois de fabrication :
.6 = Mai
6 = Juin
6. = Juillet
6.. = Aout
6... = Septembre
6.... = Octobre
6..... = Novembre
6...... = Decembre
......7 = Janvier 2007

Ainsi de suite , j'avais commis une petite erreur sur mon 1er post , c'est rectifié.
Confirmation des 3 refs precedement citées pour la rechange....la ref dite "antenne" est tout simplement une fenetre supplementaire , mais impossible d'avoir d'autre precision .

Concernant la 1er monte , le service qualité fait remonter l'information , maintenant si vous n'etes que 3/4 à avoir un soucis , c'est malheureusement + en manque de chance qu'un réel probleme.

Les Pb sont systematiquement passé en "salle qualité" , ce qui veut dire :
-Diaporama projeté sur PB avec inclinaison identique au montage sur vehicule.
-Projection d'une grille quadrillée avec un point central

Suivant deformation et SURTOUT emplacement (champs de vision ou exterieur) des points deformés , les tolerances sur les exterieurs sont moindre , la conformité du PB est validé/apte au montage.

Voila , a aujourd'hui , je n'ai fait que remonté une info , inconnue a ce jour par Autover.

fafou
26/02/2007, 14h08
apparemment je n'ai pas de doubles phares...à vérifier lors d'une prochaine conduite de nuit ;

Mes références pare brise avec photo à l'appui :
http://img167.imageshack.us/img167/9290/1000558vo1.jpg

bernard15
26/02/2007, 18h22
Concernant la 1er monte , le service qualité fait remonter l'information , maintenant si vous n'etes que 3/4 à avoir un soucis , c'est malheureusement + en manque de chance qu'un réel probleme.

Les Pb sont systematiquement passé en "salle qualité" , ce qui veut dire :
-Diaporama projeté sur PB avec inclinaison identique au montage sur vehicule.
-Projection d'une grille quadrillée avec un point central

Suivant deformation et SURTOUT emplacement (champs de vision ou exterieur) des points deformés , les tolerances sur les exterieurs sont moindre , la conformité du PB est validé/apte au montage.

Voila , a aujourd'hui , je n'ai fait que remonté une info , inconnue a ce jour par Autover.

Bonsoir et merci de t'occuper des pauvres 3/4 concernés qui n'ont pas de chance et donc pas de problème sauf qu'en ce qui me concerne la conduite de nuit est impossible car trop fatigante.

J'ai fais aujourd'hui 500km de jour mais avec des conditions météo sur autoroute qui justifiaient l'usage des codes pour les véhicules venant en face et donc, pour moi, dédoublement de ces lumières.

La aussi la conduite devient vite très fatigante. Alors quoi faire????

Ceci dit, demain je vais en parler en concession mais si pas de problème: PAS de SOLUTION!

Par contre il me semble que ce dédoublement ne se produit pas sur tous les phares, peut-être la chaleur de la lumière peut expliquer cela.
Dans ce cas les tests qualités évoqués ne permettent pas de détecter ce défaut puisqu'il s'agit d'une simple projection.

Je rappelle que mon pare brise a déjà été changé!

Pad_panik
26/02/2007, 18h29
pour les soucis de chaleur sur faisceau lumineux ,quasi impossible, se sont en plus des PB athermiques , donc moins sensibles sur les effets de chaleurs.
La seule solution, qui me vienne à l'esprit , c'est juste de faire changer ton PB , en t'assurant d'un autre lot de fabrication (voir plus haut).Voir avec ta concession en expliquant bien le probleme.Et tout cela en admettant qu'il y ait un reelle probleme sur un lot de PB.

bernard15
26/02/2007, 19h41
Je me suis mal exprimé en parlant de chaleur de la lumière transmise.
Parlons de longueur d'onde (couleur), célérité (vitesse).
Le pare brise athermique est très complexe et multi-couche. Chaque couche n' a pas obligatoirement les mêmes indices de réfraction et de réflexion et ces indices sont dépendants des paramètres précédents.
Ceci pourrait expliquer les anomalies rencontrées.
De même l'humidité de l'air (temps de pluie/temps sec) a également une incidence sur la transmission de la lumière et modifier le comportement de celle-ci au travers du pare brise.

Pad_panik
26/02/2007, 19h50
Peut être oui , mais là je suis hors-jeu , ça depasse mes competences techniques , et certainement celles des ateliers citroen.
Seul un technicien du vitrage ou un physicien pourrait repondre :)

C4Pic_HDI_Excl
26/02/2007, 20h09
Ce soir en rentrant du boulot ... je croise un camion... et paf !!! le pare brise :em:

un "superbe" éclat de 5 bons cm de diametre !!! :mad:

j'espère qu'ils ne vont pas me mettre un pare brise "floux" :prie:

Pad_panik
26/02/2007, 20h13
Dans champs de vision l'impact ?

C4Pic_HDI_Excl
26/02/2007, 20h15
Dans champs de vision l'impact ?

un peu :em:

Pad_panik
26/02/2007, 20h18
Tu peux toujours tenter la reparation injection resine , ca risque rien d'essayer

bololobo
26/02/2007, 20h42
A entendre la pub de Carglass et après que ce soit arrivé sur ma voiture il y a quelques temps, si l'impact est dans le champs de vision du conducteur et/ou d'une taille supérieure à une pièce de 2 euros (ce qui a l'air d'être ton cas), la répération n'est pas possible, il faut changer le pare-brise.:(

fafou
26/02/2007, 21h10
bon ben après avoir croisé aujourd'hui des voitures en plein phare, j'ai ce phénomène de dédoublement :em:

vais en parler demain au tph à la concession en plus de mon logo exclusive qui manque :evil:

Terisonen
26/02/2007, 21h15
Le pare brise athermique est très complexe et multi-couche. Chaque couche n' a pas obligatoirement les mêmes indices de réfraction et de réflexion et ces indices sont dépendants des paramètres précédents.
De même l'humidité de l'air (temps de pluie/temps sec) a également une incidence sur la transmission de la lumière et modifier le comportement de celle-ci au travers du pare brise.

Intéressant.. En fait, pour ceux qui ont des dédoublements de lumière, est ce que les deux lumières (de la même source) sont de même couleur (par exemple une blanche, une bleue).

fafou
26/02/2007, 21h53
alors moi j'ai trouvé que celles du haut étaient blanches et celle du bas sont les phares allumés...

Terisonen
26/02/2007, 22h14
alors moi j'ai trouvé que celles du haut étaient blanches et celle du bas sont les phares allumés...

Même couleur, donc...

G1C4P
26/02/2007, 22h19
La lumière du bas est disons "l'originale", celle du haut correspond plutôt à un halot plus diffus et de même couleur. Plus la source lumineuse se rapproche, plus le halot rejoint "l'original" de la source.... C'est comme cela que je le vois au travers de mon pare-brise.
Ceci, quelque soit la source lunineuse (codes, phares, feux arrières, panneaux routiers fortement éclairés par mes phares...) :(

f1ala
26/02/2007, 22h41
Bon si j'ai bien compris, vous êtes tous soit
trop grand
trop petit
trop a gauche
trop à droite,
Pour rouler en C4P7,
JE vous propose de dous débarasser de vos véhicules à default, vous pouvez les déposer devant mon domicile en n'oubliant pas de me donner vos CG signées.... ,:jesors:

Plus sérieusement, j'ai remarqué ce soir, lorsque je suis à ma place, la vision est corecte.
Dés que je bouge, (pour prendre quelque chose dans le boite à gants par exemple)
LA vision se dédouble également.

JE me demande si le phénomène ne serait pas lié à un problème d'angle entre la visio et l'inclinaison du parebrise.

