Voir la version complète : [Présentation - photos C4P5] HDI 110 Exclusive BLEU TIVOLI
Amarezzo
22/05/2007, 17h28
Et voilà, bientôt un de plus !
Après plusieurs tentatives de retour chez Citroen (C2, puis C3, projets sans suite), c'est finalement avec le Picasso que je reviens à mes premiers amours !
J'ai donc passé commande ce jour du Picasso "choisi" par le forum !
- Voir le sujet en question pour mieux comprendre (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=66961) -
:merci:
Voici donc la bête :
Picasso 5 places 1.6 HDI 110 CH BMP6
Finition Exclusive
Couleur BLeu Tivoli
Velours Zelig Matinal
Options :
- Toit panoramique
- Vitrage latéral surteinté, feuilleté, accoustique
- Kit bluetooth
- Jantes 17" Volubilis (dors et déjà à échanger contre des Rosklide si ca intéresse quelqu'un !)
- Peinture Métallisée
visible sur ce lien (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67475&page=4)
Date de livraison prévue : 27 juillet 2008.. heu 2007 ! (croisons les doigts)
Par contre première mauvaise nouvelle : Augmentation des tarifs entre la semaine dernière et cette semaine (ppff alors que la personne qui commande les voitures chez nous était en vacances). Je "perds" donc environ 300 euros à 10 jours près. Pas cool.
Voilà, je vous tiendrai au courant des news, et bcp bcp bcp de photos quand je l'aurais, surtout si c'est en plein été, avec le soleil et tout, les belles photos ne manqueront pas ! En attendant, le mot d'ordre c'est "patience".
:bien:
bravo est toute mais felicitations pour ta commande en esperant qu il n y aura pas de retard.
félicitations ! :bien:
on attend avec impatience tes photos...même si on a déjà vu des photos d'icare, il y a toujours une chose de différente qui fait qu'on adore en voir de nouvelles :oui:
moi ça m'interresse d'echanger mes Roskilde contre tes volubilis quand je recevrais la mienne
C4pic 5pl exclusive ( provenance espagne )
cool, félicitations, vivement les photos ;)
(euh c'est moi où tu as changé de pseudo??)
cool, félicitations, vivement les photos ;)
(euh c'est moi où tu as changé de pseudo??)
Non non, c'est pas toi, je l'ai aussi remarqué.
Amarezzo
23/05/2007, 18h19
Vous n'avez pas rêvé ;)
C'est toujours moi, mais avec le pseudo que j'utilise le plus souvent.
L'ancien n'était plus d'actualité, donc on oublie !
:coucou:
En tout cas Amarezzo, un grand merci pour le "jeux", c'est super sympa de nous faire partager tout celà....
Et ce sujet a donné du piment au forum qui n'en manque déjà pas.
Amarezzo
04/07/2007, 17h48
Bonne nouvelle !! Mon Picasso est sorti de chaine. Je n'ai plus qu'à attendre son acheminement sur Metz. Plus que 2 semaines environ à patienter alors que je l'attendais pour le 27 juillet (sans la garantie qu'il soit là, or je pars en vacances début aout) ! Reste à savoir de quelle couleur il sera, on n'a pas su me dire : Icare ou Tivoli, ce sera surprise jusqu'au dernier moment lol
De toute façon je sors de l'hopital, je ne peux pas conduire pendant 2 ou 3 semaines voire plus.. grosse opération de la cage thoracique, heureusement, le picasso aura direction assistée et boite auto, pile poile ce qu'il me faut dans ma situation ;)
Bonne nouvelle !! Mon Picasso est sorti de chaine. Je n'ai plus qu'à attendre son acheminement sur Metz. Plus que 2 semaines environ à patienter alors que je l'attendais pour le 27 juillet (sans la garantie qu'il soit là, or je pars en vacances début aout) ! Reste à savoir de quelle couleur il sera, on n'a pas su me dire : Icare ou Tivoli, ce sera surprise jusqu'au dernier moment lol
De toute façon je sors de l'hopital, je ne peux pas conduire pendant 2 ou 3 semaines voire plus.. grosse opération de la cage thoracique, heureusement, le picasso aura direction assistée et boite auto, pile poile ce qu'il me faut dans ma situation ;)
déjà bon rétablissement et convalescence à toi ;) et donc encore plus content pour toi, beau cadeau après ce qui t'arrive xan25;)
Amarezzo
05/07/2007, 15h47
Merci Cougar, c'est un hasard c'est vrai mais disons que ca aide à se rétablir, en tout cas à passer le temps, comme si j'avais un "cadeau" m'attendant une fois remis lol
J'ai mon numéro de série, reste plus qu'à attendre (et à payer lol) une quinzaine de jours. Je vais les apprécier finalement (et passer outre les douleurs). A bientôt pour la suite des événements !
dernière douleur le chèque et après le bonheur! courage et reposes toi bien car après tu vas vivre dedans tellement on se régale à son volant :d ;)
bon rétablissement et repose toi bien que tu puisses prendre les commandes dans les meilleures conditions qui soient ;)
Très bon rétablissement a toi. C'est une voiture qui va te permettre de conduire un petit peut malgrès ta convalescence. Et puis tu pourras aussi nous faire des photos :)
Ca me fait penser a un truc, est-ce que le picasso 7p ne pourrait pas etre une bonne base pour les ambulances ?
Amarezzo
05/07/2007, 23h32
J'ai vu devant l'hopital ou je suis allé (sur Lille), un VSL Picasso blanc, je n'ai pas regardé l'aménagement intérieur, mais il était aux couleurs hospitalieres, marqué de la croix bleue et tout. Si j'y retourne (pour le suivi de mon opération normalement), je ne manquerai pas de me renseigner, et si possible, de faire quelques clichés si je le vois à nouveau !
Merci pour les encouragemments en tout cas ! J'ai de la chance, il ne fait pas trop chaud lol Je dois bien etre le seul à me réjouir du temps pluvieux !!
Amarezzo
11/07/2007, 17h47
Ca devient bon !!
Je vais chercher (enfin surement pas moi, je ne suis pas en état de conduire pour l'instant) mon Picasso lundi prochain, rdv est pris pour 15h. Apres avoir vu plusieurs picasso dans les rues, j'espere qu'il sera bien Tivoli plutot qu'Icare, je le trouve bien plus beau en bleu. J'espere surtout que si c'est le cas, j'ai pas pris un trop gros risque pour la future revente !
A lundi donc !
si si le risque est énorme, bon allez dans un élan de générosité je te la reprendrais dans quelques mois 50% du prix :d:d:d:d
quoi?? ça m'coûtait rien d'essayer :d ;)
Amarezzo
15/07/2007, 14h11
Hhhaaaaa pile poile H-24 !!!
Demain à la meme heure, je serais en possession de mon Picasso !! Et le beau temps qui apparait comme par enchantement ! J'espere que ca durera au moins jusque demain ! En général quand je recois un véhicule neuf.. il pleut lol.
Pis comme ca je pourrais de suite faire une ou deux photos si mon état de santé le permet. Je récupère mon Picasso, mais je ne pourrais pas conduire avant 1 ou 2 semaines encore, ggrrr.
Allez, à demain si tout va bien ! Youpi !
Je te souhaite un BON JOUR.
Et surtout une bonne après-midi !
bon alors?? parce que là tu peux pas nous faire le coup du "j'suis parti faire un tour de 200km avec" (bien que je te l'aurais souhaité sincèrement, mais t'inquiètes c'est pour bientôt) :d ;)
Amarezzo
16/07/2007, 17h50
http://www.planete57.com/pica01mini.jpg (http://www.planete57.com/pica01big.jpg)
M - A - G - N - I - F - I - Q - U - E ! ! !
Et voilà, j'ai enfin mon Picasso, mon mien d'à moi tout seul. Il est donc Bleu TIVOLI :bien:
Je suis carrément tombé amoureux en le voyant (honnetement j'espérais vraiment qu'il soit tivoli et non icare, mon coeur battait fort comme je savais pas sa couleur). Jamais un véhicule ne m'a fait autant d'effet en allant le chercher (même pas mon ancienne bmw M3 c'est dire !!). Ce véhicule est splendide, il est unique, j'en reviens pas que ce soit CITROEN et personne d'autre qui ait été capable de produire une telle merveille, j'ai jamais été aussi fier d'etre citroëniste !
Et je dis tout ca sans meme l'avoir conduit hein ! Je ne suis pas encore en état de prendre le volant, tout juste bon pour monté dedans en tant que passager (mais l'envie d'aller le chercher à la concession était trop grande). Au moins j'ai pu regarder tous les détails.
Je ferai le point plus tard, faut que je me repose un peu, je suis resté 2 heures devant chez moi à le regarder sous toutes ses coutures, dedans, dehors, etc... désolé pour les photos, je ne suis pas assez en forme pour en faire des belles, donc une seule pour l'instant. Mais dès que j'irai mieux, il va pleuvoir des photos sur le forum :lolpanca:
Plusieurs voisins sont sortis pour venir le voir de près, il ne passe pas inaperçu ! Je l'aime, je l'aime, halala... qu'il est beau !!!
http://www.planete57.com/pica02.jpg
A plus tard pour un compte rendu beaucoup plus détaillé !
bon ben ça va, elle est splendide ok, mais on va pas non plus en faire un fromage :d:d:d:d
content pour toi, ;)
ackerman
16/07/2007, 21h43
http://www.planete57.com/pica01mini.jpg (http://www.planete57.com/pica01big.jpg)
M - A - G - N - I - F - I - Q - U - E ! ! !
