Voir la version complète : Comment avez vous commencé a aimer citroen?
Citroën 73
31/08/2004, 14h07
je suis curieux de savoir comment vous devenez citroënistes, moi c quand j'avais 8 ans, et que j'ai vu une XM dans la rue, avec sa surface vitrée son avant agréssif, sa grande taille imposante, son élégance et cet arrière si bien fait :eek2:
leslye de glye
31/08/2004, 15h57
je suis curieux de savoir comment vous devenez citroënistes, moi c quand j'avais 8 ans, et que j'ai vu une XM dans la rue, avec sa surface vitrée son avant agréssif, sa grande taille imposante, son élégance et cet arrière si bien fait :eek2:
Mes parents ont acheté leur première voiture quand j'avais 3 ans, et c'était... une 2cv. Quel événement !!! Les DS étaient encore dans la mémoire de tout le monde et les CX continuaient d'entretenir le mythe Citroën.
Dans un tel contexte familial, je ne pouvais que tomber dans le chaudron !
Et voilà qu'un beau jour, la BX fait ses premiers tours de roues ! J'ai alors 6 ans et je tombe amoureux de cette voiture. Et alors, paraît-il, je dis que quand je serai grand j'aurais une BX.
Quatre ans plus tard, mes parents revendent leur 2cv et j'ai senti comme une trahison le fait qu'ils ne rachètent pas une Citron. Je crois que c'est là que je suis devenu un Citroëniste convaincu.
Pour l'anectdote, ma première voiture a été une BX, mais quand je l'ai acheté, je ne me rappelais plus ce que je disais quand j'étais petit...
On peut pas cocher toutes les cases ???
Dommage ! :d
fifthelement
31/08/2004, 18h00
On peut pas cocher toutes les cases ???
Dommage ! :d
même sentiment !!!! :roll:
Pareil pour moi, la XM aussi :lover:
Mais vers 12 ans, l'âge des premiers émois :d
Moi ,tout d 'abord ,c 'est quand j 'ai découvert pour la première fois la DS ! Elle était vraiment magnifique ! Et plus tard ,c 'est avec la C3 ,je l 'ai trouvée si sympathique ! :applaud:
Bonjour,
Moi j'ai été emboucanné avec Peugeot et Renault, alors je suis allé chez Citroen et là ça va...
j'ai ete bercé dans la CX PALLAS 2500D :love: , ca laisse des sequelles :d:d
Par mon grand pére qui a possédé traction et DS :love: et ma fait partager sa passion pour la marque au double chevron :)
J'ai reellement pris conscience que cette marque était vraiment différente des autres, même si c'est vrai qu'elle n'est plus ce qu'elle a été, je pense que l'âme même de la marque est présente et aujourd'hui encore, la sortie d'une nouvelle CITROËN est un évenement !!!
Mon seul souhait actuellement et que C6 deviennne la référence du haut de gamme francais !! place que CITROËN n'aurais jamais du perdre !
C'est le Picasso qui m'a fait davantage apprécier Citroën.
Et depuis que je roule en Pluriel (ma première Citroën) je suis aux anges.
Chaque jour elle ne fait que renforcer mon attrait pour elle !! :tourne: :tourne:
Bonjour
Mes parents roulaient en ID 20 Familiale et Ami 6 quand je suis né !
A la revente de l' ID ( j avais alors 10 ans , j en ai pleuré même ! ) , mon père s est offert une CX 2400 PALLAS neuve et pour ma mère , ce fut une GS X 2 d occasion . A cet instant , et sans vous mentir , je me suis mis à rêver la nuit de cette superbe auto qu est la CX , avec un très fort penchant pour la GTI ( que mon père aurait voulu mais elle etait un peu plus cher et nous etions alors 5 enfants , fallait aussi nous nourrir ).
Dans un premier temps , j ai collectionner les catalogues citroen , puis les miniatures pour enfin m acheter ma premiere Citroen que 15 ans après mon permis ! Je ne le regrette pas mais je ne suis pas sur de rester fidèle à la marque ( j ai eu une AUDI et j avoue que j aimerais bien m en offrir une à nouveau ! ).