PHIL29
26/02/2007, 23h13
ben j' ai essayé plusieurs angles, je roule beaucoup de nuit ( retour de concert et autre fest noz ) mais je ne vois aucun dédoublement !

azedc
26/02/2007, 23h38
Bonsoir,
je confirme mes refs:
Saint Gobain Securit
Dot 211 M109 AS1
E9 43R-000451
6...
ccc E000192

ET PAS DE PROBLEME AVEC OU SANS LUNETTES DE VUE .

f1ala
27/02/2007, 07h22
Bon si j'ai bien compris, vous êtes tous soit
trop grand
trop petit
trop a gauche
trop à droite,
Pour rouler en C4P7,
JE vous propose de dous débarasser de vos véhicules à default, vous pouvez les déposer devant mon domicile en n'oubliant pas de me donner vos CG signées.... ,:jesors:

Plus sérieusement, j'ai remarqué ce soir, lorsque je suis à ma place, la vision est corecte.
Dés que je bouge, (pour prendre quelque chose dans le boite à gants par exemple)
LA vision se dédouble également.

JE me demande si le phénomène ne serait pas lié à un problème d'angle entre la visio et l'inclinaison du parebrise.

J'apporte une petite précision, La vision se dédouble légérement .
un trés léger Halo de lumiere apparait. Ce petit symptome est présent également lorsqu'il reste quelque gouttes d'eau le trés leger dédoublement apparait dans ces gouttes.

Dans mon cas, je ne ferais pas toucher au pb pour si peu

fabach1
27/02/2007, 07h26
Bonjour à tous.
Juste pour mettre mon grain de sel : sur ma xsara Picasso j'ai aussi ce phénomene, mais comme @f1ala : quand je regarde à droite (au niveau de la courbure du pare brise), et quand je suis assis cote passage, c'est à gauche que je le vois. Donc apparement ce n'est pas uniquement sur le C4pic.
J'ai l'impression qu'à force de courber un maximum les pare brises afin d'avoir le moins de montant possible, cela fini par créer des petits désagréments pas encore bien maitrisés.
Le pare brise athermique est bien constitué de plusieurs couches...Je penche donc pour l'hypothèse de @Bernard15.

typepub
27/02/2007, 07h29

Jusqu'à preuve du contraire, la vitesse de la lumière est assimilée à une constante à l'échelle qui nous occupe.

bernard15
27/02/2007, 13h13
Jusqu'à preuve du contraire, la vitesse de la lumière est assimilée à une constante à l'échelle qui nous occupe.

Oui bien sur, même si dans la matière (solides, liquides ou gaz), la lumière se déplace moins vite que dans le vide de plus cette célérité dépend de la couleur de la lumière.

Par contre, on définit l'indice de réfraction n d'un milieu par la relation: n=c/v où c est la célérité dans le vide et v la célérité dans le milieu concerné.
On dit que les milieux matériels sont dispersifs.
A titre d'exemple: dans le vide l'indice est de 1 (pas de décalage),
dans l'air, indice 1,000293 arrondit à 1,
eau, indice = 1,33
verre, indice = 1,5,
diamant, indice = 2,41

Voilà ce qui peut expliquer ces dédoublements.
(Pour le son, qui est une onde, cela se traduirait par le fait que, lors d'un concert par exemple, les notes graves n'arriveraient pas en même temps que les notes aigües.)

G1C4P
27/02/2007, 13h21
Bon là moi je dis +1 pour Bernard15,...respect. ;)

Ceci dit, et pour en revenir à notre problème, j'ai ouvert hier un dossier au service relation clients de Citroën en espérant que ça bouge un peu...:em:

typepub
27/02/2007, 16h00
Par contre, on définit l'indice de réfraction n d'un milieu par la relation: n=c/v où c est la célérité dans le vide et v la célérité dans le milieu concerné.

Tout juste : principe de Huygens.

Pardon pour le raccourci qui m'a fait dire une bêtise, et merci pour le rappel.

C4Pic_HDI_Excl
27/02/2007, 19h54
Tu peux toujours tenter la reparation injection resine , ca risque rien d'essayer

J'suis passé par CarGlass ce soir ... Ils ne peuvent rien faire ... sauf de changer de Pare Brise :em: ... j'vais attendre un peu que le stock de pare brise à défaut soit de l'histoire ancienne ;)

papajo
27/02/2007, 20h31
bonsoir, j'ai aussi ce probleme de dédoublement.
le chef des ventes là ou j'ai acheté le véhicule, n'etait pas au courant qu'il existait un probleme comme celui ci.( j'en doute )
car il m'a dit pour l'instant de ne rien faire, avant de changer le pare-brise,et d'attendre que le stock des déffectueux soit écouler.
il n'est pas au courant, mais comment fait il pour savoir qu' il y a un stock de déffectueux ????????
pour les refs de mon pare brise, bientôt il y aura..
merci.

papajo
27/02/2007, 20h59
voici mes réfs :
SAINT GOBAIN SECURIT
DOT 211 M109 AS1
43R 000451
6.
E 000 192

G1C4P
27/02/2007, 21h16
Je me suis amusé à compter le nombre de personnes qui ont le problème sur leur pare-brise dans cette discussion, résultat, 10 pare-brise à problème...

Si on compare ce résultat aux 101 propios de C4P du recensement de REICHAD au 24/02, cela concerne 10% d'entre nous. ça n'est pas rien tout de même... :eek:

AlainCh
28/02/2007, 08h21
Dans la vie ....
Il faut de l'argent ET de la
AlainCh ( chance

Tien vala' c'que javais dit !!!
SVP combien ça coute un VisioParebrise ???

http://img224.imageshack.us/img224/6613/28022007089qv7.jpg

Je ne travaille QUE la nuit .... donc

...J'espère tomber sur un bon
AlainCh ( lot

typepub
28/02/2007, 09h00
Ouch ! Joli impact.

Bon courage... Je pense qu'il ne doit pas être donné.

bernard15
28/02/2007, 14h11
[QUOTE=AlainCh;865959]Tien vala' c'que javais dit !!!
SVP combien ça coute un VisioParebrise ???

Environ 750€ plus la pose!

reichad
28/02/2007, 15h46
?? Je ne comprends pas tout là.
Est-ce que tu veux demander "combien de ceux qui ont fait remplacer leur pare brise ont toujours le problème ?"

Apparemment, @Pad_panik, a indiqué que les pares brise livrés en pièces détachées auraient le même problème que ceux qui se trouvent sur les chaines de montage.
Nous attendons la confirmation et de ses nouvelles dans la journée.

Pardon si j'ai mal formulé la demande,
tu as bien compris.

Je me suis amusé à compter le nombre de personnes qui ont le problème sur leur pare-brise dans cette discussion, résultat, 10 pare-brise à problème...

Si on compare ce résultat aux 101 propios de C4P du recensement de REICHAD au 24/02, cela concerne 10% d'entre nous. ça n'est pas rien tout de même... :eek:

Attention aux chiffres, je n'ai bien sûr pas pu recenser tous les C4 Picasso du forum,
ceux qui sont dans le recensement on fait la démarche de m'envoyer un MP pour y figurer,
car si je dois fouiller dans chaque thread ça deviendrait vite impossible.
A l'heure actuelle, j'évalue à environ 140 propriétaires dans la section C4 Picasso.
En parlant de recensement, je viens de faire celui de ton C4 Picasso.

