PDA

Voir la version complète : Entretien PURGE DU FILTRE A GAZOIL

kalinowski
31/08/2004, 20h52
BONJOUR

Qui pourrait me répondre concernant la purge du filtre à gazoil.
J'ai vu sur le site quelqu'un dire qu'il fallait purger le filtre tous les 5000kms alors que sur le livret il est marqué à chaque vidange.

Concernant les vidanges pour une utilisation mixte de son véhicule faut-il attendre les 20000kms préconisait ou alors 15000kms ce qui est déja pas mal , certe les moteurs ont évolués ainsi que les huiles mais cela fait beaucoup quand même?

Nico60
31/08/2004, 21h42
bonsoir,
pour le filtre, a priori c'est precise dans la documentation.. je n'ai pas pense a demande cela amon cocnessionnaire...
pour ce qui est de la periodicite des vidanges... si tu ne fais que de la ville, il vaut peut etre mieux avancer ta vidange.. si tu fait des trajets mixtes.. y a pas de raison tu peut attendre les 20mkm !!

kalinowski
01/09/2004, 20h06
Bonsoir

Merci pour la réponse , si il y a d'autres avis je suis preneur.

Stan1
02/09/2004, 06h58
Nico a tout dit. ;)

L'espacement des vidanges a été calculé, par les constructeurs, selon une moyenne. A toi de voir si tu fais beaucoup de ville, ou beaucoup de route.
Une utilisation majoritairement en ville, devrait pousser chaque utilisateur a vidanger plus souvent que ce que préconise le constructeur.

Je trouve qu'il devrait y avoir un compteur d'heures dans toutes les voitures. Comme sur les engins de chantier, tracteur, clark, etc...

Ce serait plus réaliste. Ainsi après un certains nombres d'heures, on devrait vidanger, que l'on ait fait 5000 ou 25000km. En effet quand tu fais 100km sur autoroute, ton moteur va tourner une petite heure, tandis que si tu fais 100km en ville, ce temps peut-être multiplier par 3 ou +.

Personnellement je vidange toujours avant l'échéance prévue par le constructeur.
Ma Xantia est donnée pour 10000km, je vidange à 7500km.

myphedra
04/10/2004, 12h50
Quelqu'un pourrais me donner la procédure pour purger la C8 ?

Dans mon manuel rien n'est indiqué, il semble parcontre que dans les nouveaux manuels il y ai quelque chose à ce sujet ?

David

alro
04/10/2004, 15h33
Bonjour
Il suffit de devisser la bague du filtre. C'est pas franchement pratique. Le filtre se trouve a peu près au millieu du compartiment moteur.
Le gasoil et eventuellement l'eau coule. Le probleme c'est que ca coule sur les parties inferieures du moteur. L'idée c'est de mettre un recipient dessous, mais c'est pas tres facil, vu la place. J'arrive à m'en sortir en mettant le cul d'un bouteille plastique coupée.
Pense a mettre un gant car ne pas s'en mettre sur les doigts, c'est mission impossible.

Au fait bravo pour ton site, j'y vais réguliement.