PDA

Voir la version complète : Nouvelle C3 - Qu'est-ce qui change ?

overloov
15/05/2003, 15h02
Bonjour,

En lisant le forum, j'ai vu plusieurs messages qui parlent de légers changements sur la C3 ... avec notamment de nouveaux matériaux pour la planche de bord et la disparition de la deuxième boite à gants.
Existe-t-il une description détaillée des changements? Ont-ils fait un communiqué officiel chez Citroën?
D'après les essais que j'ai lus sur le net, les principaux défauts de la C3 sont les suivants:
- faible qualité et problèmes d'assemblage des matériaux de la planche de bord
- moteur 1.4 HDI 16V creux à bas régime
- diamètre de braquage assez important (sur les modèles avec roues de 15 pouces ???)
Ces défauts ont-ils été corrigés?

Faut-il se précipiter sur une C3 "ancienne" ou au contraire attendre la "nouvelle"?
Citroën Suisse fait des promos sur la C3 jusqu'à la fin mai ... serait-ce pour écouler les "anciennes" ?

Merci

Olivier

gegejobfr
15/05/2003, 17h10
à mon avis il y a des chances qu'avec les modèles spécifiques se soient des anciens modèles, je connais ça avec les modèles spécials que l'ont peut voir en belgique.

overloov
16/05/2003, 08h05
Bonjour,
Au fil des pages, des topics vous renseigneront sur la c3.
Synthèse :
Avril 2003 : c3 revu et corrigée (intérieur et moteur) perte d'une boîte à gant
Pour les anciennes, remise à niveau donc défauts corrigés.

Justement ... j'ai lu plusieurs topics au sujet des changements intérieurs mais je n'ai rien trouvé sur les changements mécaniques ?

Olivier

gegejobfr
16/05/2003, 08h50
au niveau mécanique, rien n'a été diffusé.

Bebert64
16/05/2003, 21h52
j'ai vue le nouvelle interieur:
citroen a non seulement suprimé la boite a gant sup, mais l'inferieur n'a plus de fermeture a clé !!!!
:pasconte: :rocketwhore:

overloov
17/05/2003, 13h20
j'ai vue le nouvelle interieur:
citroen a non seulement suprimé la boite a gant sup, mais l'inferieur n'a plus de fermeture a clé !!!!

Ces changements concernent-ils tous les niveaux de finition? La boite à gants supérieure et le verrouillage à clé de la boite à gants inférieure étaient de série sur les versions SX et Exclusive d'après la brochure que j'ai.
Serait-il possible que cela ne fasse plus partie de l'équipement de la SX mais bien de l'Exclusive ... comme le moduboard (d'après ce que j'ai compris)?

Ou bien s'agit-il de changements liés à l'arrivée de la C2 ... qui va partager la planche de bord de la C3?

Olivier

Bebert64
17/05/2003, 19h14
le modele exposé etait un c3 hdi pack clim :coucou:

overloov
22/05/2003, 10h26
J'ai vu une nouvelle C3 Exclusive hier chez un concessionaire ... la seconde boite à gants disparait et l'intérieur est tout noir :(

Savez-vous si l'intérieur noir concerne tous les modèles? Honnêtement, je préfèrais l'intérieur bi-colore .. avec le bas en beige, c'est plus lumineux.

gegejobfr
22/05/2003, 10h35
ba moi aussi ! je préférais l'harmonie bi-ton, je vais chercher la mienne samedi, ça va être la surprise !

elle est noire intérieur beige

pour la boîte à gant, ça m'énerve un peu, j'ai la sale habitude de mettre plein de conneries dans la boîte à gant, j'étais ravis ave 2 boîtes à gant, 2 fois plus de bordel !