G1C4P
28/02/2007, 17h31
OK, merci REICHAD.
Je suis toujours en attente d'une solution de la part de Citroën pour mon problème de pare-brise... :(

lycos08
28/02/2007, 20h26
Bon moi ils m'ont changé le pare brise et j'ai encore le problème et en me le changeant ils ont casse le retroviseur pour voir les enfants.
Ref du nouveau pare brise
Saint gobain
DOT 211 M109 AS1
43R 000451
6.....
CCC E000192

Tiens papajo on a la même série de pare brise à problème. Qui a la même série de pare brise, problème ou pas ???

Je pense comme les autres il va falloir attendre un peu avant de faire changer le pare brise.

bernard15
02/03/2007, 08h13
Bonjour,

Exemple en photo du dédoublement des sources lumineuses:

16056

PHIL29
02/03/2007, 08h46
REF DE MON PARE BRISE :

Saint gobain
DOT 211 M109 AS1
43R 000451
6.....
CCC E000192

Pas de soucis !

Question, chez ceux qui ont le souci, combien porte des lunettes ?

fredcab44
02/03/2007, 10h20
REF DE MON PARE BRISE :

Saint gobain
DOT 211 M109 AS1
43R 000451
6.....
CCC E000192

Pas de soucis !

Question, chez ceux qui ont le souci, combien porte des lunettes ?

(cf. 2 posts + haut) Au moins l'appareil-photos de "BERNARD15", c'est sûr qu'il en porte!!!:tdr1:... bon, OK :jesors:

bernard15
02/03/2007, 12h25
(cf. 2 posts + haut) Au moins l'appareil-photos de "BERNARD15", c'est sûr qu'il en porte!!!:tdr1:... bon, OK :jesors:

C'est exactement ce que j'allais répondre!!!

bruda
02/03/2007, 13h03
Salut,

Après quelques heures de route de nuit, j'ai pu constater le dédoublement. Au début cela n'est pas très gênant, mais à la fin c'est bizarre de voir tous ces véhicules avec des sourcils qui se rapprochent puis se confondent lors du rapprochement. la référence du pare brise sur l'image attachée.

lycos08
02/03/2007, 17h43
Pour moi pas de problème de vue 10/10 à la derniere viste. Le problème c'est que l'on a peut etre une trop bonne vue !! ;)

Pad_panik
02/03/2007, 18h05
modifié

Pad_panik
02/03/2007, 18h06
Y a juste un truc qui cloche sur la photo de Bernard , au passage , merci Bernard ! :) , pas de deformation sur les lumieres hautes apparement , le feu rouge sur la gauche n'est pas deformé ni les enseingnes lumineuses partie gauche egalement , serait ce un probleme d'inclinaison du PB ou du nanisme de certain (non je deconne !:) )

bernard15
02/03/2007, 18h43
Y a juste un truc qui cloche sur la photo de Bernard , au passage , merci Bernard ! :) , pas de deformation sur les lumieres hautes apparement , le feu rouge sur la gauche n'est pas deformé ni les enseingnes lumineuses partie gauche egalement , serait ce un probleme d'inclinaison du PB ou du nanisme de certain (non je deconne !:) )

Bonsoir,

Si les lumières hautes ne sont pas déformées, alors dis moi ce qui est écrit en lettres lumineuses sur les enseignes!
Et que dire du halo autour du feu rouge.

MMIKE56
02/03/2007, 19h47
Je vais apporter ma petite contribution:

En parlant de ce problème,avec mon fils, opticien de formation, voici sa réflexion:
Les personnes qui ont ce problème ne seraient-elles pas porteuses de lunettes sans antireflet ?

verres sans antireflet: la double réflexion sur les deux faces du verre engendre des images-fantômes, le porteur voit une image secondaire superposée à l'image principale.

Verres avec antireflet: la double réflexion est très réduite, les dédoublements et les halos ne se forment pas.

Je suis porteur de lunettes avec antireflet et je n'ai pas de problème, alors que le pare brise de mon C4 Picasso a les mêmes caractéristiques que ceux qui le connaisse.

Début de solution ???

G1C4P
02/03/2007, 22h20
Désolé MMIKE56 mais j'ai le problème avec mon pare-brise, je ne porte pas de lunettes et ai une excellente vue... quelque soit la position de conduite, l'endroit ou on regarde, le phénomème de dédoublement apparait sur toute la surface du pare-brise.

fafou
02/03/2007, 22h22
d'allerus pour tester toutes les parties du pare brise, pas facile de conduire de la place passager ou a genoux sur le siège :d....ok...:jesors:

olga12000
03/03/2007, 06h09
Salut tout le monde !

Pour ma part, j'ai attendu un petit moment pour répondre à ce sujet car je n'était pas sur de mon coup.

Apparament, je constate ce phénomène seulement dans certaine circonstances, nottament une forte hygrométrie de l'air, aprés une averse par exemple.

Mais je doit avouer que sans ce sujet qui m'a amené à être vigilant, je crois que je n'aurais encore rien constaté.

lycos08
03/03/2007, 06h33
Que ce soit moi qui ne porte pas de lunette ou ma femme qui elle en porte, nous avons tous les deux le mêmes problèmes et cela sur l'ensemble du pare brise.
La vérité est ailleurs !!! ;)

Maverick
03/03/2007, 06h46
:PP Je ne pense pas que l'appareil photo porte des lunettes !!! ou alors je ne suis pas au courant des nouveautés...tout c'qu'on fait quand même hein...vive le 21eme siècle... ;)

AlainCh
05/03/2007, 21h11
Nouvelle d'aujourd'hui

La PlatTech Italienne .. conait le problème de dédoublement des lumière la nuit ..
ils ont commander un nouveau stock ..
je ne sais pas s'il est déjas arrivé

j'attends encore deux jours ..

la vitre est en train de filer ..
AlainCh ( en diagonale

mickayers
06/03/2007, 13h06
Ce soir, je "monte" sur Paris (concert Ponareff oblige), donc retour de nuit pendant 2 heures pour confirmer ce fameux dédoublement.
Si mes doutes se confirment, je prendrai rendez-vous à la concesson d'AUXERRE pour le changement du PB.

fafou
06/03/2007, 13h42
je crois qu'ici, tout le monde te dira d'attendre avant de le faire changer car un stock reste à écouler et il semblerait (par ceux qui l'ont déjà fait changer) quepour l'instant, cela ne règle pas le problème.

il y aura certainement un rappel constructeur et le verrier doit être en train de plancher sur les solutions à apporter :PP

blaireau77
06/03/2007, 14h10
J'ai compris, cela explique le retard de livraison.

Soit les chaines de montages attendent le nouveaux parebrise soit effectivement vous avez deux parebrises en un et donc le stock est à zéro pour les parebrises===) des délais long

OK je :jesors: -xan21- :merci:

AlainCh
06/03/2007, 14h12
Le seul contrôle qu'il peuvent faire c'est de monter le parebrise ..
après ça... la nuit .. si le défaut se présente .. il vont le re-changer .--
Ils ont déjà changer les stocks .. mais il est impossible de distinguer un "Bon " de un "Double " :eek:

c'est vrai mais .... c'est pas

AlainCh ( croyable

Wolfyloo
06/03/2007, 16h27
Ce soir, je "monte" sur Paris (concert Polnareff oblige)
Je suis allé voir Polnareff dimanche dernier. C'est tout simplement GENIAL ! C'est vraiment un concert tout à fait EXCEPTIONNEL, tout est parfait... SAUF les 2 nouvelles chansons qui sont vraiment de la daube ! C'est dommage avec un talent pareil d'écrire ces 2 mer...
A part ça, vraiment tu vas te régaler, il est GENIAL ce Polnareff !!!!
ON IRA TOUS AU PARADIS !!!!!!

mickayers
07/03/2007, 09h45
Je suis allé voir Polnareff dimanche dernier. C'est tout simplement GENIAL ! C'est vraiment un concert tout à fait EXCEPTIONNEL, tout est parfait... SAUF les 2 nouvelles chansons qui sont vraiment de la daube ! C'est dommage avec un talent pareil d'écrire ces 2 mer...
A part ça, vraiment tu vas te régaler, il est GENIAL ce Polnareff !!!!
ON IRA TOUS AU PARADIS !!!!!!