Et voilà, j'ai enfin mon Picasso, mon mien d'à moi tout seul. Il est donc Bleu TIVOLI :bien:
Je suis carrément tombé amoureux en le voyant (honnetement j'espérais vraiment qu'il soit tivoli et non icare, mon coeur battait fort comme je savais pas sa couleur). Jamais un véhicule ne m'a fait autant d'effet en allant le chercher (même pas mon ancienne bmw M3 c'est dire !!). Ce véhicule est splendide, il est unique, j'en reviens pas que ce soit CITROEN et personne d'autre qui ait été capable de produire une telle merveille, j'ai jamais été aussi fier d'etre citroëniste !
Et je dis tout ca sans meme l'avoir conduit hein ! Je ne suis pas encore en état de prendre le volant, tout juste bon pour monté dedans en tant que passager (mais l'envie d'aller le chercher à la concession était trop grande). Au moins j'ai pu regarder tous les détails.
Je ferai le point plus tard, faut que je me repose un peu, je suis resté 2 heures devant chez moi à le regarder sous toutes ses coutures, dedans, dehors, etc... désolé pour les photos, je ne suis pas assez en forme pour en faire des belles, donc une seule pour l'instant. Mais dès que j'irai mieux, il va pleuvoir des photos sur le forum :lolpanca:
Plusieurs voisins sont sortis pour venir le voir de près, il ne passe pas inaperçu ! Je l'aime, je l'aime, halala... qu'il est beau !!!
A plus tard pour un compte rendu beaucoup plus détaillé !
Non!! non!! Je comprends completement :Dingue: et suis d'accord avec toi!!!!
En plus c'est vrai qu'il est superbe:)
Et puis c'est pas tous les jours qu'on a un C4 picasso;)
De toute facon sa me fait ça a chaque fois que je vais chercher une voiture neuve:tourne: Superbe voiture ! Felicitations:biere:
Et surtout... bon retablissement à toi et courage pour l'attente ... Encore!
Dans cette couleur elle est vraiment jolie.
Félicitations
bonjour,
tu n'as plus qu'à changer le titre de ton sujet ! ce nest donc définitivement plus icare...
C'est très beau... (quand même) :PP :d:d:d;)
Amarezzo
17/07/2007, 13h58
Bah en fait j'ai fait la demande à un modo, mais peut-etre sont-ils en vacances ?! Rien d'urgent, mais c'est trompeur pour les personnes cherchant des témoignages de Bleu Tivoli, et décevant pour ceux qui s'attendent à un Icare.
J'aimerais d'ailleurs faire plein d'autres photos, mais c'est vraiment trop compliqué pour moi de conduire, pour l'instant. Et ce qui m'énerve c'est que la seule chose que je pourrais faire, à savoir découvrir les fonctions, les gadgets, les réglages, etc.. ben je ne peux pas car le mode d'économie est actif dès que je mets le contact ! Je ne vais pas faire tourner le moteur pour le fun. Donc ce soir, j'essaie de charger la batterie à fond, je ne vois que ca comme explication. En général c'est 30 mn avant l'activation. Détail mais ca tombe mal dans mon cas, du coup je ne peux que le regarder (et vu la chaleur actuelle, j'aime autant rester au frais chez moi).
cuicuili
17/07/2007, 16h48
Oh ! une comme moi ....... mais en mieux :d
Félicitations et bonne route avec ce magnifique carrosse ;)
vraiment, on ne se lasse pas de voir et revoir des photos..cette couleur lui va a ravir...félicitations et prompt rétablissement pour la conduire le plus rapidement car si seule sa vue te procure ce plaisir, la conduire te donnera autant de plaisir ;)
EDIT : Le titre est changé :d :jap:
Amarezzo
18/07/2007, 18h59
Bon, je ne peux toujours pas conduire la belle, mais je vais faire un premier point sur les "défauts" qui me chagrine car cela apporte de l'eau au moulin des détracteurs de la marque (moi je m'en fous, mon père est collaborateur, défauts ou pas, mauvaise finition ou pas, on achetera toujours PSA).
Sans ordre d'importance :
1) Comme plusieurs d'entres vous (merci la check list), l'intérieur du passage des roues avant gauche est déboité, impossible de le remettre moi-même, le plastique semble trop court
2) Le cache en plastique devant les fusibles (autour des boutons - ouverture du coffre, etc), était déboité lorsque j'ai pris possession du véhicule
3) Gros défaut à l'arrière du Picasso, le montant noire laqué qui longe la lunette arrière et qui a une forme étrange (pour l'aérodynamisme je pense) n'est pas bien monté. Il y a un gros jour entre le bas de ce montant, et le bloc optique. Il dépasse également en "hauteur" par rapport à la vitre. Coté gauche, tout est normal. Je verrai à la première révision pour le faire remettre en place.
4) Je confirme avoir un problème avec le monde économie d'énergie. Il se déclenche immédiatement lorsque je mets la clé de contact. J'ai chargé la batterie toute une nuit, ca tient au mieux 2 minutes, puis que dalle la fois suivante. Le véhicule est neuf, donc pas d'expo, donc ce serait étonnant qu'un mode spécial soit activé pour éviter que les badauds s'amusent avec les équipements et déchargent la batterie. Je vais prendre rapidement RDV chez Citroen pour régler ce probleme TRES gênant ! (on peut rien faire une fois le moteur éteint).
5) J'ai acheté les tapis 3D, arrivé à la maison, je déballe, et là gros défaut de "moulure" sur le tapis conducteur. Le moule est mal fait, ca se voit sous le tapis, le plastique est "blanchi" comme s'il avait été plié de force. On est retourné à la boutique Citroen pour un échange, le défaut était présent sur tout le stock lol (4 boites). Le magasinier, embêté et pas très content, va renvoyer tout son stock.
Voilà pour l'instant. Comme je l'ai dit, ca va quand ca tombe sur des collaborateurs, mais sur des clients venant de marques concurrentes, ce genre de désagrément n'aide pas Citroen à redorer son blason.
Perso, je trouve ces détails insignifiant, le Picasso est un vrai bijou, j'espère que le 5 places pourra concurrir pour la voiture de l'année, le 7 places aurait du l'être l'année dernière, c'est vraiment scandaleux, mais c'est une autre histoire...
dis donc, ils t'auraient pas oublié le fusible de "voyage" par hasard??
Amarezzo
18/07/2007, 20h33
Quoi qu'est-ce ?
Il se pourrait qu'un fusible soit de trop, c'est ca ?
Suffit que je le vire ? Je le reconnais comment ?
Quoi qu'est-ce ?
Il se pourrait qu'un fusible soit de trop, c'est ca ?
Suffit que je le vire ? Je le reconnais comment ?
Exact, il y a de forte chance pour que le fusible ne soit pas à sa place.
Ca mets arrivé quand j'ai réceptionné ma premier Xsara à la concession de Thionville.
Soit tu retourne chez Citroën pour qu'il fasse le necessaire, soit tu ouvres ton manuel et tu regarde s'il n'y a pas un fusible qui ne soit pas à sa place.
Normalement i lse trouve dans la boite à fusible dans l'habitacle (coté conducteur).
oui je crois que c'est un fusible blanc! ou un truc à tourner, je sais plus, faudrait que je demande :em: ;)
Amarezzo
19/07/2007, 14h05
Pour le trombi, j'attends mon retour de vacances. Y'aura surement de quoi faire là !!
bonjour,
Alors, toujours pas rétabli pour profiter de la belle ?
Amarezzo
28/07/2007, 16h42
Petite modif sur la Belle...
J'ai posé des plaques blanche en plexi, avant / arrière.
J'ai toujours mis des plaques en plexi sur mes voitures, mais c'est bien la première fois que je peux mettre du blanc à l'arrière. Ca lui va beaucoup mieux je trouve !
En image :
http://www.planete57.com/pica03.jpg
En plus le bleu du drapeau européen se mélange avec le bleu du Picasso :)
Ca fait moins de couleur sur la voiture.
Pour info, la plaque se vend avec un cerclage chromé, ca aurait pu faire bien, mais j'ai préféré faire sobre).
Plus je regarde cette couleur plus je la trouve MAGNIFIQUE (Suis-je vraiment objectif?).
Encore félicitation!!
Amarezzo
28/07/2007, 17h08
Pourquoi mon petit doigt me dit que tu n'es effectivement pas objectif DU TOUT (mais PAS DU TOUT, DU TOUT lol).
Merci, je te renvoie le compliement, même avec ton homicide involontaire à l'encontre de tes jantes !! :maillet:
ça coûte combien les plaques faites en plexi comme ça? ;) magnifique voiture au passage :d ;)
Amarezzo
28/07/2007, 17h18
Environ 16 euros par plaque, sans la pose, mais rien de compliqué, suffit d'avoir l'appareil pour poser les rivets. De mémoire, 3 euros de plus par plaque pour avoir une finition chromé ou effet carbone (un cadre tout autour de la plaque en fait).