ERIC
Ah et ces souvenirs , ma soeur et moi dans le coffre pendant une 50aine de kms ( et oui nous nous retrouvions parfois à + de 10 dans ce fabuleux break ) , et les parties de jeux avec mes miniatures à l arrière , une fois les strapontins repliés , ah quelle place .... (nous n etions pas attachés à l époque ! )
ERIC
Citroën 73
31/08/2004, 20h46
Ah et ces souvenirs , ma soeur et moi dans le coffre pendant une 50aine de kms ( et oui nous nous retrouvions parfois à + de 10 dans ce fabuleux break ) , et les parties de jeux avec mes miniatures à l arrière , une fois les strapontins repliés , ah quelle place .... (nous n etions pas attachés à l époque ! )
ERIC
Moi je ne l'attache jamais la cinture je supporte pas :d
C'est vrai, comme a dit kkn dans ce sujet, on a tout de suite le sentiment que sc la seule marque que l'ont sent qui est vraiement differente des autres! :love:
Moi, c'est ma premiere voiture qui m'a fait decouvrir citroen, c'etait une AX GT et depuis, j'ai racheté une AX GT et une AX 4x4.Oui, c'est vrai, j'aime bien les AX... :rouge:
En lisant le numéro de l'AJ spécial 50 ans de la TA en 1984, surtout l'article concernant la chasse au proto VGD. En cherchant des docs sur cette histoire et la DS j'ai vraiment découvert ce que pouvait être Citroën.
fifthelement
01/09/2004, 13h22
en fait moi je n'ai que 19 ans, donc la DS je ne l'ai pas connue. mais mon grand père qui n'a eu que des citrons depuis la DS m'a fait connaitre la BX puis la Xantia break. Il m'a transmi sa corde nostalgique et depuis... Citroen = :love:
Citroën 73
05/09/2004, 14h27
Qui c qui a voté pour l'arrière des BX, GS, XM, DS etc... je suis curieux de savoir car moi c une des raisons, pis c la seule personne qui a voté cette option
Alt Empordà
05/09/2004, 16h13
Tout a commencé en 1960. Nous étions à peine rentrés du Congo Belge et ma soeur et moi n'avions jamais vu la neige. Mes parents avaient acquis une fourgonette 2CV et nous les avons suppliés, par une belle journée d'hiver, de nous emmener en Ardenne afin de découvrir nos premiers paysages blancs. Nous nous sommes endormis retour, bercés par la suspension, couchés à même le plancher de la fougonette. Je me souviens de la vue que j'avais du ciel grâce aux deux petites vitres des protières arrières. Inoubliable!
Depuis se sont succédé deux 2CV, une Dyane, une DS 23 Pallas, une GS, deux AX, deux BX, une Xantia et une C5. En fait, je crois que je suis toujours, consciemment ou non, à la recherche de ma DS 23. Je crois que je ne suis pas le seul. Ma C5 est un début de réponse acceptable. :jap:
Citroën 73
05/09/2004, 18h57
Alt Empordà, guaita un Català com jo!
Michel PIPERAUD
27/02/2005, 11h44
Les tractions, puis les DS de mon papa...
... puis la deuche et mes ID/DS
... Puis mes BX
J'ai découvert Citroën en même temps que je me suis intéressé à l'automobile, tout cela grâce au Picasso. Je suis monté dans celui d'un ami pour la première fois à 13-14 ans je crois. Impressionné par le contenu technologique et les écran partout j'ai été conquis. Depuis j'ai réussi à en faire acheter un à mes parents et à quelques amis aussi ( oui je pense que je serais un bon commercial chez Citroën). L'impression quand je suis à bord d'une Citroën est différente de celle des autres voitures, elles paraissent fades.
henri219
27/02/2005, 12h30
Ma première voiture etait une VISA Club, AM81. J'adorais cette voiture parce qu'elle avait cet air extraterrestre. L'intérieur ressemblait à un avion de sport. Ce depuis là que j'aime la marque bienque je n'ai plus trouvé depuis la VISA un modèle qui me convenait et je roule en FIAT depuis longtemps.
stefcitroen
27/02/2005, 16h52
Naturellement papa a toujours roulé en Citroën, sauf sa première voiture (on le pardonne) qui était une dauphine. 2cv 1965, Ami6 break, GS Pallas, BX (2), Ami 8, 2cv 1977, Xantia, 2cv France 3 et aujourd'hui Picasso. Ah j'ai oublié, il y a une Rosalie 8A 1932 (une des première) qui dort au fond du sous-sol. Ma soeur roule en Xsara, et pour ma part, j'en suis à ma 4° (je compte pas celles que j'ai eu quand j'étais Commercial chez Citroën).