Ce soir, je "monte" sur Paris (concert Ponareff oblige), donc retour de nuit pendant 2 heures pour confirmer ce fameux dédoublement.
Si mes doutes se confirment, je prendrai rendez-vous à la concesson d'AUXERRE pour le changement du PB.

Effectivement, je risque de me retrouver au paradis plus vite que prévu avec ce maudit pare brise. :PP :PP

Le dédoublement est bien présent et même le jour. Il suffit que je croise un véhicule avec les codes allumés (hier il pleuvait dans l'après midi) et je vois des voitures avec 4 phares.
La nuit, c'est encore plus gênant.

J'ai bien compris que le stock de pare brise en pièce détachées est peut être atteint du même phénomène, mais je vais informer mon concessionnaire. Ca ne coute rien.
De toute manière, il faudra bien changer les pares brise car le phénomène fatigue énormément les yeux.

AlainCh
09/03/2007, 05h24
Les PlatTechs sont informées .
est la garantie nous couvre sur ce défaut..
Donc demande a la concession de te le changer ..
S'ils font des histoires demande de reporter le Pb al la PlatTech de ton pays ( chaque nation en as une)

En Italie ils sont au courant (par moi) est ils ont ordonné un nouveau stock !

Le mien arrive
AlainCh (aujourdhui!

PS: Bon PareBrise a tout le monde

bernard15
09/03/2007, 19h33
Bonsoir,
Ayant montré au responsable du SAV ma photo du problème de pare brise, il a ouvert un dossier chez Citroën via la plate forme technique. D'autres ont déjà remonté ce phénomène.
Maintenant, il faut continuer à attendre.......................................... ....

bojolpif
09/03/2007, 19h37
C4Pic 5places reçu cet après-midi.
Essai sous la pluie et de nuit ..
Finalement après un trajet plus important de nuit, j'ai aussi le problème de dédoublement

manue
12/03/2007, 08h40
Bonjour tout le monde,
on a réceptionné vendredi matin notre C4P7, et j'ai constaté très rapidemment le dédoublement de toute source extérieure lumineuse... phares et lampadaires, de jours comme de nuit, c'est surtout gênant la nuit...
Mais bon, c'est un pb connu, je ne m'en fait pas trop je suis sûre que Citroën va résoudre le pb... et ça ne me gâche pas mon bonheur de l'avoir enfin reçu....:tourne: :tourne: :tourne:

PepZzz
12/03/2007, 09h32
Petit message positif pour ajuster les statistiques...

Aucun problème de pare-brsie pour ma part.
Testé de jour, de nuit ; par temps sec et pluie...

PepZzz

C4Picbille
12/03/2007, 17h30
Y a t il une note interne concernant ce problème afin d'éviter que le garage ne nous accuse d'avoir trop bu? On a toujours tendance à se rendre au garage le jour, rarement la nuit, donc difficile de faire vérifier par le mécano....

bernard15
12/03/2007, 18h33
Y a t il une note interne concernant ce problème afin d'éviter que le garage ne nous accuse d'avoir trop bu? On a toujours tendance à se rendre au garage le jour, rarement la nuit, donc difficile de faire vérifier par le mécano....
Bonsoir,
Faites comme moi, envoyez leur des photos!
Mettez les également dans ce topic.

Natan
14/03/2007, 16h23
Aucunes nouvelles? :eek:

lycos08
14/03/2007, 18h52
je suis retourné aujourd'hui pour mon probleme de pare brise, l'assistance citroen ne veut plus changer de pare brise tant qu'il n'on pas resolu le problème. De toute façon j'aurais attendu encore un bon mois avant de le faire changer.

bernard15
14/03/2007, 19h47
Effectivement, le problème est à l'étude chez Citroën et chez Saint-Gobain selon mon concessionnaire. Il leur a communiqué les photos que je lui avais transmises.

AlainCh
15/03/2007, 05h54
Mon parebrise est arrivé

peut-être je le change vendredi ou au plus tard jeudi prochaine semaine.

La concession ma garantie qu'ils l'ont cherché dans un nouveau stock ..
de toute façon si le problème se présente .. il vont me le changez tout de suite ... (Le problème est bien connu ... grace a ce FORUM délicieux...)

et vu que je ne travaille que la
AlainCh ( nuit

Natan
15/03/2007, 15h34
Tiens nous au courant :merci:

TELAM
15/03/2007, 22h39
Pas de soucis sur la vision nocturne de mon pare-brise (d'ailleurs pas de problème du tout pour le moment...)

JM51
16/03/2007, 16h27
J'ai aussi ce pbl, j'en parlerai lors de mon prochain passage en concession

bojolpif
16/03/2007, 18h09
J'ai signalé le probleme du pare-brise, ils font remonter l'info.

AlainCh
17/03/2007, 01h29
hier .. avant-hier malade.
pas de travail .. ni meme de sortie donc a la semaine prochaine

la vie, c'est que tu...

AlainCh ( n'est pas mort

Natan
20/03/2007, 18h18
Up.

Faut pas oublier ce problème, très important pour ceux qui roulent la nuit.
Toujours aucune solution?

AlainCh
24/03/2007, 06h24
Changer le parebrise
reprit ma voiture hier 18:30

j'ai roulé toute la nuit (300km de ville) aucun problème !!!

de vision..

seul me terrasse l'embrayage toujours
AlainCh ( secouant

Natan
24/03/2007, 17h35
Mais toi Alain tu n'avais pas ce problème avec ton autre parebrise, n'est-ce-pas?

Il y-a-t'il une réponse officielle de Citroen à ce sujet. Ça fait quand même plus d'un mois que les plaintes ont été presentées.
C'est pas croyable qu'une compagnie comme Citroen ne se préocupe pas d'un problème si important, parcequ'il y a beaucoup de gens qui se gagnent la vie en roulant la nuit. :mad:

mickayers
25/03/2007, 12h00
Mais toi Alain tu n'avais pas ce problème avec ton autre parebrise, n'est-ce-pas?

Il y-a-t'il une réponse officielle de Citroen à ce sujet. Ça fait quand même plus d'un mois que les plaintes ont été presentées.
C'est pas croyable qu'une compagnie comme Citroen ne se préocupe pas d'un problème si important, parcequ'il y a beaucoup de gens qui se gagnent la vie en roulant la nuit. :mad:

Le problème est pris en compte par Citroen. Malheureusement, il semblerait que St Gobain soit en cause dans cette malfaçon. Et comme c'est eux qui ont livré la majorité des stock en echange pare brise, il faut attendre un peu pour que les pare brise sans défaut soit proposés en après vente.
Un rappel des véhicules concernés devrait se faire dans les prochaines semaines (dixit mon concessionnaire)

Natan
26/03/2007, 12h50
Bon, alors soyons patient, pas très facile je dois dire.
De toute façon faut maintenir la pressíon su Citroen.