Dispo chez Norauto (sur présentation de la carte grise, plaque réalisée sur place en 5 mn).
sympa, j'avoue n'avoir jamais fait ça (à part à l'étranger, mais là on choisissait les lettres et chiffres , donc :d), je vais peut-être me laisser tenter, merci ;)
Amarezzo
30/07/2007, 02h34
Bon.. je pensais avoir réglé mon probleme de mode "économie d'énergie", en fait la batterie devait etre faible, car apres avoir roulé une cinquantaine de km, je n'avais plus le probleme. Surtout que Citroen a vérifié et RAS. Manque de bol, ce soir je me gare pas trop bien et en profite pour utiliser le feu de position "clignotant moteur arreté". Je suis resté 3h. A mon retour, dès le contact mis, "mode économie d'énergie" activé. Ggrrr
Pourtant le Picasso a 200 km au compteur maintenant. Je ne comprends pas. J'avais demandé à Citroen de désactiver le mode, mais apparemment ils peuvent pas (je doute quand meme).
Je vais voir ce que ca donne dans les prochains jours, mais ce fichu mode et moi, on est décidément pas copain !!
possible que l'utilisation des feux de position arrêté engendre ça de toute façon, non?
Amarezzo
31/07/2007, 23h35
300 km parcourus avec mon Picasso aujourd'hui !! Sur les jolies routes meusiennes, je n'ai pu m'empecher de faire des photos... beaucoup de photos lol
Ca m'a surtout permis de découvrir la conduite à bord de la Belle. Compte rendu à suivre.... et photos ;)
Bonjour, je suis nouveau et je vois qu'à cette heure tardive , il n'y a plus grand monde alors après m'etre présenté sur le forum, je me permet de venir voir ta c4 et te dire un petit coucou !
Amarezzo
31/07/2007, 23h58
Et tu fais bien !
Tu es le bienvenue sur ce forum, passionné de citroen on dirait ;)
Ne t'inquiete pas, y'a quasiment toujours quelqu'un sur le forum, en cas d'urgence...
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Amarezzo, si tu es toujour là , j'enverrai des photos de mon pic, dès que je l'aurai vu sous toutes les coutures, en profiter un peu avant d'empoigner mon appareil photos...
le tien est vraiment beau, ma femme n'aimait pas cette couleur , autrement elle me plaisait aussi bien, il y en a un ici, et il rend pas mal en vrai, par contre j'espère ne pas avoir de problème de tirage à droite comme certains ont.. une bagnole neuve m....
je pensais prendre couleur gris clair ...mais ma femme preferait le gris fer j aimais bien le nocciola et devinez quelle couleur on a pris....gris fer evidement...et finalement elle a raison le picasso etant un vehicule imposant le noir ou le gris fer lui vont a ravir...-xan22-en plus le 5 places est vraiment tres reussi ....tres classe!!! le 7 places fait plus comment dirais je....utilitaire..!!! je sais y en a qui vont me detester...mais cest mon idee personelle... vive le 5 places!!!-xan22-
je suis bien de ton avis titof31, perso j'ai pris le meme gris fer exlcusive trop top , il y a du retard pour le mien, devais arriver aujourd'hui et ben non , ce sera pour demain ou ..... l'espoir fait vivre
Amarezzo
01/08/2007, 21h21
Hey !! On est dans un sujet Bleu Tivoli lol
Vous parlez de gris clair, gris foncé, burlat, noir... et même pas une fois Tivoli :buzz:
Allez oust dehors ! :lolpanca:
Les photos sont géniales Amarezo . Ca donne envie de monter dedans, tu devrais les proposer à Citroen, choix des décors, cadrage tout y est... Et dire que le mien n'est pas encore arrivé, peut etre demain j'espère.
Au fait je me permet de te souhaiter une bon rétablissement (j'ai lu tes pépins médicaux)
Amarezzo
02/08/2007, 01h46
Merci pour le rétablissement Cheops, et merci pour les photos mais... je ne sais pas comment tu as fait pour les voir ! Elles sont restées en ligne quelques secondes avant que je n'efface le post !! Rapide dis donc...
En fait j'attends d'etre en page 4 pour faire une présentation complete de mon Picasso, avec beaucoup de photos ;)
Vivement la page 4 alors. :buzz::buzz::buzz:
ah ben, si y'a que ça.........on peut te faire plein de petits posts inutiles.......et la page 4 va arriver rapidement !!!!!!! :tourne::tourne:-xan22-:PP:PP
Amarezzo
02/08/2007, 11h30
Voilà environ 2 semaines que j'ai reçu mon Picasso. Dans l'impossibilité de conduire pendant quelques temps, j'ai du patienter avant de prendre le volant de la Belle. Je me suis rattrapé hier avec 300 km sur les routes meusiennes (j'avais un client à aller voir, puis j'ai fait un détour dans la famille, et le retour par des départementales en suivant le GPS).
L'avantage des petites routes, on découvre des endroits sympas pour faire des pauses photos !
http://www.planete57.com/pica14.jpg
Et en pleine nature, le pare-brise taille maxi donne vraiment une impression de liberté, on se croirait dehors, les montants très fins renforcent cette sensation de luminosité, c'est bluffant !
http://www.planete57.com/pica21.jpg
Il faisait beau, j'ai eu de la chance, cette voiture est un pur bonheur par... tous les temps en fait. Avec le soleil, on se croirait dehors, on peut bronzer, il fait super lumineux dans toute la voiture. Par temps gris, on est pas géné par le soleil meme pour le conducteur, dans ce cas, plus aucun pare-soleil, on conduit la tete dans les nuages. Par temps de pluie, c'est fun, on a le bruit d'une caravane (pour ceux qui connaissent), et la luminosité/vue d'une véranda (ha les éclairs, top !).
Mais hier, que du soleil, et des paysages de rêves pour des séances photo !
http://www.planete57.com/pica10b.jpg
Sur le chemin du retour... soudain du monde sur les bords de route, je ne comprends pas... les panneaux indiquent chambley... hhhaaaaaa quelle surprise ! Le pur hasard, ma route m'emmène droit à un rassemblement de montgolfières !
La notion de Visiospace prends alors tout son sens !!
http://www.planete57.com/pica11.jpg
http://www.planete57.com/pica18.jpg
http://www.planete57.com/pica19.jpg
Picasso et Montgolfières font très bien ensembles je trouve, les photos étaient faciles à prendre, je ne me suis pas privé ;)
D'ailleurs beaucoup regardaient autant les montgolfières que le Picasso :d
Le coucher de soleil proche a permis de faire des clichés intéressants...
http://www.planete57.com/pica17.jpg
http://www.planete57.com/pica12.jpg
Et en cadeau... bah un zoli gateau d'anniversaire qui passait par là lol... (réalisé SANS trucage hein !!)
http://www.planete57.com/pica20.jpg
Quelques dernières pour le plaisir... de toute façon, faut bien que je m'arrête sinon c'est une histoire sans fin, surtout que dans 1 semaine je pars en vacances en loire atlantique, avec plein plein de p'tits coins sympas et de jolis paysages pour faire prendre la pose à mon Picasso :bien:
http://www.planete57.com/pica22.jpg
http://www.planete57.com/pica16.jpg
http://www.planete57.com/pica24.jpg
http://www.planete57.com/pica25.jpg
http://www.planete57.com/pica23.jpg
Voilà pour l'instant. Dans quelques instants, un "édit" avec mes impressions plus "techniques"...
Les Points Forts :
Y'en a trop :)
La boite de vitesse en mode manuelle, souple, agréable, nerveuse si on pousse le moteur à fond (avec un petit à coup sportif quand on est proche du rupteur)
Le confort royal des sièges bacquet
La ligne extérieure évidemment, somptueuse, fluide, un brin sportive dans les lignes, rien à voir avec les autres monospaces de la catégorie (à part le ford peut etre)
Une luminosité intérieure incroyable, renforcée par les sièges en velour beige. La nuit c'est encore plus joli, le ciel entre dans l'habitacle pendant que des lumières tamisées apportent une ambiance feutrée Des détails qui font vraiment raffiné, comme l'éclairage automatique des bacs de rangement dans les portières, les appuis têtes magnifiquement dessinés, le chrome omniprésent à l'extérieur, la qualité des mousses du tableau de bord, et j'en passe... Un volant super complet qu'on apprivoise très vite, avec le bluetooth en option, tout devient tellement plus facile lorsque l'on conduit le Picasso ! Peut mieux faire sur l'ergonomie de certaine fonction (poste notamment), mais rien de bien grave.
Contrairement à ce que tout le monde pense, les rangements me suffisent largement. Ok je suis seul dedans. Ok je ne suis jamais monté dans un autre monospace. Mais avec la boite BMP6 et donc la boite à gant réfrigérée, je trouve qu'il y a deja de quoi faire ! Les feux au Xenon directionnels, wouahou quoi ! Jadis réservé aux berlines allemandes haut de gamme, cette technologie est un régal la nuit, on voit carrément mieux qu'avec des feux classiques. La lunette arrière qui s'ouvre en deux, super pratique pour mettre quelque chose dans le coffre discretement, ou pour poser sa veste sur la plage arrière sans avoir à ouvrir tout le coffre ! Le confort royal pour les passagers arrières, avec les sièges qui s'inclinent comme dans un avion/train. Avec la vue du toit panoramique, les longs trajets font paraitre plus court ! L'ingéniosité des pares soleils avant pour occulter l'immense pare brise en cas de soleil de face Trop je disais.. j'en oublie donc, mais je mettrais à jour la liste ;)
Les Points Faibles
L'aspect des boutons de commande sur le volant (le bruit n'est pas agréable du tout, dommage)
La consommation qui me semble un peu élevé pour le 110 CV à 130 km/h (à mon avis le 138 CV s'en sort mieux à cette vitesse). Si on ne fait pas attention, la conso en ville peut vite s'envoler...
