Voir la version complète : [Picasso] Autoradio s'allumant sur CD et non Radio ?
Tout est dans le titre.
Si un CD est dans l'autoradio mais que j'écoutais la radio en coupant le moteur, lorsque je redémarre l'autoradio revient automatiquement au CD. Je trouve cela vraiment pénible à la longue. Je suis quand même assez grand pour décider d'écouter la radio ou le CD tout seul ! :mitraille:
Est-ce que tous les Pic ont cette "fonctionnalité" pénible. Y-a-t-il un moyen de rester sur radio (à part retirer le CD après écoute évidemment !!) ??
Je n'ai pas ce problème. Quand j'ai la radio en coupant le moteur, j'ai la radio en remettant le contact, etc.
(Picasso Exlcusive 2003)
Je n'ai pas ce problème. Quand j'ai la radio en coupant le moteur, j'ai la radio en remettant le contact, etc.
(Picasso Exlcusive 2003)
Même si tu as un CD chargé dans l'autoradio et que tu l'avais lu en parti avant de te mettre en mode radio, puis de couper le contact ?
Bon faut quand même avouer que cet auto-radio est une daube. Pour ma part je vais le changer dès que j'aurai reçu mon nouvel auto-radio Sony. Puis je ferais poser par Norauto le boîtier qui permettra de garder les cmmandes et l'afficheur déporté.
Christo
J'attend moi aussi mon interface pout brancher mon Pioneer 3590MP.
Ca fait un mois que j'attend car Pioneer sont en vacances d'après les dires de Feuvert :rocketwhore:
Tout est dans le titre.
Si un CD est dans l'autoradio mais que j'écoutais la radio en coupant le moteur, lorsque je redémarre l'autoradio revient automatiquement au CD. Je trouve cela vraiment pénible à la longue. Je suis quand même assez grand pour décider d'écouter la radio ou le CD tout seul ! :mitraille:
Est-ce que tous les Pic ont cette "fonctionnalité" pénible. Y-a-t-il un moyen de rester sur radio (à part retirer le CD après écoute évidemment !!) ??
J'ai le même pb que toi (en plus du loudness off), j'avais déjà posé la question dans un post mais pas de réponse.
Allez je dois dire que j'ai été surpris car 3 fois il a bien redémarré en moide radio sans que je fasse qqch de particulier (enfin il me semble).
Essaie de faire le cycle suivant :
- moteur démarré passe en mode radio
- arrete l'autoradio (off)
- coupe le moteur
- rallume le moteur
- rallume l'autoradio
- puis teste de nouveau en coupant le moteur (mais pas l'autoradio) puis en rallumant le moteur
C'est vrai que c'est lourd, je l'avais signalé à mon agent lors de la rév des 20000km, il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb, mais si si si y a bien un pb, j'avais pas insisté car c'est du superflu mais à longue ça devient vraiment pénible !
Je confirme que je n'ai aucun pb.
J'écoute un CD en partie et je zappe sur les infos (et vice et versa).
Quand je remets le contact, l'auto-radio se met dans le même mode qu'il était avant la coupture du moteur. Pareil quand j'éteins et que je rallume l'auto-radio en appuyant sur le bouton de volume.
Quand je remets le contact, l'auto-radio se met dans le même mode qu'il était avant la coupture du moteur. Pareil quand j'éteins et que je rallume l'auto-radio en appuyant sur le bouton de volume.
Intéressant. De quelle année ton Pic ?
Tout est dans le titre.
j'avais le même pb sur mon Pic de 11/2001, mais plus sur mon Pic actuel de 10/2003 : ils ont visiblement résolu le pb ou simplement changé d'équipementier (de plus je peux maintenant lire les "copy controlled" que je ne pouvais pas lire avant.
A+
Y-a-t-il un moyen de rester sur radio (à part retirer le CD après écoute évidemment !!) ??
pas besoin de retirer le CD : il te suffit d'appuyer sur le bouton de fonction radio (celui avec un dessin d'onde) pour basculer en mode radio, même si tu as un CD dedans.
kiligolo
22/08/2004, 08h52
Moi non plus pas de soucis, la position à l'arrêt du véhicule est gardé
j'arrête avec le cd je repars avec le CD
j'arrête sans radio, je repars sans radio
et j'arrête avec la radio, je repars avec un lecteur MP3 (je rêvais...)
Intéressant. De quelle année ton Pic ?
pareil pour moi , aucun pb, ca marchait deja bien pour les 2 picasso precedents
07/2000 12/2000 07/2002
Tout est dans le titre.
j'avais le même pb sur mon Pic de 11/2001, mais plus sur mon Pic actuel de 10/2003 : ils ont visiblement résolu le pb ou simplement changé d'équipementier (de plus je peux maintenant lire les "copy controlled" que je ne pouvais pas lire avant.
A+
Le mien est de 12/2001 donc à priori la même série que ton 1er Pic.
Et je viens de me rendre compte aussi que j'ai un CD relativement récent que je n'arrive pas à lire; il doit avoir le procédé "copy controlled, je vais vérifier.
Ils ont du résoudre ces bug sur les versions plus récentes.
Tout est dans le titre.
J'ai le même pb que toi (en plus du loudness off), j'avais déjà posé la question dans un post mais pas de réponse.
Allez je dois dire que j'ai été surpris car 3 fois il a bien redémarré en moide radio sans que je fasse qqch de particulier (enfin il me semble).
Essaie de faire le cycle suivant :
- moteur démarré passe en mode radio
- arrete l'autoradio (off)
- coupe le moteur
- rallume le moteur
- rallume l'autoradio
- puis teste de nouveau en coupant le moteur (mais pas l'autoradio) puis en rallumant le moteur
C'est vrai que c'est lourd, je l'avais signalé à mon agent lors de la rév des 20000km, il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb, mais si si si y a bien un pb, j'avais pas insisté car c'est du superflu mais à longue ça devient vraiment pénible !
J'ai testé ton truc (d'éteindre le poste avant de couper le contact). En effet cela marche mais bon encore faut-il y penser à chaque fois :mitraille: !
Y-a-t-il un moyen de rester sur radio (à part retirer le CD après écoute évidemment !!) ??
pas besoin de retirer le CD : il te suffit d'appuyer sur le bouton de fonction radio (celui avec un dessin d'onde) pour basculer en mode radio, même si tu as un CD dedans.
Oui bien sûr mais je voulais dire rester sur radio automatiquement en rallumant la voiture...
Mon Pic a été fabriqué en 11/2001 comme ton ancien...on dirait qu'il y a toute une série qui a eu ce problème.
CALCULATEUR
22/08/2004, 21h12
Aucun problème sur mon Picasso de Mars 2000. Il garde en mémoire la position où était en fonction l'auto-radio avant d'arrêter le moteur, et il repart dans cette même position en rallumant le moteur.
Bonjour,
je constate en lisant ce post que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, qui n'est plus que de l'histoire ancienne (je j'espère)... :tourne:
En effet le CD qui démarre à chaque fois que l'on démarre, c'est pas top!! :(
Ma solution:
J'ai débranché le poste (les 3 connecteurs), puis j'ai mis le contact et éteint..
En facultatif:
J'en ai profité pour nettoyer la tête du lecteur CD (attention à ne pas tordre les plaques de protection)
Au remontage du poste bien faire attention de replacer le téton en plastique à l'arriere dans son logement.
Depuis cette opération, plus de problème (soit un faux contact dans un connecteur, soit un reset dans l'électronique du poste..
Voilà, en espéreant que cette manip, fonctionne à d'autres.. :em:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org