LeProvincial
26/03/2007, 13h45

Parce que tu crois que tous les pbs se résolvent en claquant des doigts ?
Pour certains pbs (et en plus, là c'est pas Citroën, c'est St Gobain, mais ça ne change rien), il faut des mois pour trouver une solution définitive !
Comment peux-tu dire que Citroën ne s'en préoccupe pas ? Tu es si bien placé chez PSA pour le savoir ? Je ne le pense pas, donc n'affirme pas ce que tu ne sais pas

Natan
26/03/2007, 15h11
je suis d'accord avec toi que la solution peu tarder des mois, mais le fait est que ce même problème est sur le C4 coupé et Berline qui sont sorti année 2004. Je crois que 3 ans pour avoir une solution c'est un temps plus que raisonable, n'est-ce pas?
Maintenat c'est le tour du visiospace, on va devoir attendre aussi 3 ans?
Pas serieux :non:
Mais comme la vente est bonne, on laisse couler?
Qu'ils sont gentils nos clients!-xan22-

jeannot
26/03/2007, 21h57
Bonsoir,
Beaucoup se plaignent de dédoublement DE NUIT avec le pare brise.
Pour moi aucun problème.
Par contre ... Enormément de reflets en plein jour au soleil.
Je vois en relief les dessus des boites de rangements sur le tableau debord,la casquette du compteur et ce de manière importante. C'est une très forte gêne en plein soleil.

PHIL29
27/03/2007, 02h32
je suis d'accord avec toi que la solution peu tarder des mois, mais le fait est que ce même problème est sur le C4 coupé et Berline qui sont sorti année 2004. Je crois que 3 ans pour avoir une solution c'est un temps plus que raisonable, n'est-ce pas?
Maintenat c'est le tour du visiospace, on va devoir attendre aussi 3 ans?
Pas serieux :non:
Mais comme la vente est bonne, on laisse couler?
Qu'ils sont gentils nos clients!-xan22-

euh, là tu frises la mauvaise foi !!

D' abord parce que le pare brise de la C4 coupé et berline n' est pas le même que ceux de la C4 pic, qui n' est pas le même véhicule, qui est une nouvelle auto !

Ensuite, parce que chez Citroên, on ne fait pas comme chez renault où, on admet toujours pas que certain moteur dci puisse casser à 30 000 km !!

Le problème est connu et Citroên n' a aucun intérêt à laisser des clients mécontents de la qualité de leurs produits, surtout s' il touche à la sécurité, et c' est le cas !

Donc, dès que le problème du Sous traitant sera réglé, il y aura un rappel pour vérifier les pare brise ..; je le sens comme çà ...

Ceci dit, il y a une série défectueuse, pas de pot pour ceux qui sont tombé dessus, mais la majorité des C4 pic livré n' ont pas ce problème.

Et comptez pas sur moi pour hurler avec les loups ! :PP

AlainCh
27/03/2007, 06h30
res ponce>

Oui! Sit roen est au courrant.

Mon Parebrise vient d'un stock NEUF car ils savent que je ne travaille QUE la nuit.

Ils étaient prèt a re-ordonner un autre et substitution en 48 heures ..

Le service public en Italie c'est du sérieux... si tu l'arrête ç'est tout a fait 3 mois de prison :-)

Je les avait averti par écrit de la présence du défaut sur les pièces de rechange parebrises ....donc

Home avertit
AlainCh ( c'est finit

Natan
27/03/2007, 12h26
Bon, bien, espérons que ce soit comme ça et que bientôt le problème soit solucionné définitivement.:tourne:
A part ça. Vive le Visiospace :banane::banane::banane::banane:

typepub
27/03/2007, 12h42
Bon, bien, espérons que ce soit comme ça et que bientôt le problème soit solucionné définitivement.:tourne:
A part ça. Vive le Visiospace :banane::banane::banane::banane:

Alors on va s'en occupationner (Clémenceau).

Natan
27/03/2007, 14h06
Alors on va s'en occupationner (Clémenceau).

Mon ortographe n'est pas celui de Molière, je m'excuse, je vous écrit d'Espagne. Mon espagnol est beaucoup meilleur, ça je dois le dire :xan2:

:buzz:

reichad
27/03/2007, 18h51
Bonsoir,
Pour moi aucun problème.
Je vois en relief les dessus des boites de rangements sur le tableau debord,la casquette du compteur et ce de manière importante. C'est une très forte gêne en plein soleil.
Sujet fusionné.

bololobo
27/03/2007, 20h11
Mon ortographe n'est pas celui de Molière, je m'excuse, je vous écrit d'Espagne. Mon espagnol est beaucoup meilleur, ça je dois le dire :xan2:

J'aimerais me débrouiller en espagnol comme toi en français..... :)

typepub
28/03/2007, 09h06

Je suis d'accord, je ne parle pas un mot d'espagnol et je respecte et j'admire profondément les polyglotes. C'est juste que "solutionner" n'existe pas en langue française : c'est un mauvais usage très répandu.

Amicalement,

Natan
28/03/2007, 11h02
C'est les problèmes de traduction, on prend un mot et on l'extrapole à l'autre langue. Je dois faire pas mal de fautes ainsi mais de toute façons j'espère me faire comprendre.:d

Maverick
28/03/2007, 11h05
C'est les problèmes de traduction, on prend un mot et on l'extrapole à l'autre langue. Je dois faire pas mal de fautes ainsi mais de toute façons j'espère me faire comprendre.:d

mieux que certain dont le français est la langue maternelle...;) :PP

guydes
28/03/2007, 21h10
Bonsoir,
Pour moi aucun problème.
Bonsoir

+1 moi non plus pas de problème de pare brise sauf les reflets par grand soleil.

Par contre mon épouse vient de changer ses lunettes et elle remarque un dédoublement des phares (problème de lunettes bien que j'en porte également)

AlainCh
28/03/2007, 21h20
que des estranzer quil ya dance forum

MONNDIEUX!!!

et zil parle aussi de
AlainCh ( Moliere

sergio44
29/03/2007, 07h45
Bonsoir

+1 moi non plus pas de problème de pare brise sauf les reflets par grand soleil.

Par contre mon épouse vient de changer ses lunettes et elle remarque un dédoublement des phares (problème de lunettes bien que j'en porte également)

Demande à Citroen de lui changer ses verres :PP :d :d

citronopipo
29/03/2007, 08h18
Carglass repart Carglass rend malade... ;)

Atoll les opticiens ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

PHIL29
29/03/2007, 08h19

Ce sont des verres de lunette saint gobain ??? :PP :PP :PP

G1C4P
29/03/2007, 21h19
Toujours pas de nouvelle du service relation clients de Citroen ou j'ai ouvert un dossier il y a plus d'un mois maintenant et ce malgré plusieurs relances.:mad:

Sinon, si ça peut faire plaisir à certains, j'ai pû rouler avec un Ford S-MAX durant tout le week-end dernier de jour, ... comme de nuit et devinez ? ...Et bien oui, même chez Ford, ils ont ce problème de dédoublement des sources lumineuses la nuit sur leur pare-brise ! :xan12:
Bon, ce n'est pas aussi prononcé que sur mon C4P mais c'est tout de même gênant.
Pour couronner le tout, le pare-brise est parcouru d'une multitude de petits "fils" verticaux censés aider au dégivrage et qui deviennent très gênants en journée lorsqu'on commence à y faire attention... :Dingue:
Petits fils de jour, dédoublement de nuit, c'est pas mieux !

Petite précision tout de même, leur pare-brise est aussi fabriqué par Saint-Gobain ! ...Vont avoir du travail chez SG ! :smash:

De plus, pour l'avoir vraiment testé sur une longue distance, je suis vraiment content d'avoir choisi le C4P. Les matériaux intérieurs sont de moins bonne qualité que sur le C4P, la boite manuelle est bof et on se sent un peu enfermé avec un si petit pare-brise (...on s'habitue vite au panoramique du C4P !).