La mauvaise gestion de la boite en mode auto (elle reste souvent bloquée sur une vitesse, donc conso + bruit important si l'on ne change pas manuellement)
La fragilité des acoudoirs. Je les aurais préféré plus larges et plus costauds.
Quelques fonctions manquantes au niveau de l'autoradio (depuis le volant), et la qualité pas si bonne que ca du poste (sans option HIFI), comparé à d'autres voitures du segment. Chose énervente chez PSA : le son mini (niveua 1 donc), trop élevé. Je suis souvent entre 3 et 6 mais si je veux diminuer, moteur à l'arret, je n'ai pas trop le choix, alors que les niveaux 20 à 30 ne servent jamais. Bref, réglages mal répartis on va dire.
Le systèmes de rabat des sièges arrière : nul. Tout ceux qui ont essayé dans mon picasso, n'y sont pas parvenu. Ils ont eu peur de forcer pour ne pas casser, du coup impossible à rabattre. C'est très "cheap" comme système, vraiment dommage. Pareil pour l'inclinaison des sièges, les commandes sont "légères" niveau qualité.
Le cache de l'autoradio ! Alors là... je ne comprends toujours pas ce qui est passé par la tete du gars qui a décidé de faire ca ! La logique voudrait qu'on appuie une fois sur le cache et qu'il souvre, comme sur les BX. Là on se coince les doigts quand on a pas l'habitude, et quand on sait, ca reste peu pratique.
Les bruits ! Entre la pompe hydro et le frein de parking, certains bruits ne sont pas agréables et peu discret. Le pire reste quand meme le frein de parking électrique. Sinon de facon générale, je m'attendais à une meilleure insonorisation vis à vis du moteur (rien à voir avec une 407 sur ce point), pourtant j'ai les vitres acoustique (efficace par contre contre les bruits extérieurs, et les bruits de la route)
Les suspensions, surement liées au gabarit du Picasso, rendent la route pas toujours tres confortable. Enfin plutot trop. Ca tangue pas mal, j'espérais un peu plus de fermeté. Sur autoroute, c'est top, sur départementale plus très jeune, c'est la mer et les vagues.
Je mettrai à jour régulièrement la liste, au fur et à mesure que les kilomètres s'enchaineront ;)
Falid tu pourrais nous dire où tu as trouvé tes jantes 20 pouces ? chez Photo Shop ? ;)
Mince, je suis démasqué :buzz:
Ça fait classe non?
Whaaou!! :applaud:
Superbes les photos!!
Tu es très doué, avec un sens artistique certain!! Et sûrement un très bon APN.
Lors du prochain concours photo tu vas faire un carton!
Si tu passes dans le 59, tu viendras photographier le mien.
michel60
02/08/2007, 11h42
Bonjour,
Les photos sont vraiment superbes Amarezzo : BRAVO !!! Et bonne route !
Alors la félicitation vraiment superbe tes photos tu devrait les vendre à Citroën pour leurs prochaine documentation commerciale chose sur tu à un vrai talent de photographe et continue de nous faire des superbes photos comme ça ont en redemanderais tous les jours.
Je demande à fafounet ou savounet de supprimer ce post TOUT DE SUITE!!!!:mad:
Y en a marre, tout le monde s'extasie sur le C4P d'Amarezzo, je m'insurge c'est mon mien qui est le plus beau, non mais!
Boycottons son sujet, tous avec moi.
Quoi!!! Personne ne me suis? Bandes de lâches, je me vengerai :mad:
Citroen57
02/08/2007, 12h09
Waouh :eek: :love: Trop belles photos avec les mongolfieres :love:
Merci a toi :jap:
Amarezzo
02/08/2007, 12h17
Merci tout le monde !
Faut dire le Picasso aide à faire ce genre de photo.. il est tellement.. comment dire... photohygiénique :jap:
Et puis nous ne sommes peut etre pas objectifs, tous aveuglés par la beauté de nos picassos :)
Falid© je te rassure, je préfère toujours le tien !! Les jantes 18" font toute la différence entre le tien et le mien. Je prendrais l'option sur le prochain, mais en attendant, je prends un certain plaisir avec les 17" malgré tout. Dire que je regrettais les Roksylde, mais en fait, j'aime beaucoup les Volubilis !
Bon en attendant, si une personne du service Communication de Citroen passe par ici et trouve intéressantes les photos, je suis ouvert à toute proposition :merci:
Merci encore pour vos compliements, j'essaierai de faire d'autres photos de ce style pendant mes vacances.
alors là, je dis Môssieur Amarezzo :jap:
superbes :love:
maintenant reste plus qu'à choisir une de ces superbes oeuvres pour le trombi :voyons:
dis le mois :oui:
Amarezzo
02/08/2007, 12h53
Alors là... The Colle.
En fait j'avais dit que j'attendais mon retour de vacances. Donc je te dirais ca vers le 20 aout ? Ca ira ? Pas gronder ? Au moins t'es sur que tu auras une photo dans le trombi lol
Ou alors un petit délire pour montrer que nos Picasso seront encore là dans des dizaines d'années....
http://www.planete57.com/pica30.jpg
-xan22-
Amarezzo
02/08/2007, 14h35
Bon finalement si tu me lis Fafou-net j'ai répondu dans le post des absents du trombi ! Tu peux me trombiniser, j'aurais pas supporté d'etre un mauvais élève jusqu'au 20 aout, et puis comme ca on rattrape tout doucement le score du trombi C4 :yes:
Bon finalement si tu me lis Fafou-net j'ai répondu dans le post des absents du trombi ! Tu peux me trombiniser, j'aurais pas supporté d'etre un mauvais élève jusqu'au 20 aout, et puis comme ca on rattrape tout doucement le score du trombi C4 :yes:
non mais ohh y a des enfants qui lisent les forums, c'est dingue ça :eek::tourne: ok je file, mais avant je tenais aussi à féliciter sincèrement Amarezzo pour certainement les plus belles photos du forum, oeil artistique indéniable, sujet superbe, APN certainement de bonne facture, on a là un cocktail détonnant, merci encore ;);)
Amarezzo
02/08/2007, 18h32
non mais ohh y a des enfants qui lisent les forums, c'est dingue ça :eek::tourne: ok je file, mais avant je tenais aussi à féliciter sincèrement Amarezzo pour certainement les plus belles photos du forum, oeil artistique indéniable, sujet superbe, APN certainement de bonne facture, on a là un cocktail détonnant, merci encore ;);)
:rouge:
Ca va finir par me gêner tous vos compliements à tous !
Merci à vous plutot ! Ca donne envie d'en refaire tout plein d'autres...
PS: l'appareil est un Minolta A2. Les photos sont trompeuses, je n'ai jamais été convaincu par cet appareil. Bon il fait du bon boulot quand meme mais si je devais en reprendre un, ce ne serait plus Minolta (mais plutot Canon). Voilà pour la p'tit précision :jap:
Tout a fait d'accords avec tout le monde les photos sont très belles.
De très jolies compositions super joli les couleurs des montgolfières et le bleu tivoli.
J'ai également un Dimage A2 (a vendre) qui ne m'a jamais réellement convaincu non plus. Enfin il fait quand meme de belles photos, la preuve avec celles que tu as fait. (Perso je suis passé reflex numérique mais j'ai pas encore mon beau picasso pour faire les photos)
pour ne pas répéter..........tes photos sont ssssssssssssssssplennnnnnnnnnnndides !!!!!!:PP:PP
un vrai régal pour les yeux !:tourne::eek:
Amarezzo
04/08/2007, 17h30
Bon là faut deviner que c'est le Picasso.
La photo est prise au travers des vitres de la voiture, je trouve ca fun, mais ca ne rend pas tres bien. Enfin bon, c'est à cause de Cougar, il m'a replongé dans les montgolfières avec ses délires de Picasso Volant.
:buzz:
http://www.planete57.com/pica26.jpg
http://www.planete57.com/tivoliteam.gif
http://dgdd.free.fr/08/GS_995dd4838adc1dba8d404013a4bb18fe.png
Bon là faut deviner que c'est le Picasso.
La photo est prise au travers des vitres de la voiture, je trouve ca fun, mais ca ne rend pas tres bien. Enfin bon, c'est à cause de Cougar, il m'a replongé dans les montgolfières avec ses délires de Picasso Volant.
:buzz:
http://www.planete57.com/pica26.jpg
http://www.planete57.com/tivoliteam.gif
de quels délires parle t-on?? :d:d je me pose à l'instant :buzz:
la.cigale
04/08/2007, 20h59
maaagnifiqe ces photos
encore!!!!
de quoi nous filer des complexes:PP:PP:PP ou nous pousser à faire mieux alors!!!:buzz:
bon la prochaine c'est tivoli
Suardien
04/08/2007, 22h17
pour ne pas répéter..........tes photos sont ssssssssssssssssplennnnnnnnnnnndides !!!!!!:PP:PP
un vrai régal pour les yeux !:tourne::eek:
+++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1
A nous récourager de participer à un concours contre toi.