J'ai oublié le plus important : Tonton était agent Citroën !!! Ça nous a bien aidé !!
stefcitroen
27/02/2005, 17h04
Oui mais la V6 en BVA ....................
CitroJohn
28/02/2005, 12h04
Dans tous les cas j'ai été séduit par celles que mes parents on possèdé, et la première fois que j'ai vu une ds, alors là, je mes suis dit que c'était vraiment une mauque différente!
avec mes parents puis apres je l'ai pas regrete
a+
yannick
moi c' est une affaire de famille mon papa a eu 3 2cv ensuite mon oncle et ma tante ont eu 3 BX maintenant ils ont une Xantia, j'ai deux autres tantes qui roulaient en Visa, maintenant c'est en saxo en passant par l'AX, et mes parents ont eu 2 BX. Ce que j'était le plus épaté quand j'était petit c'etait par la suspension Hydraulique de le syle de la Bx je l'appelai "la voiture de sport qui descend et qui remonte".
Depuis j ai toujours suivi la marque Citroën et encore pour longtemps...
Vil Coyote
01/03/2005, 10h01
Ben moi, j'ai grandi (et beaucoup vomi !!) a l'arriere d'une CX 2000 Super 1976 !!!
Mais sinon, mes Parent ont toujours eu des Citroen !!!
A+
Moi c'est quand j'ai vu les Zx au PARIS-DAKAR !!!!
bonjour a tous
Etant bercé dans mon enfance par les gs break apres, bx etc mes oncles xm famille citroen en bref, quand j'ai eu mon permis j'ai acheté une voiture autre que citroen et au bout d'un moment je me suis rendu compte que le plaisir confort etait pas la donc je me suis acheté une citroen comme quoi! (je suis pas vieux que 23ans)
Fantomas77
24/06/2005, 14h57
Citroën : une histoire de famille....
Fantomas77
24/06/2005, 15h09
Dans la famille proche : ID 19, DS 19, D Super, Dyane, CX Break, CX 2000 Pallas, CX 25 Turbo 2, Xantia 1.8, C5
Mon parcours : 2CV, GS X2, GSA Pallas, LN, LNA, CX 25 TRDTurbo, AX Spot, Saxo VTS 1.6 16V, C2 VTS et je ne parle pas des autres marques car il y toujours 2 véhicules à la maison, et sur les 2 toujours une Citroën.
En roulant avec, puis en rachetant la DS21 d'un copain en 1971.
Ce qui m'a fasciné et qui reste gravé en mémoire :
- le levier de vitesse qu'on tirait pour démarrer
- la sonorité particulière du moteur que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs
- les petits coups d’accélérateur pour la faire lever quand l’avant reposait sur les platebandes a la sortie des dancings (c’est comme ça que ça s’appelait a l’époque)
mloi c'est en achetant ma z'AX en septembre 2004... rien d'extraordinaire, une 1.1i.
depuis j'en suis devenu fou!!!
C'est commencé à l'age de 3 ans en 1949. Le père de mon copain possedait une Traction et on partait souvent le dimanche avec toutes les copains dedans pour allez à la plage ou au forêt. L'hiver on mettait les luges derriere..., les chemins n'étaient pas encore peuplés!
Plus tard ma soeur a acheté une 2cv... Sa troisième est devenu ma premiere voiture... et puis sont suivi au moins une douzaine de 2CV!
Le père de mon copain était un des premeirs en hollande qui a acheter une Panhard Dyna Z et puis une DS..., mais bon à cette époque je ne voyait déjà que des Citroëns.
Mon copain, celui que je connais depuis l'age de 3 ans aussi a que des Citroëns..., Une 2CV, Une BX GT BA, et une Picasso 138CV BA..., son frère a une Xantia et une Saxo...
Il y en a des virus intraitable quand même.
Chez moi c ' est mon pére , premiére citroen : visa , ensuite quand il était dans l entreprise : c15 , puis aprés un autre C15 c est a ce moment la que je me suis intéréssé depuis ce jour , coup de foudre , ensuite et actuellement berlingo , 504 et C3.Et le coup de foudre en a mis dans mes études , je fais un bep /cap maintenace auto , cet été je travail dans un garage citroen , et puis pour le bac pro , citroen ma selectionné pour leur action "technicien junior".
La GSA pallas avec les compteurs "terraillon", me souvient quand j'étais pti, au démarrage la voiture qui montait toute seule, de l'avant et puis de l'arrière.
