Voir la version complète : [Avis]Quelle sellerie me conseillez-vous?
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à tous les participants de cet excellent forum : une vraie mine d'infos...:bien: et en plus, dans la bonne humeur !!!:PP
Pour les présentations, nous sommes un jeune couple qui roulons encore en 206 1.6l essence 3 portes, mais nous allons devenir parents dans moins de 2 mois, et c'est donc naturellement que nous nous sommes orientés vers la catégorie "monospace compact" pour faire voyager bébé dans les meilleures conditions. Après avoir parcouru les magazines et les forums en tout genre, après plusieurs essais chez Renault, Citroën, Toyota et Ford, nous avons finalement opté pour la C4P5 HDi 110 BMP6 couleur Burlat, finition exclusive, avec toit Panoramix (par Toutatis), vitres latérales surteintées et quelques options supplémentaires. Nous sommes sur le point de passer commande, mais nous n'avons pas encore réussi à choisir la matière et la couleur de la sellerie...
Aussi, j'en appelle à vous, parents expérimentés : que recommandez-vous comme matière pas trop salissantes et facile à nettoyer?
Cuir? Alcantara? Ou velour?
Clair ou foncé?
Merci d'avance pour votre aide.:coucou:
laurelhach
31/07/2007, 09h40
Tu devras certainement tenir compte de plusieurs paramêtres: l'esthétique, le confort, et le prix.
A mon avis, le cuir est le plus beau (surtout pour un Burlat), le moins salissant, en tout cas le plus facile à nettoyer... mais le prix.
Pour ma part, j'ai un velours Zelig mistral (foncé) que je trouve assez beau et très confortable... mais plutôt salissant. Il faut passer l'aspirateur assez souvent. Je ne regrette pas, mais avec un Burlat, j'aurais pris la couleur Zelig Matinal (clair).
Tu devras certainement tenir compte de plusieurs paramêtres: l'esthétique, le confort, et le prix.
A mon avis, le cuir est le plus beau (surtout pour un Burlat), le moins salissant, en tout cas le plus facile à nettoyer... mais le prix.
Pour ma part, j'ai un velours Zelig mistral (foncé) que je trouve assez beau et très confortable... mais plutôt salissant. Il faut passer l'aspirateur assez souvent. Je ne regrette pas, mais avec un Burlat, j'aurais pris la couleur Zelig Mistral (clair).
matinal non? ;)
perso, je pense que le meilleur compromis (ayant 2 enfants : 2 et 5 ans) est le velours noir! je préfère esthétiquement le velours gris mais les tâches si il y a lieu seront plus dures à enlever, et à ces âges et selon les activités ça peut venir vite! c'est vrai que sur le noir, la moindre miette se voit mais il suffit d'aspirer régulièrement, et la voiture est nickel ;)
sinon félicitations pour le bout'chou qui arrive et la commande de la voiture ;)
Merci messieurs pour vos avis.
sinon félicitations pour le bout'chou qui arrive et la commande de la voiture
Merci Cougar ! ;)
J'ai eu quelques retours de mon entourage, et voici les différents points de vue que j'ai pu avoir :
Ma soeur ainée : "L'alcantara, même claire, est plus facile à nettoyer que le cuir. En plus, le cuir s'abime facilement."
Mon père : "Le cuir, c'est plus ferme, le velour, c'est un peu trop mou pour moi ! "
Un pote : "Bah franchement j'ai découvert le cuir avec la scénic et c'est mortel ! Tu peux pas faire de tache, ca se lave avec un coup d'aspi rapide et si ya un truc dégueux dessus tu prends une lingette et HOP c'est nickel. Quant à la différence cuir/alcantara ! Ya les poils, et avec un bout de chocolat sur l'alcantara ou sur le cuir je pense pas que ça parte pareil sur les 2. Ma saxo était en Alcantara et c'est vrai que j'ai jamais trop eu de souci, mais je trouve le cuir plus pratique quand même. Et pis oublie pas que les petits, quand ils grandissent peuvent faire des ravages !"