Tout à fait d'accord pour le fait que Citroën pourrait t'embaucher pour son prochain catalogue, bravo l'artiste et bonne route !
ackerman
05/08/2007, 08h18
C'est simple: ma femme m'a dit, elles sont beaucoup mieux les nouvelles photos publicitaires du C4P5!!!!
Tout ca pour dire: FOR-MI-DABLES PHOTOS!!!! Vraiment au top!:eek:
lancelot du lac
15/11/2007, 21h57
magnifique reportage photos !!! félicitation :)
Amarezzo
12/01/2008, 18h32
Quelques infos depuis le temps...
On commence par 5 photos qui trainaient dans le coin et que je n'avais pas postées (ca remonter à l'été dernier !). Toujours la notion de Visiospace que j'adore, se ballader à bord est un pure plaisir, surtout en centre ville, on voit les immeubles et donc les monuments sansa voir à se tordre dans tous les sens (surtout pour le conducteur).. C'est le pied.
http://www.planete57.com/pica31.jpg
http://www.planete57.com/pica32.jpg
http://www.planete57.com/pica33.jpg
http://www.planete57.com/pica34.jpg
http://www.planete57.com/pica35.jpg
Voilà sinon et bien... mauvaise surprise en fin d'année, un couillon m'a rayé tout le coté du Picasso, alors que j'étais à Lille pour des raisons médicales (rayer un Picasso tout neuf sur le parking d'un laboratoire médicale privé, faut vraiment etre con.....).
Ca m'a couté 400 euros pour tout faire repeindre. Sympa le cadeau de noel (c'était juste avant les fetes...).
A part ca... ben j'en profite pour dire que ce Picasso est à vendre ;)
Je prépare une petite annonce, mais si certains sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter par MP.
et toi ça va? ;) bonne année 2008 ;)
Amarezzo
12/01/2008, 20h35
Meilleurs voeux à toute la section Picasso ;)
(mais ouuiiiii à tout PC également lol)
Ca va mieux oui, j'espere que TOUT ira mieux en 2008 d'ailleurs... c'est valable pour tout le monde d'ailleurs !
Tu vends ta belle bleu pour une C5 II ?
la.cigale
13/01/2008, 07h25
tu vends pour un autre pic :PP
je me disais aussi, qu'on te voyait plus trop :roll: j'espère que 2008 sera pour toi meilleure que cette fin 2007 :d et reviens quand même nous faire le coucou :PP
photos magnifiques :bien:
serais heureux de savoir ce que tu vas prendre le C4P5 vendu :roll:
Superbes photos :bien:
Vas tu ouvrir une nouvelle discussion , un nouveau Jeu (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=66961&highlight=%5BJeu%2A) ?
J'espere que tu garderas une meilleure image de Lille que ces rayures :roll: y'en a pffff faudrait les choper :maillet:
hier j'avais même pas vu l'histoire dela rayure, désolé pour toi :( :roll: malheureusement des ânes de ce style y en a partout !
Superbe reportage photo!
moi qui suit de la partie (com.) je dit bravo.
Amarezzo
20/01/2008, 20h00
Et bien... comment dire... j'espere ne pas avoir fait de connerie en achetant ce Picasso !
Pour info je l'ai mis en vente à 26200 € (31.000 euros neuf), et le premier gars qui m'appelle me dit que c'est le prix neuf que lui propose Citroen (journée porte ouverte aujourd'hui). Moi qui ait tout fait pour prendre une version facile à revendre, ca va etre plus compliqué que prévu si les concessions cassent les prix. Perdre 5000 euros en 6 mois, c'est déjà pas mal non, alors s'il faut descendre encore, humm... bref.
Alors sinon pour répondre à la question "pour reprendre quoi ?", je ne sais pas encore. Plusieurs solutions se présentent à moi :
1) Je vais peut etre changer de boulot, si ca se fait, la boite qui me propose un poste mettrait à ma disposition un véhicule de fonction (type berline familiale allemande...). Donc là, plus de véhicule perso.
2) Je reprends un Picasso car j'aime bien ce véhicule
3) Je passe commande pour la C5 II, mais les délais sont à prendre en compte, donc en attendant, je remplacerai le Picasso par un plus petit véhicule en stock chez Peugeot ou citroen, afin de le vendre plus rapidement une fois la C5 II arrivée (et pour immobiliser moins d'argent).
Si c'est la nouvelle C5, je lancerai peut etre le meme jeu que pour le Picasso ;)
Merci mav57 pour le compliment au sujet des photos ! (tu as une boite de communication toi aussi ?)
PS: bon j'ai la poisse, on m'a volé mon cigle Picasso en gélatine sur le coté de la voiture.. ppff... 3 euros lol
bizarre, ne penses tu pas que c'était pour le faire baisser plutot que pour t'annoncer une chute des prix chez la marque aux chevrons :eek:
quel intérêt aurait il eu à t'appeler....moi si je trouve trop chère une voiture, j'appelle pas :ll
bon courage pour la suite :jap: et tiens nous au courant :bien:
sinon, ,je crois que tu as encore des tofs en réserve :), on attend :oui:
oui je pense exactement pareil, j'ai la vague impression qu'il voulait faire baisser le prix, car déjà si il obtient ça chez un concessionnaire (ce qui me parait déjà énorme, car mieux qu'un mandataire, donc bon :roll:) il va pas acheter une occasion! perso j'y crois pas à sa journée portes ouvertes, là c'est "caisses" ouvertes pour le garage, d'ailleurs souvent ces journées là sont moins généreuses que quand on négocie le prix (elles sont bonnes que pour ceux qui négocient pas), donc là les 5000€ me semblent vraiment bizarres!
t'en fais pas tu vas la vendre ta belle voiture et sans perte ;)
la.cigale
22/01/2008, 07h27
il est allé au culot, on sait jamais si tu disais oui, car le non le banquier le lui a déjà dit...il a tenté
je laches pas si tu es au prix le plus juste...
Amarezzo
23/01/2008, 23h00
Aux dernières nouvelles... je risque fort de basculer dans le coté obscure de la force tantot.. (non non pas renault !!!!). Je m'exile au luxembourg la semaine prochaine (pour le boulot uniquement), et il y a fort à parier que ma voiture de fonction sera "made in deutschland". Je ne sais pas encore à quoi m'attendre, les politiques "véhicules" des grands groupes sont en cours de changement, afin de limiter les émissions de CO2 (moins de 160g apparemment, pour éviter les taxes et pour "rouler plus propre"...).
Je doute que la gamme citroen soit référencée parmis les véhicules à ma disposition, je n'aurais donc pas le plaisir de conduire une C5 II :( (en tout cas pas avant un bon moment j'espere, car dans le cas contraire, ca sous entend que ca suce.. s'eusse mal passé vis à vis de mon nouveau job !).
Plus d'infos à venir.. et donc je confirme la vente de mon Picasso (je vais le mettre sur Citannonces de ce pas, et un peu partout sur le net, mais pas à n'importe quel prix non plus !!!).
Edit pour répondre à Fafou : Je reste évidemment présent sur Planete-Citroen, je suis un citroeniste pure souche, amoureux de la marque à vie, je l'ai dans le sang, c'est une histoire de famille, j'étais sur le forum bien avant le Picasso, et j'y serai toujours quoiqu'il arrive !!
bien dommage :cry: à très vite alors :oui:
bonne vente, m**** pour le boulot en tout cas ;)
cuicuili
24/01/2008, 08h43
Personnellement, je trouve que le prix demandé est trop élevé pour un véhicule de 6 mois, si je vends la mienne ce serait pour 22000€ pas plus. Evidemment, il n'y a pas toutes ces options sur mon véhicule. Tanpis si je perds un peu de sous au moins elle partie ;)
Sinon très belles photos ;)
Personnellement, je trouve que le prix demandé est trop élevé pour un véhicule de 6 mois, si je vends la mienne ce serait pour 22000€ pas plus. Evidemment, il n'y a pas toutes ces options sur mon véhicule. Tanpis si je perds un peu de sous au moins elle partie ;)
Sinon très belles photos ;)
Je trouve en effet le prix trop élevé puisque ça fait une remise par rapport au neuf de -15% seulement, et donc je comprend qu'un acheteur potentiel préfèrera un véhicule neuf/0kms pour grosso modo le même tarif. Pour être sur de revendre à 6 mois, c'est un peu le problème des collaborateurs, il faut appliquer une baisse/tarif neuf de -20% environ. Sinon les "clients" vont chez les mandataires pour avoir -10%,-15%...le marché est difficile et les clients pas si nombreux quand on arrive à des tarifs de 25000-30000€.
je suis d'ailleurs passé par mandataire, alors que je pensais par collabo au début, car la différence était trop faible pour un véhicule neuf 0km :em: ;) mais là le gars lui parlait de concession je crois, donc à moins de tomber sur un vendeur ultra généreux (journée portes ouvertes, c'est pas là qu'on fait des affaires quand on négocie le reste du temps), je trouve que 5000€ de rabais me semble beaucoup comme ça d'un coup!
je suis d'ailleurs passé par mandataire, alors que je pensais par collabo au début, car la différence était trop faible pour un véhicule neuf 0km :em: ;) mais là le gars lui parlait de concession je crois, donc à moins de tomber sur un vendeur ultra généreux (journée portes ouvertes, c'est pas là qu'on fait des affaires quand on négocie le reste du temps), je trouve que 5000€ de rabais me semble beaucoup comme ça d'un coup!
