PDA

Voir la version complète : [Picasso] Remplacement autoradio

zizou98
21/08/2004, 22h57
Bonjour,

je souhaiterais remplacer l'autoradio d'origine d'un picasso (Mai 2000) par un autoradio pioneer MP3 DEH-5530 MP. J'ai démonté l'autoradio d'origine pour voir un peu les connexions et j'ai vu qu'il y avait 2 parties : une partie à 8 cosses probablement pour les 4 sorties audio et une autre partie à 8 cosses également mais non totalement connectées. J'aimerais savoir si quelqu'un a un schéma qui préciserait la désignation de ces connexions ?

Par ailleurs j'ai lu en parcourant le forum qu'il existait des interfaces permettant d'utiliser la télécommande au volant. Est-ce que quelqu'un connait les références de l'interface qui convient à mon cas et où je peux la trouver ? Enfin est-ce que ces interfaces sont de simples connexions ou y a t il de l'electronique dedans ?

Merci pour vos réponses.

toutatis
22/08/2004, 09h12
pour le cablage je l'ai vu sur le forum
dans la partie multimedia me semble t il
lance une recherche tu devrai trouver ton bonheur

pour l'interface c de l'electronique :rocketwhore:
sinon on pourrait faire qlq economie
car entre 60 et 120 € c tres cher !!! :rocketwhore:

serge2004
22/08/2004, 09h51
bonjour
j'ai remplacer mon auto radio d'origine les broches iso sont les mêmes que sur les auto radio donc aucun risques d'erreur lors du montage une broche et pour les haut parleur et l'autre pour la partie commande (les + et -etc) sur la broche avec les alims il faut juste inverse deux fils le rouge et le jaune sinon des que tu coupe le contact l'auto radio perd les memoires
pour l'interface le connecteur ce trouve sous le volant c'est un connecteur plat male femelle de couleur noir et jaune voir mon poste precedent sur le remplacement de mon auto radio il doit même avoir quelques photos qui explique comment faire
voila j'espere avoir reussi a t'aider dans ton remplacement d'autoradio si tu a des question c'est avec palisir que je repondrait
a+
serge

zizou98
22/08/2004, 10h07
Merci pour ces infos. Je crois avoir trouvé ton post mais malheureusement les photos ne sont plus là...
Tu es donc sûr qu'il n'y a aucun risque de griller quelque chose en branchant directement un autoradio pionner ?

Concernant l'interface, en cherchant un peu, j'ai trouvé ce document sur un site belge qui indique que seules 4 fonctions peuvent être récupérées avec l'interface sur les picasso 2000...
http://www.pioneer.be/files/pdf/02_CE_HW_RC_ADAPTORS.pdf
Quelqu'un qui a installé un pionner sur un picasso 2000 peut-il confirmer ? et si oui quelles sont les 4 fonctions récupérées ?

Merci.

serge2004
22/08/2004, 12h26
pour ma part j'ai toutes les fonctions possible avec la commande au volant idem a l'auto radio d'origine seul l'affichage sur l'ordinateur de bord et perdu demande a un revendeur (centre auto ou autre )qu'il controle sur leur catalogue les fonctions possible avec les interfaces pioneer
mon picasso et un modele 2001 et vraiment aucun probleme depuis la mise en route du nouvelle autoradio j'ai les fonctions volumes +/- stations +/-memoires+/- pour le cd recherche des plages avant et arriere vraiment rien de plus ni de moins que les fonctions qui sont possible avec l'autoradio d'origine
voila les infos que je peut te donner avec certitude il y a aucun risques de detruire ou grille quelques choses c'est tres simple comme manip c'est a la porté de toute personne n'ayant aucune connaissance en electricité auto
a+
serge

christo
22/08/2004, 20h01
Chez Feu vert il existe une interface (€50) spécialement pour les auto-radio Pioneer avec laquelle tu gardes les commandes au volant.

Christo

zizou98
22/08/2004, 20h56
Je l'ai installé cet après-midi d'abord sans inverser les fils rouges et jaunes puis en inversant et effectivement la mémorisation marche mieux avec l'inversion.
J'ai juste remarqué un truc. Lorsque je met le contact sans démarrer, le voyant de la batterie reste allumé. Je ne sais plus si c'est normal ou pas...je ne me rappelle plus comment c'était avant...
Ah oui, il y aussi la fiche de l'antenne qui ne rentre pas, je passerai demain chez feu-vert pour voir s'il existe des adaptateurs et me renseigner à propos de l'interface. Merci à tous.

serge2004
23/08/2004, 06h52
salut
l'adaptateur antenne est fourni avec l'autoradio neuf dans le pochon avec les accessoires manuel et autres sinon oui les centres autos vendent l'adaptateur seul pour +/- 4 euros
a+

kiligolo
23/08/2004, 06h58
Pour le voyant rouge de la batterie, c'est normal.

zizou98
23/08/2004, 08h08
Je viens de chercher l'adaptateur dans les accessoires de l'autoradio mais je n'ai rien trouvé. De toutes façons c'est pas grave. Mais du coup j'ai relu la documentation d'installation et là j'ai découvert un truc très intéressant à propos de l'inversion des fils rouges et jaunes. En fait il y a un interrupteur (une sorte de cavalier) à l'arrière de l'auto-radio qui sert justement à inverser ces 2 fils (il suffit simplement de déplacer le cavalier d'une position vers le bas). Donc même pas besoin d'inverser les fils de façon manuelle. Je vais tester ça et vous tiens au courant.

Ckoullavi
12/10/2004, 05h58
salut
au fait zizou j ai un pioneer deh5600mp
j ai mis l interface pio834 pour picasso non multiplexe ou avant 2003 et toutes les fonctions de la telecommande fonctionnent :applaud:
si tu es en region parisienne renseigne toi chez eldorauto(norauto en plus grand!!!)
:b_green:
toujours la pour vous aider :drink1:

Ckoullavi
12/10/2004, 17h00
attention apres renseignement les references des interfaces ont changes chez pioneer
car pi 034 jusqu a mai 2003
car pi161 apres mai 2003
et cad pi030 pour conserver l afficheur deporte et la telecommande mais seulement sur les pioneer deh7600mp, deh8600mp, deh9600mp, deh77mp et deh80mp :b_green:

christo
12/10/2004, 18h36
/!\ avec le CA.R. PI-161 il y a 2 fils, un bleu et un noir. Le bleu doit aller sur le detecteur de vitesse et le noir sur le detecteur de marche arrière.

Je suis passé chez Norauto lundi, et n'ont pas su le monter.

Christo

NoReno
12/10/2004, 22h21
norauto et feuvert => des charlots en caraudio

Et je pèse mes mots :rocketwhore:

titi vs goldorak
20/10/2004, 21h22
Tous les picasso sont multiplexes. :diable:
Depuis le N° PR ???? :roll: (désolé je l'ai oublié) ils on un COM2000 (commandes sous volant electroniques)
Pour l'autoradio il faut brancher un faisceau special pour ne pas perturber le multiplexage car les 2 fils (data et data barre) arrivent dans la radio puisque elle est multiplexé. Il faudrais aussi pour bien faire faire une desinstalation de la radio car le système ne la detecte plus et prendra un defaut qui est "absence de communication avec la radio".

titi vs goldorak
21/10/2004, 22h03
J'ai retrouvé!!!!! depuis le N°OPR 9492 les picasso on un com2000 (commandes sous volant electroniques)