Voir la version complète : [TEMOIGNAGE/PHOTO] C4 Picasso 5P 2.0 140 ch Pack Dynamique, Icare, TPV
jholvoet
24/04/2007, 20h27
Salut à tous,
Ben j'ai pris un 5 places 2.0 essence, parce que... euh... j'aime bien ! (un peu court je l'avoue). En fait j'ai toujours conduit des essences, et je n'ai jamais pu m'habituer au bruit des diesels. L'essai des 2.0 138 HDI et 110 HDI ne m'a pas fait changer d'avis, bien qu'il semble que le premier soit très silencieux...
S'il est plus silencieux que l'essence, ca me gène un peu quand même.
Maintenant je ne peux pas donner mes impressions parce que je ne l'ai pas encore...
jholvoet
24/05/2007, 20h32
Bonjour à tous,
J'ai commandé le 23/03/2007 un C4 Picasso 5P 2.0 140 ch Pack Dynamique, Icare, Toit Panoramique, Vitrage feuilleté.
Il est arrivé en concession aujourd'hui, 1 mois avant la date annoncée !
Donc le temps d'aller le chercher, et je mettrais quelques photos.
Jérôme
et voici la photo :
http://img130.imageshack.us/img130/1/jholvoetye8.jpg
Bravo et meci pour la photo. ;)
Belle auto, j'espère que tu nous laissera tes impressions qu'en à la conduite de l'essence, ce qui est rare sur le forum :)
jholvoet
28/09/2007, 09h33
Mes impressions après maintenant 5000 km :
-Moteur très agréable, très silencieux (le vitrage feuilleté y est surement pour quelque chose aussi)
-Bonnes reprises sur tous les rapports, couplé à la BMP6 c'est un vrai bonheur. Heureusement que le limiteur est là, la sensation de vitesse arrive assez tard (trop tard en général...).
-Ca consomme... Sur les 500 premiers km, l'odb me donnait 13 l/ 100... Je suis revenu à un peu moins de 11l, sachant que 90% de mes trajets sont des embouteillages... :-) Je ne me suis pas amusé à faire le calcul moi-même, mais bon. Enfin là-dessus je ne m'attendais pas non plus à 7l...
-Sinon tous les jours je me réjouis de mon choix pour cette voiture, mais ca n'est pas spécifique au moteur je pense...
Je ne peux pas vraiment comparer avec les diesels que je n'ai conduit qu'à l'essai, mais j'imagine que tous les agréments que j'ai trouvé à la voiture se retrouve aussi avec les autres moteurs... J'avais trouvé les diesels un peu bruyants, même si largement mieux qu'un Touran mazout par exemple.
Superbe !
Encore des photos de côté et d'intérieur !!!
:PP
Merci pour ton retour d'impressions. Moi aussi j'ai commandé une essence pour les mêmes raisons. Et oui la conso c'est quelque chose ! Mais y a pas de surprise non plus c'est clairement annoncé.
Bonne continuation...;)
belle, très belle, félicitations ;)
Mes impressions après maintenant 5000 km :
-Moteur très agréable, très silencieux (le vitrage feuilleté y est surement pour quelque chose aussi)
-Bonnes reprises sur tous les rapports, couplé à la BMP6 c'est un vrai bonheur. Heureusement que le limiteur est là, la sensation de vitesse arrive assez tard (trop tard en général...).
-Ca consomme... Sur les 500 premiers km, l'odb me donnait 13 l/ 100... Je suis revenu à un peu moins de 11l, sachant que 90% de mes trajets sont des embouteillages... :-) Je ne me suis pas amusé à faire le calcul moi-même, mais bon. Enfin là-dessus je ne m'attendais pas non plus à 7l...
-Sinon tous les jours je me réjouis de mon choix pour cette voiture, mais ca n'est pas spécifique au moteur je pense...
Je ne peux pas vraiment comparer avec les diesels que je n'ai conduit qu'à l'essai, mais j'imagine que tous les agréments que j'ai trouvé à la voiture se retrouve aussi avec les autres moteurs... J'avais trouvé les diesels un peu bruyants, même si largement mieux qu'un Touran mazout par exemple.
Tout a fait d'accord avec toi.Le C4P5 en essence est tres doux,silencieux et agreable à conduire.Si les constructeurs n'avaient pas delaisse ce creneau,on aurait tres bien pu avoir de nos jours la meme conso que les diesels je pense ,et pour moins de polution...:PP
Tout a fait d'accord avec toi.Le C4P5 en essence est tres doux,silencieux et agreable à conduire.Si les constructeurs n'avaient pas delaisse ce creneau,on aurait tres bien pu avoir de nos jours la meme conso que les diesels je pense ,et pour moins de polution...:PP
Oui, les constructeurs y pensent seulement avec les tous derniers moteurs. Mais commes les gens voulaient du tout diesel, ben c'est la loi de l'offre et la demande qui gouverne..
Merci jholvoet pour tes impressions.
bah y aurait suffit de dévelloper en Europe une base commune pour le gpl et hop moins de pollution et plus de sousou dans le porte feuille, mais bon on préfère penser à mettre des écotaxes a la place (bon je m'égare désolé)
.Si les constructeurs n'avaient pas delaisse ce creneau,on aurait tres bien pu avoir de nos jours la meme conso que les diesels je pense ,et pour moins de polution...:PP
L'essence n'est pas délaissé par le constructeurs (voir le HPI), mais une essence ne parviendra jamais a égaler en consommation celle d'un diesel, car ce dernier à un meilleur rendement qu'un essence.
Le Hpi travaille sur le downsizing,ce qui semble le plus facile,et la diminution de conso en utilisation reelle n'a pas l'air tres probante.Il y a des projets de nouvelles formes d'injection ,soupapes electriques ,etc,que ne permet pas toujours le diesel à cause de son taux de compression et qui sont en retard de développement...;)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org