Le gros avantage du collaborateur sur le mandataire, c'est que le véhicule convoité est dispo de suite. Chez un mandataire, comme chez un concessionnaire, il y aura un délai non négligeable. Donc pour quelqu'un qui ne veut pas attendre, c'est une bonne solution.
Je suis ok avec toi, 5000€ d'un coup de rabais dans une concession c'est plutot louche. Il s'agit certainement d'un véhicule de démonstration, ou sur stock.
Amarezzo
16/03/2008, 03h05
Je commence à me poser des questions... je n'ai aucun appel pour mon Picasso, pourtant je l'ai fait paraitre dans la centrale, avec 5 photos et tout. Je l'ai affiché à 25900 €, or à ce tarif je perd deja pas mal d'argent pourtant je suis collaborateur. Je ne pige pas, j'ai jamais perdu autant d'argent sur un véhicule de 6 mois (enfin 8 mois à présent). Un gars m'a contacté par mail, il m'a dit que sa concession lui proposait un neuf avec les memes options pour 28000 €. Je commence à regretter mon achat (la couleur peut etre ?). Ca gache tout mon plaisir cette revente difficile :(
En attendant je prend mon pied au volant d'une.. C4 :)
J'ai commandé ma voiture de fonction, du coup pendant 2 mois j'ai une voiture de location... difficile de dire quelle version, car je ne connais pas trop la gamme C4 d'une part, et que c'est une version étrangère (tres bien équipée je trouve). Officiellement 110 ch mais j'ai de gros doute, elle est super nerveuse, un couple impressionnant, et elle dépasse très vite les limites autorisées (faut la calmer lol). Je mettrai quelques photos...
En tout cas si quelqu'un me trouve un acheteur, je lui file 300 euros ;) (si si je suis sérieux, si vous me mettez en relation avec une personne intéressée et que la vente se fait, je vous envoie un chèque !)
A plus'
Si on regarde leprix actuel de ton véhicule en concession, il serait affiché à 31 000 €
On peux maintenant obtenir environ 10 %, ce qui donne 27 900 €
Espagnauto propose le même en version Exclusif Plus pour 25 564 € (avec en plus les JA 18'' et l'alarme).
Perso je pense qu'il va falloir que tu baisse encore un peu ton prix de revente, mais si (et je le comprends bien) tu perds de l'argent.
Mais Ton véhicule a maintenant 8 mois et dans 4 mois tu va perdre beaucoup plus.
Alors courage pour ta revente et "merde" comme on dis ;)
En même temps je n'ai jamais vu que l'on gagnait de l'argent en revendant sa voiture. Cette voiture a roulé 8 mois quand même, il est normal qu'elle perde 20 à 25 % de sa valeur...
philou92
16/03/2008, 12h49
quand on sait que mettre lacle dans le contact et sortir de sa concession la voiture a deja perdu 20% minimum....
LeProvincial
17/03/2008, 08h37
En même temps je n'ai jamais vu que l'on gagnait de l'argent en revendant sa voiture. Cette voiture a roulé 8 mois quand même, il est normal qu'elle perde 20 à 25 % de sa valeur...
Euh, là, je ne suis pas sûr du tout. La dernière enquête de l'autojournal montrait une perte de 33% (en moyenne) au bout de 3 ANS (alors, 25% au bout de 8 mois, j'ai un TRES gros doute !)
Amarezzo
17/03/2008, 23h27
Heu.. ouais quand meme pas lol.. je suis (indirectement) collaborateur citroen, ca fait 10 ans que j'achete et vend mes véhicules apres 6 à 9 mois, j'ai rarement perdu de l'argent, et meme si je n'ai jamais dit dans mes messages que je voulais gagner de l'argent à la revente, ca m'est effectivement arrivé dans le passé (avec une Xantia ;), le bon vieux temps).
Donc là pour moi y'a un truc qui tourne pas rond, soit le marché est vraiment mauvais en ce moment, soit j'ai merdé en choisissant le bleu tivoli, soit c'est Renault qui fait chier ! (non c'est pas gratuit lol, mais si leur foutu scénic se vendait un peu mieux, ils ne feraient pas des remises astronomiques, et citroen n'aurait pas à suivre la tendance pour ne pas se laisser distancer dans les ventes, alors que le picasso se vendrait tres bien meme sans remise).
Bref, en attendant, mon Picasso s'ennuie seul dans son garage, tout tristounet, mis à l'arret pas une copine C4 ;) Allez, je vais bien trouver quelqu'un pour l'adopter...
D'un autre côté vous ne pouvez pas vous plaindre, à nous qui ne sommes collaborateur de rien du tout, la voiture nous coûte bien plus cher et représente un budget énorme...;)
halte au hors sujet !!
un peu de respect pour le post d'Amarezzo qui tente de trouver quelqu'un et qui par une discussion qui n'aura jamais de dernier mot pollue ce post.
Merci à tous les deux :jap:
halte au hors sujet !!
un peu de respect pour le post d'Amarezzo qui tente de trouver quelqu'un et qui par une discussion qui n'aura jamais de dernier mot pollue ce post.
Merci à tous les deux :jap:
Pas de soucis :bien: message reçu.
Bonne chance à Amarezzo pour la vente de son véhicule.
philou92
20/03/2008, 20h04
t'inquiete je te souhaite de tout coeur de trouver quelqun.:buzz:
bon courage. :d
Amarezzo
04/04/2008, 18h42
Ppfff invendable, c'est pas possible... j'arrete pas de baisser le tarif, j'ai jamais passé autant d'annonces partout sur le net, ca me rend dingue. Et citroen qui continue de faire des remises énormes et non justifiées sur le Picasso. J'ai jamais autant perdu d'argent sur la revente d'un véhicule, 3 mois qu'il est en annonce, 1 appel seulement. J'aurais jamais du acheter ce véhicule, ca me gache tout le plaisir que j'ai eu à le conduire.
Aujourd'hui, mon Picasso ne bouge plus, il prend de la place dans mon garage, il est tout triste dans son coin, et moi il me mine le moral chaque fois que je passe devant :(
Je crois que c'est la derniere fois que j'achete un véhicule en tant que collaborateur, ce n'est plus ce que c'était...
:eek:
déjà vraiment désolé pour toi !
vraiment étonnant qu'elle parte pas :eek: en + avec les options qui plaisent, peu de km, bon prix ... là je pige pas, mais ça me fait peur si je dois vendre rapidement :roll:
courage ;)
(et sinon toi ça va?)
ne pas perdre espoir , :nanana: non, jamais ;)
tu vas y arriver :bien:
LeProvincial
05/04/2008, 19h12
:eek:
déjà vraiment désolé pour toi !
vraiment étonnant qu'elle parte pas :eek: en + avec les options qui plaisent, peu de km, bon prix ... là je pige pas, mais ça me fait peur si je dois vendre rapidement :roll:
courage ;)
(et sinon toi ça va?)
Justement, peut être trop d'options, qui augmentent donc le prix.
Au fait, Amarezzo, tu avais vu mon MP ?
Pareil, après presque 2 semaines pas un coup de fil!!!
Je ne comprend pas trop, je pense aussi que j'ai trop d'options mais je peux pas non plus le vendre au prix d'une ambiance sans options? On m'a fait la réflexion, j'ai mis une annonce au boulot et il y a aussi un C4P5 2000€ de moins, mais c'est un dynamique sans option (Sauf la peinture noire), et on me dit "y a un gars qui vend la même que toi 2000€ de moins!
Oui, mais j'ai le TPV, les vitres teintées, le BT, les JA 18", l'USB box, la suspension pneumatique, le xénon................ Donc ce n'est pas vraiment la même.
A mon humble avis, le problème que vous rencontrez vient du fait que, le modèle étant vendu à son juste prix, il rentre automatiquement en concurrence avec des modèles bien moins fournis, mais neufs.
Et pour ce tarif, la plupart des gens préfèrent se payer du neuf...
Heureusement, il y a bien un marché du haut de gamme en occasion, mais forcément, il y a moins d'acheteurs, d'où l'attente.
Courage, vous allez les vendre ! :)
incapable de trouver des C4P5 avec tvp et en bleu tivoli en occasion il y a trois mois, et la il y en a deux :(
du coup on en a acheté un neuf, mais sans toutes vos options.
moralité, vous auriez du les vendre il y a trois mois :d
Vendre en occasion avec beaucoup d'options est très difficile.
Déjà sans options c'est difficile aussi, et de toute façon ce que regardent les gens en premier, c'est le prix, le reste ils s'en foutent ou presque.
Et c'est vrai qu'à finition égale, kilométrage et ancienneté identique, si un véhicule est proposé 2000€ de plus à cause des options, il se revendra beaucoup plus difficilement que celui sans options. Et comme le marché est très difficile et le pouvoir d'achat une priorité...ceci explique cela.
Le marché de l'occasion est à son plus calme en ce moment.
J'ai aussi depuis 2 mois mon "ancienne" xsara sur la toile et dans des journaux, et je n'ai eu que 2 appels pour le moment. Et pourtant mon tarif est legèrement inférieure à l'argus.
Donc que ce soit pour un véhicule "neuf" de collaborateurs ou un autre occas, c'est dur pour l'instant.