Vive les C4P ! :applaud:

Maverick'wife
29/03/2007, 21h55
Je suis d'accord, je ne parle pas un mot d'espagnol et je respecte et j'admire profondément les polyglotes. C'est juste que "solutionner" n'existe pas en langue française : c'est un mauvais usage très répandu.

Amicalement,

désolée mais j ai le Larousse sous les yeux et "solutionner" existe bien.

"solutionner" : donner une solution à, résoudre. solutionner un problème

Cordialement,

Maverick'wife
29/03/2007, 22h02

:tdr1: :tdr1: :tdr1: :jesors:

MarxOnTrax
30/03/2007, 07h02
désolée mais j ai le Larousse sous les yeux et "solutionner" existe bien.

"solutionner" : donner une solution à, résoudre. solutionner un problème

Cordialement,

Merci Gwen,

Moi, je trouve nul de donner des leçons de français sur un forum ouvert à tous. Ca peut donner des complexes à ceux qui s'osent sur un forum francophone et après, ils n'osent plus écrire, de peur de se faire allumer.

C'est hors sujet, mais ca doit être dit. (Moi, j'utilise Firefox, et il y a un dictionnaire qui me corrige quand j'écris. Plus pratique que le Larousse)

typepub
30/03/2007, 07h37
Toutes mes plus plates excuses. Je ne le ferai plus. Promis. -dehors-

savounette
30/03/2007, 11h57
suite de solutionner dans la buvette.......(veux po d'points en moins!!!)

C4Picbille
01/04/2007, 01h19
Pas de problème avec le pare brise pour moi, ouf!

G1C4P
01/04/2007, 15h29
Si ça pouvait un peu accélérer les choses, je propose à celles ou ceux qui ne l'auraient pas encore fait pour ce problème de pare-brise d'ouvrir un dossier au service relation clients de Citroën en téléphonant au 01.58.79.18.18
Il vous sera demandé entre autre :
- Le kilométrage actuel de votre C4P
- Le N° du chassis
- La date de première mise en circulation

phred
02/04/2007, 09h43
Merci pour l'information ; Je me suis apperçu au le probléme se produit aussi de jour...

G1C4P
02/04/2007, 13h14
Effectivement, lorsqu'on "connait" bien le problème, il est assez facile de le voir en plein jour : phare de moto arrivant en face, reflet du soleil sur un pare-brise...

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'hésitez pas à ouvrir un dossier au service relation clients Citroën pour ce problème de pare-brise (N° de tel : 01.58.79.18.18)...

Sinon, quelqu'un aurait-il des nouvelles des fabrications de pare-brise chez Saint-Gobain ?

Natan
03/04/2007, 01h01
Quelqu'un sait où se fabrique le pare brise de la C4 Picasso.
Je sai que le fabricant est Saint Gobain, mais ce parebrise se fabrique-t-il en France où à l'usine qu'il-y-a en Espagne près de Vigo?
C'est un peu pour savoir où leur envoyer un courrier, si se serai ici en Espagne je pourrai leur envaoyer un lettre pour demander information au sujet de notre pare brise.

Sig
04/04/2007, 17h51
Bonjour à tous. Et bien le mien à tout juste une semaine aujourd'hui (vous ne le saviez pas car je n'avais plus internet) et je vois très distinctement le problème de dédoublement du pare-brise( et même de jour si les autres ont les phares allumés). C'est vrai que c'est très désagréable et fatigant la nuit) Un rappel est prévu...j'espère que c'est pour cela...

Terisonen
04/04/2007, 19h45
Alors, il faut que tu change ta signature...

Natan
10/04/2007, 13h01
Un petit UP!!!

Toujours aucune nouvelles?

Ici le proverbe "pas de nouvelles, bonne nouvelle" ne nous convient pas ;)

Donc espérons de bonne nouvelle bientôt :buzz:

bernard15
10/04/2007, 13h46
Un petit UP!!!

Toujours aucune nouvelles?

Ici le proverbe "pas de nouvelles, bonne nouvelle" ne nous convient pas ;)

Donc espérons de bonne nouvelle bientôt :buzz:

Toujours pas de nouvelle depuis plus de deux mois et le premier remplacement de pare brise; ni depuis l'ouverture du dossier faite par le concessionnaire chez Citroën il y a plus de cinq semaines.

bernard15
10/04/2007, 18h55
C'est un probleme compliqué et difficile à résoudre !!!

Que le problème soit compliqué: Sûrement!

Qu'il soit difficile à résoudre ! Non, pour moi je crois qu'il va vite se résoudre pour vice caché ne permettant pas l'usage complet de la chose achetée (conduite de nuit impossible).

Natan
10/04/2007, 21h46
Et comment va-t-il se résoudre?:d

bernard15
11/04/2007, 06h30
Natan et Citronel,

Ma réponse ne vous apparait pas clairement:
"Qu'il soit difficile à résoudre ! Non, pour moi je crois qu'il va vite se résoudre pour vice caché ne permettant pas l'usage complet de la chose achetée (conduite de nuit impossible)."

Cela signifie qu'ils vont recevoir une mise en demeure de reprendre et rembourser le véhicule pour cause de vice caché.

Natan
11/04/2007, 18h49
OK, compris maintenant ;)

Et bien j'espère que cela les fera reagir :d

Pad_panik
11/04/2007, 19h01
Aucune info fiable sur un probleme qualité produit chez St gobain.
Aucune info fiable sur un probleme qualité assemblage chez Citroen.

Tout ça est trés bien verrouillé.

chal
12/04/2007, 17h33
Oui, je viens de remarquer le problème, c'est très net mais vraiment peu génant pour moi qui roule surtout de jour + qq minutes la nuit le matin tôt ou le soir tard. Je vais suivre le sujet et le signaler quand même au cas ou, à l'usage, cela devienne génant...

Cougar
13/04/2007, 20h07
je pense malheureusement avoir ce phénomène de dédoublement! ce soir sous la pluie, j'ai noté ce fameux halo autour des feux ,avec cette barre vertical selon la distance! je suis dégouté :(

bernard15
13/04/2007, 22h37
je pense malheureusement avoir ce phénomène de dédoublement! ce soir sous la pluie, j'ai noté ce fameux halo autour des feux ,avec cette barre vertical selon la distance! je suis dégouté :(

Nous non; Juste gênés, yeux qui pleurent et mal de crâne.

Cougar
14/04/2007, 07h31
ben pas encore car pas assez roulé avec, mais je me doute!

Cougar
14/04/2007, 19h42
confirmation ce soir, je fais parti du lot! je pensais que pour le 5 places le lot incriminé aurait été écoulé, évidemment ça me tombe dessus!

mais par contre, y aurait-il des PB plus ou moins touchés? car je vois très bien le phénomène de "sourcils" mais pas du tout les bandes verticales ou gros halos lumineux, ni soucis sur phares rouges arrières (c'est très léger)!

Cougar
14/04/2007, 19h44
pour ma part 6.... de chez Saint-Gobain

Cougar
14/04/2007, 19h52
oh mais j'avais pas vu que Bojolpif aussi était touché, donc les 2 C4P5 gris alu, c'ets une conspiration :buzz:

twingo68
15/04/2007, 11h49
nous pas de problèmes.

papajo
15/04/2007, 11h54
aprés avoir discuter avec mon commercial sur le probleme du pare brise
celui ci me dit que si la concession veut changer le pare brise elle le change si elle ne veut pas, elle ne le changera pas.

bertaga
15/04/2007, 13h42
aprés avoir discuter avec mon commercial sur le probleme du pare brise
celui ci me dit que si la concession veut changer le pare brise elle le change si elle ne veut pas, elle ne le changera pas.

Mais bien sur !
Si le problème est avéré, la concession changera ton pare-brise qu'elle soit d'accord ou non.

