Voir la version complète : portée de la télécommande
alexelafon
27/08/2004, 11h21
bonjour,
je suis toujours à la recherche d'astuces permettant d'améliorer la portée de ma télécommande de centralisation à distance....car celle-ci varie de 1.5m à 10m....
merci à tous :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green:
Intégrer une antenne téléscopique à ta clé :jesors:
Christo
de combien car pour moi, en focntion de temp, (humiditer dans l'air), du nombre obstacle,ca va enter 2m et 50m.. Mais bon, j'eviter d'appui avant 20m car apres ca fait laisser la voiture un peu longtemp ouvert....
Dans un parking avec beaucoup de voiture c'est 2m..
:)
Placer la telecommande sur son menton et appuyer sur le bouton de deverouillage. Je ne sais comment mais on gagne qq metres. Je pense que notre corps fait antenne :bien:
alexelafon
27/08/2004, 19h29
merci pour vos réponses
je suis en possession d'une télécommande à haute fréquence radio.
peut on agir sur la télécommande directement ou sur le récepteur?
Comment savoir si la télécommande est infrarouge ou longue portée ?
Car la mienne à plus de 5m ca s'ouvre 1 fois sur 10 :portnawa:
alexelafon
27/08/2004, 21h26
une à infrarouge dispose d'une d'ampoule sur la télécommande avec laquelle il faut viser le plafonnier intérieur
Bon bein je n'ai pas de voyant, donc j'opte pour une longue portée.
merci :jap:
cristalogus
27/08/2004, 22h06
Salut @alexelafon :coucou:
Juste pour info, pourquoi cherches-tu à augmenter la portée de ta télécommande ?
cristalogus
28/08/2004, 11h12
Parceque c'est la classe @cristalogus ;)
:ptdr: En saisissant le lien de ta signature, puis en parcourant la 'tite présentation jusqu'à la fin, on comprend mieux le sens de ta réponse :ptdr1:
alexelafon
28/08/2004, 11h24
@cristalogus : c'est juste pour la praticité
:smash:
cristalogus
28/08/2004, 11h33
@cristalogus : c'est juste pour la praticité
Je ne vois pas bien les raisons pour lesquelles ouvrir les portières à plus de 10 m présenterait un avantage. Mais il y en a peut-être... Lesquelles connais tu ?
Salut,
ça ne sert à rien, puisque le véhicule reverrouille automatiquement si aucune portière n'est ouverte dans un délai assez court. (pic hdi 110 mars 2004)
Moi quand je suis devant le pic ca s'ouvre pas, faut que je sois sur les cotés :spanka:
Moi quand je suis devant le pic ca s'ouvre pas, faut que je sois sur les cotés :spanka:
Ca me fait pense a la clio de ma mere qui a le meme probleme... Moi des foi la voiture s'ouvre ( et ne se referme pas car premier model) lorsque j'ai mes clef dans ma poche, alors que je suis a 20m de la voiture en train de renter chez moi ...
:)
kiligolo
31/08/2004, 20h42
Par contre, qq'un sait où est l'antenne de réception de la télécommande.
J'ai remarqué un ergot sur le rétroviseur gauche (en dessous)....Mais ce n'est sans doute pas là ?
Alors oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
Au passage d'avoir une longue portée ne sert pas tant à ouvrir le Pic de loin, mais plus tôt à lui demander où il se trouve.
J'ai déjà fait au moins 20 mètres, mais cela varie de l'environnement.
cristalogus
31/08/2004, 21h37
Au passage d'avoir une longue portée ne sert pas tant à ouvrir le Pic de loin, mais plus tôt à lui demander où il se trouve.
Dans ce cas il suffit d'utiliser la fonction prévue à cet effet : appui sur le bouton fermeture lorsque les portes sont déjà fermées ;)
Cette fonction présente l'avantage d'offrir une portée supérieure à celle de la commande d'ouverture/fermeture des portes :applaud:
l'ergo qui depasse du retro gauche est la sonde de température!
Et pour mon problème de non détection de la télécommande pour ouvrir ou fermer les portes de devant le picasso, mais juste derrière ou sur les cotés?
cristalogus
01/09/2004, 19h32
l'ergo qui depasse du retro gauche est la sonde de température!
Presque... car la sonde de T° est disposée sous le rétro droit ;)
alexelafon
01/09/2004, 20h37
justement
pouvez vous me dire où se situe cette antenne de réception du plip (bsi , même que antenne radio , rétro.........????????????) peut être est il possible d'agir directement sur l'antenne à l'intérieur du véhicule plutot que celle de la télécommande.... (allonger l'antenne et donc améliorer réception????)
merci pour toutes vos réponses
Pour la sonde, tout dépend où l'on se situe!! :bien:
cristalogus
02/09/2004, 18h36
Pour la sonde, tout dépend où l'on se situe!! :bien:
Certes :tourne:
Mais, par convention, les côtés G/D sont toujours orientés par-rapport au sens de circulation du véhicule :b_green:
C'est comme l'AV et l'AR, facile non ? :banane:
cristalogus
02/09/2004, 18h38
@alexelafon : non, désolé. Je n'ai aucune idée de l'emplacement de la sonde de réception de la télécommande :cpasmafa:
ok c'est du côté passagé :salut:
ptitfrere
02/09/2004, 19h10
Bonjour,
Il y a pas mal de tps que je ne m'étais pas manifesté et je profite donc de qqes minutes de disponibles pour vous faire un p'tit coucou.
Pour ce qui concerne l'antenne de la télécommande, je pense qu'elle est à l'intérieur, ce qui explique la zone non traitée 'athermiquement' du pare-brise. Ce qui explique aussi que la réception est moins bonne de face que dans toutes les autres positions (j'ai pas mal joué cet été aussi ;) )
Pour le reste, je suis toujours aussi satisfait de mon Picasso et j'ai un peu honte de vous dire que je ne trouve pas ts les vilains défauts que certains d'entre vous exposent (je croise les doigts pour que ça dure).
Heu.. sinon, la seule modification apportée a été de remplacer les hp en plastique (avant et arrière) par des HP un peu plus costauds (sans aller dans l'excès) genre ALPINE 165mm 2 voies d'une centaine de watts max et je me retrouve avec un son qui me donne entière satisfaction.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et j'essaierais d'être un peu plus présent
ptitfrère
cedric.c
02/09/2004, 20h29
Salut
Si je peux me permettre, l avantge d ouvrir a 10m c est que si on me demande d ouvrir l auto, je le fais depuis l interieur de chez moi!
j ai une portee de 10/12 m ext et 5/6 int mais j ai les piles qui faiblissent en ce moment!
Il y a eu des pic avec telec. infra rouge??? jamais vu !
a+
ced
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org