Amarezzo, ne perds pas espoir, en Avril/Mai les gens commencent à penser aux vacances et donc au moyen d'y aller ;)
Amarezzo
07/04/2008, 19h22
incapable de trouver des C4P5 avec tvp et en bleu tivoli en occasion il y a trois mois, et la il y en a deux :(
du coup on en a acheté un neuf, mais sans toutes vos options.
moralité, vous auriez du les vendre il y a trois mois :d
Dommage, mon Picasso était pourtant deja en vente à cette époque ! Que ce soit sur le forum ou sur des sites d'annonces nationaux... :(
Je n'ai vraiment aucun appel, j'ai baissé plusieurs fois le prix, les kilometres ne changent pas, il ne roule plus du tout, je deviens dingue, je perd de l'argent betement, je commence vraiment à mal le vivre.
J'ai eu deux voitures de société différente depuis que j'ai mis mon Picasso en vente, les voitures passent.. le picasso reste. Définitivement un mauvais souvenir ce picasso à présent, les bons moments me semblent bien loin, et il ne me restera qu'une belle ardoise et/ou un méchant trou dans mon budget (et c'est pas le moment, c'est pour ca que j'avais pris le picasso, pensant qu'il se revendrait bien).
Solidarité avec les autres forumeurs qui ont du mal de vendre leur véhicule, c'est vraiment démoralisant...
ah j'avais pas vu :(:(
j'suis passé a côté d'une super annonce :(:(
je dis ça sans mauvaises pensées,mais je me demande si vous,les collaborateurs n'allaient pas etre touchés de plus en plus par la guerre des rabais poussés par les prix des mandataires européens et plus tard si les voitures sont vendables hors reseau.
LeProvincial
08/04/2008, 16h27
je dis ça sans mauvaises pensées,mais je me demande si vous,les collaborateurs n'allaient pas etre touchés de plus en plus par la guerre des rabais poussés par les prix des mandataires européens et plus tard si les voitures sont vendables hors reseau.
On ne parle plus de cela sinon ça va relancer une polémique inutile.
N'empêche que tu as raison :PP
Amarezzo
08/04/2008, 17h43
Ce n'est pas une polémique inutile, c'est un sujet qui touche forcément beaucoup de collaborateur.
Je pense effectivement qu'il va etre de plus en plus difficile de revendre apres 6 mois les véhicules achetés en interne, les mandataires ayant des tarifs hyper agressifs.
En attendant, ce n'est pas un hasard si la direection a revu legerement à la hausse les remises collaborateurs apres une forte baisse l'année passée. Je ne donnerai pas de chiffres évidemment, mais il arrivait parfois que les particuliers avaient quasiment la meme remise chez des importateurs voire meme certaines petites concessions isolées pour atteindre leur objectifs de ventes.
En tout cas du coup j'ai vraiment acheté mon Picasso dans de mauvaises circonstances (remise moins importante à ce moment là, et offre interne si reprise d'un nouveau picasso... or cette fois je ne reprends pas de véhicule comme dans le passé, du coup je le paie cash).
Il y a donc un avenir pour la vente aupres des collaborateurs, mais dans certaines conditions, et en choisissant vraiment les bons modeles/options.
LeProvincial
08/04/2008, 18h17
Ce n'est pas une polémique inutile, c'est un sujet qui touche forcément beaucoup de collaborateur.
Je pense effectivement qu'il va etre de plus en plus difficile de revendre apres 6 mois les véhicules achetés en interne, les mandataires ayant des tarifs hyper agressifs.
En attendant, ce n'est pas un hasard si la direection a revu legerement à la hausse les remises collaborateurs apres une forte baisse l'année passée. Je ne donnerai pas de chiffres évidemment, mais il arrivait parfois que les particuliers avaient quasiment la meme remise chez des importateurs voire meme certaines petites concessions isolées pour atteindre leur objectifs de ventes.
En tout cas du coup j'ai vraiment acheté mon Picasso dans de mauvaises circonstances (remise moins importante à ce moment là, et offre interne si reprise d'un nouveau picasso... or cette fois je ne reprends pas de véhicule comme dans le passé, du coup je le paie cash).
Il y a donc un avenir pour la vente aupres des collaborateurs, mais dans certaines conditions, et en choisissant vraiment les bons modeles/options.
Je suis bien sûr d'accord avec toi, mais un post sur les "remises collaborateur" a tourné au "pugilat" et a été supprimé par Fafou, je vouslais simplement dire qu'il ne fallait pas recommencer ici.
Je suis bien sûr d'accord avec toi, mais un post sur les "remises collaborateur" a tourné au "pugilat" et a été supprimé par Fafou, je vouslais simplement dire qu'il ne fallait pas recommencer ici.
Non bien sur il ne faut pas recommencer ici, mais bon entre nous ça devrait le faire non,;)
Le plus rageant quand tu revends au bout de 6 mois c'est qu'en général les conditions que tu as eu au moment de ton achat à l'instant T ne sont plus les même à l'instant T + 6 mois.
De plus revendre d'occasion un véhicule de 6 mois avec 5000-6000kms au même prix (ou légèrement inférieur) qu'un neuf, c'est un combat perdu d'avance pour nous.
Tant que la remise ne sera pas supérieure ce sera quasi impossible de s'en sortir, et l'argument avancé: "vous avez accès aux nouveautés tout de suite, alors qu'avant..." c'est un peu léger.
Avant il n'était pas rare d'avoir 10 appels pour une voiture, maintenant c'est 1 et unique appel, et la vente se joue parfois avec des marchands de tapis. C'est une autre époque.
LeProvincial
09/04/2008, 18h28
Non bien sur il ne faut pas recommencer ici, mais bon entre nous ça devrait le faire non,;)
Le plus rageant quand tu revends au bout de 6 mois c'est qu'en général les conditions que tu as eu au moment de ton achat à l'instant T ne sont plus les même à l'instant T + 6 mois.
De plus revendre d'occasion un véhicule de 6 mois avec 5000-6000kms au même prix (ou légèrement inférieur) qu'un neuf, c'est un combat perdu d'avance pour nous.
Tant que la remise ne sera pas supérieure ce sera quasi impossible de s'en sortir, et l'argument avancé: "vous avez accès aux nouveautés tout de suite, alors qu'avant..." c'est un peu léger.
Avant il n'était pas rare d'avoir 10 appels pour une voiture, maintenant c'est 1 et unique appel, et la vente se joue parfois avec des marchands de tapis. C'est une autre époque.
Oui, et l'argument "massue" de nos vendeurs est qu'à l'instant T+6 mois, c'est mieux (c'est des fois vrai tout ça, entre autres sur les C4P) pour nous, mais pour celui qui ne veut pas en reprendre un, c'est une perte sèche.
Celui qui reprend la même chose n'a pas cet inconvénient.
Oui, et l'argument "massue" de nos vendeurs est qu'à l'instant T+6 mois, c'est mieux (c'est des fois vrai tout ça, entre autres sur les C4P) pour nous, mais pour celui qui ne veut pas en reprendre un, c'est une perte sèche.
Celui qui reprend la même chose n'a pas cet inconvénient.
Oui puisque la prime accordée n'est valable que si tu reprends un C4P, si tu veux changer de véhicule en passant par exemple chez Peugeot, c'est aussi une perte sèche.
Comme Amarezzo a acheté son C4P au moment où les conditions étaient les plus défavorables, il se retrouve sur le marché de l'occasion très mal placé par rapport à ceux qui ont eu de bien meilleures conditions à l'achat.
ces mêmes conditions d'achat qui semblent encore meilleures de nos jours avec des 15% en concession et des 18% en mandataire :eek: de suite ça rend l'occasion dure à vendre surtout si pas mal d'options !
Amarezzo
13/04/2008, 01h58
Et bien....... le miracle a eu lieu.
En ce samedi 12 avril, mon Picasso a (enfin) trouvé (miraculeusement) un nouveau propriétaire.
Appel le jeudi, livrée le samedi. Vente expressss, et une prise de risque de ma part. J'ai en effet livré mon véhicule à 800 km de chez moi sans avoir la moindre certitude, car pas le temps de faire une promesse d'achat. 1600 km dans la journée en ce qui me concerne donc, mais un énorme soulagement de revenir... en TGV lol.
Prix de vente sacrifié à 25.500 €, je perd donc... une certaine somme non négligeable (la pire vente de véhicule que j'ai connu), mais sans aucun appel, je commencais à croire qu'il allait me rester sur les bras pendant des mois voire 1 ou 2 ans (alors que je ne m'en servais plus et qu'il aurait perdu de plus en plus de valeur).
Ouf.
De toute facon, j'aurais été le livrer à 3000 km si on me l'avait demandé. Et croyez moi, c'est un soulagement qui va au delà de ce que vous imaginez. En plus de la difficulté pour le vendre, ce Picasso m'aura rendu dingue avec sa consommation de carburant et.. d'energie ! Deux retours en atelier pour mises à jour des softs pour régler ces deux problemes, sans succes. C'est meme pire au niveau de la conso : 8,2 litres de moyenne sur 800 km d'autoroute à 130 km/h au régulateur de vitesse (non stop tout le long, 90 et 110 km/h selon les tronçons d'autoroute évidemment).
La C4 que j'ai eu pendant ces deux derniers mois (110 ch également, mais en boite méca 5 vitesses), tournait autour de 6l (en roulant plutot vite et sportivement). Allez, c'est de l'histoire ancienne désormais. Un grand merci à la personne qui me l'a acheté. Mis à part la conso (et le monde économie d'énergie donc), il a fait une belle affaire je pense, ce Picasso est magnifique, je l'ai livré comme neuf niveau propreté, et ca restera malgré tout à mes yeux l'une des plus belles réalisations esthétiques de citroen depuis la naissance de la marque.