Donc pour le moment, je pense m'orienter vers le cuir noir. Ca fera un peu sombre, mais bon, c'est classe quand même ! :d Et puis comme l'a dit laurelhach, ça ira très bien avec le burlat ! :bien:
Pour la couleur des siège, je trouve que c'est comme la peinture extérieure, plus c'est foncé plus c'est salissant. Le velours noir accroche toute les poussières, poils et cheveux. Le moindre grain de sable se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais le top c'est quand même le cuir, j'ai eu 2 voiture intérieur cuir, et, niveau entretien et confort c'est le top, et je trouve qu'avec le temps cela prend une jolie patine, mais €€€£££$$$$$!!!!!
laurelhach
31/07/2007, 12h35
matinal non? ;)
perso, je pense que le meilleur compromis (ayant 2 enfants : 2 et 5 ans) est le velours noir! je préfère esthétiquement le velours gris mais les tâches si il y a lieu seront plus dures à enlever, et à ces âges et selon les activités ça peut venir vite! c'est vrai que sur le noir, la moindre miette se voit mais il suffit d'aspirer régulièrement, et la voiture est nickel ;)
sinon félicitations pour le bout'chou qui arrive et la commande de la voiture ;)
T'as raison, Cougar. Je vais corriger mon post. Je ne me suis pas relu. :tourne:
Au fait laurelhach, tu pensais à quel cuir? Le Noir ou le Yellow Stone?
soyons fou...le Yellow stone :oui: :bien:
laurelhach
31/07/2007, 12h56
Au fait laurelhach, tu pensais à quel cuir? Le Noir ou le Yellow Stone?
Je pensais au Yellowstone. Avec le burlat, ce serait top... mais cela n'engage que moi.
c'est sûr que pour l'entretien, le cuir ou l'alcanthara, c'est mieux...........parce que les BB, et surtout les nourrissons, regurgitent avec plus ou moins de bonheur..........et le lait caillé, ça tache et ça pue grave! pour peu que votre futur bout de chou est le mal des transport.......et là, ça devient un cauchemar !:vomi:
mes canapés de salon sont en alcanthara, et ça se nettoie avec une eponge ou un gant humide.......et malgré les mains (trop souvent) pleines de chocolat de mes cheres petites tetes blondes, on arrive toujours à enlever les taches !
dans l'evasion, j'ai eu beaucoup de mal à nettoyer le velours des sieges, alors que mon petit dernier avait laissé echapper son p'tit yop, lors d'un voyage !
evidemment, c'est aussi une question de moyens !
L'alcantara c'est ce qu'on a avec une C4P5 rouge ... Lucifer :d
Amarezzo
01/08/2007, 00h21
Au fait, l'option cuir existe-t-elle en gris ?
négatif , uniquement en fauve (yellowstone) Amarezzo eh oui , c'est remoi
négatif , uniquement en fauve (yellowstone) Amarezzo eh oui , c'est remoi
Ha bon!
Faudra dire à "Chevron Sauvage" qu'il passe ses sièges au nettoyeur vapeur alors!
Voir ICI (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=911259&postcount=2), cela s'appelle "Garnissage cuir Claudia Mistral" (1 980,00 €).
Merci Falid pour le lien.
Bon ben voilà, après une longue discussion avec ma femme, nous avons finalement opté pour le cuir noir. Il est vrai que j'aurai préféré le cuir Yellow Stone que je trouve vraiment joli, mais ma femme n'aime pas du tout cette couleur, et elle a peur que ça soit plus salissant. Et puis, elle m'a sorti l'argument fatal : "c'est pas une voiture pour frimer, c'est une voiture pour les enfants..."
Là, elle n'a pas tord. Donc voilà, je vais passer ma commande aujourd'hui chez espagnauto.
Merci à tous pour votre contribution !
Et puis, elle m'a sorti l'argument fatal : "c'est pas une voiture pour frimer, c'est une voiture pour les enfants..."
Moi ma femme son argument fatal ca serait : "QUOI ! 2000 € en plus !!!"
:boxe::flamme::maillet:
:xan7:
autant pour moi Falid et Panito, j'me suis gouré comme il faut, c'est vrai en cuir noir c'est la classe quand meme !!! le mien sera alcantara
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org