PDA

Voir la version complète : [Xantia] Diamètre des HP

hector2001
06/09/2004, 21h02
Quel est le diamètre des haut-parleurs AV de la Xantia (ceux fixés aux portières) ?
Je compte les changer par des bonnes enceintes, car je trouve le son un peu "plat"...
D'ailleurs, les équipements audio fournis en standard dans les voitures de cette gamme sont, à mon avis, très moyens. Y'a qu'à voir les autoradios: c'est pas beau et cher! Ceux vendus dans le commerce sont bien meilleurs, et on a vraiment le choix.

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

ludo
06/09/2004, 21h28
165 mm ;)

Stan1
07/09/2004, 11h02
Je confirme pour le 165mm.

Si je peux te donner un conseil, achète des hp avec tweeter a part. Sur le tdb il y a les emplacements prévu pour, et le son sera bien meilleur.

diegus
13/01/2005, 21h49
Est ce que les emplacements pour HP sur le TDB sont précablés?

Faut - il rajouter un filtre ? car à présent j'ai un seul HP 2 voies dans les portes avants.

J'ai des aigus donc je suppose que ce n'est pas filtré ??

SI je mets un kit 2 voies séparées, ou rajouter le filtre?

FdmGTT
14/01/2005, 08h17
La mienne était précablée au dessus du tdb(finition SX).

Le mieux est de mettre un filtre deux voies, mais, sauf si tu veux faire une sono concours, le plus simple est de trouver des tweeters filtrés, point barre. Tu n'auras alors juste qu'a les brancher.

De toute façon, tu n'entendras plus les aigus des hp portière, donc même si il y a de la distorsion dans les aigus des hp portières lorsque tu monteras le son, ils seront largement couverts par les tweeters, et donc inaudibles!

diegus
14/01/2005, 11h46
D'accord, mais concretement

Si j'achete des HP separés, 1 grave + 1 aigu+ 1 filtre,

Le filtre je le mets où?

hector2001
14/01/2005, 21h42
Bon, ben voila, je me suis lancé.
J'ai enlevé les enceintes d'origine AV (d'une qualité "exceptionelle", mousse, papier et en pastique!!!!) et installé de nouvelles (BLAUKPUNKT à 2 voies) à 39euros la paire, en hypermarché. Le son devient deja meilleur !!
Il y a 2 fils sur chaque enceinte d'origine, et rien n'est indiqué pour savoir lequel est le + ou le -.

Le marron, je l'ai relié au pole - de la nouvelle enceinte, si je me rappelle bien.
Le blanc au pole + de la nouvelle enceinte.

Je confirme que le diametre, c'est bien du 165mm.

FdmGTT
16/01/2005, 17h34
J'ai enlevé les enceintes d'origine AV (d'une qualité "exceptionelle", mousse, papier et en pastique!!!!) et installé de nouvelles (BLAUKPUNKT à 2 voies) à 39euros la paire, en hypermarché. Le son devient deja meilleur !!

Détrompe toi, papier et petit aimant ne sont pas forcément synonyme de mauvaise qualité ! le travail autour, notament l'insonorisation portière et le volume de résonnance sont bien plus importants ! As tu déjà démonté une enceinte de chaine hifi, ou bien une enceinte sur une bonne sono auto d'origine ??? Tu aurais des surprises...

Pour ce qui est de la polarité, un simple multimètre te le dira. Car une enceinte marche aussi avec les pôles inversés, mais moins bien quand on la pousse !!!