Merci à tous pour votre soutien et votre écoute de ces derniers jours.
A venir : quelques photos de la C4 110 HDI que j'ai eu pendant ces 2 derniers mois et... de sa remplacante provisoire pour les quelques mois à venir.
A plus tard tout le monde (je vais rester dans la section Picasso malgré tout, on s'y sent bien!!!)
la.cigale
13/04/2008, 06h30
enfin le dénouement :d
bravo tout de même car rien n'est évident en ce moment :em:
et surtout contente que tu restes parmi nous:d
tinounou
13/04/2008, 07h27
Content pour toi même si tu as perdu de l'argent et ta quand même récupéré 25 500 € qui dormais dans ton garage
ah ba content pour toi ;)
:bien:
super content pour toi ...enfin :roll: débarrasé :jap:
Salut, si jamais tu as encore des appels pour ton Pic dirige les vers moi si cela ne te dérange pas.;)
Amarezzo
13/04/2008, 19h31
Je n'y manquerais pas Falid©, mais je doute pouvoir t'envoyer du monde vu le nombre d'appel que j'ai eu depuis des mois : 2.
Mais promis, si un mec m'appelle, je prends ses coordonnées et tu seras prévenu le jour meme ! Bonne chance à toi, il en faut...
Par contre je te conseille de multiplier les annonces, meme payante, partout en france, car finalement l'investissement est dérisoire vu la valeur que perd le véhicule tous les mois. La Centrale jusqu'a vente du véhicule, 123auto, ouestfrance pour ne citer qu'eux (toujours 50 euros environ par annonce).
j'avais dirigé un ami de la région bordelais vers ton annonce Amarezzo au tout début de la vente mais je crois que son épouse ne voulait pas du bleu :cpasmafa:
Je crois qu'en fait, c'est le bleu qui ne fait pas d'émule dans le marché de l'occasion :ll
Je n'y manquerais pas Falid©, mais je doute pouvoir t'envoyer du monde vu le nombre d'appel que j'ai eu depuis des mois : 2.
Mais promis, si un mec m'appelle, je prends ses coordonnées et tu seras prévenu le jour meme ! Bonne chance à toi, il en faut...
Par contre je te conseille de multiplier les annonces, meme payante, partout en france, car finalement l'investissement est dérisoire vu la valeur que perd le véhicule tous les mois. La Centrale jusqu'a vente du véhicule, 123auto, ouestfrance pour ne citer qu'eux (toujours 50 euros environ par annonce).
:jap::merci::jap:
J'ai déjà mis pas mal d'annonces, je n'ai eu pour l'instant que 2 "touches", 2 SMS de téléphone portable provenant de Côte d'Ivoire -xan22- (Y-en a qui tombe dans le panneau!!!:eek:)
Amarezzo
13/04/2008, 22h29
j'avais dirigé un ami de la région bordelais vers ton annonce Amarezzo au tout début de la vente mais je crois que son épouse ne voulait pas du bleu :cpasmafa:
Je crois qu'en fait, c'est le bleu qui ne fait pas d'émule dans le marché de l'occasion :ll
J'aurais du mettre certaines annonces sans précision de la couleur pour voir si j'aurais eu plus d'appels ;), mais je pense également que le bleu limite les intéressés, ce serait à refaire, je prendrais noir (comme indiqué à l'époque de ma commande, je fais une overdose de gris, donc meme sachant que mes chances de revente auraient été meilleures en gris, je ne l'aurais pas fait, c'est certain).
En tout cas merci d'avoir pensé à moi à l'époque ;)
:jap::merci::jap:
J'ai déjà mis pas mal d'annonces, je n'ai eu pour l'instant que 2 "touches", 2 SMS de téléphone portable provenant de Côte d'Ivoire -xan22- (Y-en a qui tombe dans le panneau!!!:eek:)
Ouais, ces fameux sms... j'en ai recu aussi, ainsi que des mails. Mais surtout, je recois des sms à la con désormais, genre "ca sert à quoi de t'avoir filé mon numéro si tu ne me rappelles jamais".. pronvenant d'un 0800...... (apres vérification sur le net, j'ai retrouvé le numéro en question parmis une liste mis à jour régulierement et dénoncant une arnaque aux numéros surtaxés). Bref, mon numéro de portable est désormais dans des listes de diffusion et ca, je ne peux rien y faire, tant que j'aurais mon numéro, j'aurais des sms bidons :(
Mais les africains qui veulent acheter nos véhicules... trop fort (et trop con si on tombe dans le panneau, désolé mais c'est gros comme un C8 ce genre d'arnaque). Ha oui, j'ai eu aussi un mail provenant de france qui me donnait un 0800 à rappeler pour avoir plus d'info sur ma voiture et aussi pour voir des photos de l'intérieur... sauf que je n'ai passé aucune annonce SANS photo de l'intérieur lol
Bonjour, ;)
effectivement faire 800kms pour aller présenter ton véhicule sans garantie de vente est sacrément risqué, je ne sais pas si je l'aurais fait.
En tout cas bravo pour avoir réussi à conclure la vente. Le marché est très difficile en ce moment et je ne pense pas que seule la couleur soit en cause.
Quand j'ai mis mon ancien C4P5 rouge burlat en vente je n'ai eu que 2 appels...pourtant il n'était pas à 25000€ mais sous les 23000e. Il faut juste tomber sur le bon client, et cela peut mettre 3 mois.
Quant aux SMS bidons et autres arnaques de cote d'ivoire, tomber dans le panneau serait faire preuve de grande naïveté. Un client vraiment interessé téléphone, se déplace pour voir la voiture.
Il y a aussi des arnaques par e-mail: on vous propose des rdv pour voir la voiture dans des zones industrielles, des parkings déserts, en général le soir...(c'est du vécu) attention aussi car là c'est le coupe gorge assuré; vous ne connaissez rien de votre interlocuteur, juste un téléphone portable et un pseudo...:roll: Et pour le payement, se méfier aussi des faux chèques de banques. Ce ne sont pas les arnaques qui manquent sur la marché de l'occasion...en tout cas bravo pour la vente, voilà un poids en moins.
micpierre
14/04/2008, 10h49
Je trouve que c'est la plus belles des couleurs, je te souhaite bien du plaisir avec ;)
Je trouve que c'est la plus belles des couleurs, je te souhaite bien du plaisir avec ;)
:em: Psst, il l'a vendu, donc il ne l'a plus. ;)
LeProvincial
14/04/2008, 11h26
Bravo pour ta vente.
Je ne pense pas que le bleu soit un frein à la vente, bien au contraire.
Mes 2 bleus (dont le dernier) se sont vendus facilement, et c'est beaucoup plus facile qu'avec les noirs (mes collègues ayant des noirs n'arrivent pas à vendre)
En passant, quelques conseils pour ceux qui souhaitent vendre :
* ne pas répondre aux SMS et mails bidon d'acheteurs africains
* quand la personne est intéressée, demander nom, prénom et n° téléphone
* pour le chèque de banque (impératif), si la vente doit se faire un jour où les banques sont fermées, se faire donner le n° du chèque, nom et adresse de la banque un ou 2 jours plus tôt, et FAIRE VERIFIER par votre conseiller bancaire que ce chèque de banque a bien été émis par ladite banque, du bon montant, à votre ordre, en recherchant vous-même le n° de téléphone de la banque (ne pas prendre celui que votre acheteur vous aurait donné, ce peut être un n° de téléphone d'un complice)
* ne pas accepter des rendez-vous dans des endroits isolés. Prendre le parking d'un supermarché en pleine journée, c'est quand même mieux (bon, moi, je vends chez moi, mais tout le monde ne le peut pas; et je donne RDV sur un parking de supermarché pour quelqu'un qui ne veut que voir le véhicule)
Bravo pour ta vente.
Je ne pense pas que le bleu soit un frein à la vente, bien au contraire.
Mes 2 bleus (dont le dernier) se sont vendus facilement, et c'est beaucoup plus facile qu'avec les noirs (mes collègues ayant des noirs n'arrivent pas à vendre)
En passant, quelques conseils pour ceux qui souhaitent vendre :
* ne pas répondre aux SMS et mails bidon d'acheteurs africains
* quand la personne est intéressée, demander nom, prénom et n° téléphone
* pour le chèque de banque (impératif), si la vente doit se faire un jour où les banques sont fermées, se faire donner le n° du chèque, nom et adresse de la banque un ou 2 jours plus tôt, et FAIRE VERIFIER par votre conseiller bancaire que ce chèque de banque a bien été émis par ladite banque, du bon montant, à votre ordre, en recherchant vous-même le n° de téléphone de la banque (ne pas prendre celui que votre acheteur vous aurait donné, ce peut être un n° de téléphone d'un complice)
* ne pas accepter des rendez-vous dans des endroits isolés. Prendre le parking d'un supermarché en pleine journée, c'est quand même mieux (bon, moi, je vends chez moi, mais tout le monde ne le peut pas; et je donne RDV sur un parking de supermarché pour quelqu'un qui ne veut que voir le véhicule)
moi non plus :PP
micpierre
14/04/2008, 16h18
:em: Psst, il l'a vendu, donc il ne l'a plus. ;)
ok, ça c'est fait :d
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org