L'hydraulique c'est comme un coeur.... et une voiture qui "vie" quand tes gamins ça impressionne...
C'est la BX 16 TRS de mon grand-père qui m'a contaminé.
roudoudou
29/06/2005, 11h29
:coucou:
celle qui allait devenir la mère de mes enfants roulait en ZX
quand le 1° enfant est arrivé, on est passé au break Xsara
quand le 2° enfant est arrivé, on est passé au Picasso
etc etc
NON STOP Citroen ne fabrique pas d'autocars :LOL:
Sinon je me souviens avoir vu une émission TV (genre culture pub je crois) qui disait que Citroen était la marque automobile la + "héréditaire"
chez certains (notament dans ma belle famille ) Citroen donne l'image de "voiture de retraités" (style papy en CX ou XM avec le chien qui hoche la tête sur la plage arrière)
j'en ai converti certains : j'ai 2 beaux-frères qui roulent en Picasso (sans le chien :LOL: )
Je pense que l'image de Citroen change (heureusement) grâce à Loeb et au rallye, et aussi à leur gamme (étendue , jeune , dynamique)
pourvu que ça dure
cricri42
29/06/2005, 18h49
Mon pere et ma mere ont toujour eu des citroen.
Je ne dis pas que les citroens sont parfaites, mais elles ont des caratéristiques (Tenu de route, freinage et capacité du réservoir) qui font que je passe sur les défault des voitures (Finition, Insonnorisation pour certaines).
Pour les moteurs, la réputation de citroen n'est pas terrible mais je ne suis pas un fana de vitesse donc ....
J'ai chopé le Virus vers 3 ans quand je m'asseyais derrière le volant de la DS 19 de mon grand-père! J'attendais qu'il parte travailler pour aller voir la Ds démarrer et se lever :love:
Puis vers l'âge de 6 ans mon oncle a acheter une BX, une belle 19 TRD grise avec l'intérieur en tweed, l'une des premières, phase I qui remplacait avantageusement sa 305 GL :xan7:
Vers 10 ans mon père se décida de changer de voiture (une Ford Taunus), il voulait une Audi 80, moi pas question, je voulais une BX, je l'ai trainer chez Citroen (à 8 ans :sol: ) et il a finallement commandé une BX 19 GTI, Brun maya, avec le Pack VIP (interieur en chevron avec appuis tête arrière, jantes alu), l'ABS (optionnel à l'époque) et les vitres arrière électrique (option aussi, pour moi :W )
A 14 ans, en 91, il revenda la BX pour une XM V6 Ambiance, couleur rouge griotte, avec clim auto, cuir et jantes alu! La classe quand il m'emmenait au collège je vous raconte pas, à l'arret de bus tout le monde mattait :W :sol:
J'ai également fait ma conduite accompagnée dessus à 16 ans :jap:
Depuis c'est une Xantia 2.0 16V Exclusive BVA qui trône à la place dans le garage, qui en 6 ans n'a que 45 000km. Elle est comme neuve, même les tapis d'origine sont couvert par des tapis :sol: Je vous signalerai quand elle sera en vente :jap:
Voilà ce qui m'a fait aimer les Citrons
J'ai voté maman/papa mais si il y avait la possibilité, toutes les cases auront été coché...
PARMENTIER
09/08/2005, 19h55
Pour ma part, j'aime Citroën surtout pour son passé. "car fut une époque où Cette marque était toute une philosophie, une aproche unique de l'objet automobile où les formes, les commandes ne sacrifiaient rien à la mode, mais étaient dictées par les loies, aérodynamique (formes basse, fuyantes, flancs fuselés, dessous carrénés...) ; visibilitée, (grandes surfces vitrés, lignes tombantes...) ; centre de gravité très bas, (hauteur faible, emploi de matériaux légé pour ce qui se trouve en hauteur freins avant placé sous le capot une bonne répartition des masses...) ; réelle tenue de route (empatement long, centrage des masses, pivot placés dans l'axe de la bande de roullement, crémaillère de direction, diravi, suspenssion sophistiquée...) ; ergonomique, sattelittes de commandes, planche de bord aérienne et lisible, espace...) stylistique, tout était traité avec gout même et sutout les détails. Je pense que c'était une des rare marque à avoir une approche intéeligente de l'automobile. Ils est un peut dommage que la gamme actuelle ne réponde plus à ces critères sauf la C4 dans une certaine mesure ; j'attendais beaucoup de la C6 et ce fut une déception...Snif...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org