Cougar
15/04/2007, 14h49
c'est clair :mad: ;)

par contre j'ai une question (une autre puisque les autres n'ont pas été répondues encore :( ) :
en fait c'est entre une constatation et une question = ça semble gêner que très peu de personnes ce PB défectueux :eek: je parle chez ceux qui l'ont!!! les 3/4 disent avoir le souci mais ensuite plus rien, on sait pas si ils ont ouvert un dossier avec le SRC, si ils souhaitent le faire, ... certains disent même dans d'autres posts qu'ils n'ont aucun souci (fafou-net tu en fais parti je crois), ...
donc là je pige pas, soit le souci est vraiment mineur et gêne finalement très peu (à part les gros rouleurs, et notamment de nuit) ceux qui utilisent peu de nuit ou juste pour voyages etc... soit vous êtes super zen face à ça, soit y a un "faut pas toucher au sacro saint Citroën" qui m'échappe (étant ma 1ère Citroën) des ferveurs citroenistes??

merci de vos réponses :buzz: ;)

Natan
15/04/2007, 15h01

par contre j'ai une question (une autre puisque les autres n'ont pas été répondues encore :( ) :
en fait c'est entre une constatation et une question = ça semble gêner que très peu de personnes ce PB défectueux :eek: je parle chez ceux qui l'ont!!! les 3/4 disent avoir le souci mais ensuite plus rien, on sait pas si ils ont ouvert un dossier avec le SRC, si ils souhaitent le faire, ... certains disent même dans d'autres posts qu'ils n'ont aucun souci (fafou-net tu en fais parti je crois), ...
donc là je pige pas, soit le souci est vraiment mineur et gêne finalement très peu (à part les gros rouleurs, et notamment de nuit) ceux qui utilisent peu de nuit ou juste pour voyages etc... soit vous êtes super zen face à ça, soit y a un "faut pas toucher au sacro saint Citroën" qui m'échappe (étant ma 1ère Citroën) des ferveurs citroenistes??

+1

Efectivement si peu de personnes ouvrent un dossier au SRC, et bien Citroen s'en foutra y n'y fera rien. Ça va leur coûter trop chère changer tout les pare brise défectueux, donc s'il-n'y-a pas beaucoup de reclamations, je crois que chez Citroen ils vont laisser couler -xan22-

chal
15/04/2007, 15h04

C'est pour l'instant mon cas...

bojolpif
15/04/2007, 15h14
J'ai signalé le PB à mon agent Citroen qui a fait remonté l'info, on attends des réponses.

Il faudrait comparer les dates de fabrication pour ceux qui ont des soucis.
Vérifiez votre n° ORGA ou PR.
Pour avoir votre numéro ORGA ou PR, regardez sur l'étiquette où il y a la pression des pneux sur le montant av de la porte Conducteur. Le numéro est juste en dessous des pression, il indique le jour de fabrication (il doit etre entre 10646 (1/01/2006)et 11096(aujourd'hui)) il est suivit des lettres FV (Fabriqué à VIGO)
Pour avoir la date exacte http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html

Bien que mon C4Pic soit un 5 places, il a été fabriqué le 22 Novembre 2006 !
Cougar regarde ton numéro ORGA pour savoir si il est de la même époque que le mien.

chal
15/04/2007, 15h27
moi, 12 mars 2007
et j'ai le problème...

Cougar
15/04/2007, 16h19
J'ai signalé le PB à mon agent Citroen qui a fait remonté l'info, on attends des réponses.

Il faudrait comparer les dates de fabrication pour ceux qui ont des soucis.
Vérifiez votre n° ORGA ou PR.
Pour avoir votre numéro ORGA ou PR, regardez sur l'étiquette où il y a la pression des pneux sur le montant av de la porte Conducteur. Le numéro est juste en dessous des pression, il indique le jour de fabrication (il doit etre entre 10646 (1/01/2006)et 11096(aujourd'hui)) il est suivit des lettres FV (Fabriqué à VIGO)
Pour avoir la date exacte http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html

Bien que mon C4Pic soit un 5 places, il a été fabriqué le 22 Novembre 2006 !
Cougar regarde ton numéro ORGA pour savoir si il est de la même époque que le mien.
le mien semblerait début novembre 2006! alors que la concession me disait venir de le recevoir quelques temps auparavant! louche ça, à moins que ça mette du temps entre la fabrication de ces commandes de concession et leurs livraisons, ça je sais pas!

je vais remonter l'info donc à ma concession, mais il est certain que sans vouloir jouer le chiant ou procédurier, si on agit pas rien ne se passera, et que je considère que si souci existe, je me plains pas de l'avoir mais me plaindrait qu'on y fasse rien!
et à l'instar de Phil29 je conçois tout à fait les bugs et autres petits soucis d'une voiture venant de sortir (j'ai eu le Scenic II à sa sortie, avec son lot de petits soucis, donc je savais à quoi m'en tenir), je conçois aussi le fait que de nos jours toutes les marques sont touchées (ce qui n'est pour moi pas une excuse de celles-ci, ni du fait que l'on doit subir des contraintes), tout cela indépendemment du prix mis (que la voiture fasse 8000 ou 50 000 euros, pour moi ça change rien sur le respect à donner au client), concevant aussi la notion un peu nouvelle et limite du bêta-testeur dont une fois encore j'avais conscience, ça modifiera en rien le fait pour moi que si j'ai accepté et comprends ces soucis, Citroën doit assumer aussi le fait de répondre au mieux à ceux-ci (au moins en respect du client donc meilleure communication du genre que ce soit pas à nous de téléphoner pour savoir où ça en est, même si je comprends que ça se règle pas en deux secondes non plus selon le souci)!
et laisser des gens comme Bernard15 ou autres qui ont besoin et sont terriblement gênés par un souci dans ce flou et silence, me laisse dubitatif sur le respect de Citroën (tous comme sur les délais, où là j'ajouterais que bien que les vendeurs ou concessionnaires ne sont pas en faute, si on leur met pas la pression pour qu'ils fassent remonter l'info en gueulant de se faire engueuler, alors je comprends pourquoi ça bouge pas en "haut", et pourquoi les marques sur le Vieux continent continuent ce manège tranquillou, chacun prend ses responsabilités de l'acheteur au PDG, c'est ça aussi le respect! le boycott n'existe pas ici et c'est bien dommage à mon avis, ça en calmerait pas mal)
;)

PHIL29
15/04/2007, 18h04
hé les copains !!!

J' ai été contacter par téléphone par un suivi qualité citroên france ...

Ils m' ont posé pas mal de question, genre sondage, satisfait ect ..;

pour les pb, ils ont carrément noté au mots près ce que je leur disais ( pb de defaillance su système controle moteur que ma voiture m' a fait 3 fois en 7000 km, car c' est seul bug pour l' instant ! ).

Je leur ai donc sorti qu' ils n' étaient tombé sur la bonne personne, et qu' ils devraient plutôt aller voir du côté du forum c4 pic de planête citroën, car je leur ai parlé du nombre important de pb de pare brise défectueux ...

En espèrant que çà fasse accèlerer les choses ... ;)

bernard15
15/04/2007, 18h11
hé les copains !!!

J' ai été contacter par téléphone par un suivi qualité citroên france ...

Ils m' ont posé pas mal de question, genre sondage, satisfait ect ..;

pour les pb, ils ont carrément noté au mots près ce que je leur disais ( pb de defaillance su système controle moteur que ma voiture m' a fait 3 fois en 7000 km, car c' est seul bug pour l' instant ! ).

Je leur ai donc sorti qu' ils n' étaient tombé sur la bonne personne, et qu' ils devraient plutôt aller voir du côté du forum c4 pic de planête citroën, car je leur ai parlé du nombre important de pb de pare brise défectueux ...

En espèrant que çà fasse accèlerer les choses ... ;)

MERCI!

Cougar
15/04/2007, 19h19
merci Phil! ;)

en espérant que ce genre de sondage téléphonique soit meilleur chez Citron que chez Rino, car en 3 ans j'en ai eu 3 et avec un souci ultra récurrent (même les magazines autos en parlaient), eh ben nada, ça a changé peau de balles :d

enfin bon soyons optimiste et déjà content de ça ;)

fafou
15/04/2007, 20h32
+1

Efectivement si peu de personnes ouvrent un dossier au SRC, et bien Citroen s'en foutra y n'y fera rien. Ça va leur coûter trop chère changer tout les pare brise défectueux, donc s'il-n'y-a pas beaucoup de reclamations, je crois que chez Citroen ils vont laisser couler -xan22-

En fait, j'ai parlé du problème de pare brise (que je rencontre aussi @Cougar :em:) aux dépanneurs (qui étaient employés CITROEN et non privés car dépendait d'une succursale) lors de ma crevaison. Et ils m'ont dit que cela ne couterait pas un sou à CITROEN mais que le rappel serait supporté par ST GOBAIN...

Le cout engagé pour le changement du PB est indemnisé à CITROEN pour trois fois sa valeur et ce par l'équipementier !!!:eek:

bernard15
16/04/2007, 06h51
En fait, j'ai parlé du problème de pare brise (que je rencontre aussi @Cougar :em:) aux dépanneurs (qui étaient employés CITROEN et non privés car dépendait d'une succursale) lors de ma crevaison. Et ils m'ont dit que cela ne couterait pas un sou à CITROEN mais que le rappel serait supporté par ST GOBAIN...

Le cout engagé pour le changement du PB est indemnisé à CITROEN pour trois fois sa valeur et ce par l'équipementier !!!:eek:

Et s'ils ne trouvent pas ---> Pas de rappel !!!
Et si pas de rappel ---> Pas de cout.

Et le couillon de client dans tout ça ?

fafou
16/04/2007, 08h57
c'est clair....:mad:

Cougar
16/04/2007, 11h41
c'est bien ce que je disais , y en a qui avoir des réveils pénibles, des nervous breakdown comme on dit de nos jours :d

MarxOnTrax
16/04/2007, 12h01
Moi, j'avoue que je suis un peu inquiet étant donné qu'ici en Suède les feux diurnes sont obligatoires. :bad:

fafou
16/04/2007, 14h59
en tout cas j'ai roulé ce matin avec du brouillard....c'est clair que le hallo lumineux est très visible et très péniuble....Il y a plusieurs jours, lors de l'obtention de mon geste commercial par la plateforme service clientèle CITROEN pour le retard de livraison, j'ai fait remonté l'info de ce pare brise "dédoubleur"... ;)

Pad_panik
16/04/2007, 18h18

Bonsoir à tous , petite precision
Sauf si :
Le cahier des charges de fabrication de St gobain a bien été respecté et que Citroën n'a pas commis d'erreur d'inclinaison du pare-brise lors du montage en chaine.
Le debat et aussi içi en ce moment.

Bien à vous.

nicom
16/04/2007, 19h14
mouais ... pas sur qu'il y ai reellement d'excuses possibles pour un visiospace ayant des problemes de vision. Surtout a 30K €.
J'ai du mal a envisager que le cahier des charges puisse entrer en ligne de compte étant donné que ce genre de problème ne devrait pas passer les tests de qualité. Enfin pour ce qui est de l'angle d'inclinaison du PB lors du montage en chaine, ca impliquerai une mauvaise inclinaison des montants, bref ... ca se verrait. Et ce n'est pas une petite différence d'inclinaison qui puisse expliquer l'apparition du problème, les personnes de se forum, de toutes tailles, ayant essayés différentes positions.
A mon sens, ce problème de PB est juste totalement ahurissant.

nicom
16/04/2007, 19h23
Genre ... z'allez avoir du mal à rester poli ;)
http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/index.asp?nav1=NM&nav2=ND&id=13066

Informations
Mars 2007. PSA récompense Saint-Gobain Sekurit

Le 12 mars 2007, le groupe PSA organisait ses « Suppliers Awards 2007 » : une manifestation au cours de laquelle Saint-Gobain Sekurit était distingué et recevait le prix de l'innovation récompensant ainsi le travail accompli dans le cadre du développement du pare-brise panoramique de la nouvelle Citroën C4 Picasso.

bertaga
16/04/2007, 19h47
Il me semble, pour avoir porté des lunettes "dans le temps", que l'effet de déboublement apparait lorsque les verres ne sont pas traités anti-reflet (ça j'en suis sur, j'ai eu le cas), le phénémonène ne serait-il pas similaire avec ces fameux pare-brises ? Et n'y aurait-il pas, dès lors un problème dans le traitement du verre ?

Cougar
16/04/2007, 19h51
une fois encore, des experts pendant des mois sur le souci, je trouve ça bidon, surtout d'une boite comme ça! soit y a un souci, ils remplacent les défectueux par des bons, et ensuite ils planchent dessus, mais il ne devrait pas y avoir d'attente!
heureusement que c'est pas le volant qui est défectueux, sinon on verrait quelques C4P qui tourneraient en rond, sans sortir du parking :d
une fois de + chacun assume ses responsabilités et pas de tergiversations pendant des mois, point barre! j'accepte d'être tomber sur un défectueux, mais j'accpete pas d'attendre la saint-glinglin pour qu'on me respecte et qu'on agisse!

Falid©
16/04/2007, 19h53
Il serai possible de faire un poste avec sondage pour savoir le % de PB touché! Car si problème il y a cela doit être dans la conception du PB pas dans le process de fabrication, et dans ce cas il devrait y avoir 100% de gens touchés? Sinon cela voudrait dire que ceux qui ne sont pas touché pense qu'il ne le sont pas. De ce que j'ai vu dans différents post, certain ne s'en rendent pas compte tout de suite.
Falid©

Cougar
16/04/2007, 19h56
Bonsoir à tous , petite precision
Sauf si :
Le cahier des charges de fabrication de St gobain a bien été respecté et que Citroën n'a pas commis d'erreur d'inclinaison du pare-brise lors du montage en chaine.
Le debat et aussi içi en ce moment.

Bien à vous.
comme dit falid, alors tous seraient touchés si erreur d'inclinaison de Citroën! non?

papajo
16/04/2007, 20h33
je suis d' accord avec FALID car chez moi il y a un couple qui possede un c4 picasso depuis janvier ou fevrier, et je me suis permis de l'interpeler et de discuter avec lui sur son vehicule.
bref il ma répondu qu'il n'avais jamais fais attention au pare brise car il roule trés trés peu de nuit.
donc il peut avoir le même probléme que nous sans le savoir.

Falid©
17/04/2007, 10h54
Une question bête, le phénomène est il photographiable?
Je pense au fait qu'il existe dans le domaine des projecteur , le système DLP produit chez certaine personne sensible un phénomène appelé "effet arc en ciel". Celui ci ne touche qu'une partie de la population. Au vu de l'angle du PB par rapport au conducteur celui ci agit peut être comme un prisme qui produirai comme chez projecteur DLP une gène chez certaine personnes sensibles!
Dans ce cas je pense qu'il n'y aurait pas de solutions au problème, sinon à changer de véhicule!

fabach1
17/04/2007, 10h57
Il me semble que @Bernard15 l'a déjà photographié et posté dans cette section...page 7